Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47660777
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2016 à 15:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon mode de vie (j'ai 31 ans) fait que je suis souvent critiquée par les + rétrogrades & arriérés, les gens qui voient les femmes comme des pondeuses + femmes de ménage :

- je suis childfree je ne veux pas d'enfants

- je suis pour l'avortement, mon avis sur la question détaillée dans le topic adéquat : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 09_126.htm et parce qu'on me refuse la stérilisation malgré que légalement on devrait me stériliser sans discuter ;

- je ne veux pas être en couple : un grand nombre d'amis très proche pour l'affection, des sex-friends pour le sexe et un coloc (mon frère) pour le partage tâches ménagères et frais me vont très bien ; je pense que l'être humain n'est pas fait pour être monogame dans ses instincts et sa biologie. A la limite, être en couple mais à plusieurs ou bien en couple libre/non exclusif/libertins ça peut passer, mais du coup c'est plus le couple "classique" ;

- j'estime que comme tout être humain adulte (hors enfants donc) et en détention de mes pleines capacités mentales (hors personnes handicapées) j'ai le droit de coucher avec qui je veux, quand je veux et ou je veux du moment que c'est avec une personne consentante, adulte et qui dispose pleinement de ses capacités mentales ; En effet, CELA NE NUIT A PERSONNE ;

- je suis pour + d'égalité dans le traitement des 2 parents : pourquoi donner + souvent la garde à la mère, un enfant se fait à 2 je suis pour la généralisation de la garde partagée à 50/50 dans la très grande majorité des cas ;

- de la même manière, grosse inégalité concernant le congé paternité vs le congé maternité : il doit être de la même durée : le père a autant le droit de profiter de son enfant que la mère. De + il n'y aurait plus d'histoire "on vous embauche pas vous êtes une femme vous allez faire un enfant être en congé maternité" si le congé paternité est de la même durée. Ou alors seuls ceux qui font pas d'enfants du tout seront privilégiés mais c'est une grosse minorité. De toute façon la mère sur fin de grossesse + accouchement + premières semaines de l'enfant est la plupart du temps complètement épuisée et ne peut plus rien faire. Si on donne le congé paternité de la même durée que le congé maternité au père il pourra faire les tâches domestiques, ménagères et administratives, les courses, à manger, s'occuper du bébé etc etc etc... car là le nombre de nanas qui se retrouvent à devoir prendre une aide à domicile payée par la sécu pour faire tout ça, c'est contre productif = ça coûte aussi cher que de payer un congé paternité de la même durée que le congé maternité au père. Autant que ce soit le père : il pourra en même temps profiter de son enfant.

- quant aux pères qui sont pas d'accord pour avoir un congé paternité de la même durée que le congé maternité ou bien pour avoir la garde partagée à 50 % : mais ne faite tout simplement pas d'enfants, ce n'est en rien une obligation, je ne vois vraiment aucun intérêt à faire un enfant si c'est pour ne pas s'en occuper, si on ne veut pas s'en occuper on en fait pas point. Si on a pas envie d'être là au début de la vie de son enfant ou bien de l'avoir au moins la moitié du temps c'est qu'on l'aime pas + que ça puisqu'on a pas envie de s'en occuper / de le voir donc qu'on aurait mieux fait de pas en faire.

Si les pères arrivent à avoir le même statut que les mères ont règle tous les problèmes :

- celui de l'inégalité envers les hommes à qui ont donne pas la garde et pas assez de congés paternité pour pouvoir profiter de leurs enfants ;
- celui de l'inégalité envers les femmes qui, vu qu'elles ont un + long congé maternité, qu'elles sont + souvent appelées par les écoles etc... en cas d'enfants malades et qu'elles sont + souvent à temps partiel se retrouvent avec une rémunération amoindrie et/ou une carrière + compliquée à gérer ;

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-11-2016 à 15:18:42
mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 15:14:19  profilanswer

n°47660935
unknown_pe​rson
Posté le 09-11-2016 à 15:24:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

