Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2666  2667  2668  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51991805
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 18:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Ecoute reste dans ton monde si tu veux. Mais dans le monde réel ceux qui sont récompensés sont ceux qui savent se rendre utiles au bon moment. Pas ceux qui sont invisibles et se contentent de taffer correctement toute l'année.

Récompensés... par une carotte ? Une petite hausse de salaire, un poste de sous-chef de bureau...
T'as raison, chacun son monde  :jap:

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 18:43:17  profilanswer

n°51991814
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-01-2018 à 18:43:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Dans ce cas là on se met à son compte. Ou on demande une part variable.

Parce que faire des heures sup pour que ça aille dans la poche du patron, faire de la présence pour se faire bien voir (pardon : être disponible), dans les deux cas je vois pas trop l'intérêt, là.

Et à leurs comptes les hommes toujours plus et gagnent plus que les femmes. Comment tu expliques ça?

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51991835
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-01-2018 à 18:45:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Récompensés... par une carotte ? Une petite hausse de salaire, un poste de sous-chef de bureau...

Mais ton propos c'est quoi exactement ? La discrimination supposée entre les hommes et les femmes en terme de poste/salaire, ou la pertinence de juger en terme de poste/salaire ?

Message édité par Dame de Piques le 02-01-2018 à 18:49:27

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51991851
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 18:47:01  profilanswer

babook a écrit :

Et à leurs comptes les hommes toujours plus et gagnent plus que les femmes. Comment tu expliques ça?

Des voleurs  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51991856
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-01-2018 à 18:47:35  profilanswer

rastafia a écrit :

Carotte et poste qui font que certains sont payés plus que d'autres.  
Je comprends pas ce que tu cherches à démontrer en fait si chaque fois qu'un truc ne va pas dans le sens "il est payé plus parce que sexisme" tu répondes "oui mais  ça ça compte pas c'est pas du jeu".

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51991885
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 18:50:23  profilanswer

babook a écrit :

Parce qu'ils travaillent plus. Peut-être (ça reste à prouver).

Quand bien même, ça ne prouve pas que cette disparité reste valable dans dans les cogip.

Tiens, tu ne m'as pas répondu à ça :  

rastafia a écrit :

Attaque ad hominem. Ok.  

Dis moi, tu postes d'où là ? De ton boulot ?  ;)

---------------
Cantor est devenu fou
n°51991907
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 18:52:46  profilanswer

babook a écrit :

Carotte et poste qui font que certains sont payés plus que d'autres.  
Je comprends pas ce que tu cherches à démontrer en fait si chaque fois qu'un truc ne va pas dans le sens "il est payé plus parce que sexisme" tu répondes "oui mais  ça ça compte pas c'est pas du jeu".

J'ai beaucoup de mal à croire que rester tard soit suffisant pour être augmenté, ils sont pas tous dupes les patrons.

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 02-01-2018 à 18:53:02

---------------
Cantor est devenu fou
n°51991922
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2018 à 18:54:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Quand bien même, ça ne prouve pas que cette disparité reste valable dans dans les cogip.

Non mais à partir d'un moment, c'est à ceux qui affirment l'existence d'une discrimination de la prouver. Parce qu'à partir du moment où la situation avec patron est la même que la situation sans patron, le rasoir d'Ockham voudrait qu'il n'y ait pas plus de discriminations dans l'une que dans l'autre [:petrus75]

rastafia a écrit :

J'ai beaucoup de mal à croire que rester tard soit suffisant pour être augmenté, ils sont pas tous dupes les patrons.

