Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32143928
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:07:54  answer

Reprise du message précédent :

Dans les faits, tu en vois beaucoup ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 15:07:54  profilanswer

n°32143937
isadora
Posté le 29-10-2012 à 15:08:22  profilanswer

southparty a écrit :

La personne que tu sais me fait dire que l'information que tu pourrais connaitre ne peut être révélé en public pour les raisons que tu ne peux ignorer.  [:gordon shumway]  

Qu'est-ce que tu en pense alors ? et répond clairement, sinon, c'est de la mauvaise volonté  [:sweetiiiie]

ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es.
je te parle d'opérateur de prod de niveaux quasi identiques, du style niveau I de la classification de la convention collective de la métallurgie :

Citation :

NIVEAU I

D'après les consignes simples et détaillées fixant la nature du travail et les modes opératoires à appliquer, il exécute des tâches caractérisées par leur simplicité ou leur répétitivité ou leur analogie, conformément à des procédures indiquées.

Il est placé sous le contrôle direct d'un agent d'un niveau de qualification supérieur.

O. 3 (coefficient 155) :

Le travail est caractérisé par l'exécution, soit à la main, soit à l'aide de machine ou de tout autre moyen, d'un ensemble de tâches nécessitant de l'attention en raison de leur nature ou de leur variété.

Les consignes détaillées, données oralement ou par documents techniques simples, expliquées et commentées, fixent le mode opératoire.

Les interventions portent sur les vérifications de conformité.

Le temps d'adaptation sur le lieu de travail n'excède normalement pas un mois.

O. 2 (coefficient 145) :

Le travail est caractérisé par l'exécution, soit à la main, soit à l'aide de machine ou de tout autre moyen, de tâches simples présentant des analogies.

Les consignes précises et détaillées, données par écrit, oralement ou par voie démonstrative, imposent le mode opératoire ; les interventions sont limitées à des vérifications de conformité simples et bien définies et à des aménagements élémentaires des moyens.

Le temps d'adaptation sur le lieu de travail n'excède pas une semaine.

O.1 (coefficient 140) :

Le travail est caractérisé par l'exécution, soit à la main, soit à l'aide d'appareil d'utilisation simple, de tâches élémentaires n'entraînant pas de modifications du produit.

on voit qu'il n'y a pas un niveau de qualification significativement différent.
cependant, il y a une montée en grade qui justifie des salaires différents.
et que bizarrement, tu trouves une majorité d'opératrice en bas de la grille, et une majorité d'opérateurs juste au-dessus.

et que ce type de fonctionnement, on le trouve dans tout un tas de secteur, du commerce à l'impression, en passant par l'agro-alimentaire.

---------------
sage comme des images
n°32143976
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-10-2012 à 15:11:25  profilanswer

Pour Dati, en l'occurence, c'est pas trop Famille de France qui a gueulé...

Le congé maternité éclair de Dati choque les associations féministes

Citation :

Le retour de Rachida Dati, seulement cinq jours après son accouchement, suscite des critiques. Pour certains, elle «n’avait pas le choix». Une incitation à «s’asseoir sur les conquêtes» pour d’autres. Le débat est ouvert.

http://www.liberation.fr/politique [...] feministes

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32144006
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:13:23  answer

Kiveu a écrit :

15% des métiers pour 50% des femmes je comprend pas ce que ça veut dire :??:  

Ca veut dire que, sur l'éventail de l'offre professionnelle, 15% des métiers concentrent 50 % des travailleuses féminines.

