Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4148  4149  4150  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°56178296
kami no na​mida
oui
Posté le 31-03-2019 à 11:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

J'imagine que les aveugles réacs posent un vrai cas de conscience aux SJW : faut-il les protéger parce qu'ils sont handicapés ou les dénoncer parce qu'ils sont réacs ?    [:ekranoplan]  

J'attends vos réponses.    [:shiba]

Il faut les protéger de leur réactance en leur offrant de force des stages de formation à l'écriture inclusive et des campagnes de sensibilisation à l'oppression patriarcale cis-normative du braille non inclusif, premier handicap des femmes et transgenres non-voyant.e.s. Le fascisme rétrograde misogyne mitransphobe et re-misogyne derrière ne doit pas triompher.

DDReaper a écrit :

Bien sûr qu'il y a de l'inclusif depuis longtemps, c'est bien pour ça que les réactions outrésles défenseurs acharnés du point médian sont ridicules.

FYP.

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 11:48:10  profilanswer

n°56178314
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-03-2019 à 11:53:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

2/Ben il doit avoir des aveugles réac aussi. Mais leur opinion réac ne va pas avoir plus de pertinence parcequ'ils sont aveugles?

La fédération des aveugles est donc réac'.

https://www.aveuglesdefrance.org/pr [...] des-genres

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56178371
zad38
Posté le 31-03-2019 à 12:06:43  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bien sûr qu'il y a de l'inclusif depuis longtemps, c'est bien pour ça que les réactions outrés sont ridicules.

Ce qui est pratique avec toutes les mongoleries SJW, c'est qu'elles existent à chaque fois en deux versions, une offensive et une défensive.
Pour l'écriture inclusive l'offensive c'est la version avec toutes merdes genre iell.e.e.s.
Mais quand ça devient trop compliqué à soutenir on passe à la version défensive, et là on découvre qu'en fait l'écriture inclusive ça peut juste être des (e) classiques [:madame_de_galles:5]  et que du coup ceux d'en face sont ridicules avec leurs réactions outrées (qui concernaient la version offensive mais peu importe) [:kewyn:2]  
C'est systématiquement comme ça...

n°56178382
DDReaper
Posté le 31-03-2019 à 12:08:39  profilanswer

Encore une fois, le point médian c'est juste un outil, rien de plus.

zad38 a écrit :

Ce qui est pratique avec toutes les mongoleries SJW, c'est qu'elles existent à chaque fois en deux versions, une offensive et une défensive.
Pour l'écriture inclusive l'offensive c'est la version avec toutes merdes genre iell.e.e.s.
Mais quand ça devient trop compliqué à soutenir on passe à la version défensive, et là on découvre qu'en fait l'écriture inclusive ça peut juste être des (e) classiques [:madame_de_galles:5]  et que du coup ceux d'en face sont ridicules avec leurs réactions outrées (qui concernaient la version offensive mais peu importe) [:kewyn:2]

Ou alors on a juste des personnes qui gueulent parce qu'elles ont l'impression que "Ohlala ca vient des SJW c'est forcément nouveau et nul" alors que non en fait. Déjà combien de personnes pensent que écriture inclusive == point médian ?

Message cité 3 fois
Message édité par DDReaper le 31-03-2019 à 12:09:38
n°56178395
zad38
Posté le 31-03-2019 à 12:11:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

Déjà combien de personnes pensent que écriture inclusive == point médian ?

CQFD

n°56178422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 12:16:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Très très bon résumé du forumeur zad.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56178447
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-03-2019 à 12:22:28  profilanswer

Stop le blindplaining. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56178488
POUQIE
pouqie
Posté le 31-03-2019 à 12:34:40  profilanswer

DDReaper a écrit :

Encore une fois, le point médian c'est juste un outil, rien de plus.

si c'est qu'un outil alors c'est facultatif et donc on choisit de l'utiliser sans militer pour l'imposer comme convention.
On le relègue au même niveau que le langage sms

---------------
salut c pouqie
n°56178522
DDReaper
Posté le 31-03-2019 à 12:40:48  profilanswer

POUQIE a écrit :

si c'est qu'un outil alors c'est facultatif et donc on choisit de l'utiliser sans militer pour l'imposer comme convention.
On le relègue au même niveau que le langage sms

C'est l'écriture inclusive qu'il faut "imposer", pas le point médian.
Rien à voir avec le langage sms.

n°56178545
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 12:46:05  profilanswer

DDReaper a écrit :

Rien à voir avec le langage sms.

