Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4156  4157  4158  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56193083
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 23:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

La langue est un élément fondamental de l'héritage culturel. Et on ne remédie à rien en ôtant toutes les références à un passé qui a été problématique. [:boulitruc]

Prochaine étape, remédier au racisme en purgeant les livres d'Histoire de toute référence à la colonialisation et à la Seconde Guerre Mondiale ? [:inick:3]
Hop, l'Affaire Dreyfus n'a jamais existé ailleurs que dans l'imagination de Mimile, tadaaaa, le racisme n'a jamais existé, on est tous potes et on l'a toujours été. [:cabri74]

Parce que l'héritage de la France, c'est un peu ça comême : des trucs bien, des trucs moches. Et ce n'est pas en éludant les trucs moches de l'Histoire ou de la langue que l'on constuira un avenir meilleur. :o

Mais je conçois qu'analyser-documenter-corriger-assumer (plutôt que mettre la poussière sous le tapis) est une vision bornée, typique des hommes hétéros cisgenrés. [:spamafoote]

Oui ne changeons rien, pour assumer notre passé raciste, colonial, patriarcal et misogyne. Sans déconner  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 23:11:01  profilanswer

n°56193254
rastafia
sélavi
Posté le 01-04-2019 à 23:21:27  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Il y a quoi dans ma phrase en gras dont je devrais avoir honte irl ?
J'assume ce que je dis.
Je pense que d'autres ici assument également.
Donc déjà, c'est parfaitement vrai qu'on n'est pas tous des lavettes qui n'assument pas. CQFD.

Après sur le fait qu'il doit y en avoir quand même : je pense effectivement que sur le nombre de membres d'hfr, il y en a forcément statistiquement certains qui sont des lâches qui n'assument pas. Je n'ai pas de preuve formelle, c'est pour ça que j'écris "je pense".

Enfin, les gens qui me connaissent irl pourront te confirmer que j'ai aussi une grande gueule dans la vraie vie (probablement encore plus que sur hfr)  :D

C'est une histoire de ton, de familiarité, et de niveau de langage. A mon sens, On ne dit pas à quelqu'un "je suis pas une lavette" alors qu'on le connait à peine. Sauf peut-être dans un bar à 1h du mat après quelques pintes. Mais je dois être vieux jeu sans doute.

On ne parle pas de la même façon à son médecin, à son meilleur pote, à son patron ou à quelqu'un à qui on demande son chemin dans la rue (je sais, j'enfonce des portes ouvertes). Tu ne m'ôtera pas de la tête que sur HFR comme sur twitter ou facebook, la parole est libérée et décomplexée car il n'y a pas d'enjeu, et peu de risque : si on te prends la tête tu ferme l'onglet, tu change de topic. Dans la vraie vie c'est plus dur de faire ça.

Pourquoi il y aurait des multi si tout le monde "assume" ?

Bref, c'est en ce sens là que je dis que twitter, facebook ou HFR, c'est pareil.

Message cité 4 fois
Message édité par rastafia le 01-04-2019 à 23:22:34

---------------
Cantor est devenu fou
n°56193385
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-04-2019 à 23:32:46  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est une histoire de ton, de familiarité, et de niveau de langage. A mon sens, On ne dit pas à quelqu'un "je suis pas une lavette" alors qu'on le connait à peine.

Si quelqu'un que tu connais à peine insinue (volontairement ou non) que tu as un comportement de lâche (si tu préfères ce terme), je ne vois pas de problème à détromper cette personne.
C'est marrant de t'offusquer pour un langage certes familier mais parfaitement correct, mais à côté de ça, trouver normal de massacrer la langue française de façon complètement artificielle  :gratgrat:  

rastafia a écrit :

Mais pour les souriards, bien sûr !  [:zedlefou:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56193390
broddok27
Posté le 01-04-2019 à 23:32:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

La langue est un élément fondamental de l'héritage culturel. Et on ne remédie à rien en ôtant toutes les références à un passé qui a été problématique. [:boulitruc]

Prochaine étape, remédier au racisme en purgeant les livres d'Histoire de toute référence à la colonialisation et à la Seconde Guerre Mondiale ? [:inick:3]
Hop, l'Affaire Dreyfus n'a jamais existé ailleurs que dans l'imagination de Mimile, tadaaaa, le racisme n'a jamais existé, on est tous potes et on l'a toujours été. [:cabri74]

