Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°49026780
southparty
Posté le 16-03-2017 à 15:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Orocarni a écrit :

Pour que la sanction apparaisse comme justifiée, oui
Si tu veux punir quelqu'un pour avoir sciemment raconté un truc erroné, la moindre des choses c'est de démontrer que c'est bien erroné  :jap:

Ben non, les conneries manifestes, c'est au con de les prouver.

/ in b4 "oui mais c'est quand que c'est manifeste, parce que gnagna hop une mouche et un cheveu"

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 15:13:30  profilanswer

n°49026806
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 16-03-2017 à 15:15:05  profilanswer

T'es pas bien toi. [:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49026945
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 15:23:25  answer

Azrail a écrit :

T'es pas bien toi. [:inick:5]

Bah non.
C'est comme l'autre fois quand une femme avait dit qu'il y avait trop "d'hommes blanc de 50 ans".
Tout le monde était focalisé sur le blanc alors que le plus important c'était le 50 ans.

Là c'est pareil, ce qui l'emmerde c'est que le blanc soit vieux.
Dans son entourage proche, elle doit pas en voir beaucoup de noirs et des arabes.

Comme la patronne d'Areva, tu crois qu'elle a beaucoup de diversité dans son entourage?

Cette fille se retrouve en concurrence sur le plan professionnel avec des vieux hommes blancs donc elle veut les éliminer, point.
C'est eux qui lui empêchent de gravir les échelons.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2017 à 15:23:50
n°49027031
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 16-03-2017 à 15:29:09  profilanswer

southparty a écrit :

Citation :

after controlling for sex, age, and weight

Sinon, t'as pas lu l'étude ? Tu crois sur parole des gens qui te disent "selon une étude ..." en lisant simplement le résumé ?
Si ça se trouve, ils ont loupé une corrélation bateau, et ça se verrait dans l'étude donc si tu as le lien n'hésites pas à le poster.

Les "gens" c'est l'American Psychological Association, on peut les croire plus qualifiés que toi (ou moi) sur la manière de synthétiser les résultats de leur recherche. Les résultats de l'étude t'emmerdent visiblement, mais stop à la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 16-03-2017 à 15:29:30
n°49027043
_Makaveli_
Posté le 16-03-2017 à 15:29:42  profilanswer

southparty a écrit :

Idem

Et de toute façon le monsieur fan d'adolf ne disait pas que c'était une réalité statistique, mais une justification qu'il considère morale et normale de la différence de salaire.

Tu fais une pirouette là, des études comme celle là t'en as une palanquée.

Je comprends pas pourquoi refuser de prendre l'égalité salariale comme un tout, et d'arrêter de la voir uniquement dans l'angle homme / femme.

Vous avez peur de quoi, exactement ?

---------------
Humanity is overrated
n°49027191
southparty
Posté le 16-03-2017 à 15:41:03  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Les "gens" c'est l'American Psychological Association, on peut les croire plus qualifiés que toi (ou moi) sur la manière de synthétiser les résultats de leur recherche. Les résultats de l'étude t'emmerdent visiblement, mais stop à la mauvaise foi.

Dans l'absolu, les résultats de l'étude ne me dérange pas, d'autant plus que ce n'est pas l'objet principal de l'argumentation du monsieur d'extrême droite (lui dit que ça justifie, l'étude cherche à prouver une corrélation)
Par contre, l'argument d'autorité ça prend pas avec moi. Il y a plein d'études pourries, visiblement tu ne connais pas le milieu de la recherche et les merdes qu'on peut y trouver. Alors si tu cites une étude en appui de ton argument, fournis le lien vers l'étude complète et ne t'étonne pas si je la lis, et encore moins si je dis ce qui est pourri dans l'étude, s'il y a des trucs pourris.

La mauvaise foi c'est de googler étude + un argument pour avoir un argument d'autorité sans même lire l'étude qu'on prends en appui.  

n°49027289
southparty
Posté le 16-03-2017 à 15:48:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu fais une pirouette là, des études comme celle là t'en as une palanquée.