Genre tu peux être couturier, boucher, ouvrier, maraîcher ou pompier. Tu pourrais croire qu'il y a 20% de femmes dans chaque secteur, mais dans la pratique, 50% des femmes sont couturières, et les autres 50% se partagent dans les autres secteurs.

n°32144022
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:14:19  answer

non, bien sur.
mais j'aimerai quand meme une reponse à la question.
Encore une fois c'est un peu trop binaire les raisonnements. Mec winner = machiste je vois pas en quoi c'est mieux dans l'esprit que  

Citation :

Et quand tu as des Rachida Dati like qui sont "committed", comme tu dis, et qui laissent leur gosse à des nounous pour retourner bosser, elles sont des monstresses sans instinct maternel.

n°32144031
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:15:30  answer

Je n'ai pas traité les mecs winners de machistes, j'ai dit que cette situation était le fruit d'une société machiste.

n°32144039
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:16:05  answer

isadora a écrit :

je te parle d'opérateur de prod de niveaux quasi identiques, du style niveau I de la classification de la convention collective de la métallurgie :

Citation :

NIVEAU I

D'après les consignes simples et détaillées fixant la nature du travail et les modes opératoires à appliquer, il exécute des tâches caractérisées par leur simplicité ou leur répétitivité ou leur analogie, conformément à des procédures indiquées.

Il est placé sous le contrôle direct d'un agent d'un niveau de qualification supérieur.

O. 3 (coefficient 155) :

Le travail est caractérisé par l'exécution, soit à la main, soit à l'aide de machine ou de tout autre moyen, d'un ensemble de tâches nécessitant de l'attention en raison de leur nature ou de leur variété.

Les consignes détaillées, données oralement ou par documents techniques simples, expliquées et commentées, fixent le mode opératoire.

O. 2 (coefficient 145) :

Le travail est caractérisé par l'exécution, soit à la main, soit à l'aide de machine ou de tout autre moyen, de tâches simples présentant des analogies.

Les consignes précises et détaillées, données par écrit, oralement ou par voie démonstrative, imposent le mode opératoire ; les interventions sont limitées à des vérifications de conformité simples et bien définies et à des aménagements élémentaires des moyens.

O.1 (coefficient 140) :

Le travail est caractérisé par l'exécution, soit à la main, soit à l'aide d'appareil d'utilisation simple, de tâches élémentaires n'entraînant pas de modifications du produit.

et que bizarrement, tu trouves une majorité d'opératrice en bas de la grille, et une majorité d'opérateurs juste au-dessus.

et que ce type de fonctionnement, on le trouve dans tout un tas de secteur, du commerce à l'impression, en passant par l'agro-alimentaire.

Ca peut arriver dans ton entreprise (et si c'est le cas, les syndicats ou le tribunal ca pourrait etre pas mal) aprés ca me parait difficile d'en faire une generalité.

n°32144045
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 15:16:30  profilanswer

je crois pas que Mec winner  = machiste. Dans l'esprit de ce que dit LuV si je comprend bien, c'est l'idéal de société machiste qui pousse monsieur a etre un winner au boulot et madame une winneuse à la maison. Le drame étant évidemment que ce machisme est entretenu autant par les hommes que par les femmes (- le % statistique de féministes H ou F)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 29-10-2012 à 15:17:22
n°32144050
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:16:55  answer

Mur-mur a écrit :

Pour Dati, en l'occurence, c'est pas trop Famille de France qui a gueulé...

Le congé maternité éclair de Dati choque les associations féministes

Citation :

Le retour de Rachida Dati, seulement cinq jours après son accouchement, suscite des critiques. Pour certains, elle «n’avait pas le choix». Une incitation à «s’asseoir sur les conquêtes» pour d’autres. Le débat est ouvert.

http://www.liberation.fr/politique [...] feministes

Contrairement à ce que l'article laisse entendre, je doute que les associations féministes soient unanimes sur le sujet. Et être féministe, ça n'empêche pas d'être con, ils citent entre autres Chiennes de garde, avec qui je suis très, très rarement d'accord.