Parce que l'héritage de la France, c'est un peu ça comême : des trucs bien, des trucs moches. Et ce n'est pas en éludant les trucs moches de l'Histoire ou de la langue que l'on constuira un avenir meilleur. :o

Mais je conçois qu'analyser-documenter-corriger-assumer (plutôt que mettre la poussière sous le tapis) est une vision bornée, typique des hommes hétéros cisgenrés. [:spamafoote]

Oui, oui, la langue pratiquée ne change pas au cours du temps c'est cela oui.  :sarcastic: C'est pour cela que, fier de notre héritage, nous continuons d'utiliser couramment des expressions comme "youpin", "métèque", ou "crouille" comme il y a 60-80 ans.  [:de la marronniere:3]  On les trouve tjrs dans un dico, c'est pas pour ça que tu t'attends à les voir employé en étant tjrs bien vu. :o Mais on les utilise plus, on "élude" l'Histoire.  :pt1cable:  

Et ouais, la société change, les mots utilisés par les gens aussi, et encore heureux.

n°56193392
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 23:33:10  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est une histoire de ton, de familiarité, et de niveau de langage. A mon sens, On ne dit pas à quelqu'un "je suis pas une lavette" alors qu'on le connait à peine. Sauf peut-être dans un bar à 1h du mat après quelques pintes. Mais je dois être vieux jeu sans doute.

On ne parle pas de la même façon à son médecin, à son meilleur pote, à son patron ou à quelqu'un à qui on demande son chemin dans la rue (je sais, j'enfonce des portes ouvertes). Tu ne m'ôtera pas de la tête que sur HFR comme sur twitter ou facebook, la parole est libérée et décomplexée car il n'y a pas d'enjeu, et peu de risque : si on te prends la tête tu ferme l'onglet, tu change de topic. Dans la vraie vie c'est plus dur de faire ça.

Bref, c'est en ce sens là que je dis que twitter, facebook ou HFR, c'est pareil.

Perso je serais pour poster avec sa vraie identité sur les topics politiques ou sociétaux. Mais sur d'autres topics plus intimes, c'est plus compliqué. On ne pourrait pas tout dire et ça serait dommage. Bref comme souvent il n'y a pas de bonne solution.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56193411
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-04-2019 à 23:34:12  profilanswer

Topikul par exemple. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56193420
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-04-2019 à 23:35:03  profilanswer

On pourrait aller stalker les modos irl  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 01-04-2019 à 23:35:17

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56193438
broddok27
Posté le 01-04-2019 à 23:36:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Perso je serais pour poster avec sa vraie identité sur les topics politiques ou sociétaux. Mais sur d'autres topics plus intimes, c'est plus compliqué. On ne pourrait pas tout dire et ça serait dommage. Bref comme souvent il n'y a pas de bonne solution.

Quand tu vois les gens s'insulter, se menacer et se faire du chantage les uns des autres sous leur vrais noms sur les réseaux sociaux, la vraie identité va pas changer grand chose. Les gens sont fiers de leur connerie désormais et ne s'en cachent plus. On est plus en 2008.  :o

Ça rendra les poursuites plus aisées, mais c'est à double tranchant. Le mec en face peut dire des trucs crétins et infects, si tu insultes c'est toi qui prendra dans la tronche.

Message édité par broddok27 le 01-04-2019 à 23:39:18
n°56193513
hyenal1
Posté le 01-04-2019 à 23:42:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

A un moment faut un peu arrêter d'être con, aussi. [:spamafoote]

Les langues romanes utilisent le même mot pour le couillu et pour l'humain : homme en français, uomo en italien, hombre en espagnol. Seule la majuscule permet de séparer le couillu de l'humain en tant qu'espèce.

Note que c'est également le cas pour les langues germaniques avec le man anglais et Mann allemand, qui ont aussi ces deux significations. :o  

Côté latin, la confusion existait déjà bien avant même la naissance de l'italien, l'espagnol et le français. A une époque fort fort lointaine, le latin posait la dichotomie humain/couillu (homo/vir, comme le grec anthropos/aner,andros), mais cette séparation s'est perdue. Le couillu a donc disparu des radars des langues latines depuis près de deux millénaires.