Je comprends pas pourquoi refuser de prendre l'égalité salariale comme un tout, et d'arrêter de la voir uniquement dans l'angle homme / femme.

Vous avez peur de quoi, exactement ?

Tu me vouvoie maintenant ? Tu crois que je représente un groupe, un mouvement, un parti, que sais-je ?  
Bien sûr qu'il y a d'autres déterminants que le sexe pour la différence salariale mais :  

1) Je répondais sur le sujet du monsieur d'extrême droite qui lui disait que la différence de taille justifiait la différence de salaire. Il ne faisait pas un constat statistique (il y a une corrélation entre salaire et taille) mais une préconisation normative (les plus petits doivent être moins bien payés)
2) Je n'ai rien contre une étude qui prouverait qu'il y a une corrélation entre taille et salaire. MAIS : il faut que cette corrélation soit significative, et non pas incidente, et que l'étude soit bien faite, pas qu'elle soit une étude merdique qui se ferait démonter par n'importe quelle personne ayant un minimum de culture scientifique
3) le sujet ici c'est l'égalité entre les sexes. Pour l'égalité entre les tailles, je dis pas qu'on peut pas en parler mais c'est la porte à coté :o

http://www.latribune.fr/actualites [...] paye-.html

Citation :

Mais d'autres critères, moins classiques, pourraient aussi jouer. Selon une étude commandée en 2009 par l'American Mustache Institute, rapportait alors l'agence Reuters, les Américains moustachus gagneraient 8,2% de plus que les barbus! Et 4,2% de plus que les personnes rasées de près. Un bémol toutefois: l'étude expliquait que les moustachus ont tendance à dépenser plus (11%) et à économiser moins (3%) que leurs collègues.

Ohlala, je vais raser ma barbe et me laisser pousser la moustache :o
Comme ça je vais gagner plus d'argent. C'est sûr et certain, c'est démontré par une étude.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 16-03-2017 à 15:49:47
n°49027411
Payoknay
Posté le 16-03-2017 à 15:57:23  profilanswer

Le pdf de l'étude sur la taille est dispo là:
http://www.timothy-judge.com/Heigh [...] lished.pdf

n°49027420
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 16-03-2017 à 15:57:50  profilanswer

southparty a écrit :

Dans l'absolu, les résultats de l'étude ne me dérange pas, d'autant plus que ce n'est pas l'objet principal de l'argumentation du monsieur d'extrême droite (lui dit que ça justifie, l'étude cherche à prouver une corrélation)
Par contre, l'argument d'autorité ça prend pas avec moi. Il y a plein d'études pourries, visiblement tu ne connais pas le milieu de la recherche et les merdes qu'on peut y trouver. Alors si tu cites une étude en appui de ton argument, fournis le lien vers l'étude complète et ne t'étonne pas si je la lis, et encore moins si je dis ce qui est pourri dans l'étude, s'il y a des trucs pourris.

La mauvaise foi c'est de googler étude + un argument pour avoir un argument d'autorité sans même lire l'étude qu'on prends en appui.

Faut pas tomber dans l'excès inverse de tout remettre en cause sous prétexte de combattre l'argument d'autorité. Surtout quand c'est en réalité pour se donner raison.

http://timothy-judge.com/Height%20 [...] lished.pdf Ok grillé

Bonne lecture (j'ai pas lu) :o

southparty a écrit :

Ohlala, je vais raser ma barbe et me laisser pousser la moustache :o
Comme ça je vais gagner plus d'argent. C'est sûr et certain, c'est démontré par une étude.

Y a une différence entre les résultats d'une étude présentés par les chercheurs et les résultats d'une étude présentées par des journalistes qui cherchaient avant tout à faire du clic ; mais ça tu le sais très bien et on en revient à la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 16-03-2017 à 15:58:45
n°49027449
Payoknay
Posté le 16-03-2017 à 15:59:24  profilanswer

Ohlala, je vais me faire retirer l'uterus et me greffer des couilles. :o
Comme ça je vais gagner plus d'argent. C'est sûr et certain, c'est démontré par une étude.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 15:59:24  profilanswer

n°49027482
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 16-03-2017 à 16:01:25  profilanswer

Qu'est ce que tu racontes  [:kolombin:2]

n°49027499
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-03-2017 à 16:02:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ce que beaucoup sur ce thread et pas mal de féministes arrivent pas à comprendre, c'est qu'ils existent un paquet de discriminations salariales.