Depuis quand une minorité de militants d'extrême gauche doivent imposer des changements à notre langue nationale ?

Je pense que toi et tes copains avez un peu trop pris le melon.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 12:46:05  profilanswer

n°56178573
POUQIE
pouqie
Posté le 31-03-2019 à 12:50:52  profilanswer

mais dans l'écriture inclusive le point médian n'est pas facultatif, donc ce n'est pas qu'un outil c'est une partie intégrante de la convention qu'on veut faire évoluer

(après le point médian en soi me dérange pas vraiment à la place de parenthèses, mais par principe l'argument de l'"outil" tient pas)

---------------
salut c pouqie
n°56178626
spacex
Space commando is in da place
Posté le 31-03-2019 à 13:02:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Depuis quand une minorité de militants d'extrême gauche doivent imposer des changements à notre langue nationale ?

Je pense que toi et tes copains avez un peu trop pris le melon.

+1000
Ils n'ont rien à gagner en plus. On n'a pas moins de discrimination faite aux femmes dans les pays anglo-saxons car ils utilisent une forme neutre. De plus ça a tendance à faire chier les gens normaux et donc c'est contre-productif car les gens se mettent à détester le féminisme. Enfin si c'est leur but, bravo c'est réussi.

70% des Français sont contre.
https://www.ifop.com/publication/le [...] inclusive/

Voilà , stop de faire chier avec cette écriture.  [:cloud_]

P.S : si on regarde le sondage, même au sein de l'extrême gauche on a une majorité contre. :D

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 31-03-2019 à 13:05:24
n°56178713
Tammuz
Posté le 31-03-2019 à 13:19:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

Et les récalcitrants, on leur fait quoi : prison ou hôpital psychiatrique ?    [:francois_fictif:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56178850
DDReaper
Posté le 31-03-2019 à 13:51:51  profilanswer

Non mais on a compris que les "égalitaristes" du topic était contre. Vous bouclez les mecs.

n°56178852
DDReaper
Posté le 31-03-2019 à 13:52:24  profilanswer

spacex a écrit :

+1000
Ils n'ont rien à gagner en plus. On n'a pas moins de discrimination faite aux femmes dans les pays anglo-saxons car ils utilisent une forme neutre. De plus ça a tendance à faire chier les gens normaux et donc c'est contre-productif car les gens se mettent à détester le féminisme. Enfin si c'est leur but, bravo c'est réussi.  

70% des Français sont contre.  
https://www.ifop.com/publication/le [...] inclusive/

Voilà , stop de faire chier avec cette écriture.  [:cloud_]  

P.S : si on regarde le sondage, même au sein de l'extrême gauche on a une majorité contre. :D

-100 000
C'est moi qui gagne du coup.

n°56178857
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-03-2019 à 13:53:43  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le point médian n'est qu'une autre façon de séparer les genres.

Et si on n'a pas envie d'être séparé de la moitié de l'humanité ? :o

Message édité par LardonCru le 31-03-2019 à 13:53:58
n°56178929
foudres
Posté le 31-03-2019 à 14:10:22  profilanswer

Pour moi y'a pas besoin d'aller plus loin.  

Au pire, si 20% des députés et 10% des inscrits aux listes électorales soutiennent la proposition, on peut avoir un referundum sur le sujet en France conformément à la loi.

J'enjoins donc les gens pour qui c'est important d'entamer ce processus et le peuple tranchera.

n°56179156
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 31-03-2019 à 14:58:28  profilanswer

spacex a écrit :

+1000
Ils n'ont rien à gagner en plus. On n'a pas moins de discrimination faite aux femmes dans les pays anglo-saxons car ils utilisent une forme neutre.

