Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4152  4153  4154  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56185037
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 10:49:14  answer

Reprise du message précédent :

spacex a écrit :

On nous dit (les féministes agenres)  depuis des années que le genre est seulement une construction sociale. Les scientifiques prouvent étude après étude que c'est faux, c'est biologique.

Encore une qui vient d'être publiée.
La différence de développement du cerveau entre fille et garçon lors de la conception est significative et visible sur les IRM.  

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9318301245

Citation :

Now we have another, even more, striking study of the human brain prior to birth. In this study, American researchers managed to do MRI scans of pregnant mothers in the second and third trimesters, with sufficient resolution to image the brains of the babies inside the uterus. They found dramatic differences between female and male fetuses. For example, female fetuses demonstrated significant changes in connectivity between subcortical and cortical structures in the brain, as a function of gestational age. This pattern “was almost completely non-existent in male fetuses”. They note that others have found, for example, that female infants have significantly greater brain volume in the prefrontal cortex compared with males. They conclude that “It seems likely that these volumetric differences [found after birth] are mirrored by [the] differences observed in the present study.”

https://cdn.psychologytoday.com/sit [...] k_2019.jpg
Researchers found some dramatic female/male differences in the brain prior to birth

Some of the sex differences in the new study are truly amazing. See for example the image above (figure 4A from their paper) showing differences in female connections between the left cerebellum (CB) and the left superior frontal gyrus (SFG), and between the left temporal pole and the posterior cingulate cortex (PCC) compared with males. Remember, these are fetuses in utero! In other brain areas, the differences were not so striking. A reasonable next question might be: Why do these brain areas, and not others, show such dramatic female/male differences? Another reasonable question would be: Why haven’t the mainstream media in the United States covered this new research?

La phrase a retenir  

Citation :

These observations confirm that sexual dimorphism in functional brain systems emerges during human gestation.

ce qu'il serait interessant, ça serait de voir si les trans ont un dimorphisme cerebral de l'autre sexe que leur sexe de naissance.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 10:49:14  profilanswer

n°56185082
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 10:53:33  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Ce ne sont pas les seules possibilités.
Il suffirait que par exemple, nativement, les hommes soient en général plus stimulés par la compétition que les femmes. Quel que soit le jeu culturel qui a fait que telle profession soit devenue prestigieuse, les gens avides de compétition s'y porteront candidats plus facilement, et on peut se retrouver avec des hommes dans la plupart des professions prestigieuses, sans que ce prestige ne soit construit autour de leurs qualités

C'est aussi une possibilité, oui.
Mais dans ce cas, il devient assez improbable que les hommes aient des qualités naturelles (innées) qui les rendent plus adaptés pour les postes en question. Les femmes ne seraient alors sous représentées dans ce type de poste, que par un mecanisme autocensure (ou rebutée par l'esprit compétitif). En l’occurrence je pense que c'est le cas pour pas mal de professions "compétitives". Meme si je ne pense pas que ce mécanisme explique toutes les disparités.

Mais comme j'ai dit, je suis assez d'accord avec toi, sur ton observation, je mégotais simplement sur un point de détail (mais qui me semble quand meme important).

Mais on peut quand meme étendre ces considérations, si la compétition est corrélée au postes prestigieux... ne serait ce pas parce que la compétition est considérée (à tort ou a raison) comme une valeur plutot "masculine", alors que la collaboration est considérée comme une valeur plutot féminine? :D
En realité l'écheveau est assez difficile à demeler, et surtout ca n'a pas grand interet de le faire je trouve.
Je ne suis pas d'accord avec le "projet" feministe 2.0, mais je trouve que leur volonté de faire table rase de tout cela a de la cohérence: peu importe d'où viennent ces differences, la parité devient une fin en soi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 10:57:24
n°56185083
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-04-2019 à 10:53:37  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Il suffirait que par exemple, nativement, les hommes soient en général plus stimulés par la compétition que les femmes.

