Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47468665
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 21-10-2016 à 15:39:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec une infographie si possible.[:super citron]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 15:39:28  profilanswer
 

n°47468805
southparty
Posté le 21-10-2016 à 15:50:08  profilanswer
 

et un café, et fissa parce que c'est bientôt plus l'heure du café :o
 
Plus sérieusement, juste 1-2 ligne de résumé avec les chiffres significatifs, c'est bien parce que s'il faut se taper toute les études alors que toutes ne sont pas pertinentes.
En plus, si certains vont les lires, tout le monde ne le fera pas, un mini-résumé ça permet de traiter l'info de manière plus efficace.


Message édité par southparty le 21-10-2016 à 15:51:55
n°47468807
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 15:50:21  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Mais c'est normal de faire une revue de littérature avant d'exposer son expérience, sa méthode et son résultat.
La on a une étude avec 40 personnes qui date de 2014, et une étude datant de 2016 qui étudie le contenu de réunions qui se sont tenues entre 2000 et 2002.


Mouais, donc outre des références d'il y a quarante ans et des echantillons super representatifs de 40 personnes, on a une étude qui conclue que : "Considering the overall interruptions, our data did not provide evidence for the hypothesis that men interrupt more often than women" et qui reconnait à la fin aussi que son échantillon est guère représentatif. C'est pas non plus la démonstration du siècle.

n°47469025
poutrella
Posté le 21-10-2016 à 16:04:19  profilanswer
 

faut que je creuse un peu y'a des trucs payants
je vais  essayer de trouver des données concernant les violences en sein de couples lesbiens
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47469216
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-10-2016 à 16:18:51  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :

Avec une infographie si possible.[:super citron]


Et une équivalence en twingos, pour qu'on se rende mieux compte  [:vono09]

n°47469250
southparty
Posté le 21-10-2016 à 16:22:07  profilanswer
 

Dans la série chiffre, il y a ça :  
http://www.haut-conseil-egalite.go [...] tiques-79/
 
Mais malheureusement il n'y a pas toujours les chiffres pour les hommes pour que ceux qui le veulent puissent comparer.
 
exemple :  

Citation :

22% des Européennes ont subi des violences physiques ou sexuelles de leur partenaire, tandis que 43% ont été victimes de violence psychologique.


 
 
Ici on a les femmes et les hommes, mais en général, pas pour le conjugal :  
 
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1473
 
Le tableau de victimisation 2010-2011 affiche un taux plus important de victimisation des femmes que des hommes sauf pour deux rubriques.

n°47469258
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 21-10-2016 à 16:22:26  profilanswer
 

poutrella a écrit :

faut que je creuse un peu y'a des trucs payants
je vais  essayer de trouver des données concernant les violences en sein de couples lesbiens
 

je ne sais pas si l'assoc française "air libre" qui s'occupait de ça continue à fonctionner ...
en tout cas les canadiens continuent de dénoncer les violences ds les couples lesbiens
https://www.youtube.com/watch?v=zLI5_SX2_mI


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47469326
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-10-2016 à 16:27:47  profilanswer
 

southparty a écrit :

Dans la série chiffre, il y a ça :  
http://www.haut-conseil-egalite.go [...] tiques-79/
 
Mais malheureusement il n'y a pas toujours les chiffres pour les hommes pour que ceux qui le veulent puissent comparer.
 
exemple :  

Citation :

22% des Européennes ont subi des violences physiques ou sexuelles de leur partenaire, tandis que 43% ont été victimes de violence psychologique.


 
 
Ici on a les femmes et les hommes, mais en général, pas pour le conjugal :  
 
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1473
 
Le tableau de victimisation 2010-2011 affiche un taux plus important de victimisation des femmes que des hommes sauf pour deux rubriques.


