Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32142552
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-10-2012 à 13:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Source ?
Non parce que le partage des tâches ménagères entre hommes et femmes n'a que peu évolué sur les dernières années, ça m'étonnerait que le reste ait beaucoup bougé...

Deux fois moins de femmes au foyer qu'il y a 20 ans

Citation :

En l'espace de 24 ans, le marché de l'emploi a connu un afflux supplémentaire de 154 000 femmes. De plus en plus diplômées, elles ont investi le tertiaire, abandonnant progressivement les emplois faiblement qualifiés de l'industrie. Bien que les charges familiales constituent toujours un frein à leur activité professionnelle le nombre de femmes au foyer a fortement décliné. Le temps partiel est souvent une manière de concilier travail domestique et emploi extérieur. C'est encore plus vrai dans le Bade-Wurtemberg où la garde des enfants constitue souvent un casse-tête pour les parents.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=6638

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 13:38:16  profilanswer

n°32142634
onina
Posté le 29-10-2012 à 13:44:29  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Deux fois moins de femmes au foyer qu'il y a 20 ans

Citation :

En l'espace de 24 ans, le marché de l'emploi a connu un afflux supplémentaire de 154 000 femmes. De plus en plus diplômées, elles ont investi le tertiaire, abandonnant progressivement les emplois faiblement qualifiés de l'industrie. Bien que les charges familiales constituent toujours un frein à leur activité professionnelle le nombre de femmes au foyer a fortement décliné. Le temps partiel est souvent une manière de concilier travail domestique et emploi extérieur. C'est encore plus vrai dans le Bade-Wurtemberg où la garde des enfants constitue souvent un casse-tête pour les parents.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=6638

Je pensais plus à l'évolution du rapport "femmes au foyer/hommes au foyer", suis pas certaine qu'il ait beaucoup bougé...

Au passage, l'étude que tu cites traite de l'Alsace exclusivement, et montre une augmentation, sur la même époque, du temps partiel.  
Par ailleurs, le congé parental compte dans l'activité, pour bien faire il faudrait le dissocier, il n'existait pas il y a 20 ans, et permet aux femmes d'être au foyer pendant les premières années de l'enfant sans perdre leur boulot.  

'tain au passage, 18% des femmes qui sont au foyer, je trouve ce chiffre énorme  [:darkmavis tt]

n°32142752
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-10-2012 à 13:51:43  profilanswer

onina a écrit :

Je pensais plus à l'évolution du rapport "femmes au foyer/hommes au foyer", suis pas certaine qu'il ait beaucoup bougé...

Citation :

Les hommes et les femmes au foyer sont classés parmi les "inactifs", dont voici la définition conventionnelle, proposée par l'Insee : "On définit les inactifs comme les personnes qui ne sont ni en emploi, ni au chômage (jeunes de moins de 14 ans, étudiants, retraités, hommes et femmes au foyer, personnes en incapacité de travailler)".

Il est donc difficile d'évaluer le nombre exact d'hommes au foyer. En 2006, on comptait 23,5 % de femmes inactives pour 8,3 % d'hommes inactifs.

Une autre étude du même organisme nous éclaire cependant sur la question. En 2004, 14,5 % des femmes sont au foyer, pour seulement 0,5 % des hommes*. Il y aurait donc près de 2 millions de femmes au foyer pour 75 000 hommes.

2 millions de femmes au foyer pour 75 000 hommes
Un écart qui semble important, mais qui est à nuancer au vu de l'évolution des autres chiffres. En 1975, lorsqu'un membre d'un couple mixte ne travaillait pas, il s'agissait dans 98 % des cas de la femme. En 2002, cette proportion tombe à 88 %.

On remarque donc une évolution, à l'image des témoignages d'hommes que nous avons reçu. La majorité d'entre eux voit une marque de modernité et de parité dans ce nouveau schéma familial. Mais, même si cette situation peut leur paraître attrayante, ceux qui ont véritablement sauté le pas sont peu nombreux.

http://www.linternaute.com/homme/m [...] fres.shtml
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP1071.pdf

onina a écrit :

Au passage, l'étude que tu cites traite de l'Alsace exclusivement, et montre une augmentation, sur la même époque, du temps partiel.
Par ailleurs, le congé parental compte dans l'activité, pour bien faire il faudrait le dissocier, il n'existait pas il y a 20 ans, et permet aux femmes d'être au foyer pendant les premières années de l'enfant sans perdre leur boulot.  