n°32144068
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:18:17  answer

En effet :jap: OTAN pour moi.
Mais je veux bien une reponse à ma question quand meme.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 15:18:17  profilanswer

n°32144076
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:18:52  answer

Kiveu a écrit :

je crois pas que Mec winner  = machiste. Dans l'esprit de ce que dit LuV si je comprend bien, c'est l'idéal de société machiste qui pousse monsieur a etre un winner au boulot et madame une winneuse à la maison. Le drame étant évidemment que ce machisme est entretenu autant par les hommes que par les femmes (- le % statistique de féministes H ou F)

Oui j'ai mal compris le propos !

n°32144084
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:19:24  answer

Je n'ai pas compris la question, en fait.

n°32144093
isadora
Posté le 29-10-2012 à 15:19:53  profilanswer

dans mon entreprise, absolument pas.
dans celles pour lesquelles je produis ce type d'analyses, ce n'est malheureusement pas rare.

---------------
sage comme des images
n°32144096
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:20:07  answer

En y reflechissant elle n'a plus vraiment d'interet, vu que j'ai mal compris ton post initial en fait :p

n°32144113
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 15:21:45  profilanswer

Non mais on a pas a se positionner pour ou contre ce que fait Dati avec son gosse, et dire qui est con de penser quoi, c'est du domaine de la sphère privée. Tout ceux qui donnent leur avis en bien ou en mal, pour dire "elle a raison c'est une winneuse, elle a tort c'est une mauvaise mère, elle a pas le choix c'est une victime", ils sont hors de leur rôle. On s'en fout, grave. Elle fait ce qu'elle veut. Point.

C'est ça une société non deterministe, et c'est ce qu'on devrait tous vouloir et esperer, une société qui ne vient pas mettre le nez dans nos tiroirs à petites culottes, une société qui n'a pas à juger de nos actions tant qu'elles sont du ressort de la sphère privée et qu'elle ne contreviennent à aucune Loi.

Message cité 5 fois
Message édité par Kiveu le 29-10-2012 à 15:24:28
n°32144121
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-10-2012 à 15:22:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est en effet comme ça que je le comprends. Et le drame c'est que ce mode de fonctionnement est (amha) économiquement improductif, le type tournant à 60h/semaine n'en faisant pas foncièrement plus que celui à 40h + un peu de télé-travail.

n°32144153
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-10-2012 à 15:24:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non mais on a pas a se positionner pour ou contre ce que fait Dati avec son gosse, et dire qui est con de penser quoi, c'est du domaine de la sphère privée. Tout ceux qui donnent leur avis en bien ou en mal, pour dire "elle a raison c'est une winneuse, elle a tort c'est une mauvaise mère, elle a pas le choix c'est une victime", ils sont hors de leur rôle. On s'en fout, grave. Elle fait ce qu'elle veut. Point.

C'est ça une société non deterministe, et ce qu'on devrait tous vouloir et esperer, une société qui ne vient pas mettre le nez dans nos tiroirs à petites culottes, une société qui n'a pas à juger de nos actions tant qu'elles sont du ressort de la sphère privée et qu'elle ne contreviennent à aucune Loi.

Amen :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°32144277
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-10-2012 à 15:34:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est ça une société non deterministe, et c'est ce qu'on devrait tous vouloir et esperer, une société qui ne vient pas mettre le nez dans nos tiroirs à petites culottes, une société qui n'a pas à juger de nos actions tant qu'elles sont du ressort de la sphère privée et qu'elle ne contreviennent à aucune Loi.

c'est pas la question.
On peut à la fois:
- laisser Dati s'occuper de sa vie privée sans porter de jugement,
- poser le problème d'organisations qui exigent toujours plus des individus, quitte à chambouler leur vie de famille (et malheureusement pour elle, Dati en est un joli symbole en ayant accouché entre deux mails), condamnant un parent à s'aliéner au boulot et l'autre à devenir un expert ès couches. Surtout que ce modèle n'a économiquement aucun sens.

n°32144407
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-10-2012 à 15:40:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Heureusement qu'on a fait valoir le prix de la vie privée sur la sphère du travail, sinon des ouvrières en seraient à accoucher entre deux serrages de boulons dans les chaînes d'assemblage, si ta mère meurt je verrais pas pourquoi tu aurais un jour de congé, et le congé maladie se résumerait à une lettre de licenciement.