 
Demander de baisser la lunette, ça rentre dans les violences psychologiques ? :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°47469345
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 21-10-2016 à 16:29:48  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Demander de baisser la lunette, ça rentre dans les violences psychologiques ? :o


putain
ca y est
je suis harcelé  [:chatoo:4]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47469411
southparty
Posté le 21-10-2016 à 16:34:53  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Demander de baisser la lunette, ça rentre dans les violences psychologiques ? :o


 
Oui. Réorganise ton appartement, avec entre autres, après les toilettes, un couloir aux étagères garnies de pron, et tu ne sera plus embêté.  [:stinson barney]  
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 16:34:53  profilanswer
 

n°47469434
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-10-2016 à 16:36:45  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Demander de baisser la lunette, ça rentre dans les violences psychologiques ? :o

Moi j'engueule monsieur quand il laisse traîner ses caleçons n'importe où...  
 
Brimades, violence psychologique, restriction de la liberté de circulation des sous-vêtements, decouvrez le terrible quotidien chez les de Piques.  [:coyote de l'espace]  

n°47469822
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-10-2016 à 17:04:49  profilanswer
 

southparty a écrit :


Tu utilise un exemple biaisé du point de vue logique : l'exemple était sur une différence pour le même événement, sur un même lieu.
C'est comme si le marseillais n'avait droit qu'à la bouillabaisse, et l'alsacien le riesling, au sein d'un même événement.


 
Si c'est sur un même lieu, oui, ça va dépendre de la souplesse du truc. Mais en l'occurrence dans le cas évoqué on n'en sait rien.  


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47469956
poutrella
Posté le 21-10-2016 à 17:16:51  profilanswer
 

http://www.cdc.gov/ViolencePrevent [...] 2010-a.pdf
 
grosse étude américaine concernant les violences, le résumé commence à la page 11
on parle de viol mais également de coercitions sexuelles  
 
 
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47470279
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-10-2016 à 17:50:27  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Brimades, violence psychologique, restriction de la liberté de circulation des sous-vêtements, decouvrez le terrible quotidien chez les de Piques.  [:coyote de l'espace]  


Ah ouais... C'est limite un valet, ton mec. :o

n°47470394
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 21-10-2016 à 18:03:17  profilanswer
 


Ce qui mesure la significativité du résultat, ce n'est pas la taille de l'échantillon, c'est la p-value. Tu ne peux pas décider juste avec la taille de l'échantillon que le résultat n'est pas valide.
Si je fais 40 lancers d'une pièce et que je trouve 99% de pile, je peux affirmer avec une très bonne p-value que la pièce est pipée.
 
 
En étant plus exhaustif:

Citation :


Some of the hypotheses stated in Section 2 could be confirmed by our study, but others could not. Considering the overall interruptions, our data did not provide evidence for the hypothesis that men interrupt more often than women (hypothesis 1(a)). We did however find evidence for the hypothesis that women are more often interrupted than men (hypothesis 1(b)). When we take into account both the gender of the interruptor and the gender of the interruptee, our dataset confirms that men interrupt more often women than other men (hypothesis 2(a)). In contrast to some previous studies [17, 15], we did not find support for hypothesis 2(b), namely, that women interrupt more often other women than men. [...]
The last hypotheses that we investigated (hypotheses 3 (a) and (b)) stated that interruptions by men are more often competitive and less often collaborative than interruptions by women. As the corpus did not contain broad annotations for competition or collaboration, we studied the issue indirectly by two aspects that are argued to be indicative of these categories. We found that the male participants had a tendency to interrupt more often with overlapping speech and with floor grabbers than female participants.


 
Et pour la représentativité de l'échantillon :
 

Citation :

Although our study certainly sheds a new light on the influence of gender on interruptive behaviour by systematic analysis in a relatively large corpus, the results should still be interpreted with the utmost care. We should always keep in mind that the corpus consisted of very specific conversations (meetings at a computer science institute), by quite specific speakers (highly educated scientists) on specific topics (work/research related). Moreover, other potentially important factors influencing interruptive behaviour, such as hierarchical relations, age, cultural background and role in the meeting, were not annotated in the corpus and could therefore not be factored out. Further investigation on corpora containing more diverse conversations of which more information about the participants and their mutual relations is available will certainly provide more generalisable results.


