Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32185446
I_m_back
Posté le 02-11-2012 à 14:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas d'incohérences dans mes propos.

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 14:01:35  profilanswer

n°32185511
Odjis Munk​ilewe
Posté le 02-11-2012 à 14:07:43  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je ne vois pas d'incohérences dans mes propos.

Il n'y en a pas vraiment, ça m'a juste fait sourire que tu prennes le contrepied du consensus dans les deux topics.
Mais si dans l'autre topic tu admets que la société est dominée par les hommes, alors tu as un début de réponse à ta question dans celui-ci.

n°32185534
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2012 à 14:09:55  profilanswer

J'ai pas compris non plus.

n°32185553
I_m_back
Posté le 02-11-2012 à 14:11:01  profilanswer

Odjis Munkilewe a écrit :

Il n'y en a pas vraiment, ça m'a juste fait sourire que tu prennes le contrepied du consensus dans les deux topics.
Mais si dans l'autre topic tu admets que la société est dominée par les hommes, alors tu as un début de réponse à ta question dans celui-ci.

Disons qu'historiquement, il n'y a jamais eu de domination des hommes par les femmes, d'où ma position sur l'autre topic.
Quand à la domination des femmes par les hommes dans la société Française actuelle, je me pose la question que j'ai posée plus haut :o

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32185564
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-11-2012 à 14:11:48  profilanswer

Il est parfaitement possible d'agréer sur le constat : "il y a un problème d'égalité entre homme et femme"  

Et dans le même temps, il est possible de ne pas savoir quelles mesures mettre en oeuvre, ou de ne pas savoir ce qui est revendiqué par des courants féministes.

n°32185806
Elmoricq
Posté le 02-11-2012 à 14:38:26  profilanswer

Je viens de très attentivement lire les 4 dernières pages de ce topic, pour tenter de comprendre le pourquoi des alertes levées. J'ai bien pris 30-40min pour tout comprendre... Bref, z'ètes pas faciles à modérer.

J'ai appliqué plusieurs actions :
- L'arrivée de Lisbeth, très agressive, a très nettement fait chuter la qualité du débat, et l'a orienté vers un début de pugilat (qui s'est arrêté). Je lui ai donné un (petit) TT pour cela
- isadora/southparty > interventions d'abord très limites côté agressivité, puis argumentées sur la fin, je laisse comme ça. C'est ça ou je TT les deux :o
- I_m_back > I_m_de_nouveau_TT

Je ne suis pas ce topic, donc je découvre un peu. J'ai noté que la détérioration du topic coïncide avec le début des questions sur le féminisme dans les médias, le sujet semble donc sensible. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut partir en guerre dès que la question est posée. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 02-11-2012 à 14:40:40
n°32185852
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-11-2012 à 14:43:15  profilanswer

Elmoricq a écrit :

:lol:

n°32185857
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 02-11-2012 à 14:43:37  profilanswer

à chaque F5 y'a des phrases qui disparaissent sur ton post elmoricq  [:gaellamonf]

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 02-11-2012 à 14:43:57

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°32185858
Poney92
Posté le 02-11-2012 à 14:43:46  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je viens de très attentivement lire les 4 dernières pages de ce topic, pour tenter de comprendre le pourquoi des alertes levées. J'ai bien pris 30-40min pour tout comprendre... Bref, z'ètes pas faciles à modérer.

J'ai appliqué plusieurs actions :
- L'arrivée de Lisbeth, très agressive, a très nettement fait chuter la qualité du débat, et l'a orienté vers un début de pugilat (qui s'est arrêté). Je lui ai donné un (petit) TT pour cela
- isadora/southparty > interventions d'abord très limites côté agressivité, puis argumentées sur la fin, je laisse comme ça. C'est ça ou je TT les deux :o

Je ne suis pas ce topic, donc je découvre un peu. J'ai noté que la détérioration du topic coïncide avec le début des questions sur le féminisme dans les médias, le sujet semble donc sensible. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut partir en guerre dès que la question est posée. [:spamafote]

Lulz

Message édité par Poney92 le 02-11-2012 à 14:50:44

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32185896
Elmoricq
Posté le 02-11-2012 à 14:47:19  profilanswer

Eldricht a écrit :

à chaque F5 y'a des phrases qui disparaissent sur ton post elmoricq  [:gaellamonf]

Oui, à la relecture j'ai corrigé des formulations maladroites. Sur ce topic, cela pourrait être mal interprété. À raison, vu que le sujet traité est sensible.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 14:47:19  profilanswer

n°32185918
pdbzombifi​ay
Posté le 02-11-2012 à 14:49:49  profilanswer

ça tombe bien, au boulot on va avoir une table ronde sur les femmes et l'écriture, est-ce qu'il y a une intelligence féminine et si en étant une femme on écrit comme si on était un homme.  
je pense que ça peut bien partir en vrillouse.

n°32185929
Elmoricq
Posté le 02-11-2012 à 14:51:03  profilanswer

Urgh. Ok, ÇA c'est de la formulation maladroite. :sweat:

n°32185946
pdbzombifi​ay
Posté le 02-11-2012 à 14:52:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Urgh. Ok, ÇA c'est de la formulation maladroite. :sweat:

la formulation n'engage que moi, le mj de la table ronde est une femme et un être humain super, et elle aime la provoc.  :D  

je pourrai râler, ça me va.  [:pdbzombifiay:3]

n°32189048
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-11-2012 à 20:53:52  profilanswer

Pour revenir sur un sujet plusieurs fois abordé : L’apport de la force de travail des femmes a toujours été massif et indispensable
http://entreleslignesentrelesmots. [...] spensable/

---------------
Pussy that walk !
n°32190860
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-11-2012 à 22:04:21  profilanswer

Je partage totalement son point de vue :

Citation :

Et le sexisme est une maladie sociale.
C'est une maladie qu'on détecte grâce à des symptômes. Il y a les symptômes, graves, évidents, qu'on cherche à soigner en priorité : meurtres de femmes, viols, violences sexistes... Il y a aussi les symptômes moins graves mais qui peuvent dégénérer : une femme payée moins qu'un collègue, une épouse insultée... Il y a enfin les symptômes ordinaires, qui passent facilement inaperçus : une vanne, une remarque désobligeante. Ce sont les symptômes de la même maladie.
C'est une maladie qui se transmet de génération en génération. L'éducation qu'on donne à nos enfants, les préjugés qu'on leur transmet, la culture véhiculant les stéréotypes et l'exemple qu'on leur donne sont autant de vecteurs de transmission qui ne sont actuellement pas soumis à une quelconque prophylaxie.
C'est enfin une maladie qui a une cause. Tous les symptômes du sexisme, du plus ordinaire au plus dramatique, sont causés par cette croyance en une nature différente des hommes et des femmes. Parce que nous, femmes, sommes considérées comme des incubateurs sur pattes prenant notre pied en faisant plaisir aux mâles pour qu'ils nous inséminent et sécurisent le foyer, on a le droit de nous présenter comme des objets manipulables dans des pubs à la con, on a le droit de nous faire croire que la normalité, c'est la séduction, on a le droit de dire que nous sommes incapables de raisonner. On a aussi le droit de nous payer moins parce qu'on raisonne mal, on a le droit de nous taper dessus parce qu'on est trop connes pour comprendre les choses autrement et parce qu'on doit tout accepter du mâle en échange de sa protection (le pauvre !),on a le droit de nous violer parce qu'au fond on n'attend que ça...

http://journalennoiretblanc.blogsp [...] eries.html

---------------
Pussy that walk !
n°32191252
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-11-2012 à 22:24:04  profilanswer

la lutte contre le sexisme parle pas assez souvent des hommes qui en sont victimes non ?

n°32192432
kryptos
Smokin'
Posté le 02-11-2012 à 23:19:23  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

C'est une maladie qu'on détecte grâce à des symptômes. Il y a les symptômes, graves, évidents, qu'on cherche à soigner en priorité : meurtres de femmes, viols, violences sexistes... Il y a aussi les symptômes moins graves mais qui peuvent dégénérer : une femme payée moins qu'un collègue, une épouse insultée... Il y a enfin les symptômes ordinaires, qui passent facilement inaperçus : une vanne, une remarque désobligeante. Ce sont les symptômes de la même maladie.
C'est une maladie qui se transmet de génération en génération. L'éducation qu'on donne à nos enfants, les préjugés qu'on leur transmet, la culture véhiculant les stéréotypes et l'exemple qu'on leur donne sont autant de vecteurs de transmission qui ne sont actuellement pas soumis à une quelconque prophylaxie.
C'est enfin une maladie qui a une cause. Tous les symptômes du sexisme, du plus ordinaire au plus dramatique, sont causés par cette croyance en une nature différente des hommes et des femmes. Parce que nous, femmes, sommes considérées comme des incubateurs sur pattes prenant notre pied en faisant plaisir aux mâles pour qu'ils nous inséminent et sécurisent le foyer, on a le droit de nous présenter comme des objets manipulables dans des pubs à la con, on a le droit de nous faire croire que la normalité, c'est la séduction, on a le droit de dire que nous sommes incapables de raisonner. On a aussi le droit de nous payer moins parce qu'on raisonne mal, on a le droit de nous taper dessus parce qu'on est trop connes pour comprendre les choses autrement et parce qu'on doit tout accepter du mâle en échange de sa protection (le pauvre !),on a le droit de nous violer parce qu'au fond on n'attend que ça...

pfuiii :sarcastic:  
quand je lis un pavé aussi véhément, aussi bête dans sa formulation, aussi aigre, j'arrive pas à m'oter de la tête l'image de cette vieille bourgeoise féministe, qui reportera de toute façon tous ses problème sur l'homme, comme un ado gâté qui imputerait à ses parents tout son mal de vivre.
Après on ne doute pas de la réalité, mais la méthode est contreproductive, on dirait un appel à la guerre contre les hommes, contre tout ce que représente l'homme depuis toujours si j'ose dire.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32193936
zad38
Posté le 03-11-2012 à 00:15:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

[:tim_coucou:1] Que celle qui a écrit ça se rassure, je la considère avant tout comme une conne.
Quand on se plaint d'être victime de sexisme, la moindre des choses c'est de ne pas caricaturer les mecs derrière.

Message édité par zad38 le 03-11-2012 à 00:18:53
n°32194967
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-11-2012 à 01:21:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-11-2012 à 01:21:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32195090
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 03-11-2012 à 01:53:33  profilanswer

Il y a un topic masculinisme, apparemment?... [:icon16]
Link?

Message édité par Mur-mur le 03-11-2012 à 01:54:06

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32195207
Poney92
Posté le 03-11-2012 à 02:25:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a du potentiel et c'est un sujet vachement intéressant (ou en tout cas qui m'intéresse vachement). Y aura un CR ? Ou, si c'est super-secret, y aura moyen de le gratter en MP ?

Bof à la question "y a t il une écriture féminine" la réponse est assez vite trouvée hein, quand on connait l'histoire entre autre de Yasmina Khadra (mais j'ai aucun doute qu'il y ai pas eu des impostures similaires mais dans l'autre sens )

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 03-11-2012 à 02:26:05

---------------
n°32195611
isadora
Posté le 03-11-2012 à 09:34:17  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bof à la question "y a t il une écriture féminine" la réponse est assez vite trouvée hein, quand on connait l'histoire entre autre de Yasmina Khadra (mais j'ai aucun doute qu'il y ai pas eu des impostures similaires mais dans l'autre sens )

George Sand ?

---------------
sage comme des images
n°32195619
Elmoricq
Posté le 03-11-2012 à 09:36:41  profilanswer

Dans les classiques, au minimum et de tête : les soeurs Brontë, Marguerite Yourcenar, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras, ...

Donc, bon, la remarque de poney, comment dire...

n°32195643
isadora
Posté le 03-11-2012 à 09:42:39  profilanswer

personnellement, je ne suis pas sûre de comprendre son propos nocturne.

---------------
sage comme des images
n°32195659
Ferrari75
Posté le 03-11-2012 à 09:48:26  profilanswer

De ma maigre expérience et selon mes observations, les hommes ont un écart type plus important dans le sens ou les "autistes" sont souvent des mec mais les "génies" souvent des mec aussi alors que chez les femmes, on trouvera moins de "retardé" mais moins de "génie". Au final, la moyenne sera identique.

n°32195855
Darya
E * L
Posté le 03-11-2012 à 10:37:49  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Dans les classiques, au minimum et de tête : les soeurs Brontë, Marguerite Yourcenar, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras, ...

A mon avis, Poney parle de Yasmina Khadra car c'est un homme, que tout le monde a pris pendant un certain temps pour une femme, pas pour dire qu'il existe des femmes écrivains :o

---------------
I've got my mind set on you
n°32196427
Poney92
Posté le 03-11-2012 à 12:30:07  profilanswer

isadora a écrit :

George Sand ?

C'est plus compliqué je crois, mais oui c'est un exemple qui m'est pas venu à l'idée immédiatement.  

