Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32240831
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-11-2012 à 14:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

ben tu vois, j'ai l'impression que les hérissons et les ténias, ils se prennent moins la tete ou le scolex piriforme (merci wiki) que les humains concernant les histoires d'égalités entre genre. Pourtant leurs différences entre M et F doivent etre tout aussi fondamentales que les notres ?

Kest'en sais, tu leur as demandé?  [:burkhalter]  

Sans rigoler, si je compare mon couple de hérisson face au reste du monde animal, effectivement, leurs différences sont nulles.

Maintenant, si je me concentre sur leurs deux seules anatomies, les différences deviennent flagrantes.
Rajoute leur la parole, 50 000 ans d'histoire et de culture, et un crédit immo pour leur pavillon, et tu obtiens un beau merdier.

C'est fou de vouloir à tous prix effacer ou nier les différences. A ce compte là, effectivement, on fout tout le monde en uniforme, on blanchit la peau des noirs, et on force les paralytiques à marcher, ces AW...  [:pingouino]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 14:09:02  profilanswer

n°32240948
southparty
Posté le 07-11-2012 à 14:15:06  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[...]

C'est fou de vouloir à tous prix effacer ou nier les différences. A ce compte là, effectivement, on fout tout le monde en uniforme, on blanchit la peau des noirs, et on force les paralytiques à marcher, ces AW...  [:pingouino]

Ach, quel monde merveilleux, ou tous seraient identiques physiquement, en comportement, et en façon de pensée. On ferait une nouvelle langue, on appellerait ça la novlangue. Et on dirait qu'on est en 1984.
                                               \
http://hfr-rehost.net/flagg.deratrius.com/public/data/images/832.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 07-11-2012 à 14:15:49
n°32240995
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 14:17:35  profilanswer

southparty a écrit :

Ach, quel monde merveilleux, ou tous seraient identiques physiquement, en comportement, et en façon de pensée  
                                               \
http://hfr-rehost.net/http://flagg [...] es/832.jpg

je trouve que c'est quand même beaucoup le cas, et qu'on pousse les gens à rentrer dans des petits cadres, d'où ce topic, d'ailleurs. y'a qu'à voir le tollé dès qu'on montre une "grosse" mannequin, une nana musclée, un mec un peu trop gay ou un petit gros, les "c'est laid" "faudrait arrêter", "quel boudin", c'est pas non plus comme si on vivait dans un monde de liberté quant au regard des autres.

n°32241006
bobdumas
Posté le 07-11-2012 à 14:17:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bobdumas le 07-11-2012 à 14:18:51

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°32241018
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 14:18:44  answer

Je veux cet uniforme, ça m'a l'air parfaitement approprié pour ces fascistes neuneux de militantes féministes :D

n°32241036
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-11-2012 à 14:19:50  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les gens qui ne comprennent pas les différences ne voient pas de raison qu'il y en ait.
 [:drapal]

Tu sous-entends que kiveu ne comprend pas son zizi. C'est un poil agressif, je trouve  [:mur-mur:1]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32241069
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 14:21:29  answer

C'est marrant, moi j'interprétais plutôt cette phrase positivement, genre "si on ne fait pas tout un flan avec les différences, au final elles ne sont pas importantes" :D

Mais au final, oué, c'est sans doute un nouveau challenger dans l'arène à troll :o

n°32241096
southparty
Posté le 07-11-2012 à 14:23:00  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je trouve que c'est quand même beaucoup le cas, et qu'on pousse les gens à rentrer dans des petits cadres, d'où ce topic, d'ailleurs. y'a qu'à voir le tollé dès qu'on montre une "grosse" mannequin, une nana musclée, un mec un peu trop gay ou un petit gros, les "c'est laid" "faudrait arrêter", "quel boudin", c'est pas non plus comme si on vivait dans un monde de liberté quant au regard des autres.

Et bien, je pense qu'on est d'accord : le problème dans ce cas n'est pas l'existence de différences, mais le fait que les gens (pratiquement tous, selon la différence considérée) ne l'acceptent pas.
C'est donc l'acceptation des différences par les gens qu'il faut changer, pas les différences entre les gens.

Et quand je dis pratiquement tous, en fait je pense tous : on a tous ce réflexe d'ostracisme envers telle ou telle différence.

n°32241123
bobdumas
Posté le 07-11-2012 à 14:24:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32241130
southparty
Posté le 07-11-2012 à 14:25:16  profilanswer

J'ai failli mettre une photo d'adolf en femme (style mix homme - femme, ce dont on parlait) je me suis dit que ce serait pris comme une attaque style les feministes sont des fachos, puis j'en ai trouvé des plus classiques, mais là c'était pas fun, alors j'ai trouvé celle là qui est rigolote et je me suis dit "et merde, ça sera peut-être mal interprété mais je tente le coup".

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 14:25:16  profilanswer

n°32241134
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 14:25:27  profilanswer

southparty a écrit :

Et bien, je pense qu'on est d'accord : le problème dans ce cas n'est pas l'existence de différences, mais le fait que les gens (pratiquement tous, selon la différence considérée) ne l'acceptent pas.
C'est donc l'acceptation des différences par les gens qu'il faut changer, pas les différences entre les gens.

Et quand je dis pratiquement tous, en fait je pense tous : on a tous ce réflexe d'ostracisme envers telle ou telle différence.

je suis clairement d'acc. j'ai moi aussi tendance à penser qu'on est "raciste" envers quelqu'un, envers un groupe, que ça fait partie de la nature humaine. le tout étant de gérer ça.

n°32241148
bobdumas
Posté le 07-11-2012 à 14:26:16  profilanswer

southparty a écrit :

C'est naturel  [:zedlefou:1]

n°32241175
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 14:27:53  answer

southparty a écrit :

J'ai failli mettre une photo d'adolf en femme (style mix homme - femme, ce dont on parlait) je me suis dit que ce serait pris comme une attaque style les feministes sont des fachos, puis j'en ai trouvé des plus classiques, mais là c'était pas fun, alors j'ai trouvé celle là qui est rigolote et je me suis dit "et merde, ça sera peut-être mal interprété mais je tente le coup".

Tu fais le making-of de chacun de tes posts ?  :o

n°32241177
southparty
Posté le 07-11-2012 à 14:27:58  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je suis clairement d'acc. j'ai moi aussi tendance à penser qu'on est "raciste" envers quelqu'un, envers un groupe, que ça fait partie de la nature humaine. le tout étant de gérer ça.

Je dirais que c'est le coté animal de l'homme, et qu'être humain, c'est dépasser ou transcender ces pulsions.

J'avais d'ailleurs vu une étude qui affirmait que le cerveau récompense quand on émet une critique sur quelqu'un qui ne respecterait pas une norme socio-culturelle.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 07-11-2012 à 14:28:26
n°32241209
southparty
Posté le 07-11-2012 à 14:29:55  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est naturel  [:zedlefou:1]

Animal  [:moundir]  
mais la nature de l'homme est de transcender l'animal :o

si tu es sage tu auras le director's cut et la version blue -> raie  [:requin94]  
( :o )

n°32241257
bobdumas
Posté le 07-11-2012 à 14:32:30  profilanswer

southparty a écrit :

Je dirais que c'est le coté animal de l'homme, et qu'être humain, c'est dépasser ou transcender ces pulsions.

J'avais d'ailleurs vu une étude qui affirmait que le cerveau récompense quand on émet une critique sur quelqu'un qui ne respecterait pas une norme socio-culturelle.

Pas d'accord, être humain c'est savoir se mettre à la place de l'autre, et l'osctracisme est aussi le fruit d'une réflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 07-11-2012 à 14:32:53
n°32241264
onina
Posté le 07-11-2012 à 14:32:47  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Kest'en sais, tu leur as demandé?  [:burkhalter]  

Sans rigoler, si je compare mon couple de hérisson face au reste du monde animal, effectivement, leurs différences sont nulles.

Maintenant, si je me concentre sur leurs deux seules anatomies, les différences deviennent flagrantes.
Rajoute leur la parole, 50 000 ans d'histoire et de culture, et un crédit immo pour leur pavillon, et tu obtiens un beau merdier.

Ben vi mais personne ne dit que parce que les noirs ou les handicapés sont physiquement différents de "nous", ils ont forcément une manière de pensée et un comportement différents.  [:heow]

n°32241322
southparty
Posté le 07-11-2012 à 14:35:57  profilanswer

bobdumas a écrit :

Pas d'accord, être humain c'est savoir se mettre à la place de l'autre, et l'osctracisme est aussi le fruit d'une réflexion.

Il y a des réflexions, façon de penser, qui ont pour base des instinct animaux, positifs ou négatifs d'ailleurs. L'ostracisme, selon les cas, peut en être une.

n°32241342
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-11-2012 à 14:37:02  profilanswer

Sinon, bon dossier féminisme dans le Technikart de ce mois, en particulier le point sur la galaxie des assoc féministes et leurs différentes revendications et oppositions.

http://hfr-rehost.net/www.revue2presse.fr/newspaper/technikart/technikart-cover.jpg

---------------
n°32241347
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 14:37:13  profilanswer

southparty a écrit :

d'acc aussi. on passe toute sa vie à grandir, dans le sens noble du terme.

n°32241380
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 14:38:52  profilanswer

onina a écrit :

Ben vi mais personne ne dit que parce que les noirs ou les handicapés sont physiquement différents de "nous", ils ont forcément une manière de pensée et un comportement différents.  [:heow]

Sauf qu'à la différence, un handicap physique (et forcément intellectuel) engendre bien souvent une performance moindre, productivité moindre et donc un coût supplémentaire (si on se place dans le monde du travail). Sauf qu'on est dans une société sympa et qu'on se dit que les handicapés c'pas de leur faute donc on va compenser en leur donnant un coup de pouce. Et donc placer le handicap et la couleur de peau ou le sexe au même niveau c'est plus que moyen. C'est reconnaître que la couleur de peau et le sexe est "une déficience provoquant une incapacité" (définition du handicap).

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-11-2012 à 14:46:51

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32241404
bobdumas
Posté le 07-11-2012 à 14:40:35  profilanswer

southparty a écrit :

Il y a des réflexions, façon de penser, qui ont pour base des instinct animaux, positifs ou négatifs d'ailleurs. L'ostracisme, selon les cas, peut en être une.

Que veux-tu dire par positifs ou négatifs ?

n°32241654
guimo33
Random guy
Posté le 07-11-2012 à 14:54:13  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Sinon, bon dossier féminisme dans le Technikart de ce mois, en particulier le point sur la galaxie des assoc féministes et leurs différentes revendications et oppositions.

http://hfr-rehost.net/http://www.r [...] -cover.jpg

Il aurait été plus exquis de mettre des "mères denis" boobs à l'air, plutot que de charmantes métis pour ne pas tomber dans le travers de la femme objet :)

n°32241701
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 14:57:24  profilanswer

guimo33 a écrit :

Il aurait été plus exquis de mettre des "mères denis" boobs à l'air, plutot que de charmantes métis pour ne pas tomber dans le travers de la femme objet :)

Et on serait tombé dans le cliché de la féministe moche et mal baisée [:ocolor]

---------------
n°32241703
southparty
Posté le 07-11-2012 à 14:57:24  profilanswer

bobdumas a écrit :

Que veux-tu dire par positifs ou négatifs ?

