Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47456926
southparty
Posté le 20-10-2016 à 15:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

ça me blesse autant que l'autre cruche qui se plaint de porter un pull en été  [:cond:4]  
sérieusement : entendre, lire sans arrêt des trucs sur les femmes victimes du patriarcat, c'est un peu fatiguant et frustrant

Mon pauvre chou, blessé par une plaquette sur les violences conjugales ...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 15:20:52  profilanswer

n°47457154
southparty
Posté le 20-10-2016 à 15:34:39  profilanswer

t_faz a écrit :

personne n'a dit le contraire, mais là on parlait de la plaquette. De plus tu m'a toi même conseillé de voir l’étude en entier car selon toi les cas où les femmes était auteur de violences avant de tuer leur mari n'existait pas ou était marginaux. 8% c'est pas marginal ...  

s'il y'a bien une preuve que tout est fait pour ne pas mettre ce chiffre en avant, c'est que tu l'a largement sous estimé ...

Je n'ai pas dit marginal, mais négligeable. Et effectivement, au regard des autres stats, c'est négligeable.

t_faz a écrit :

ben oui c'est bien plus neutre de souligner en gras victime pour femme et bourreau auteur pour les hommes ... ce troll sérieux c'est exactement le genre d'argument que les beaufs donnent aux féministes ...

C'est une description de la réalité statistique  [:spamafote]  
Ils ne vont pas dire que 40% des hommes tués n'étaient pas auteurs de violence sur leur conjointe meutrière pour te faire plaisir

t_faz a écrit :

golden look who's talking de la part d'un féministe ...

je vais quand même te poser une question pour voir jusqu'ou va ton militantisme : certains féministes estiment que la violence conjugale envers les hommes n'existe tout simplement pas ou est extrêmement marginale. Là on en rajoute une couche en tentant d'expliquer que les cas répertorié sont des cas de réponse à des attaque venant des hommes ...

et puis au delà de ça poser la femme comme uniquement faible victime c'est une vision antiféministe selon moi mais bon .....

Pour moi la violence conjugale envers les hommes n'est pas marginale, mais faible en proportion par rapport à celle envers les femmes. Je changerais peut-être d'avis si les stats changent, mais les faits ont un gros défaut : ils sont têtus :o
Le fait que 40% des victimes hommes soient auteurs de violences envers la criminelle est simplement une remise en contexte, n'affirme pas qu'il s'agit de légitime défense (on a eu d'ailleurs le cas Sauvage pour nous rappeler que non, elle restera en prison et c'est tant mieux) et aucunement une excuse, même si j'ai des réserves fortes sur cette statistiques.

Pour le fait de poser la femme comme uniquement faible victime, d'une part je ne fais pas ça, d'autre part la plaquette ne fait pas ça puisqu'elle évoque également les hommes assassinés par leur conjointe, donc je ne vois pas ce qui te fais penser une telle chose.

Enfin, pour finir, sache qu'aux yeux de certains sur ce topic je ne suis pas un féministe. Peut-être parce que je ne suis pas assez extrême, et ceci dans un sens comme dans l'autre.
D'ailleurs perso je ne me définirait pas comme féministe du fait que ce concept est flou selon la personne qui parle.

n°47458726
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 17:23:35  answer

La femme, cet etre souffrant le diktat du méchant patriarcat est constamment réduite au silence pour de mauvaise raison.
Camarades ! Il est temps d'agir en changeant l'éducation de nos petites tetes blondes !  
Nous devons entamer une importante campagne de communication sur la femme et tous ses problemes !

C'est pour cette raison que je suis fier de partager avec vous les réflexions de cette militante qui s'interroge comment aborder le fait qu'une femme ait des regles à son fiston de trois ans.
Prions pour qu'elle ait trouvé les mots justes.

http://reho.st/self/89dc1eb9e590cafbf17a308ef27a2512fccadbc4.png

n°47459289
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 18:08:32  answer

Tu t'es gourré de topac théo. C'est sur CF que tu voulais poster ca, non ?

n°47459308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2016 à 18:10:15  profilanswer

Oh mince, effectivement  :whistle:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47459801
Terminatux
Communiste
Posté le 20-10-2016 à 18:51:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

parce qu'elle l'avait prédit

Bah c'est à dire que le comportement des machos pseudo-spirituels qui s'amusent à saquer le féminisme c'est pas tellement orignal et assez prédictible.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47459838
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-10-2016 à 18:54:29  profilanswer

Terminatux a écrit :

Bah c'est à dire que le comportement des machos pseudo-spirituels qui s'amusent à saquer le féminisme c'est pas tellement orignal et assez prédictible.