C'est tout l’intérêt d'en avoir fait un débat public; on appelle ça les acquis sociaux.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32144514
t_faz
Posté le 29-10-2012 à 15:46:42  profilanswer

isadora a écrit :

si tu y allais, tu saurais bien que ce n'est pas là que ça se passe, puisque des femmes y vont aussi.

nan mais t'es sérieuse là? ote moi un doute ...tu pense vraiment que "ça se passe"?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°32144574
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 15:51:15  answer

t_faz a écrit :

nan mais t'es sérieuse là? ote moi un doute ...tu pense vraiment que "ça se passe"?

...

[:eduard khil:1]

n°32144583
kryptos
Smokin'
Posté le 29-10-2012 à 15:51:52  profilanswer

t_faz a écrit :

nan mais faut arreter le délire de persécution là  [:baragor]  ... les stats de l'infographie porte uniquement sur toutes les questions liées au travail des femmes. expliquez moi en quoi une stat sur les viols vient faire là? en quoi elle éclaire l'interlocuteur sur le sujet du travail des femmes. Par ce que sinon pour tout et n'importe quoi visant l'égalité h/f on peut le placer ... "hm vous voyez, dans ce catalogue le choix des déguisement sont infirmière pour fille et médecin pour garçon, ...je vous rappelle que 75000 femmes sont violées chaque année"

cherche pas t'as osé commenter des stats complètement pernicieuses, et t'as les féministes au fesses. normal.
ya pas des stats sur le célibat des femmes féministes  ? :o
Chui sûr que c'est un gros chiffre :D

J'ai un ami que ça a poussé à la rupture, il en pouvait plus le pauvre homme.  

sinon à votre avis existe-t-il des femmes non féministes et intelligentes ?

*notez le vice de la question [:ronfl]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°32144766
t_faz
Posté le 29-10-2012 à 16:04:07  profilanswer

isadora a écrit :

tu vois pas quoi ?
que "opérateur niveau 1" = femmes à 90%
et "opérateur niveau 2" = hommes à 80%
ça puisse poser un problème philosophique quand bien même l'employeur le justifie ?

si ce problème existe dans une usine c'est tout a fait inaceptable et c'est je supose condamnable. le problème c'est que tu insinue que c'est la norme ...

---------------
n°32144829
southparty
Posté le 29-10-2012 à 16:07:37  profilanswer

isadora a écrit :

Toi aussi : tu peux ne pas te buter à la moindre contrariété, et détailler ce que tu veux dire à ceux qui ne partagent pas ton quotidien. Ce que tu fais en dessous. D'ailleurs, ça aurait été plus simple que tu le fasse directement quand on te le demande, quand on te dis qu'on ne comprends pas ce que tu dis, ce n'est pas obligatoirement par mauvaise volonté ou contre toi.  

isadora a écrit :

Citation :

NIVEAU I

O. 3 (coefficient 155) :

O. 2 (coefficient 145) :

O.1 (coefficient 140) :

Alors pour les opérateurs dont tu détaille la convention collective, si c'est ce que tu as observé en métallurgie, comment est-ce que le patron justifie l'écart d'échelon ?  
juridiquement, il aurait le type de tâches, la durée de formation, la fourniture de doc et le contrôle de conformité. Est-ce qu'il y a bien ces différences et si non, qu'en dit l'inspection du travail ?  

Pour le fait de retrouver ça dans le commerce, perso j'ai pas constaté ça en supermarché par exemple.  

C'est un fait établit que les femmes occupent (mais de moins en moins) les postes les moins qualifiés. Pour le fait que ce soit une manipulation des patrons pour favoriser les hommes, ce que je ne conteste ni n'affirme, je veux bien des éléments tangibles, si tu as ça sous la main.

n°32144996
Silk
Canard Laqué
Posté le 29-10-2012 à 16:20:29  profilanswer

t_faz a écrit :

si ce problème existe dans une usine c'est tout a fait inaceptable et c'est je supose condamnable. le problème c'est que tu insinue que c'est la norme ...

Elle n'insinue rien, elle constate.  
Dans les sites d'industrie en électronique que j'ai pu voir, je confirme que c'était aussi la "norme", malheureusement [:drwatson], dans les ateliers de couture, il y a aussi bcp plus de femmes que d'hommes pour les postes de bases.

n°32145045
southparty
Posté le 29-10-2012 à 16:23:56  profilanswer

de base, oui, mais de qualification (enfin, d'absence) identique dans les faits, et différente sur la fiche de paie ?

n°32145110
t_faz
Posté le 29-10-2012 à 16:28:22  profilanswer

mais c'est réellement mal vu en france la femme qui n'arrete pas sa carrière pour elever son gamin  :??: ...chez moi aucune de mes connaissance ayant fait un minimum d'etude n'a arrété sa carrière pour elever ses gamins ... tout au plus une qui a fait pause carrière (3 ans) mais elle avait un poste moins importants/rénumérateurs.... ptet pas pour rien qu'on est 13eme au classement :o

Message édité par t_faz le 29-10-2012 à 16:38:36

---------------
n°32145305
t_faz
Posté le 29-10-2012 à 16:39:29  profilanswer

merci d'eviter des attaques pueriles de ce genre  :jap:

---------------
n°32145366
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 16:42:30  answer

t_faz a écrit :

merci d'eviter des attaques pueriles de ce genre  :jap:

Ben euh, merci de faire un effort de lecture et de compréhension, parce que si tu as vraiment l'impression qu'on délire sur des théories du complot, on ne doit pas lire le même topic.

Je pense qu'Isadora essayait donc juste de dire que le football n'était pas un apanage masculin, et de tourner en dérision les idées complotistes que tu nous prêtais.

Est-ce plus clair, et avais-je vraiment besoin d'expliquer tout ça, parce que là j'ai l'impression d'être une institutrice primaire :/

n°32145374
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 16:43:00  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Heureusement qu'on a fait valoir le prix de la vie privée sur la sphère du travail, sinon des ouvrières en seraient à accoucher entre deux serrages de boulons dans les chaînes d'assemblage, si ta mère meurt je verrais pas pourquoi tu aurais un jour de congé, et le congé maladie se résumerait à une lettre de licenciement.

C'est tout l’intérêt d'en avoir fait un débat public; on appelle ça les acquis sociaux.

Ben oui...en tout cas, ça ne contredit pas ce que je dis personnellement. Le choix de Dati n'appelle aucun commentaire ni jugement. Le combat social qui a mené au fait qu'elle puisse faire ce choix en toute liberté a pu et peut amener tous les débats que tu veux, ça, j'ai bien évidemment rien contre.

C'est comme la nuance de se battre pour avoir droit aux congés payés et d'en débattre, et de critiquer Copé parce qu'il passe ses vacances dans les piscines des vendeurs d'armes, on a pas le droit de critiquer.  [:kiveu]  

...Attend, merde, je crois bien que c'est un mauvais exemple. [:transparency]

Message édité par Kiveu le 29-10-2012 à 16:44:30
n°32145387
t_faz
Posté le 29-10-2012 à 16:43:20  profilanswer

Silk a écrit :

Dans les sites d'industrie en électronique que j'ai pu voir, je confirme que c'était aussi la "norme", malheureusement [:drwatson], dans les ateliers de couture, il y a aussi bcp plus de femmes que d'hommes pour les postes de bases.