Lorsqu'ils ne sont pas adaptés au but : la peur, par exemple, peut participer à l'instinct de survie, dans ce cas elle est positive.
Si trop importante, elle amène à une mauvaise appréhension de la réalité.  

n°32241717
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 14:58:23  answer

MrGnou a écrit :

La question est surtout de savoir si le critère de la discrimination est légitime ... hein ... Chose que tu sembles valider par tes propos en méttant handicape et sexe féminin au même niveau. La discrimination (aka faire une distinction) elle existera toujours.

Encore une fois y'a que toi qui les mets au meme niveau, n'exporte pas tes pensées sur les autres stp.
En france il n'y a de quota (dans le monde du travail) que pour les personnes en situation handi, je fais le parallele avec eux.
On peut trés bien prendre l'exemple des quotas raciaux americains si tu veux bien arreter de sodomiser cette mouche.

n°32241773
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2012 à 15:01:23  profilanswer

200 pages  
alors au final  
l'égalité est souhaité ? souhaitable ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°32241774
rozaliss
Posté le 07-11-2012 à 15:01:30  profilanswer

[:drapal]

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°32241788
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 15:02:19  profilanswer

L'argument qui dit "on le fait pour les handicapés pourquoi pas pour les femmes" n'est pas le mien. Assumez un peu. Ca implique des choses comme raisonnement.

---------------
n°32241888
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:07:04  answer

MrGnou a écrit :

Sauf qu'à la différence, un handicap physique (et forcément intellectuel) engendre bien souvent une performance moindre, productivité moindre et donc un coût supplémentaire (si on se place dans le monde du travail). Sauf qu'on est dans une société sympa et qu'on se dit que les handicapés c'pas de leur faute donc on va compenser en leur donnant un coup de pouce. Et donc placer le handicap et la couleur de peau ou le sexe au même niveau c'est plus que moyen. C'est reconnaître que la couleur de peau et le sexe est "une déficience provoquant une incapacité" (définition du handicap).

Ou pas.
Avoir un handicap ne veut pas forcement dire avoir un handicap à son travail et tu pars du principe que la productivité est homogne chez les valide d'une part.
D'autre part, encore une fois tu ne veut pas voir qu'on applique les quotas à une population  parce qu'elle est discriminé et non pas parce que cette population à une deficience.
Mais quand on veut pas, on veut pas hein :D

n°32241915
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-11-2012 à 15:08:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

Les Femen, t'as entendu parlé?  :heink:

---------------
n°32242094
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 15:17:00  profilanswer

Bah non je ne pars pas de ce principe. Elle n'est pas homogène parmi les valides. Les valides ont des compétences différentes et c'est pour ça qu'on les discrimine à l'embauche. Et oui un handicap implique une plus faible productivité (plus ou moins fort en fonction du handicap) ou un coût supplémentaire pour gommer l'effet de ce handicap (plus ou moins fort en fonction du handicap) sur la productivité (cout payé par le concept de solidarité et c'est très bien).

Citation :

D'autre part, encore une fois tu ne veut pas voir qu'on applique les quotas à une population  parce qu'elle est discriminé et non pas parce que cette population à une deficience.

On applique le quota parce que cette déficience implique la discrimination.

Citation :

Pas mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-11-2012 à 15:19:28

---------------
n°32242156
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 15:20:07  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Les Femen, t'as entendu parlé?  :heink:

à chaque fois, chaque putain de fois, je lis "fremen" et quand je me rends compte de mon erreur mes corps caverneux se vident et je suis triste.

n°32242205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2012 à 15:23:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

200 pages  
alors au final  
l'égalité est souhaité ? souhaitable ?

L'égalité c'est la négation de la différence. C'est absolument artificiel et ça amène à toutes sortes de fascismes

A ce sujet, je vous conseille l'excellent épisode de Star Trek : The Next Generation intitulé The Outcast (5x17) qui pointe avec beaucoup d'intelligence les dérives d'une société qui nie les genres et leur différence.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_O [...] eneration)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32242207
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-11-2012 à 15:23:57  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

à chaque fois, chaque putain de fois, je lis "fremen" et quand je me rends compte de mon erreur mes corps caverneux se vident et je suis triste.

Alors qu'à la vue des Femen beaucoup de corps caverneux se remplissent, malheureusement.

---------------
n°32242216
pdbzombifi​ay
Posté le 07-11-2012 à 15:24:37  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Alors qu'à la vue des Femen beaucoup de corps caverneux se remplissent, malheureusement.

j'ai encore lu fremen  [:oh shi-]

n°32242222
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:24:52  answer

MrGnou a écrit :

Bah non je ne pars pas de ce principe. Elle n'est pas homogène parmi les valide, parce que les gens ont des compétences différentes et c'est pour ça qu'on les discrimine à l'embauche. Et oui un handicap implique une plus faible productivité (plus ou moins fort en fonction du handicap) ou un coût supplémentaire pour gommer l'effet de ce handicap (plus ou moins fort en fonction du handicap) sur la productivité (cout payé par le concept de solidarité).

Citation :

On applique le quota parce que cette déficience implique la discrimination.

Citation :

Pas mieux :D

Oui tu ne pars pas de ce principe. les quotas raciaux existent non pas car les non-wasp sont des handicapés mais parce qu'ils sont discriminé.
Et non, un handi n'implique pas forcement une plus faible productivité ou cout supplementaire.
Et on embauche des gens (enfin les hommes) sur leurs competences supposées pas sur leur productivité. Je connais un paquet de valide nettement moins productif que des handis (dont on ne sait pas forcement s'ils sont handi d'ailleurs , mais faut sortir des clichés handi = fauteuil roulante/depressif/mal voyant) et ce publique/privé confondu.
Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 15:26:48
n°32242234
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2012 à 15:25:41  answer

Yop ma caille a écrit :

L'égalité c'est la négation de la différence. C'est absolument artificiel et ça amène à toutes sortes de fascismes

Ce qu'il faut pas lire, putain  [:ktulu]

La lutte pour l'égalité des sexes, ce n'est pas l'uniformisation des individus, c'est juste donner les mêmes droits et les mêmes chances à tout le monde.

En prenant le problème à contre-pied, on pourrait dire que c'est le sexisme qui nie la diversité, vu que les femmes doivent se conformer à des rôles et qualités féminines et ne surtout pas sortir du moule (et idem pour les hommes).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 15:30:30
n°32242332
southparty
Posté le 07-11-2012 à 15:30:36  profilanswer

+1 sur la productivité, surtout depuis la course au TH : le nombre de handicaps déclarés a augmenté.
Néanmoins, la qualification des travailleurs handicapés est en général bien en dessous de la moyenne nationale.

n°32242354
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-11-2012 à 15:32:18  profilanswer

Tu t'emêles les pinceaux là ...

Citation :

Les quotas raciaux existent non pas car les non-wasp sont des handicapés mais parce qu'ils sont discriminé.

J'ai jamais dit le contraire ...

Citation :

Et non, un handi n'implique pas forcement une plus faible productivité ou cout supplementaire.

Ca va dépendre du handicap forcément (je l'ai déjà dit), mais dans ce cas il ne sera pas discriminé.

Citation :

Et on embauche des gens (enfin les hommes) sur leurs competences supposées pas sur leur productivité.

Joue pas sur les mots, l'un implique l'autre ...

Citation :

Je connais un paquet de valide nettement moins productif que des handis (dont on ne sait pas forcement s'ils sont handi d'ailleurs , mais faut sortir des clichés handi = fauteuil roulante/depressif/mal voyant) et ce publique/privé confondu.

Sans dec', tu as des contre exemple. Je n'ose le croire :D Sinon pour ma culture, quels sont les handi non cliché qui subissent de la discrimination ? (question sans ironie aucune).

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 07-11-2012 à 15:33:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)