'tain au passage, 18% des femmes qui sont au foyer, je trouve ce chiffre énorme  [:darkmavis tt]

Oui, l'étude est circonscrite à une région... mais ce n'est tout de même pas mal comme échantillon, non?

Pour le reste, évidemment d'accord avec toi.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32142776
t_faz
Posté le 29-10-2012 à 13:53:15  profilanswer

nan mais faut arreter le délire de persécution là  [:baragor]  ... les stats de l'infographie porte uniquement sur toutes les questions liées au travail des femmes. expliquez moi en quoi une stat sur les viols vient faire là? en quoi elle éclaire l'interlocuteur sur le sujet du travail des femmes. Par ce que sinon pour tout et n'importe quoi visant l'égalité h/f on peut le placer ... "hm vous voyez, dans ce catalogue le choix des déguisement sont infirmière pour fille et médecin pour garçon, ...je vous rappelle que 75000 femmes sont violées chaque année"

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 29-10-2012 à 14:01:28

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°32142808
southparty
Posté le 29-10-2012 à 13:55:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais j'étais plus sur les 25 là mais sur les 10%.

On te répondra que le fait de faire des enfants / garder les enfants, même potentiellement, justifiera cet écart.  
Seule une présence massive (40-50%) de femmes dans les secteurs les plus porteurs, dans les structures décisionnaires pourra faire changer cet état de fait.  
On arriverait dans un tel cas à ce que plus d'hommes soient incités financièrement et socialement à prendre leur part de travail pour les enfants.

Alors, l'écart ne pourra plus être justifié, très fortement réduit le temps jusqu'à disparaitre totalement.

n°32142842
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 13:58:20  profilanswer

southparty a écrit :

On te répondra que le fait de faire des enfants / garder les enfants, même potentiellement, justifiera cet écart.  
Seule une présence massive (40-50%) de femmes dans les secteurs les plus porteurs, dans les structures décisionnaires pourra faire changer cet état de fait.  
On arriverait dans un tel cas à ce que plus d'hommes soient incités financièrement et socialement à prendre leur part de travail pour les enfants.

Alors, l'écart ne pourra plus être justifié, très fortement réduit le temps jusqu'à disparaitre totalement.

Faire des enfants ça se fait à deux justement. :o  

Mais oui je suis d'accord.

---------------
Pussy that walk !
n°32142876
southparty
Posté le 29-10-2012 à 14:01:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Faire des enfants ça se fait à deux justement. :o  

Mais oui je suis d'accord.

http://hfr-rehost.net/www.vinyls-collection.com/images/vinyls/55867-1.jpg

Effectivement, il y a ce problème. Hors du couple, impossible d'arriver à une parité dans le partage des tâches.  

D'ailleurs, le fait qu'il y ait beaucoup de familles monoparentales doit jouer lourdement dans les stats.

n°32143038
isadora
Posté le 29-10-2012 à 14:10:58  profilanswer

southparty a écrit :

comment expliques-tu, alors, les niveaux de salaire particulièrement bas dans les secteurs à majorité féminine ?
ou que dans certaines secteurs, pour les métiers les moins qualifiés, on trouve une majorité de femmes en bas de l'échelle hiérarchique et salariale, et une majorité d'hommes juste au-dessus sur cette échelle ?
les postes proposés le sont sans critères de genres, sauf que si on observe la répartition de l'effectif, clairement, il y a un partage qui ne se fait pas.

---------------
sage comme des images
n°32143091
southparty
Posté le 29-10-2012 à 14:14:14  profilanswer

tu aurais des exemples ? pour ta première assertion ?  
Pour la 2e, plus tu est haut dans la hiérarchie, plus tu est qualifié.

n°32143166
isadora
Posté le 29-10-2012 à 14:19:21  profilanswer

southparty a écrit :

tu aurais des exemples ? pour ta première assertion ?  
Pour la 2e, plus tu est haut dans la hiérarchie, plus tu est qualifié.

oui, mais que je ne peux pas diffuser pour cause de clause de confidentialité :d

je te parle de poste d'opérateurs de production. avec du coup des intitulés différents et des positions dans la grille conventionnelle différentes, mais pas de manière particulièrement marquée.

