Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°49029261
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-03-2017 à 18:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour moi un thème comme le suicide relève de la santé publique et là ouais je veux bien y a des scientifiques.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 18:19:06  profilanswer

n°49029332
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-03-2017 à 18:28:11  profilanswer

southparty a écrit :

Ohh mon pauvre t'es vexé :D

Donc on discute le 20 des violences physiques et psychologiques, discussion dans laquelle tu soutiens que les violences psychologiques sont aussi importantes que les physiques.
le lendemain et sans me citer tu post une étude.

je suis pas vexé  :??:

southparty a écrit :

En mettant en exergue le viol et les violences sexuelles. Alors tu vois, ça fait 5 mois, je me souviens plus, peut-être que j'ai vu ton post, peut-être que je ne l'ai pas pris comme une réponse pour moi vu que le sujet de notre discussion n'était pas le viol, mais désolé hein :D

Alors, tu l'as lu ton étude ? Elle dit que les violences psychologiques sont aussi importantes que les violences physiques ?

non, l'étude concerne TOUTES les violences comme marqué dans mon message
pas tout lu évidemment mais j'y avais jeté un oeil oui, les résultats dépassaient mes espérances ...

on ne considère pas que les viols mais aussi les rapports sexuels coercitifs, qui sont très largement partagés  :bounce:
de même pour les violences psychologiques

amusant et attristant de voir à quel point des études de grande ampleur de ce genre font rougir de honte les merdes réchauffées qu'on sort chaque année en France, avec les méchants hommes qui agressent et violent les pauvres femmes sans défense
les études FR misent en avant par les féministes sont souvent pas assez complètes et d'un biais idéologique sidérant
j'ai toujours dis que les violences étaient partagées dans nos sociétés occidentales

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 16-03-2017 à 18:30:03

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49029359
southparty
Posté le 16-03-2017 à 18:30:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour moi un thème comme le suicide relève de la santé publique et là ouais je veux bien y a des scientifiques.

C'est pas tant le sujet que la manière dont il est traité qui importe : des sujets à priori bidons peuvent se révéler de la plus haute importance, et là mieux vaut qu'elles aient été traitées sérieusement (ex. : la reproduction des oursins en situation de pollution -> impact sur la recherche sur certains cancers humains dans les 80's)

Et puis il n'y a pas que la socio. J'ai vu passer un grand nombre d'études vétérinaires, dès fois ... [:facepalm]
Du style "suite à une étude sur 8 chats pendant 3 mois et demi, nous arrivons à la conclusion que nos croquettes hypersodés n'ont aucun impact négatif sur les reins de votre chat durant sa vie entière".  
J'exagère à peine.
Et les "études" en médecine payées par ceux qui ont intérêt à ce qu'elle dise ceci ou cela ... C'est légion. En général les plus difficiles à vérifier.

Message édité par southparty le 16-03-2017 à 18:31:42
n°49029400
southparty
Posté le 16-03-2017 à 18:37:10  profilanswer

poutrella a écrit :

non, l'étude concerne TOUTES les violences comme marqué dans mon message
pas tout lu évidemment mais j'y avais jeté un oeil oui, les résultats dépassaient mes espérances ...

on ne considère pas que les viols mais aussi les rapports sexuels coercitifs, qui sont très largement partagés  :bounce:  
de même pour les violences psychologiques  

amusant et attristant de voir à quel point des études de grande ampleur de ce genre font rougir de honte les merdes réchauffées qu'on sort chaque année en France, avec les méchants hommes qui agressent et violent les pauvres femmes sans défense
les études FR misent en avant par les féministes sont souvent pas assez complètes et d'un biais idéologique sidérant
j'ai toujours dis que les violences étaient partagées dans nos sociétés occidentales

Les violences sexuelles, viols et autres que viols sont plus prévalents chez les femmes.  
Les violences psy semblent partagées en gros à moitié / moitié.  