J'ai montré hier dans l'étude suédoise que les hommes qui ne sont pas bien classés sur l'échelle sociale (aka pd de povre) ont une possibilité de se reproduire bien plus faible que le reste. Leur ligne génétique s’éteint avec leur échec d'avoir réussi dans cette compétition sociale. Les femmes n'ont pas cette problématique.

n°56185097
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 10:54:42  answer

donut78 a écrit :

C'est complètement subjectif. Une langue qui n'évolue pas est une langue morte. Et une une langue qui évolue, ça fait forcément mal aux oreilles puisque ça va à l'encontre de ce qu'on a toujours entendu. Après je te laisser regarder le nombre de réformes qu'à subit la langue française depuis plus de trois siècles.

Une langue ça évolue par les usages, et ça prends du temps.

Quand une ideologie radicale veut imposer des mots et expression, et en interdire d'autre, le tous en quelques années, ça pue du cul mais violent  [:djlemon:2]

n°56185123
DDReaper
Posté le 01-04-2019 à 10:56:34  profilanswer

spacex a écrit :

Oui sauf que ceux qui doutent se taisent, laissant la voie aux gens qui ne doutent pas et peuvent raconter leur connerie sans être interrompu. Au final ça en devient une vérité pour une personne lambda qui n'a pas une vision profondément agnostique et finit par croire à tout ça (95% de la population).

Bon résumé du topic.

n°56185124
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 10:56:35  profilanswer

Parce que la féminisation des métiers ça date d'aujourd'hui seulement ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56185158
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 10:58:30  profilanswer

spacex a écrit :

J'ai montré hier dans l'étude suédoise que les hommes qui ne sont pas bien classés sur l'échelle sociale (aka pd de povre) ont une possibilité de se reproduire bien plus faible que le reste. Leur ligne génétique s’éteint avec leur échec d'avoir réussi dans cette compétition sociale. Les femmes n'ont pas cette problématique.

Je croyais que c'était les pd de povre qui se reproduisaient le plus, on m'aurait menti ? Si c'est l'élite qui se reproduit, je ne me fait pas de soucis pour le futur de la France  [:dovakor]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56185195
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 11:00:35  answer

spacex a écrit :

Tu trouves que la "possibilité de se reproduire" est une qualité socialement valorisée?  :heink:

Du reste, c'est globalement cohérent avec l'analyse de la société féministe, donc je vois pas trop ce que tu penses réfuter avec cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 11:01:45
n°56185218
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 01-04-2019 à 11:02:16  profilanswer

Oui, nous sommes d'accord, alors :jap:

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56185277
Tammuz
Posté le 01-04-2019 à 11:06:06  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ce ne sont pas les seules possibilités.
Il suffirait que par exemple, nativement, les hommes soient en général plus stimulés par la compétition que les femmes. Quel que soit le jeu culturel qui a fait que telle profession soit devenue prestigieuse, les gens avides de compétition s'y porteront candidats plus facilement, et on peut se retrouver avec des hommes dans la plupart des professions prestigieuses, sans que ce prestige ne soit construit autour de leurs qualités

Plus la peine de chercher, tout le monde sait désormais qu'à l'origine de tout ça il y a une histoire de steaks.   [:kennyknafou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 11:06:06  profilanswer

n°56185287
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 11:06:39  answer

donut78 a écrit :

Parce que la féminisation des métiers ça date d'aujourd'hui seulement ?

le débat sur les reseaux oui, ça date d'aujourd'hui, ainsi que sa mise en application dans les médias médias militants.. Autrice, Cheffe etc on n'en parlait pas de cette manière il y a 10 ans.

n°56185363
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 11:10:46  profilanswer

Citation :

Le gouvernement français intervient une première fois en 1984 avec la création d'une « Commission de terminologie relative au vocabulaire concernant les activités des femmes » présidée par Benoîte Groult

source

Okay  :o

---------------
n°56185383
thalis
Posté le 01-04-2019 à 11:12:25  profilanswer

je doute qu'en 1984 ça faisait débat sur les RS [:mlc]

n°56185395
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-04-2019 à 11:13:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Je croyais que c'était les pd de povre qui se reproduisaient le plus, on m'aurait menti ? Si c'est l'élite qui se reproduit, je ne me fait pas de soucis pour le futur de la France  [:dovakor]

C'est une étude suédoise.
En France c'est la classe moyenne pauvre sans doute (j'avais lu un article qui expliquait qu'on avait beaucoup d'hommes célibataires et sans enfant dans les gilets jaunes : https://www.liberation.fr/debats/20 [...] t_1717343) . Les très pauvres peuvent profitent des aides sociales pour se reproduire. D'ailleurs ils ne sont pas gilets jaunes les mecs du 93.