Voila

Comme avec tes posts y a peu souvent de surprise mais pas trop déçu non plus

n°47459871
hynex
Posté le 20-10-2016 à 18:58:30  profilanswer

southparty a écrit :

Perso je sature, [:mr marron derriere]  
Maintenant des que vois un article avec un titre accrocheur sur le gender gap, les femmes victimes, et le mechant patriarcat je commence meme pas a lire.

n°47459972
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-10-2016 à 19:12:39  profilanswer

southparty a écrit :

Doit-on se sentir plus opprimé-e par une plaquette éditée par l'Etat ou par un compliment de rue posé par un wesh ? [:super citron]

n°47460071
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 19:27:54  answer

Terminatux a écrit :

Ah oui les machos... On peut pas s'opposer aux idees sans être un connard misogyne.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 19:27:54  profilanswer

n°47460626
southparty
Posté le 20-10-2016 à 20:22:12  profilanswer

hynex a écrit :

Perso je sature, [:mr marron derriere]  
Maintenant des que vois un article avec un titre accrocheur sur le gender gap, les femmes victimes, et le mechant patriarcat je commence meme pas a lire.

Non mais moi aussi ça me gave les article en e-e-s avec plein de "je me sens comme si comme ça" et d'arguments foireux, mais quand il y a de bons arguments et quelque chose d'un minimum construit j'arrive à suivre.

Là, Poutrella se sent agressé parce qu'il n'y a pas marqué qu'il y a 8% de femmes qui agressaient leur homme avant d'être tuée, tandis que les 40% d'hommes que le faisait eux sont notés. Et ce alors qu'on a 6 fois plus de femmes tuées que d'hommes.  
Pleurer à l'inégalité anti homme sur de telles stats, ça relève de l'obsessionnel.

LardonCru a écrit :

Doit-on se sentir plus opprimé-e par une plaquette éditée par l'Etat ou par un compliment de rue posé par un wesh ? [:super citron]

J'ai toujours dit qu'il fallait gazer à la lacrymo ceux qui t'aborde dans la rue, direct. Comme ça, le phénomène disparaitra. :o
Pour ceux qui se sentent opprimés par une plaquette sur les violences conjugales ... Je ne vois pas d'autres solution que de consulter.

n°47460842
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2016 à 20:42:42  profilanswer

southparty a écrit :

Non mais moi aussi ça me gave les article en e-e-s avec plein de "je me sens comme si comme ça" et d'arguments foireux, mais quand il y a de bons arguments et quelque chose d'un minimum construit j'arrive à suivre.

Là, Poutrella se sent agressé parce qu'il n'y a pas marqué qu'il y a 8% de femmes qui agressaient leur homme avant d'être tuée, tandis que les 40% d'hommes que le faisait eux sont notés. Et ce alors qu'on a 6 fois plus de femmes tuées que d'hommes.  
Pleurer à l'inégalité anti homme sur de telles stats, ça relève de l'obsessionnel.

et oui, je ne serais pas satisfait avant des campagnes de lutte contre LES violences, puisqu'elle prend diverses formes qui aboutissent toutes à soit des décès ou de gros problèmes de santé
les 2 sexes sont jusqu'à preuve du contraire aussi violents l'un que l'autre, si on a l’honnêteté intellectuelle de ne pas simplement prendre en compte simplement les tués et d'aller voir plus loin que ce que servent à manger pas mal de mouvements féministes en france ...

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47460888
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-10-2016 à 20:47:02  profilanswer

southparty a écrit :

Il refuse simplement que quiconque puisse être touché par quelque chose qui ne touche pas aussi son nombril.

n°47460894
southparty
Posté le 20-10-2016 à 20:47:31  profilanswer

poutrella a écrit :

et oui, je ne serais pas satisfait avant des campagnes de lutte contre LES violences, puisqu'elle prend diverses formes qui aboutissent toutes à soit des décès ou de gros problèmes de santé
les 2 sexes sont jusqu'à preuve du contraire aussi violents l'un que l'autre, si on a l’honnêteté intellectuelle de ne pas simplement prendre en compte simplement les tués et d'aller voir plus loin que ce que servent à manger pas mal de mouvements féministes en france ...

Ah c'est sur que si tu met sur le même pied des insultes et un coup de couteau dans le coeur ...  [:anathema]

Message édité par southparty le 20-10-2016 à 20:48:44
n°47461067
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2016 à 21:04:16  profilanswer

les 2 sont des violences en tout cas, à long terme si tu te fait insulter tu peux développer une dépression par ex, tu risques ensuite de te suicider davantage etc.

donc si on suit ta logique, il ne faut que s'attaquer à violence physique qui créer des morts, qu'on arrive facilement à comptabiliser alors que l'on sait très bien que les conséquences sur la santé DES violences sont nombreuses
je suis pas dans un combat lié au sexe là

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 20-10-2016 à 21:08:06

---------------
n°47461083
t_faz
Posté le 20-10-2016 à 21:05:59  profilanswer

southparty a écrit :

Je n'ai pas dit marginal, mais négligeable. Et effectivement, au regard des autres stats, c'est négligeable.

Citation :

au 1er janvier 2014, l'immigration en France représente 7,7 millions de personnes, soit 11,6 % de sa population, dont environ 5,5 millions (8,3 %) nées hors de l'Union européenne

tu maintiens que pour toi 8% c'est négligeable ... en plus tu pensais au départ qu'il y en avait aucun ... soit

southparty a écrit :

C'est une description de la réalité statistique  [:spamafote]  
Ils ne vont pas dire que 40% des hommes tués n'étaient pas auteurs de violence sur leur conjointe meutrière pour te faire plaisir

cette mauvaise fois  [:fandalpinee]  nan mais faut atterrir c'est pas moi qui veux qu'on cache des states   [:paul frogba:3]  

southparty a écrit :

Pour moi la violence conjugale envers les hommes n'est pas marginale,

[:lapattefolle:1]  

southparty a écrit :

mais faible en proportion par rapport à celle envers les femmes. Je changerais peut-être d'avis si les stats changent, mais les faits ont un gros défaut : ils sont têtus :o

nan c'est pas les faits qui sont têtus c'est toi, je ne nie aucun fait je souligne simplement que la plaquette était orientée ...

southparty a écrit :

Le fait que 40% des victimes hommes soient auteurs de violences envers la criminelle est simplement une remise en contexte, n'affirme pas qu'il s'agit de légitime défense (on a eu d'ailleurs le cas Sauvage pour nous rappeler que non, elle restera en prison et c'est tant mieux) et aucunement une excuse, même si j'ai des réserves fortes sur cette statistiques.

je te propose ça pour la prochaine plaquette

15% des auteurs de vol sont étrangers
71% des victimes sont française  

mais non monsieur ce n'est pas raciste, c'est une simple remise en contexte [:copepresident:3]  

au fait ce qu'ils aurait du faire c'est un flèche entre auteur et homme et victime et femme ça aurait mieux remis dans le contexte  

tiens d’ailleurs pourquoi alors souligner en gras ces deux mot et uniquement ceux -ci

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 20-10-2016 à 21:08:48

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°47461336
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-10-2016 à 21:35:34  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ouin ouin.

n°47461548
southparty
Posté le 20-10-2016 à 22:00:03  profilanswer

poutrella a écrit :

les 2 sont des violences en tout cas, à long terme si tu te fait insulter tu peux développer une dépression par ex, tu risques ensuite de te suicider davantage etc.  

donc si on suit ta logique, il ne faut que s'attaquer à violence physique qui créer des morts, qu'on arrive facilement à comptabiliser alors que l'on sait très bien que les conséquences sur la santé DES violences sont nombreuses
je suis pas dans un combat lié au sexe là

Je dis simplement qu'on ne peut pas mettre le meurtre et l'insulte sur le même plan. Tu peux ne pas être d'accord, mais dans ce cas tant pis.

n°47461571
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2016 à 22:03:57  profilanswer

mais personne ne met le meurtre et l'insulte sur le même plan en fait

moi je dis simplement que c'est débile au possible de pas prendre le problème de la violence dans sa globalité et que les femmes sont aussi violentes que les hommes, même si elles en tuent moins chaque année

---------------
n°47461597
southparty
Posté le 20-10-2016 à 22:06:25  profilanswer

t_faz a écrit :

nan c'est pas les faits qui sont têtus c'est toi, je ne nie aucun fait je souligne simplement que la plaquette était orientée ...

Ok, on n'est pas d'accord sur ce point, tant pis.

t_faz a écrit :

je te propose ça pour la prochaine plaquette

15% des auteurs de vol sont étrangers
71% des victimes sont française  

mais non monsieur ce n'est pas raciste, c'est une simple remise en contexte [:copepresident:3]  

au fait ce qu'ils aurait du faire c'est un flèche entre auteur et homme et victime et femme ça aurait mieux remis dans le contexte  

tiens d’ailleurs pourquoi alors souligner en gras ces deux mot et uniquement ceux -ci

Si vraiment de telles stats existaient, alors oui on pourrait les présenter comme ça, puisqu'elle révèlent une tendance.

Pour le fait de souligner en gras, ça montre bien le contexte des meurtres. Dans un cas, souvent (mais moins de la moitié des cas) c'est une victime de violence qui tue, dans l'autre (idem) c'est une victime de violence qui est tuée. Ce sont deux choses bien différentes.

C'est simplement un fait, il n'y a aucune raison de ne pas le mettre en exergue. Mais bon, c'est plus important que de le contester que de se demander pourquoi 6 x plus de femmes que d'hommes sont tuées, hein :D

n°47461611
southparty
Posté le 20-10-2016 à 22:08:37  profilanswer

poutrella a écrit :

mais personne ne met le meurtre et l'insulte sur le même plan en fait

moi je dis simplement que c'est débile au possible de pas prendre le problème de la violence dans sa globalité et que les femmes sont aussi violentes que les hommes, même si elles en tuent moins chaque année

Si vraiment elles sont aussi violentes, pourquoi pas, mais apporte des stats qui appuient tes dires.
Et la lutte contre les violences, c'est pas uniquement contre le meurtres, c'est bien sûr aussi contre les agressions physiques, et psychologiques, ceci étant dit par ordre d'importance

n°47461886
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2016 à 22:44:26  profilanswer

southparty a écrit :

et psychologiques, ceci étant dit par ordre d'importance

elles sont tout aussi importantes que les autres et sont mises de côtés, le problème est là en fait, de toute manière c'est dur de faire des études là dessus car les mécanismes mis en oeuvre par la violence font que tu te sentiras pas forcémment victime et violenté dans bien des cas
tout n'est pas forcémment vérifiable et calculabe en ce qui concerne l'humain
c'est comme la maltraitance ordinaire des enfants en fait, d'après des estimations 1 enfant sur 10 est maltraité et 2 enfants meurent chaque jours tués par leurs parents
tu peux simplement me dire que c'est invérifiable et ça l'est plus ou moins, est ce qu'il faut s'en balancer pour autant car on a pas plusieurs études à ce sujet ?

j'aimerais bien vivre dans le monde imaginaire de certaines féministes, qui ne considèrent la femme que sous le prisme de la victime éternelle de l'homme, vraiment
mais quand tu commences à t'intéresser au sujet, et que tu es honnête intellectuellement, sans être dans l'idéologie, tu te rends  compte que les choses sont pas aussi faciles et un peu plus complexes
alors oui davantage de femmes meurent directement des coups de leurs conjoints, il faut tout faire pour limiter ça autant que possible
mais nous bassiner avec ça en permanence quand notre société dans son ensemble est violente à bien des niveaux, c'est du foutage de gueule et de la manipulation pure et simple
ces hommes que tuent ces femmes chaque années sont juste des arbres qui cachent une forêt

y'a eu un documentaire sur la pédophilie récemment sur Arte, une sexologue Allemande avait le courage de dire que les femmes violaient sûrement énormément d'enfants également mais que c'était plus ou moins tabou
ça m'a surpris sur le coup et j'ai été agréablement étonné

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 20-10-2016 à 22:46:11

---------------
n°47461892
vianns
Posté le 20-10-2016 à 22:45:07  profilanswer

southparty a écrit :

Si vraiment elles sont aussi violentes, pourquoi pas, mais apporte des stats qui appuient tes dires.
Et la lutte contre les violences, c'est pas uniquement contre le meurtres, c'est bien sûr aussi contre les agressions physiques, et psychologiques, ceci étant dit par ordre d'importance

Voire plus violentes... un p'tit florilège d'études ici: http://pb.rcpsych.org/content/35/1/33.1
Ca se trouve easy sur le net, mais pas sur Madz, HuffPo ou OLF, ça s'est certain.

n°47461925
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2016 à 22:47:54  profilanswer

oui voilà, il y a en plus des études, mais elles sont sûrement plus difficiles à faire également je suppose
et de de toute manière tu entendras jamais parler de ces études là avec certaines féministes FR

Message édité par poutrella le 20-10-2016 à 22:50:13

---------------
n°47462300
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-10-2016 à 23:40:34  profilanswer

jesustutor a écrit :

je ne sais pas si le lien est déjà passé mais je le mets

http://www.madmoizelle.com/sexiste-epuise-238678

Je le trouve assez juste.

C'est quoi ce truc  [:roxelay]  

Je me suis arrêté à l'histoire du pull, probablement les no-go zone qui l'empêche de le retirer  [:yems93]  

Sérieusement, comment tu peux prétendre vouloir faire avancer le droit des femmes en postant une bouse pareille  [:edhelas]

n°47462539
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-10-2016 à 01:02:01  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sérieusement, comment tu peux prétendre vouloir faire avancer le droit des femmes en postant une bouse pareille  [:edhelas]

Comment prétendre vouloir se lancer dans le militantisme avec une fragilité pareille... :o

n°47462723
jesustutor
Posté le 21-10-2016 à 05:40:43  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est quoi ce truc  [:roxelay]  

Je me suis arrêté à l'histoire du pull, probablement les no-go zone qui l'empêche de le retirer  [:yems93]  

LardonCru a écrit :

Comment prétendre vouloir se lancer dans le militantisme avec une fragilité pareille... :o

Je ne sais même pas si vous vous rendez compte que vous lui donnez raison en disant ça  :ange:

n°47462784
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2016 à 07:06:54  profilanswer

jesustutor a écrit :

Je ne sais même pas si vous vous rendez compte que vous lui donnez raison en disant ça  :ange:

Bof non, l'article est un coup de gueule, il n'ouvre aucune voie à la contradiction. Elle annonce la couleur tout de suite : c'est elle qui a raison .

Indépendamment du message, la forme est dégueulasse. Elle pourrait dire exactement le contraire, ce serait de la merde pareil :D .

Message édité par [Toine] le 21-10-2016 à 07:07:21

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°47462785
hynex
Posté le 21-10-2016 à 07:07:37  profilanswer

jesustutor a écrit :

La facon dont est ecrit son torchon fait qu'elle ne peut qu'avoir """raison""" donc on s'en balec.
Soit on est d'accord et elle a raison, soit on est pas d'accord et elle t'explique que ceux qui ne sont pas d'accord c'est qu'ils sont sexistes.  :sleep:  

imagines tu vas dire ca a quelqu'un, c'est pas tres serieux.
"T'es vraiment un con, si t'arrives pas a comprendre pourquoi c'est la preuve que t'es con"

n°47462912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2016 à 07:58:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Aujourd’hui je veux que l’exigence de pédagogie change de camp

Elle veut se débarrasser de la charge de la preuve en gros.  

Moi aussi je suis fatigué de répéter que le nationalisme c'est pas nécessairement la guerre. Mais bon quelque part je vais pas me mettre à ignorer les gens qui me disent que c'est la guerre, parce que si je les convainc pas eux, à qui je parle ? à des gens d'accord avec moi ? useless.

C'est pas déjà le cas ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47462918
Tammuz
Posté le 21-10-2016 à 08:01:02  profilanswer

southparty a écrit :

290 000 femmes sont mortes en France en 2015. Les 122 tuées par leur conjoint représentent donc 0,04% des décès.

C'est extrêmement marginal, voire négligeable.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47462946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2016 à 08:05:38  profilanswer

southparty a écrit :

Des mesures de prévention pourraient être dirigées sur les populations les plus concernées.  
D'autre part, des cours de morale à l'école devraient apprendre le respect absolu des personnes, en l’occurrence des conjoints en rappelant en plus des préceptes moraux les peines encourues.

Outre l'aspect totalitariste du machin, je pense pas que ce soit un cours à l'école qui change ça :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47462978
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-10-2016 à 08:14:25  profilanswer

jesustutor a écrit :

Je sais même pas si tu te rends compte que ce genre de papier est totalement contre-productif  :ange:

n°47463044
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-10-2016 à 08:27:56  profilanswer

jesustutor a écrit :

Non mais ce papier c'est une caricature des extrémistes féministes américaines. Non mais elle "explique à ses amis qu'ils sont des violeurs sans le savoir". T'imagines connaître une femme pareille ? Elle doit être insupportable, limite intolérable à côtoyer. Genre à donner des leçons sans arrêt à tout le monde, à se fâcher avec ses amis pour avoir le droit de porter un short court ? Comment on peut se fâcher avec ses amis pour un truc pareil, quel genre d'ami t'emmerdes parce que tu portes un short court quand à coté de ça tu ressembles à une parodie des goths de southpark (si la photo de l'article est la sienne). Toutes les anecdotes qu'elle raconte semblent complètement irréalistes quand tu essaies de les imaginer concrètement.
C'est évident qu'elle est fatiguée, comme quelqu'un voulant convaincre le monde que la terre est plate à chaque conversation doit finir par se fatiguer. C'est Don Quichotte...

Non mais, elle apprend à ses amis qu'ils sont des violeurs mais qu'ils n'en ont pas conscience :lol: Vu l'état dans lequel la met un simple trajet de bus ("je suis sortie, titubante" ), à mon avis elle a surtout de gros problèmes psys, elle est tombée dans le féminisme (enfin cette forme spéciale de féminisme) mais ça aurait pu être l'ordre du temple solaire ou l'amicale des nazis de Nanterre.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 21-10-2016 à 08:47:13
n°47463150
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-10-2016 à 08:45:18  profilanswer

Perso j'ai arrete de la prendre au serieux ici :

Citation :

pourquoi, bien que diplômée des meilleurs cursus [...]

Quand j'ai vu qu'elle etait en fait encore etudiante en fac de lettres :o

n°47463186
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 08:50:55  answer

glod 2 a écrit :

Non mais ce papier c'est une caricature des extrémistes féministes américaines. Non mais elle "explique à ses amis qu'ils sont des violeurs sans le savoir". T'imagines connaître une femme pareille ? Elle doit être insupportable, limite intolérable à côtoyer. Genre à donner des leçons sans arrêt à tout le monde, à se fâcher avec ses amis pour avoir le droit de porter un short court ? Comment on peut se fâcher avec ses amis pour un truc pareil, quel genre d'ami t'emmerdes parce que tu portes un short court quand à coté de ça tu ressembles à une parodie des goths de southpark (si la photo de l'article est la sienne). Toutes les anecdotes qu'elle raconte semblent complètement irréalistes quand tu essaies de les imaginer concrètement.
C'est évident qu'elle est fatiguée, comme quelqu'un voulant convaincre le monde que la terre est plate à chaque conversation doit finir par se fatiguer. C'est Don Quichotte...

Non mais, elle apprend à ses amis qu'ils sont des violeurs mais qu'ils n'en ont pas conscience :lol: Vu l'état dans lequel la met un simple trajet de bus ("je suis sortie, titubante" ), à mon avis elle a surtout de gros problèmes psys, elle est tombée dans le féminisme (enfin cette forme spéciale de féminisme) mais ça aurait pu être l'ordre du temple solaire ou l'amicale des nazis de Nanterre.

Ce n'est pas elle sur la photo d'illustration mais l'espece d'egerie de Millenium il me semble :lol:
Elle, elle est tout ce qu'il a de plus "normal" en terme de look.
Je comprends d'autant moins sa diatribe.
Une simple recherche google te permettra de le constater :)

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2016 à 08:51:50
n°47463199
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-10-2016 à 08:52:43  profilanswer

Oui ça change pas grand chose, c'était juste que si elle ressemblait à ça j'imaginais mal son entourage l'emmerder pour un short :D
Mais ça marche aussi si elle a un look plus sobre.

n°47463557
southparty
Posté le 21-10-2016 à 09:32:29  profilanswer

poutrella a écrit :

elles sont tout aussi importantes que les autres et sont mises de côtés, le problème est là en fait, de toute manière c'est dur de faire des études là dessus car les mécanismes mis en oeuvre par la violence font que tu te sentiras pas forcémment victime et violenté dans bien des cas

On n'est pas d'accord sur ce point, la loi fait d'ailleurs une nette différence entre assassinat, violences physiques et psychologiques. Partant de là et vu notre divergence sur ce postulat fondamental, tout débat est impossible. Tant pis hein, pas grave, dans l'absolu je m'en fout.

poutrella a écrit :

y'a eu un documentaire sur la pédophilie récemment sur Arte, une sexologue Allemande avait le courage de dire que les femmes violaient sûrement énormément d'enfants également mais que c'était plus ou moins tabou
ça m'a surpris sur le coup et j'ai été agréablement étonné

C'est potentiellement vrai, mais dans ce cas il faut étayer par des stats et des études.

On ne peut pas d'un coté reprocher à un certain courant du féminisme de sortir des truc de leur chapeau sans preuves solides, à certains "sociologues" de tordre la démarche scientifique dans tout les sens pour aboutir à des théories qui ne servent qu'à assouvir leur besoins idéologiques et d'un autre coté faire pareil qu'eux.

Quelle amplitude ? quels mécanismes ? quels moyens d'action pour lutter contre ça ? là tu aurais un argument. Parce que "probablement", "il semblerait que" c'est du vent.

n°47463574
southparty
Posté le 21-10-2016 à 09:34:43  profilanswer

vianns a écrit :

Voire plus violentes... un p'tit florilège d'études ici: http://pb.rcpsych.org/content/35/1/33.1
Ca se trouve easy sur le net, mais pas sur Madz, HuffPo ou OLF, ça s'est certain.

C'est bien de sortir des stats sur les ados et jeunes étudiants américains, mais tu n'en aurait pas sur le population française, européenne, ou à défaut sur la population quel que soit l'age ?

n°47463632
southparty
Posté le 21-10-2016 à 09:40:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

290 000 femmes sont mortes en France en 2015. Les 122 tuées par leur conjoint représentent donc 0,04% des décès.

C'est extrêmement marginal, voire négligeable.

Absolument, on dit une femme tout les 3 jours, mais rapporté à la population totale ou même simplement aux décès, c'est tout à fait négligeable.
Par contre, je ne suis pas sûr que la population de femmes ou même d'hommes qui se prennent des coups dans le cadre conjugal soient aussi négligeable, à vérifier. Le nombre de décès est montré comme "partie émergée de l'iceberg"

Aussi, si tu compare à d'autre pays, les stats françaises sont pas si mauvaises. J'ai plus ça en tête, mais il me semble bien que les taux de décès et de violences physiques étaient des multiples dans certains pays du sud (Espagne, etc.)

radioactif a écrit :

Outre l'aspect totalitariste du machin, je pense pas que ce soit un cours à l'école qui change ça :D

Il n'y a rien de totalitaire à expliquer à des gamins qu'on ne tape pas les gens, et ça permet de faire avancer les choses et les mentalités depuis que l'école existe.

n°47463934
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 10:02:41  answer

Et que pensez vous du "Manterrupting" ?
Ce fléau qui fait que les hommes coupent constamment la parole aux femmes ?

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 77937.html

J'ai essayé d'en discuter sur Facebook avec une nana mais ca s'est fini par le ban du groupe féministe en question.
Mes arguments ont déplu, je crois.  [:pakax]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)