Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47415372
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 12:15:02  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ah parce que moi je vais faire un défilé quand je vais faire du sport ??? Je prends selon ce que le magasin me propose hein.  
Bref, si t'arrives à avoir une demi-molle à la vue d'un talon de 5 cm ou un col bateau, très bien pour toi, mais ne t'en sers pas pour justifier les commentaires ou les attitudes déplacées de tes congénères (pas au sens hommes, hein, au sens "ceux qui pensent que les femmes s'habillent pour vous exciter vous les vrais mâles" ).

Je concois parfaitement que tu puisses etre victime des gouts vestimentaires de tes congénères femmes, ce qui te met dans des situations ennuyeuses puisque le choix propose te pose probleme.
Mais ce n'est pas la faute des hommes, hein.

Sinon, merci pour le mepris, je trouve que cela demontre assez bien ce que je decrivais plus haut:
Certaines femmes refusent purement et simplement de reconnaitre les messages non-verbaux que vehiculent les vetements et preferent s'offusquer et traiter de tous les noms ceux qui pourraient leur faire remarquer, que ce soit par une remarque anodine (comportement acceptable) ou une attitude deplacee (comportement inacceptable).
C'est le mode "je m'habille comme je veux et je vous emmerde, si vous y voyez quelque chose, c'est vous qui avez un probleme".

Jette un oeil, ne serait ce que bref, a l'histoire du vetement, ses fonctions, son evolution, et tu verras a quel point je pense que tu te méprends.

Je note en passant que tu n'as rien relevé concernant ma suggestion de tenue professionnelle quotidienne qui soit elegante, confortable, pratique et aucunement source de messages sexues :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 12:15:02  profilanswer

n°47415505
bobdumas
Posté le 17-10-2016 à 12:26:47  profilanswer

Certains styles sont des uniformes, effectivement.

n°47415546
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-10-2016 à 12:30:22  profilanswer

kryptos a écrit :

tout ce patacaisse pour une bimbo siliconée qui a reçu un bisou sur les seins, chez hanouna, le temple de la beauferie.
Mais quelle plaie cette assoc de merde, toujours à coté de la plaque, toujours active sur de l'insignifiant... c'est terrible qu'une assoc féministe aussi stupide en finisse par desservir l'image de la femme par ses prises de positions systématiquement crétines quand c'est pas complètement pleutres (islam radical).  

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'associations anti discrimination. Elles sont totalement contre-productives, à se demander si seules les subventions les intéressent. Pour exister elles ont besoin que les problématiques qu'elles prétendent combattre subsistent donc elles adoptent des positions ultra clivantes qui ne servent guère qu'à mettre un peu plus d'huile sur le feu. Comme elles ont tout l'effet contraire, les problèmes perdurent justifient leur existence, cercle vicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 17-10-2016 à 14:57:11
n°47415574
bobdumas
Posté le 17-10-2016 à 12:33:12  profilanswer

Comme pas mal d'asso anti-racisme.

n°47415641
GreatSaiya​man
Posté le 17-10-2016 à 12:40:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

A ce compte-là, si j'avais attendu que Monsieur de Piques fasse le premier pas, je serais restée toute seule.
Et c'est aussi ma maman qui a dragué mon papa. :o
Alors, tes préjugés...

Sur tinder (ça vaut ce que ça vaut) j'ai quand même lu énormément de messages sur les bios qui font une injection implicite ou explicite à ce que cela soit à l'autre qui se doit de faire le premier pas car sinon pas de message.
Même sur les applis de rencontre traditionnel il n'est pas rare de voir ce genre de phénomène. Les autres pourront peut être le confirmer.
D'ailleurs je pense que je prends pas trop de risque en disant que c'est pas un "luxe" qu'on doit voir aussi couramment côté mec.
Heureusement les témoignages comme le tien rappel que c'est pas une fatalité absolu et qu'il y a sans doute plus de femmes qui font dans la drague active qu'on ne le pense. Toutefois il y a quand même une proportion non négligeable et assez visible de situations qui tendent à montrer à l'inverse, d'ou le fait du préjugé.