ça c'est pas la même chose. ce que dit isadora c'est que dans le même atelier de couture à même travail et même expérience l'homme et la femme l'un à côté de l'autre, ne seront pas considéré du même niveau et auront en conséquence une rénumération différente.  

en même temps genrer les niveaux, style, au niveau 1 que des femmes et au niveau 2 que des hommes c'est pas plus clean comme gestion du personnel ....

Message édité par t_faz le 29-10-2012 à 16:45:38

---------------
n°32145535
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 16:51:40  answer

Silk a écrit :

Elle fait quand meme une generalisation à partir de son exp perso.

n°32145583
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 16:54:03  answer

Ben si elle fait de l'audit d'entreprises, elle doit quand même suffisamment en voir pour constater que ce ne sont pas des cas isolés. Ca n'a pas valeur de statistique, mais elle voit quand même un grand nombre d'entreprises de l'extérieur, ce qui n'est pas pareil que de dire "oui mais dans ma boîte ci et dans ma boîte ni" et de partir du principe que les discriminations sont forcément des cas isolés.

n°32145606
isadora
Posté le 29-10-2012 à 16:55:23  profilanswer

elle dit que ça arrive souvent, et pas seulement à partir de son expérience.

---------------
sage comme des images
n°32145729
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 17:04:05  answer

le c'est mon metier n'a pas un argument en soit hein.
Audit de quoi? de combien d'entreprise?

isadora a écrit :

elle dit que ça arrive souvent, et pas seulement à partir de son expérience.

Donc t'as des stats sous la main, je suppose?

n°32145759
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2012 à 17:06:33  profilanswer

Bof, tu sais, les statistiques sur des sujets sociologiques sont des indicateurs, mais pas une science exacte.  [:kiveu]

Message édité par Kiveu le 29-10-2012 à 17:06:50
n°32146024
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 17:27:45  answer

Bon OK, effectivement on ne peut plus rien dire sans apporter un justificatif de 300 pages, donc vous avez raison, le machisme n'est qu'une vue de l'esprit inventée par des frustrées, et on peut fermer le topic. Bye.

n°32146078
isadora
Posté le 29-10-2012 à 17:33:19  profilanswer

:jap:

---------------
sage comme des images
n°32146090
southparty
Posté le 29-10-2012 à 17:35:22  profilanswer

D'un autre coté, apporter un minimum de matière évite de pouvoir dire n'importe quoi.

Imagine si, je sais pas, krypto par exemple déboulait et disait "je travaille à l'inspection de travail" ( :D )  " et je constate tout les jours que les hommes sont en réalité moins bien payés que les femmes à poste, diplôme et expérience équivalente. En plus, ils sont plus souvent brimés par les cadres femmes que les femmes".  

C'est quand même pratique de pouvoir dans ce cas, pour la première partie de cette assertion, lui sortir les stats qui prouvent qu'il y a 10% d'écart en défaveur des femmes :)

n°32146126
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 17:38:14  answer

southparty a écrit :

D'un autre coté, apporter un minimum de matière évite de pouvoir dire n'importe quoi.

Imagine si, je sais pas, krypto par exemple déboulait et disait "je travaille à l'inspection de travail" ( :D )  " et je constate tout les jours que les hommes sont en réalité moins bien payés que les femmes à poste, diplôme et expérience équivalente. En plus, ils sont plus souvent brimés par les cadres femmes que les femmes".  

C'est quand même pratique de pouvoir dans ce cas, pour la première partie de cette assertion, lui sortir les stats qui prouvent qu'il y a 10% d'écart en défaveur des femmes :)

Oui, oui. N'empêche, y avait plus que kyri, lore et moi qui se faisaient encore de temps en temps chier à vous répondre, mais au final on en a toutes marre, donc éclatez vous bien entre couilles à nous traiter de paranoïaques.

n°32146140
southparty
Posté le 29-10-2012 à 17:39:44  profilanswer

Effectivement, si ça te fais chier de discuter, et que tu ne supporte pas que l'on ne soit pas du même avis que toi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)