Un exemple que j'aime bien :

Citation :

D'après une étude australienne, les hommes "plus beaux que la moyenne" perçoivent un salaire plus élevé que les autres.

Avoir un physique d'Apollon a un impact non-négligeable sur la fiche de paye. C'est en tout cas ce qu'il ressort d'une étude australienne publiée récemment par le Sydney Morning Herald et dénichée par Courrier international. Concrètement, il apparaît que les hommes plus beaux que la moyenne gagnent 81.750 dollars (62.600 euros) par an, contre 49.600 dollars (38.000 euros) pours ceux qui se situent en dessous. En d'autres termes, les hommes les plus attractifs gagnent donc 22% de plus que la moyenne, et les moins beaux gagnent 26% de moins. Pour classer les gens selon leur "beauté", les chaque enquêteur a placé le physique des personnes qu'ils interrogeaient sur une échelle de six niveaux, de "bien plus séduisant que la moyenne" à "très inférieur à la moyenne". Entre chaque enquêteur, les résultats ont été concordants, relatent les responsables de l'étude.

Source : http://www.latribune.fr/actualites [...] paye-.html

Quelqu'un qui connaîtrait bien la rhétorique féministe saurait que la dictature de la beauté, ça fait aussi partie de leurs chevaux de bataille, aux cotés du fat-acceptance. D'ailleurs tu n'as qu'à taper "aphrodisme" sur google pour voir ce que c'est et qui en parle.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49027600
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2017 à 16:10:44  profilanswer

Quand on est un mec blanc grand et beau, ce monde nous convient bien :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49027707
southparty
Posté le 16-03-2017 à 16:19:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le pdf de l'étude sur la taille est dispo là:  
http://www.timothy-judge.com/Heigh [...] lished.pdf

Faut pas tomber dans l'excès inverse de tout remettre en cause sous prétexte de combattre l'argument d'autorité. Surtout quand c'est en réalité pour se donner raison.

http://timothy-judge.com/Height%20 [...] lished.pdf Ok grillé

Bonne lecture (j'ai pas lu) :o  

Je vous laisse lire, ainsi qu'à tous ceux qui désirent utiliser cette étude comme argument. Une fois que vous m'aurez dit que cette étude est valable, j'y jetterais un œil avant de considérer l'argument qu'elle est censée appuyer.

Y a une différence entre les résultats d'une étude présentés par les chercheurs et les résultats d'une étude présentées par des journalistes qui cherchaient avant tout à faire du clic ; mais ça tu le sais très bien et on en revient à la mauvaise foi.

Une étude faite par des chercheurs est une étude faite par des chercheurs, qu'elle soit présentée par des journalistes ou pas.  

Il y a plein d'études qui sont pourries, j'en vois régulièrement. Rien que celle que quelqu'un a posté sur le topic sur la différence d'intelligence entre hommes et femmes, celle faite par un "chercheur" scandinave : franchement, elle était à se tordre de rire tellement elle était merdique au niveau de l'utilisation des outils statistiques. Un vrai exemple de choses à ne pas faire niveau cours de DEUG.

La mauvaise foi, c'est de prendre des études pourries pour appuyer ses arguments.

n°49027768
_Makaveli_
Posté le 16-03-2017 à 16:22:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand on est un mec blanc grand et beau, ce monde nous convient bien :o

Et si t'es noir, petit et moche, c'est compliqué (Coluche, je crois).

Message édité par _Makaveli_ le 16-03-2017 à 16:23:21

---------------
Humanity is overrated
n°49027888
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2017 à 16:30:56  profilanswer

southparty a écrit :

Je vous laisse lire, ainsi qu'à tous ceux qui désirent utiliser cette étude comme argument. Une fois que vous m'aurez dit que cette étude est valable, j'y jetterais un œil avant de considérer l'argument qu'elle est censée appuyer.

southparty a écrit :

Une étude faite par des chercheurs est une étude faite par des chercheurs, qu'elle soit présentée par des journalistes ou pas.  