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 17-10-2016 à 12:46:37
n°47415692
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-10-2016 à 12:46:58  profilanswer

c'est bien simple, les hommes et femmes d'hfr font mentir toutes les statistiques

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47415716
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2016 à 12:50:31  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'associations anti discrimination. Elles sont totalement contre-productives, à se demander si seuls les subventions les intéressent. Pour exister elles ont besoin que les problématiques qu'elles prétendent combattre subsistent donc elles adoptent des positions ultra clivantes qui ne servent guère qu'à mettre un peu plus d'huile sur le feu. Comme elles ont tout l'effet contraire, les problèmes perdurent justifient leur existence, cercle vicieux.

Mais tu ne crois pas si bien dire, c'est une question de fric et rien d'autre, c'est un business.  
Chez OLF il ya eue une histoire avec une responsable local qui avait fustigé des pratiques islamistes archaïques, et après l'assoc avait ete blcklistée pour récupérér un cetain nombre de subventions... elles servent à rien à part occuper des bourgeoises rive gauche.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°47415722
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-10-2016 à 12:50:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah, la "bimbo" en question était au bureau ?

[:heeks:2]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°47415738
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2016 à 12:53:02  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Sur tinder (ça vaut ce que ça vaut) j'ai quand même lu énormément de messages sur les bios qui font une injection implicite ou explicite à ce que cela soit à l'autre qui se doit de faire le premier pas car sinon pas de message.
Même sur les applis de rencontre traditionnel il n'est pas rare de voir ce genre de phénomène. Les autres pourront peut être le confirmer.
D'ailleurs je pense que je prends pas trop de risque en disant que c'est pas un "luxe" qu'on doit voir aussi couramment côté mec.
Heureusement les témoignages comme le tien rappel que c'est pas une fatalité absolu et qu'il y a sans doute plus de femmes qui font dans la drague active qu'on ne le pense. Toutefois il y a quand même une proportion non négligeable et assez visible de situations qui tendent à montrer à l'inverse, d'ou le fait du préjugé.

ouais bon en général c'est pas les plus jolies qui ont tendance à inverser les comportements tradtionnels [:luxy]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°47415749
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-10-2016 à 12:53:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il n'y a rien qui oblige un(e) député(e) à venir à l'AN en costard/tailleur. Si ce n'est le comportement des beaufs qui y siègent.

[:poutrella]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 12:53:57  profilanswer

n°47420032
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 18:06:16  answer

southparty a écrit :

Peut-être parce que c'est contre lui que la compagnie aérienne à déposé plainte ?  
Qu'est-ce qui te fais penser que cette compagnie n'aurait pas fait de même si les rôles étaient inversés, une épouse qui aurait menacé son mari steward ?

Un époux.

n°47420347
southparty
Posté le 17-10-2016 à 18:27:08  profilanswer

Merci pour cette précision, et conjointement à cette réponse sache que j'en suis fort marri :o

n°47421011
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-10-2016 à 19:22:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Comment doivent s'habiller les hommes, alors ?

Généralement, quand on présente un projet devant des clients (ou pire, des caméras), on évite de le faire en chemisette décontractée.

Surtout s'il y a des femmes à poil dessus. :o

n°47422661
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 21:42:35  answer

LardonCru a écrit :

Généralement, quand on présente un projet devant des clients (ou pire, des caméras), on évite de le faire en chemisette décontractée.

Surtout s'il y a des femmes à poil dessus. :o

Si tu t'habille comme ça, tu dois présenter des excuses publiques :
http://img.20mn.fr/0Nd0_DLsT9-X_-RyFdzpbw/648x415_matt-taylor-scientifique-esa-chemise-farfelue.jpg
http://www.20minutes.fr/insolite/1 [...] ee-sexiste

Si tu es une nana par contre, tu peux te pointer en jean au conseil des ministres oklm
http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/9341337333462.jpg

n°47422676
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2016 à 21:44:01  profilanswer

wai non pas au calme
Duflot a été ma ministre préfére de cet excellent gvt (no joke)  
mais ce truc du jean c'était vraiment de la merde.
Elle est ministre, sa fonction dépasse le fait qu'elle ait un vagin ou pas, qu'elle s'estime moderne jeune blabla² ou pas.