 
Donc voilà on a un certain nombre d'études qui mettent en évidence le fait que les gens s'interrompent différemment selon leur sexe. Des études anciennes et des études récentes. Des études qui ont été faites dans des milieux bien restreints, comme celle dont on vient de parler, ou dans des milieux plus larges. Voilà leur position.
Toi de ton côté, comment appuies-tu ta position suivante?

Citation :

Je disais qu'au lieu d'accuser la société et de venir chouiner comme quoi on les écoute pas, si on commencait à réfléchir (et à travailler) ses talents d'orateurs et d'oratrices pour expliquer ses difficultés à transmettre oralement ses idées ?  
 
De plus l'impolitesse d'interrompre et de mettre en avant le fait que cela n'est pas correct, cela n'est pas genré que je sache ? Tout le monde est capable de le faire ?


 
Si tu veux avoir un véritable débat, comme tu prétends le vouloir, joue le jeu. Quelle est ta position, comment la défends-tu?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47471186
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 19:33:36  answer
 

Et si le facteur clé, ce n'était pas le sexe, mais la corpulence ?
L'application pratique du "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent."
Parce que j'ai déjà constaté cela en milieu masculin et le parallèle avec le fait d'en imposer physiquement ou pas était saisissant.
 
Après, les femmes sont la plupart du temps de corpulence plus menue que les hommes.

n°47471263
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-10-2016 à 19:41:19  profilanswer
 


Corpulence, force physique...
 
Après la question c'est surtout : comment tu arrives à t'en prendre physiquement à quelqu'un avec qui tu partages ta vie ?  :??:
Faut être bien barré, que tu sois homme ou femme.  :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 21-10-2016 à 19:42:04
n°47471273
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 19:42:44  answer
 

Dame de Piques a écrit :


Corpulence, force physique...
 
Après la question c'est surtout : comment tu arrives à t'en prendre physiquement à quelqu'un avec qui tu partages ta vie ?  :??:
Faut être bien barré, que tu sois homme ou femme.  :/


Je parlais des gens qui interrompent, pas de ceux qui cognent :)

n°47471365
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-10-2016 à 19:51:53  profilanswer
 

Ah pardon  :jap:  Ya deux conversations qui se croisent, c'est pas évident à suivre  :lol:  
 
Du coup, je ne sais pas si ça joue vraiment beaucoup... Il y a des gens petits qui ont beaucoup de presence et des gros tout timides.  
Faudrait une étude croisée sur la propension à interrompre selon la corpulence de l'interrupteur et celle de l'interrompu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 21-10-2016 à 19:52:21
n°47473943
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-10-2016 à 01:18:33  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ah pardon :jap: Ya deux conversations qui se croisent, c'est pas évident à suivre :lol:

 

Du coup, je ne sais pas si ça joue vraiment beaucoup... Il y a des gens petits qui ont beaucoup de presence et des gros tout timides.
Faudrait une étude croisée sur la propension à interrompre selon la corpulence de l'interrupteur et celle de l'interrompu :o


Il y a une étude dont on a parlé dans les journaux y'a pas longtemps, il me semble, plus ou moins à ce sujet.

 

(Oui, ce post ne sert à rien puisque je ne retrouve plus l'intitulé de l'étude.)

 

Après, si, la corpulence et la taille joue beaucoup dans les relations et la réussite. On trouve facilement de la littérature à ce sujet. La question c'est plutôt de savoir si, pour ces hommes, le fait d'interagir avec une femme est une "condition aggravante".


Message édité par Paul le Poulpe le 22-10-2016 à 01:20:53
n°47474172
jesustutor
Posté le 22-10-2016 à 04:10:51  profilanswer
 

j'ai réussi à récupérer le message d'origine
 
http://reho.st/medium/self/baff685861838d6fcf976998cb10a6fb4f57ee26.jpg
 
Je suis sur que vous serez tous ravi d'apprendre qu'après le coup de gueule de ma pote, le message a été modifié afin de ne pas véhiculer de stéréotype.  :)

n°47474174
jesustutor
Posté le 22-10-2016 à 04:15:05  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
En quoi ces stéréotypes sont ils mauvais et devraient être combattus ?
 