Il y a plein d'études qui sont pourries, j'en vois régulièrement. Rien que celle que quelqu'un a posté sur le topic sur la différence d'intelligence entre hommes et femmes, celle faite par un "chercheur" scandinave : franchement, elle était à se tordre de rire tellement elle était merdique au niveau de l'utilisation des outils statistiques. Un vrai exemple de choses à ne pas faire niveau cours de DEUG.

La mauvaise foi, c'est de prendre des études pourries pour appuyer ses arguments.

En psycho/socio, c'est toujours délicat d'avoir foi en une étude quelle qu'elle soit vu qu'elles sont rarement peer reviewed

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49027905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2017 à 16:32:01  profilanswer

C'est pourtant factuel, il y a trop de vieux en France.

Et ils prennent des décisions à long terme dont ils n'auront pas à subir les conséquences.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49028098
POUQIE
pouqie
Posté le 16-03-2017 à 16:44:46  profilanswer

southparty a écrit :

ce que t'es en train de dire c'est qu'il faut systématiquement avoir un niveau académique au moins égal à ceux qui ont réalisé une étude et refaire un travail de revue complète pour se faire un jugement sur quelque sujet que ce soit, c'est pas raisonnable du tout

Dans le même ordre tu pourras dire que ya des magouilleurs aussi dans les scientifiques et que tant que t'as pas mené toi même l'étude tu ne peux pas te fier à ses chiffres

Ya un moment où le doute systématique n'est plus tenable et faut mettre sa confiance quelque part. Et si c'est effectivement une étude foireuse, les plus sceptiques auront charge de la démonter si besoin (et ceux qui se sont appuyés sur l'étude réviseront leur avis) ou a minima d'apporter un élément justifiant le doute, mais tu peux pas exiger un travail de peer reviewing pour chaque avis qu'on se fait sur le monde

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 16-03-2017 à 16:48:11

---------------
salut c pouqie
n°49028181
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 16-03-2017 à 16:51:35  profilanswer

southparty a écrit :

C'est toi qui exiges une source, tu te plains ensuite que l'étude soit pas dispo en expliquant qu'elle était probablement daubée du cul. C'est dommage parce que t'étais prêt à la lire. Lorsqu'on te la donne, tu refuses finalement de le faire et tu veux qu'on te fasses une pré-lecture. C'est franchement puéril. Tout ça pour une information lancé sur le ton de l’anecdote que tu as pris comme une défense des propos du député polonais.

southparty a écrit :

Mais t'en sais rien puisque tu refuses de lire l'étude que tu réclames depuis tout à l'heure  [:spamafote] Selon la thèse que tu imagines défendue tu parviens à déterminer celles qui sont pourries et celles qui sont légitimes. Elle est là la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 16-03-2017 à 16:53:05
n°49028223
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 16:53:59  answer

et l'emploi du terme "Mâle". On voit ça partout, c'est plein de condescendance et de mépris. C'est utilisé dans beaucoups d'articles. ça ne viendrait à l'esprit de personne de parler de "Femelle" au sujet des femmes.

n°49028242
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-03-2017 à 16:55:07  profilanswer

le niveau de mauvaise foi de southparty est assez exceptionnel  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49028258
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-03-2017 à 16:56:37  profilanswer

+1
Ces gens qui se croient tout permis parce qu'ils sont dans le camp des gentils. Aucune remise en question.

