Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2667  2668  2669  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51992342
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 19:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Bof.

Le mec qui reste tard, si son n+1 n'aime pas sa gueule, il aura droit à la totale : grille de salaire, pas tous les ans les mêmes, j'ai une enveloppe, je peut pas augmenter toute mon équipe chaque année, désolé et à l'année prochaine  :D

donut78 a écrit :

Et alors, ça a quoi de fallacieux d'avance cette hypothèse ? Elle est forcément plus débile qu'une autre. La discrimination, ça ne peut pas exister ?

Peut-être que dans les 6,8% y a une partie « aime pas sa gueule »

Aller mettons que le sexisme c’est 3% d’écart  [:clooney3]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 19:32:54  profilanswer

n°51992364
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-01-2018 à 19:35:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que ça se verrait trop  :D  

T'as pas répondu à la première question

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51992366
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 19:35:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

Peut-être que dans les 6,8% y a une partie « aime pas sa gueule »

Aller mettons que le sexisme c’est 3% d’écart  [:clooney3]

Ca ne marche pas ton raisonnement, sauf à supposer qu'il y a plus de nanas que de mecs qui ont des sales gueules.

---------------
Cantor est devenu fou
n°51992387
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 19:37:18  profilanswer

rastafia a écrit :

Ca ne marche pas ton raisonnement, sauf à supposer qu'il y a plus de nanas que de mecs qui ont des sales gueules.

Quand tu vois comment les nanas s’aiment entre elles au boulot ça pourrait bien expliquer un % non négligeable oui :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51992408
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2018 à 19:39:27  profilanswer

Même gains aux tournois du grand chelem en jouant 2 set de moins par match donc salaire horaires supérieurs [:bobibob333:3]

Je parle même pas des gains que rapportent les matchs du big 4 comparé à l'équivalent chez les femmes (où à part Serena Williams et Sharapova) tout le monde osef en gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 02-01-2018 à 19:40:24
n°51992475
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 19:46:33  profilanswer

babook a écrit :

T'as pas répondu à la première question

Personne ne le sait. Mais on peut parler d'inégalité salariale homme/femme en faveur des hommes non ? Après tu n'as pas plus raison que les féministes sur la cause  [:spamafote]

Message édité par donut78 le 02-01-2018 à 19:48:46

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51992536
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 19:53:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Même gains aux tournois du grand chelem en jouant 2 set de moins par match donc salaire horaires supérieurs [:bobibob333:3]

Je parle même pas des gains que rapportent les matchs du big 4 comparé à l'équivalent chez les femmes (où à part Serena Williams et Sharapova) tout le monde osef en gros :o

Et tous les autres matchs de l'année qui se jouent 2 sets gagnants pour les hommes et pour les femmes, c'est à dire 80% de la saison, on en parle ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51992547
hyenal1
Posté le 02-01-2018 à 19:54:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Et alors, ça a quoi de fallacieux d'avance cette hypothèse ? Elle est forcément plus débile qu'une autre. La discrimination, ça ne peut pas exister ?

Si c'est fallacieux de dire que la différence inexpliquée correspond au sexisme. Tout ce qu'on peut dire, c'est que si il y a une part de la différence qui est due au sexisme, elle est dans ces 6,8%. L'INSEE précisent eux-mêmes que ces 6,8% sont explicables par plein d'autres facteurs que la discrimination.

En un sens la technique de l'argument du patriarcat est mieux, puisque toute différence, expliquée ou pas, est attribuée ipso facto au patriarcat donc au sexisme, du coup on a même pas besoin de s'emmerder avec ces 6,8%  [:fl4me]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51992608
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 20:01:11  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Si c'est fallacieux de dire que la différence inexpliquée correspond au sexisme. Tout ce qu'on peut dire, c'est que si il y a une part de la différence qui est due au sexisme, elle est dans ces 6,8%. L'INSEE précisent eux-mêmes que ces 6,8% sont explicables par plein d'autres facteurs que la discrimination.