 
Parce que ce sont des stéréotypes  :heink:  
Si je suis un garçon mais que je préfère faire du shopping plutôt que de jouer aux jeux vidéos ce genre de message me dit que je ne suis pas normal.
Ils auraient très bien pu faire un message en disant qu'il y avait deux type d'activités et voila, sans préciser à quel genre le type d'activité s'adresse.
 
Ce qu'ils ont fait par la suite d'ailleurs  :jap:

n°47474176
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 22-10-2016 à 04:22:37  profilanswer
 

bah non
les vrais mecs ça fait pas du shopping [:prodigy]  
 
 


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47474179
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 04:37:21  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Ce qui mesure la significativité du résultat, ce n'est pas la taille de l'échantillon, c'est la p-value. Tu ne peux pas décider juste avec la taille de l'échantillon que le résultat n'est pas valide.
Si je fais 40 lancers d'une pièce et que je trouve 99% de pile, je peux affirmer avec une très bonne p-value que la pièce est pipée.
 
 
En étant plus exhaustif:

Citation :


Some of the hypotheses stated in Section 2 could be confirmed by our study, but others could not. Considering the overall interruptions, our data did not provide evidence for the hypothesis that men interrupt more often than women (hypothesis 1(a)). We did however find evidence for the hypothesis that women are more often interrupted than men (hypothesis 1(b)). When we take into account both the gender of the interruptor and the gender of the interruptee, our dataset confirms that men interrupt more often women than other men (hypothesis 2(a)). In contrast to some previous studies [17, 15], we did not find support for hypothesis 2(b), namely, that women interrupt more often other women than men. [...]
The last hypotheses that we investigated (hypotheses 3 (a) and (b)) stated that interruptions by men are more often competitive and less often collaborative than interruptions by women. As the corpus did not contain broad annotations for competition or collaboration, we studied the issue indirectly by two aspects that are argued to be indicative of these categories. We found that the male participants had a tendency to interrupt more often with overlapping speech and with floor grabbers than female participants.


 
Et pour la représentativité de l'échantillon :
 

Citation :

Although our study certainly sheds a new light on the influence of gender on interruptive behaviour by systematic analysis in a relatively large corpus, the results should still be interpreted with the utmost care. We should always keep in mind that the corpus consisted of very specific conversations (meetings at a computer science institute), by quite specific speakers (highly educated scientists) on specific topics (work/research related). Moreover, other potentially important factors influencing interruptive behaviour, such as hierarchical relations, age, cultural background and role in the meeting, were not annotated in the corpus and could therefore not be factored out. Further investigation on corpora containing more diverse conversations of which more information about the participants and their mutual relations is available will certainly provide more generalisable results.


 
Donc voilà on a un certain nombre d'études qui mettent en évidence le fait que les gens s'interrompent différemment selon leur sexe. Des études anciennes et des études récentes. Des études qui ont été faites dans des milieux bien restreints, comme celle dont on vient de parler, ou dans des milieux plus larges. Voilà leur position.
Toi de ton côté, comment appuies-tu ta position suivante?

Citation :

Je disais qu'au lieu d'accuser la société et de venir chouiner comme quoi on les écoute pas, si on commencait à réfléchir (et à travailler) ses talents d'orateurs et d'oratrices pour expliquer ses difficultés à transmettre oralement ses idées ?  
 
De plus l'impolitesse d'interrompre et de mettre en avant le fait que cela n'est pas correct, cela n'est pas genré que je sache ? Tout le monde est capable de le faire ?


 
Si tu veux avoir un véritable débat, comme tu prétends le vouloir, joue le jeu. Quelle est ta position, comment la défends-tu?


 
 
 

Dame de Piques a écrit :


Corpulence, force physique...
 