---------------
n°49028287
southparty
Posté le 16-03-2017 à 16:58:56  profilanswer

POUQIE a écrit :

ce que t'es en train de dire c'est qu'il faut systématiquement avoir un niveau académique au moins égal à ceux qui ont réalisé une étude et refaire un travail de revue complète pour se faire un jugement sur quelque sujet que ce soit, c'est pas raisonnable du tout

Dans le même ordre tu pourras dire que ya des magouilleurs aussi dans les scientifiques et que tant que t'as pas mené toi même l'étude tu ne peux pas te fier à ses chiffres

Ya un moment où le doute systématique n'est plus tenable et faut mettre sa confiance quelque part. Et si c'est effectivement une étude foireuse, les plus sceptiques auront charge de la démonter si besoin (et ceux qui se sont appuyés sur l'étude réviseront leur avis) ou a minima d'apporter un élément justifiant le doute, mais tu peux pas exiger un travail de peer reviewing pour chaque avis qu'on se fait sur le monde

Je dis que quand on cite une source, il faut connaitre sa source, l'avoir lu.  
Dans 80% des cas, pas besoin d'avoir un niveau académique, en général un minimum de bon sens suffit.  

- Crois-tu vraiment que si un certain nombre de personnes se laissaient pousser la moustache, ils gagnerait plus ? ou crois-tu qu'il est plus probable d'être moustachu à un certain age / dans certains milieux, et que ce 2e élément a plus de chance d'être une corrélation significative que le simple port de la moustache ?  
- Penses-tu qu'il est raisonnable d'étudier les décisions d'incarcérations aux E-U, en prenant en compte l'effet race pour toute les origines SAUF pour les latinos, qui ont une culture spécifique, sont d'immigration relativement récente et constituent la 1ere minorité dans ce pays ?  
- Penses-tu qu'il est scientifique pas complétement con d'utiliser des distributions de probabilité basées sur la théorie des grands nombres en utilisant un échantillon de taille très petite ?  
- Penses-tu qu'il est scientifique pas complétement con d'utiliser des inférences statistiques basées sur la théorie des grands nombres en utilisant un échantillon complétement non représentatif de la population étudiée ?  
- Penses-tu qu'il est raisonnable d'étudier la relation entre taille et revenu dans un pays à forte immigration en provenance de pays ou les gens sont en moyenne de petite taille ? (Exemple pris complétement au hasard. Si si, j'ai pas lu votre étude)

Si tu réponds à non à chacune de ces proposition, félicitation, je suis persuadé que tu as assez de jugeote pour relire et critiquer 80% des études de socio / psycho etc.

n°49028303
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 16-03-2017 à 17:00:24  profilanswer

C'est l'influence américaine et les traductions foireuses de l'anglais (male c'est masculin), on sent une vraie maîtrise des concepts.

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 16-03-2017 à 17:03:19
n°49028380
southparty
Posté le 16-03-2017 à 17:06:14  profilanswer

C'est toi qui exiges une source, tu te plains ensuite que l'étude soit pas dispo en expliquant qu'elle était probablement daubée du cul. C'est dommage parce que t'étais prêt à la lire. Lorsqu'on te la donne, tu refuses finalement de le faire et tu veux qu'on te fasses une pré-lecture. C'est franchement puéril. Tout ça pour une information lancé sur le ton de l’anecdote que tu as pris comme une défense des propos du député polonais.

La plupart des études que je vois passer ici pue du cul et n'ont pas été lues par ceux qui la cite en appui de leur argumentation. Je suis pas payé pour relire des études, le minimum c'est de le faire quand on en cite une.

Tips : t'as la fin à lire, ça te donnera une indication en général.

Mais t'en sais rien puisque tu refuses de lire l'étude que tu réclames depuis tout à l'heure  [:spamafote] Selon la thèse que tu imagines défendue tu parviens à déterminer celles qui sont pourries et celles qui sont légitimes. Elle est là la mauvaise foi.

