Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde

n°15989091
Sinus
Posté le 27-08-2008 à 19:02:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kyntriad a écrit :


 
1° => Je voit pas en quoi on garanti le niveau social des Français à court terme, au contraire même dernièrement. Par contre le copinage entre acteurs majeurs politiques et industriels m'a l'air de flinguer en grande partie l'avenir du pays.
 
2° => Ah ben oui pourquoi les gens ne se laisseraient pas plus faire, déjà qu'on est pas vraiment violents dans la défense des acquis sociaux qui se font bien bouffer petit à petit
 
3° => attention scoop
 

Spoiler :

on a voté non au référendum !


 
Pour moi c'est surtout parceque l'europe du fric ça fait chier la populasse. Bon on nous l'impose de toutes façons, c'est beau la démocratie moderne.


 
1. On limite la casse à court terme. Quand on a 40 M° de déficit budgétaire et 1500 M° de dette publique, on ne peut plus se permettre de garder tout ces avantages sociaux dont on se gargarise. Les réformes nécessaires sont autrement plus drastiques que les réformettes actuelles. Je dis pas qu'il faut devenir les USA, je dis qu'il faut trouver un juste milieu entre l'état providence et "deviens riche ou crève".
 
2. Bof. Les gens se révoltent mollement pour ce qui vaudrait la peine d'être sauvé, et sortent manifester par millions quand un dirigeant prend une décision courageuse et responsable.
 
3. Avant le référendum de 2005 on a un peu signé tout le reste sans broncher. C'est ne pas assumer ses décisions que d'avoir choisi le statu quo, qui est pire que tout.
 

Citation :

J' peux pas encaisser les drapeaux,
quoi que le noir soir le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.
Les marches militaires, ça m' déglingue
Et votr' République, moi j' la tringle,
Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?


Je vais vomir.

Message cité 2 fois
Message édité par Sinus le 27-08-2008 à 19:06:19
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 19:02:53  profilanswer
 

n°15989117
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:06:03  answer
 

Sinus a écrit :


 
1. On limite la casse à court terme. Quand on a 40 M° de déficit budgétaire et 1500 M° de dette publique, on ne peut plus se permettre de garder tout ces avantages sociaux dont on se gargarise. Je dis pas qu'il faut devenir les USA, je dis qu'il faut trouver un juste milieu entre l'état providence et "deviens riche ou crève"


 
Le problème n'est pas dans l'état providence
 
Le problème ce sont les nombreuses exonérations de charges (sans lesqueles la Sécu serait bénéficiaire par exemple), le bouclier fiscal, le paquet fiscal, etc, toutes ces mesures pro-riches qui font perdre à l'Etat des milliards. Depuis 15 ans, la droite fait tout pour saboter l'Etat providence.
 
C'est une question de volontée, la fin de l'état providence n'est pas une fatalitée, encore faudrait il une réelle volontée politique
 
Après, qu'on doivent réformer la fonction publique pour la rendre plus efficace, d'accord.  
 
 
 

Citation :


Je vais vomir.


 
je viens avec toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 19:06:59
n°15989137
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:07:59  answer
 


Alors sur vous aussi la marseillaise provoque cette réaction ? :o

n°15989145
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:08:32  answer
 


 
 
Non, ce sont les propos anti-patriotiques et anarchistes qui me font dégueuler :o

n°15989170
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2008 à 19:11:08  profilanswer
 

Ah ben puisqu'on en est à citer du Renaud, une autre de ses chansons en plein dans le topic :
 

Citation :


Ils s'embrassent au mois de Janvier,
car une nouvelle année commence,
mais depuis des éternités
l'a pas tell'ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
y a qu'le décor qui évolue,
la mentalité est la même :
tous des tocards, tous des faux culs.
 
Ils sont pas lourds, en février,
à se souvenir de Charonne,
des matraqueurs assermentés
qui fignolèrent leur besogne,
la France est un pays de flics,
à tous les coins d'rue y'en a 100,
pour faire règner l'ordre public
ils assassinent impunément.
 
Quand on exécute au mois d'mars,
de l'autr' côté des Pyrénées,
un arnachiste du Pays basque,
pour lui apprendre à s'révolter,
ils crient, ils pleurent et ils s'indignent
de cette immonde mise à mort,
mais ils oublient qu'la guillotine
chez nous aussi fonctionne encore.
 
Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,
et le roi des cons, sur son trône,
j'parierai pas qu'il est all'mand.
 
On leur a dit, au mois d'avril,
à la télé, dans les journaux,
de pas se découvrir d'un fil,
que l'printemps c'était pour bientôt,
les vieux principes du seizième siècle,
et les vieilles traditions débiles,
ils les appliquent tous à la lettre,
y m'font pitié ces imbéciles.
 
Ils se souviennent, au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'Histoire,
j'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité.
 
Ils commémorent au mois de juin
un débarquement d'Normandie,
ils pensent au brave soldat ricain
qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui,
ils oublient qu'à l'abri des bombes,
les Francais criaient "Vive Pétain",
qu'ils étaient bien planqués à Londres,
qu'y avait pas beaucoup d'Jean Moulin.
 
Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas la gloire, en vérité,
et le roi des cons, sur son trône,
me dites pas qu'il est portugais.
 
Ils font la fête au mois d'juillet,
en souv'nir d'une révolution,
qui n'a jamais éliminé
la misère et l'exploitation,
ils s'abreuvent de bals populaires,
d'feux d'artifice et de flonflons,
ils pensent oublier dans la bière
qu'ils sont gourvernés comme des pions.
 
Au mois d'août c'est la liberté,
après une longue année d'usine,
ils crient : "Vive les congés payés",
ils oublient un peu la machine,
en Espagne, en Grèce ou en France,
ils vont polluer toutes les plages,
et par leur unique présence,
abîmer tous les paysages.
 
Lorsqu'en septembre on assassine,
un peuple et une liberté,
au cœur de l'Amérique latine,
ils sont pas nombreux à gueuler,
un ambassadeur se ramène,
bras ouverts il est accueilli,
le fascisme c'est la gangrène
à Santiago comme à Paris.
 
Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est vraiment pas une sinécure,
et le roi des cons, sur son trône,
il est français, ça j'en suis sûr.
 
Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l'étranger,
leur pinard et leur camenbert
c'est leur seule gloire à ces tarrés.
 
En Novembre, au salon d'l'auto,
ils vont admirer par milliers
l'dernier modèle de chez Peugeot,
qu'ils pourront jamais se payer,
la bagnole, la télé, l'tiercé,
c'est l'opium du peuple de France,
lui supprimer c'est le tuer,
c'est une drogue à accoutumance.
 
En décembre c'est l'apothéose,
la grande bouffe et les p'tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses,
mais y a d'la joie dans les ghettos,
la Terre peut s'arrêter d'tourner,
ils rat'ront pas leur réveillon;
moi j'voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.
 
Etre né sous l'signe de l'hexagone,
on peut pas dire qu'ca soit bandant
si l'roi des cons perdait son trône,
y aurait 50 millions de prétendants.


 [:grimlins669]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-08-2008 à 19:11:32
n°15989180
uxam
Posté le 27-08-2008 à 19:12:28  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
Et c'est un acquis social qu'on devrait remettre en cause  :ouch:  
 
En fait j'ai l'impression que le social c'est un truc dépassé, genre la solidarité c'est le mal, c'est caca, aujourd'hui faut travailler dur et faut pas se plaindre...


le problème c'est que ca coute trop cher, tout simplement  [:proy]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°15989181
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-08-2008 à 19:12:50  profilanswer
 

Ceci dit je prefere encore le sens du collectif des patriotes que l'individualisme des anarchistes.

n°15989201
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:14:29  answer
 

Ernestor a écrit :

Ah ben puisqu'on en est à citer du Renaud, une autre de ses chansons en plein dans le topic :
 
 [:grimlins669]


Un couple d'amoureux
S'embrasse sous les yeux
Du Maréchal de France
Muet comme un vieux bonze
Il restera de bronze
Raide comme une lance
Maréchaux assassins
L'amour ne vous dit rien
A part bien sûr celui
De la Patrie hélas
Cette idée dégueulasse
Qu'à mon tour je conchie

 
Voilà comme ça c'est fait ils vomissent leur soûl

n°15989211
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:15:34  answer
 

ozidivision a écrit :

Ceci dit je prefere encore le sens du collectif des patriotes que l'individualisme des anarchistes.