- j'estime que comme tout être humain adulte (hors enfants donc) et en détention de mes pleines capacités mentales (hors personnes handicapées) j'ai le droit de coucher avec qui je veux, quand je veux et ou je veux du moment que c'est avec une personne consentante, adulte et qui dispose pleinement de ses capacités mentales ; En effet, CELA NE NUIT A PERSONNE ;

pas d'accord :o  
Je pense que tu ne devrais pas avoir le droit de le faire en plein milieu d'une plage familiale. Ni pendant une réunion de travail :o

n°47660999
n0m1s
in TT we trust
Posté le 09-11-2016 à 15:27:37  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je pense que tu ne devrais pas avoir le droit de le faire en plein milieu d'une plage familiale. Ni pendant une réunion de travail :o

Les parents savent déjà ce que c'est et les enfants auront le droit à un cours d'anatomie / éducation sexuelle, je ne vois pas de problème  :o

n°47661044
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2016 à 15:30:01  profilanswer

unknown_person a écrit :

:lol:  oui effectivement  

n°47661630
bobdumas
Posté le 09-11-2016 à 16:05:13  profilanswer

Comment vois-tu ton avenir,  à long terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 09-11-2016 à 16:05:49

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°47662083
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 16:31:44  answer

Qu'est-ce qu'on te repproche ? Parce que ta vie ressemble à la vie d'un paquet de nana de 30 ans...rien d'extraordinaire.
Le seul truc d'un peu "exotique" c'est que tu vives avec ton frère en fait.

n°47662096
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2016 à 16:32:36  profilanswer

bobdumas a écrit :

Comment vois-tu ton avenir,  à long terme ?

- essayer de m'approcher le + de mon idéal qui est la vie en "communauté hippie" c'est à dire + ou - en groupe , ayant 3 gros groupes d'amis principaux j'ai toujours du monde chez moi et / ou je suis toujours à droite à gauche chez les gens, certains sont en couples d'autres célibataires, certains ont des enfants d'autres non mais je n'ai rien contre les enfants des autres ; l'amitié étant la chose la + importante dans ma vie car comme le disait si bien Aristote dans Ethique à Nicomaque : "L'AMITIÉ (...) est ce qu'il y a de plus nécessaire à la vie; car il n'est personne qui consentit à vivre privé d'amis, dût-il posséder tous les autres biens."
- continuer à pratiquer le théâtre qui est ma + grande passion dans la vie, je ne m'en fait pas trop, la doyenne de ma troupe a 92 ans une mémoire d'éléphant et gambade comme un lapin ;
- voyager un maximum tant que je pourrai ;
- continuer le sport tant que je pourrai et l'adapter au fur et à mesure que mon âge avance (j'ai aussi fais du self-défense et du tir au pistolet) ;
- continuer à manger bio et à être un minimum écolo ;
- me faire construire une BAD (Base Autonome Durable) avec mon bunker dessous  :love:  avec panneaux solaire éolienne domestique récupérateur et purificateur d'eau potager, verger, poulailler...
- continuer à pratiquer ma spiritualité (je suis païenne branche wiccane) ;
- continuer à accroitre mes connaissances et compétences dans tous les domaines qui m'intéressent ;
- continuer mon engagement associatif, je suis actuellement très active niveau associatif ;
- potentiellement finir par me mettre à mon compte professionnellement parlant pour gagner encore + de liberté

En résumé rester heureuse et libre est tout ce qui m'importe.

Par contre je ne vois pas le rapport entre l'égalité des sexes et ta question ???

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-11-2016 à 16:39:08
n°47662155
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2016 à 16:36:05  profilanswer

J'avoue ...  [:transparency]

Edit : putain j'ai l'impression de relire en terre étrangère [:ddr555]

Message édité par MrGnou le 09-11-2016 à 16:37:29

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°47662179
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2016 à 16:37:08  profilanswer

Oui enfin faut pas se fier à l'âge ma vie sera dans le même style dans 15 ans ;

On me reproche essentiellement deux choses (enfin d'autres trucs aussi, mais 2 choses en lien avec le thème du topic) :

- de ne pas vouloir d'enfants, on me dit "ce n'est pas normal, QUI PLUS EST pour une femme de ne pas vouloir d'enfants, tu n'es pas normale / tu vas changer d'avis" etc...