Après la question c'est surtout : comment tu arrives à t'en prendre physiquement à quelqu'un avec qui tu partages ta vie ?  :??:
Faut être bien barré, que tu sois homme ou femme.  :/


 
Drapal

n°47474705
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-10-2016 à 10:21:47  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

 

Parce que ce sont des stéréotypes  

 

Mais c'est très utile, les stéréotypes. Le stéréotype c'est un dégrossissage de la réalité qui se présente à toi, et qui te permet de faire un grand nombre de paris sur la nature cachée de ce qui est en face de toi à partir de tout ce qui est apparent, en augmentant tes chances de tomber juste. La vie sociale serait bien compliquée sans ça. Cela rend beaucoup d'accord implicites entre des inconnus. Toutes sortes de stéréotypes sociaux te permettent de t'en sortir tous les jours et tu es heureux qu'on les applique sur toi, pour la plupart. Et même avec les gens que tu connais, tu continues de les stéréotyper à partir du comportement passé. Ca ne marche pas toujours, mais comment faire sans ? "Je t'ai fais du poisson, je sais que tu aimes ça !" : peut être que nan, en fait aujourd'hui la seule idée de bouffer du poisson te dégoutte. C'est une forme de stéréotype réalisé à partir parfois d'une seule parole passée qu'on applique sur toi. Et même si ça ne "matche" pas sur ce coup là, tu peux quand même trouver l'attention attendrissante. De même, si je suis Français en Russie et qu'on sert du vin en mon honneur, je peux me sentir touché qu'on applique le stéréotype, même s'il se trouvait que je n'aimasse point le vin (ce qui est faux bien sûr :o ). Et il faudrait être bien mal luné pour s'en offusquer.

 

Après, il existe des stéréotype négatifs, évidemment. Et dans ce cas, tu peux les utiliser pour nourrir ton préjugé (ils restent bien utile) mais évidemment, sans rendre ce préjugé apparent pour la personne à laquelle tu les appliques, et sans lui nuire pour cela. C'est juste l'usage au premier abord d'un préjugé négatif, sans laisser à la personne qui est en face le loisir de manifester sa nature véritable, qui est critiquable.

 

Ici c'est assez neutre. Boire de la bière, jouer au jeu vidéo et faire du shopping ne sont pas en soi des activités dégradantes.

  

Citation :


Si je suis un garçon mais que je préfère faire du shopping plutôt que de jouer aux jeux vidéos ce genre de message me dit que je ne suis pas normal.
 

 

En effet tu ne serais pas normal, si la normalité est simplement définie comme l'habitude communément admise. C'est la réalité, rien d'autre. Mais tant qu'il n'y a pas de jugement de valeur derrière, cad que la normalité ne devient pas normative, ça ne doit pas te poser de soucis.

 

Or c'est très généralement le cas des organisations sociales (entreprise, administration...).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-10-2016 à 11:22:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47474915
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-10-2016 à 11:04:06  profilanswer
 

jesustutor a écrit :


 
Parce que ce sont des stéréotypes  :heink:  
Si je suis un garçon mais que je préfère faire du shopping plutôt que de jouer aux jeux vidéos ce genre de message me dit que je ne suis pas normal.
Ils auraient très bien pu faire un message en disant qu'il y avait deux type d'activités et voila, sans préciser à quel genre le type d'activité s'adresse.
 
Ce qu'ils ont fait par la suite d'ailleurs  :jap:


 
Ton cerveau fait des raccourcis bizarres.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°47474933
hynex
Posté le 22-10-2016 à 11:07:26  profilanswer
 

jesustutor a écrit :


Parce que ce sont des stéréotypes  :heink:  
Si je suis un garçon mais que je préfère faire du shopping plutôt que de jouer aux jeux vidéos ce genre de message me dit que je ne suis pas normal.
Ils auraient très bien pu faire un message en disant qu'il y avait deux type d'activités et voila, sans préciser à quel genre le type d'activité s'adresse.
Ce qu'ils ont fait par la suite d'ailleurs  :jap:


 
Oui, et les nanas seront les premieres a te le faire remarquer. [:dks]

n°47474967
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 11:13:51  profilanswer
 

hynex a écrit :

Oui, et les nanas seront les premieres a te le faire remarquer. [:dks]

Ah mais moi ce sont tous les gens qui aiment faire du shopping que je ne trouve pas normaux  :o  

n°47475011
jesustutor
Posté le 22-10-2016 à 11:22:03  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Ton cerveau fait des raccourcis bizarres.


 
toujours est-il que Gilmagesh, hypnex et Dame de Piques font les même raccourcis que moi.

n°47475024
jesustutor
Posté le 22-10-2016 à 11:23:52  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
 
 

Citation :


Si je suis un garçon mais que je préfère faire du shopping plutôt que de jouer aux jeux vidéos ce genre de message me dit que je ne suis pas normal.
 