n°47423006
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 22:06:34  answer

fiscalisator a écrit :

wai non pas au calme
Duflot a été ma ministre préfére de cet excellent gvt (no joke)  
mais ce truc du jean c'était vraiment de la merde.
Elle est ministre, sa fonction dépasse le fait qu'elle ait un vagin ou pas, qu'elle s'estime moderne jeune blabla² ou pas.

bon alors avec des crocs aux pieds ?
http://s-www.ledauphine.com/images/E772EA8E-24DC-4401-B55A-1EB3699B45CD/LDL_V0_12/les-quot-crocs-quot-roses-de-roselyne-bachelot-aux-encheres-1394017958.jpg
Une feuille de cana dans le dos ?
http://www.gadgetoskate.com/wp-content/uploads/2012/04/rachida_dati_cannabis_t%C3%A9l%C3%A9.png

n°47423310
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-10-2016 à 22:27:19  profilanswer

Non mais Rachida elle devait croire que c'était un lys royal
enplus pour un peu son gilet sentait meme la bite.

n°47423417
southparty
Posté le 17-10-2016 à 22:33:00  profilanswer

"Arretez de bloquer sur la tenue des dirigeants, on est au 21e siècle bordel"
                             \
http://reho.st/https://static.independent.co.uk/s3fs-public/styles/story_medium/public/thumbnails/image/2016/10/14/11/thai-crown-prince-2-0.jpg

n°47423523
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-10-2016 à 22:38:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais Rachida elle devait croire que c'était un lys royal
enplus pour un peu son gilet sentait meme la bite.

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/11/thats-a-penis.gif

---------------
n°47423745
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-10-2016 à 22:49:16  profilanswer

Le jean, la robe à fleurs... C'est un peu plus corporate que la chemisette du Dr Taylor. Mais pas beaucoup. :o

Ca peut passer quand on est à la cool dans son service le dredÿ, mais pas quand on est cadre et que l'on présente le projet de sa COGIP à des partenaires et aux médias. [:spamafoote]

Du coup, quand je lis des trucs genre "Il n'y a rien qui oblige un(e) député(e) à venir à l'AN en costard/tailleur. Si ce n'est le comportement des beaufs qui y siègent", à propos de cadres ayant une fonction représentative (et même de relations publiques), je me dis que même si la beauferie de nos députés ne fait aucun doute, il y en a aussi ici qui n'ont pas eu l'opportunité de beaucoup fréquenter le monde du travail... :o

D'ailleurs, entre le tailleur-pantalon et le tailleur-jupe, le code vestimentaire en vigueur laisse deux fois plus de possibilités aux dames qu'à leurs collègues masculins. [:ooinverse]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 17-10-2016 à 22:53:54
n°47423846
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 22:56:05  answer

Vous voulez vraiment porter des jupes au nom de l'égalité?

n°47424270
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-10-2016 à 23:38:27  profilanswer

Non mais par contre j'aimerais bien pouvoir me mettre en jean parfois :o

Et je parle même pas des périodes de canicule :D

Message édité par MajoriteSilencieuse le 17-10-2016 à 23:38:56
n°47424387
bobdumas
Posté le 17-10-2016 à 23:57:56  profilanswer

Même du chino ça passe pas ? :o

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°47424432
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-10-2016 à 00:07:07  profilanswer

Ça dépend des services le vendredi, à mon étage mieux vaut éviter, certains se sont pris des remarques pour ça.

n°47425051
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-10-2016 à 08:19:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le jean, la robe à fleurs... C'est un peu plus corporate que la chemisette du Dr Taylor. Mais pas beaucoup. :o

Ca peut passer quand on est à la cool dans son service le dredÿ, mais pas quand on est cadre et que l'on présente le projet de sa COGIP à des partenaires et aux médias. [:spamafoote]