Message édité par spacex le 01-04-2019 à 11:15:49
n°56185408
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 11:14:00  profilanswer

thalis a écrit :

je doute qu'en 1984 ça faisait débat sur les RS [:mlc]

Ah ok, rien n'a existé avant les RS. C'est quoi cette nouvelle règle à la con ?  :D

---------------
n°56185427
thalis
Posté le 01-04-2019 à 11:15:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah ok, rien n'a existé avant les RS. C'est quoi cette nouvelle règle à la con ?  :D

:heink: Il a dit que "le débat sur les réseaux ça date d'aujourd'hui", pas que rien n'existait avant...

n°56185447
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 11:16:43  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: Il a dit que "le débat sur les réseaux ça date d'aujourd'hui", pas que rien n'existait avant...

Et ? Excuse moi de trouver cet arguement débile. Parce qu'on en parlait pas sur Myspace il y a 15 ans, ça prouve quoi ?

---------------
n°56185459
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2019 à 11:17:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Il parlait spécifiquement des réseaux sociaux, tu réponds en parlant d'une commission :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56185461
thalis
Posté le 01-04-2019 à 11:17:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Et ? Excuse moi de trouver cet arguement débile. Parce qu'on en parlait pas sur Myspace il y a 15 ans, ça prouve quoi ?

Que les gens en avaient un peu plus rab ?

n°56185472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2019 à 11:18:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 06740.html

Citation :

Les actes homophobes et transphobes ont augmenté de presque 20% en 2016

Dans tous les cas, il y a des gens aggressifs qui ne veulent pas d’un transgenre dans les toilettes hommes et femmes.

Mais bon, c’est une minorité donc j’imagine que nos amis ouverts d’esprit ici ne veulent pas dépenser d’argent pour traiter ce problème qui ne les touchent pas.

Que ce soit en augmentation n’est pas étonnant, les actes x-phobes augmentant bien souvent à proportion de la population de x.
Ça ne veut pas dire que c’est acceptable.
Perso je vais consciencieusement et proprement pisser dans les toilettes femmes si elles sont vides alors que les toilettes hommes sont pleines  [:tristou]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56185511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2019 à 11:21:07  profilanswer

spacex a écrit :

On nous dit (les féministes agenres)  depuis des années que le genre est seulement une construction sociale. Les scientifiques prouvent étude après étude que c'est faux, c'est biologique.

Encore une qui vient d'être publiée.
La différence de développement du cerveau entre fille et garçon lors de la conception est significative et visible sur les IRM.  

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9318301245

Citation :

Now we have another, even more, striking study of the human brain prior to birth. In this study, American researchers managed to do MRI scans of pregnant mothers in the second and third trimesters, with sufficient resolution to image the brains of the babies inside the uterus. They found dramatic differences between female and male fetuses. For example, female fetuses demonstrated significant changes in connectivity between subcortical and cortical structures in the brain, as a function of gestational age. This pattern “was almost completely non-existent in male fetuses”. They note that others have found, for example, that female infants have significantly greater brain volume in the prefrontal cortex compared with males. They conclude that “It seems likely that these volumetric differences [found after birth] are mirrored by [the] differences observed in the present study.”

https://cdn.psychologytoday.com/sit [...] k_2019.jpg
Researchers found some dramatic female/male differences in the brain prior to birth

Some of the sex differences in the new study are truly amazing. See for example the image above (figure 4A from their paper) showing differences in female connections between the left cerebellum (CB) and the left superior frontal gyrus (SFG), and between the left temporal pole and the posterior cingulate cortex (PCC) compared with males. Remember, these are fetuses in utero! In other brain areas, the differences were not so striking. A reasonable next question might be: Why do these brain areas, and not others, show such dramatic female/male differences? Another reasonable question would be: Why haven’t the mainstream media in the United States covered this new research?