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 14:19:21  profilanswer

n°32143186
t_faz
Posté le 29-10-2012 à 14:20:40  profilanswer

isadora a écrit :

comment expliques-tu, alors, les niveaux de salaire particulièrement bas dans les secteurs à majorité féminine ?
ou que dans certaines secteurs, pour les métiers les moins qualifiés, on trouve une majorité de femmes en bas de l'échelle hiérarchique et salariale, et une majorité d'hommes juste au-dessus sur cette échelle ?
les postes proposés le sont sans critères de genres, sauf que si on observe la répartition de l'effectif, clairement, il y a un partage qui ne se fait pas.

ben le grand complot des hommes, vous pensez que les hommes se reunissent au stade juste pour voir 22 gugusse taper sur une balle? :o  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°32143237
isadora
Posté le 29-10-2012 à 14:23:45  profilanswer

t_faz a écrit :

ben le grand complot des hommes, vous pensez que les hommes se reunissent au stade juste pour voir 22 gugusse taper sur une balle? :o  

si tu y allais, tu saurais bien que ce n'est pas là que ça se passe, puisque des femmes y vont aussi.

---------------
sage comme des images
n°32143247
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 14:24:24  answer

t_faz a écrit :

Je n'ai pas l'impression que les féministes (ou pro égalitaristes) ici s'amusent à verser dans la caricature grossière, donc si tu pouvais éviter de nous prêter ce genre de propos.

n°32143322
_Makaveli_
Posté le 29-10-2012 à 14:29:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et sinon rien à voir avec la discussion en cours, mais je trouve ça vraiment effarant qu'on doive mettre en place ce genre de conseil : Voyager au féminin – La sécurité avant tout http://www.voyage.gc.ca/publicatio [...] eminin-fra

Rassurez moi vous trollez complètement hein ?

Moi ce qui me semble aberrant c'est qu'on ait besoin de dire ce genre de truc... Mais je vous rassure, je suis un homme, j'ai voyagé en Afrique par exemple, et j'ai reçu des menaces de mort, mais surtout parce que je suis blanc.

S'effarer de ce genre de truc c'est surtout se mettre la tête dans le sable et pas voir que les conditions de la femme sont effectivement insupportable dans la plupart des pays d'Afrique et dans tous les pays qui pratiquent la charia, et pas très enviable en Inde, dans certains pays d'Asie.

Mais un article qui dit qu'à l'étranger il faut pas faire n'importe quoi et se méfier des différentes règles culturelles, ça reste *normal*. Bienvenue dans le monde actuel.

Sinon la plupart des conseils valent aussi pour les hommes ;)

---------------
Humanity is overrated
n°32143340
southparty
Posté le 29-10-2012 à 14:30:07  profilanswer

isadora a écrit :

oui, mais que je ne peux pas diffuser pour cause de clause de confidentialité :d

je te parle de poste d'opérateurs de production. avec du coup des intitulés différents et des positions dans la grille conventionnelle différentes, mais pas de manière particulièrement marquée.

Oui alors là franchement, je vois pas. Mais c'est vrai que la prod industrielle, en posté / manut, ça n'a jamais rapporté beaucoup.  
Une partie de ma famille était justement en usine, à une époque.

n°32143356
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 14:30:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Rassurez moi vous trollez complètement hein ?

Moi ce qui me semble aberrant c'est qu'on ait besoin de dire ce genre de truc... Mais je vous rassure, je suis un homme, j'ai voyagé en Afrique par exemple, et j'ai reçu des menaces de mort, mais surtout parce que je suis blanc.

S'effarer de ce genre de truc c'est surtout se mettre la tête dans le sable et pas voir que les conditions de la femme sont effectivement insupportable dans la plupart des pays d'Afrique et dans tous les pays qui pratiquent la charia, et pas très enviable en Inde, dans certains pays d'Asie.

Mais un article qui dit qu'à l'étranger il faut pas faire n'importe quoi et se méfier des différentes règles culturelles, ça reste *normal*. Bienvenue dans le monde actuel.

Sinon la plupart des conseils valent aussi pour les hommes ;)

Sauf que c'est des conseils pour les femmes justement.  
et merci je sais très bien que les conditions de la femmes sont insupportables dans plein de pays.  