Du coup, quand je lis des trucs genre "Il n'y a rien qui oblige un(e) député(e) à venir à l'AN en costard/tailleur. Si ce n'est le comportement des beaufs qui y siègent", à propos de cadres ayant une fonction représentative (et même de relations publiques), je me dis que même si la beauferie de nos députés ne fait aucun doute, il y en a aussi ici qui n'ont pas eu l'opportunité de beaucoup fréquenter le monde du travail... :o

D'ailleurs, entre le tailleur-pantalon et le tailleur-jupe, le code vestimentaire en vigueur laisse deux fois plus de possibilités aux dames qu'à leurs collègues masculins. [:ooinverse]

Si : les huissiers. Ce n'est pas écrit explicitement mais l'interprétation de la "tenue correcte" voulue par le règlement intérieur est veste + cravate.

http://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] 82207.html

Pour un député l'huissier hésite dans doute un peu, je ne sais pas comment il réagit en pratique, mais j'ai ouï dire que des représentants de l'administration (commissaires du gouvernement) se sont déjà fait dégager faute de cravate. :o

Édit: grillaid, j'ai pris en cours de route

Message édité par Mr Oscar le 18-10-2016 à 08:20:30

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47425457
racingman1​1
Posté le 18-10-2016 à 09:25:56  profilanswer

Non mais surtout les députés ont tellement peur de passer pour des branle-couilles à pas se pointer aux deux-tiers des sessions tout en empochant le salaire gras qui va bien, qu'ils vont pas non plus se tirer une balle dans le pied en donnant encore plus l'impression de s'en battre en allant en tongs à l'Assemblée.

Puis aucun député n'a envie de foutre la honte à sa circonscription en envoyant le message "3ème circonscription des Deux-Sèvres représentée en chemise hawaïenne à Paris REPRESENTZ".

T'es représentant du peuple tu touches 6000 boules par mois tu montres que tu respectes un peu la fonction et l'honneur qui t'es fait. Donc tu mets ton costume-cravate si t'es un homme ou ton tailleur si t'es une femme.

C'est la même chose dans le monde du travail quand tu portes un costume pour faire guichetier de banque. Tu pourrais faire tout aussi bien ton job en bermuda, mais tu montres l'image de sérieux et de responsabilité de ton employeur au gus qui vient déposer son blé.

C'est la règle du jeu et du bon sens élémentaire. Mais bon la mode est à la déconstruction. On dirait moi quand j'avais 12 ans et que j'emmerdais mon père en disant "et pourquoi y'a telle règle ? C'est pas logique. Et pourquoi dans ce cas ça s'applique et pas là ? Et pourquoi...".

Bref, je suis devenu adulte depuis. Y'a des règles, point.

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 18-10-2016 à 09:26:50
n°47430259
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-10-2016 à 15:38:46  profilanswer

C'est en cela que la robe de Duflot était inappropriée. Même si les députés l'ont sifflé pour une toute autre raison bien libidineuse celle là...

---------------
n°47437946
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 09:35:50  answer

Je sais pas si c'est déjà passé mais la taxe rose souvent utilisé comme argument pour souligner l’inégalité homme/femme n'existerait en réalité, pas.

http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 215-111430

n°47438567
Tammuz
Posté le 19-10-2016 à 10:25:44  profilanswer

Citation :

Toutefois, la secrétaire d'État à la consommation Martine Pinville saisira prochainement le Conseil national de la consommation (CNC) pour qu'il étudie « les questions femmes-hommes dans les stratégies mercatiques », ont annoncé dans un communiqué Mme Pinville et Pascale Boistard, secrétaire d'État aux droits des femmes. Ces travaux, dont les résultats sont attendus « avant l'été 2016 », devront « évaluer l'existence de stéréotypes dans la présentation des produits et services », « établir les surcoûts qu'ils sont susceptibles d'engendrer » et « proposer des mesures » pour « favoriser l'accès à une information objective pour le consommateur ».

