Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2664  2665  2666  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51990972
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-01-2018 à 17:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

J'ai trouvé ça :  
https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] rence.html
Alors oui on a pas de chiffre sur les salaire en tant que tel mais une discrimination semble avérée.

Comme souvent, aucun lien vers les sources et les études utilises pour l'article. J'ai l'impression qu'il faut plus de rigueur pour tenir un raisonnement sur HFR que dans la presse nationale.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 17:21:28  profilanswer

n°51990997
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 17:23:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Essaye de relire lentement la dernière phrase de ta citation.    [:tagazou:2]  

Je l'ai laissée exprès par honetteté.
Ca peut expliquer en partie la différence de salaire (c'est mieux que "les femmes partent du boulot à 16 heures pour torcher leurs gosses" ), mais ça n'explique pas tout.

---------------
Cantor est devenu fou
n°51991012
fugacef
Posté le 02-01-2018 à 17:24:49  profilanswer

quand on sort des arguments pour ses adversaires, c'est qu'on est au bout du bout :o

n°51991013
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 17:24:49  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Comme souvent, aucun lien vers les sources et les études utilises pour l'article. J'ai l'impression qu'il faut plus de rigueur pour tenir un raisonnement sur HFR que dans la presse nationale.

Je fais avec ce que nous donne nos "journalistes". S'ils ne savent pas fait leur boulot j'y peux rien :D

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51991019
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 17:25:43  profilanswer

Atropos a écrit :

Il te demande une source a poste egal, et tu sors un lien qui explique les differences de salaires par le choix de carrieres moins remuneratrices [:klemton]

Ouais, c'est vrai, mais voyez vous, chercher des sources ben j'avoue j'ai pas envie là  :o  
C'est un vrai boulot si on veut faire ça bien.

---------------
Cantor est devenu fou
n°51991021
fugacef
Posté le 02-01-2018 à 17:25:46  profilanswer

rastafia a écrit :

Ca peut expliquer en partie la différence de salaire (c'est mieux que "les femmes partent du boulot à 16 heures pour torcher leurs gosses" ), mais ça n'explique pas tout.

Ben tu donnes des arguments au camp adverse du coup :??:

n°51991047
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 17:28:33  profilanswer

rastafia a écrit :

Pourquoi seulement "en partie" ? C'est pas ce qu'ils disent dans ton lien.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51991093
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-01-2018 à 17:32:51  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je fais avec ce que nous donne nos "journalistes". S'ils ne savent pas fait leur boulot j'y peux rien :D

Je te jette pas la pierre mais j'ai du mal a prendre comme fait acquis ce que balance des gens incapables de sortir leurs sources.  :jap:

n°51991112
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 17:34:31  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben tu donnes des arguments au camp adverse du coup :??:

Quand même pas.
L'étude dit que les femmes choisissent dans une proportion plus forte des carrières moins rémunératrices. Il n'y a pas de chiffre là dessus. Ca peux expliquer la différence de salaire mais pas totalement.

Le coeur de l'étude, c'est 34K euros pour les femmes contre 41K euros pour les hommes. *A l'embauche* *En sortant de la même école*

---------------
Cantor est devenu fou
n°51991114
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 17:34:42  profilanswer

L'INSEE :
Inégalités salariales entre hommes et femmes : les métiers exercés et le temps de travail expliquent plus de la moitié des écarts

Citation :

En Bourgogne-Franche-Comté, le revenu salarial annuel moyen des femmes est inférieur de 26 % à celui des hommes. Certes les femmes travaillent davantage à temps partiel, mais cet écart s’explique surtout par une différence de salaire horaire net (16,7 %). D’un secteur d’activité à l’autre, les écarts de salaire sont très variables, toujours en défaveur des femmes.

La répartition sexuée des métiers explique partiellement l’écart de salaire horaire. Les femmes occupent en effet des postes de travail souvent moins qualifiés et donc moins rémunérés. Cependant, à profession équivalente, elles perçoivent encore un salaire horaire de 10 % inférieur à celui d’un homme.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 17:34:42  profilanswer

n°51991117
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2018 à 17:34:55  profilanswer

Je te jette pas la pierre mais j'ai du mal a prendre comme fait acquis ce que balance des gens incapables de sortir leurs sources.  :jap:

Toute façon le nombre d'article qu'on a démonté sur HFR :o

n°51991124
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2018 à 17:36:04  profilanswer

Sont quand même cons les recruteurs, suffit de recruter que des meufs pour se faire plus de bénef [:marlenetapass:4]

n°51991163
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 17:38:37  profilanswer

n°51991172
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 17:39:54  profilanswer

J'ai beau relire ce que tu as posté. Je ne vois pas en quoi c'est à l'embauche tes stats.

---------------
n°51991218
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 17:43:45  profilanswer

FLeFou a écrit :

J'ai beau relire ce que tu as posté. Je ne vois pas en quoi c'est à l'embauche tes stats.

Oui bien sur, tu vas me dire que l'écart se creuse après parce que les femmes travaillent moins bien j'imagine. Elles sont où toi tes stats pour les salaires à l'embauche ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51991227
doublebeur​re
Posté le 02-01-2018 à 17:44:34  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Mais d'où ça sort ça?

Et ça?

HFR, ce forum de platine ou tu dois sourcer et démontrer qu'un mec en profession liberale ne recoit pas son salaire d'un boss.  :love:

n°51991237
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 17:46:00  profilanswer

rastafia a écrit :

Quand même pas.
L'étude dit que les femmes choisissent dans une proportion plus forte des carrières moins rémunératrices. Il n'y a pas de chiffre là dessus. Ca peux expliquer la différence de salaire mais pas totalement.

Le coeur de l'étude, c'est 34K euros pour les femmes contre 41K euros pour les hommes. *A l'embauche* *En sortant de la même école*

Non mais alors déjà les chiffres en sortie d'école... c'est tjs du pipo bullshit

Ensuite quand bien même la diff existerait, est-ce qu'on a une preuve que c'est du sexisme ? Imaginons que ce soit juste que les femmes négocient moins (en gros les boites proposent la même chose à tout le monde mais seuls les hommes menacent de ne pas accepter si pas plus haut). Que faut il faire dans ce cas ?

---------------
antithéiste
n°51991244
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 17:46:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Halala mais vous avez pas installé google ou quoi ?  :o  

http://citoyen.eu.org/discriminati [...] l/embauche

---------------
Cantor est devenu fou
n°51991262
racingman1​1
Posté le 02-01-2018 à 17:47:28  profilanswer

donut78 a écrit :

L'INSEE :
Inégalités salariales entre hommes et femmes : les métiers exercés et le temps de travail expliquent plus de la moitié des écarts

Citation :

En Bourgogne-Franche-Comté, le revenu salarial annuel moyen des femmes est inférieur de 26 % à celui des hommes. Certes les femmes travaillent davantage à temps partiel, mais cet écart s’explique surtout par une différence de salaire horaire net (16,7 %). D’un secteur d’activité à l’autre, les écarts de salaire sont très variables, toujours en défaveur des femmes.

La répartition sexuée des métiers explique partiellement l’écart de salaire horaire. Les femmes occupent en effet des postes de travail souvent moins qualifiés et donc moins rémunérés. Cependant, à profession équivalente, elles perçoivent encore un salaire horaire de 10 % inférieur à celui d’un homme.

Ouais enfin on le dit à chaque fois, mais quand le m étier est défini comme :

"activités financières et des assurances"

Fatalement ça regroupe plein de choses. Chargé d'accueil dans l'agence de Trifouillis les Oie et Directeur de l a Caisse régionale du Crédit Agricole sont considérés comme le même métier.

Ca fait doucement marrer tiens.

n°51991267
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2018 à 17:47:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Quand même pas.

le vrai sujet c'est : est-ce que c'est aussi à iso-emploi dans la même boîte ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51991269
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 17:48:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais alors déjà les chiffres en sortie d'école... c'est tjs du pipo bullshit

Ah ouais ?

kriloner a écrit :

Ensuite quand bien même la diff existerait, est-ce qu'on a une preuve que c'est du sexisme ? Imaginons que ce soit juste que les femmes négocient moins (en gros les boites proposent la même chose à tout le monde mais seuls les hommes menacent de ne pas accepter si pas plus haut). Que faut il faire dans ce cas ?

Merde on n'a pas pensé à ça, c'est les femmes qui négocient moins bien  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°51991284
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2018 à 17:48:57  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est du même niveau que le 20-25% de pseudo-différentiel entre hommes et femmes. On ne compare pas les choux et les carottes donc ton chiffre ne veut absolument rien dire [:spamafote]

n°51991291
doublebeur​re
Posté le 02-01-2018 à 17:49:35  profilanswer

Citation :

https://www.latribune.fr/actualites [...] ommes.html

Dans son édition 2015 consacrée aux revenus des médecins libéraux, l'Insee indique que le constat s'applique "quelle que soit la spécialité". Cet écart serait dû à "un volume d'activité inférieur de 25 % à celui de leurs homologues masculins". Mais pas seulement.

[:600000_voix:8]

n°51991298
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 17:50:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Fatalement ça regroupe plein de choses. Chargé d'accueil dans l'agence de Trifouillis les Oie et Directeur de l a Caisse régionale du Crédit Agricole sont considérés comme le même métier.

Oui enfin, c'est pas la première fois que je sors des chiffres, et vous aucun. Le bon sens HFR contre les études statistiques  [:plop10:5]

---------------
n°51991307
FLeFou
Posté le 02-01-2018 à 17:51:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui bien sur, tu vas me dire que l'écart se creuse après parce que les femmes travaillent moins bien j'imagine. Elles sont où toi tes stats pour les salaires à l'embauche ?

Vu la précision de ce qui mettent dans profession. Tu peux avoir tout et b’importe quoi dedans.

---------------
n°51991312
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 17:52:09  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Citation :

Dans son édition 2015 consacrée aux revenus des médecins libéraux, l'Insee indique que le constat s'applique "quelle que soit la spécialité". Cet écart serait dû à "un volume d'activité inférieur de 25 % à celui de leurs homologues masculins". Mais pas seulement.

Alors qu'on parle de taux horaire depuis deux pages  [:cliowilliams:3]

---------------
n°51991325
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 17:52:43  profilanswer

FLeFou a écrit :

Vu la précision de ce qui mettent dans profession. Tu peux avoir tout et b’importe quoi dedans.

Oui comme d'hab, tous ces mecs payés à faire de études et qui racontent de la merde, alors que moi je sais  [:tagazou]

Message édité par donut78 le 02-01-2018 à 17:53:01

---------------
n°51991332
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 17:53:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui enfin, c'est pas la première fois que je sors des chiffres, et vous aucun. Le bon sens HFR contre les études statistiques  [:plop10:5]

C'est pour ça que je me fatigue pas à chercher des sources, la seule idée du demandeur ce sera de les démonter

Démonstration :

scOulOu a écrit :

C'est du même niveau que le 20-25% de pseudo-différentiel entre hommes et femmes. On ne compare pas les choux et les carottes donc ton chiffre ne veut absolument rien dire [:spamafote]

FLeFou a écrit :

---------------
Cantor est devenu fou
n°51991349
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 17:54:35  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Citation :

"mais pas seulement"

la précision journalistique que tu veux

---------------
antithéiste
n°51991350
doublebeur​re
Posté le 02-01-2018 à 17:54:36  profilanswer

rastafia a écrit :

"A l'embauche, en sortant de la meme ecole", c'est bien trop vague. Il y a mille autres facteurs qui entrent en compte. C'est quoi leur spé de derniere année ? Leur stage de fin d'étude ? Parce que je peux te foutre un assistant trader, et un developpeur java en système embarqué bossant chez Accenture, les deux sortent de la meme ecole, et auront des salaires différents.

n°51991354
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2018 à 17:55:02  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est pour ça que je me fatigue pas à chercher des sources, la seule idée du demandeur ce sera de les démonter

Le mec nous sort une énième resucée de chiffres à la con qui défient toute raison statistique et il s'étonne de nous voir faire preuve d'esprit critique ; c'est qd même la meilleure.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 02-01-2018 à 17:57:42
n°51991362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2018 à 17:55:51  profilanswer

racingman11 a écrit :

Tellement.

Surtout que le secteur financier, je connais.

Les mecs sont en BFI. Les meufs sont chargées de clientèle pri/pro/pme. Et c'est considéré comme le même secteur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51991368
racingman1​1
Posté le 02-01-2018 à 17:56:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais ce qu'on dit, c'est qu'aucune étude n'est satisfaisante. Les études "démontrant" un wage gap pêchent méthodologiquement :

-Soit par la non-prise en compte du temps de travail
-Soit par la définition trop large des métiers
-Soit par la non-prise en compte du nombre d'année d'expérience effective
-Soit par la non-prise en compte des diplômes

Là ton étude traite comme des métiers équivalents (c'est bien le titre de la Figure 4 hein, À métiers équivalents, de plus faibles écarts de salaire dans les secteurs très féminisés) des trucs... qui ne sont pas des métiers.

"Commerce de gros", "Activités financières et d'assurance", "Industrie chimique" : ce sont des SECTEURS.

Bref c'est de la merde.

n°51991369
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 17:56:12  profilanswer

doublebeurre a écrit :

"A l'embauche, en sortant de la meme ecole", c'est bien trop vague. Il y a mille autres facteurs qui entrent en compte. C'est quoi leur spé de derniere année ? Leur stage de fin d'étude ? Parce que je peux te foutre un assistant trader, et un developpeur java en système embarqué bossant chez Accenture, les deux sortent de la meme ecole, et auront des salaires différents.

Non mais oui, on peut toujours critiquer une étude statistique, même quand elle viens de science po et qu'elle est faite en interne.

Si ce que dit le thermomètre ne vous plait pas, cassez le thermomètre  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°51991371
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 17:56:18  profilanswer

rastafia a écrit :

Ah ouais ?

Etre les chargés de com' des écoles qui gonflent à mort et les JD débiles qui se la racontent...

Ouais c'est tjs nimp.

rastafia a écrit :

Merde on n'a pas pensé à ça, c'est les femmes qui négocient moins bien  :o

Bah écoute...

Déjà ya les spés
Ensuite ya le CV, les entretiens etc...

On peut pas comparer deux individus si simplement... Perso j'aime pas négocier. Donc ouais quand j'ai été embauché bah j'ai pas trop cherché plus loin. Mais je vais pas me plaindre que mon collègue arrivé le même mois soit mieux payé :/

---------------
antithéiste
n°51991372
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 02-01-2018 à 17:56:18  profilanswer

rastafia a écrit :

Quelqu'un qui fait des heures sup c'est parce qu'il a besoin d'argent, c'est tout.

Faut vraiment être con pour faire des heures en plus si t'est pas payé, ou faut pas avoir de vie.

Ou alors ce sont des choix de vie et choix que font plus facilement les hommes que les femmes  [:maestun]

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51991384
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 17:57:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le mec nous sort une énième resucée de chiffres à la con qui défient toute raison statistique et il s'étonne de nous voir faire preuve de sens critique ; c'est qd même la meilleure.

Toujours sans présenter aucun chiffre de ton côté bien sur, seulement ton bon sens PMU. C'est priceless  [:clooney24]

---------------
n°51991388
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-01-2018 à 17:57:49  profilanswer

rastafia a écrit :

Quelqu'un qui fait des heures sup c'est parce qu'il a besoin d'argent, c'est tout.

Faut vraiment être con pour faire des heures en plus si t'est pas payé, ou faut pas avoir de vie.

[:rofl] cette vision de fonctionnaire :D

Et pourtant étonnamment ce sont ceux qui bossent le plus (homme comme femme) qui sont le plus augmentés / promus. Étonnant non ?

---------------
antithéiste
n°51991392
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2018 à 17:58:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le mec nous sort une énième resucée de chiffres à la con qui défient toute raison statistique et il s'étonne de nous voir faire preuve de sens critique ; c'est qd même la meilleure.

Mais mec c'est une étude qui sort de science po, c'est pas le journal du dimanche ou Marie Claire quand même  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°51991396
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-01-2018 à 17:58:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Toujours sans présenter aucun chiffre de ton côté bien sur, seulement ton bon sens PMU. C'est priceless

Non mais les stats sont passées ici il y a des semaines ; z'êtes gentils mais bon :sleep:

rastafia a écrit :

Mais mec c'est une étude qui sort de science po, c'est pas le journal du dimanche ou Marie Claire quand même

C'est pas comme si ça faisait des pages qu'on t'explique que comparer des salaires moyens sans distinction de poste, de temps de travail, et de domaine d'activité ne rimait à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-01-2018 à 18:00:22
n°51991397
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-01-2018 à 17:58:46  profilanswer

racingman11 a écrit :

Mais ce qu'on dit, c'est qu'aucune étude n'est satisfaisante. Les études "démontrant" un wage gap pêchent méthodologiquement :

-Soit par la non-prise en compte du temps de travail
-Soit par la définition trop large des métiers
-Soit par la non-prise en compte du nombre d'année d'expérience effective
-Soit par la non-prise en compte des diplômes

Là ton étude traite comme des métiers équivalents (c'est bien le titre de la Figure 4 hein, À métiers équivalents, de plus faibles écarts de salaire dans les secteurs très féminisés) des trucs... qui ne sont pas des métiers.

"Commerce de gros", "Activités financières et d'assurance", "Industrie chimique" : ce sont des SECTEURS.

Bref c'est de la merde.

Okay, donc personne ne sait, pas même les spécialistes. Et donc on doit vous croire sur parole ?  [:clooney12]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2664  2665  2666  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)