Je trouve ça justement effarant qu'on en soit encore à ce niveau là dans le monde et qu'il soit necessaire de donner ce genre de conseils !

---------------
Pussy that walk !
n°32143391
isadora
Posté le 29-10-2012 à 14:32:58  profilanswer

southparty a écrit :

Oui alors là franchement, je vois pas. Mais c'est vrai que la prod industrielle, en posté / manut, ça n'a jamais rapporté beaucoup.  
Une partie de ma famille était justement en usine, à une époque.

tu vois pas quoi ?
que "opérateur niveau 1" = femmes à 90%
et "opérateur niveau 2" = hommes à 80%
ça puisse poser un problème philosophique quand bien même l'employeur le justifie ?

---------------
sage comme des images
n°32143432
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-10-2012 à 14:35:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

et merci je sais très bien que les conditions de la femmes sont insupportables dans plein de pays.  

Je trouve ça justement effarant qu'on en soit encore à ce niveau là dans le monde et qu'il soit necessaire de donner ce genre de conseils !

ben ces conseils sont aussi recommendables aux hommes qu'aux femmes. N'importe quel touriste est une cible dans certaines zones. Le seul truc qui m'effare c'est que ce message ne soit adressé qu'aux femmes.

n°32143449
_Makaveli_
Posté le 29-10-2012 à 14:36:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sur les guides Lonely Planet il y a toujorus une catégorie "femme seule" qui exprime le degré de sécurité et les choses à respecter.

Beaucoup plus intructif que ton lien :)

---------------
Humanity is overrated
n°32143453
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 14:36:46  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ben ces conseils sont aussi recommendables aux hommes qu'aux femmes. N'importe quel touriste est une cible dans certaines zones. Le seul truc qui m'effare c'est que ce message ne soit adressé qu'aux femmes.

C'est bien ce que je dis. :d

---------------
Pussy that walk !
n°32143506
southparty
Posté le 29-10-2012 à 14:40:15  profilanswer

isadora a écrit :

tu vois pas quoi ?
que "opérateur niveau 1" = femmes à 90%
et "opérateur niveau 2" = hommes à 80%
ça puisse poser un problème philosophique quand bien même l'employeur le justifie ?

Étant donné que je ne sais pas opérateur de quoi, ni à quoi correspond le niveau 1 et le niveau 2, quelles sont les qualifications rattachées etc.  oui, je ne vois pas.  
Mais si tu sais, explique en détail, que l'on puisse comprendre :)

n°32143528
isadora
Posté le 29-10-2012 à 14:41:42  profilanswer

southparty a écrit :

Étant donné que je ne sais pas opérateur de quoi, ni à quoi correspond le niveau 1 et le niveau 2, quelles sont les qualifications rattachées etc.  oui, je ne vois pas.  
Mais si tu sais, explique en détail, que l'on puisse comprendre :)

écoute, devant une mauvaise volonté aussi manifeste, je vais reprendre ma bonne résolution de ne plus poster ici, vu à quoi ça peut servir :jap:

---------------
sage comme des images
n°32143544
_Makaveli_
Posté le 29-10-2012 à 14:43:46  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est bien ce que je dis. :d

D'un un autre côté t'as copier / coller le lien en disant effarant il faut décoder après :d :o

---------------
Humanity is overrated
n°32143605
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-10-2012 à 14:48:19  profilanswer

isadora a écrit :

écoute, devant une mauvaise volonté aussi manifeste, je vais reprendre ma bonne résolution de ne plus poster ici, vu à quoi ça peut servir :jap:

Please ...

isadora a écrit :

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32143618
southparty
Posté le 29-10-2012 à 14:48:34  profilanswer

isadora a écrit :

Libre à toi. Néanmoins, sans informations un minimum claires, je ne pourrais jamais donner mon avis  [:spamafote]

n°32143623
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-10-2012 à 14:48:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'un un autre côté t'as copier / coller le lien en disant effarant il faut décoder après :d :o

je trouve quand même effarant que tu puisses dire ça  :o

n°32143630
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-10-2012 à 14:49:16  profilanswer

isadora a écrit :

Please ...

isadora a écrit :

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32143657
southparty
Posté le 29-10-2012 à 14:51:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

Please ...