La phrase a retenir  

Citation :

These observations confirm that sexual dimorphism in functional brain systems emerges during human gestation.

C’est nul. Il n’y a pas la même expérience avec des hommes enceints.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56185512
shaq46
Posté le 01-04-2019 à 11:21:10  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi y'a pas besoin d'aller plus loin.  

Au pire, si 20% des députés et 10% des inscrits aux listes électorales soutiennent la proposition, on peut avoir un referundum sur le sujet en France conformément à la loi.

J'enjoins donc les gens pour qui c'est important d'entamer ce processus et le peuple tranchera.

Ah bon ? Je croyais que tout le monde ici s'accordait à dire que le peuple était incapable de prendre les bonnes décisions... Qu'il fallait donc pas de référendum et qu'il fallait laisser les "pro" décider à notre place.

D'ailleurs on voit où ça nous mène...

n°56185522
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 11:21:57  profilanswer

thalis a écrit :

Que les gens en avaient un peu plus rab ?

Okay, on juge tout maintenant via les RS. Si ce n'est pas sur les RS ça n'existe pas. Je vois le style. Ca sera sans moi  [:budykiller:5]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 01-04-2019 à 11:22:17

---------------
n°56185533
thalis
Posté le 01-04-2019 à 11:22:44  profilanswer

C'est beau d'arriver à tout déformer, comme ça ... :D

(enfin perso c'est vraiment parce que j'attend que mes process se finissent, parce que la féminisation des noms de métier, je m'en fous, mais à un point...)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 01-04-2019 à 11:23:49
n°56185599
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 11:26:28  answer

donut78 a écrit :

Citation :

Le gouvernement français intervient une première fois en 1984 avec la création d'une « Commission de terminologie relative au vocabulaire concernant les activités des femmes » présidée par Benoîte Groult

source

Okay  :o

Non pas OK
On nous casse les c. avec ces truc avec cette intensité depuis quelques années.
Les "droit humains" dans les depeches AFP, repris en coeur par les journeaux, ça a quelques mois.
Leurs prochaines marotes c'est "homme des cavernes" qui est exclusif...
On va donc se taper des "humains des cavernes" et autre "humains de cro-magnon" bientôt....

n°56185603
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 11:26:41  answer

donut78 a écrit :

Okay, on juge tout maintenant via les RS. Si ce n'est pas sur les RS ça n'existe pas. Je vois le style. Ca sera sans moi  [:budykiller:5]

C'est tres étrange comme reflexion.
La société se structure de plus en plus autour des réseaux sociaux. Ca devient véritablement le coeur de la société, comme l'a pu être la TV avant, ou la presse papier encore avant. Ce sont les réseaux sociaux, aujourd'hui, qui font le monde.

Ignorer ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux pour analyse la société d'aujourd'hui, c'est comme ignorer ce qu'ecrivait la presse écrite dans les années, disons, 30.

n°56185611
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 11:26:59  profilanswer

thalis a écrit :

C'est beau d'arriver à tout déformer, comme ça ... :D

(enfin perso c'est vraiment parce que j'attend que mes process se finissent, parce que la féminisation des noms de métier, je m'en fous, mais à un point...)

Je te la refais au ralenti.

Moi : "Ca doute pas d'ajourd'hui la féminisation des métiers"
Lui : " Si sur les RS ça date d'aujourd'hui"

Et ? Qu'est-ce qu'on s'en fout des RS ?  :heink:

---------------
n°56185613
la_taup3
お前はもう死んでいる
Posté le 01-04-2019 à 11:27:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que tu trolles, mais c'est pas forcément paradoxal : tu peux être dans une classe qui à le plus de chances de ne PAS avoir d'enfant, et que dans cette même classe, SI IL Y A des enfants, soient en plus grand nombre. La répartition n'est pas forcément linéaire.

n°56185616
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-04-2019 à 11:27:22  profilanswer

Tain mais les SJW tu leur agite le theme de l'écriture inclusive, ca passe le week-end dessus [:rofl]
Ce combat des grondes valors. [:rofl]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56185633
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 11:28:39  profilanswer

Faut se désabonner de toute cette merde aussi  :D  

Moi il n'y a quasiment qu'ici que j'entend parler de tout ça, vu que je ne suis sur aucun réseau social  [:stardrawer:1]

---------------
n°56185688
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 11:31:19  profilanswer

Ce n'est pas du tout ce que je dis. Mais ce n'est pas grave.

Je dis que c'est pas parce qu'un sujet devient viral sur les reseaux sociaux à un moment T, que ce sujet n'existait pas avant.

---------------
n°56185705
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 11:32:37  profilanswer

sirius gott a écrit :

Tain mais les SJW tu leur agite le theme de l'écriture inclusive, ca passe le week-end dessus [:rofl]
Ce combat des grondes valors. [:rofl]

On pourrait le voir différemment. Dès qu'on parle d'écriture inclusive, les égalitaristes s'emballent  :D

---------------
n°56185745
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2019 à 11:35:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut se désabonner de toute cette merde aussi  :D  

Moi il n'y a quasiment qu'ici que j'entend parler de tout ça, vu que je ne suis sur aucun réseau social  [:stardrawer:1]

Tu as la même réflexion que les enfants qui se cachent les yeux, en pensant que personne ne les verra s'ils ne voient personne ? :D

Tu crois vraiment que si tu te désabonnes de tous les RS, les RS n'auront aucune influence sur ta vie ? :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56185768
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-04-2019 à 11:37:17  profilanswer

donut78 a écrit :

On pourrait le voir différemment. Dès qu'on parle d'écriture inclusive, les égalitaristes s'emballent  :D

Sauf que moi tu passes 100 ans à débattre de cette merde, ca ne changera pas ma vie, mais ceux qui veulent du changement qui reste à discuter de ca...  [:striker eureka:3]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°56185776
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 11:37:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as la même réflexion que les enfants qui se cachent les yeux, en pensant que personne ne les verra s'ils ne voient personne ? :D

Tu crois vraiment que si tu te désabonnes de tous les RS, les RS n'auront aucune influence sur ta vie ? :D

Franchement, vu le pu d'influence sur ma vie qu'à le féminisme 2.0, je vois pas ce que ça changerait que je sois sur les RS.

---------------
n°56185788
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 11:38:44  profilanswer

sirius gott a écrit :

Sauf que moi tu passes 100 ans à débattre de cette merde, ca ne changera pas ma vie, mais ceux qui veulent du changement qui reste à discuter de ca...  [:striker eureka:3]

L’académie à tranché, comme quoi tout combat n'est pas inutile  [:am72:1]

---------------
n°56185799
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-04-2019 à 11:39:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Franchement, vu le pu d'influence sur ma vie qu'à le féminisme 2.0, je vois pas ce que ça changerait que je sois sur les RS.

[:arbr3:1]

---------------
n°56185804
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-04-2019 à 11:39:49  profilanswer

donut78 a écrit :

L’académie à tranché, comme quoi tout combat n'est pas inutile  [:am72:1]

[:mike hoksbiger:3]

---------------
n°56185818
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 11:40:45  profilanswer

n°56185830
bourneagai​nshell
Posté le 01-04-2019 à 11:41:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Il n'a pas tort. Bcp de femmes reconnaissent l'importance de mouvements comme metoo ou balancetonporc. Les RS ont été un accélérateur pour faire avancer certaines causes. Le féminisme en fait parti. Cela ne signifie pas pour autant que tout passe par la.

n°56185837
Tammuz
Posté le 01-04-2019 à 11:41:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Citation :

La date était particulièrement bien choisie.    [:sid sidious]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4152  4153  4154  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)