- de ne pas me poser en couple mais de coucher à droite à gauche "ce n'est pas bien de coucher à droite à gauche SURTOUT pour une femme tu donnes une mauvaise image de toi ce n'est pas être une fille bien" etc...

Et dans une moindre mesure, toujours dans le sens du topic, voici les remarques que j'ai :

- "du tir ? Et en + tu aime les armes ? Mais tu est bizarre comme fille, ce n'est pas normale pour une fille d'aimer ça"

- "des sports de combat ? Mais ce n'est pas féminin, fais plutôt de la danse c'est moins violent"

- "comment ça tu ne veux pas te mettre en couple ? Mais tu n'es pas romantique, ce n'est pas normale pour une fille"

- "coucher sans sentiments ? Mais alors tu n'es pas une VRAIE fille"

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-11-2016 à 16:41:43
n°47662206
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2016 à 16:39:08  profilanswer

Pour quelqu'un qui attache autant d'importance à l'amitié tu as l'air de bien mal t'entourer :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 09-11-2016 à 16:39:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 16:39:08  profilanswer

n°47662227
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 09-11-2016 à 16:40:22  profilanswer

Est-ce que je suis le seul qui quand je lis le sujet, mon cerveau lit "Égalité et réconciliation" ?

n°47662237
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2016 à 16:40:47  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pour quelqu'un qui attache autant d'importance à l'amitié tu as l'air de bien mal t'entourer :D

Ce ne sont pas des remarques d'amis mais :

- de la famille, qui pour le coup, je n'ai pas choisie, contrairement aux amis ;
- des collègues de travail qu'on ne choisit pas non plus ;
- des connaissances rencontrées par exemple dans le monde associatif ou dans les pratiques sportives ou culturelles et artistiques, qu'encore une fois, on ne choisit pas ;

n°47662310
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2016 à 16:44:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce ne sont pas des remarques d'amis mais :

- de la famille, qui pour le coup, je n'ai pas choisie, contrairement aux amis ;
- des collègues de travail qu'on ne choisit pas non plus ;
- des connaissances rencontrées par exemple dans le monde associatif ou dans les pratiques sportives ou culturelles et artistiques, qu'encore une fois, on ne choisit pas ;

En dehors des remarques de la famille sur la descendance j'ai l'impression que tu vis dans la même dimension qu'Onina [:ddr555]

---------------
n°47662557
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 09-11-2016 à 16:58:18  profilanswer

Et du coup tu as du mal à supporter la pression extérieure ou t'en as rien à foutre ?

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47662648
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2016 à 17:02:57  profilanswer

meuf + post fleuve + présentation digne de tinder => fake

n°47662665
FLeFou
Posté le 09-11-2016 à 17:03:51  profilanswer

les lannisters aiment ça

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47662708
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2016 à 17:06:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

En dehors des remarques de la famille sur la descendance j'ai l'impression que tu vis dans la même dimension qu'Onina [:ddr555]

Pas + tard que tout à l'heure je me suis pris des remarques sur le topic d'à côté (childfree) sur mon mode de vie comme quoi je ne suis pas normale etc... par un parent  :o  

babook a écrit :

Et du coup tu as du mal à supporter la pression extérieure ou t'en as rien à foutre ?

Des fois c'est fatiguant  

fiscalisator a écrit :

meuf + post fleuve + présentation digne de tinder => fake

:heink:  heu je suis sur le forum depuis plusieurs années et très active sur les topics childfree, survie...

FLeFou a écrit :

les lannisters aiment ça

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-11-2016 à 17:08:48
n°47662744
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2016 à 17:08:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pas + tard que tout à l'heure je me suis pris des remarques sur le topic d'à côté (childfree) sur mon mode de vie comme quoi je ne suis pas normale etc...

Mais tu racontes ta vie à tous les gens que tu croises ?  :heink:

edit : ah topic :o

Ceci dit, si des collègues ou autres connaissances lambda en viennent à juger, la question reste.