La personne que tu sais me fait dire que l'information que tu pourrais connaitre ne peut être révélé en public pour les raisons que tu ne peux ignorer.  [:gordon shumway]  

Qu'est-ce que tu en pense alors ? et répond clairement, sinon, c'est de la mauvaise volonté  [:sweetiiiie]

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 29-10-2012 à 14:54:47
n°32143739
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-10-2012 à 14:57:09  profilanswer

en terme d'inégalité de traitement salarial et d'avancement, y a quand même le facteur "winner" qui explique certaines choses et qui n'est - je crois - pas le fait d'une discrimination sexuelle. Dans bcp d'entreprises brainless, gérées façon bâton/carottes, on attend surtout une chose de ses employés: qu'ils soient "committed" jusqu'à la mort, qu'ils répondent sur leur blackberry à 7h00 le dimanche matin, à ce qu'ils soient constamment souriants et fiers de travailler pour leur magnifique organisation. Ceci concerne essentiellement les cadres.
Dans de tels environnements, le combo congés mat' + temps partiel fait super mal en terme de carrière. Mais si demain je dis à mon boss que je veux passer à 4j/semaine et que je prends un sabatique de 6 mois pour dorloter mon gosse, l'impact serait +/- le même.

Ceci n'exclue pas l'existence du machisme comme facteur explicatif. Sur la dizaine de managers que j'ai eus jusqu'à présent (1 femmes, 9 hommes  [:deratisateur] ), j'en ai compté deux ouvertement machistes, louant exclusivement le travail de collaborateurs masculins.

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 29-10-2012 à 14:58:36
n°32143773
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-10-2012 à 14:59:22  profilanswer

en terme d'inégalité de traitement salarial et d'avancement, y a quand même le facteur "winner" qui explique certaines choses et qui n'est - je crois - pas le fait d'une discrimination sexuelle. Dans bcp d'entreprises brainless, gérées façon bâton/carottes, on attend surtout une chose de ses employés: qu'ils soient "committed" jusqu'à la mort, qu'ils répondent sur leur blackberry à 7h00 le dimanche matin, à ce qu'ils soient constamment souriants et fiers de travailler pour leur magnifique organisation. Ceci concerne essentiellement les cadres.
Dans de tels environnements, le combo congés mat' + temps partiel fait super mal en terme de carrière. Mais si demain je dis à mon boss que je veux passer à 4j/semaine et que je prends un sabatique de 6 mois pour dorloter mon gosse, l'impact serait +/- le même.

Ceci n'exclue pas l'existence du machisme comme facteur explicatif. Sur la dizaine de managers que j'ai eus jusqu'à présent (1 femmes, 9 hommes  [:deratisateur] ), j'en ai compté deux ouvertement machistes, louant exclusivement le travail de collaborateurs masculins.

Ok et pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants alors, ça se passe comment ?

---------------
Pussy that walk !
n°32143778
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-10-2012 à 14:59:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

mieux?

n°32143801
southparty
Posté le 29-10-2012 à 15:01:04  profilanswer

ça dépend si c'est dit.

n°32143807
Kalyx
Posté le 29-10-2012 à 15:01:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On part du principe qu'elles vont en faire quand même alors on les discrimine pareil.
Sauf pour les entreprises qui ont déjà compris que la discrimination sur le sexe c'était pas très intelligent, j'veux dire.

n°32143822
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:02:05  answer

Ceci n'exclue pas l'existence du machisme comme facteur explicatif. Sur la dizaine de managers que j'ai eus jusqu'à présent (1 femmes, 9 hommes  [:deratisateur] ), j'en ai compté deux ouvertement machiste, louant exclusivement le travail de collaborateurs masculins.

Ben c'est quand même le résultat d'une société machiste. Pour que le mec puisse être un "winner", soit il n'a pas de vie privée/familiale, soit il a une nana derrière lui qui gère tout ce qui est gosses, maison, etc. Et comme tu le dis toi-même, le congé mat' est une chose qui n'est envisagée quasi que pour les femmes.