 
En effet tu ne serais pas normal, si la normalité est simplement définie comme l'habitude communément admise. C'est la réalité, rien d'autre. Mais tant qu'il n'y a pas de jugement de valeur derrière, cad que la normalité ne devient pas normative, ça ne doit pas te poser de soucis.
 
Or c'est très généralement le cas des organisations sociales (entreprise, administration...).


 
Et bien je pense que justement il y a jugement de valeur et c'est là qu'il y a problème.
Après je ne suis pas convaincu par ton long paragraphe sur l'utilité des stéréotypes mais je n'y ai pas réfléchi.

n°47475037
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-10-2016 à 11:26:38  profilanswer
 

jesustutor a écrit :


Et bien je pense que justement il y a jugement de valeur et c'est là qu'il y a problème.

 

C'est typiquement un stéréotype négatif de ta part, que tu fais peser sur l'organisation. Pour toi, avoir un préjugé (ce qui est le cas de tout le monde, tout le temps), c'est forcément juger négativement celui qui ne s'y conforme pas. Il n'y a aucune nécessité logique là dedans.

 

Très franchement ton stéréotype, en plus, est mal fondé. La plupart des organisations sociales sont très économes en jugement normatif, bien plus qu'un quidam moyen dans un cadre privé.

 

Pär exemple, à titre personnel, peut être que ça te plairait moyen que ton fils préfère faire du lèche vitrine que jouer au foot, mais dans un cadre professionnel, tu t'en contre branle que ce soit le cas du client qui est en face de toi.  

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-10-2016 à 13:21:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47475039
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 11:26:48  answer
 

jesustutor a écrit :


 
En effet tu ne serais pas normal, si la normalité est simplement définie comme l'habitude communément admise. C'est la réalité, rien d'autre. Mais tant qu'il n'y a pas de jugement de valeur derrière, cad que la normalité ne devient pas normative, ça ne doit pas te poser de soucis.
 
Or c'est très généralement le cas des organisations sociales (entreprise, administration...).


 
Les stereotypes et les prejuges sont un processus de survie necessaires.
Tu apprends que x arrive face a l'individu y. La fois suivante, tu vas zapper la phase d'observation pour aller directement a la conclusion.
Tu t'es base sur un prejuge pour etre plus efficace.
 
Edit: quote degueulasse desole, le telephone merde


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 11:28:59
n°47475109
jesustutor
Posté le 22-10-2016 à 11:39:50  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
C'est typiquement un stéréotype négatif de ta part, que tu fais peser sur l'organisation. Pour toi, avoir un préjugé (ce qui est le cas de tout le monde, tout le temps), c'est forcément juger négativement celui qui ne s'y conforme pas. Il n'y a aucune nécessité logique là dedans.
 
Très franchement ton stéréotype, en plus, est mal fondé. La plupart des organisation, surtout commerciale, sont dépourvue de jugement, bien plus qu'un quidam moyen dans un cadre privé.  
 
Pär exemple, à titre personnel, peut être que ça te plairait moyen que ton fils préfère faire du lèche vitrine que de jouer au foot, mais dans un cadre professionnel, tu t'en contre branle que ce soit le cas du client qui est en face de toi.  


 
 
En effet c'est bien un préjugé de ma part et non pas une vérité universelle, mais il me semble partagé par la majorité.

n°47475147
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-10-2016 à 11:48:31  profilanswer
 

Oui, mais un préjugé négatif ça t'appartient, faut le garder pour toi avant d'avoir confirmation. Et puis comme dit, dans le cadre d'une relation commerciale c'est très amoindri


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-10-2016 à 11:48:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47475160
jesustutor
Posté le 22-10-2016 à 11:51:38  profilanswer
 

Bon le message a été changé par la suite, donc objectif rempli dans mon opinion.
Mais je serais curieux de savoir ce qu'en pense les gens ici.
 