Ce n'est qu'un exemple.
Je remets mon petit article sur le lien entre la langue et la société.
https://usbeketrica.com/article/fem [...] -francaise
Ca mérite d'être considéré quand même, que la langue influence les moeurs. [:spiderban:3]  Non? NON? NON?!!

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56179172
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2019 à 15:02:56  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ce n'est qu'un exemple.
Ca mérite d'être considéré quand même, que la langue influence les moeurs. [:spiderban:3] Non? NON? NON?!!

Les égalitaristes ont dit non  :fou:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56179216
hyenal1
Posté le 31-03-2019 à 15:12:44  profilanswer

DDReaper a écrit :

Déjà combien de personnes pensent que écriture inclusive == point médian ?

Ben c'est à dire que c'est la seule innovation spécifique à l'écriture inclusive   [:yiipaa:4]  

Tous les autres trucs dont on nous dit "l'écriture inclusive c'est pas que le point médian, c'est aussi ci et ça" ben c'est juste des tournures de phrases tout à fait normales qui existent déjà et peuvent être employées par tout francophone. Donc c'est normal que ce soit ça qui soit assimilé à l’écriture inclusive.

Allez si à la limite y a les histoires d'accord de proximité et tout. Mais bon la plupart des gens savent déjà pas faire les accords à la base, donc ils foireront celui-là aussi je vois pas bien ce que ça change  :o  D'après ce qu'on sait de l'évolution des langues vivantes, les linguistes prévoient que le plus probable c'est d'ici quelques années (décennies) que les accords disparaissent totalement en désuétude par des mécanismes classiques de simplifications de la langue. Pas qu'ils soient remplacés par un accord plus respectueux de la justice sociale  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56179449
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-03-2019 à 16:06:14  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ce n'est qu'un exemple.
Ca mérite d'être considéré quand même, que la langue influence les moeurs. [:spiderban:3]  Non? NON? NON?!!

Ah, le point Finlande... [:clooney24]
C'est marrant, parce que le farsi aussi est neutre. L'Iran, l'autre pays de l'égalité des sexes. [:clooney16]
Frag facile, mais on aurait pu prendre l'Indonésie/Malaisie, les Philippines, la Géorgie, la Hongrie, l'Arménie, l'Inde (bengali), la Turquie, le Nigéria, la Tanzanie... [:clooney19]

Le plus simple serait plutôt  de considérer que toutes les sociétés qui ont une langue avec une neutralité de genre ont plutôt tendance à opprimer les femmes, les tabasser, les violer, les réduire en esclavage et/ou leur balancer des bouteilles d'acide à la gueule.  
Et que seule la société finlandaise échappe à cette règle.

n°56179794
foudres
Posté le 31-03-2019 à 17:07:02  profilanswer

donut78 a écrit :

Les égalitaristes ont dit non  :fou:

Pas du tout, je te propose que toi ou d'aurtres parmis les plus convaincu rassembliez les nombreuses forces vives de notre beau pays et permettiez ainsi au peuple de trancher pour ou contre.

Vu que seuls les gens en manque totale d'empathie et quelques égalitariste ou autre déviant illuminés sont contre, qu'il est évident que l'écriture inclusive apporte de nombreux bienfaits, ça devrait être une simple formalité.

Message édité par foudres le 31-03-2019 à 17:12:43
n°56179909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2019 à 17:16:36  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J imagine. Sinon pourquoi demander que Machin, mec en transition sous hormones depuis 1 an, doive utiliser les toilettes des filles sous prétexte qu'il a une chatte ?

Tant de bêtises  [:clooney23]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56180194
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 31-03-2019 à 17:45:11  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah, le point Finlande... [:clooney24]
C'est marrant, parce que le farsi aussi est neutre. L'Iran, l'autre pays de l'égalité des sexes. [:clooney16]
Frag facile, mais on aurait pu prendre l'Indonésie/Malaisie, les Philippines, la Géorgie, la Hongrie, l'Arménie, l'Inde (bengali), la Turquie, le Nigéria, la Tanzanie... [:clooney19]

Le plus simple serait plutôt  de considérer que toutes les sociétés qui ont une langue avec une neutralité de genre ont plutôt tendance à opprimer les femmes, les tabasser, les violer, les réduire en esclavage et/ou leur balancer des bouteilles d'acide à la gueule.  
Et que seule la société finlandaise échappe à cette règle.