 
 
 :jap:  
 
Ce qui fait que je peux pas encadrer autant les anarchistes que les libéraux, c'est en partie leur individualisme/égoïsme exacerbé et leur mépris de l'intérêt collectif et national...
 
Par ailleurs, l'individualisme, c'est le pilier de cette société de consommation de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 19:16:38
n°15989219
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2008 à 19:17:10  profilanswer
 


Tu parles de quel anarchisme là ?
 
Parce qu'autant l'anarcho-capitaliste est effectivement un libéral au sens le plus extrême du terme, autant l'arnachiste de gauche ne veut pas d'une société indivudialiste et égoiste, c'est même tout à fait le contraire de ce qu'il veut.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 19:17:10  profilanswer
 

n°15989226
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2008 à 19:18:07  profilanswer
 

uxam a écrit :


le problème c'est que ca coute trop cher, tout simplement  [:proy]


Trop cher pour qui ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15989261
uxam
Posté le 27-08-2008 à 19:21:54  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Trop cher pour qui ?


la sécu est lourdement endetté non ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°15989267
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2008 à 19:22:35  profilanswer
 

uxam a écrit :


la sécu est lourdement endetté non ?


Non. Si l'état lui versait tout ce qu'il est sensé lui verser au lieu d'en garder pour sa pomme, la sécu ne serait pas - ou peu - endettée.

n°15989317
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2008 à 19:28:54  profilanswer
 

uxam a écrit :


le problème c'est que ca coute trop cher, tout simplement  [:proy]


Et tu préfèrerais ne pas avoir de vacances, avoir des clodos partout où tu vas, risquer ta vie ou celle de tes enfants à chaque fois que tu mets un pied dehors, devoir te payer tes frais médicaux ou crever comme un chien au premier problème de santé?

 

En plus c'est pas comme si les entreprises faisaient des bénéfices mirobolants et qu'ils ne redistribuent jamais rien (ou très peu) à leurs employés...

 

A moins d'être millionnaire faut être sacrément idiot pour penser à couper dans le social...  :spamafote:

 


Message édité par Amaniak le 27-08-2008 à 19:29:27

---------------
drugs designer
n°15989370
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 27-08-2008 à 19:34:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tiens je lisai dans le monde hier qu'en corée du sud il vont repousser la mer de 400km² pour dans le cadre du plus grand chantier jamais imaginé (http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html)
 
nous on est content quand on fait paris plage, donc bon [:spamafoote]


 

as253 a écrit :


 
la où on est bon c'est que c'est Vinci qui sera retenu pour les travaux  :o


 [:apo_isis]  

n°15989393
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:37:01  answer
 

Ernestor a écrit :


Tu parles de quel anarchisme là ?
 
Parce qu'autant l'anarcho-capitaliste est effectivement un libéral au sens le plus extrême du terme, autant l'arnachiste de gauche ne veut pas d'une société indivudialiste et égoiste, c'est même tout à fait le contraire de ce qu'il veut.


 
Bah l'anarchiste de gauche il veut la société des bisounours :o  
 
Sauf que ce genre de société ne peut pas marcher et ne peux qu'aboutir à la loi de la jungle, donc au final c'est pas si différent...

n°15989412
Esska
Posté le 27-08-2008 à 19:39:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tiens je lisai dans le monde hier qu'en corée du sud il vont repousser la mer de 400km² pour dans le cadre du plus grand chantier jamais imaginé (http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html)
 
nous on est content quand on fait paris plage, donc bon [:spamafoote]


En France on a fait le viaduc de Millau, on a battu le record de vitesse en train, mais ça ne suffit pas pour donner le moral aux français.
 
Bande d'enfants pourris gâtés [:fat dog]

n°15989433
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:42:10  answer
 

Esska a écrit :


En France on a fait le viaduc de Millau, on a battu le record de vitesse en train, mais ça ne suffit pas pour donner le moral aux français.
 