En un sens la technique de l'argument du patriarcat est mieux, puisque toute différence, expliquée ou pas, est attribuée ipso facto au patriarcat donc au sexisme, du coup on a même pas besoin de s'emmerder avec ces 6,8%  [:fl4me]

Non mais c'est 6.8% c'est pour faire plaisir au topic. Pour moi la meuf en temps partiel pour s'occuper de son gamin, c'est déjà du sexisme à la base dans les cas où ce n'est pas choisi à deux  :D

---------------
n°51992633
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2018 à 20:03:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais c'est 6.8% c'est pour faire plaisir au topic. Pour moi la meuf en temps partiel pour s'occuper de son gamin, c'est déjà du sexisme à la base dans les cas où ce n'est pas choisi à deux

Ca tu n'en sais rien, et surtout ce n'est pas une discrimination : soit la gonzesse se fait marcher dessus par son mec, soit elle l'a choisi ; dans tout les cas ce n'est pas à l'Etat d'intervenir.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 20:03:32  profilanswer

n°51992670
Tammuz
Posté le 02-01-2018 à 20:07:21  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah, quand l'hypothèse va dans le bon sens, on n'a plus besoin de sources, d'études, de chiffres.

Étonnant.   [:gu m:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51992698
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 20:09:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah, quand l'hypothèse va dans le bon sens, on n'a plus besoin de sources, d'études, de chiffres.

Étonnant.   [:gu m:4]

Quand vous aurez comrpis que personne n'a tort, personne n'a raison sur un topic société  [:- mr white -]  

Chacun donne son avis, appuyé (ou pas :o ) par des chiffres. Après les féministes ne détiennent pas plus la vérité que vous ne la détenez hein. Faut faire dégrossir le melon parfois  :o

---------------
n°51992702
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 20:10:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca tu n'en sais rien, et surtout ce n'est pas une discrimination : soit la gonzesse se fait marcher dessus par son mec, soit elle l'a choisi ; dans tout les cas ce n'est pas à l'Etat d'intervenir.

Ben si. Quand une femme fait un mauvais choix il faut des lois pour la protéger. C’est pas sa faute c’est notre société qu’ils l’ont poussés à pas réfléchir et assumer ses choix.

---------------
n°51992750
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 20:14:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais qui te parle d'état  [:jvcom]  

Si ce n'est pas à l'état d'intervenir, ca ne peut pas être du sexisme ?  :lol:

---------------
n°51992776
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2018 à 20:16:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Si ce n'est pas à l'état d'intervenir, ca ne peut pas être du sexisme ?

On parlait initialement de discrimination, qui est le terme utilisé par les féministes 2.0 pour expliquer le différentiel de salaires entre hommes et femmes [:aloy]

n°51992849
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 20:23:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

On parlait initialement de discrimination, qui est le terme utilisé par les féministes 2.0 pour expliquer le différentiel de salaires entre hommes et femmes [:aloy]

Ah. Mais je ne suis pas une féministe 2.0, ça tombe bien.

---------------
n°51993163
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2018 à 20:56:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand vous aurez comrpis que personne n'a tort, personne n'a raison sur un topic société  [:- mr white -]  

Chacun donne son avis, appuyé (ou pas :o ) par des chiffres. Après les féministes ne détiennent pas plus la vérité que vous ne la détenez hein. Faut faire dégrossir le melon parfois  :o

[:oizeur:4]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51993245
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 21:05:04  profilanswer

n°51993429
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 21:21:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Ah mais je ne me plaint pas, je suis content :D

De toutes façons tu sais surement aussi bien que moi que dans notre branche la seule façon d'être bien augmenté c'est de changer de boite. Surement pas de négocier 0,3% par an pendant l'entretien annuel.

Non mais si les diff de salaires sont si peu importantes en quoi il faut les gommer ? Pk les femmes ne changent pas de boîtes du coup ?

---------------
antithéiste
n°51993619
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 21:38:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais si les diff de salaires sont si peu importantes en quoi il faut les gommer ? Pk les femmes ne changent pas de boîtes du coup ?

Ah mais depuis le début ça me parait évident que c'est à l'embauche que tout se joue, et que s'il y a de la discrimination, c'est avant tout à l'embauche.

Mais tout le monde veut des chiffres, des statistiques et des études qui corroborent, pour ensuite critiquer soit le fond, soit la forme, soit le thermomètre  :D

Je comprends hein, c'est de bonne guerre, mais chercher des études sérieuses c'est du boulot, alors que critiquer une étude c'est ultra facile.