Donc on en revient au point de départ de la discussion : bien sûr qu'il y a des violences "à caractère sexiste" de la part des hommes et des femmes, mais les femmes sont plus souvent victimes de violences physiques que les hommes.

Et les violences physiques sont plus importantes que les violences psychologiques  [:spamafote]  

n°49029423
southparty
Posté le 16-03-2017 à 18:40:53  profilanswer

Tiens, intéressant : Ce sont les femmes hispaniques se font le moins violer aux E-U
https://www.cdc.gov/ViolencePrevent [...] 2010-a.pdf
p 20

J'ai pas regardé la méthode utilisée, taille de l'échantillon, moyen de recueillement etc.  quelqu'un l'a fait ?

n°49029522
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2017 à 18:54:12  profilanswer

southparty a écrit :

Tiens, intéressant : Ce sont les femmes hispaniques se font le moins violer aux E-U
  quelqu'un l'a fait ?

Violer une hispanique ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49029523
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 16-03-2017 à 18:54:14  profilanswer

Une écrasante majorité des clandestins sur le territoire des Etats-Unis sont hispaniques, dans cette situation j'imagine qu'on cherche pas trop à attirer la police en cas de viol, ça explique peut être en partie cette faible représentation dans les chiffres.

n°49029545
sixturus
Posté le 16-03-2017 à 18:56:27  profilanswer

poutrella a écrit :

mais pas besoin de contrat du genre feuille A4 avec signatures des deux parties pour niquer, certains et certaines doivent en rêver visiblement ...
il y a déjà un contrat plus ou moins implicite qui régit chaque relation humaine

et contrat papier ou pas, rien n'empêchera un viol
je vois pas bien l'utilité de vouloir toujours de papiers et de procédures dans la vie quotidienne en fait

Leur but n'est pas de lutter contre le viol mais de s'en servir comme outil d'oppression. Devoir signer un contrat pour quelque chose de spontané comme le sexe mettrait la femme en position de force et l'homme de faiblesse puisque c'est lui qui a besoin de ce dernier pour ne pas risquer la prison.

Comme tu le fais remarquer, le papier n'empêchera jamais un viol. Le violeur qui fait la démarche de droguer sa victime ou d'user de la violence pour arriver à ses fins obtiendra son contrat signé ce qui sera encore pire pour rendre justice.

De toute façon, je vois mal ce genre d'idée être légalisée alors que l'on commence à remettre en question les cas d'inégalités comme la possibilités pour les femmes d'imposer une paternité non désirée à un homme. Par contre, ça en dit long sur la mentalité de certaines.

n°49029564
sixturus
Posté le 16-03-2017 à 18:59:15  profilanswer

Oui mais l'ordre public n'a rien à voir avec la propriété de ton corps. Tu n'as pas le droit de montrer ton cul dans le metro par rapport à l'ordre public mais ça ne remet pas en question le fait que ce soit le tien et que personne n'ait le droit de toucher à ton intégrité physique.

n°49030079
sixturus
Posté le 16-03-2017 à 19:52:15  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

On trouve bien plus facilement des perso de jv masculin qui ne sont pas beaux, que des féminins. Je trouve ça dommage, ça manque effectivement souvent de variété du coup.  
Pour le personnage principal, c'est plus rare dans tous les cas, surtout si on peut personnaliser. Après ici ce sont peut-être juste leurs graphismes qui sont un peu naze ? Les yeux sont pas top effectivement (le reste ne me choque pas).

Ils ne sont pas forcément beaux mais ils sont en général plus "alpha male" que la majorité de tes amis. Les critères sont diférents, mais ces personnages ont, dans les deux cas, matière à donner des complexes d'infériorité.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 19:52:15  profilanswer

n°49030093
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-03-2017 à 19:53:17  profilanswer

southparty a écrit :

Les violences sexuelles, viols et autres que viols sont plus prévalents chez les femmes.  