Et quand tu as des Rachida Dati like qui sont "committed", comme tu dis, et qui laissent leur gosse à des nounous pour retourner bosser, elles sont des monstresses sans instinct maternel. (Pareil dans une moindre mesure si tu laisses le gosse à ton mari, "Il a besoin de sa mère cet enfant", etc. )

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2012 à 15:02:46
n°32143856
southparty
Posté le 29-10-2012 à 15:03:30  profilanswer

euh, dans la haute bourgeoisie, madame ne travaille pas, mais c'est la nounou qui garde les gamins.
c'est si elle ne travaillait pas pour s'occuper des mioches que ça choquerais dans ce milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 29-10-2012 à 15:04:00
n°32143880
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:04:48  answer

southparty a écrit :

euh, dans la haute bourgeoisie, madame ne travaille pas, mais c'est la nounou qui garde les gamins.
c'est si elle ne travaillait pas pour s'occuper des mioches que ça choquerais dans ce milieu.

Ben apparemment, ce n'est pas pareil, mais je pense que pour Dati, tu as pu voir comme moi les réactions que ça engendrait. De toute façon ce n'était pas vraiment le propos central de mon post.

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2012 à 15:06:02
n°32143898
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-10-2012 à 15:05:38  profilanswer

ah non mais c'est de la merde en boîte d'un point de vue organisationnel, je suis 100% d'accord avec toi. Juste que c'est pas stricto senso de la discrimination sexuelle, même si ça y mène.

n°32143915
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:07:04  answer

Mhhh c'est pareil pour une femme winner, et ca peut trés bien etre l'homme qui gere à la maison.
Cas de misandrie ou enfin un mec pas machiste qui pense à sa femme?

n°32143916
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:07:09  answer

ah non mais c'est de la merde en boîte d'un point de vue organisationnel, je suis 100% d'accord avec toi. Juste que c'est pas stricto senso de la discrimination sexuelle, même si ça y mène.

Non, ce n'est pas de la discrimination directe, mais c'est un système issu d'une société discriminatoire, et qui entretient de par son fonctionnement les discriminations.

n°32143927
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 15:07:49  profilanswer

t_faz a écrit :

le tableau bidon par excellence, qui dénonce des dicrimination qui n'existent pas :

27% de diff de salaire ... en prenant les chiffres brut ça veux rien dire. Si à même fonction, avec le même nombre d'heures par semaines une femme est moins bien payée je serais le premier à trouver ça honteux, mais bon les différences dans des stat plus pertinentes étant moins marquées, c'est moins vendeur ...

C'est quand même légerement du révisionnisme, là...

t_faz a écrit :

surtout que cette différence de salaire est surtout due au point 2, 1/3 des femmes travaillent à temps partiel. personne, sauf certain cas rares d'hommes autoritaires, personne ne les oblige. généralement c'est une décision de la femme que de faire un temps partiel ou d'arreter le boulot à la venue d'un enfant.

Heu, j'étais motivé, mais je comprend LvU finalement, ouais, ça mérite pas de réponse argumenté ta bouse.

t_faz a écrit :

15% des métiers pour 50% des femmes je comprend pas ce que ça veut dire :??:  

forcement si statistiquement elle travaillent moins, et gagnent donc moins, ben elle ont un pension plus basses :heink: . que je sache, le sexe de la personne n'est pas pris en compte dans le calcul de la pension ...

pour ce qui est des 18h, apparement c'est surévalué, de plus forcement les femmes qui font du partiel ou sont volontairement femme au foyer gonflent les stat. chez moi c'est plutôt 50/50 mais il est vrai que souvent, il y'a un déséquilibre. souvent entretenu par les hommes mais aussi par les femmes (laisse moi faire, les hommes ne savent pas faire le ménage blabla, mère qui reproduit ça sur son fils..). De plus les stat (+4, -31 en 10 ans)démontre qu'il y'a une progression vers un équilibre entre hommes et femmes à ce niveau.

14% des femmes maires, on va pas forcer les gens à voter pour des femmes, non? Une parité imposées dans les listes éléctorales comme c'est le cas dans mon pays est une bonne solution.

75000 femmes violées?  :heink: quel est le rapport avec la choucroute ?

bref à part le 33 millions de femmes les autres chiffres sont discutables...

et encore 33 millions de femmes, c'est discutable aussi, certaines ne mettent même pas de maquillage, c'est dire.
Bref, je suis ok pour dire qu'un tableau non sourcé c'est sujet à polémique mais c'est pas pour autant la peine d'en inventer de toute pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-10-2012 à 15:12:23
n°32143928
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:07:54  answer

Dans les faits, tu en vois beaucoup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)