Plus la boîte est grosse, moins le travail des gens est vérifié, plus ce genre de connerie a des chances de marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-01-2018 à 18:55:58
n°51991942
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 18:55:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais à partir d'un moment, c'est à ceux qui affirment l'existence d'une discrimination de la prouver. Parce qu'à partir du moment où la situation avec patron est la même que la situation sans patron, le rasoir d'Ockham voudrait qu'il n'y ait pas plus de discriminations dans l'une que dans l'autre [:petrus75]  

Tu sais bien que c'est impossible à prouver sauf à tendre un piège. Si tu savais tout ce que j'ai vu comme discrimination à l'embauche (pas que sexiste), et rien n'set prouvable, c'est ça qui est magique.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51991945
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 18:56:07  profilanswer

rastafia a écrit :

Ou alors ceux qui restent plus longtemps produisent plus que ceux qui partent tôt et ça le patron en est content. (Je parle de ceux qui bossent vraiment donc pas forcément des gens de hfr)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 18:56:07  profilanswer

n°51991947
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-01-2018 à 18:56:17  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ouais c'est ce que j'ai corrigé plus haut, la vraie liste des métiers c'est ça par exemple :

Les 15 métiers où l’écart salarial femmes-hommes est le plus marqué

Professionnels de l’action culturelle, sportive et surveillants
Cadres de la banque et des assurances
Médecins et assimilés
Cadres des services administratifs, comptables et financiers
Ouvriers qualifiés de la maintenance
Cadres du bâtiment et des travaux publics
Artisans et ouvriers artisanaux
Cadres des transports, de la logistique et navigants de l’aviation
Enseignants
Professionnels de la communication et de l’information
Cadres commerciaux et technico-commerciaux
Techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics
Ingénieurs et cadres techniques de l’industrie
Ouvriers des industries graphiques
Techniciens de la banque et des assurances

Et c'est quand même bien trop large.

Ça c'est un extrait de la liste.

Les familles professionnelles agrégées avec codes à 3 caractère y en a 87 ; et 225 si les codes plus détaillé sont utilisés.

http://dares.travail-emploi.gouv.f [...] ap2009.txt
http://dares.travail-emploi.gouv.f [...] s-fap-2009

Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire dire aux études ce qu'elles ne disent pas.
L'étude est claire :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/2128979/bf_ina_08_figure1.png

'Part non expliquée' ça correspond aussi au manque de finesse potentiel de la catégorisation des métiers. Certes. Mais y a un moment faut bien faire des stats, et pour ça faut agréger des données au-delà des particularisme.

Dire 'c'est de la merde' (en te plantant magistralement dans la lecture..) comme tu le fais face à des gens qui font une étude statistique sérieuse, c'est limite de l'obscurantisme...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51991961
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 18:57:44  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Dire 'c'est de la merde' (en te plantant magistralement dans la lecture..) comme tu le fais face à des gens qui font une étude statistique sérieuse, c'est limite de l'obscurantisme...

Merci.

---------------
n°51991971
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2018 à 18:58:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu sais bien que c'est impossible à prouver sauf à tendre un piège. Si tu savais tout ce que j'ai vu comme discrimination à l'embauche (pas que sexiste), et rien n'set prouvable, c'est ça qui est magique.

Il y existe clairement des discriminations, mais elles se compensent p-e dans le domaine du sexisme... J'ai par exemple vu des gonzesses embauchées (par des mecs) avant tout parce qu'elles étaient bonnes. Il n'y a pas bcp de mecs qui peuvent lutter contre ça.

n°51991995
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 19:01:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y existe clairement des discriminations, mais elles se compensent p-e dans le domaine du sexisme... J'ai par exemple vu des gonzesses embauchées (par des mecs) avant tout parce qu'elles étaient bonnes. Il n'y a pas bcp de mecs qui peuvent lutter contre ça.

Ca existe, oui. J'en ai été témoin aussi. Mais pas pour les postes à gros salaire.

---------------
n°51992090
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 19:09:35  answer

rastafia a écrit :

J'ai pas parlé de bosser, c'est bien le problème

J'ai parlé du fait de rester au taf jusqu'à 19 heures sur HFR au cas où le N+3 aurait un besoin urgent, histoire de se faire bien voir le jour des promotions...  

J'appelle pas ça bosser moi.

Personne n'a relevé mais tu as bien remarqué que plein de gens ici postent du taf, et que le topic est super vivant depuis ce matin, 9 heures.

Les mêmes qui disent qu'ils se crèvent à la tache...

:lol:  :lol:  

Oh là là, je vois que tout le monde à fait des heures sup aujourd’hui  :D  

C’est un faux débat  

- On ne peut pas faire de généralité, aucune profession ne se ressemble, donc aucun salaire ne se ressemble, les professions libérales ne sont pas comparables non plus, puisqu’ils elles font souvent le choix de gérer leur planning seul.e.s
- Le monde a changé, plus besoin de passer 50 heures dans la mine pour mourir à 35 ans, mais simplement passer 2 heures au restaurant avec une bonne note de frais, regagner son bureau pour jouer 2 heures au dernier jeu vidéo HFr au titre révélateur : Comment devenir cadre sup en faisant acte de présence sous une pile de dossier de 7h à 20h, mais mieux payé qu’une femme partie à 18h parce qu’elle préfère passer du temps avec Emmanuel pour lui assurer un bel avenir  :D
- La femme a longtemps été exclue des entreprises, c’était un univers d’hommes sauf pour les petites mains, donc même si ...  à peine 4 générations la société a connu des grands bouleversements dans ce domaine (+ de bachelières, + d'étudiantes) il n’en reste pas moins que beaucoup de carriéristes sont encore des hommes, (Paris ne s’est pas fait en un jour)  
- Concernant le problème de la garde des enfants pour libérer la femme qui a fait le choix de privilégier sa carrière, je propose que chaque entreprise dispose de structures (crèche etc) pour les enfants du personnel, ça se fait parfois ! Sinon, pour celles qui ont un cursus brillant , ne vous inquiétez pas pour elles, souvent elles ont nounou à la maison, femme de ménage et toute la logistique organisée, pour éviter la charge mentale, ni obliger monsieur à se sacrifier

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2018 à 19:49:15
n°51992093
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 19:09:45  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ou alors ceux qui restent plus longtemps produisent plus que ceux qui partent tôt et ça le patron en est content. (Je parle de ceux qui bossent vraiment donc pas forcément des gens de hfr)

Je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment de corrélation entre temps travaillé et production.

Evidemment, si tu visses des boulons, plus tu bosses, plus tu auras de boulons vissés. Mais dans ce genre de métier, je ne pense pas que quiconque fasse des heures en plus sans être payé  :D  

Si tu bosses dans l'informatique, par exemple, il y a des gens doués qui vont aller très vite et faire du code propre, et des gens laborieux qui vont prendre bien plus de temps. Vu comme ça, celui qui reste jusqu'à 19 heures, ce n'est pas forcément valorisant pour lui  :)

---------------
Cantor est devenu fou
n°51992140
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 19:14:02  profilanswer

rastafia a écrit :

Je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment de corrélation entre temps travaillé et production.

Evidemment, si tu visses des boulons, plus tu bosses, plus tu auras de boulons vissés. Mais dans ce genre de métier, je ne pense pas que quiconque fasse des heures en plus sans être payé  :D  

Si tu bosses dans l'informatique, par exemple, il y a des gens doués qui vont aller très vite et faire du code propre, et des gens laborieux qui vont prendre bien plus de temps. Vu comme ça, celui qui reste jusqu'à 19 heures, ce n'est pas forcément valorisant pour lui  :)

Et donc pour toi celui qui aura des augmentations c’est le plus compétent. Et comme ce sont les hommes qui sont mieux payés que les femmes ont peu en déduire que les plus compétents... oh wait :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51992149
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-01-2018 à 19:14:41  profilanswer

rastafia a écrit :

Tiens, tu ne m'as pas répondu à ça :  

Là de chez moi, j'ai fini tôt ce soir puisque ça t'intéresse. Sinon oui, j'ai posté 10 messages sur HFR depuis mon boulot aujourd'hui où c'est calme. Quel branleur je fais.

Résumé de la journée :

-Les hommes sont mieux payés que le femmes parce que le sexisme.
-Bah non, regarde dans les professions libérales, les hommes gagnent encore plus que les femmes
-Oui mais non ça ça compte pas, on parle des salariés. Les hommes sont mieux payés que les femmes parce que le sexisme !
-Bah oui mais les hommes font aussi beaucoup plus d'heures !
-C'est un cliché sexiste ! Et on peut pas savoir si les hommes font vraiment plus d'heures que les femmes !
-Bah regarde dans les professions libérales...
-Ca compte pas on a dit !
-... et les temps partiels, bien plus souvent pris par les femmes...
-Et puis en fait non, de toute façon on doit pas prendre en compte les heures supp' dans les différences de revenus entre les hommes et les femmes !
-Bah oui mais c'est une des variables qui font la différence de revenus entre les hommes et les femmes. Les hommes sont plus enclins à sacrifier leur vie de famille pour bosser et donc avancer et gagner plus d'argent
-Franchement, faut être un idiot pour faire des heures supp', gagner plus d'argent et avoir un meilleur poste. Conclusion, les hommes sont mieux payés que les femmes parce que le sexisme !

---------------
n°51992161
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 19:15:43  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et donc pour toi celui qui aura des augmentations c’est le plus compétent.

Mais j'ai écrit ça où ?  [:bakk6]

---------------
Cantor est devenu fou
n°51992177
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 19:16:36  profilanswer

rastafia a écrit :

Mais j'ai écrit ça où ?  [:bakk6]

Ben c’est quoi le critère pour les augmentations alors si ce n’est celui qui donne l’impression d’être plus impliqués et plus travailleur?

---------------
n°51992192
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 19:17:44  profilanswer

babook a écrit :

Là de chez moi, j'ai fini tôt ce soir puisque ça t'intéresse. Sinon oui, j'ai posté 10 messages sur HFR depuis mon boulot aujourd'hui où c'est calme. Quel branleur je fais.

Résumé de la journée :

-Les hommes sont mieux payés que le femmes parce que le sexisme.
-Bah non, regarde dans les professions libérales, les hommes gagnent encore plus que les femmes
-Oui mais non ça ça compte pas, on parle des salariés. Les hommes sont mieux payés que les femmes parce que le sexisme !
-Bah oui mais les hommes font aussi beaucoup plus d'heures !
-C'est un cliché sexiste ! Et on peut pas savoir si les hommes font vraiment plus d'heures que les femmes !
-Bah regarde dans les professions libérales...
-Ca compte pas on a dit !
-... et les temps partiels, bien plus souvent pris par les femmes...
-Et puis en fait non, de toute façon on doit pas prendre en compte les heures supp' dans les différences de revenus entre les hommes et les femmes !
-Bah oui mais c'est une des variables qui font la différence de revenus entre les hommes et les femmes. Les hommes sont plus enclins à sacrifier leur vie de famille pour bosser et donc avancer et gagner plus d'argent
-Franchement, faut être un idiot pour faire des heures supp', gagner plus d'argent et avoir un meilleur poste. Conclusion, les hommes sont mieux payés que les femmes parce que le sexisme !

Tout ça en s'asseyant sur les chiffres de l'insee qui décrit très bien tout ça en indiquant qu'il reste encore 6.8% de différence  [:cbrs]

---------------
n°51992199
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 19:18:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ben c’est quoi le critère pour les augmentations alors si ce n’est celui qui donne l’impression d’être plus impliqués et plus travailleur?

Le plus souvent, c'est à la gueule, faut le reconnaître  [:churros norris]

---------------
n°51992216
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 19:20:10  profilanswer

donut78 a écrit :

La verité  :D  

(c) qui vous savez

---------------
Cantor est devenu fou
n°51992219
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 19:20:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Et souvent c’est la gueule de celui qui est le plus connu comme s’impliquant à son boulot par rapport à un critère à la con comme des heures de présence.

---------------
n°51992221
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-01-2018 à 19:20:35  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est comme tout, y'a de tout. Je connais un ultimate présentéiste qui sait faire illusion auprès des bonnes personnes et ça marche relativement  pas malparfois. Je connais des gens discrets qui sont reconnus comme ultra compétents par leur hiérarchie et qui n'ont plus rien à prouver. Je connais des gens ultra compétents dont on ne reconnait pas les qualités.
Mais la plupart du temps les présentéistes incompétents ne font pas illusion longtemps. Y'a des moments où la présence ne suffit pas à combler le manque de compétence.
A te lire, tous les mecs qui font des heures supp' font du présentéisme et ne branlent rien. C'est totalement faux. Des fois y'a périodes avec plus de boulot que d'autres. Savoir se rendre utile au bon moment quand on est compétents ça aide à se voir confier des trucs intéressants.
Y'a des gens qui sont contents de rentrer chez eux à 17h, grand bien leur fasse. Mais faut pas se plaindre d'avoir stagné après.
Chacun son truc.

---------------
n°51992236
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-01-2018 à 19:21:45  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai vu plein de fois de la discrimination en faveur des femmes.
1 partout balle au centre ?

---------------
n°51992254
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 19:23:33  profilanswer

rastafia a écrit :

T'as raison, chacun son monde :jap:

Si pour toi la différence de salaire c'est rien alors pourquoi se plaindre de cette différence ???

---------------
antithéiste
n°51992255
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 19:23:40  profilanswer

babook a écrit :

J'ai vu plein de fois de la discrimination en faveur des femmes.
1 partout balle au centre ?

L'argument dans mon post était que ce n'est pas prouvable, vu que je répondais un post qui demandait des preuves  [:l'artefact:5]

Message édité par donut78 le 02-01-2018 à 19:26:30

---------------
n°51992265
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 19:24:41  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et souvent c’est la gueule de celui qui est le plus connu comme s’impliquant à son boulot par rapport à un critère à la con comme des heures de présence.

Bof.

Le mec qui reste tard, si son n+1 n'aime pas sa gueule, il aura droit à la totale : grille de salaire, pas tous les ans les mêmes, j'ai une enveloppe, je peut pas augmenter toute mon équipe chaque année, désolé et à l'année prochaine  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°51992273
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 19:25:27  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pas forcément, c'est tellement n'importe quoi la plupart du temps. J'ai vu des managers saquer des mecs ou des meufs sur des critères tellement débiles alors que c'était des bosseurs :D

Message édité par donut78 le 02-01-2018 à 19:26:10

---------------
n°51992284
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 19:27:26  profilanswer

babook a écrit :

C'est comme tout, y'a de tout. Je connais un ultimate présentéiste qui sait faire illusion auprès des bonnes personnes et ça marche relativement  pas malparfois. Je connais des gens discrets qui sont reconnus comme ultra compétents par leur hiérarchie et qui n'ont plus rien à prouver. Je connais des gens ultra compétents dont on ne reconnait pas les qualités.
Mais la plupart du temps les présentéistes incompétents ne font pas illusion longtemps. Y'a des moments où la présence ne suffit pas à combler le manque de compétence.
A te lire, tous les mecs qui font des heures supp' font du présentéisme et ne branlent rien. C'est totalement faux. Des fois y'a périodes avec plus de boulot que d'autres. Savoir se rendre utile au bon moment quand on est compétents ça aide à se voir confier des trucs intéressants.
Y'a des gens qui sont contents de rentrer chez eux à 17h, grand bien leur fasse. Mais faut pas se plaindre d'avoir stagné après.
Chacun son truc.

Je dis pas que tous ceux qui restent tard font du présentéisme.

Je dis juste que ce n'est pas parce qu'on reste tard qu'on est impliqué, et que ça ne suffit pas de rester tard pour avoir une augmentation.

Je suis bien d'accord avec ton post  :jap:

---------------
Cantor est devenu fou
n°51992296
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2018 à 19:28:49  answer

Bon c'est vrai c'est un peu réducteur de dire que le présentéisme c'est pas un critère, mais quand même aujourd'hui (même si je ne suis plus en activité), je suis presque certaine, que bosser 50 heures par semaine c'est du pipeau, sauf dans des secteurs ou l'humain n'est pas très valorisé, l'hôtellerie restauration ... ou par choix dans des secteurs de vocation

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2018 à 19:30:47
n°51992304
Tammuz
Posté le 02-01-2018 à 19:29:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Tout ça en s'asseyant sur les chiffres de l'insee qui décrit très bien tout ça en indiquant qu'il reste encore 6.8% de différence  [:cbrs]

De différence non expliquée, ce que certains traduisent immédiatement en "différence due au sexisme".   [:bastinho]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°51992313
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 19:30:11  profilanswer

On ne dit pas que ce n'est pas un critère, on dit que c'est un critère parmi tellement d'autres.

---------------
n°51992315
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 19:30:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Si pour toi la différence de salaire c'est rien alors pourquoi se plaindre de cette différence ???

Ah mais je ne me plaint pas, je suis content  :D  

De toutes façons tu sais surement aussi bien que moi que dans notre branche la seule façon d'être bien augmenté c'est de changer de boite. Surement pas de négocier 0,3% par an pendant l'entretien annuel.

---------------
Cantor est devenu fou
n°51992323
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-01-2018 à 19:30:58  profilanswer

donut78 a écrit :

6.8% c'est l'augmentation qu'on file aux gens qui branlent rien mais qu'on augmente quand même mécaniquement. :o  
Et donc pour toi les 6.8% viennent d'où ? Du Le_Sexisme ?  
T'imagines, on pourrait économiser 7% de masse salariale en n'embauchant que des femmes, pourquoi les boites n'y pensent pas ? :love:

---------------
n°51992324
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 19:31:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

De différence non expliquée, ce que certains traduisent immédiatement en "différence due au sexisme".   [:bastinho]  

Et alors, ça a quoi de fallacieux d'avance cette hypothèse ? Elle est forcément plus débile qu'une autre. La discrimination, ça ne peut pas exister ?

---------------
n°51992332
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 19:31:42  profilanswer

babook a écrit :

6.8% c'est l'augmentation qu'on file aux gens qui branlent rien mais qu'on augmente quand même mécaniquement. :o  
Et donc pour toi les 6.8% viennent d'où ? Du Le_Sexisme ?  
T'imagines, on pourrait économiser 7% de masse salariale en n'embauchant que des femmes, pourquoi les boites n'y pensent pas ? :love:

Parce que ça se verrait trop  :D  

---------------
n°51992333
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2018 à 19:31:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca existe, oui. J'en ai été témoin aussi. Mais pas pour les postes à gros salaire.

Les Actrices de pr0n sont mieux payées et ont des gros salaires  [:jean-michel platini:1] :o

Pareil pour les tenniswomen qui sont mieux payées  [:jean-michel platini:1]

n°51992339
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 19:32:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les Actrices de pr0n sont mieux payées et ont des gros salaires  [:jean-michel platini:1] :o

Pareil pour les tenniswomen qui sont mieux payées  [:jean-michel platini:1]

[:the_gumpy]

---------------
n°51992342
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 19:32:54  profilanswer

rastafia a écrit :

Bof.

Le mec qui reste tard, si son n+1 n'aime pas sa gueule, il aura droit à la totale : grille de salaire, pas tous les ans les mêmes, j'ai une enveloppe, je peut pas augmenter toute mon équipe chaque année, désolé et à l'année prochaine  :D

donut78 a écrit :

Et alors, ça a quoi de fallacieux d'avance cette hypothèse ? Elle est forcément plus débile qu'une autre. La discrimination, ça ne peut pas exister ?

Peut-être que dans les 6,8% y a une partie « aime pas sa gueule »

Aller mettons que le sexisme c’est 3% d’écart  [:clooney3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2666  2667  2668  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)