Donc on en revient au point de départ de la discussion : bien sûr qu'il y a des violences "à caractère sexiste" de la part des hommes et des femmes, mais les femmes sont plus souvent victimes de violences physiques que les hommes.

Et les violences physiques sont plus importantes que les violences psychologiques  [:spamafote]  

les violences physiques se tiennent dans un mouchoir de poche entre hommes et femmes, tout comme les psychologiques dans cette étude

les américains semblent plus violent que les français j'ai l'impression [:poutrella] en tout cas d'après les études FR les hommes sont moins victimes de violences physiques en sein des couples en tout cas

après vu l'ambiance actuelle clairement misandre et le retard en matière de prévention, je suppose qu'il y a plein de victimes hommes qui ne sentent pas vraiment victimes  
si on reste en dehors d'un cadre judiciaire les violences psychologiques sont tout aussi importantes que les physiques (du moins quand elle n’entraînent pas une mort immédiate ou blessure grave, évidemment)  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49030115
sixturus
Posté le 16-03-2017 à 19:55:07  profilanswer

POUQIE a écrit :

je trouve cette analyse assez tirée par les cheveux, contractualisation ouais ok si on veut (pas fan du terme), mais marchandisation/transation/capitalisme/prix du corps non je vois pas vraiment ce que ça vient faire ni comment ça implique une amoralisation comme tu dis

je suis d'accord qu'il ya un effet exagéré de volonté de "balisage" chez certaines féministes, et ce qui me dérange c'est surtout que ça déresponsabilise les femmes et surtout que c'est totalement au détriment de la séduction et du bon sens social. Je me rappelle avoir lu sur reddit un mec qui disait en gros que maintenant, systématiquement avant de choper il demande explicitement si la fille consent à avoir un rapport sexuel (et par ici les upvotes). J'ai trouvé ça dingue

j'ai l'impression que dans les combats sociaux il y a une sorte de dynamique qui fait que pour corriger une injustice ou quoi, le militantisme a pour effet de toujours pousser "trop loin" la solution, au dela du raisonnable, et que la société dans le souci de justice sociale ne sait plus trop ou arrêter et préfère s'accorder sur "trop" plutot que "pas assez" (par peur d'être réac). C'est comme pour les combats antiracistes ou on peut être épinglé en critiquant la religion ou en parlant de politique d'immigration, ou comme les discriminations positives exagérées (quotas etc)

C'est pire que ça, en réalité c'est que pour corriger une injustice certaines personnes proposent d'en créer une autre dans le sens opposé, comme si ça allait s'annuler.

n°49030196
sixturus
Posté le 16-03-2017 à 20:00:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah justement quand un mec vole personne ne se dit "il a mal compris les règles de la propriété privée".
pourquoi quand un mec viole, y a tout un tas de féministes qui expliquent qu'il faut expliquer le consentement ?  

fiscalisator a écrit :

donc pourquoi les féministes tiennent régulièrement un discours selon lequel le consentement serait mal compris par les hommes ?  
tu dis clairement la encore que les hommes ont un "problème" avec le consentement. de quel problème tu parles ?

Parce que ça permet d'insulter les hommes en toute impunité: les traiter ouvertement de débiles tout en prétendant rendre service pour être intouchable. Là où c'est dangereux c'est que ça entretient l'idée que les hommes font ça par nature ce qui sera inévitablement utilisé comme bonne excuse par les violeurs.

n°49030707
sixturus
Posté le 16-03-2017 à 20:44:30  profilanswer

southparty a écrit :

Plus importantes pourquoi? Parce qu'elles sont plus visibles et moins subtiles? :??:

n°49033050
GreatSaiya​man
Posté le 17-03-2017 à 01:20:33  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

+1
Ces gens qui se croient tout permis parce qu'ils sont dans le camp des gentils. Aucune remise en question.