Est-ce que vous trouvez le texte que j'ai mis plus haut normal (dans le sens il n'y a aucun problème), teinté de sexisme ou carrément scandaleux ?
 
Edit: je vais mettre un peu plus de détail sur le contexte, je vis en Chine et ce message a été posté sur un groupe wechat (équivalent whatsapp) de 500 personnes. ce groupe est à vocation événementielle (promotion d’événement qui se passe dans la ville). je dirais que les gens sur le groupe sont pour moitié Chinois et l'autre moitié expat.


Message édité par jesustutor le 22-10-2016 à 11:55:42
n°47475214
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 12:02:17  profilanswer
 

Le problème n'est pas qu'il y a des stéréotypes mais qu'on veuille absolument faire rentrer les gens dedans.
 
Si on fait un événement cinéma avec :  
Pour ceux qui aiment l'action : "Predator", et pour les romantiques : "Pretty Woman", ça ne me choque pas trop. Même si j'imagine qu'on peut être romantique sans aimer Pretty Woman (Ne pas aimer Predator, je n'en parle même pas, c'est une hérésie  :o )
 
Par contre le même événement avec l'annonce :
Pour les hommes : Predator, pour les femmes : Pretty Woman.
Ben là ça me gêne. Déjà, c'est maladroit comme formulation parce que ça donne l'impression qu'il y a discrimination sur le sexe à l'entrée, même si en pratique ce n'est pas forcément le cas (comme dans l'exemple de jesustutor). Et s'il y a effectivement discrimination à l'entrée, alors ce n'est plus de la maladresse, c'est de la connerie.
Et surtout, parce qu'il n'y a aucun rapport direct entre le sexe d'une personne et ses goûts cinématographiques.  
 
Il faut bien differentier l'événement, qui répond peut être à un besoin statistique (avec un film d'action et un film romantique, on va toucher un large public), et la communication qui elle s'adresse à des individus.
 
Et il y a des des individus qui en ont ras la casquette d'être mis systématiquement dans les mêmes cases qui ne leur correspondent pas.   :kaola:

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 22-10-2016 à 12:04:19
n°47475240
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 22-10-2016 à 12:07:08  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
C'est typiquement un stéréotype négatif de ta part, que tu fais peser sur l'organisation. Pour toi, avoir un préjugé (ce qui est le cas de tout le monde, tout le temps), c'est forcément juger négativement celui qui ne s'y conforme pas. Il n'y a aucune nécessité logique là dedans.  
 
Très franchement ton stéréotype, en plus, est mal fondé. La plupart des organisations sociales sont très économes en jugement normatif, bien plus qu'un quidam moyen dans un cadre privé.  
 
Pär exemple, à titre personnel, peut être que ça te plairait moyen que ton fils préfère faire du lèche vitrine que de jouer au foot, mais dans un cadre professionnel, tu t'en contre branle que ce soit le cas du client qui est en face de toi.  


Tu as raison de dire qu'un stéréotype n'est pas nécessairement immoral, et qu'il n'y a pas a priori de reproche morale à adresser à une entreprise qui communique dessus.
Seulement si le client sent qu'il est singularisé dès qu'il ne se conforme pas à la normalité de son groupe, et s'il trouve désagréable d'être ainsi singularisé, il a légitimité à réclamer une adaptation de la communication dans ce sens, parce qu'il est client.
Dans un monde ou une partie significative de la clientèle refuse d'être ainsi singularisée, l'amie de jesustutor avait raison de corriger la communication.
 
J'ajoute que, dans un monde ou une partie significative de la clientèle trouve désagréable d'être singularisée, est-il moral de persister à la singulariser, une fois que le problème a été soulevé, alors qu'il reste possible de proposer le service sans causer le désagrément de cette partie significative de la clientèle?