Bande d'enfants pourris gâtés [:fat dog]


 
 
on a aussi la meilleur bouffe, le meilleur vin, le meilleur fromage, Paris, nos régions, Arianne, etc :o  
 
(on me dira que Ariane c'est européen, certes, mais si la France n'avait pas lancé en solo un programme spatial et ensuite collaboré avec ses voisins, les eurocrates seraient toujours en train de palabrer sur la nécessité de créer un programme spatial européen et rien ne serait fait :o)
 
C'est pas pour rien que la France est le premier pays touristique au monde :o


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 19:44:34
n°15989459
Esska
Posté le 27-08-2008 à 19:45:12  profilanswer
 

Bon ben voila on est pas si nul que ça :o
 
 
ALORS MAINTENANT VOUS ALLEZ ETRE CONTENTS ET VOUS ALLEZ CONSOMMER BORDEL DE MERDE §§§ [:di_canio]

n°15989460
sebfun
Posté le 27-08-2008 à 19:45:14  profilanswer
 

alexishope a écrit :

bonjour bonsoir.
 
Ce topic a pour but de federer et de rassembler tout ceux qui croient que la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde.
Dans les journeaux, la tele, sur le net on voit sans cesse que cela ne va pas, le pouvoir d`achat est en baisse, nous avons une dette abyssale (plus de 1000 milliards 400 millions d`euros sans compter les interets de la dette) et que nous pouvons continuer a vivre comme ca pendant 5,10,15 ans mais qu`apres cela ne serait plus possible et qu`on arriverait dans un mur.
 
Mais malgre toutes ces faiblesses nous avons beaucoup de qualites, nous sommes quand meme la 5ieme puissance du monde, nos entreprises (du cac40) font des affaires dans le monde entier et cela rapporte des milliards d`euro a notre economie.
Plus anecdotiques, quand vous rencontrez des etrangers beaucoup revent d`aller en france, de visiter Paris notre-dame, la tour effeil.
 
De surcroit reveillons-nous, ne nous reposons pas sur nos lauriers, devant les puissances emergentes telles que la Chine ou l`Inde soyont fort.
 
Mais qu`en disent les HFRiens ?


genre  :o

n°15989472
Sinus
Posté le 27-08-2008 à 19:46:36  profilanswer
 

La chanson de Renaud est aussi à vomir.
 
Ce type est un imposteur-parjure fini. Dire qu'il est minable serait un euphémisme.
 
Sinon pour ce qui s'est dit, autant je suis d'accord que la société de consommation/capitalisme dégénéré est pas génial, mais personnellement je préfère ça à l'état providence ou à l'anarchie sociale (ahahaha) de gauche.
 
Si l'on nous piquait pas tout notre fric en taxes/impots/redevance/etc... on aurait des feuilles de salaire un peu plus proches de nos salaires bruts, et on serait énormément plus solidaires.
 
Qui n'a pas l'impression de se faire raquer son fric par un état qui ne sait pas le gérer correctement ?

n°15989487
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:48:52  answer
 

Sinus a écrit :

La chanson de Renaud est aussi à vomir.
 
Ce type est un imposteur-parjure fini. Dire qu'il est minable serait un euphémisme.
 
Sinon pour ce qui s'est dit, autant je suis d'accord que la société de consommation/capitalisme dégénéré est pas génial, mais personnellement je préfère ça à l'état providence ou à l'anarchie sociale (ahahaha) de gauche.
 
Si l'on nous piquait pas tout notre fric en taxes/impots/redevance/etc... on aurait des feuilles de salaire un peu plus proches de nos salaires bruts, et on serait énormément plus solidaires.

Qui n'a pas l'impression de se faire raquer son fric par un état qui ne sait pas le gérer correctement ?


 
Excuse de libéral, nawak. L'Homme est égoiste par nature, si tu ne l'oblige pas, la majorité des pauvres peuvent bien crever sans que ça le dérange. D'ailleurs, par définition, si tu n'encadre pas l'Homme avec un Etat, des lois, des règlements, des restrictions, des impôts, des taxes, sa nature le portera à faire n'importe quoi  
 
On n'arrivera jamais à me faire croire qu'on puisse remplacer la solidarité étatique par la solidarité privée.
 