Cela me rappel un post que j'ai lu récemment sur un forum féministe qui avait pour but de rassuré quelqu'un "On est des féministes, des personnes formidables et on finira par changer le monde! ".[:henri gaud-rille]
Et sur la page précédente  "je viens de voir un commentaire FB d'une Radfem ( TERF je précise) qui déclare que les couples mixtes sont nocifs car "ils redoublent la suprématie patriarcale et blanche" " paye la tronche de ton changement de monde. :D

Message édité par GreatSaiyaman le 17-03-2017 à 10:27:19
n°49033072
caribouuu
Posté le 17-03-2017 à 01:25:44  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

+1
Ces gens qui se croient tout permis parce qu'ils sont dans le camp des gentils. Aucune remise en question.

Aux états-unis, ces "gens" sont tellement puissants, dans les universités, et dans certains médias, qu'ils ont créé un climat étouffant... je suis persuadé que c'est cette "gauche radicale" (je sais pas comment les appeler...) qui a fait élire Trump, par réaction de rejet à toutes ces diatribes anti homme blanc.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°49033105
southparty
Posté le 17-03-2017 à 01:35:35  profilanswer

poutrella a écrit :

les violences physiques se tiennent dans un mouchoir de poche entre hommes et femmes, tout comme les psychologiques dans cette étude

Non. Il y a une différence notable pour les violences physiques.

poutrella a écrit :

les américains semblent plus violent que les français j'ai l'impression [:poutrella] en tout cas d'après les études FR les hommes sont moins victimes de violences physiques en sein des couples en tout cas

après vu l'ambiance actuelle clairement misandre et le retard en matière de prévention, je suppose qu'il y a plein de victimes hommes qui ne sentent pas vraiment victimes  

Les questions sont très claires : pris une baffe, violence physique grave : coup de poing, brulé, etc. pas de raison que les hommes répondent non à ces questions posées par téléphone.

poutrella a écrit :

si on reste en dehors d'un cadre judiciaire les violences psychologiques sont tout aussi importantes que les physiques (du moins quand elle n’entraînent pas une mort immédiate ou blessure grave, évidemment)

Nous ne sommes pas d'accord sur ce point.

Message édité par southparty le 17-03-2017 à 07:43:58
n°49033299
sixturus
Posté le 17-03-2017 à 06:16:24  profilanswer

caribouuu a écrit :

Aux états-unis, ces "gens" sont tellement puissants, dans les universités, et dans certains médias, qu'ils ont créé un climat étouffant... je suis persuadé que c'est cette "gauche radicale" (je sais pas comment les appeler...) qui a fait élire Trump, par réaction de rejet à toutes ces diatribes anti homme blanc.

C'est le cas. Trump n'a pas emporté plus de voies que les candidats républicains contre Obama. C'est Clinton qui a été refusée en partie parce qu'elle représente ces libéraux extrémistes qui sont aussi bigots et ouverts d'esprit que les républicains qu'ils prétendent combattre.

n°49033686
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-03-2017 à 08:32:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pourtant factuel, il y a trop de vieux en France.

Et ils prennent des décisions à long terme dont ils n'auront pas à subir les conséquences.

théo sur tous les fronts anti vioc :o

tu fais quoi le jour de la fête des grands mères ? :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49034222
GarouWarri​or
Posté le 17-03-2017 à 09:29:23  profilanswer

sixturus a écrit :

Ils ne sont pas forcément beaux mais ils sont en général plus "alpha male" que la majorité de tes amis. Les critères sont diférents, mais ces personnages ont, dans les deux cas, matière à donner des complexes d'infériorité.