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 09-11-2016 à 17:10:16
n°47662759
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2016 à 17:09:08  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pas + tard que tout à l'heure je me suis pris des remarques sur le topic d'à côté (childfree) sur mon mode de vie comme quoi je ne suis pas normale etc...

Vraiment très très très très étonnant ça [:transparency]

---------------
n°47662795
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2016 à 17:11:39  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ceci dit, si des collègues ou autres connaissances lambda en viennent à juger, la question reste.

Evidement que non mais si on me pose des questions, je ne vais pas mentir non plus. J'assume.

Les gens que je suis amenée à côtoyer tous les jours que ce soit pour le boulot, mes activités ou mon engagement associatif finissent forcément par savoir que je suis en coloc avec mon frère, que je ne veux pas d'enfants, que je ne veux pas être en couple (on me pose la question donc je répond honnêtement mentir par omission je vois pas l'intérêt)

MrGnou a écrit :

Vraiment très très très très étonnant ça [:transparency]

Par un parent  :o  j'ai édité pour que ce soit + clair

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-11-2016 à 17:13:28
n°47662874
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2016 à 17:16:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Par un parent  :o  j'ai édité pour que ce soit + clair

Non mais tu es sur HFR ... prend n'importe quel topic de n'importe quelle catégorie et tu auras un mec pour venir te poser son jugement. Un peu de sérieux quoi ...

---------------
n°47662921
southparty
Posté le 09-11-2016 à 17:19:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

Non mais tu es sur HFR ... prend n'importe quel topic de n'importe quelle catégorie et tu auras un mec pour venir te poser son jugement. Un peu de sérieux quoi ...

Oui mais là, n'est-ce qu'un, et que sur HFR ?  
Il semble que non.

n°47662983
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2016 à 17:23:19  profilanswer

southparty a écrit :

Il semble que non.

C'est le 1er exemple qu'on me donne. Après elle affirme un truc et je veux bien la croire mais comme je l'ai dit en dehors du sujet des enfants c'est une autre dimension pour moi. C'est quelque chose que jamais je ne constate. Si on prend l'exemple des sports, je fréquente pas mal de nana qui font de la boxe/mma/capoeira et jamais je n'ai entendu parlé de ce genre de comportement. Des gens un peu étonnés, oui, mais des jugements comme elle le décrit JAMAIS.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 09-11-2016 à 17:25:08

---------------
n°47663045
southparty
Posté le 09-11-2016 à 17:27:51  profilanswer

J'imagine que pour feu d'artifice, c'est ça : des gens juste un peu étonnés, qui l'exprime gentiment, mais qu'au bout d'un moment ça la fatigue.
Enfin, n'étant pas concerné je ne peux pas répondre à sa place. Onina avait exprimé ce genre de chose aussi à un moment.

Edit :ah non, pas gentiment  [:squale25]

Message édité par southparty le 09-11-2016 à 17:29:03
n°47663053
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2016 à 17:28:12  profilanswer

southparty a écrit :

Il semble que non.

Voilà j'ai donné un exemple parmi tant d'autres.

MrGnou a écrit :

C'est le 1er exemple qu'on me donne. Après elle affirme un truc et je veux bien la croire mais comme je l'ai dit en dehors du sujet des enfants c'est une autre dimension pour moi. C'est quelque chose que jamais je ne constate. Si on prend l'exemple des sports, je fréquente pas mal de nana qui font de la boxe/mma/capoeira et jamais je n'ai entendu parlé de ce genre de comportement. Des gens un peu étonnés, oui, mais des jugement comme elle le décrit JAMAIS.

Donc tu n'as jamais entendu des gens parler d'une fille qui couche à droite à gauche qui a de nombreuses aventures sexuelles une "sal*pe", "p*te" pet*sse", "marie couche toi là", "fille facile", "fille de mauvaise vie" etc...  de toute ta vie ?

Pendant qu'un homme qui fait pareil est encensé en Don Juan ?

