Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32227100
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2012 à 15:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par biezdomny le 06-11-2012 à 15:16:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 15:15:25  profilanswer

n°32227119
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 15:16:20  profilanswer

---------------
n°32227122
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 15:16:32  answer

biezdomny a écrit :

Non, parce que le fait que ça apporte un plus n'est pas lié à une inégalité de compétence par ailleurs. C'est-à-dire qu'on ne dit pas : "prenez plus de femmes parce qu'elles sont meilleures" mais "prenez plus de femmes car une répartition des postes à peu près égalitaire est meilleure pour la société (au sens "le pays / la nation / whatever", pas au sens "l'entreprise" ) en général".

:jap:

n°32227247
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 15:26:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Non, parce que le fait que ça apporte un plus n'est pas lié à une inégalité de compétence par ailleurs. C'est-à-dire qu'on ne dit pas : "prenez plus de femmes parce qu'elles sont meilleures" mais "prenez plus de femmes car une répartition des postes à peu près égalitaire est meilleure pour la société (au sens "le pays / la nation / whatever", pas au sens "l'entreprise" ) en général".

AH ? J'étais pas au courant ? Peut être, j'avoue n'en avoir aucune idée, mais il faut m'expliquer le pourquoi. "Il faut le faire parce que c'est mieux", ca me parle pas des masses et ca ne génocide pas assez de drosophile.

Ne prenez pas des femmes parce qu'elles sont meilleurs mais prenez des femmes parce qu'on fera mieux avec. C'est à la limite du sophisme ou de l'hypocrisie. Dans les deux cas on vous sélectionne pour votre sexe.

Message édité par MrGnou le 06-11-2012 à 15:27:09

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32227291
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-11-2012 à 15:29:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mouais... Avec ces histoires de quotas, on est pas loin du moment où "Ah, désolé madame, vous êtes parfaitement compétente et diplômé, mais afin de maintenir la parité, on est obligé de recruter un imbécile mais muni de testicules."

(remplacer le mot en gras par, au choix, fauteuil roulant, mélanine, cane blanche, whatever, pour un effet moins clivant)

L'evolution, ça se fait par l'éducation, pas par l'arbitraire...

Message cité 2 fois
Message édité par Mur-mur le 06-11-2012 à 15:31:22

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32227368
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 15:34:32  profilanswer

Message édité par biezdomny le 06-11-2012 à 15:34:51

---------------
n°32227379
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 15:35:07  answer

Mur-mur a écrit :

Mouais... Avec ces histoires de quotas, on est pas loin du moment où "Ah, désolé madame, vous êtes parfaitement compétente et diplômé, mais afin de maintenir la parité, on est obligé de recruter un imbécile mais muni de testicules."

(remplacer le mot en gras par, au choix, fauteuil roulant, mélanine, cane blanche, whatever, pour un effet moins clivant)

A la base, on ne parlait pas de quotas, on parlait juste de l'obligation pour le RH de se justifier lorsqu'il refuse une candidate. Ca reste de la discrimination positive, mais ça n'a rien à voir avec la situation que tu décris.

n°32227396
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 15:36:03  answer

biezdomny a écrit :

non  [:canardeur]  

J'ai bien précisé pour la société dans son ensemble. Pour moi, une répartition égalitaire des postes dans les entreprises c'est meilleur pas forcément pour les entreprises (je vois pas tellement pourquoi ça serait plus ou moins productif) mais c'est meilleur pour l'humanité en général, pour les hommes et les femmes qui ne seront plus cantonnés à des rôles prédéfinis, pour les enfants qui seront plus libres de leurs choix, je sais pas moi, pour les foyers où y aura plus de thune qui rentre, pour les pères qui pourront partir plus tôt chercher leurs gosses sans qu'on leur fasse les gros yeux, bref, parce que ça sera meilleur pour l'égalité et la liberté en général hors de l'entreprise, 'fin pour plein de trucs quoi.

biezdomny a écrit :

Eeeet on est un certain nombre à pas aimer les quotas non plus (j'ai pas d'opinion, j'ai pas assez réfléchi sur la question) mais à dire que si des quotas sont adoptés ça sera un moindre mal.