J'ai pas dit qu'elle était pourrie, et je n'ai pas dit que je refusait de la lire. J'ai dit que ceux qui s'en servent comme argument devraient la lire avant de demander aux autres de le faire.
Il y a certaines études qui allaient dans le sens de mon argumentation et que je n'ai pas pris en compte sur ce topic, voir réfuté.
Il y en a certaines que j'ai cherché, trouvé, et que j'ai lu avant de les poster, et vue qu'elles étaient pourries, même si elles allaient dans le sens de ce que je pensais, je ne les ai pas posté.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 16-03-2017 à 17:09:09
n°49028394
southparty
Posté le 16-03-2017 à 17:06:39  profilanswer

poutrella a écrit :

le niveau de mauvaise foi de southparty est assez exceptionnel  

prouve le :o

n°49028464
_Makaveli_
Posté le 16-03-2017 à 17:11:26  profilanswer

Disons que la prochaine fois que tu sors une étude, on risque de te le remettre dans les dents :o

---------------
Humanity is overrated
n°49028509
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-03-2017 à 17:13:49  profilanswer

Je crois que dans ce genre de situation, il faut sortir le "OK southparty".

---------------
n°49028561
FLeFou
Posté le 16-03-2017 à 17:17:08  profilanswer

On pourrait sortir une étude sur tes derniers posts mais tu refuserai surement de la lire :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49028572
southparty
Posté le 16-03-2017 à 17:18:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que la prochaine fois que tu sors une étude, on risque de te le remettre dans les dents :o

Clairement oui :D

CyrilleTelmer a écrit :

Je crois que dans ce genre de situation, il faut sortir le "OK southparty".

Ok Southparty :o

Citation :

The studies
presented in this article clearly suggest that physical height affects
people’s careers and workplace interactions and therefore is wor-
thy of continued scholarly investigation.

Et encore j'ai même pas regardé le reste, ni l'étude sur les 8000 personnes à laquelle ils se réfèrent.

n°49028615
southparty
Posté le 16-03-2017 à 17:20:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

On pourrait sortir une étude sur tes derniers posts mais tu refuserai surement de la lire :o

Si tu l'as lu et que tu me dit qu'elle est valable, je la lirais. Mais j'en ai un peu marre qu'on me sorte des études, que je les lise et que je m'aperçoit que le posteur ne l'a même pas lue et que l'étude est tellement pourrie que n'importe qui s'en rendrais compte.

Beaucoup de chercheurs doivent publier, leurs études ne sont même pas lues, ce qui importe c'est de faire du chiffre.  
Il y a des liens pour citer les études : je te cite, tu me cite. Souvent c'est un lien de réciprocité implicite, parfois explicite.

n°49028674
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 16-03-2017 à 17:24:00  profilanswer

southparty a écrit :

La plupart des études que je vois passer ici pue du cul et n'ont pas été lues par ceux qui la cite en appui de leur argumentation. Je suis pas payé pour relire des études, le minimum c'est de le faire quand on en cite une.

J'abandonne [:clooney6]

Surtout lorsque je te vois commencer à pinailler sur l'usage de suggest.

n°49028686
southparty
Posté le 16-03-2017 à 17:24:47  profilanswer

Maintenant pour les béni oui oui du "selon une étude", continuez à faire dormir vos nouveaux-nés sur le ventre pour leur éviter la mort subite du nourrisson, à fumer quelques cigarettes par jour pour la santé de vos poumons, à éliminer les fibres de votre alimentation parce que c'est inutile, à combattre le cholesterol même quand il est à des niveaux en fait pas si anormal que ça (c'est l'association des cardio américain qui l'a préconisé suite à plusieurs études, ce sont des gens sérieux *)  etc. etc. etc.

Au fond ça me dérange pas, c'est votre vie.  

Mais si vous me postez une étude en argument, ayez la politesse de la lire avant.

Spoiler :

* Et ils n'ont aucun lien financier avec l'industrie concernée [:reekho31]  

n°49028719
southparty
Posté le 16-03-2017 à 17:27:19  profilanswer

J'abandonne [:clooney6]

Surtout lorsque je te vois commencer à pinailler sur l'usage de suggest.