1) On casse l'étude :

racingman11 a écrit :

Perso mon métier serait "Cadres des services administratifs, comptables et financiers" j'imagine. C'est trop cool, mais ça n'est pas un métier et il y a des choux et des carottes derrière une appellation de ce genre.

Le 10,5% à mon avis encore se dégonfler facilement en affinant les travaux.

2) On casse le thermomètre :

igo2001 a écrit :

A mon humble avis le JDD c'est éminemment plus sérieux que Science Pipo (surtout qu'ils ont de très bonnes infos sur le PSG).  

Edit: Et puis tiens, je retire le red face. [:follow me:2]

3) On casse casse le posteur  :D  

scOulOu a écrit :

Le mec nous sort une énième resucée de chiffres à la con qui défient toute raison statistique et il s'étonne de nous voir faire preuve d'esprit critique ; c'est qd même la meilleure.

Enfin bref. La routine.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 02-01-2018 à 21:40:00

---------------
Cantor est devenu fou
n°51993803
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 21:51:01  profilanswer

rastafia a écrit :

Ah mais depuis le début ça me parait évident que c'est à l'embauche que tout se joue, et que s'il y a de la discrimination, c'est avant tout à l'embauche.

Mais en quoi c'est de la discrimination de moins payer les gens qui cherchent pas à négocier ? Les femmes sont pas obligées d'accepter quand meme...

Du coup si je paye moins un des gars de mon équipe parce qu'il demande pas d'augment alors que les autres oui je fais de la discrimination ? Mais c'est la vie... Dans le monde réel si tu demandes pas tu n'obtiens rien, c'est dingue qu'il faille expliquer ça à des adultes.

---------------
antithéiste
n°51993938
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 21:59:41  profilanswer

Je l'ai déjà dit, mais ce topic n'est qu'un énième débat gauche/droite au final  [:hansaplast]

---------------
n°51993962
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2018 à 22:01:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais en quoi c'est de la discrimination de moins payer les gens qui cherchent pas à négocier ? Les femmes sont pas obligées d'accepter quand meme...

On ne sait même pas s'il s'agit de négociation, vu qu'on ne sait toujours pas si le salaire à la première embauche est différent. Les autres embauches suivent en moyenne le différentiel salarial à partir du moment où il est apparu.

n°51993963
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2018 à 22:01:50  profilanswer

[:eneytihi:2] gauche droite gauche droite

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51994056
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 22:09:08  profilanswer

kriloner a écrit :

T'es sérieux là ?  :heink:  

Oyez, oyez, si vous voulez un bon salaire, c'est facile : il suffit de refuser quand on ne vous propose pas assez  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°51994082
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2018 à 22:10:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Et tous les autres matchs de l'année qui se jouent 2 sets gagnants pour les hommes et pour les femmes, c'est à dire 80% de la saison, on en parle ?

Et ? Les plus gros gains se font en grand chelem, les femmes sur une année gagnent donc les mêmes gains que les hommes en jouant moins, donc mécaniquement elles sont mieux payées que les hommes  [:jean-michel platini:1].

n°51994084
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 22:10:54  profilanswer

donut78 a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais ce topic n'est qu'un énième débat gauche/droite au final  [:hansaplast]

C'est vrai, ça me rappelle drôlement le topic sarko, no redface.

---------------
Cantor est devenu fou
n°51994156
lilyz
Violon dinde
Posté le 02-01-2018 à 22:17:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais ce topic n'est qu'un énième débat gauche/droite au final [:hansaplast]

C'est exactement ce que je disais tout à l'heure également. C'est complètement politique ce débat. On pourra l'avoir mille ans que ça nous mettra pas d'accord si on est pas du même bord.

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°51994228
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 22:23:02  answer

donut78 a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais ce topic n'est qu'un énième débat gauche/droite au final [:hansaplast]

Putain le post qui trahit un siècle de meconnaissances politiques. :D

n°51994229
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 22:23:02  profilanswer

rastafia a écrit :

T'es sérieux là ? :heink:

Oyez, oyez, si vous voulez un bon salaire, c'est facile : il suffit de refuser quand on ne vous propose pas assez :D

Bah euh les bras m'en tombent... Si évidemment tu penses qu'il ne faut jamais refuser une offre ou négocier... Tout le reste du débat te passe au dessus...