Les hommes qui ne veulent pas d'enfants, ne veulent pas être en couple etc... ont des modes de vies similaires au mien essuient beaucoup moins de remarques que les femmes.

Je veux bien venir vivre chez les bisounours avec toi.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-11-2016 à 17:29:08
n°47663248
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2016 à 17:38:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc tu n'as jamais entendu des gens parler d'une fille qui couche à droite à gauche qui a de nombreuses aventures sexuelles une "sal*pe", "p*te" pet*sse", "marie couche toi là", "fille facile", "fille de mauvaise vie" etc...  de toute ta vie ?

Les hommes sont traités de queutard pas de Don Juan. Dans les 2 cas souvent dans leur dos et jamais en face. De plus on expose rarement ses frasques à des inconnus :o

Citation :

Les hommes qui ne veulent pas d'enfants, ne veulent pas être en couple etc... ont des modes de vies similaires au mien essuient beaucoup moins de remarques que les femmes.

Comme je l'ai déjà dit sur le sujet des enfants je suis d'accord. La "pression", particulièrement de la famille, est bien présente dans mon entourage. A 35 ans sans enfant je peux t'assurer que c'est un sujet récurrent même pour un homme.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 09-11-2016 à 17:38:59

---------------
n°47663397
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2016 à 17:45:59  profilanswer

MrGnou a écrit :

Les hommes sont traités de queutard pas de Don Juan. Dans les 2 cas souvent dans leur dos et jamais en face. De plus on expose rarement ses frasques à des inconnus :o

Citation :

Comme je l'ai déjà dit sur le sujet des enfants je suis d'accord. La "pression", particulièrement de la famille, est bien présente dans mon entourage. A 35 ans sans enfants je peux t'assurer que c'est un sujet récurrent même pour un homme.

Dans ce cas là, les traiter de queutards, je ne trouve pas cela normal non plus. La liberté sexuelle est un droit, chaque adulte a le droit de coucher avec qui il veut du moment que tout le monde est consentent et adulte (et qu'on se protège).

Mais la femme est quand même encore + mal vue que l'homme dans cette situation, souvent.

Autre exemple dans le même genre, les femmes insultées pour leurs tenues vestimentaires les soi-disant jupes ou décolletés "appel au viol" un mec en short et débardeur, on dira jamais que c'est un "appel au viol".

Pareil un homme torse nu ça passe, une femme non. Alors que les seins n'ont rien d'organes sexuels, ce sont des organes pour nourrir un nourrisson, c'est la société qui les a rendu sexuels mais naturellement ça n'a rien de sexuel : d'où les femmes seins à l'air dans des tribus diverses relativement reculées de la civilisation (et dire qu'après certains les traitent de "sauvages" alors que sur certaines choses ils sont bien + avancés que nous).

Pour la pression concernant les childfree je suis d'accord qu'elle existe bel et bien aussi pour les hommes.

En tant que femmes, les remarques sont différentes : les gens pensent qu'on est censé avoir "l'instinct maternel". On m'a déjà dis que j'étais une personne "sans cœur" juste parce que j'ai dis que je ne voulais pas d'enfants. Pourtant j'ai pas dis que je mangeais des rotis de bébés hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-11-2016 à 17:46:21
n°47663445
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-11-2016 à 17:49:47  profilanswer

Il est grand temps de relancer le débat sur la culture de la rape:
http://www.sudouest.fr/2016/11/07/ [...] 2-5458.php

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 09-11-2016 à 17:50:03

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47663534
southparty
Posté le 09-11-2016 à 17:56:10  profilanswer

Terminatux t'as grillé dans les grandes largeurs :o

Terminatux a écrit :

http://www.lesinrocks.com/2016/11/ [...] -11874738/

Citation :

Pour cette étude réalisée au Québec, le jeune chercheur a réuni 150 hommes âgés de 21 à 35 ans. Parmi eux, 40% sont étudiants, 50% travaillent et les autres sont aux chômage. Une population générale, sans troubles mentaux et qui dit ne pas avoir commis d’agression sexuelle par le passé. Le chercheur a évalué leur profil psychologique et la façon dont ils perçoivent les femmes et le viol. [...]