Râler parce que homme ressemble un peu trop à Homme, c'est à peu près aussi con que d'entendre le skipper de Bonduelle II râler parce qu'on assimile son sport à la burqa. :o

Mais ça peut s'expliquer. Dans le contexte d'un féminisme en panne d'idées et de combats sensés, on recycle ce qu'on peut, et cet amalgame se situe dans la droite continuité de celui des débiles profonds d'Outre-Atlantique qui voulaient rebaptiser "history" en "herstory"...

https://reho.st/j.gifs.com/VOMW4o.gif

Meilleure phrase jamais postée sur ce topic    [:make install:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56193517
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-04-2019 à 23:43:02  profilanswer

rastafia a écrit :

Euh ouais enfin "je suis pas une lavette", ce n'est pas non plus "je suis pas une grosse tantouze qui avale les bites par paquets de 12"... Ce n'est ni grossier, ni offensant, juste un peu familier. Tu ne le dis p-e pas à ton docteur ou ton n+15 que tu croises une fois par an, mais à des quasi-inconnus dans un cadre professionnel relativement décoincé, ça passe très bien. Perso je lâche nettement pire au boulot.

Message édité par scOulOu le 01-04-2019 à 23:43:42
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 23:43:02  profilanswer

n°56193541
hyenal1
Posté le 01-04-2019 à 23:45:50  profilanswer

broddok27 a écrit :

Oui, oui, la langue pratiquée ne change pas au cours du temps c'est cela oui.  :sarcastic: C'est pour cela que, fier de notre héritage, nous continuons d'utiliser couramment des expressions comme "youpin", "métèque", ou "crouille" comme il y a 60-80 ans.  [:de la marronniere:3]  On les trouve tjrs dans un dico, c'est pas pour ça que tu t'attends à les voir employé en étant tjrs bien vu. :o Mais on les utilise plus, on "élude" l'Histoire.  :pt1cable:  

Et ouais, la société change, les mots utilisés par les gens aussi, et encore heureux.

Ha ok d'accord donc écrire "les infirmières" au lieu de "les infirmier.e.s" c'est comme traiter quelqu'un de crouille.

Bien, bien, on avance dans le débat   [:yoann riou:7]

---------------
n°56193575
hyenal1
Posté le 01-04-2019 à 23:48:39  profilanswer

rastafia a écrit :

On parle pas pareil sur HFR que dans le bureau du N+3, c'est vrai.

Et donc ?

---------------
n°56193595
rastafia
sélavi
Posté le 01-04-2019 à 23:51:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

+1

broddok27 a raison

tellement de vérité dans ce post

---------------
Cantor est devenu fou
n°56193609
hyenal1
Posté le 01-04-2019 à 23:52:25  profilanswer

rastafia a écrit :

+1

broddok27 a raison

tellement de vérité dans ce post

Rastafia en roue libre.

---------------
n°56193626
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-04-2019 à 23:54:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

:jap:  

hyenal1 a écrit :

https://reho.st/j.gifs.com/VOMW4o.gif

Meilleure phrase jamais postée sur ce topic    [:make install:1]

De l'humour égalitariste j'imagine  [:gingerspirit:3]

---------------
n°56193644
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-04-2019 à 23:57:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

Donc si ça apparait dans un dico, c'est qu'il n'y a pas eu de règles pour les interdire
Ils ont disparu, ou pas loin tous seuls
C'est une langue vivante

Y'a pas besoin d'obliger à utiliser autrice ou doctoresse (pour médecin)
Chanteuse, ambassadrice sont entrés dans le langage courant et sont ensuite venus dans le dico
Pas l'inverse

C'est comme à peu près tout aujourd'hui, on veut obliger, matraquer, alors qu'il y a juste besoin de les utiliser dans la vie de tous les jours pour que ça devienne usuel
Là, ça sera plutôt l'effet inverse, c'est dans le dico mais on l'utilise pas
Super
Edit : ou mieux/pire on l'utilise pas pour montrer son désaccord

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 01-04-2019 à 23:59:12

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56193650
broddok27
Posté le 01-04-2019 à 23:59:33  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ha ok d'accord donc écrire "les infirmières" au lieu de "les infirmier.e.s" c'est comme traiter quelqu'un de crouille.