On n'a rien constaté, mais on va quand même commander un rapport pour occuper le CNC.  [:zinbou]  

Citation :

Dans un communiqué, le collectif Georgette Sand a estimé que « la taxe rose existe, même si elle n'est pas systématique ». Il a regretté que des services comme les salons de coiffure et les pressings n'aient pas été inclus dans l'étude. Le collectif a souligné que « faire face à ces surcoûts sauvages demeure plus lourd pour les femmes, qui sont payées en moyenne 27% de moins que les hommes et représentent la part très largement majoritaire du marché des produits d'hygiène et de beauté ».

On sent déjà venir la prochaine revendication : "Bon, d'accord, les produits pour les femmes ne sont pas plus chers, mais comme elles en consomment plus que les hommes et qu'elles gagnent moins qu'eux, il faut que les prix soient inférieurs pour compenser".

[:homer_simpson]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°47438749
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-10-2016 à 10:39:17  profilanswer

Et ensuite : vinasse et clopes moins cher pour les hommes [:am72:5]

n°47439045
mouzone
Membre
Posté le 19-10-2016 à 10:59:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

On n'a rien constaté, mais on va quand même commander un rapport pour occuper le CNC.  [:zinbou]  

J'aime bien aussi la classic concertation avec les acteurs du marché.

n°47439375
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-10-2016 à 11:18:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Toutefois, la secrétaire d'État à la consommation Martine Pinville saisira prochainement le Conseil national de la consommation (CNC) pour qu'il étudie « les questions femmes-hommes dans les stratégies mercatiques », ont annoncé dans un communiqué Mme Pinville et Pascale Boistard, secrétaire d'État aux droits des femmes. Ces travaux, dont les résultats sont attendus « avant l'été 2016 », devront « évaluer l'existence de stéréotypes dans la présentation des produits et services », « établir les surcoûts qu'ils sont susceptibles d'engendrer » et « proposer des mesures » pour « favoriser l'accès à une information objective pour le consommateur ».

Bah si ils ont constaté des choses :  
   - il n'y a « pas de phénomène global et avéré » de discrimination à l'encontre des femmes dans les prix de produits et services; et « il est impossible d'en déduire une règle générale de surcoût aux dépens d'un des sexes »
   - cependant des écarts « alternativement défavorables aux hommes ou aux femmes » existent et « les produits faisant l'objet de campagnes publicitaires ciblées (envers les femmes ou les hommes) sont susceptibles d'être affectés d'un surcoût, expliqué principalement par des objectifs de mercatique ».

Ce n'est donc pas un déséquilibre général sur un sexe, c'est question "femme-homme" à étudier (et surveiller potentiellement) dans les stratégies mercatiques. Et, oh, c'est exactement l'objet de la saisine du CNC.  [:segorly]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°47439592
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-10-2016 à 11:29:37  profilanswer

Putain le pricing se fait en fonction de la segmentation marketing qui peut être en fonction du sexe  [:orly2]  

J'suis tellement content que mes impôts partent la dedans ...

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°47439804
kaboom85
Posté le 19-10-2016 à 11:43:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

Non mais surtout les députés ont tellement peur de passer pour des branle-couilles à pas se pointer aux deux-tiers des sessions tout en empochant le salaire gras qui va bien, qu'ils vont pas non plus se tirer une balle dans le pied en donnant encore plus l'impression de s'en battre en allant en tongs à l'Assemblée.

Puis aucun député n'a envie de foutre la honte à sa circonscription en envoyant le message "3ème circonscription des Deux-Sèvres représentée en chemise hawaïenne à Paris REPRESENTZ".

T'es représentant du peuple tu touches 6000 boules par mois tu montres que tu respectes un peu la fonction et l'honneur qui t'es fait. Donc tu mets ton costume-cravate si t'es un homme ou ton tailleur si t'es une femme.

C'est la même chose dans le monde du travail quand tu portes un costume pour faire guichetier de banque. Tu pourrais faire tout aussi bien ton job en bermuda, mais tu montres l'image de sérieux et de responsabilité de ton employeur au gus qui vient déposer son blé.

C'est la règle du jeu et du bon sens élémentaire. Mais bon la mode est à la déconstruction. On dirait moi quand j'avais 12 ans et que j'emmerdais mon père en disant "et pourquoi y'a telle règle ? C'est pas logique. Et pourquoi dans ce cas ça s'applique et pas là ? Et pourquoi...".

Bref, je suis devenu adulte depuis. Y'a des règles, point.

costume cravate c'est respectueux ? je trouve ça surtout bien con perso  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47439822
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-10-2016 à 11:43:52  profilanswer

c'est une norme sociale et oui c'est une question de respect.

n°47439940
kaboom85
Posté le 19-10-2016 à 11:51:02  profilanswer

question d'hypocrisie généralement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47440266
bobdumas
Posté le 19-10-2016 à 12:10:33  profilanswer

@kaboom85
Tu peux développer svp ?

n°47440403
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-10-2016 à 12:19:43  profilanswer

Un rapport fait par des hommes à n'en point douter  [:raph0ux]

n°47440672
racingman1​1
Posté le 19-10-2016 à 12:42:23  profilanswer

Je viens de tomber sur ça.

http://stop-violences-femmes.gouv. [...] in-du.html

Le site officiel du gouvernement pour lutter contre les violences faites aux femmes. Regardez par exemple cette illustration :

http://stop-violences-femmes.gouv.fr/IMG/jpg/DAV_2015_-_2.jpg

122 femmes tuées, 22 hommes tués au sein de leur couple. Bon pourquoi pas. Le petit détail qui tue c'est la petite précision statistique en dessous.

Pour les femmes : 38% étaient victimes de violences antérieurs. Bon là tu dis ok, c'est pour montrer que les violences "faibles" peuvent mener à la mort, je comprends.

Pour les hommes : 40% étaient auteurs de violences, donc... PARDON ? Auteurs ? Attendez une minute, le message c'est quoi ? C'est que ça compte pas trop, faut pas exagérer ils l'avaient cherché ?  

C'est normal que ça me foute la gerbe ?

n°47440683
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-10-2016 à 12:43:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

question d'hypocrisie généralement

Le débat c'est "est-ce que les convenances sociales sont des hypocrisies ?"

La réponse est souvent voir toujours OUI.
Mais la vie en société elle même répute une hypocrisie, sinon on peut oublier la démocratie et passer à la dictature totalitaire direct.

je m'explique :

Je vais prendre un autre exemple que Duflot.
Je vais prendre l'alcool. Vous accepterez tous que l'alcoolémie sur la voie publique est un point assez délicat à traiter.
D'un côté on veut pas que les gens boivent, d'un autre côté on a des lobbys de production d'alcool
Donc on veut qu'ils boivent chez eux
Mais bon y a des restaus  
Donc on veut qu'ils boivent mais pas trop
Mais là on est au point où la norme fondée sur l'utilitaire devient un message tellement plus compréhensible (sommes d'intérêts généraux et particuliers) que ça devient le gros bordel à comprendre pour GEGE du PMU => nécessité d'un compromis social qui permette la liberté publique raisonnable, le biz des commerçants, et tranquillement la paix sur la voie publique.

Chez nous en général les condés t'embarques si t'es bien bien bien torché sur la voie publique. Et t'as pas le droit d'être bourré dans la rue. Et certaines villes prennent des arrêtés.  
Alors après vous allez me dire "ouais mais jojo le clodo il boit dans la rue"  
Certes. Il boit dans la rue. Comme quoi les clodos en France sont vraiments les rois :o  
Alors pourquoi on les embarque pas ? et bien parce qu'il y a un compromis social sur le fait qu'on est pas complètement des gros cons et que vu qu'ils sont dans la rue
Pour autant est-ce que ce compromis est quelque chose de complètement lié à des lois physiques inaltérables ou à notre système juridique ?
Ben dans les faits jojo le clodo viole bel et bien la loi mais nous portons le compromis social sur le point précis où on refuse de trop le faire chier.

Maintenant prenons l'exemple des USA. Pays où on peut maintenant fumer de la weed chez soi dans beaucoup d'état mais où tu peux pas fumer en public dans certains des mêmes états où tu peux te défoncer   [:scandalol:5]  
Le compromis social évident est donc de casser les couilles à à peu près tout le monde   [:sharky-billy] . On voit même des clodos qui candidatent à la prison pour être soignés   [:jfken:5]  tellement le système est ...systématique.
Oui mais quid de l'alcool. Dans leur grande sagesse, certains états américains (ou la supreme court je sais plus) se sont dits que c'était peut-être parfois abusif d'aller chasser un random péquin juste parce qu'il buvait un peu de jack daniel's dans la rue (protection des mineurs toussa). Certes son projet était nécessairement l'alcoolémie mais hey it's MERICA ont fait ce qu'on veut  [:tonionio]  
Du coup il leur fallait un moyen de trouver un compromis social pour le fait de prétendre à ce que apparemment le citoyen respecte la loi sur le fait de picoler dans la rue, et que cette apparence soit suffisemment crédible pour que les flics ne perdent pas la face et n'aient ni l'air de rien foutre, ni l'air d'être pris pour des cons par un poivrot [:sharky-billy]

Est apparu la solution miracle et nécessairement à ce compromis social => le soupçon d'hypocrisie nécessaire

Spoiler :

le sac en papier

http://jun-cdn.com/sites/default/files/imagecache/superphoto/10699130.jpg

Et bien pour la tenue correcte C'est rigoureusement la même chose. Les gens (dont moi) qui pensent que le costard ou le tailleur sont le minimum en politique le pensent essentiellement pour des questions de respect.
Respect de l'institution, respect des citoyens, respect de la fonction.
Duflot elle pense que c'est dépassé et pas irrespectueux de le faire mais ce faisant elle conditionne le compromis social qui veut que tu laisses une grande liberté d'action aux gens de pouvoir mais tu leur demandes un minimum de respect.

Vu que Duflot remet en cause (pour troller à ce moment là hein) sciemment l'hypocrisie du compromis social, alors c'est normal qu'elle prenne sévèrement le retour de flammes : personne n'a envie d'ouvrir en grand la question du respect des élites envers les citoyens; Ni au gvt Ni dans les partis etc

Tout compromis social est assis sur une dose d'hypocrisie parce qu'un compromis par définition ce n'est pas la justice ou la vérité.  

Après ne pas les respecter c'est cracher sur les heures et les heures de travail qui ont amené à l'établissement de ce compromis.  
Quel argument a Duflot pour ne pas respecter cette convenance ?  
Rien .  
A part revendiquer une quelconque liberté de vêtement qu'elle peut exercer partout ailleurs. Rien du tout.

Alors bien sûr à l'étranger le compromis social est peut-être différent.
Certes en Suède ou en Norvège les ministres s'habillent plus relax, mais les mecs oseraient jamais aller bouffer dans un cinq étoiles au frais de la république, donc il est normal que le compromis social sur la question de l'habillement là bas soit différente d'ici puisque le respect une des composantes de son aboutissement.  
De la même manière ici, la culture étant historiquement moins axée sur la mentalité WASP en France et les cathos n'ayant pas de problèmes à montrer aux gosses qu'on picole on est jamais arrivés à des hypocrisies du types sac en papier autour de la bouteille d'alcool.

Voilà c'est un point qui me tiens à cœur donc tu me pardonneras le pavé, mais je pense que c'est important d'en débattre parce que  
- beaucoup de nos concitoyens oublient ce qui anime les lois et l'effet de la culture dans tous les pays du monde
- et en particulier sur ce fil, pourquoi il est important de garder ses distances avec des faits éloignés (exemple aux USA) pour parler d'un problème Franco Fr.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 19-10-2016 à 12:46:11
n°47440698
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-10-2016 à 12:44:35  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pour les hommes : 40% étaient auteurs de violences, donc... PARDON ? Auteurs ? Attendez une minute, le message c'est quoi ? C'est que ça compte pas trop, faut pas exagérer ils l'avaient cherché ?  

C'est normal que ça me foute la gerbe ?

Bah oui, comme quand tu sors en jupe, t'étonne pas de te faire harceler :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1592  1593  1594  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)