Contrairement aux croyances populaires, l’alcool n’a pas d’effet direct sur la perception du consentement et la violence. Sauf sur les gens qui adhèrent à cette culture. Pas chez les autres.

southparty a écrit :

Citation :

Une récente étude montre qu’un tiers des hommes pourraient violer une femme s’ils étaient certains que la victime ne porte pas plainte.

Citation :

Ce n’est donc pas l’alcool qui cause les viols… mais bien la culture du viol. Les résultats de cette étude pourront avoir une implication en terme des politiques de prévention, car l’alcool ne fait pas basculer un individu qui n’adhère pas à la culture du viol

Comme beaucoup d'études de socio, le fondement scientifique est un peu pourri : échantillon de 150 personnes, 40% d'étudiants (en socio et psy ?) ...  

Au delà de ça, as-tu lu l'étude, et en particulier sais-tu quels critères le chercheur emploi pour déterminer que quelqu'un adhère à la "culture du viol" ?

n°47663575
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-11-2016 à 17:59:00  profilanswer

Ah shit. [:jesus_consteration]  
Je savais que je devrais suivre ce topic plus assidûment

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47663622
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 18:01:46  answer

feu d'artifice a écrit :

On me reproche essentiellement deux choses (enfin d'autres trucs aussi, mais 2 choses en lien avec le thème du topic) :

- de ne pas vouloir d'enfants, on me dit "ce n'est pas normal, QUI PLUS EST pour une femme de ne pas vouloir d'enfants, tu n'es pas normale / tu vas changer d'avis" etc...

- de ne pas me poser en couple mais de coucher à droite à gauche "ce n'est pas bien de coucher à droite à gauche SURTOUT pour une femme tu donnes une mauvaise image de toi ce n'est pas être une fille bien" etc...

Et dans une moindre mesure, toujours dans le sens du topic, voici les remarques que j'ai :

- "du tir ? Et en + tu aime les armes ? Mais tu est bizarre comme fille, ce n'est pas normale pour une fille d'aimer ça"

- "des sports de combat ? Mais ce n'est pas féminin, fais plutôt de la danse c'est moins violent"

- "comment ça tu ne veux pas te mettre en couple ? Mais tu n'es pas romantique, ce n'est pas normale pour une fille"

ok je vois le niveau...

n°47663679
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-11-2016 à 18:05:28  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je viens de le lire le papier (en peu en diagonal j'avoue) et en dehors de son coté super light (pour avoir des détails sur la  méthode utilisée et les résultats il faut poser des questions par mail ...) je me demande d'ou ils sortent ces 30% qui ne sont mentionnés nul part. Peut être par mail du coup. Je me demande qui a bien pu relire et valider ce papier  [:ddr555]

Message édité par MrGnou le 09-11-2016 à 18:06:45

---------------
n°47663753
spurina
Posté le 09-11-2016 à 18:10:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°47663949
sixturus
Posté le 09-11-2016 à 18:25:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Témoignage intéressant. ayant l’habitude d’être entouré de gens progressistes j'ai tendance à considérer ça comme un acquis alors qu'il reste effectivement du travail à faire. :/

Quelles sont les personnes qui te font ce genre de remarques? (amis, famille, tranche d'age, sexe).

n°47663963
GreatSaiya​man
Posté le 09-11-2016 à 18:26:17  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Toi tu vas avoir des problèmes. [:elleestbonnecellela]
"Tendance" de la rape ça passera peut être mieux. :o

n°47663990
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2016 à 18:28:40  profilanswer

sixturus a écrit :

Témoignage intéressant. ayant l’habitude d’être entouré de gens progressistes j'ai tendance à considérer ça comme un acquis alors qu'il reste effectivement du travail à faire. :/

Quelles sont les personnes qui te font ce genre de remarques? (amis, famille, tranche d'age, sexe).

Ce qui m'a étonné c'est qu'il n'y a pas vraiment de personne "type" à me faire ce genre de remarques : cela peut aussi bien être des femmes que des hommes, des jeunes que des vieux ou des personnes CSP++ que des personnes modestes.