Darya a écrit :

A mon avis, Poney parle de Yasmina Khadra car c'est un homme, que tout le monde a pris pendant un certain temps pour une femme, pas pour dire qu'il existe des femmes écrivains :o

En effet, c'était pour dire que personne n'a su que c'était un homme, en lisant ses premiers romans.  

Elmoricq a écrit :

Simone de Beauvoir on a cru que c'était un homme ? Sérieux c'est cool que tu aies lu des livres, si tu me communiques ton adresse en MP je suis prêt à t'envoyer une médaille, mais t'es pas obligé d'étaler comme ça, pense un peu aux incultes dans mon genre qui risqueraient d'être complètement contrit devant tant d'érudition.

---------------
n°32196925
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-11-2012 à 13:51:06  profilanswer

Toujours sur le thème des catalogue de jouets : Jouets : Des catalogues plus que jamais en rose et bleu  
http://www.scienceshumaines.com/jo [...] 28286.html

---------------
Pussy that walk !
n°32197075
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-11-2012 à 14:11:14  profilanswer

Le pire je crois ce sont les pubs en boucle sur gulli, ça devrait être interdit à ce point là.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°32198473
Elmoricq
Posté le 03-11-2012 à 17:53:45  profilanswer

Darya a écrit :

Poney92 a écrit :

Simone de Beauvoir on a cru que c'était un homme ? Sérieux c'est cool que tu aies lu des livres, si tu me communiques ton adresse en MP je suis prêt à t'envoyer une médaille, mais t'es pas obligé d'étaler comme ça, pense un peu aux incultes dans mon genre qui risqueraient d'être complètement contrit devant tant d'érudition.

'tin j'avais pas compris la réponse [:prozac]

n°32199142
papillonne​tte
Posté le 03-11-2012 à 18:53:12  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Citation :

Moi ça m'agace ce type de commentaires. Je la trouve extrémiste dans ses propos et agressive envers les hommes.
Je trouve qu'elle généralise, qu'elle est caricaturale, et qu'elle est trop dans l'affect. On sent qu'elle a vécu du sexisme et qu'elle en a souffert mais du coup je trouve qu'elle en perd une certaine nuance.
Notamment sur le fait qu'il existe aussi un sexisme dans l'autre sens. Et que ce qu'elle décrit concernant l'éducation ne concerne qu'une partie de la population qui a une vision selon moi complètement "has been" du monde actuel. Et finalement, ces gens ne sont pour moi pas la majorité.

Et je pense donc, peut-être à tort, que cette exagération de certaines féministes nuit à l'évolution de cette égalité car beaucoup de personnes ne les prennent pas au sérieux de ce fait.

Edit : et pour la pub playstation qu'elle cite, je trouve qu'elle cherche des visions de sexisme partout, car je n'ai rien remarqué de choquant ou de sexiste dans cette pub, mais je vais la visionner plus attentivement.
Edit n°2 : je parle d'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 03-11-2012 à 19:04:18

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32200007
onina
Posté le 03-11-2012 à 21:03:07  profilanswer

Perso je ne lis pas d'attaque envers les hommes dans cette diatribe, mais une critique sociétale...   [:transparency]

n°32200050
papillonne​tte
Posté le 03-11-2012 à 21:09:34  profilanswer

onina a écrit :

Perso je ne lis pas d'attaque envers les hommes dans cette diatribe, mais une critique sociétale...   [:transparency]

C'est là où je voulais en venir, il y a plusieurs manière de lire ses propos. Car j'ai bien compris ce qu'a lu Kyrieleve, et ce n'est pas l'interprétation que j'ai de prime abord quand moi je le lis. Et en lisant avec ma vision des choses, ça n'a pas le même rendu.

Message édité par papillonnette le 03-11-2012 à 21:09:54

---------------
n°32200098
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-11-2012 à 21:16:43  profilanswer

pareil, je ne vois pas où elle cibles les hommes. Son article est une critique du sexisme et donc... des sexistes. Il y a des femmes misogynes et des hommes vindicativement égalitaristes.

n°32200288
papillonne​tte
Posté le 03-11-2012 à 21:44:09  profilanswer

Je savais bien en postant que j'avais une lecture différente des posteurs du topic, donc je me suis dit que mon point de vue différent pouvait avoir un intérêt dans le débat (peut-être que je me trompe).

Quand les propos sont un peu extrêmes dans le domaine, j'ai du mal à imaginer que des femmes puissent avoir cette vison de pensée. Car là, elle parle de "incubateurs", de "incapables de raisonner", de "droit de nous violer". Donc spontanément, je vois ça comme une attaque aux hommes, de la part de la personne qui écrit.

Quand les propos sont plus modérés, j'ai une lecture différente et j'y vois là une vision plus globale du sexisme.

J'espère que cette explication permet de mieux me faire comprendre.

Car sinon oui dans mon quotidien, je croise plus de femmes sexistes que d'hommes, ce qui a tendance à me gonfler, et notamment au boulot.
En effet, on m'y présente souvent comme étant un peu garçon manqué car :
- je fais du sport
- j'aime le sport à la tv dont le football
- j'ai un tempérament directif
- je ne suis pas émotive et peu sensible
- quand j'étais enfant, je jouais au foot dans les parcs avec mon père et ma soeur
Bref... dans mon quotidien au boulot, on estime que c'est masculin, alors que moi, je n'y vois aucun rapport.

Message cité 3 fois
Message édité par papillonnette le 03-11-2012 à 21:44:59

---------------
n°32200311
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-11-2012 à 21:46:29  profilanswer

onina a écrit :

The_Declaration a écrit :

pareil, je ne vois pas où elle cibles les hommes. Son article est une critique du sexisme et donc... des sexistes. Il y a des femmes misogynes et des hommes vindicativement égalitaristes.

Merci :D

papillonnette a écrit :

Je savais bien en postant que j'avais une lecture différente des posteurs du topic, donc je me suis dit que mon point de vue différent pouvait avoir un intérêt dans le débat (peut-être que je me trompe).

Ouh là non pas tant que ça. :D  

Et désolant oui pour le reste de ton message. :/

---------------
Pussy that walk !
n°32200336
Tuoni
Sac d'os
Posté le 03-11-2012 à 21:50:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Edit : et pour la pub playstation qu'elle cite, je trouve qu'elle cherche des visions de sexisme partout, car je n'ai rien remarqué de choquant ou de sexiste dans cette pub, mais je vais la visionner plus attentivement.

Pas besoin d'y passer des heures non plus. Assimiler le corps des meufs à une manette de jeux que tu peux tripoter à volonté, c'est une forme de violence.

papillonnette a écrit :

Quand les propos sont un peu extrêmes dans le domaine, j'ai du mal à imaginer que des femmes puissent avoir cette vison de pensée. Car là, elle parle de "incubateurs", de "incapables de raisonner", de "droit de nous violer". Donc spontanément, je vois ça comme une attaque aux hommes, de la part de la personne qui écrit.

Quand les propos sont plus modérés, j'ai une lecture différente et j'y vois là une vision plus globale du sexisme.

Donc on peut critiquer le sexisme, mais il ne faut surtout pas que le message soit violent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tuoni le 03-11-2012 à 21:52:48

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°32200355
papillonne​tte
Posté le 03-11-2012 à 21:52:21  profilanswer

Non mais en relisant en me disant "comment elle peut-être d'accord avec ça", j'ai compris comment tu l'as lu et interprété.
C'est juste que pour une raison que je n'explique pas mais qui doit venir de mes cognitions, je lis ce type de propos systématiquement différemment.  
Et je sais que je ne suis pas seule à lire ce type de messages de cette manière.  :jap:

---------------
n°32200384
papillonne​tte
Posté le 03-11-2012 à 21:56:22  profilanswer

Tuoni a écrit :

Pas besoin d'y passer des heures non plus. Assimiler le corps des meufs à une manette de jeux que tu peux tripoter à volonté, c'est une forme de violence.

T'as pas compris ce que je disais.  
Je regarde à peine les pubs. Je n'y cherche et n'y vois pas des messages autres que de vendre des trucs qui souvent ne m'intéressent pas. Je n'ai donc absolument pas remarqué qu'un truc clochait dans cette pub car je ne l'ai pas regardé attentivement (dans le sens, je ne regarde pas vraiment les pubs, je fais autre chose pendant ce temps). Et je disais donc que la prochaine fois qu'elle passera, j'essaierai de faire l'effort de regarder la pub.

---------------
n°32200389
papillonne​tte
Posté le 03-11-2012 à 21:57:10  profilanswer

Tuoni a écrit :

Donc on peut critiquer le sexisme, mais il ne faut surtout pas que le message soit violent ?

Je réitère que tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Mais laisse tomber.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)