L'article n'est pas construit autour du finnois, il n'en parle qu'une fois. [:cyrilletelmer:1]  Le finnois est un exemple, comme l'est le farsi.  Le but n'est pas de comparer deux cas particuliers, mais d'observer si statistiquement, parmi les langues du monde, il y a une relation entre la façon dont elles sont construites sur le plan de la neutralité, et la place qu'ont les femmes dans ces sociétés.
N'est-ce pas l'objection que vous faites à l'écriture inclusive? "Ça ne sert à rien, ça n'a pas d'incidence sur la place des femmes". Très bien, c'est intéressant, alors testons cette hypothèse.
Je suis sur qu'il y a des arguments dans les deux sens, mais personne sur le topic ne veut balancer des sources. Tout est fait à coup d'exemples, français vs parsi, finnois vs italien, etc.
Elevons le débat [:spiderban:3]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56180254
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-03-2019 à 17:51:40  profilanswer

Faudrait voir l'étude, parce que sur le coup, ça reste très douteux vu comment elle est décrite dans l'article
Ils ont étudié des cartes, et croisé avec des données vieilles de 30 ans pour trouver qu'il y avait une différence (en moyenne ou en max ?)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°56181709
spacex
Space commando is in da place
Posté le 31-03-2019 à 20:06:47  profilanswer

Bon loin de cette débilité d'écriture inclusive, on va revenir sur des vrais inégalités homme/femme.

Attention véritance incoming.

Les hommes pauvres sont beaucoup plus souvent (de manière non voulu) sans enfant que les femmes pauvres.

En 2010, 41% des hommes pauvres n'ont pas d'enfant à 45 ans, contre seulement 13% des femmes pauvres à 45 ans.

Citation :

Fewer men become dads
Even in a country as equal as Sweden, partner choices are made according to traditional patterns. Men who are low-educated and have low incomes have an inferior prospect of being able to form a family.

The fact that fewer men than women become parents is known in the past. And in most societies that have been studied, it is precisely the poor men who become without women and children. But it is less known that the group of childless men is growing in Sweden.  By the 1970s, 28 percent of the 45-year-old low-income men had not had children. Now in the 2010s, the proportion is 41 percent.

- Men who do not succeed in the labor market simply do not go home with the women

- In some ways, the women continue this inequality because they reward men with high incomes, says Marianne Sundström

- Marianne Sundström also emphasizes that today's new techniques that can counteract infertility, such as IVF and sperm donation, primarily help women to become parents.

Among men in Sweden aged 25 to 45 who have academic work, 73 per cent live in a household with children. Among unemployed or long-term sick men of the same age, the figure is 23 percent. There is no such link to the position in working life for women of equal age.

The trend that an increasing proportion of men never becomes parents seems to be able to continue, as more and more boys fail at school. It is a development that has been going on for just over 15 years. Almost 21 per cent of the boys who went out in the year 2017 did not qualify for the upper secondary school (among the girls the figure is just over 13 per cent).  

Encore un privilège de l'homme blanc cis genre het.  

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 31-03-2019 à 20:06:56
n°56181769
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 31-03-2019 à 20:12:47  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

L'article n'est pas construit autour du finnois, il n'en parle qu'une fois. [:cyrilletelmer:1]  Le finnois est un exemple, comme l'est le farsi.  Le but n'est pas de comparer deux cas particuliers, mais d'observer si statistiquement, parmi les langues du monde, il y a une relation entre la façon dont elles sont construites sur le plan de la neutralité, et la place qu'ont les femmes dans ces sociétés.
N'est-ce pas l'objection que vous faites à l'écriture inclusive? "Ça ne sert à rien, ça n'a pas d'incidence sur la place des femmes". Très bien, c'est intéressant, alors testons cette hypothèse.
Je suis sur qu'il y a des arguments dans les deux sens, mais personne sur le topic ne veut balancer des sources. Tout est fait à coup d'exemples, français vs parsi, finnois vs italien, etc.
Elevons le débat [:spiderban:3]

Le débat m'importe peu, mais je me permets de te mettre en garde contre un biais bien connu en recherche et souvent rappelé (mais malheureusement pas assez vu le nombre de gens qui continuent à tomber dedans) :
Corrélation n'est pas causalité. Que plein de pays égalitaires/sexistes aient une langue sexiste/égalitaire ou l'inverse ne prouvera pas grand chose, on ne peut pas vraiment réduire le sexisme ou la parité à un problème de langue.