Bien, bien, on avance dans le débat   [:yoann riou:7]

Dans les documents administratifs, on utilise déjà des "/" ou des parenthèses depuis longtemps. Tu remplace par le point médian, ça change quoi au juste? C'est la fin des temps du coup?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 02-04-2019 à 00:01:16
n°56193660
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2019 à 00:01:14  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Donc si ça apparait dans un dico, c'est qu'il n'y a pas eu de règles pour les interdire
Ils ont disparu, ou pas loin tous seuls
C'est une langue vivante

Y'a pas besoin d'obliger à utiliser autrice ou doctoresse (pour médecin)
Chanteuse, ambassadrice sont entrés dans le langage courant et sont ensuite venus dans le dico
Pas l'inverse

C'est comme à peu près tout aujourd'hui, on veut obliger, matraquer, alors qu'il y a juste besoin de les utiliser dans la vie de tous les jours pour que ça devienne usuel
Là, ça sera plutôt l'effet inverse, c'est dans le dico mais on l'utilise pas
Super

Je pense qu'on est pas mal à féminiser les métiers.  Je ne m'inquiète pas pour ça.

---------------
n°56193661
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-04-2019 à 00:01:38  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

On pourrait aller stalker les modos irl :o

Pourquoi faire ? :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56193662
hyenal1
Posté le 02-04-2019 à 00:01:40  profilanswer

broddok27 a écrit :

Dans les documents administratifs, on utilise déjà des "/" ou des parenthèses depuis longtemps. Tu remplace par le point médian, ça change quoi au juste?

De un : tu réponds à côté de mon commentaire.

De 2 : qui râle contre la forme "inclusive" des documents administratifs ?

---------------
n°56193667
rastafia
sélavi
Posté le 02-04-2019 à 00:01:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Si quelqu'un que tu connais à peine insinue (volontairement ou non) que tu as un comportement de lâche (si tu préfères ce terme), je ne vois pas de problème à détromper cette personne.
C'est marrant de t'offusquer pour un langage certes familier mais parfaitement correct, mais à côté de ça, trouver normal de massacrer la langue française de façon complètement artificielle  

Oui, c'est comme tous les gens sur le topic du métro qui disent "moi j'aurais fait ci, moi j'aurais fait ça". Sur internet on est tous des superman.

Dans la vraie vie, une personne qui sous entends que je suis lâche ne m'intéresse pas, je ne vais pas chercher à la détromper, je n'ai rien à prouver, je vais juste mettre un terme à la conversation.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56193674
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2019 à 00:02:47  profilanswer

broddok27 a écrit :

Dans les documents administratifs, on utilise déjà des "/" ou des parenthèses depuis longtemps. Tu remplace par le point médian, ça change quoi au juste?

Les parenthèses se limitent à des variations simples et n'engendrent à ma connaissance pas d'infâmes horreurs du style "les infirmier(ère)s".

Message édité par scOulOu le 02-04-2019 à 00:03:31
n°56193714
broddok27
Posté le 02-04-2019 à 00:09:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

De un : tu réponds à côté de mon commentaire.

De 2 : qui râle contre la forme "inclusive" des documents administratifs ?

1/Les arguments d'homme de pailles ne méritent pas toujours une réponse.  
2/Ben je sais pas, personne n'a précisé jusqu'ici que ça pouvait être toléré dans ce cas.  :o

n°56193737
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 00:12:00  answer

LardonCru a écrit :

Les langues romanes utilisent le même mot pour le couillu et pour l'humain : homme en français, uomo en italien, hombre en espagnol. Seule la majuscule permet de séparer le couillu de l'humain en tant qu'espèce.

Note que c'est également le cas pour les langues germaniques avec le man anglais et Mann allemand, qui ont aussi ces deux significations. :o  

Côté latin, la confusion existait déjà bien avant même la naissance de l'italien, l'espagnol et le français. A une époque fort fort lointaine, le latin posait la dichotomie humain/couillu (homo/vir, comme le grec anthropos/aner,andros), mais cette séparation s'est perdue. Le couillu a donc disparu des radars des langues latines depuis près de deux millénaires.