T'as une de ces patiences, je suis impressionnée [:gnub]  

n°32227412
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 15:37:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

non  [:canardeur]

J'ai bien précisé pour la société dans son ensemble. Pour moi, une répartition égalitaire des postes dans les entreprises c'est meilleur pas forcément pour les entreprises (je vois pas tellement pourquoi ça serait plus ou moins productif) mais c'est meilleur pour l'humanité en général, pour les hommes et les femmes qui ne seront plus cantonnés à des rôles prédéfinis, pour les enfants qui seront plus libres de leurs choix, je sais pas moi, pour les foyers où y aura plus de thune qui rentre, pour les pères qui pourront partir plus tôt chercher leurs gosses sans qu'on leur fasse les gros yeux, bref, parce que ça sera meilleur pour l'égalité et la liberté en général hors de l'entreprise, 'fin pour plein de trucs quoi.

Note que dans mon dernier post je n'ai pas parlé d'entreprise, de rendement ou de productivité. J'ai juste parlé de "faire mieux" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-11-2012 à 15:38:27

---------------
n°32227437
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-11-2012 à 15:38:44  profilanswer

mais les  quotas quoûtent bien moins cher, beaucoup plus facile à mettre en oeuvre que des campagnes de comm et tout le tralalala
donc ça sera des quotas

Spoiler :

quordialement [:poutrella]

Message édité par poutrella le 06-11-2012 à 15:39:55
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 15:38:44  profilanswer

n°32227455
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 15:39:44  answer

MrGnou a écrit :

Note que dans mon dernier post je n'ai pas parlé d'entreprise, de rendement ou de productivité. J'ai juste parlé de "faire mieux" ;)

Et il t'a donc expliqué en quoi c'était mieux ;) ;)

n°32227492
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 15:42:57  profilanswer

---------------
n°32227527
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-11-2012 à 15:45:10  profilanswer

Mur-mur a écrit :

On parle du monde de l'entreprise, hein... :o

Les mêmes entreprises qui massacrent les salaires et qui disent "tiens, ça fait 20 ans qu'on paie tous les salariés au lance-pierre, la consommation baisse, je pige pas, le salarié et le consommateur seraient parfois la même personne ? "

Une femme, c'est un homme susceptible, à certains âges, de partir en congé maternité. Réalité immuable, à part peut-être en massacrant certains acquis sociaux ou en incitant les travailleuses à se faire ligaturer les trompes. Si on veut que les femmes et les hommes gagnent le même salaire, il faut brûler un cierge pour que les entreprises, patrons ou actionnaires deviennent subitement des êtres humanistes pleins de bonté et de générosité envers leur prochain.

Autre possibilité, sortir la trique législative, à coups de quotas, contrôles et amendes dissuasives jusqu'à ce que ça finisse par rentrer. [:prodigy]

Au bout d'un moment faut prendre le taureau par les cornes. La discrimination positive, c'est peut-être une injustice pour lutter contre une autre injustice, mais en attendant, ça marche. Aux USA, on s'est bien moins étonné de la couleur d'Obama qu'en France.

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 06-11-2012 à 15:48:45
n°32227580
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 15:47:49  profilanswer

La partie en gras n'a pas vraiment de rapport. J'ai pas besoin d'être convaincu de l'apport d'une répartition équitable de la représentation homme/femme dans le monde du travail. C'est juste la mise en place d'une politique sexiste pour ca que je souligne. Chose que vous n'arrivez pas à avouer.

Et non il y a pas plus de thune qui rentre depuis que la femme travaille. Il y en a autant dans le meilleurs des cas. Mais c'est un tout autre débat.

Message édité par MrGnou le 06-11-2012 à 15:49:01

---------------
n°32227629
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-11-2012 à 15:50:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tiens, ils reprennent l'illustration du catalogue de la grande récré dont je t'avais parlé.

Ah ok, j'aime bien. :o

---------------
Pussy that walk !
n°32227747
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 15:57:25  answer

LardonCru a écrit :

On parle du monde de l'entreprise, hein... :o

Les mêmes entreprises qui massacrent les salaires et qui disent "tiens, ça fait 20 ans qu'on paie tous les salariés au lance-pierre, la consommation baisse, je pige pas, le salarié et le consommateur seraient parfois la même personne ? "

Une femme, c'est un homme susceptible, à certains âges, de partir en congé maternité. Réalité immuable, à part peut-être en massacrant certains acquis sociaux ou en incitant les travailleuses à se faire ligaturer les trompes. Si on veut que les femmes et les hommes gagnent le même salaire, il faut brûler un cierge pour que les entreprises, patrons ou actionnaires deviennent subitement des êtres humanistes pleins de bonté et de générosité envers leur prochain.

Autre possibilité, sortir la trique législative, à coups de quotas, contrôles et amendes dissuasives jusqu'à ce que ça finisse par rentrer. [:prodigy]

Au bout d'un moment faut prendre le taureau par les cornes. La discrimination positive, c'est peut-être une injustice pour lutter contre une autre injustice, mais en attendant, ça marche. Aux USA, on s'est bien moins étonné de la couleur d'Obama qu'en France.

je plussoie fortement.

n°32227770
cisco1
Posté le 06-11-2012 à 15:58:52  profilanswer

En passant par là, assez d'accord avec Biezdomny, un quota 50/50 c'est en soit complètement con mais les conséquences sont en général bénéfiques et permette de faire évoluer les choses directement et rapidement. Et c'est dans la pratique que c'est le plus efficace amha.

Il faut aussi avoir autant de main d'oeuvre disponible. C'est aussi un choix de filière qui doit être moins genré durant les études.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°32227798
southparty
Posté le 06-11-2012 à 16:00:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

[...]

Les Etats-Unis ont une autre histoire que celle de la France pour ce qui est des métis.  
Et la politique de discrimination positive commence à montrer ses limites là bas.

n°32227888
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 16:05:31  profilanswer

---------------
n°32227908
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 16:06:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben on a l'impression (enfin, je parle pour moi) en te lisant qu'on part de la même phrase mais qu'on ne fait pas du tout le même raisonnement, et donc qu'on n'arrive pas à la même conclusion. Après, c'est pas grave, je pense que ni toi ni moi ça nous empêchera de dormir :D

Encore heureux, c'pour ça qu'on discute, hein :D

---------------
n°32228673
zad38
Posté le 06-11-2012 à 16:53:51  profilanswer

Les quotas c'est de la merde, ça avantage sans raison et uniquement la "minorité" déjà dans le coup au détriments des autres, et discrédite le reste de cette minorité aux yeux de ceux qui se sont fait piquer leur place au passage. En bref, une occasion supplémentaire pour les magouilles et autres retours d'ascenseurs. Déjà quota de femme en politique = Rachida Dati.

n°32228726
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 16:56:53  profilanswer

southparty a écrit :

Les Etats-Unis ont une autre histoire que celle de la France pour ce qui est des métis.  
Et la politique de discrimination positive commence à montrer ses limites là bas.

t'en as trop dit ou pas assez.
et puis, dire "ah oui mais en fait les ricains sont pas comme nous donc bon c'est pas un argument"...ben c'est pas vraiment un bon argument non plus.
On parle d'un pays qui a légalisé la segregation jusque dans les années 60 alors meme qu'il n'y avait aucune différence de traitement, au moins dans les textes, entre un homme blanc ou noir dans la vieille Europe depuis bien plus longtemps que ça. Dire que leur histoire est différente de la notre, oui, c'est obvious, mais ça n'explique pas comment ils sont passé en 50 ans de noirs qui n'avaient pas le droit de s'assoir à l'avant des bus à un noir qui a le droit de s'assoir au bureau ovale.

n°32228767
Elmoricq
Posté le 06-11-2012 à 16:59:03  profilanswer

Le but des quotas n'est pas de changer les mentalités, mais de forcer un changement de situation.
C'est cette nouvelle situation, forcée dans un premier temps en effet, qui permet sur le long terme (long terme, hein, pas 5 ans :o), de constituer une habitude, et par conséquent un changement de mentalité.

Donc, oui, j'suis assez d'accord aussi pour dire que les quotas comme solution c'est de la merde, avec plein d'effets pervers. La solution c'est de montrer que la situation visée est souhaitable. Mais comme moyen d'obliger à y parvenir, y a pas vraiment mieux dans l'arsenal disponible...

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 06-11-2012 à 16:59:47
n°32228816
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-11-2012 à 17:02:22  profilanswer

southparty a écrit :

Quand on aura des Condi Rice, des Colin Powell ou des Barack Obama, et pas un Harlem Désir ou une Rama Yade qui servent de déco, on pourra se permettre de faire des commentaires sur les limites de la discrimination positive.

La politique de la bonne volonté et de la bonne foi, ça va bien une demi-seconde. [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 06-11-2012 à 17:03:11
n°32228823
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-11-2012 à 17:02:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

t'en as trop dit ou pas assez.
et puis, dire "ah oui mais en fait les ricains sont pas comme nous donc bon c'est pas un argument"...ben c'est pas vraiment un bon argument non plus.
On parle d'un pays qui a légalisé la segregation jusque dans les années 60 alors meme qu'il n'y avait aucune différence de traitement, au moins dans les textes, entre un homme blanc ou noir dans la vieille Europe depuis bien plus longtemps que ça. Dire que leur histoire est différente de la notre, oui, c'est obvious, mais ça n'explique pas comment ils sont passé en 50 ans de noirs qui n'avaient pas le droit de s'assoir à l'avant des bus à un noir qui a le droit de s'assoir au bureau ovale.

Bah en France ça fait pas si longtemps que les femmes ont le droit de vote ou peuvent signer des chèques, et pourtant on a déjà eu des femmes premier ministre et au second tour de la présidentielle.
Je sais pas si ton exemple démontre grand chose du coup.
Après les quotas je trouve ça moche et bourrin mais quand la situation est désespérée c'est sans doute le seul truc qui soit efficace et rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 06-11-2012 à 17:08:32
n°32228869
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 17:06:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Les quotas c'est de la merde, ça avantage sans raison et uniquement la "minorité" déjà dans le coup au détriments des autres, et discrédite le reste de cette minorité aux yeux de ceux qui se sont fait piquer leur place au passage. En bref, une occasion supplémentaire pour les magouilles et autres retours d'ascenseurs. Déjà quota de femme en politique = Rachida Dati.

ça avantage dans le but de mettre en avant une catégorie sociale considérée comme discriminée (et non pas necessairement minoritaire), ce n'est donc pas "sans raison".
Maintenant, tout le monde est conscient des effets pervers des quotas, pas sympa pour ceux qui en sont les victimes, pas terribles pour celles qui en sont les bénéficiaires et qui se feront mal voir dans un premier temps...mais ça a le mérite de créer des précédents, et de faire qu'on s'ahbitue à voir des femmes (ou des hommes) là où on n'avait pas l'habitude d'en voir. ça fait changer les choses rien que socialement, les mentalités évoluenent et on sort du dogme du "pourquoi vouloir forcer les choses ? si la société doit changer elle changera toute seule" et toutes ces conneries libérales façon hayek comme quoi, si c'est bien alors ça se fera tout seul.
Ben non, la peine de mort a été abolie en France alors meme que 63% des gens étaient contre (et le sont encore aujourd'hui). Les choses bien, parfois, faut leur filer un coup de pouce, parce que si on attend un genereux mouvement d'initiative populaire pour mette en avant les femmes, ben on est pas rendu. Vu qu'à chaque fois que des nanas ont essayé depuis mai 68, elles sont se font kryptosisées la gueule par la suite.

n°32228940
southparty
Posté le 06-11-2012 à 17:10:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le but des quotas n'est pas de changer les mentalités, mais de forcer un changement de situation.  
C'est cette nouvelle situation, forcée dans un premier temps en effet, qui permet sur le long terme (long terme, hein, pas 5 ans :o), de constituer une habitude, et par conséquent un changement de mentalité.

Donc, oui, j'suis assez d'accord aussi pour dire que les quotas comme solution c'est de la merde, avec plein d'effets pervers. La solution c'est de montrer que la situation visée est souhaitable. Mais comme moyen d'obliger à y parvenir, y a pas vraiment mieux dans l'arsenal disponible...

Cisco a soulevé un point intéressant (et déjà discuté il y a quelques pages) : si l'on veut plus de femmes dans, par exemple, l'industrie informatique, il faut aussi qu'il y ait plus de diplomées pour pouvoir se présenter à compétence initiale égale à ces postes.  
Dans ce cas, comment faire pour qu'il y ait plus de femmes dans ces filières de formation ?  

Le problème se manifeste aussi si l'on tape "trop haut" : j'avais fourni le lien d'une émission passée sur BFM sur les quotas dans les CA d’entreprise (projet de loi UE tué dans l’œuf) : loi au Danemark (ou Norvège, je sais plus) sur des quotas de femmes dans les CA d'entreprise, résultat: comme il n'y avait pas assez de femmes recrutables pour cela, ils ont une hyper concentration des sièges réservés aux femmes, à tel point qu'ils ont du recruter à l'étranger.  
En parallèle, l'exemple de la Bulgarie : mixité quasi 50/50, sans aucune loi sur des quotas sur sièges de CA.  

Enfin, faudrait-il créer des quotas pour les hommes sur les postes majoritairement féminins ?

n°32228942
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 17:10:38  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Bah en France ça fait pas si longtemps que les femmes ont le droit de vote ou peuvent signer des chèques, et pourtant on a déjà eu des femmes premier ministre et au second tour de la présidentielle.
Je sais pas si ton exemple démontre grand chose du coup.

Je suis pas en train de dire que les usa c'est mieux ou moins bien, je dis juste qu'on peut pas écarter le travail courageux qui a été fait dans ce pays parce que "on n'a pas la meme histoire, ça n'a rien à voir", ce genre d'argument prétenduement culturel permet de justifier tout et n'importe quoi, genre "ben on est des latins, on la sang chaud, c'est normal qu'on mette les mains aux culs des femmes, et puis comme c'est des latines, ben elles aiment ça !"

n°32228963
southparty
Posté le 06-11-2012 à 17:12:47  profilanswer

LardonCru a écrit :

Quand on aura des Condi Rice, des Colin Powell ou des Barack Obama, et pas un Harlem Désir ou une Rama Yade qui servent de déco, on pourra se permettre de faire des commentaires sur les limites de la discrimination positive.

La politique de la bonne volonté et de la bonne foi, ça va bien une demi-seconde. [:littlebill]

Donc, d'après toi, il faut que l'appareil politique soit à tel %age d'origine africaine sub saharienne, tel %age métis, tel %age du Maghreb, tel %age féminin, etc. ?
On commence à recruter les gens selon leur couleur de peau et leur sexe ?

n°32228979
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-11-2012 à 17:13:56  profilanswer

Pas "des" mais une femme premier ministre. Et c'était y'a 20 ans déjà ...

---------------
Pussy that walk !
n°32228981
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 17:13:58  profilanswer

southparty a écrit :

Cisco a soulevé un point intéressant (et déjà discuté il y a quelques pages) : si l'on veut plus de femmes dans, par exemple, l'industrie informatique, il faut aussi qu'il y ait plus de diplomées pour pouvoir se présenter à compétence initiale égale à ces postes.  
Dans ce cas, comment faire pour qu'il y ait plus de femmes dans ces filières de formation ?  

Le problème se manifeste aussi si l'on tape "trop haut" : j'avais fourni le lien d'une émission passée sur BFM sur les quotas dans les CA d’entreprise (projet de loi UE tué dans l’œuf) : loi au Danemark (ou Norvège, je sais plus) sur des quotas de femmes dans les CA d'entreprise, résultat: comme il n'y avait pas assez de femmes recrutables pour cela, ils ont une hyper concentration des sièges réservés aux femmes, à tel point qu'ils ont du recruter à l'étranger.  
En parallèle, l'exemple de la Bulgarie : mixité quasi 50/50, sans aucune loi sur des quotas sur sièges de CA.  

Enfin, faudrait-il créer des quotas pour les hommes sur les postes majoritairement féminins ?

Cela ne se justifie que s'il est prouvé que les hommes ont du mal à s'inserer dans un type de carrière. Là comme ça, je pense typiquement aux postes liés à la petite enfance ou l'aide à la personne par exemple. Mais d'une manièe générale l'éventail de poste couramment praticable par un homme est sans commune mesure avec celui d'une femme. Ce n'est donc pas une urgence.

n°32229009
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-11-2012 à 17:16:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis pas en train de dire que les usa c'est mieux ou moins bien, je dis juste qu'on peut pas écarter le travail courageux qui a été fait dans ce pays parce que "on n'a pas la meme histoire, ça n'a rien à voir", ce genre d'argument prétenduement culturel permet de justifier tout et n'importe quoi, genre "ben on est des latins, on la sang chaud, c'est normal qu'on mette les mains aux culs des femmes, et puis comme c'est des latines, ben elles aiment ça !"

non mais tu disais en substance qu'Obama n'aurait pu être président sans l'instauration des quotas. Je trouve l'affirmation un brin définitive, s'tout.
Après sans un bilan impartial et exhaustif sur les quotas ethniques aux E-U la discussion est creuse donc bon...

n°32229039
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 17:18:09  profilanswer

southparty a écrit :

Donc, d'après toi, il faut que l'appareil politique soit à tel %age d'origine africaine sub saharienne, tel %age métis, tel %age du Maghreb, tel %age féminin, etc. ?
On commence à recruter les gens selon leur couleur de peau et leur sexe ?

Tu joues au con mais oui, c'est exactement ce qu'il faut faire. ça marche.
On ne dit pas qu'il faut le faire tout le temps, on dit qu'il faut le faire le temps de lancer la machine et de casser les préjugés.
Mais c'est sur que c'est assez facile de dénoncer les potentiels dérives de la discrimination positive quand on est soi-même un male blanc européen non handicapé non chômeur...

On a plus à perdre que ceux qui ont tout à y gagner.  [:kiveu]

n°32229060
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 17:20:01  profilanswer

non mais tu disais en substance qu'Obama n'aurait pu être président sans l'instauration des quotas. Je trouve l'affirmation un brin définitive, s'tout.
Après sans un bilan impartial et exhaustif sur les quotas ethniques aux E-U la discussion est creuse donc bon...

je suis pas sur d'avoir voulu dire ça...mais a un moment donné, si la ségrégation n'avait pas cessée, oui, j'imagine qu'il aurait eu de la peine, même avec beaucoup de yes we can.  [:kiveu]

n°32229068
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-11-2012 à 17:20:24  profilanswer

southparty a écrit :

mécaniquement, si tu imposes des quotas dans les filières masculines (niveau employeurs ou formations) tu te retrouveras avec des hommes dans des métiers féminins tout simplement parce qu'ils se seront faits jeter des emplois virils qu'ils ambitionnaient d'exercer.

n°32229074
southparty
Posté le 06-11-2012 à 17:21:09  profilanswer

mécaniquement, si tu imposes des quotas dans les filières masculines (niveau employeurs ou formations) tu te retrouveras avec des hommes dans des métiers féminins tout simplement parce qu'ils se seront faits jeter des emplois virils qu'ils ambitionnaient d'exercer.

à 10% de chômage ? vraiment ?

n°32229077
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-11-2012 à 17:21:27  profilanswer

southparty a écrit :

Bien sûr qu'il le faut !  

Et si ça ne se fait pas de façon naturelle, on fait comme quand les choses ne vont pas naturellement de soi : on légifère, on applique, et on dégomme les contrevenants.

Tu sais, on ne compte pas uniquement sur la bonne volonté ou l'engagement citoyen du contribuable quand on lui demande de payer ses impôts en temps et en heure... Les pénalités, ça doit aider un peu aussi. :o

n°32229100
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-11-2012 à 17:23:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

je suis pas sur d'avoir voulu dire ça...mais a un moment donné, si la ségrégation n'avait pas cessée, oui, j'imagine qu'il aurait eu de la peine, même avec beaucoup de yes we can.  [:kiveu]

bah son élection est en grande partie à mettre au crédit de la dynamique migratoire et démographique des US. A chaque élection le candidat républicain est plébiscité par des blancs à 95%+. L'élection d'Obama a été rendu possible entre autre parce que les minorités visibles ne sont plus si minoritaires que ça...

n°32229103
_Makaveli_
Posté le 06-11-2012 à 17:23:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu joues au con mais oui, c'est exactement ce qu'il faut faire. ça marche.
On ne dit pas qu'il faut le faire tout le temps, on dit qu'il faut le faire le temps de lancer la machine et de casser les préjugés.
Mais c'est sur que c'est assez facile de dénoncer les potentiels dérives de la discrimination positive quand on est soi-même un male blanc européen non handicapé non chômeur...

On a plus à perdre que ceux qui ont tout à y gagner.  [:kiveu]

Kiveu a écrit :

HS, mais t'es pas obligé d'utiliser ton smiley à chaque message, c'est chiant :o

---------------
Humanity is overrated
n°32229112
southparty
Posté le 06-11-2012 à 17:24:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bien sûr qu'il le faut !  

Et si ça ne se fait pas de façon naturelle, on fait comme quand les choses ne vont pas naturellement de soi : on légifère, on applique, et on dégomme les contrevenants.

Tu sais, on ne compte pas uniquement sur la bonne volonté ou l'engagement citoyen du contribuable quand on lui demande de payer ses impôts en temps et en heure... Les pénalités, ça doit aider un peu aussi. :o

Donc, tu es pour qu'on discrimine selon l’origine, la race et le sexe.
Tu désires aussi qu'on discrimine selon la religion, ou d'autres critères ? l'age peut-être ?

n°32229119
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 17:25:27  profilanswer

bah son élection est en grande partie à mettre au crédit de la dynamique migratoire et démographique des US. A chaque élection le candidat républicain est plébiscité par des blancs à 95%+. L'élection d'Obama a été rendu possible entre autre parce que les minorités visibles ne sont plus si minoritaires que ça...

je suis pas un spécialiste de la question mais le 95% de vote blanc pour le candidat républicain me parait douteux, tu veux dire par là que les démocrates de ce pays sont à 95% des noirs et des hispaniques ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)