Sur le débat, le langage inclusif me gène globalement pas, tout ce qui est "les employés et employées", ou "élèves" au lieu de "étudiants".
Le point médian, j'ai plus de mal, parce que le point, en ponctuation, a déjà une utilisation complètement différente.
Je vois "on a parlé aux employé.e.s", j'ai l'impression que la phrase se finit et qu'il y a eu un bug d'impression derrière, c'est bizarre [:transparency]

A la rigueur un tiret marcherait mieux. Mais c'est l'autre truc chiant avec ces versions modernes de langage inclusif mises en avant : personne n'est foutu de pondre un standard, chacun utilise des pronoms ou marques de ponctuation différentes, c'est le bordel...

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 31-03-2019 à 20:13:49
n°56181793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2019 à 20:16:18  profilanswer

spacex a écrit :

Bon loin de cette débilité d'écriture inclusive, on va revenir sur des vrais inégalités homme/femme.

Les hommes pauvres sont beaucoup plus souvent (de manière non voulu) sans enfant que les femmes pauvres.

En 2010, 41% des hommes pauvres n'ont pas d'enfant à 45 ans, contre seulement 13% des femmes pauvres à 45 ans.

Citation :

Fewer men become dads
Even in a country as equal as Sweden, partner choices are made according to traditional patterns. Men who are low-educated and have low incomes have an inferior prospect of being able to form a family.

The fact that fewer men than women become parents is known in the past. And in most societies that have been studied, it is precisely the poor men who become without women and children. But it is less known that the group of childless men is growing in Sweden.  By the 1970s, 28 percent of the 45-year-old low-income men had not had children. Now in the 2010s, the proportion is 41 percent.

- Men who do not succeed in the labor market simply do not go home with the women

- In some ways, the women continue this inequality because they reward men with high incomes, says Marianne Sundström

- Marianne Sundström also emphasizes that today's new techniques that can counteract infertility, such as IVF and sperm donation, primarily help women to become parents.

Among men in Sweden aged 25 to 45 who have academic work, 73 per cent live in a household with children. Among unemployed or long-term sick men of the same age, the figure is 23 percent. There is no such link to the position in working life for women of equal age.

The trend that an increasing proportion of men never becomes parents seems to be able to continue, as more and more boys fail at school. It is a development that has been going on for just over 15 years. Almost 21 per cent of the boys who went out in the year 2017 did not qualify for the upper secondary school (among the girls the figure is just over 13 per cent).  

Ça confirme que sans forcer les autres à faire ce qu’ils veulent, l'homme blanc cis genre het n’est pas suffisamment intéressant pour maintenir une quelconque relation.
Pas pour rien qu’ils veulent forcer les femmes à rester avec eux par tous les moyens.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56181839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 20:21:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça confirme que sans forcer les autres à faire ce qu’ils veulent, l'homme blanc cis genre het n’est pas suffisamment intéressant pour maintenir une quelconque relation.
Pas pour rien qu’ils veulent forcer les femmes à rester avec eux par tous les moyens.

Mais où donc as-tu lu quelque chose sur la couleur de peau dans cet article ? Tu as un problème avec la race blanche c'est assez hallucinant.