On en revient au fait que le seul intérêt d'un perso féminin est d'être beau. Chez les hommes tu as aussi par exemple les rigolo, kifontpeur, les bizarres, ou autres. Pour les femmes c'est beaucoup plus rare, même si c'est en train de changer dans le bon sens.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°49034403
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-03-2017 à 09:44:38  profilanswer

n°49034476
Orocarni
Posté le 17-03-2017 à 09:49:46  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

On en revient au fait que le seul intérêt d'un perso féminin est d'être beau. Chez les hommes tu as aussi par exemple les rigolo, kifontpeur, les bizarres, ou autres. Pour les femmes c'est beaucoup plus rare, même si c'est en train de changer dans le bon sens.

on dirait du sarkeesian  :whistle:  
Tu as joué à combien de jeux pour en arriver à cette conclusion ?

n°49034803
GarouWarri​or
Posté le 17-03-2017 à 10:15:52  profilanswer

Beaucoup. J'ai perdu le compte depuis bien longtemps. :D
Note qu'il y a bien pire que le jeu vidéo, il y a le jeu de figurines.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 17-03-2017 à 10:17:06

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°49034879
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-03-2017 à 10:20:28  profilanswer

Orocarni a écrit :

on dirait du sarkeesian  :whistle:  
Tu as joué à combien de jeux pour en arriver à cette conclusion ?

J'ai quand même l'impression que c'est assez répandu et pas seulement dans les JV.
Les seuls media ou j'ai vu l'inverse (personnages masculins esthétisés VS personnages féminins divers ), ce sont des shoujo comedy écrits par des femmes.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49035692
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 11:10:40  answer

GarouWarrior a écrit :

Beaucoup. J'ai perdu le compte depuis bien longtemps. :D
Note qu'il y a bien pire que le jeu vidéo, il y a le jeu de figurines.

Je veux bien que l'on reconnaisse que les personnages incarnes dans les jeux videos sont hyper-stéréotypés.
Cela me parait assez evident. Mais aussi tout ce qu'il y a de logique quand on y reflechit deux minutes.

Le probleme que tu souleves, c'est surtout que LE stereotype par excellence de la femme, c'est la beaute.
Dans le cas des mecs, tu peux trouver la gueule cassee, le taciturne peu causant, la montagne de muscle, l'incarnation d'un honneur inflexible, etc... Du coup, tu auras davantage de profils proposes, c'est vrai. Et surtout, une bonne partie d'entre eux ne mettront pas en avant la beaute masculine du personnage. Au contraire, un perso trop beau serait percu comme effemine et la connotation serait plutot negative bien souvent.

Mais pourquoi cette situation ? Est ce uniquement le fait des hommes ?
Je veux dire, dans le dernier MMORPG auquel je jouais, nombreuses etaient les joueuses, ce qui m'a agreablement change d'il y a 20 ans.
Neanmoins, joueurs ou joueuses, dans tous les cas, quand l'avatar etait une femme, l'humain derriere avait choisi d'en faire une bombe (alors meme que le jeu permettait de jouer une matrone si on le souhaitait. Cette predominance de l'esthetique etait loin d'etre aussi marquee chez les avatars masculins, qui etaient nombreux a se trainer des tronches particulierement peu avenantes, et des physiques vraiment pas engageants.

Pourquoi la beaute est elle percue comme relevant du feminin ? Ca, c'est une bonne question. Mais je ne suis pas certain que les jeux video facon Mass Effect Andromeda et sa gallerie de gueules ratees vont changer un postulat esthetique aussi majeur.

n°49036125
GarouWarri​or
Posté le 17-03-2017 à 11:37:15  profilanswer

Elle est bizarre ta remarque. On le sais bien que le sexisme est également véhiculé par les femmes.
Moi j'étais bien contente de pouvoir faire une fière trollesse aux traits altiers et rudes d'une combattante à qui on ne la raconte pas (et encore je n'ai pas eu le droit aux peintures de guerre et à l'animation simiesque, contrairement aux mâles). Tout en regrettant être minoritaire face aux hordes de trollesses aux traits les plus fins et les défenses les plus discrètes possibles, qu'on aurait dit des elfes.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 17-03-2017 à 11:43:42

