Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde

n°17127800
cappa
Posté le 04-01-2009 à 15:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Jamais vu à la téloch. J'vais quand même me renseigner. Je suis sûr que ça passera jamais un 18 juin quand même :)


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 15:30:46  profilanswer
 

n°17127821
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 15:33:55  answer
 

cappa a écrit :


Jamais vu à la téloch. J'vais quand même me renseigner.

 

Ils passent assez souvent quand même. Ils sont passés récemment par exemple.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 19:00:01
n°17127827
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 15:34:39  answer
 

Belle victoire que libérer 2-3 régions de son pays quand on prétendait cinq ans avant avoir la meilleure armée du monde :o
ça méritait bien un siège au conseil de sécurité [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 15:35:12
n°17127897
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 15:41:54  answer
 


 
 
c'est pas nous qui le prétendions, c'était généralement admis à l'époque [:fating] Par ailleurs, les premiers surpris de l'effondrement de la France en 1940 ont été les généraux allemands eux même, qui étaient très réticents à une guerre contre la France.. Occuper la Pologne, la Tchécoslovaquie, liquider Versailles, humilier Paris et Londres, ils étaient d'accord, mais l'état-major allemand n'a pas été spécialement enthousiaste à l'idée d'affronter la France (épaulée par l'Angleterre), hanté par le spectre de 1918.
 
Par ailleurs, la guerre n'est pas une science basée sur les mathématiques, avoir la meilleure armée du Monde ne protège pas de la défaite (sinon, les Américains auraient facilement gagnés au Vietnam, en Somalie, etc). L'armée allemande s'est contentée de frapper exactement au point faible de l'armée française (débouché des Ardennes, entre la 2e et la 9e Armée), engendrant dès les premiers jours une situation totalement irrécupérable.  
 
Le malheur de la France en 1940, c'est de ne pas avoir eu de mer pour se défendre (contrairement à l'Angleterre), ni des centaines de kilomètres pour se replier (plus l'hiver russe) comme en URSS  
En Juin 1940, l'armée anglaise s'est fait écraser elle aussi, elle ne doit son salut qu'à la géographie (merci la Manche). Mais bon, ça bizarrement on ne le souligne jamais :o De même que la débandade soviétique de 1941 fait passer la défaite française pour un aimable revers (sans compter les unités entières qui se rendent pour lassitude du communisme)  
 
Quant à réduire la participation française à Sedan et à "2-3 provinces", ce serait presque marrant si c'était pas aussi pathétique et démonstratif de l'inculture de certains :/  
 
Mais bon, les Français aiment bien s'autohumilier et se flageller.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 15:49:25
n°17127990
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 15:52:12  answer
 


 
Ok c'est une chose de pouvoir partiellement se libérer, le truc qui me dérange avec le mot "vainqueur" c'est l'epic fail de juin 40. Oui les Alliés ont gagné et y'avait en nayffet des milliers de combattants français parmi ceux-là, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a été chanceux que WWII soit véritablement globale au final :-/
 

Citation :


Mais bon, les Français aiment bien s'autohumilier et se flageller.


 
Pas si sûr que ça, la mentalité "grande vadrouille" est assez répandue je trouve :o

n°17128082
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 16:01:24  answer
 


 
Les Anglais ont aussi eu leur épic fail en 1940, de même que les Soviétiques en 1941 (comme je le disais, la seule et unique différence avec la France, c'est la configuration géographique). Hormis les Américains, c'est l'ensemble des pays alliés qui ont été chanceux que cette guerre soit globale. Regarde la situation de l'Angleterre en 1940, c'était vraiment pas brillant. Malgré la Bataille d'Angleterre, ce pays était totalement isolé et incapable de faire quoi que ce soit pour vaincre l'Allemagne. Sans la volonté de fer de Churchill, ce pays aurait probablement signé un armistice aussi...
 
En 1940 et début 1941, en gros la politique de l'Angleterre ça a été de reconstruire son armée de terre, disloquée en 1940 et attendre sagement l'entrée en guerre de l'URSS et des USA.
 
De la même manière, l'URSS avec sa débandade de 1941 et passé à deux doigts de la fin, a gagné un répit en repoussant les Allemands devant Moscou mais n'aurait probablement pas tenu la distance sans les fournitures américaines d'armements, de véhicules et de nourritures (fait méconnu de la WW2, Roosevelt a massivement aidés l'URSS sur le plan économique)  
 
 

Citation :

Pas si sûr que ça, la mentalité "grande vadrouille" est assez répandue je trouve :o


 
Ben je trouve pas, vu le nombre incalculable de fois où j'ai du répéter ce que j'écris ici depuis 2/3 posts :o


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 16:02:36
n°17139342
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 19:23:43  answer
 


 
Tu oublies, la campagne de France en 40, la campagne en Afrique du Nord, le débarquement en Normandie le jour J (alors que la France n'était présente que par le biais d'une centaine de commandos) , Bataille de Normandie, la campagne d'Italie, la campagne de France en 1944-1945.
 
 
 
Victoire anectodique.
 
 
 
C'est vrai. Mais les polonais y étaient aussi.
 
 
 
Les polonais était également en Afrique du Nord.
 
 
 
Encore une victoire mineure, débarquement pas vraiment utile.
 
 
 
C'est vrai. Pour moi, la contribution significative de la France.
 
 
 
-Il y avait également une résistance polonaise.
 
 
 
 
Je me suis surement mal exprimé mais je dis pas que la France était nulle. Il s'agit de savoir si les francais méritent le titre de vainqueurs de la WWII et donc méritent un siège à l'ONU. Alors oui, ils figurent parmi les vainqueurs mais comme les polonais. Et je ne comprends pas pourquoi ceux-ci n'ont pas eu de siège à l'ONU. Et ce n'est pas un troll. :/

n°17139355
inclassabl​e
Posté le 04-01-2009 à 19:25:48  profilanswer
 

parce que comme je l'ai dit précédemment, on a la bombe atomique, donc on pouvait atomiser ces abrutis de soviétiques, et je te rappelle que les polonais après guerre étaient des cocos, donc no way² [:ocube]

n°17139442
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 19:36:23  answer
 

inclassable a écrit :

parce que comme je l'ai dit précédemment, on a la bombe atomique, donc on pouvait atomiser ces abrutis de soviétiques, et je te rappelle que les polonais après guerre étaient des cocos, donc no way² [:ocube]

 

Excuse moi, j'avais pas vu ton message.

 

Par contre, on a eu la bombe (1960) après notre nomination comme membre permanent (1946?), donc ça doit pas être ça.

 

Et la Pologne était coco aussi.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2009 à 19:52:50
n°17139483
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2009 à 19:42:10  profilanswer
 

C'est la Suisse qui aurait du avoir un siège à l'ONU!  :o  
 
C'est le seul pays qui a vraiment gagné dans la ww2!  [:rio grande]  


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 19:42:10  profilanswer
 

n°17139500
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 19:44:11  answer
 

Ah bon? la Suiise a participé à la 2ème GM? :heink:

n°17139509
inclassabl​e
Posté le 04-01-2009 à 19:45:24  profilanswer
 

Ouais, en fondant l'or spoliés aux Juifs et en stockant les trésors des nazis volés aux Juifs², c'est une participation comme une autre [:ocube]

n°17139511
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2009 à 19:45:35  profilanswer
 

On faisait trop peur à l'ennemi!  :o  


---------------
drugs designer
n°17139520
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2009 à 19:46:43  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Ouais, en fondant l'or spoliés aux Juifs et en stockant les trésors des nazis volés aux Juifs², c'est une participation comme une autre [:ocube]


 
On l'a rendu!  [:kramer]  


---------------
drugs designer
n°17139550
Badcow
Posté le 04-01-2009 à 19:50:23  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

On faisait trop peur à l'ennemi!  :o  


 
On n'attaque pas son banquier...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17139865
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-01-2009 à 20:27:10  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
On n'attaque pas son banquier...


 
Va dire ça à Kadhafi!  :D  


---------------
drugs designer
n°17202619
alexishope
Posté le 11-01-2009 à 15:23:52  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Va dire ça à Kadhafi!  :D  


 :ouch:  
 

n°17202972
Snake92
Posté le 11-01-2009 à 16:23:12  profilanswer
 

je pense que la france a perdu de son independance depuis qu'on a un nain a la tete du pays.
le remplaçant du caniche tony blair.

n°17204115
alexishope
Posté le 11-01-2009 à 18:52:16  profilanswer
 

Snake92 a écrit :

je pense que la france a perdu de son independance depuis qu'on a un nain a la tete du pays.
le remplaçant du caniche tony blair.


 dans ce cas ça aurait été quoi s'il avait été plus grand ?

n°17205860
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-01-2009 à 21:41:27  profilanswer
 

Ce qu'on a eu avant.  
 
Purée, la seule gloire à ce naze, c'est de réussir à nous faire regretter le "grand con". (©Charles de Gaulle)  
On a vraiment pas le cul sorti des ronces. [:prozac]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17205889
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 21:43:24  answer
 

Ah il est clair que la meilleure chose qu'il pouvait arriver à Chirac, c'est l'élection de Sarkozy :o  
 
Sans Sarko, Chirac serait resté comme le pire président de la Ve République (hormis pour l'Irak).
 
Grâce à Sarkozy, on regrette Chirac qui parait au final pas si mauvais, et Sarkozy lui a volé l'honorable titre de pire président français, et pas seulement de la Ve cette fois ci :D

n°17207846
alexishope
Posté le 12-01-2009 à 01:21:58  profilanswer
 

bon ba le modérateur va fermer le topic, vu le nombre de gens b.... il ne sert à rien et fait perdre du temps à ceux qui le consultent.

n°17208433
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-01-2009 à 09:37:16  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Ce qu'on a eu avant.

 


On a vraiment pas le cul sorti des ronces. [:prozac]

 

53% des français ont l'air d'aimer quand ça pique  [:cerveau aloy]

 
Spoiler :

/troll

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 12-01-2009 à 09:37:26
n°17210240
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 12-01-2009 à 13:35:35  profilanswer
 

J'ai hâte de quitter enfin la France en ce qui me concerne  :bounce:  
 
salut les veaux (comme nous décrivait si justement De Gaulle)  et continuez de vous croire plus malins que le reste du monde ça le fait bien rire   :hello:  
 
n'arrêtez les vannes à base d' "exception culturelle française" ce sont les plus drôles  :lol:  
 
le futur plus beau jour de ma vie : quand je serai naturalisé dans le pays où j' émigre  :sol:  

n°17210265
as253
Loucheur averti
Posté le 12-01-2009 à 13:40:25  profilanswer
 

et je pense que tu manqueras pas a grand monde  :sol:

n°17210310
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 12-01-2009 à 13:46:05  profilanswer
 

alexishope a écrit :

bonjour bonsoir.
 
Ce topic a pour but de federer et de rassembler tout ceux qui croient que la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde.
Dans les journeaux, la tele, sur le net on voit sans cesse que cela ne va pas, le pouvoir d`achat est en baisse, nous avons une dette abyssale (plus de 1000 milliards 400 millions d`euros sans compter les interets de la dette) et que nous pouvons continuer a vivre comme ca pendant 5,10,15 ans mais qu`apres cela ne serait plus possible et qu`on arriverait dans un mur.
 
Mais malgre toutes ces faiblesses nous avons beaucoup de qualites, nous sommes quand meme la 5ieme puissance du monde, nos entreprises (du cac40) font des affaires dans le monde entier et cela rapporte des milliards d`euro a notre economie.  
Plus anecdotiques, quand vous rencontrez des etrangers beaucoup revent d`aller en france, de visiter Paris notre-dame, la tour effeil.
 
De surcroit reveillons-nous, ne nous reposons pas sur nos lauriers, devant les puissances emergentes telles que la Chine ou l`Inde soyont fort.
 
Mais qu`en disent les HFRiens ?


+1, y'en a marre de siphonner le manche des américains, des chinois et du reste du Monde, la France est aussi puissante que les grandes puissances du Monde, dont elle fait partie, NON à l'infériorité et à l'auto flagellation, OUI à l'envie de progresser et de réussir, salutations au Pays Basque, à la Région Rhone Alpes et à tous mes négros entrepreneurs qui savent que l'avenir appartient à ceux qui se défoncent  [:voodoo chile]  
 
Et vive la France  [:panzer-korps]


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°17212660
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-01-2009 à 17:49:21  profilanswer
 

alexishope a écrit :

bon ba le modérateur va fermer le topic, vu le nombre de gens b.... il ne sert à rien et fait perdre du temps à ceux qui le consultent.


Gens bons. [:prodigy]
Parce qu'il faut qu'un topic serve à quelque chose ?  
A la limite à servir à recueillir les avis des uns et des autres dans la limite de la loi française, on va dire.  
Celui-là devrait avoir une autre fonction ?  [:columbo2]  

BiBi_PoK a écrit :


53% des français ont l'air d'aimer quand ça pique  [:cerveau aloy]  

Spoiler :

/troll



Deux choses :  
- La raison des plus nombreux est aussi illogique que celle du plus fort. On ne fait que de passer d'un sophisme à un autre.
- 50% des gens sont plus cons que la moyenne. ©Desproges  
Après, chacun fait ce qu'il veut et le prend de même.  
 [:cosmoschtroumpf]  

willyledingue a écrit :

J'ai hâte de quitter enfin la France en ce qui me concerne  :bounce:  
 
salut les veaux (comme nous décrivait si justement De Gaulle)  et continuez de vous croire plus malins que le reste du monde ça le fait bien rire   :hello:  
 
n'arrêtez les vannes à base d' "exception culturelle française" ce sont les plus drôles  :lol:  
 
le futur plus beau jour de ma vie : quand je serai naturalisé dans le pays où j' émigre  :sol:  


Surtout n'oublie pas de bien nous regarder de haut comme un bon français. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17213088
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 18:29:55  answer
 

willyledingue a écrit :

J'ai hâte de quitter enfin la France en ce qui me concerne  :bounce:  
 
salut les veaux (comme nous décrivait si justement De Gaulle)  et continuez de vous croire plus malins que le reste du monde ça le fait bien rire   :hello:  
 
n'arrêtez les vannes à base d' "exception culturelle française" ce sont les plus drôles  :lol:  
 
le futur plus beau jour de ma vie : quand je serai naturalisé dans le pays où j' émigre  :sol:  


 
pour ma part j'ai hâte que tu ne sois plus Français, bon débarras :o

n°17213331
lamourdumo​i
Posté le 12-01-2009 à 18:54:31  profilanswer
 

alexishope a écrit :


 dans ce cas ça aurait été quoi s'il avait été plus grand ?


Un caniche royal, d'où l'expression monarchie présidentielle.

le pourri a écrit :


+1, y'en a marre de siphonner le manche des américains, des chinois et du reste du Monde, la France est aussi puissante que les grandes puissances du Monde, dont elle fait partie, NON à l'infériorité et à l'auto flagellation, OUI à l'envie de progresser et de réussir, salutations au Pays Basque, à la Région Rhone Alpes et à tous mes négros entrepreneurs qui savent que l'avenir appartient à ceux qui se défoncent  [:voodoo chile]  
 
Et vive la France  [:panzer-korps]


 
Vive la drogue.

n°17222254
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-01-2009 à 17:32:49  profilanswer
 

Snake92 a écrit :

je pense que la france a perdu de son independance depuis qu'on a un nain a la tete du pays.
le remplaçant du caniche tony blair.


Rassure toi, c'était déja le cas bien avant lui.  :D


Message édité par sidorku le 13-01-2009 à 17:33:30

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17258462
inclassabl​e
Posté le 17-01-2009 à 09:03:45  profilanswer
 

Ouais mais chichi avait la classe  [:crosscrusher]

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 17-01-2009 à 09:04:03
n°17259336
uxam
Posté le 17-01-2009 à 13:19:26  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Ouais mais chichi avait la classe  [:crosscrusher]


ou pas, il faisait rire tout le monde cette tete de veau. Et en plus il était sourd comme un pot


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est cher les frais de port en Ecosse ? (pour la France)France Télévisions et le bouddhisme ...
Quel bon livre d'Histoire de France ?Embuscade en Afghanistan, 10 soldat tués > Erreur de commandement ?
étudier en franceComment refaire le monde?
Immobilier en france : crise ou pas crise ?Et si la France n'obtenait pas d'or...?
Google Insights ou A quoi pense le monde ? 
Plus de sujets relatifs à : la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR