Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32223350
pdbzombifi​ay
Posté le 06-11-2012 à 10:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Est-ce qu'il y a dans votre entreprise une association de ce type et est-ce qu'elle a contribué positivement à la situation ?

moi ça reste assez particulier, tu sais bien. mais chaque fois qu'on m'a demandé de participer à un projet précisément "POUR LES FAMMES" j'ai dit non. sauf une fois, la nana était une amie proche, je pouvais pas dire non, autant lui cracher à la gueule.  
après ça dépend de ta boîte, mais j'ai la sensation pas forcement juste qu'on me tend une béquille, pauvre petite bête blessée.  [:c3llu1337:2]

et le projet en question n'a rien changé; c'était à propos des femmes battues et j'ai pas plus battu la mienne.

Message édité par pdbzombifiay le 06-11-2012 à 10:56:32
mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 10:55:46  profilanswer

n°32223455
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 11:02:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je bosse dans une boîte qui est en pleine mutation (mais plus dans le style Pripyat que Marvel) et là tout à coup les mecs sont ouf et on nous demande notre avis, à nous les tocards de base. Une des suggestions de collaborateurs est de créer une association de collaboratrices pour développer la présence des femmes et l'égalité hommes-femmes dans l'entreprise.  

J'arrive pas trop à me faire une opinion. D'un côté, je bosse dans un secteur (l'info) connu pour être un des moins discriminatoires en matière de salaires, et je n'ai jamais été témoin de discrimination liées au sexe (ni à plein d'autres trucs) dans cette entreprise. D'un autre côté, ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas, chais pas trop.  

Je pense que les femmes y sont en minorité mais on embauche (d'après les chiffres du patronat [:ach_lette]) environ 50% de femmes ces dernières années, c'est probablement mieux que les années précédentes. Vu que ça sert d'argument "pub" c'est dans leur intérêt de continuer.  

Est-ce qu'il y a dans votre entreprise une association de ce type et est-ce qu'elle a contribué positivement à la situation ?

pas d'assoc, mais un "observatoire de la mixité" sponsorisé par la boite et qui a tout un panel d'action en cours concernant divers thème (pas que lié aux femmes, la mixité concerne aussi les vieux ou les junior) mais entre autre :

-mise en place de noms épicènes (non-genrés) pour les intitulés de poste
- promotion des metiers de la société auprès de la relève féminine
- promotion auprès des cadres pour faire de l'embauche "équitable", formation et sensibilisation à l'interet de la mixité.
- vérification annuelle de l'égalité salariale par la certification "equal-salary"
- justificatif a donner à RH pour la non-embauche de femme quand elles ont postulé...
- intégration de femme dans des contextes techniques dans les visuels, brochettes, plaquettes, pubs, interne et externe de l'entreprise
- ...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-11-2012 à 11:02:37
n°32223939
kryptos
Smokin'
Posté le 06-11-2012 à 11:33:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

pas d'assoc, mais un "observatoire de la mixité" sponsorisé par la boite et qui a tout un panel d'action en cours concernant divers thème (pas que lié aux femmes, la mixité concerne aussi les vieux ou les junior) mais entre autre :

-mise en place de noms épicènes (non-genrés) pour les intitulés de poste
- promotion des metiers de la société auprès de la relève féminine
- promotion auprès des cadres pour faire de l'embauche "équitable", formation et sensibilisation à l'interet de la mixité.
- vérification annuelle de l'égalité salariale par la certification "equal-salary"
- justificatif a donner à RH pour la non-embauche de femme quand elles ont postulé...
- intégration de femme dans des contextes techniques dans les visuels, brochettes, plaquettes, pubs, interne et externe de l'entreprise
- ...

tain c'est grave là, portnawak
C'est marrant lire ce topic a l'effet complètement inverse de celui attendu. je perçois maintenant le féminisme comme une sorte de fascisme pour neuneux maintenant.  
Ca me fait pitié

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32224187
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 11:48:01  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est marrant lire ce topic a l'effet complètement inverse de celui attendu. je perçois maintenant le féminisme comme une sorte de fascisme pour neuneux maintenant.  
Ca me fait pitié

Dans les faits, le cas de figure s'est présenté une fois pour moi et personne ne m'a demandé de me justifier. Je ne faisais que relire les missions et actions developpés sur la page intranet de notre "observatoire" donc.

Maintenant, quand on est dans un milieu technique qui se transmet traditionnellement de génération de manard à génération de manard avec du cambouis sous les aisselles, l'apparition d'une donzelle dans un atelier est à classer au meme rang que celle de Bernadette sous l'biroux du chef. Si on veut l'encourager c'est pas idiot de demander au recruteur de se justifier un peu plus qu'un simple "bah c'est une gonzesse quoi, ici on est pas là pour s'récurer les ongles mais pour faire du réalésage de culasse".

Maintenant la question que tu dois te poser, plus que cette histoire de justification qui n'est qu'un outil, c'est "est-ce qu'on veut l'encourager ou pas ?"

et pour te faire encore plus pitié, sache que cet observatoire a été décidé et mis en place par des cadres à grande majorité hommes, sans pression particulière d'aucun syndicat de femen, et sans autre que la volonté de la DG de faire apparaitre la boite aux yeux des collaborateurs et du grand public comme une entreprise éthique et moralement responsable, tout simplement parce que cela s'inscrit dans un plan stratégique de developpement de la boite et que c'est un objectif d'entreprise entre autres.

rend toi compte, il existe des gens qui veulent faire changer des comportements sociaux sans pour autant etre a priori concerné en premier lieu, c'est risible et pathétique.
J'en ris sous ma peau de bête dans ma grotte.

Message édité par Kiveu le 06-11-2012 à 11:53:30
n°32224245
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2012 à 11:51:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par biezdomny le 06-11-2012 à 11:52:10

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32224269
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 11:52:25  profilanswer

Et demain le justificatif pour la non embauche d'un Raelien ?

Soit tu donnes le justificatif pour tout postulant refusé, soit pour personne.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-11-2012 à 11:52:59

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32224350
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 11:56:24  answer

Citation :

"Chaque définition a été validée par trois référents avant d’être publiée",

Probablement sur un coin de table entre le café et la poire par trois lascars qui n'avaient rien demandé et n'avaient qu'une envie, rentrer chez eux....

L'amateurisme dans l'EducNat c'est pas très neuf.....

n°32224358
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 11:57:02  profilanswer

---------------
n°32224387
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 11:58:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour tout postulant minoritaire refusé peut-être.

Mon génome est minoritaire (et pas de blague douteuse, merci :o) ... Mais stop avec cette fuite en avant.

---------------
n°32224422
Elmoricq
Posté le 06-11-2012 à 12:01:37  profilanswer

kryptos a écrit :

je perçois maintenant le féminisme comme une sorte de fascisme pour neuneux maintenant.  
Ca me fait pitié

Habituellement j'aurais juste qualifié ce genre de message de borderline, et j'aurais traité l'alerte en "aucune action". Mais vu que tes récentes précédentes sanctions concernent ce topic, on va en rajouter une petite pour la route.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 12:01:37  profilanswer

n°32224432
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 12:02:12  profilanswer

---------------
n°32224452
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 12:03:40  answer

biezdomny a écrit :

Pour tout postulant minoritaire refusé peut-être.  
Il y a des entreprises qui cherchent à se faire labelliser diversité tout ça et qui encouragent leurs cadres à arrêter de jeter aux orties les CV de tout candidat dont "la tête ne leur revient pas" en entretien par ex.

On peut tous se trouver une composante minoritaire. C'est ingérable ce truc.....

n°32225304
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 13:30:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et demain le justificatif pour la non embauche d'un Raelien ?

Soit tu donnes le justificatif pour tout postulant refusé, soit pour personne.

d'une manière général, on justifie toujours la non embauche auprès du candidat, que ce soit un mec ou une fille ou un raelien. Perso, en général, je les appelle et je leur explique directement ou alors si c'est obvious je leur dis pendant l'entretien (t'es trop moche !) . Mais c'est sûr que beaucoup se contente d'une bonne vieille lettre impersonnelle "ne correspond pas au profil recherché", c'est une question d'éthique et/ou de temps.

Après, là, on parle d'une justification en interne, pas auprès du candidat lui-même. Et la justification c'est juste pour s'assurer que ce n'est pas pour une raison fallacieuse ou sexiste donc.

dans l'exemple qui était le mien, j'avais une nana qui avait postulé totalement à coté de la plaque, elle était horticultrice et postulait pour une place en mécanique industrielle ou on demandait de l'experience en tourneur-fraiseur...donc à part les fraises qu'elle devait connaitre au moins de nom, on était loin du sujet...
C'est pas bien compliqué de voir qu'elle répond pas au profil et que ça n'a rien à voir avec la mission et c'est donc facile à justifier.

maintenant j'imagine que pour 1 place d'admin réseau par exemple, si tu prends pas la nana alors qu'elle arrive avec un diplome et une xp qui va bien, va falloir avoir un peu plus d'argument.
Mais oui, clairement, y'a une discrimination positive, on nous y encourage, c'est pas dit comme ça, mais à compétence égal, plutot que de le faire à pile ou face, on nous dit de prendre la nana. Mais bon, dans mon secteur, le cas de figure susceptible de créer une polémique ne s'est encore jamais présenté.

j'en connais meme qui ont nommé des nanas alors qu'objectivement il y avait des candidats hommes qui auraient en théorie mieux fait l'affaire, juste pour se faire bien voir dans la boite.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 06-11-2012 à 13:35:31
n°32225340
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 13:34:01  answer

kryptos a écrit :

Ca me fait pitié

En même temps tu trolles comme un goret depuis que t'as débarqué, alors je pense que ta pitié, elle n'intéresse pas grand monde.
(edit) ah ben voilà.

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 13:35:27
n°32225360
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 13:35:17  profilanswer

minorité ne signifie pas forcément discriminé.

n°32225436
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 13:41:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Après, là, on parle d'une justification en interne, pas auprès du candidat lui-même. Et la justification c'est juste pour s'assurer que ce n'est pas pour une raison fallacieuse ou sexiste donc.

Raison dont peut être victime un homme, un nain, un blond ou encore un Raelien. Donc oui c'est de la discrimination positive :spamafote: Et c'est mal :o

Ca fait vraiment hypocrite en surfant sur la tendance pour s'acheter une bonne conduite.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-11-2012 à 13:42:58

---------------
n°32225457
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 13:43:00  profilanswer

MrGnou a écrit :

Raison dont peut être victime un homme, un nain, un blond ou encore un Raelien. Donc oui c'est de la discrimination positive :spamafote: Et c'est mal :o

pas si tu changes le mot en "promotion de la mixité"  [:ycar:2]  

MrGnou a écrit :

Ca fait vraiment hypocrite en surfant sur la tendance pour s'acheter une bonne conduite.

Là je suis pas vraiment d'accord, enfin, c'est peut etre hypocrite mais ça marche vraiment, en tout cas dans ma boite, on voit des nanas postuler et obtenir des postes qu'on aurait pas vraiment imaginé confier à une femme y'a ne serait-ce que 10 ans en arrière...
C'est indéniable que ça fait changer les mentalités...en bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 06-11-2012 à 13:45:13
n°32225483
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 13:45:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

pas si tu changes le mot en "promotion de la mixité"  [:ycar:2]

Ce qui voudrait dire que les femmes apportent quelque chose que les hommes n'ont pas (et vice et versa) et donc qu'on sélectionne sur le sexe et donc qu'on conduit une politique sexiste.

La mixité, c'est comme un tirage aléatoire, ca ne veut pas dire répartition uniforme :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-11-2012 à 13:46:21

---------------
n°32225531
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 13:47:23  answer

Kiveu a écrit :

Là je suis pas vraiment d'accord, enfin, c'est peut etre hypocrite mais ça marche vraiment, en tout cas dans ma boite, on voit des nanas postuler et obtenir des postes qu'on aurait pas vraiment imaginé confier à une femme y'a ne serait-ce que 10 ans en arrière...
C'est indéniable que ça fait changer les mentalités...en bien.

:jap: Je suis mitigée sur les questions de discrimination positive et de quotas, mais je pense que parfois c'est un moindre mal.

n°32225538
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 13:47:45  answer

MrGnou a écrit :

Ce qui voudrait dire que les femmes apportent quelque chose que les hommes n'ont pas (et vice et versa) et donc qu'on sélectionne sur le sexe et donc qu'on conduit une politique sexiste.

La mixité, c'est comme un tirage aléatoire, ca ne veut pas dire répartition uniforme :spamafote:

Ce coupage de cheveux en douze :D

n°32225635
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 13:53:54  profilanswer

---------------
n°32225641
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 13:54:25  profilanswer

J'ai un peu de temps là :o Bref ca s'appelle combattre le feu par le feu. Perso je suis pas fan, après chacun son avis. Mais je trouve ca savoureusement ironique :D

biezdomny a écrit :

Ce qui voudrait dire que "des femmes et des hommes qui travaillent ensemble apportent plus que des femmes qui travaillent toutes seules ou des hommes qui travaillent tout seuls" plutôt alors, non ?

Tu peux aussi l'exprimer ainsi. Ton sexe influence ta compétence.

Message édité par MrGnou le 06-11-2012 à 13:58:45

---------------
n°32225930
t_faz
Posté le 06-11-2012 à 14:09:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

d'une manière général, on justifie toujours la non embauche auprès du candidat, que ce soit un mec ou une fille ou un raelien. Perso, en général, je les appelle et je leur explique directement ou alors si c'est obvious je leur dis pendant l'entretien (t'es trop moche !) . Mais c'est sûr que beaucoup se contente d'une bonne vieille lettre impersonnelle "ne correspond pas au profil recherché", c'est une question d'éthique et/ou de temps.

dans l'exemple qui était le mien, j'avais une nana qui avait postulé totalement à coté de la plaque, elle était horticultrice et postulait pour une place en mécanique industrielle ou on demandait de l'experience en tourneur-fraiseur...donc à part les fraises qu'elle devait connaitre au moins de nom, on était loin du sujet...
C'est pas bien compliqué de voir qu'elle répond pas au profil et que ça n'a rien à voir avec la mission et c'est donc facile à justifier.

maintenant j'imagine que pour 1 place d'admin réseau par exemple, si tu prends pas la nana alors qu'elle arrive avec un diplome et une xp qui va bien, va falloir avoir un peu plus d'argument.
Mais oui, clairement, y'a une discrimination positive, on nous y encourage, c'est pas dit comme ça, mais à compétence égal, plutot que de le faire à pile ou face, on nous dit de prendre la nana. Mais bon, dans mon secteur, le cas de figure susceptible de créer une polémique ne s'est encore jamais présenté.

j'en connais meme qui ont nommé des nanas alors qu'objectivement il y avait des candidats hommes qui auraient en théorie mieux fait l'affaire, juste pour se faire bien voir dans la boite.

“La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente.”
Françoise Giroud

voilà on y est ...on peut donc fermer le topic  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°32226009
henoutsen
Posté le 06-11-2012 à 14:13:20  profilanswer

t_faz a écrit :

et pourquoi pas mettre des contre-vérités comme "les bougnoules sont des fainéants" dans les manuels scolaires? ha mais c'est juste pour entamer le dialogue avec les gosses  [:*syl*]

Et pourquoi pas lire vraiment d'ou vient le truc avant de sortir des conneries [:*syl*]
Ces définitions sont celles des gamins, non issues de manuel scolaire donc rien à voir.

n°32226071
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 14:16:40  profilanswer

Message édité par biezdomny le 06-11-2012 à 14:17:05

---------------
n°32226108
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 14:18:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

"les femmes et les hommes ayant des perceptions, des méthodes et/ou des raisonnements différents à compétence égale, les faire travailler ensemble est facteur de productivité car de richesse et de diversité".

Parce que la perception, la méthode et le raisonnement ne font pas parti de la compétence ?  [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-11-2012 à 14:19:18

---------------
n°32226304
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 14:28:50  profilanswer

Message édité par biezdomny le 06-11-2012 à 14:30:00

---------------
n°32226308
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 14:29:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Parce que la perception, la méthode et le raisonnement ne font pas parti de la compétence ?  [:oh shi-]

ben, tu peux toujours imaginer plusieurs façons de résoudre un problème. Si le but fixé est la résolution du problème, et que chacun y arrive, alors on peut dire sans doute qu'ils ont la meme compétence en résolution du problème, simplement ils auront pourtant peut etre utilisé des techniques, des méthodes différentes.

C'est particulièrement vrai en entreprise dans les rôles de manager. Il y a autant de "types" de cadre que de personne. Nous ne sommes pas des robots avec un seul type de schéma question-réponse.  

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-11-2012 à 14:30:45
n°32226323
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 14:29:57  answer

biezdomny a écrit :

différence <> inégalité  

/lisbeth

Non, moi j'essaie même pas :D

n°32226406
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 14:35:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

différence <> inégalité

/lisbeth

Chez les bisounours peut être ...

Kiveu a écrit :

ben, tu peux toujours imaginer plusieurs façons de résoudre un problème. Si le but fixé est la résolution du problème, et que chacun y arrive, alors on peut dire sans doute qu'ils ont la meme compétence en résolution du problème, simplement ils auront pourtant peut etre utilisé des techniques, des méthodes différentes.

C'est particulièrement vrai en entreprise dans les rôles de manager. Il y a autant de "types" de cadre que de personne. Nous ne sommes pas des robots avec un seul type de schéma question-réponse.

Je me permets de te citer pour répondre

Citation :

Mais bon, dans mon secteur, le cas de figure susceptible de créer une polémique ne s'est encore jamais présenté.

La compétence égale, elle n'existe pas en concret hein ... Tout comme la solution n'est pas une fin en soi. Il y a des solutions bien meilleurs que d'autre. Le chemin compte autant que la destination. 'fin bref.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-11-2012 à 14:40:05

---------------
n°32226496
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 14:40:48  profilanswer

Message édité par biezdomny le 06-11-2012 à 14:41:26

---------------
n°32226499
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2012 à 14:40:57  profilanswer

MrGnou a écrit :

Chez les bisounours peut être ...

MrGnou a écrit :

Je me permets de te citer pour répondre

Citation :

Mais bon, dans mon secteur, le cas de figure susceptible de créer une polémique ne s'est encore jamais présenté.

La compétence égale, elle n'existe pas en concret hein ...

je parlais là de mon cas perso, quand je dis dans mon secteur, c'est dans mon environnement direct. Je manage une 30aine de personne dans un secteur technique et le cas concret du "j'ai une nana qui vaut peu ou prou un mec" ne s'est pas présenté. Mais maintenant ma boite fait 2500 personnes. Je connais pas mal de collègue pour qui le cas de figure s'est présenté.

Mais si tu veux, j'ai déjà eu le cas de figure de pierre, paul, jacques, salomon et rachid qui arrivent avec grosso merdo le meme CV. Etant moi-même du peuple élu, j'ai pris Salomon bien entendu.  [:jerome38:4]

Message édité par Kiveu le 06-11-2012 à 14:41:43
n°32226571
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 14:44:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans la pratique, je ne vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas y avoir plusieurs solutions à un même problème, certaines de ces solutions étant équivalentes (par exemple en rapidité et en coût).

Ca peut arriver oui.

Citation :

Il se pose ensuite la question de savoir si une solution conçue par une femme et une solution conçue par un homme seront statistiquement souvent différentes. Personnellement, je n'en ai pas la conviction donc je suis sceptique sur l'argument corporate "diversité -> productivité", même si indépendamment de ça je considère que "diversité = bien" pour d'autres raisons.

Perso je sais pas, ça c'est vous qui le dites qu'elles sont différentes et que donc il faut l'égalité.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-11-2012 à 14:45:38

---------------
n°32226647
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 14:49:23  answer

MrGnou a écrit :

Perso je sais pas, ça c'est vous qui le dites qu'elles sont différentes et que donc il faut l'égalité.

Mais  [:lectrodz]

n°32226688
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 14:51:43  profilanswer

Relis la discussion :spamafote:

---------------
n°32226713
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 14:53:09  answer

Ben je l'ai survolée, et tout ce que j'ai vu c'est que t'avais effectivement du temps à perdre aujourd'hui :o

n°32226738
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 14:54:27  profilanswer

Bon bah si tu suis pas n'intervient pas et ne t’étonne pas de pas comprendre.

---------------
n°32226888
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 15:02:24  profilanswer

---------------
n°32227027
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2012 à 15:10:52  profilanswer

Ah mais que je m'exprime mal est loin d'être improbable :D L'origine de la discussion c'est mon "coupage de cheveux en douze". Que la discrimination positive a pour argument et fondement ce qu'elle essaie de faire disparaître : la discrimination sur le sexe/genre. On justifie l'égalité (comprendre 50/50 de répartition homme/femme) par le fait que (entre autre) cette égalité apporte un plus. Z'avez pas l'impression que ca se mord la queue ?

---------------
n°32227076
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 15:13:22  answer

misère... pauvres mouches...

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 15:15:43
n°32227100
biezdomny
Posté le 06-11-2012 à 15:15:25  profilanswer

Message édité par biezdomny le 06-11-2012 à 15:16:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)