---------------
antithéiste
n°51994262
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 22:26:36  profilanswer

n°51994316
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-01-2018 à 22:33:11  profilanswer

rastafia a écrit :

T'es sérieux là ?  :heink:  

Oyez, oyez, si vous voulez un bon salaire, c'est facile : il suffit de refuser quand on ne vous propose pas assez  :D

Ben, heu... oui  [:zedlefou:1]  

Si on te fais une proposition que tu considères comme trop basse, tu dis non merci et tu vas voir ailleurs.
Et si ton boss ne t'augmente pas alors que tu penses que tu le mérites, idem, tu vas voir ailleurs.

Ou alors, tu as la flemme de chercher et tu acceptes le premier truc qu'on t'offre, mais faut pas se plaindre après  [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51994337
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 22:35:53  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben, heu... oui [:zedlefou:1]

Si on te fais une proposition que tu considères comme trop basse, tu dis non merci et tu vas voir ailleurs.
Et si ton boss ne t'augmente pas alors que tu penses que tu le mérites, idem, tu vas voir ailleurs.

Ou alors, tu as la flemme de chercher et tu acceptes le premier truc qu'on t'offre, mais faut pas se plaindre après [:spamafote]

Avec 10% de chômage ? Tout le monde ne bosse pas en SSII  [:gidoin]

---------------
n°51994366
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2018 à 22:39:09  profilanswer

Oui je ne sais pas trop si bcp de non-cadres peuvent se permettre de refuser des postes de nos jours :/

n°51994407
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2018 à 22:42:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui je ne sais pas trop si bcp de non-cadres peuvent se permettre de refuser des postes de nos jours :/

Donc les hommes font comment alors :o. Ah oui ils acceptent de faire des boulots difficiles voilà :o

n°51994421
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 22:44:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Donc les hommes font comment alors :o. Ah oui ils acceptent de faire des boulots difficiles voilà :o

Ils sont au chomdu pareil :o

---------------
n°51994444
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 22:46:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben, heu... oui  [:zedlefou:1]  

Ou alors, tu as la flemme de chercher et tu acceptes le premier truc qu'on t'offre, mais faut pas se plaindre après  [:spamafote]

C'est vrai, c'est fou, j'aurais vraiment du y penser avant  :o  

Tous les gens qui se plaignent de pas gagner assez, alors qu'ils avaient qu'à refuser les offres qui ne leur convenaient et pointer au chômage en attendant.

On se demande même pourquoi il y a des pauvres. Ils sont vraiment cons, ils avaient qu'à négocier leur salaire au lieu de prendre le premier truc qu'on leur offrait  :sarcastic:

---------------
Cantor est devenu fou
n°51994459
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-01-2018 à 22:47:31  profilanswer

rastafia a écrit :

Tous les gens qui se plaignent de pas gagner assez, alors qu'ils avaient qu'à refuser les offres qui ne leur convenaient et pointer au chômage en attendant.

On se demande même pourquoi il y a des pauvres. Ils sont vraiment cons, ils avaient qu'à négocier leur salaire au lieu de prendre le premier truc qu'on leur offrait  :sarcastic:

Tu noteras que dans ce cas-là, c'est pareil que tu sois homme ou femme  [:spamafote]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51994471
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 22:48:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Ils sont au chomdu pareil :o

Mais ils touchent plus d’argent. Le chomdu doit être sexiste  [:youpiyoupla]

---------------
n°51994498
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 22:51:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Mais t'es neuneu ?

Les gens qui ont pas le choix, hommes comme femmes ils sont pauvres. Ce sont des prolos corvéables à merci.

Ceux qui ont le choix bah ils choisissent ou pas de se faire chier à négocier/refuser

Bordel tu débarques tellement dans le monde réel [:rofl]

---------------
antithéiste
n°51994504
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2018 à 22:52:03  profilanswer

Puis bon est-ce que la différence de salaire est compensé par des trucs où les femmes paient moins :o

Des trucs comme l'assurance ou les entrées gratoses en boite, se faire payer des verres :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 02-01-2018 à 22:52:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2667  2668  2669  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)