---------------
n°56181844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 20:21:48  profilanswer

spacex a écrit :

Citation :

Fewer men become dads

Sélection Darwinienne classique, les moins adaptés de se reproduise pas :jap:

---------------
n°56181856
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 31-03-2019 à 20:22:59  profilanswer

Youmoussa, j'ai l'impression que c'est une version antérieure de Orocarni.
Un mec qui trolle depuis tellement longtemps avec une telle constance qu'on a fini par oublier qu'il trolle :o

n°56181862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 20:23:50  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Youmoussa, j'ai l'impression que c'est une version antérieure de Orocarni.
Un mec qui trolle depuis tellement longtemps avec une telle constance qu'on a fini par oublier qu'il trolle :o

J'ai eu des échos comme quoi il était pareil irl, je ne parirais pas sur le troll perso :o

---------------
n°56181863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2019 à 20:24:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais où donc as-tu lu quelque chose sur la couleur de peau dans cet article ? Tu as un problème avec la race blanche c'est assez hallucinant.

Tu ne lis pas.

Euh le pays dont il est question au hasard  :??:

---------------
n°56181882
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 31-03-2019 à 20:26:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant de bêtises [:clooney23]

Développe.

n°56181890
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 31-03-2019 à 20:26:51  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai eu des échos comme quoi il était pareil irl, je ne parirais pas sur le troll perso :o

J'aimerais bien le voir en ki alors. :o

Imagine une ki progressisme et inclusivité avec Youmoussa, Terminatux et DDReaper. [:vidadoe:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 31-03-2019 à 20:27:02
n°56181902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 20:28:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Les français sont donc blanc ? Ce racisme oklm :m

Demodulateur a écrit :

J'aimerais bien le voir en ki alors. :o  

Imagine une ki progressisme et inclusivité avec Youmoussa, Terminatux et DDReaper. [:vidadoe:5]

Faut l'organiser pour la nuit des prochaines présidentielles américaines  [:somberlain24:1]

---------------
n°56181928
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2019 à 20:32:18  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Puisqu'on parle d'utilité du langage inclusif, je pense que ceci devrait vous intéresser:

Citation :

« Nous sommes incités à penser le langage comme une simple technique d’expression, or nous ne réalisons pas que dans un premier lieu le langage est une classification et un arrangement du flux de nos expériences sensorielles qui résultent d’un certain ordre du monde, un certain segment du monde qui est facilement exprimé par le type de signification symbolique que le langage emploie. »

En fait, il existe deux explications non exclusives. On peut considérer soit que la langue reflète la culture, soit que le langage façonne notre manière de penser et de voir le monde (c'est l'hypothèse de Sapir-Whorf).

Pour vérifier si l’hypothèse du langage qui influence la société est valable dans le cadre de l’équité homme/femme dans le monde, les chercheurs Victor Gay, Estefania Santacreu-Vasut, Amir Shoham ont choisi de se focaliser sur l’angle socio-économique.

Citation :

Plus un pays a une langue dont le genre est lié au sexe, moins il y a de femmes sur le marché du travail

Discuss
 [:cyrilletelmer:4]

Corrélation n'est pas causalité. Et les chercheurs eux meme semblent dire qu'ils ne savent pas vraiment si c'est la langue qui influence laculture ou le contraire.

Citation :

Mais indubitablement, le contexte et la culture sont aussi à appréhender puisque, selon le prisme, la langue et la société s’auto-influencent.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56182028
Orocarni
Posté le 31-03-2019 à 20:42:17  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Puisqu'on parle d'utilité du langage inclusif, je pense que ceci devrait vous intéresser:

passionnant  :jap:  Moi qui pensais que si on mettait le neutre au masculin, c'était juste pour s'éviter d'ajouter des lettres en plus...

n°56182044
foudres
Posté le 31-03-2019 à 20:43:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Conclure sur l'homme blanc cis hetero par ce que l'étude est sur des suedois c'est du même niveau que de dire que tous les gens racisés sont malhonnêtes par ce qu'ils sont plus nombreux en prison chez nous.

Message édité par foudres le 31-03-2019 à 20:48:57
n°56182068
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-03-2019 à 20:46:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Décidément, personne ne sait lire à part toi visiblement.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56182087
Fnord
Posté le 31-03-2019 à 20:47:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Je ne comprends pas. Vu que les racisés sont surreprésentés dans les classes plus pauvres, si le fait d'être blanc était un facteur de premier plan, ne devrait-on pas au contraire avoir moins de pères parmi les plus riches, et non les plus pauvres ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4148  4149  4150  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)