Et on peut trouver des gens progressistes là ou on s'y attend moins chez des personnes âgées par exemple  :jap:  

n°47664105
sixturus
Posté le 09-11-2016 à 18:37:26  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est qu'à partir de 30 ans les gens vont facilement partir du principe que tu as des projets de famille donc le sujet est susceptible d'être abordé même si la personne ne cherchait pas à te confronter dessus. C'est plutôt l'inverse qui est inquiétant, si les gens te rangent naturellement dans la catégorie vieille fille / vieux garçon.

n°47664198
sixturus
Posté le 09-11-2016 à 18:45:45  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Franchement, non, jamais. Mais c'est parce que je ne cherche pas à fréquenter les personne qui ont ce genre d'attitude et ai la chance de ne pas en avoir dans la famille.

n°47664894
sixturus
Posté le 09-11-2016 à 19:45:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Dans ce cas là, les traiter de queutards, je ne trouve pas cela normal non plus. La liberté sexuelle est un droit, chaque adulte a le droit de coucher avec qui il veut du moment que tout le monde est consentent et adulte (et qu'on se protège).

Mais la femme est quand même encore + mal vue que l'homme dans cette situation, souvent.

Autre exemple dans le même genre, les femmes insultées pour leurs tenues vestimentaires les soi-disant jupes ou décolletés "appel au viol" un mec en short et débardeur, on dira jamais que c'est un "appel au viol".

Parce que ce n'est pas sujet à convoitise: prends le même mec qui affiche des signes ostentatoires de richesses pour ensuite se plaindre que ses plans d'un soir lui volent de l'argent et tu vas voir qu'il ne sera pas pris non plus au sérieux.

La société te protège et te défend contre ce qui est illégal mais ne peut t'assurer un niveau de sécurité tel que tu puisses vivre en toute insouciance. Oui c'est injuste que les femmes doivent prendre des précautions supplémentaires, tout comme ça l'est pour les petits, les enfants, les vieux... etc dans diverses situations, mais cette injustice ne signifie pas que l'ont peut reprocher aux gens qui n'en sont pas victimes l'absence d'une solution miracle.

feu d'artifice a écrit :

Pareil un homme torse nu ça passe, une femme non. Alors que les seins n'ont rien d'organes sexuels, ce sont des organes pour nourrir un nourrisson, c'est la société qui les a rendu sexuels mais naturellement ça n'a rien de sexuel : d'où les femmes seins à l'air dans des tribus diverses relativement reculées de la civilisation (et dire qu'après certains les traitent de "sauvages" alors que sur certaines choses ils sont bien + avancés que nous).

Être torse nu passe uniquement dans les situations où les femmes peuvent déjà s'habiller très légèrement quand le topless n'est pas déjà accepté. Si on pouvait échanger nos contraintes vestimentaires je le ferais sans hésiter. Si tu penses que ne pas pouvoir montrer ses tétons est un problème, bonne chance pour gérer une érection en public car ça n'est toujours pas toléré même dans un camp naturiste.

n°47665171
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2016 à 20:09:25  profilanswer

sixturus a écrit :

Parce que ce n'est pas sujet à convoitise: prends le même mec qui affiche des signes ostentatoires de richesses pour ensuite se plaindre que ses plans d'un soir lui volent de l'argent et tu vas voir qu'il ne sera pas pris non plus au sérieux.

La société te protège et te défend contre ce qui est illégal mais ne peut t'assurer un niveau de sécurité tel que tu puisses vivre en toute insouciance. Oui c'est injuste que les femmes doivent prendre des précautions supplémentaires, tout comme ça l'est pour les petits, les enfants, les vieux... etc dans diverses situations, mais cette injustice ne signifie pas que l'ont peut reprocher aux gens qui n'en sont pas victimes l'absence d'une solution miracle.

Être torse nu passe uniquement dans les situations où les femmes peuvent déjà s'habiller très légèrement quand le topless n'est pas déjà accepté. Si on pouvait échanger nos contraintes vestimentaires je le ferais sans hésiter. Si tu penses que ne pas pouvoir montrer ses tétons est un problème, bonne chance pour gérer une érection en public car ça n'est toujours pas toléré même dans un camp naturiste.

Le mec qui affiche des signes ostentatoires de richesses ne mérite pas pour autant de se faire voler donc si moi je le prendrais au sérieux, le vol est interdit les gens n'ont pas à voler même si quelqu'un leur agite un poignet avec une rolex dessus. Ce qu'il faut c'est faire en sorte que les gens ne volent pas/plus, pas dire aux riches de se faire passer pour des pauvres.

Les enfants, les personnes âgés et les handicapés physiques et / ou mentaux oui ce sont des personnes qui méritent d'être + protégées. Les adultes avec leurs pleines capacités mentales et physiques pas spécialement logiquement : même si les femmes ont souvent une force physique un peu inférieure à celle d'un homme en moyenne c'est la seule différence que je note.

- les enfants, ils peuvent se faire entourlouper par un pédophile qui l'attire avec des bonbons ;
- une personne âgée peut se faire abuser par une personne peu scrupuleuse par exemple dans le cas des vendeurs en porte à porte avec des produits hors de prix dont ils n'ont pas besoin ;
- un handicapé physique peut être une proie plus vulnérable à une agression physique, comme un handicapé mental qui peut se retrouver dans le même cas que la personne âgée.

Un adulte majeur et responsable peut se faire arnaquer ou agresser comme un autre adulte majeur et responsable.

Mais les gens qui oublient de fermer leur porte d'entrée à clés tu vas vraiment leur dire "bien fait pour vous" s'ils se font cambrioler ? Il ne faut pas voler, point. Je suis peut-être débile mais si je trouve un portefeuille je le ramène au proprio avec tout ce qu'il y a dedans.

Après je sais qu'on est pas chez les bisounours c'est bien pour ça que je fais du self-défense et me balade avec une alarme personnelle.

Mais autre exemple, je porte simplement une jupe normale, pour aller au travail, en pleine journée en pleine rue, je me fais insultée de "p*te" par une femme (voilée, je sais pas si ce détail à son importance ou pas mais les fois ou je me suis fais insultée de la sorte par une femme il se trouve qu'il s'agissait toujours d'une femme voilée, je suis pas en train de dire que toutes les femmes voilées insultent loin de là).

Les gens ont le cerveau vraiment dérangé pour associer la nudité avec la sexualité, les gens ont le cerveau sacrément dérangé pour associé la sexualité, truc le + naturel du monde depuis la nuit des temps, avec quelque chose de mal ou de sale ; et sincèrement pour moi la pudeur (physique j'entends) relève au choix soit d'une lobotomisation du cerveau par une religion ou la société, soit d'un problème psychologique. On nait tous à poils quoi, cf les fameuses tribus qui vivent très bien juste avec un "cache-sexe" et je crois pas qu'il y ait spécialement d'agressions...

De toute façon vu la diversité des tenues vestimentaires des nanas qui se font violer : il y en a au moins autant en jogging, en survêtement (cf les agressions de joggeuses = elles sont pas en petites robes légères pour faire un footing hein), en pantalon gros pull gros manteaux etc... qu'en jupe, robe ou décolleté. A partir de là la tenue vestimentaire n'a rien à voir avec l'agression c'est une fausse excuse.

Message édité par feu d'artifice le 09-11-2016 à 20:15:09
n°47665260
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2016 à 20:17:00  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est qu'à partir de 30 ans les gens vont facilement partir du principe que tu as des projets de famille donc le sujet est susceptible d'être abordé même si la personne ne cherchait pas à te confronter dessus. C'est plutôt l'inverse qui est inquiétant, si les gens te rangent naturellement dans la catégorie vieille fille / vieux garçon.

Ah, peut-être mon âge qui fait qu'on ne me prend pas la tête avec ça, j'ai jamais vraiment eu à évoquer ce type de sujets que je considère comme intimes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)