Râler parce que homme ressemble un peu trop à Homme, c'est à peu près aussi con que d'entendre le skipper de Bonduelle II râler parce qu'on assimile son sport à la burqa. :o  

Mais ça peut s'expliquer. Dans le contexte d'un féminisme en panne d'idées et de combats sensés, on recycle ce qu'on peut, et cet amalgame se situe dans la droite continuité de celui des débiles profonds d'Outre-Atlantique qui voulaient rebaptiser "history" en "herstory"...

On peut donc dire que "Homme" désigne le genre humain et que ça n'a aucun sens de vouloir le bannir de la langue comme certains essayent aujourd'hui.
S'ils avaient ne serais-ce qu'un neuronne, ils essayeraient au contraire de bannir le mot "homme".
"
Etymologie
 Le  mot  « homme » vient du latin « hominem », accusatif de « homo ». Le terme est attesté au Xème siècle sous la forme « omne » (Saint-Léger ). On peut remarquer que le nominatif latin « homo » a donné en français le pronom indéfini « on », dont la première occurrence apparaît en 842 dans les Serments de Strasbourg. A partir du radical -homm , on trouve des termes dérivés comme « hommasse » au XIVème siècle, (ajout d’un suffixe péjoratif -asse) ou « surhomme » à la fin du XIXème siècle, (ajout d’un préfixe) qui fait référence à un texte du philosophe Nietzsche.
 Citons  également  des  mots  formés par  composition  comme  « homme-grenouille »  (apparu en 1949), ou « homme-sandwich » (en 1881) II.  
Champ sémantique1.  
Le premier sens du mot est étymologique. « Homme » signifie « être humain », c’est à dire« être appartenant à l’espèce animale la plus évoluée de la Terre »  
2. Le terme « homme » a ensuite évolué dans un sens restrictif. Il désigne un « être mâle » par  opposition  à  femme  ou  femelle. Il  faut  remarquer  que  le  latin  utilisait  deux  mots différents pour  désigner  d’une  part  l’espèce  humaine  (hominem)  et  d’autre  part  les  êtres  mâles  (vir).  La racine  « vir » a  donné  en  français  moderne  des  mots  comme  « viril »  ou  « virilité ».  Ces termes sont  en  relation  avec  l’aspect  sexuel  ou  avec  des  qualités  morales  généralement attribuées à l’homme comme le courage, la fermeté ou l’énergie."
http://col58-aumeuniermichot.ac-di [...] prof-2.pdf

n°56193751
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2019 à 00:15:42  profilanswer

'tin, j'ai l'impression que vous avez 90 ans à vous lire toi et Lardon Cru  :D

---------------
n°56193779
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 00:23:36  answer

donut78 a écrit :

'tin, j'ai l'impression que vous avez 90 ans à vous lire toi et Lardon Cru  :D

et moi j'ai l'impression que t'as 14 ans et que t'es en pleine rebelitude avec ton sac U.S et ton pin's "touche pas à mon pote"

n°56193784
rastafia
sélavi
Posté le 02-04-2019 à 00:25:00  profilanswer

Ce miroir magique  [:make install:1]

---------------
Cantor est devenu fou
n°56193790
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 00:25:51  answer

rastafia a écrit :

Ce miroir magique  [:make install:1]

on a dit qu'il fallait que t'arrête les EDL  :o

n°56193791
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2019 à 00:26:27  profilanswer

n°56193793
hyenal1
Posté le 02-04-2019 à 00:26:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

1/Les arguments d'homme de pailles ne méritent pas toujours une réponse.  
2/Ben je sais pas, personne n'a précisé jusqu'ici que ça pouvait être toléré dans ce cas.  :o

1/ et bah ne réponds pas alors :o

2/ bah si personne se plaint c'est que a priori tout le monde tolère non ?   [:botman]  D'ailleurs tu t'es jamais posé la question pourquoi les gens qui râlent contre l'écriture inclusive n'ont rien à redire à la forme des courriers administratifs ? Pourquoi personne ne se plaint sur HFR que "ma banque m'a envoyé un courrier avec "cher(e) client(e)" , c'est honteux, je veux qu'on m'écrive juste "cher client", ça suffit comme ça "
Ben réfléchis-y tiens, tu as toute la nuit   [:botman]

---------------
n°56193807
rastafia
sélavi
Posté le 02-04-2019 à 00:30:45  profilanswer

hyenal1 a écrit :

1/ et bah ne réponds pas alors :o

2/ bah si personne se plaint c'est que a priori tout le monde tolère non ?   [:botman]  D'ailleurs tu t'es jamais posé la question pourquoi les gens qui râlent contre l'écriture inclusive n'ont rien à redire à la forme des courriers administratifs ? Pourquoi personne ne se plaint sur HFR que "ma banque m'a envoyé un courrier avec "cher(e) client(e)" , c'est honteux, je veux qu'on m'écrive juste "cher client", ça suffit comme ça "
Ben réfléchis-y tiens, tu as toute la nuit   [:botman]

Tu mens, la majorité des gens conchie l'écriture inclusive sans aucune nuance sur ce topic.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56193809
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2019 à 00:32:11  profilanswer

hyenal1 a écrit :

2/ bah si personne se plaint c'est que a priori tout le monde tolère non ? [:botman] D'ailleurs tu t'es jamais posé la question pourquoi les gens qui râlent contre l'écriture inclusive n'ont rien à redire à la forme des courriers administratifs ? Pourquoi personne ne se plaint sur HFR que "ma banque m'a envoyé un courrier avec "cher(e) client(e)" , c'est honteux, je veux qu'on m'écrive juste "cher client", ça suffit comme ça "
Ben réfléchis-y tiens, tu as toute la nuit [:botman]

Cette mauvaise fois  [:am72:5]

---------------
n°56193813
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 00:34:37  answer

rastafia a écrit :

Tu mens, la majorité des gens conchie l'écriture inclusive sans aucune nuance sur ce topic.

la majorité des gens conchient l'ecriture inclusive ( et pas que sur ce topic ) qui ajoute des points médian, des iel, des ol, des mots qui n'existent pas.
Mais l'ecriture inclusive qui consiste à dire "madame, madmoizel, monsieur bonchoir"  [:anefail:2] ou un(e) employé(e), j'ai réellement jamais entendu personne s'en plaindre.

n°56193829
rastafia
sélavi
Posté le 02-04-2019 à 00:42:01  profilanswer

Je le quote pour l'éternité.

Entre ça et la féminisation des noms de métier, ce topic a fait beaucoup de progrès sur l'écriture inclusive ces derniers jours  :ange:

---------------
Cantor est devenu fou
n°56193833
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-04-2019 à 00:43:33  profilanswer

n°56193841
t_faz
Posté le 02-04-2019 à 00:45:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

j'ai fait une recherche et c'est vrai putain c'est pas un poisson d'avril  [:gorn nova:1]

Message édité par t_faz le 02-04-2019 à 00:50:30

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56193846
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 00:50:15  answer

donut78 a écrit :

Ben la taulière par exemple  :D

ah bon ? j'ignorais.

n°56193847
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-04-2019 à 00:50:22  profilanswer

rastafia a écrit :

la majorité des Français conchie l'écriture inclusive

Fixed

Message édité par poutrella le 02-04-2019 à 00:56:11
n°56193854
rastafia
sélavi
Posté le 02-04-2019 à 00:58:20  profilanswer

T'es un peu comme Jourdain, t'es féministe mais tu savais pas  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°56193867
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 02-04-2019 à 01:04:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Ça c'est l'argument manif pour tous comme je l'appelle.
J'avais entendu un vieille dire : maintenant le mariage entre hommes, et après quoi ? Le mariage avec les animaux ?

Bref ...

Peut-être la même qui disait : "maintenant le pacs, et après quoi ? Le mariage entre homosexués ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Hilaire Janvier le 02-04-2019 à 01:07:16

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°56193873
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 02-04-2019 à 01:11:05  profilanswer

LardonCru a écrit :

Au fond, c'est militer pour un méchant retour du refoulé à terme. Peut-être une façon inconsciente pour les féministes de réclamer des hommes des vrais qui les traitent de manière virile. :o

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4156  4157  4158  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)