Message édité par CyrilleTelmer le 22-10-2016 à 12:07:57

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47475276
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 12:17:51  profilanswer
 

houckaye a écrit :


3. Même quand leur innocence est prouvée et leur statut de victime aussi, la femme n'a rien comme sanction par rapport à ce qu'il a risqué
4. Sont totalement détruit psychologiquement par leur femme, mais tout va bien, elle ne l'a jamais frappé


Après le problème du harcèlement psychologique, c'est que c'est souvent difficile à prouver (alors que si tu te prends un pain dans la tronche, c'est assez facile de faire constater ton œil au beurre noir), et ce que l'on soit homme ou femme. Alors que c'est tout autant destructeur (voire plus) pour la victime.
 
Et il y a aussi beaucoup de femmes victimes de violences psychologiques.  
 
Est-ce que tu es en train de nous dire qu'il y a une différence de traitement selon le sexe de l'agresseur pour le même type de violences ? Ou une différence de traitement entre violences physiques et violences psychologiques ?
 
 
 
Pour le reste de tes points (on ne croit pas le gars, et si on le croit c'est une fiotte), c'est hélas vrai. Déjà quand on voit les numéros d'appel, c'est toujours des trucs genre "SOS Femmes Battues", pas "SOS violences conjugales". Le problème des hommes victimes est complètement occulté et c'est idiot : ce n'est pas parce qu'ils sont minoritaires qu'il ne faut pas les aider !
 
 
---
Edit : il est passé où le message d'houckaye auquel je répondais ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 22-10-2016 à 12:20:18
n°47475297
hynex
Posté le 22-10-2016 à 12:22:55  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Le problème n'est pas qu'il y a des stéréotypes mais qu'on veuille absolument faire rentrer les gens dedans.
 
Si on fait un événement cinéma avec :  
Pour ceux qui aiment l'action : "Predator", et pour les romantiques : "Pretty Woman", ça ne me choque pas trop. Même si j'imagine qu'on peut être romantique sans aimer Pretty Woman (Ne pas aimer Predator, je n'en parle même pas, c'est une hérésie  :o )
 
Par contre le même événement avec l'annonce :
Pour les hommes : Predator, pour les femmes : Pretty Woman.
Ben là ça me gêne. Déjà, c'est maladroit comme formulation parce que ça donne l'impression qu'il y a discrimination sur le sexe à l'entrée, même si en pratique ce n'est pas forcément le cas (comme dans l'exemple de jesustutor). Et s'il y a effectivement discrimination à l'entrée, alors ce n'est plus de la maladresse, c'est de la connerie.
Et surtout, parce qu'il n'y a aucun rapport direct entre le sexe d'une personne et ses goûts cinématographiques.  
 
Il faut bien differentier l'événement, qui répond peut être à un besoin statistique (avec un film d'action et un film romantique, on va toucher un large public), et la communication qui elle s'adresse à des individus.
 
Et il y a des des individus qui en ont ras la casquette d'être mis systématiquement dans les mêmes cases qui ne leur correspondent pas.   :kaola:


 
 
Moi ce dont j'ai ras la casquette, c'est les feministes du dimanche qui apres un evenement decrit comme celui en gras, viennent nous casser les pieds avec leur "il n'y avait que 30.50% de femmes dans predator, c'est la faute du patriarcat, nous reclamons l'egalite", le tout en ayant elle meme regarde pretty woman.  [:am72:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 22-10-2016 à 12:24:12
n°47475321
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 12:28:08  profilanswer
 

hynex a écrit :

Moi ce dont j'ai ras la casquette, c'est les feministes du dimanche qui apres un evenement decrit comme celui en gras, viennent nous casser les pieds avec leur "il n'y avait que 30.50% de femmes dans predator, c'est la faute du patriarcat, nous reclamons l'egalite", le tout en ayant elle meme regarde pretty woman.  [:am72:5]  

Elle regarde peut-être Pretty Woman justement parce qu'il n'y a pas assez de femmes dans Predator   :gratgrat:  
 
De toute façon, moi j'ai décidé que le Predator était femelle, ce qui fait exploser le quota de badassitude des femelles dans le film   :D  

n°47475362
Terminatux
Communiste
Posté le 22-10-2016 à 12:37:42  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

Je ne sais même pas si vous vous rendez compte que vous lui donnez raison en disant ça  :ange:


 
Culpabiliser les personnes qui se sentent victimes d'oppression, un grand classique des conservateurs.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR