Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°32092460
onina
Posté le 24-10-2012 à 14:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai crois me souvenir que la vidéo a été faite sur 5 jours, mais j'suis pas sûre de moi à 100%

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 14:28:02  profilanswer

n°32092476
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-10-2012 à 14:29:20  profilanswer

onina a écrit :

Tu débarques un peu, là  :D  
Un truc genre "tu me suces", "viens avec moi j'vais te faire ta tête", "viens-là que je me frotte à toi", "t'as des beaux seins, viens on baise" ou que sais-je, j'pense que toutes les nanas du topic en auront une fournée à raconter.

Eh ben vous croisez de ces malades , ca fait peur [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32092478
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-10-2012 à 14:29:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah oui mais non, on ne m'a jamais abordé comme ca, et je comprends que ca choque pour le coup :D

Il y a beaucoup de femmes ici qui se sont fait abordées comme ça par des hommes ? Très sincèrement ? Ca me parait complètement surréaliste.

dans "certaines zones", cf les deux reportages linkés plus haut. Mais bon il suffit de regarder un peu autour de soi pour se rendre compte qu'une jolie jeune femme se baladant dans les zones en question (pas forcément les ZUP, ça peut être les transports en commun, des endroits des centres villes occupés par les ados, post-ados, etc.) peut trouver ça vraiment insupportable.
Après on fait facilement le lien avec la question: "la rue, un territoire d'hommes?" puisque il n'est pas compliqué de comprendre que certaines femmes vivent le coucher du soleil comme un couvre-feu si elles se voient proposer trois séances de bunga-bunga dès qu'elles sortent de chez elles après 22h pour aller au cinoche.

n°32092479
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 14:29:25  answer

v4mpir3 a écrit :

Cette vidéo , combien de temps a t'il fallu pour la faire , combien d'hommes a t elle croisé et combien lui ont fait une proposition salace, en proportion ?

M'enfin ouais je trouve ça assez déconnant quand même.

Beaucoup d'entre vous ont personnellement subit ce genre d'approches fréquemment ?

Dans le reportage complet, elle dit que les approches sont quotidiennes (et je le confirme, le salon de thé de la place Anneesens, je ne suis pas passée une seule fois devant sans que a minima on essaie de me faire assoir pour m'offrir un verre).

n°32092485
korrigan73
Membré
Posté le 24-10-2012 à 14:29:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Statistiquement, certainement. C'est un peu la devise shadock, "plus ça rate plus il y a de chance que ça marche à l'essai suivant"

non mais ok, en matiere de probabilité, ca peut toujours arriver a passer.
seulement, faut vraiment avoir aucun amour propre pour accepter de se prendre, admettons, 300 rateaux pour un one shot.
ceci dit, si, toujours statistiquement, tu emmerdes les 50 gonzesses que t'as croisées dans la journée, toutes les semaines t'as droit a ton petit coup vite fait :/
j'avais un pote comme ca, qui avait une image deplorable de lui meme, et aucune idée de comment ca marche la drague, et qui, faisait TOUTES les femmes qu'il croisait en boite de nuit par exemple...
bon, par contre il etait juste tres maladroit, pas insultant.

---------------
El predicator du topic foot
n°32092491
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 14:30:16  answer

v4mpir3 a écrit :

Eh ben vous croisez de ces malades , ca fait peur [:implosion du tibia]

Comme toutes les femmes qui vivent dans des grandes villes, oui. Et oui, ça fait peur.

n°32092498
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-10-2012 à 14:30:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

FLAMANDE [:di_canio]

à l'époque elle habitait Bruxelles [:aloy]

n°32092499
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2012 à 14:30:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Cette vidéo , combien de temps a t'il fallu pour la faire , combien d'hommes a t elle croisé et combien lui ont fait une proposition salace, en proportion ?

M'enfin ouais je trouve ça assez déconnant quand même.

Beaucoup d'entre vous ont personnellement subit ce genre d'approches fréquemment ?

Un peu plus d'info ici. http://www.dailymotion.com/video/x [...] les_webcam

J'espère qu'on va avoir droit à sa diffusion sur une chaine Fr ?
Je mise ma pièce sur arte pour la diffusion.

n°32092509
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-10-2012 à 14:31:26  profilanswer

Oui mais ça précisément c'est pas une agression quand même ? si ? 'fin, ca dépend comment c'est demandé quoi :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32092550
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 14:33:44  answer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais ça précisément c'est pas une agression quand même ? si ? 'fin, ca dépend comment c'est demandé quoi :o

Ben quand c'est systématique, et par un mec qui rigole à moitié de toi, à une terrasse où il n'y a que des hommes, ça ne donne pas envie. Et ça, c'est les fois où il n'y a pas de remarque salace. Et en pleine journée, pas le soir, parce que jamais de la vie je mets les pieds là bas après 21 h.

Ah oui, et quand tu dis "non merci", tu sais qu'on ne va pas te répondre "bonne journée", mais "oh eh salope" "t'es raciste c'est ça ?" "pff, de toute façon t'es moche", etc, etc.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 14:36:59
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 14:33:44  profilanswer

n°32092553
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2012 à 14:34:04  profilanswer

The_Declaration a écrit :

à l'époque elle habitait Bruxelles [:aloy]

Bruxellois, sans rire, c'est pas que le gentilé de bruxelles, c'est aussi un "type" de belge à part entière, ni wallon, ni flamand, mais bruxellois.

n°32092588
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-10-2012 à 14:35:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32092603
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2012 à 14:36:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non mais ok, en matiere de probabilité, ca peut toujours arriver a passer.
seulement, faut vraiment avoir aucun amour propre pour accepter de se prendre, admettons, 300 rateaux pour un one shot.
ceci dit, si, toujours statistiquement, tu emmerdes les 50 gonzesses que t'as croisées dans la journée, toutes les semaines t'as droit a ton petit coup vite fait :/
j'avais un pote comme ca, qui avait une image deplorable de lui meme, et aucune idée de comment ca marche la drague, et qui, faisait TOUTES les femmes qu'il croisait en boite de nuit par exemple...
bon, par contre il etait juste tres maladroit, pas insultant.

ça me rappelle un épi de how i met, la technique du "naked man" :D

n°32092604
onina
Posté le 24-10-2012 à 14:36:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sondage ? Je suis une femme / un homme, ça m'arrive plusieurs fois par mois / moins souvent / jamais, j'habite dans une grande ville / ou pas ?

Evidemment on n'est pas l'INSEE mais ça permettrait de refléter le ressenti des participant(e)s du topic et probablement de certains lurkers aussi.

Pourquoi pas, mais le faible nombre de femmes ici va limiter les choses :/
Mais pourquoi pas.

n°32092612
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-10-2012 à 14:36:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bruxellois, sans rire, c'est pas que le gentilé de bruxelles, c'est aussi un "type" de belge à part entière, ni wallon, ni flamand, mais bruxellois.

mouais, si tu veux, y a des gens de tous horizons et de toutes cultures à Bruxelles ou en Flandres, les migrations entre les trois régions sont assez fréquentes, donc bref.  
/HS

n°32092620
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2012 à 14:37:51  profilanswer

The_Declaration a écrit :

mouais, si tu veux, y a des gens de tous horizons et de toutes cultures à Bruxelles ou en Flandres, les migrations entre les trois régions sont assez fréquentes, donc bref.  
/HS

Je veux, oui ! C'est quand meme pas mon nom pour rien.  [:kiveu]

n°32092656
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-10-2012 à 14:40:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32092678
Poney92
Posté le 24-10-2012 à 14:41:29  profilanswer

Relis le poste auquel j'ai répondu sérieux...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°32092694
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2012 à 14:42:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

En fait je pensais à un autre stéréotype qui veut que si une fille voulait donner un éclairage différent (genre "moi ça m'arrive pas / moins parce que ci / que ça" ) elle se verrait répondre "ouais mais c'est normal t'es moche LOL" par un relou de passage et que ça peut fausser la photo de la société telle que reflétée par le topic.

Voilà, donc merci au préalable à ce que les participantes au sondage envoie une photo afin qu'on puisse juger de leur pertinence à répondre.

n°32092729
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 14:44:50  answer

biezdomny a écrit :

En fait je pensais à un autre stéréotype qui veut que si une fille voulait donner un éclairage différent (genre "moi ça m'arrive pas / moins parce que ci / que ça" ) elle se verrait répondre "ouais mais c'est normal t'es moche LOL" par un relou de passage et que ça peut fausser la photo de la société telle que reflétée par le topic.

Ben tant que t'es une fille raisonnablement jeune, t'y as droit, hein... Je suis loin d'être une bombe anatomique ( :o ), et j'y ai droit même en survet doudoune, pas peignée, le dimanche matin quand je vais faire mes courses...

Même ma mère de passé 50 ans prend des remarques, mais bon en général ils se calment en voyant sa tête :o

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 14:45:10
n°32092884
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 24-10-2012 à 14:54:03  profilanswer

onina a écrit :

Bah les quelques potes que j'ai qui se sont fait abordé par des gays (à la manière gays stéréotypée, c'est à dire on demande à peine le prénom) l'ont mal pris, quand même. L'un d'entre eux m'a même dit "j'comprends ce que vous devez ressentir  :sweat: "

:D  

Personnellement, je n'ai pas besoin d'être abordé brutalement par des gays pour comprendre qu'il n'est pas agréable pour une fille d'être abordée brutalement. Mais on ne peut pas dicter à tout le monde une conduite sous prétexte que ça va déranger.
Un dragueur lourd, ça dérange, ce serait certes très élégant de sa part de s'abstenir d’exercer son art, mais qu'on le déplore ou qu'on s'en félicite, c'est son droit.
Ca me fait peut-être chier que des gens me demandent de l'argent dans le métro après avoir fait un peu de musique, mais je refuse quand même poliment, parce que je leur reconnais le droit de faire de la musique dans le métro.

Kiveu a écrit :

Meme le plus canon et sexuellement attractif des hommes, ça ne lui arrivera pas 50 fois par jour en marchant de A à B, désolé.
faut peut etre prendre en compte aussi ce putain de facteur de répétition qui confine au harcèlement. C'est pas parce que c'est 50 gusses différents que c'est pas du harcèlement.

Je me suis déjà fait faire du rentre dedans méchant par une nana, c'est rigolo oui, et non, je me suis pas senti humilié mais putain ça m'arrive une fois tous les 36 du mois quoi...(et encore seulement les années bisextiles du calendrier maya)

Je suis bien d'accord que ça peut agacer, mais si c'est 50 gusses différents, ce n'est pas du harcèlement. Parce qu'un gars qui aborde n'a pas à se sentir responsable des 49 qui sont passés avant lui.  
Désolé d'avance de faire cette comparaison, mais de la même façon, je n'excuse pas quelqu'un d'être raciste à mon égard parce qu'il a été 50 fois embêté par d'autres personnes noires (même si je comprends d'où vient son préjugé). Je ne dis pas que c'est du même niveau, mais c'est pour illustrer qu'un individu n'a pas à être un bouc émissaire sous prétexte que d'autres types qui lui ressemblent sont passés avant.

n°32092946
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 14:57:32  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Personnellement, je n'ai pas besoin d'être abordé brutalement par des gays pour comprendre qu'il n'est pas agréable pour une fille d'être abordée brutalement. Mais on ne peut pas dicter à tout le monde une conduite sous prétexte que ça va déranger.
Un dragueur lourd, ça dérange, ce serait certes très élégant de sa part de s'abstenir d’exercer son art, mais qu'on le déplore ou qu'on s'en félicite, c'est son droit.
Ca me fait peut-être chier que des gens me demandent de l'argent dans le métro après avoir fait un peu de musique, mais je refuse quand même poliment, parce que je leur reconnais le droit de faire de la musique dans le métro.

Ben c'est là que le bât blesse, parce que moi, personnellement, je ne considère pas que les gens aient "le droit" de me parler comme ça, de m'insulter et de m'intimider.

Et quand c'est poli et sans insistance, je n'ai aucun problème avec ça, mais ce n'est presque jamais le cas.

n°32092974
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2012 à 14:59:04  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je suis bien d'accord que ça peut agacer, mais si c'est 50 gusses différents, ce n'est pas du harcèlement. Parce qu'un gars qui aborde n'a pas à se sentir responsable des 49 qui sont passés avant lui.  
Désolé d'avance de faire cette comparaison, mais de la même façon, je n'excuse pas quelqu'un d'être raciste à mon égard parce qu'il a été 50 fois embêté par d'autres personnes noires (même si je comprends d'où vient son préjugé). Je ne dis pas que c'est du même niveau, mais c'est pour illustrer qu'un individu n'a pas à être un bouc émissaire sous prétexte que d'autres types qui lui ressemblent sont passés avant.

je comprend ce que tu veux dire mais effectivement, la comparaison que tu fais n'a rien à voir. ramené au problème qui nous occupe, c'est comme si tu disais donc que la nana aurait une raison de devenir sexiste à son tour vis à vis des hommes parce qu'elle s'est fait accoster par 50 relou, or ce n'est pas le sujet du tout. Et il n'y a pas de message dans ce sens dans l'extrait du film.

Concretement, on n'a pas à supporter ni 50 actes de racisme/sexisme, ni 1 seul. Et si le mec est bouc-émissaire, il l'est avant tout de son propre comportement. S'il est raciste ou sexiste, il méritera de se faire remettre à sa place qu'il soit le premier ou le 50ième. Alors c'est sûr que quand ça tombe sur le 50ième, c'est plus douloureux pour le mec qui comprend pas fatalement ce qui lui arrive et qu'il est le dernier d'une longue série de relou du jour.

Mais si justement, les gens d'une manière générale pensaient un peu plus "global" et cessaient d'agir comme s'ils étaient seuls dans l'univers, ils se diraient peut etre que c'est pas la peine d'aborder la nana, qu'elle a du deja se faire accoster par 20.000 personnes et qu'ils prennent le gros risque de la saouler. S'ils en avaient quelque chose à foutre de la personne d'en face, ils ne feraient probablement jamais ça, ça reste donc des démarches hyper égocentriques faitent sans tenir jamais compte de ce que l'autre en face peut bien penser. Et des gars qui considèrent comme quantité négligeable les nanas qu'ils ont en face à l'exception de leur chatte, ça me parait légitime de les envoyer paître y compris durement.

Question de tact, quoi.
Il m'est déjà arrivé d'avoir envie d'engager une conversation avec une nana dans le train ou ailleurs, de regarder la nana, de la voir remballer un mec qui lui demande l'heure (alors qu'il a une montre au poignet :o ), et de me dire "bon, ça a pas l'air d'etre le bon moment" et de laisser tomber pour pas la saouler, alors peut etre que je me suis trompé et que je suis passé à coté de formidables opportunités sexuelles ou amoureuses, mais c'est pas grave, y'en a eu d'autres qui ont eu lieu donc bon...

et puis...je sais pas...je me dis que dans la drague, il y a quand meme des codes, des lieux, des attitudes qui te font comprendre si tu peux y aller ou pas.
Et une nana qui file droit devant elle dans la rue, jamais elle ne me donne le sentiment d'etre en phase "d'écoute" et de disponibilité pour une petite séance de drague bon enfant. La même à la terrasse d'un coté les yeux dans le vague en train de fumer sa clope le menton en l'air...c'est...différent.

(meme si je respecte aussi les nanas qui souhaitent rien qu'à pouvoir fumer en paix le menton en l'air à la terasse des cafés sans se faire draguer par des gros relous ! :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 24-10-2012 à 15:16:04
n°32093144
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 24-10-2012 à 15:09:43  profilanswer

J'espère qu'il est bien clair que je ne considère pas du tout que des gens ont le droit d'insulter ou de menacer. C'est la ligne de démarcation que je fais entre ce qui est lourd mais un droit, et ce qui est clairement répréhensible.

n°32093396
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 24-10-2012 à 15:26:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

je comprend ce que tu veux dire mais effectivement, la comparaison que tu fais n'a rien à voir. ramené au problème qui nous occupe, c'est comme si tu disais donc que la nana aurait une raison de devenir sexiste à son tour vis à vis des hommes parce qu'elle s'est fait accoster par 50 relou, or ce n'est pas le sujet du tout. Et il n'y a pas de message dans ce sens dans l'extrait du film.

Concretement, on n'a pas à supporter ni 50 actes de racisme/sexisme, ni 1 seul. Et si le mec est bouc-émissaire, il l'est avant tout de son propre comportement. S'il est raciste ou sexiste, il méritera de se faire remettre à sa place qu'il soit le premier ou le 50ième. Alors c'est sûr que quand ça tombe sur le 50ième, c'est plus douloureux pour le mec qui comprend pas fatalement ce qui lui arrive et qu'il est le dernier d'une longue série de relou du jour.

Mais si justement, les gens d'une manière générale pensaient un peu plus "global" et cessaient d'agir comme s'ils étaient seuls dans l'univers, ils se diraient peut etre que c'est pas la peine d'aborder la nana, qu'elle a du deja se faire accoster par 20.000 personnes et qu'ils prennent le gros risque de la saouler. S'ils en avaient quelque chose à foutre de la personne d'en face, ils ne feraient probablement jamais ça, ça reste donc des démarches hyper égocentriques faitent sans tenir jamais compte de ce que l'autre en face peut bien penser. Et des gars qui considèrent comme quantité négligeable les nanas qu'ils ont en face à l'exception de leur chatte, ça me parait légitime de les envoyer paître y compris durement.

Question de tact, quoi.
Il m'est déjà arrivé d'avoir envie d'engager une conversation avec une nana dans le train ou ailleurs, de regarder la nana, de la voir remballer un mec qui lui demande l'heure (alors qu'il a une montre au poignet :o ), et de me dire "bon, ça a pas l'air d'etre le bon moment" et de laisser tomber pour pas la saouler, alors peut etre que je me suis trompé et que je suis passé à coté de formidables opportunités sexuelles ou amoureuses, mais c'est pas grave, y'en a eu d'autres qui ont eu lieu donc bon...

et puis...je sais pas...je me dis que dans la drague, il y a quand meme des codes, des lieux, des attitudes qui te font comprendre si tu peux y aller ou pas.
Et une nana qui file droit devant elle dans la rue, jamais elle ne me donne le sentiment d'etre en phase "d'écoute" et de disponibilité pour une petite séance de drague bon enfant. La même à la terrasse d'un coté les yeux dans le vague en train de fumer sa clope le menton en l'air...c'est...différent.

(meme si je respecte aussi les nanas qui souhaitent rien qu'à pouvoir fumer en paix le menton en l'air à la terasse des cafés sans se faire draguer par des gros relous ! :o )

Effectivement, la comparaison est mauvaise, tu as raison.
Je suis bien conscient, que dans probablement 99% des cas (peut-être même 100%), un gars qui dirait "salut, jeune jouvencelle, beau séant que tu as là, veux-tu pratiquer sur ma personne le sexe oral" à quelqu'un qu'il vient de rencontrer n'aurait aucun respect pour la personne qu'il aborde. Je ne suis pas naïf non plus.
Mais c'est juste que face à cette personne je n'aurais pas un point de vue défendable si je voulais lui démontrer qu'elle manque de respect à son interlocuteur. Parce que sans faire de procès d'intention, rien de ce qu'il dit ne pourrait constituer objectivement une insulte. Donc faute de pouvoir lui mettre le nez dans son caca, je suis obligé de considérer que ça rentre dans la drague lourde certes, mais pas répréhensible.

n°32093467
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2012 à 15:30:37  profilanswer

ben en l'occurrence le mec est pas forcément grossier, il est juste...vulgaire, vulgaire dans le sens de populaire quoi, il la tutoie d'emblée et sans aucune finesse lui propose l'hotel, alors qu'elle, elle lui répond en le vouvoyant.
Y'en a d'autres qui sont plus fins dans l'extrait : "mademoiselle ? vous voulez boire quelque chose ?" C'est déjà un peu moins lourd.

n°32093710
southparty
Posté le 24-10-2012 à 15:44:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu ne trouves pas ça sexiste ça :  

Citation :

Le design a été pensé selon une vision très girly de l’utilisatrice féminine: liseré doré autour de chaque touche, pierre « effet diamant », perle en guise de bouton de démarrage. L’adaptateur et la souris permettent d’ « être maniés facilement par tous les utilisateurs » (sous-entendu, même par les femmes qui ont 2 mains gauches). Et bien sûr il a été pensé en 3 couleurs : « Blanc élégant » « Rose féminin » et « marron luxueux ».

Vous trouvez que les fonctionnalités ont été oubliées dans ce descriptif ? Mais non voyons, on y apprend à la fin que le PC intégrera par défaut un logiciel de scrapbooking et une application horoscope. Comment ça, ce n’est pas ce que vous demandiez ? Difficile de vous en dire plus, les caractéristiques techniques ne représentant que 3 lignes sur les 56 lignes du communiqué de presse.

Je n'y vois pas de discrimination fondée sur le sexe, il n'apparait pas d'interdiction, de restriction faite aux hommes ou aux femmes pour l'acheter ou l'utiliser. Donc non, ce n'est pas sexiste.
L’interprétation sur le "facilement maniable pour tout les utilisateurs" est éminemment subjective : il y a des gens qui ne se débrouillent pas particulièrement bien avec les touchpad et souris, ce n'est pas spécifiques aux femmes aux ongles longs. Les logiciels inclus peuvent intéresser des gens : le scrapbook en tant qu’extension firefox regroupe plus de 300 000 utilisateurs : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/scrapbook/ pourquoi pas inclut en client lourd ?  

Qu'une société au Japon veuille faire un produit girly, pourquoi pas, c'est leur marketing. Si ça se vend, tant mieux pour eux. Sinon, tant pis pour eux.  

J'avoue ne pas comprendre ce genre d'indignation : il s'agit de s'indigner de tout produit genré / beaucoup genré / trop genré qui s'adresse à un marché de niche ?

J'ai l'impression que ce blog n'est pas très sérieux, qu'il faut pour l'auteure y écrire à tout prix, y compris au prix du ridicule en dénonçant des fakes comme cela était le cas le mois précédent. Autant il y a des causes sérieuses, des analyses pertinentes, autant ce genre d'article décrédibilise le féminisme en tant que lutte contre les discrimination.

n°32093797
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 24-10-2012 à 15:49:52  profilanswer

Hs sémantique:

Lisbeth, tu veux bien éviter de commencer tous tes posts par "ben...", "bah..." et "euh..."?
Ça abîme ton propos, souvent intelligent, et fait un peu [:viscere musc] ...

Merci

/hs sémantique.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32093801
southparty
Posté le 24-10-2012 à 15:50:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

La fabrique des corps gratuits - Sexisme et Jeux en Ligne  
http://mapping.ldn.the.body.over-b [...] 52238.html

Citation :

Gros consommateur de porn gratuit, j’ai immédiatement fait le rapprochement entre ces jeux dont se gavent les gosses et les tubes comme xvideos ou xhamster : il s’agit grosso modo du même type de plateformes, identiques les unes aux autres, toutes supra laides, gorgées de pubs agressives et d’incitations au clic. Comme pour le porn, il y a du bon et du moins bon, de l’excellent et du franchement dégueulasse. JeuxJeuxJeux.com, Jeux.com, Jeux.fr, Jeuxgratuits-flash.com, et j’en passe.

Les jeunes dont j’ai observé  les pratiques sur internet ont une façon d’évoluer dans ce junk space similaire à la mienne quand je cherche du porn, c’est à dire que ces pages sont toutes parfaitement identiques, à quelques détails près : un jeu, en particulier, celui-là plus qu’un autre, qui va les amuser, les  scotcher, et un autre, et encore un autre, et c’est au fil de ces petits points d’attaches, de fenêtres en fenêtres, qu’illes vont tracer leur propre carte mentale.

[:lol wut]  

Citation :

. Si les femmes sont globalement écartées de l’usage des fruits technologiques, en revanche, l’accès aux savoirs et aux concepts qui permettent l’existence de ces technologies leur est tout simplement refusé.

[:gerard_sur_aix:1]  

Non mais :D  

Rassurez moi, Le gars il est pas sérieux ? il blogtroll, c'est ça ? c'est nouveau, ça vient de sortir, et je suis le seul à ne pas connaitre, hein ? :D

n°32093832
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2012 à 15:52:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

La fabrique des corps gratuits - Sexisme et Jeux en Ligne  
http://mapping.ldn.the.body.over-b [...] 52238.html

read, didn't lol

n°32093839
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-10-2012 à 15:53:00  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Hs sémantique:

Lisbeth, tu veux bien éviter de commencer tous tes posts par "ben...", "bah..." et "euh..."?  
Ça abîme ton propos, souvent intelligent, et fait un peu [:viscere musc] ...

Merci

/hs sémantique.

la pauvreté du vocabulaire féminin  [:julm3]

n°32093855
southparty
Posté le 24-10-2012 à 15:53:48  profilanswer

Perso ça m'est arrivé de me faire brancher subtilement, et j'avais pas l'impression que la nana prenait la place de l'homme.  
Simplement, comme c'est subtil, ça m'a permit de décliner subtilement quand j'étais pas intéressé. Et d'accepter avec plaisir quand je l’étais.  

il m'est arrivé 2 ou 3 fois dans ma vie la même chose, mais sans que ce soit subtil : j'étais pas humilié, mais franchement mal à l'aise. Et j'aime pas ça.
D'une manière générale, on ne met pas les gens mal à l'aise, homme ou femme, c'est une règle de politesse de base.

n°32094059
southparty
Posté le 24-10-2012 à 16:04:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sondage ? Je suis une femme / un homme, ça m'arrive plusieurs fois par mois / moins souvent / jamais, j'habite dans une grande ville / ou pas ?