---------------
n°49036496
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 11:57:16  answer

GarouWarrior a écrit :

Elle est bizarre ta remarque. On le sais bien que le sexisme est également véhiculé par les femmes.
Moi j'étais bien contente de pouvoir faire une fière trollesse aux traits altiers et rudes d'une combattante à qui on ne la raconte pas (et encore je n'ai pas eu le droit aux peintures de guerre et à l'animation simiesque, contrairement aux mâles). Tout en regrettant être minoritaire face aux hordes de trollesses aux traits les plus fins et les défenses les plus discrètes possibles, qu'on aurait dit des elfes.

Ma remarque c'est surtout que je me demande dans quelle mesure c'est du sexisme.
Quand un trait positif est associé à un sexe, c'est du sexisme ?
Tu me diras, cela change, on voit apparaitre des Brienne de Torth, mais dans l'optique d'une identification du joueur/de la joueuse à son avatar, c'est loin d'etre le choix privilegie par les hommes comme par les femmes. Et encore, Brienne est loin d'etre laide.

Reduire la femme a un support esthetique, ne faire d'elle qu'un physique sexuellement attractif, c'est sexiste. Mais les bimbos sans tete n'ont plus trop la cote non plus ces dernieres annees.
Au contraire, ce sont plus les sur-femmes que l'on peut voir dans la majorite des productions: qui allient a un physique agreable, des performances athlétiques de premier plan et un intellect superieur.

n°49036757
GarouWarri​or
Posté le 17-03-2017 à 12:14:20  profilanswer

Quand un trait positif est tellement systématiques qu'il en devient presque obligatoire, oui c'est sexiste.
Une femme pour être intéressante doit-elle être belle et après point bonus elle peut être forte, intelligente ou whatelse ?

---------------
n°49036852
bobdumas
Posté le 17-03-2017 à 12:21:11  profilanswer

L'apparence d'un perso peut donner envie d'essayer un jeu, mais on continue surtout grâce à la jouabilité.

n°49036864
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 12:22:25  answer

GarouWarrior a écrit :

Quand un trait positif est tellement systématiques qu'il en devient presque obligatoire, oui c'est sexiste.  
Une femme pour être intéressante doit-elle être belle et après point bonus elle peut être forte, intelligente ou whatelse ?

Ou ai je dit qu'elle devait etre belle pour etre interessante ?
Maintenant, on peut toujours essayer de rendre passionnante une nana en surpoids avec un humour devastateur ou un nabot rachitique et binoclard. Globalement, on ose peu le faire. parce que le public, masculin ET feminin, n'apprecie pas.

n°49037090
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-03-2017 à 12:42:11  profilanswer

L'un des persos les plus intéressants des jeux auquel j'ai joué est une vieille femme aveugle à qui il manque rapidement une main.  [:m3e30:4]  

Pour moi c'est surtout une question de ne pas vouloir prendre trop de risques sur les personnages.  [:hahanawak]  

n°49037180
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 12:52:51  answer

MacEugene a écrit :

L'un des persos les plus intéressants des jeux auquel j'ai joué est une vieille femme aveugle à qui il manque rapidement une main.  [:m3e30:4]  

Pour moi c'est surtout une question de ne pas vouloir prendre trop de risques sur les personnages.  [:hahanawak]  

J'ai pense à Kreia de KOTOR 2 en lisant ton post, mais je ne me rappelle pas d'une main coupee :D
Mais parlons nous des personnages secondaires ou des personnages principaux ?

n°49037241
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 17-03-2017 à 12:57:53  profilanswer

Un avatar masculin présenté sous des traits "virils" sera vu comme l'expression de la liberté du joueur ; un avatar féminin proposant des traits "efféminé" sera l'expression du poids patriarcale de la société. On est dans de la victimisation à deux balles là.

GarouWarrior a écrit :

J'ai pas le sentiment que ce soit vrai, j'ai pas mal de contre-exemple en tête. A l'inverse on pourrai également relever que le trait positif premier d'un homme, ça va être sa force, mais ça, ça peut pas être sexiste visiblement.

n°49037293
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 17-03-2017 à 13:02:39  profilanswer

Il est temps de ressortir ceci:

http://reho.st/https://stupidbadmemes.files.wordpress.com/2014/01/barbie-vs-he-man.jpg

n°49037328
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-03-2017 à 13:05:43  profilanswer

Bah oui, Kreia se fait couper la main dans la prologue.  :o  

Y a-t-il vraiment une différence? Après pour les principaux, ca dépend des jeux évidemment, tu peux jouer un gamin de 10 ans dans un jeux comme Mass Effect par exemple, ca ne passe pas. Mais dans un jeux comme TWD, oui.  

n°49037347
Orocarni
Posté le 17-03-2017 à 13:07:11  profilanswer

n°49037443
GarouWarri​or
Posté le 17-03-2017 à 13:15:05  profilanswer

Delicious seriously ? [:stylken:4]

Tenez, je mets là un des perso les plus connu du monde du jeu vidéo :

https://i.skyrock.net/4505/76274505/pics/2962002325_1_7_M1nGhmAl.png
Mmm tellement sexy.

Message édité par GarouWarrior le 17-03-2017 à 13:17:45

---------------
n°49037485
Llewyn
Posté le 17-03-2017 à 13:18:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bah oui, Kreia se fait couper la main dans la prologue.  :o  

Y a-t-il vraiment une différence? Après pour les principaux, ca dépend des jeux évidemment, tu peux jouer un gamin de 10 ans dans un jeux comme Mass Effect par exemple, ca ne passe pas. Mais dans un jeux comme TWD, oui.  

Tu n'as pas oublié un "pas" ? Parce que je comprends pas ta phrase du coup  :D  

Mouais Kreia est un stéréotype aussi, celle de la vengeresse de l'ombre qui fuck tout le monde du début à la fin, après il n'est pas sexiste c'est clair mais ça reste un personnage stéréotypé, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi d'ailleurs, on peut faire des choses "cool" en s'aventurant dans une zone de confort ( Bioware le fait systématiquement si j'ose dire)

n°49037595
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-03-2017 à 13:27:00  profilanswer

Llewyn a écrit :

Tu n'as pas oublié un "pas" ? Parce que je comprends pas ta phrase du coup  :D  

Ouais.  :o  

Llewyn a écrit :

Mouais Kreia est un stéréotype aussi, celle de la vengeresse de l'ombre qui fuck tout le monde du début à la fin, après il n'est pas sexiste c'est clair mais ça reste un personnage stéréotypé, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi d'ailleurs, on peut faire des choses "cool" en s'aventurant dans une zone de confort ( Bioware le fait systématiquement si j'ose dire)

Clairement, un stéreotype n'est pas toujours mauvais, de toute facon c'est compliqué d'écrire quoi que ce soit qui ne contienne pas de stéréotype, mais parfois il devient vraiment ennuyeux quand il est surexploité, comme celui du mec dans la trentaine avec une barbe de 2 jours.  

n°49037710
Llewyn
Posté le 17-03-2017 à 13:35:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Clairement, un stéreotype n'est pas toujours mauvais, de toute facon c'est compliqué d'écrire quoi que ce soit qui ne contienne pas de stéréotype, mais parfois il devient vraiment ennuyeux quand il est surexploité, comme celui du mec dans la trentaine avec une barbe de 2 jours.  

Où les personnages qui ont tous un problème avec leurs pères  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Llewyn le 17-03-2017 à 13:35:55
n°49037766
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-03-2017 à 13:39:59  profilanswer

j'ai vu cette image des dizaines de fois et je comprends jamais l'argument qu'elle entend pointer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)