Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32216962
kryptos
Smokin'
Posté le 05-11-2012 à 16:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cu Chulainn a écrit :

Non, seules les femmes célébrités sont acceptées comme marraine.

Quelle honte, la discrimination sur le célébritisme  :pfff:  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 16:37:55  profilanswer

n°32217026
henoutsen
Posté le 05-11-2012 à 16:41:16  profilanswer

Ah non, je ne me fourvoie pas.
Je sais très bien que la plupart des gens sont totalement à l'ouest sur ce genre de question.
Cependant, je doute réellement que le mattraquage idéologique surtout sur ce genre d'axe (ie les définitions des enfants de 5 ans) soient la bonne méthode.
Pour moi, ça a plus d'effet pervers qu'autre chose.

n°32217046
southparty
Posté le 05-11-2012 à 16:42:36  profilanswer

Modulo au moins la définition de chef de famille, quand même, non ?

n°32217205
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 16:52:49  answer

henoutsen a écrit :

Ah non, je ne me fourvoie pas.
Je sais très bien que la plupart des gens sont totalement à l'ouest sur ce genre de question.
Cependant, je doute réellement que le mattraquage idéologique surtout sur ce genre d'axe (ie les définitions des enfants de 5 ans) soient la bonne méthode.
Pour moi, ça a plus d'effet pervers qu'autre chose.

Ce serait du "matraquage" que d'en parler avec les gosses pour arriver à une définition plus correcte tout en restant à leur niveau ? J'aurais plutôt appelé ça une "démarche éducative et constructive", mais soit.

n°32217231
southparty
Posté le 05-11-2012 à 16:54:58  profilanswer

Citation :

Le site dictionnaire des écoliers est momentanément indisponible.

Merci de votre compréhension

BrisChri, l'efficacité maximum.

n°32217279
henoutsen
Posté le 05-11-2012 à 16:57:29  profilanswer

Rien à voir, le mattraquage il est fait ici par exemple.

En parler avec les gosses pour faire évoluer leur définition, c'est de l'éducation.
Et visiblement c'est ce qui est fait puisque entre la définition du CP et celle du CM1 ou 2 la définition a bien évoluée.
Mais pour qu'il y une action efficace, faut bien savoir d'ou on part.

n°32217306
kryptos
Smokin'
Posté le 05-11-2012 à 16:59:35  profilanswer

southparty a écrit :

Citation :

Le site dictionnaire des écoliers est momentanément indisponible.

Merci de votre compréhension

BrisChri, l'efficacité maximum.

la flippe totale, le cndp a le cran, le chiennes de garde, la lycra, le mrap aux fesses maintenant.  
Des gens vont sûrement être licenciés pour faute grave :/

:o

---------------
n°32217374
southparty
Posté le 05-11-2012 à 17:04:41  profilanswer

kryptos a écrit :

la flippe totale, le cndp a le cran, le chiennes de garde, la lycra, le mrap aux fesses maintenant.  
Des gens vont sûrement être licenciés pour faute grave :/

:o

Tu t'ennuie, hein :D

n°32217533
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-11-2012 à 17:18:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par biezdomny le 05-11-2012 à 17:18:50

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32217658
kryptos
Smokin'
Posté le 05-11-2012 à 17:29:21  profilanswer

southparty a écrit :

Tu t'ennuie, hein :D

J'attends un document par mail. Je suis bloqué.  
c'est une femme qui doit me l'envoyer.
autant dire que je marmone des insutes au féminin depuis une bonne heure :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 17:29:21  profilanswer

n°32218983
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-11-2012 à 20:12:52  profilanswer

Tiens, une expérience à mettre en pâture au topic :D

Je joue au jeu de rôles chez un ami dans lequel les rôles sont complètement inversés par rapport à une conception machiste du couple, au point que c'est presque un couple "traditionnel, mais à l'envers".

En effet, la fille travaille (dans un métier à haute valeur ajoutée) et le mec non. Elle ramène de l'argent et lui non. Du coup, lui s'occupe à plein temps de ses enfants, fait le ménage, la vaisselle, la nourriture, les sorties & co. Par ailleurs, elle fait une tête de plus que lui, presque deux fois ses épaules, et dirige très clairement son foyer.

Pourtant, à deux ans, leur gamine joue spontanément avec les assiettes à café (les vraies, hein, pas une dinette) pour faire semblant de nous apporter à manger et veut apprendre à cuisiner.

Coïncidence ? Je ne crois pas :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32218998
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2012 à 20:14:10  profilanswer

Oui et ? elle imite son père, je vois rien de particulièrement étonnant.

---------------
Pussy that walk !
n°32219135
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-11-2012 à 20:24:55  profilanswer

n°32219168
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 05-11-2012 à 20:27:21  profilanswer

Il imite sa mère :o

n°32219187
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2012 à 20:28:58  profilanswer

Et bien il n'a pas envie tout simplement.  
Ou peut etre qu'on lui a jamais demandé non plus ...  
Y'a plein d'explications qui ne sont pas forcément lié au sexe.

---------------
Pussy that walk !
n°32219315
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2012 à 20:43:01  profilanswer

Ca en parlait il y a quelques pages :  
L'égalité des sexes est un sport pour tous
http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

---------------
Pussy that walk !
n°32219415
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-11-2012 à 20:52:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas mal pour un site officiel [:implosion du tibia]

ça évitera de faire des mises a jour onéreuse, en replançant tout ça par : "la maman c'est celle ou celui qui se fait pénétrer par un pénis" [:spamafoote]

Message édité par maouuu le 05-11-2012 à 20:53:00
n°32219566
southparty
Posté le 05-11-2012 à 21:06:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ca en parlait il y a quelques pages :  
L'égalité des sexes est un sport pour tous
http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Intéressant.  
Mais ne faudrait-il pas, au fond, que tout les sports soient mixtes ?

n°32219652
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2012 à 21:16:38  profilanswer

southparty a écrit :

Intéressant.  
Mais ne faudrait-il pas, au fond, que tout les sports soient mixtes ?

Bonne question. J'ai pas la réponse.  

Un article sur les "nouveaux" catalogue de jouets : http://www.lefigaro.fr/conso/2012/ [...] genres.php
L'article en lui-même me plait bien sauf ça :

Citation :

Actuellement, les activités de pouponnage sont les plus difficiles à ouvrir aux garçons. «On ne peut pas dire aux garçons de “jouer à la maman”, ce n'est pas logique. Il faudrait les faire “jouer au papa”. Mais ça veut dire quoi? Ça reste très flou et très nouveau. Pouponner son enfant reste encore une tâche majoritairement féminine.

ça reste flou de jouer au papa ... p'tain :D

Mais putain de bordel de merde les commentaires quoi.  [:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°32219659
biezdomny
Posté le 05-11-2012 à 21:17:17  profilanswer

---------------
n°32219700
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 21:21:33  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, une expérience à mettre en pâture au topic :D

Je joue au jeu de rôles chez un ami dans lequel les rôles sont complètement inversés par rapport à une conception machiste du couple, au point que c'est presque un couple "traditionnel, mais à l'envers".

En effet, la fille travaille (dans un métier à haute valeur ajoutée) et le mec non. Elle ramène de l'argent et lui non. Du coup, lui s'occupe à plein temps de ses enfants, fait le ménage, la vaisselle, la nourriture, les sorties & co. Par ailleurs, elle fait une tête de plus que lui, presque deux fois ses épaules, et dirige très clairement son foyer.

Pourtant, à deux ans, leur gamine joue spontanément avec les assiettes à café (les vraies, hein, pas une dinette) pour faire semblant de nous apporter à manger et veut apprendre à cuisiner.

Coïncidence ? Je ne crois pas :o

Il a l'air super ton jeu.  [:justhynbrydhou:1]

n°32219754
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-11-2012 à 21:27:33  profilanswer

Et à propos du site de définition : Jugé sexiste, le site Dictionnaire des écoliers est suspendu
http://www.francetvinfo.fr/juge-se [...] 65567.html

Citation :

"Chaque définition a été validée par trois référents avant d’être publiée",

Ben dis donc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 05-11-2012 à 21:29:45

---------------
Pussy that walk !
n°32219816
southparty
Posté le 05-11-2012 à 21:33:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le débat a déjà été fait non ?  
Et puis ça apporterait quoi pour les sports où la config masculine est un avantage ?

Ben j'y reflechissait depuis. Pour faire un // avec le racisme, on ne fait pas de sports réservé aux africains, sous prétexte que leur complexe cellulaire musculaire est supérieur pour certains sports.  
Pourquoi tenir un raisonnement différent pour les sexes ?

n°32219841
southparty
Posté le 05-11-2012 à 21:35:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et à propos du site de définition : Jugé sexiste, le site Dictionnaire des écoliers est suspendu
http://www.francetvinfo.fr/juge-se [...] 65567.html

Citation :

"Chaque définition a été validée par trois référents avant d’être publiée",

Ben dis donc ...

Citation :

Jusqu'à ce que de nombreux utilisateurs de Twitter tombent dessus et s'indignent de telles définitions sexistes.

Mais quel article de merde ! c'est pas les users de twitter, c'est BrisChri de hfr !  

Ignorer ainsi le plus vieux d'entre nous, c'est le mépriser lui, mais aussi nous tous :pfff:

n°32219887
southparty
Posté le 05-11-2012 à 21:38:43  profilanswer

Bon, apparemment, c'est pas la majorité des élèves qui pensent que le père est le chef de famille.

Citation :

[...]
Lancé par le Centre National de Documentation Pédagogique au mois de septembre 2010, il rentrait dans «un grand plan national de lutte contre l'illettrisme» pour «des élèves principalement en difficultés» s'excuse-t-on du côté du ministère.
[...]
Une évaluation a été requise par l'Inspection générale de l'enseignement scolaire, portant sur l'ensemble du dispositif. «Les définitions vont être revues et étayées, ou modifiées si besoin dans les cas qui ont été relevés. il s'agit moins d'erreurs que de simplifications réalisées par des élèves principalement en difficultés» annonce le ministère qui  précise toutefois que «le travail réalisé par les enseignants n'est pas mis en cause».

n°32219916
isadora
Posté le 05-11-2012 à 21:42:04  profilanswer

un sommet de professionnalisme journalistique, cet article qui attribue à des CE2-CM2 des définitions écrites par des GS-CE1...

---------------
sage comme des images
n°32219918
southparty
Posté le 05-11-2012 à 21:42:06  profilanswer

Même source qu'au dessus :  

Citation :

Le dictionnaire, qui compte plus de 17.000 définitions, ne contient pas que des clichés sexistes. Côté santé, un obèse y est décrit comme «une personne malade, qui est tellement grosse qu'elle peut à peine marcher». Et côté histoire, on peut prendre l’exemple suivant pour expliquer l’esclavage: «Avoir un chien en ville est une sorte d'esclavage qui implique certaines obligations comme le sortir pour faire ses besoins...»

[:sonoyot:2]

n°32219940
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 21:44:16  answer

southparty a écrit :

Citation :

Jusqu'à ce que de nombreux utilisateurs de Twitter tombent dessus et s'indignent de telles définitions sexistes.

Mais quel article de merde ! c'est pas les users de twitter, c'est BrisChri de hfr !  

Ignorer ainsi le plus vieux d'entre nous, c'est le mépriser lui, mais aussi nous tous :pfff:

Ils ont surtout oublié un paramètre >  

Citation :

. Cette définition particulière a été rédigée par des élèves d'écoles primaire et maternelle

Moralité: les gamins de maternelle sont sexistes.  [:witzard:1]

n°32219946
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-11-2012 à 21:44:38  profilanswer

southparty a écrit :

Ben j'y reflechissait depuis. Pour faire un // avec le racisme, on ne fait pas de sports réservé aux africains, sous prétexte que leur complexe cellulaire musculaire est supérieur pour certains sports.  
Pourquoi tenir un raisonnement différent pour les sexes ?

A moins d'instaurer des quotas ce qui serait particulièrement pathétique ce serait la fin des femmes dans un sacré paquet de disciplines, si tout devenait mixte :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32221334
onina
Posté le 06-11-2012 à 00:34:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui mais le garçon, lui, ne le fait pas [:zedlefou:1]

Si c'était seulement l'exemple à la maison qui jouait (mais il joue tout de même), ça serait presque simple...
Mais l'école et les images de manière générale jouent pas mal aussi. Bref, c'est un tout.  

Si je prends mon exemple perso, c'est l'inverse : maman à la maison (dans ma tendre enfance du moins), papa au boulot, papa qui ne faisait que très peu de tâches ménagères, maman qui faisait tout, et pourtant...  ;)  
Bref, l'exemple à la maison ne fait pas tout. Heureusement sinon il y aurait encore moins de partage des tâches vu la génération de nos parents  :D

n°32221920
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 07:49:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Quelle honte, la discrimination sur le célébritisme  :pfff:  

célébritude  [:sego-r]

n°32221926
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 07:53:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bonne question. J'ai pas la réponse.  

Un article sur les "nouveaux" catalogue de jouets : http://www.lefigaro.fr/conso/2012/ [...] genres.php
L'article en lui-même me plait bien sauf ça :

Citation :

Actuellement, les activités de pouponnage sont les plus difficiles à ouvrir aux garçons. «On ne peut pas dire aux garçons de “jouer à la maman”, ce n'est pas logique. Il faudrait les faire “jouer au papa”. Mais ça veut dire quoi? Ça reste très flou et très nouveau. Pouponner son enfant reste encore une tâche majoritairement féminine.

ça reste flou de jouer au papa ... p'tain :D

Mais putain de bordel de merde les commentaires quoi.  [:pingouino]

Tiens, ils reprennent l'illustration du catalogue de la grande récré dont je t'avais parlé.

n°32222127
t_faz
Posté le 06-11-2012 à 08:56:59  profilanswer

non, non, elles c'est le chancre  :o  

chancre :  Vice d’administration, fléau public qui appauvrit l’État, qui le ruine insensiblement  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°32222182
t_faz
Posté le 06-11-2012 à 09:04:13  profilanswer

j'ai pas dit qu'elles l'encouragent j'ai dit qu'elles étaient indiféréntes, alors qu'il s'agit d'une même problématique, pourquoi abolument genré le combat contre les violences conjugales?

Exemple : une association s'occupe des sdf. La majoritée des sdf sont des hommes, imagine que cet association ne s'occupe dans sa communication que des "hommes sans domicile fixe", que seul des hommes peuvent en être ambassadeurs et qu'ils considèrent clairement les femmes sdf comme comme une" idée reçue" ou quelque chose de marginal qui n'a pas d'importance.

---------------
n°32222281
t_faz
Posté le 06-11-2012 à 09:18:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Rien à voir, le mattraquage il est fait ici par exemple.

En parler avec les gosses pour faire évoluer leur définition, c'est de l'éducation.
Et visiblement c'est ce qui est fait puisque entre la définition du CP et celle du CM1 ou 2 la définition a bien évoluée.
Mais pour qu'il y une action efficace, faut bien savoir d'ou on part.

et pourquoi pas mettre des contre-vérités comme "les bougnoules sont des fainéants" dans les manuels scolaires? ha mais c'est juste pour entamer le dialogue avec les gosses  [:*syl*]

---------------
n°32222307
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 09:21:56  profilanswer

Mais paie ton analogie foireuse [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32222363
southparty
Posté le 06-11-2012 à 09:30:03  profilanswer

t_faz a écrit :

et pourquoi pas mettre des contre-vérités comme "les bougnoules sont des fainéants" dans les manuels scolaires? ha mais c'est juste pour entamer le dialogue avec les gosses  [:*syl*]

Sauf que là c'est pas un manuel scolaire, mais un dico réalisé par des enfants. Le stéréotype sexiste vient d'eux.

Bon, en théorie, les enseignants auraient du faire filtre, mais d'après le ministère de l’éducation, ils ne sont pas en cause :o

n°32223275
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 10:51:22  profilanswer

Message édité par biezdomny le 06-11-2012 à 10:51:50

---------------
n°32223350
pdbzombifi​ay
Posté le 06-11-2012 à 10:55:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

Est-ce qu'il y a dans votre entreprise une association de ce type et est-ce qu'elle a contribué positivement à la situation ?

moi ça reste assez particulier, tu sais bien. mais chaque fois qu'on m'a demandé de participer à un projet précisément "POUR LES FAMMES" j'ai dit non. sauf une fois, la nana était une amie proche, je pouvais pas dire non, autant lui cracher à la gueule.  
après ça dépend de ta boîte, mais j'ai la sensation pas forcement juste qu'on me tend une béquille, pauvre petite bête blessée.  [:c3llu1337:2]

et le projet en question n'a rien changé; c'était à propos des femmes battues et j'ai pas plus battu la mienne.

Message édité par pdbzombifiay le 06-11-2012 à 10:56:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)