Evidemment on n'est pas l'INSEE mais ça permettrait de refléter le ressenti des participant(e)s du topic et probablement de certains lurkers aussi.

Pourquoi pas un sondage ?  
En attendant la fin du dernier, un lien sur des stats relatives à ce sujet, en Belgique : http://igvm-iefh.belgium.be/fr/etu [...] 7-43695-64

n°32095528
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-10-2012 à 17:31:52  profilanswer

southparty a écrit :

Je n'y vois pas de discrimination fondée sur le sexe, il n'apparait pas d'interdiction, de restriction faite aux hommes ou aux femmes pour l'acheter ou l'utiliser. Donc non, ce n'est pas sexiste.
L’interprétation sur le "facilement maniable pour tout les utilisateurs" est éminemment subjective : il y a des gens qui ne se débrouillent pas particulièrement bien avec les touchpad et souris, ce n'est pas spécifiques aux femmes aux ongles longs. Les logiciels inclus peuvent intéresser des gens : le scrapbook en tant qu’extension firefox regroupe plus de 300 000 utilisateurs : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/scrapbook/ pourquoi pas inclut en client lourd ?  

Qu'une société au Japon veuille faire un produit girly, pourquoi pas, c'est leur marketing. Si ça se vend, tant mieux pour eux. Sinon, tant pis pour eux.  

J'avoue ne pas comprendre ce genre d'indignation : il s'agit de s'indigner de tout produit genré / beaucoup genré / trop genré qui s'adresse à un marché de niche ?

J'ai l'impression que ce blog n'est pas très sérieux, qu'il faut pour l'auteure y écrire à tout prix, y compris au prix du ridicule en dénonçant des fakes comme cela était le cas le mois précédent. Autant il y a des causes sérieuses, des analyses pertinentes, autant ce genre d'article décrédibilise le féminisme en tant que lutte contre les discrimination.

Tu as une vision très réductrice du sexisme alors je trouve.  

---------------
Pussy that walk !
n°32095599
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-10-2012 à 17:37:20  profilanswer

Et je ne vois vraiment pas en quoi ça peut décrédibiliser le féminisme ce genre de chose.  
La "lutte" passe aussi par toute ces petits stéréotypes à la con qu'on supporte à longueur de temps ...

---------------
Pussy that walk !
n°32095645
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 17:41:37  answer

Kyrieleve a écrit :

Et je ne vois vraiment pas en quoi ça peut décrédibiliser le féminisme ce genre de chose.  
La "lutte" passe aussi par toute ces petits stéréotypes à la con qu'on supporte à longueur de temps ...

Enfin, en même temps, je trouve ça con de faire un ordinateur "pour fille" en les prenant pour des débiloïdes qui ne savent pas utiliser un pc, mais la question du design girly ne me dérange pas, par contre.

n°32095663
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-10-2012 à 17:42:17  profilanswer

Un test pour savoir si on est féministe ou pas. :o
http://www.areyouafeminist.com/

---------------
Pussy that walk !
n°32095679
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-10-2012 à 17:43:25  profilanswer

Bah moi je préférerai qu'on ait tout simplement un choix plus large de couleur mais uniquement mettre ça d'un point de vue girly ça me gonfle un peu.  
Un peu comme pour le coup des cartes bancaires la derniere fois.

---------------
Pussy that walk !
n°32095804
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 24-10-2012 à 17:52:08  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Bah moi je préférerai qu'on ait tout simplement un choix plus large de couleur mais uniquement mettre ça d'un point de vue girly ça me gonfle un peu.

En fait, dès que vous voyez un truc marqué "girly" ça vous semble une attaque, apparemment.

Je sais pas, moi si je je vois un truc marketé avec signes maori, ou tuning, ou trucs trop virils customisés spécial douchebags, je n'ai pas l'impression que ça attaque un quelconque club des pénis, dont 50% de la population fait partie.

Je me contente de me dire que ça fait plaisir aux cons, point barre.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32095834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-10-2012 à 17:54:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Un test pour savoir si on est féministe ou pas. :o
http://www.areyouafeminist.com/

Qu'on me prouve que la déclaration universelle des droits de l'homme l'est vraiment, universelle. :o

n°32095859
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 17:56:46  answer

Kyrieleve a écrit :

Ben disons que même si c'est pas spécifié "filles", au final, des laptops rose ou vert pomme, c'est rarement des mecs qui les achètent. Donc le seul point du design, au final...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)