Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32234698
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-11-2012 à 00:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les cocos et les gaullistes ont longtemps travaillé ensemble après la Seconde guerre mondiale, donc franchement, ça m'étonne pas tant que ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 00:47:33  profilanswer

n°32234713
lorelei
Posté le 07-11-2012 à 00:49:24  profilanswer

Mais sinon, ça n'a rien à voir, c'est quoi le délire "une femme va voter soit comme son mari, soit pas comme son mari, ça sert à rien", mais alors, donc, ça sert à rien que y'ait des hommes qui votent soit comme les autres hommes, soit pareil ? Sérieux, WTF, cet "argument" ?
(Le reste est con, mais pas totalement absurde comme celui-ci, quoi :D)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32234714
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-11-2012 à 00:49:36  profilanswer

Ce qui choque en ce moment, ce sont des gens qui travaillent ensemble on dirait.

n°32234733
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-11-2012 à 00:52:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Les cocos et les gaullistes ont longtemps travaillé ensemble après la Seconde guerre mondiale, donc franchement, ça m'étonne pas tant que ça.

Passé les années 70, je t'assure que les discussions étaient vives, entre la poire et le fromage :o
Enfin, on m'a raconté. Moi je n'ai connu que papy pêche et mamie confiture, pendant que ma mère allait bosser (léger recentrage :o )

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32234751
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-11-2012 à 00:53:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais sinon, ça n'a rien à voir, c'est quoi le délire "une femme va voter soit comme son mari, soit pas comme son mari, ça sert à rien", mais alors, donc, ça sert à rien que y'ait des hommes qui votent soit comme les autres hommes, soit pareil ? Sérieux, WTF, cet "argument" ?
(Le reste est con, mais pas totalement absurde comme celui-ci, quoi :D)

Oui, c'est complètement con, ce sont des individus qui votent.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32234767
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-11-2012 à 00:55:56  profilanswer

Sauf qu'ils raisonnaient en terme de famille et pas d'individus.

Je comprends : il est mal placé de voir sa famille se mettre en avant par un doublement du vote, tout comme il est mal placé d'avoir un membre de la famille agir de manière contre productive en votant différemment.

Edit : la politique, c'est pas l'art de la logique, c'est le piège de la cohérence.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 07-11-2012 à 00:56:51
n°32236603
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2012 à 08:43:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je comprends : il est mal placé de voir sa famille se mettre en avant par un doublement du vote, tout comme il est mal placé d'avoir un membre de la famille agir de manière contre productive en votant différemment.

Edit : la politique, c'est pas l'art de la logique, c'est le piège de la cohérence.

C'est vrai. Dans certains cantons suisses tel que Uri, c'était le cas, le vote de village était jusqu'à il y a peu (années 70 je crois), non pas une affaire d'homme mais de foyer, c'est à dire qu'il y avait un vote possible par famille. Dans une tradition patriarcale, c'était donc en général la voix du père qui primait.

Tiens sinon, dans le même genre, une affiche Suisse sur le non au droit de vote des femmes, datée de 1921

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f9/Frauenstimmrecht01.jpg
On y voit une maison en bordel, mal tenue, un enfant laissé à lui meme, le chat dans la bassine à laver le linge et cette phrase lapidaire "la mère fait de la politique !"
et le slogan "femme et droit de vote : NON !"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-11-2012 à 08:50:04
n°32236871
southparty
Posté le 07-11-2012 à 09:17:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Pour avoir des communistes dans ma famille, et vu ce qu'ils m'ont raconté d'après guerre, moi ça me surprend. Je conteste pas le témoignage de mur² mais je dis que c'est loin d'être une généralité.
Quand tu es militant communiste et que tu te fait tirer dessus par des milices gaullistes, ça doit pas donner envie de discuter entre la poire et le fromage.  
L'époque d'après guerre était assez tendue quand même. Moins que dans les années 30, mais quand même.

n°32236879
southparty
Posté le 07-11-2012 à 09:18:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Leur raisonnement est illogique à partir du moment ou tu as plus de 2 choix lors du vote.

n°32236905
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 09:21:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Je dois avouer que celui sur l'annulation ou le doublement du vote m'a laissée [:wam]

Bah il est logique quand on part d'un modèle de foyer patriarcale : le chef de famille décide. C'est archaïque certes mais pas illogique.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 09:21:06  profilanswer

n°32237416
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 10:10:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

le chat dans la bassine à laver le linge

c'est un berceau. tu es une femme et tu as le droit de vote pour perdre ainsi le sens des réalités?  

n°32237454
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 10:13:12  profilanswer

On parle de foyer, pas de personne. Bref, on va pas disserter 200 ans la dessus. Les femmes ont le droit de vote et c'est tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-11-2012 à 10:26:27

---------------
n°32237465
southparty
Posté le 07-11-2012 à 10:14:13  profilanswer

MrGnou a écrit :

On parle de foyer, pas de personne. Bref, on va pas disserté 200 ans la dessus.

Et les veuves ? ça sert à quoi qu'on fasse des guerres alors ?

n°32237476
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 10:15:16  profilanswer

southparty a écrit :

Et les veuves ? ça sert à quoi qu'on fasse des guerres alors ?

Mais bordel je défends pas l'argument j'analyse son fondement. Je dis pas qu'il est bien, parfait ou bon  [:fegafobobos:2] Il part du paradigme foyer+patriarcat+chef de famille. On a changé de paradigme, that's all.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 07-11-2012 à 10:16:45

---------------
n°32237517
southparty
Posté le 07-11-2012 à 10:18:17  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais bordel je défends pas l'argument j'analyse son fondement. Je dis pas qu'il est bien, parfait ou bon  [:fegafobobos:2] Il part du paradigme foyer+patriarcat+chef de famille. On a changé de paradigme, that's all.

Non mais je sais que tu es pas pour ces idées, mais leur fondement est immédiatement illogique dans le cas de choix de votes non binaire, et illogique quand on creuse un peu même en cas de choix binaire.

Mais bon, tu as raison, on va pas y passez 107 ans si on est tous d'accord sur le fait que c'est débile

n°32239250
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2012 à 11:55:48  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

c'est un berceau. tu es une femme et tu as le droit de vote pour perdre ainsi le sens des réalités?  

Hmmm [:transparency]

[:icon3]

Oui, excellente déduction ! http://img6.xooimage.com/files/e/7/9/professor-layton-1f96892.gif

30 picarats pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-11-2012 à 11:56:45
n°32239317
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 11:59:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Hmmm [:transparency]

[:icon3]

Oui, excellente déduction ! http://img6.xooimage.com/files/e/7 [...] f96892.gif

30 picarats pour toi.

merci. je m'achète un gène Y pour pouvoir grossir du bide.  [:hansaplast:4]  :o

n°32239989
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 12:56:09  answer

Jusqu'a preuve du contraire c'est le cas. On parle bien du droit.  

En revanche, si on discrimine par la loi, meme positivement, ce ne sera plus vrai.....

n°32240081
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2012 à 13:07:48  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Toujours sur le thème des catalogue de jouets : Jouets : Des catalogues plus que jamais en rose et bleu  
http://www.scienceshumaines.com/jo [...] 28286.html

La différence des sexes doit être maintenue à tout prix. C'est un fondement de l'Humanité.
Si le Créateur avait voulu qu'il n'y ait pas de différence entre les sexes, il n'en aurait créé qu'un.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32240103
southparty
Posté le 07-11-2012 à 13:10:20  profilanswer

Roooh ....   [:churros norris]  

trop gros, passera pas

n°32240126
lorelei
Posté le 07-11-2012 à 13:12:16  profilanswer

:D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32240159
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-11-2012 à 13:15:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

T'as vu le score de Romney ?  :whistle:

n°32240260
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 13:25:20  answer

on discrimine deja par la loi (pour lles personnes avec une reconnaissance handicape) et ca ne choque personne.

Yop ma caille a écrit :

La différence des sexes doit être maintenue à tout prix. C'est un fondement de l'Humanité.
Si le Créateur avait voulu qu'il n'y ait pas de différence entre les sexes, il n'en aurait créé qu'un.

:D

n°32240320
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 13:30:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'as vu le score de Romney ?  :whistle:

Raccourci bien rapide sur les électeurs républicains. Et oui le paradigme a changé. On raisonne en individu et plus en foyer/famille.

Tu considères qu'être une femme est équivalent à un handicape physique ? [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 07-11-2012 à 13:30:25

---------------
n°32240341
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2012 à 13:32:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ben même sans rigoler, moi je trouve qu'il n'y a finalement pas une si grosse différence que ça entre homme et femme, biologiquement parlant, on voit qu'il suffit de booster certaines hormones pour que des seins poussent au mec et que les clito boutons d'amour des nanas se transforment en simili pénis.

n°32240381
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 13:35:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben même sans rigoler, moi je trouve qu'il n'y a finalement pas une si grosse différence que ça entre homme et femme, biologiquement parlant, on voit qu'il suffit de booster certaines hormones pour que des seins poussent au mec et que les clito boutons d'amour des nanas se transforment en simili pénis.

plus l'infini.  

proof mais lien nsfw. http://www.kaeltblock.fr/xxboys/xxboys.swf

n°32240420
zad38
Posté le 07-11-2012 à 13:38:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je comprends pas trop comment tu transformes "on passe facilement de l'un à l'autre" en "il n'y a finalement pas une grosse différence" mais bon.
À ce compte là un Rembrandt et un Picasso c'est pas très différent non plus, c'est juste la peinture qu'est pas au même endroit :o

n°32240454
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-11-2012 à 13:40:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Euh, oui? Ce sont les deux parties d'une même espèce, l'espèce humaine.
Du coup, oui, les différence sont ténues, par rapport à un hérisson, ou un ténia. On peut même artificiellement les faire presque disparaître.
Mais elles restent fondamentales  :heink:  

---------------
n°32240523
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2012 à 13:45:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Je comprends pas trop comment tu transformes "on passe facilement de l'un à l'autre" en "il n'y a finalement pas une grosse différence" mais bon.
À ce compte là un Rembrandt et un Picasso c'est pas très différent non plus, c'est juste la peinture qu'est pas au même endroit :o

J'ai pas dit ça. Je trouve juste amusant que depuis l'aube des temps ou meme la nuit des temps tiens  vu que Barjavel en parle un peu aussi dedans son livre oeuvre merdouille livre, on fait une sainte différence entre homme et femme, et on cloisonne les individus par la religion, la loi, l'éducation, ou les toilettes publiques comme si c'était 2 mondes totalement hermetiques et qui n'ont rien à voir, les uns venant de mars les autres de snickers, un truc du genre.
On se rend compte que physiquement meme ce qui compose la différenciation sexuelle et ce qu'on appelle, de mémoire de mes cours de bio heu...les caractères sexuelles primaires, ben finalement en appuyant là ou il faut, on les fait un peu bouger comme on veut et finalement c'est pas parce qu'on a pas les bouboules aux memes endroits que ça vaut tout ce mic mac, moi je dis. On est tous pareils car c'est comme tout. :o

Mais bon en meme temps si je suis pas clair, vous aurez qu'a mettre ça sur le compte du rouge de midi qui était fort bon  [:hansaplast:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 07-11-2012 à 13:51:53
n°32240528
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-11-2012 à 13:46:18  profilanswer

MrGnou a écrit :

Raccourci bien rapide sur les électeurs républicains.

Quand on vote pour quelqu'un, c'est que l'on n'a pas de réticence majeure vis-à-vis son programme, me semble-t-il. [:transparency]

n°32240558
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 13:48:35  answer

MrGnou a écrit :

Tu considères qu'être une femme est équivalent à un handicape physique ? [:tinostar]  

non je considere que c'est de la meme facon une population discriminé dans le monde du travail.
Ici c'est toi qui fait le rapprochement entre les deux :D

n°32240562
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2012 à 13:48:41  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

plus l'infini.  

proof mais lien nsfw. http://www.kaeltblock.fr/xxboys/xxboys.swf

je suis sûr de ne pas vouloir cliquer. :D

n°32240564
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-11-2012 à 13:48:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

Quand on vote pour quelqu'un, c'est que l'on n'a pas de réticence majeure vis-à-vis son programme, me semble-t-il. [:transparency]

absolument [:tiutoo:5]

n°32240592
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-11-2012 à 13:50:56  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Euh, oui? Ce sont les deux parties d'une même espèce, l'espèce humaine.
Du coup, oui, les différence sont ténues, par rapport à un hérisson, ou un ténia. On peut même artificiellement les faire presque disparaître.
Mais elles restent fondamentales  :heink:  

ben tu vois, j'ai l'impression que les hérissons et les ténias, ils se prennent moins la tete ou le scolex piriforme (merci wiki) que les humains concernant les histoires d'égalités entre genre. Pourtant leurs différences entre M et F doivent etre tout aussi fondamentales que les notres ?

n°32240624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2012 à 13:54:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Zad38, l'homme de gauche qui n'a que des idées de droite a parlé :jap: :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32240638
southparty
Posté le 07-11-2012 à 13:55:28  profilanswer

Déjà. En plus, il ne me semble pas que Romney voulait retirer le droit de vote aux femmes.

n°32240646
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 13:56:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

je suis sûr de ne pas vouloir cliquer. :D

le site était mieux fourni avant. ce sont des tofs de nanas à la naissance qui ont changé de sexe, en général uniquement piqures dans le cul et parfois abloation des glandes mammaires. quand j'étais tombée sur ce site ça m'avait vraiment choquée (dans le bon sens), parce qu'autant les trav/trans sont assez souvent dans un genre physique assez outré, mais là, tu les vois passer dans la rue, tu vois juste un gros barbu ou un petit punk avec un jean troué.  

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/844148KaelTBlock.jpg

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/763539Sanstitre.png

n°32240672
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 13:58:41  answer

Kiveu a écrit :

J'ai pas dit ça. Je trouve juste amusant que depuis l'aube des temps ou meme la nuit des temps tiens  vu que Barjavel en parle un peu aussi dedans son livre oeuvre merdouille livre, on fait une sainte différence entre homme et femme, et on cloisonne les individus par la religion, la loi, l'éducation, ou les toilettes publiques comme si c'était 2 mondes totalement hermetiques et qui n'ont rien à voir, les uns venant de mars les autres de snickers, un truc du genre.
On se rend compte que physiquement meme ce qui compose la différenciation sexuelle et ce qu'on appelle, de mémoire de mes cours de bio heu...les caractères sexuelles primaires, ben finalement en appuyant là ou il faut, on les fait un peu bouger comme on veut et finalement c'est pas parce qu'on a pas les bouboules aux memes endroits que ça vaut tout ce mic mac, moi je dis. On est tous pareils car c'est comme tout. :o

Mais bon en meme temps si je suis pas clair, vous aurez qu'a mettre ça sur le compte du rouge de midi qui était fort bon  [:hansaplast:4]

[:viewtifulgro:3]

n°32240795
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 14:06:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tant de naïveté :D

La question est surtout de savoir si le critère de la discrimination est légitime ... hein ... Chose que tu sembles valider par tes propos en méttant handicape et sexe féminin au même niveau. La discrimination (aka faire une distinction) elle existera toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-11-2012 à 14:08:32

---------------
n°32240831
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-11-2012 à 14:09:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben tu vois, j'ai l'impression que les hérissons et les ténias, ils se prennent moins la tete ou le scolex piriforme (merci wiki) que les humains concernant les histoires d'égalités entre genre. Pourtant leurs différences entre M et F doivent etre tout aussi fondamentales que les notres ?

Kest'en sais, tu leur as demandé?  [:burkhalter]  

Sans rigoler, si je compare mon couple de hérisson face au reste du monde animal, effectivement, leurs différences sont nulles.

Maintenant, si je me concentre sur leurs deux seules anatomies, les différences deviennent flagrantes.
Rajoute leur la parole, 50 000 ans d'histoire et de culture, et un crédit immo pour leur pavillon, et tu obtiens un beau merdier.

C'est fou de vouloir à tous prix effacer ou nier les différences. A ce compte là, effectivement, on fout tout le monde en uniforme, on blanchit la peau des noirs, et on force les paralytiques à marcher, ces AW...  [:pingouino]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)