Hubert Farnsworth a écrit :

Pour la taille, c est statistiquement le cas il me semble.  :D  

Il lui semble, il leur semble, pense que c'est sûr à 100% si ça te chante.

n°49028725
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-03-2017 à 17:27:36  profilanswer

southparty a écrit :

Tips : t'as la fin à lire, ça te donnera une indication en général.

et quand bien même on te sort après ta demande une grosse étude sérieuse, tu n'as rien à dire et ne répond strictement rien, c'est ballot

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 16-03-2017 à 17:28:01

---------------
n°49028870
southparty
Posté le 16-03-2017 à 17:38:51  profilanswer

poutrella a écrit :

et quand bien même on te sort après ta demande une grosse étude sérieuse, tu n'as rien à dire et ne répond strictement rien, c'est ballot  

Quelle étude ? qui l'a lue ?

n°49029054
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-03-2017 à 17:57:16  profilanswer

on parlait des violences conjugales
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47461611

je link une grosse étude américaine peut après qui met clairement en évidence la réciprocité des violences diverses en sein des couples, quelque soit les sexes
message resté sans réponse
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47469956

c'est bien beau de demander des vraies études mais si tu lis que que ce qui t'arrange, on peut pas discuter

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 16-03-2017 à 17:59:28

---------------
n°49029208
southparty
Posté le 16-03-2017 à 18:10:19  profilanswer

poutrella a écrit :

on parlait des violences conjugales
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47461611

je link une grosse étude américaine peut après qui met clairement en évidence la réciprocité des violences diverses en sein des couples, quelque soit les sexes
message resté sans réponse
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47469956

c'est bien beau de demander des vraies études mais si tu lis que que ce qui t'arrange, on peut pas discuter

Ohh mon pauvre t'es vexé :D

Donc on discute le 20 des violences physiques et psychologiques, discussion dans laquelle tu soutiens que les violences psychologiques sont aussi importantes que les physiques.
le lendemain et sans me citer tu post une étude.

southparty a écrit :

Si vraiment elles sont aussi violentes, pourquoi pas, mais apporte des stats qui appuient tes dires.
Et la lutte contre les violences, c'est pas uniquement contre le meurtres, c'est bien sûr aussi contre les agressions physiques, et psychologiques, ceci étant dit par ordre d'importance

poutrella a écrit :

elles sont tout aussi importantes que les autres et sont mises de côtés, le problème est là en fait, de toute manière c'est dur de faire des études là dessus car les mécanismes mis en oeuvre par la violence font que tu te sentiras pas forcémment victime et violenté dans bien des cas
tout n'est pas forcémment vérifiable et calculabe en ce qui concerne l'humain[...]

poutrella a écrit :

http://www.cdc.gov/ViolencePrevent [...] 2010-a.pdf
grosse étude américaine concernant les violences, le résumé commence à la page 11
on parle de viol mais également de coercitions sexuelles  

En mettant en exergue le viol et les violences sexuelles. Alors tu vois, ça fait 5 mois, je me souviens plus, peut-être que j'ai vu ton post, peut-être que je ne l'ai pas pris comme une réponse pour moi vu que le sujet de notre discussion n'était pas le viol, mais désolé hein :D

Alors, tu l'as lu ton étude ? Elle dit que les violences psychologiques sont aussi importantes que les violences physiques ?

n°49029236
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 18:13:52  profilanswer

je veux pas paraître condescendant ;.. [:henry2lesquen]  

mais .. quand même  [:henry2lesquen:2]  

les études de socio c'est pour les babos qui glandent au rectorat  [:henry2lesk1]  

pour le descriptif je dis pas... "le nombre de" etc ok... mais ça c'est presque plus de la socio c'est des stats, tu comptes  
mais voilà c'est tout, les reste prendre trop au sérieux des gens qui essaient de nous faire croire que leur diplôme est aussi important qu'un autre ...  [:mastertrolllesquen:4]

Message édité par fiscalisator le 16-03-2017 à 18:14:17
n°49029257
southparty
Posté le 16-03-2017 à 18:18:04  profilanswer

faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, toutes les études de socios ne sont pas mauvaises.  
Pour pendre un exemple "académique" les études sur le suicide initiées par Durkheim sont considérées comme de bonne qualité, et on permis des actions dans le monde réel.

n°49029261
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 18:19:06  profilanswer

pour moi un thème comme le suicide relève de la santé publique et là ouais je veux bien y a des scientifiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1755  1756  1757  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)