Oui, je suis un féroce partisan de l'Etat Providence, probablement la plus grande avancée sociale de l'histoire humaine
 
Ensuite, ce n'est pas l'Etat qui ne sait pas gérer l'argent, ce sont les politiciens que l'ont élit depuis 25 ans... Remarque, dans le genre mauvaise gestion, je suis pas sur que les individus fassent mieux : voir l'explosion des crédits à la consommation, du surendettement, les achats inutiles et non-rationnels, etc.  
Qu'on souscrive un crédit pour acheter une voiture ou une maison, normal, mais pour un écran plasma "foule hache-dé" dont rêve le beauf moyen...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 19:56:09
n°15989495
Esska
Posté le 27-08-2008 à 19:50:28  profilanswer
 

Moi je ne suis pas contre le fait de payer des impots. C'est nécessaire quoiqu'on en dise. Par contre j'estime avoir le droit d'être regardant de ce qui en est fait.  :o

n°15989541
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2008 à 19:55:23  profilanswer
 


Le but est totalement opposé, donc si, c'est totalement différent.
 
Que l'anarchisme de gauche soit utopique, c'est une chose. Mais dire que l'anarchiste de gauche est un égoiste qui veut une société individualisme, c'est totalement faux.

n°15989556
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 19:57:24  answer
 

Ernestor a écrit :


Le but est totalement opposé, donc si, c'est totalement différent.
 
Que l'anarchisme de gauche soit utopique, c'est une chose. Mais dire que l'anarchiste de gauche est un égoiste qui veut une société individualisme, c'est totalement faux.


 
 
L'anarchiste de gauche est lui aussi très individualiste, malgré le fait qu'ils désirent la solidarité et la coopération entre les hommes. A la base, l'individualisme c'est ce qui affirme la primauté de l'individu sur le groupe.
 
LA différence entre l'anarchiste de droite et l'anarchiste de gauche, c'est que le premier veut du chacun pour sa gueule et l'autre des individus qui coopèrent hors de tout cadre étatique/législatif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 19:58:54
n°15989579
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2008 à 19:59:36  profilanswer
 


L'anarchisme de gauche c'est la suppression de la domination de l'homme sur l'homme pour aboutir à l'auto-gestion, où tout le monde a les mêmes droits que tout autre homme. L'anarchisme de gauche, c'est la suppression des groupes créés de manière forcée et avec des chefs imposés. Ce qui ne veut pas dire que c'est la suppression du groupe de manière générale.

n°15989604
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 20:02:54  answer
 

Ernestor a écrit :


L'anarchisme de gauche c'est la suppression de la domination de l'homme sur l'homme pour aboutir à l'auto-gestion, où tout le monde a les mêmes droits que tout autre homme. L'anarchisme de gauche, c'est la suppression des groupes créés de manière forcée et avec des chefs imposés. Ce qui ne veut pas dire que c'est la suppression du groupe de manière générale.


 
J'ai justement pas dit qu'on supprimait les groupes, juste la primauté de l'individu sur le groupe  
 
Mais bon, un groupe sans chef c'est comme un bateau sans capitaine, il court droit à la catastrophe. L'Homme est un animal social qui a besoin d'un chef de meute.  
 
C'est ça le dilemme de l'anarchisme de gauche : à peine établi (et si c'était possible de l'établire), il disparaitrait immédiatement : soit ça dégénérerait en loi de la jungle (c'est à dire en anarchisme de droite), soit alors il faudrait instaurer des règles, des chefs, et donc ce n'est plus de l'anarchie

n°15989665
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2008 à 20:10:51  profilanswer
 


Bien sur que si. Encore une fois, l'anarchie n'est pas une société sans direction ou chef. C'est une société où personne n'a plus de pouvoir que les autres. Et donc ça signifie que les chefs sont choisis et peuvent être révoqués. De manière plus générale, il s'agit de faire de l'auto-gestion, donc de prendre forcément des décisions. Que ces décisions soient prises en groupe, d'une manière quelconque, c'est cela l'important. Et donc de ne pas être dans un modèle où celui qui décide le fait sans l'avis de tout le monde.

 

Mais bon, on vire au HS là (en même temps, vu qu'on sait pas trop à quoi sert ce topic ...).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-08-2008 à 20:13:45
n°15989676
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-08-2008 à 20:13:01  profilanswer
 

Moi je suis pour l'anarchie...   :o  
 

Spoiler :

... sur HFR!  [:anathema]



---------------
drugs designer
n°15989701
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 20:15:08  answer
 

Ernestor a écrit :


Bien sur que si. Encore une fois, l'anarchie n'est pas une société sans direction ou chef. C'est une société où personne n'a plus de pouvoir que les autres. Et donc ça signifie que les chefs sont choisis et peuvent être révoqués. De manière plus générale, il s'agit de faire de l'auto-gestion, donc de prendre forcément des décisions. Que ces décisions soient prises en groupe, d'une manière quelconque, c'est cela l'important. Et donc de ne pas être dans un modèle où celui qui décide le fait sans l'avis de tout le monde.
 
Mais bon, on vire au HS là (en même temps, vu qu'on sait pas trop à quoi sert ce topic ...).  
 


 
 
Dans ce cas, ce n'est plus une anarchie, mais une force primitive, presque "tribale", de démocratie
 
edit : mais il me semble qu'il n'existe pas dans l'anarchie de procédé de coercition pour faire appliquer les décisions, de ce fait, ça revient à ce que je disais : soit ça vire à l'anarchisme de droite, soit ça doit se transformer en autre chose de plus organisé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 20:17:41
n°15989721
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2008 à 20:18:09  profilanswer
 


Non, c'est de l'anarchie. Je pense que tu devrais te documenter sur le sujet ;)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarc [...] libertaire
 

Citation :


L’anarchie aux yeux des anarchistes n’est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’État et de toutes les formes de l’exploitation de l’homme par l’homme, « c'est l'ordre sans le pouvoir », « la plus haute expression de l'ordre » (Elisée Reclus). Basée sur l’égalité entre les individus, l’association libre, bien souvent la fédération et l’autogestion, voire pour certains le collectivisme, l’anarchie est donc organisée, structurée, sans admettre pour autant, aux yeux des anarchistes anticapitalistes, de principe de supériorité quelconque de l'organisation sur l'individu.
 
On peut noter que chez tous les anarchistes la qualité indispensable est la responsabilité individuelle (associé au droit naturel) qui permet d’agir dans l’intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres. Les seuls mandatés le sont, par volontarisme et sans durée précise, dans un but et sur un mandat précis, et il n’existe ainsi nulle forme de domination ni de gouvernement.

n°15989751
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 20:21:33  answer
 

Ernestor a écrit :


Non, c'est de l'anarchie. Je pense que tu devrais te documenter sur le sujet ;)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarc [...] libertaire
 

Citation :


L’anarchie aux yeux des anarchistes n’est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l’abolition de l’État et de toutes les formes de l’exploitation de l’homme par l’homme, « c'est l'ordre sans le pouvoir », « la plus haute expression de l'ordre » (Elisée Reclus). Basée sur l’égalité entre les individus, l’association libre, bien souvent la fédération et l’autogestion, voire pour certains le collectivisme, l’anarchie est donc organisée, structurée, sans admettre pour autant, aux yeux des anarchistes anticapitalistes, de principe de supériorité quelconque de l'organisation sur l'individu.
 
On peut noter que chez tous les anarchistes la qualité indispensable est la responsabilité individuelle (associé au droit naturel) qui permet d’agir dans l’intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres. Les seuls mandatés le sont, par volontarisme et sans durée précise, dans un but et sur un mandat précis, et il n’existe ainsi nulle forme de domination ni de gouvernement.



 
bah c'est bien ce que je dis, c'est voué à l'échec, car il ne peux y avoir d'ordre sans pouvoir coercitif pour le faire régner :o Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d"organisation dans l'anarchie, mais que comme celle ci ne peut employer la force et la menace, ça peut pas tenir  
 
Donc soit ça finit en loi de la jungle (nature humaine tout ça), soit faut adopter un réel pouvoir coercitif (i.e. une forme de gouvernement) et c'est plus de l'anarchie, car t'as une organisation supérieure à l'individu toussa  

n°15989783
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-08-2008 à 20:25:09  profilanswer
 


C'est un autre débat. Là tu parles dans le débat "l'égoisme est-il naturel ou pas ?". C'est autre chose.

 

Mais à la base, l'utopie anarchiste, de gauche, n'est surement pas une société individualiste et égoiste, c'en est tout le contraire. Que ça ne marche pas en pratique, on peut en discuter, mais ça ne change rien au but "idéal" de cette société. Donc il faut arrêter de dire que le principe de l'anarchisme c'est du chacun pour sa gueule, c'est faux.


Message édité par Ernestor le 27-08-2008 à 20:25:49
n°15989848
Sinus
Posté le 27-08-2008 à 20:34:02  profilanswer
 

Citation :

C’est que l’idéal libertaire est aristocratique,
Soyez certains que je l’regrette et qu’je n’parle pas d’naissance ou d’titres
De race, de culture ou d’thune, je dis juste que socialement la liberté
N’peut pas exister sans morale, sans exigence, sans responsabilité
Ou sinon l’anarchie, qui à mes yeux est un joli mot
Devient l’anarchie comme l’entend chacun, c'est-à-dire le chaos
Un monde où les plus forts, les plus nombreux, les plus malins
J’veux dire les crapules les plus dégueulasses gagnent toujours à la fin


[Tristan-Edern Vaquette]
 
Edit : Moi je défends le libéralisme, l'état régalien (anti-providence, donc), et le capitalisme responsable.
 
En fait je défends le monde actuel, sauf que j'aimerais bien voir plus de responsabilité dans les agissement des puissants (politiques, grosses entreprises, états...) pour prendre un peu plus en compte le bien collectif.
 
Cf l'équilibre de Nash (l'exemple donné dans le film "a beautiful mind" (= "un homme d'exception" ) est excellent) : il est plus efficace de chercher à améliorer sa condition ET celle du reste du monde que de chercher à améliorer sa seule position.


Message édité par Sinus le 27-08-2008 à 20:42:05
n°15990312
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 27-08-2008 à 21:32:51  profilanswer
 

Normalement l'ensemble de la dette et des déficits français sont à mettre sur le compte du laisser aller politique et du clientèlisme de base. Les politiques, énarque and Co s'en foute d'expliquer et d'agir : c'est le poste qui les intéresse et servir ceux qu'ils pensent représenter uniquement, les fonctionnaires, et encore plutôt de la poudre aux yeux pour la base qui se satisfait que le gouvernement prenne des mesures contre le privé...
Cette politique nous est servie par tous les gouvernements depuis environ 30 ans voire un peu plus.
Il faut voire que cette dette et ces déficits n'ont jamais servi à rien, mais c'était juste des dépenses de fonctionnement pour entretenir un système bancal.
 
Alors à part ça, tout marche très bien en France, les Français sont très bien, bosseurs et fonceurs, et tout ça pour couvrir l'abus chronique des gouvernants et finalement, c'est peut-être là l'erreur, sans protester.
 
Je vois que, aujourd'hui, on parle, le gouvernement suppute que :
- l'économie est atone, donc on n'investit plus et on n'a plsu confiance,
- les taux augmentent, donc l'investissement devient cher,
- l'immobilier, en particulier les logements ne se vendent plus...
C'est la spirale de la récession économique.
Ce que constate le gouvernement : les ventes de nouvelles constructions diminuant, les prélèvements en découlant aussi (faut vraiment être énarque pour noter ça en premier).
Conclusion : il faut trouver de nouveaux impôts.
L'idée : tient, si on imposait les revenus du capital !!!
Parallèlement, non content d'avoir dégonflé le marché automobile français (à coup de taxe écolo et de menace de réintroduction de la vignette) au point que les constructeurs français sans marché de repli abandonnent tous leurs projets de conquête, en commençant par le haut de gamme, mais aussi les hybrides (ça c'est fort quand même) faute de marge suffisante sur les gros modèles, qui ne se vendent plus, justement pour pouvoir investir.
Mais ça suffit pas à Borloo qui annonce des mesures soi-disant écolo (surtout à base de taxes sur tout ce qui est gros et a une image moins écolo parfois injustifiée). Il parle notamment des pneumatiques (Michelin se porterait-il trop bien ?).
 
L'Espagne a un gouvernement de gauche, socialiste, qui a promis de s'aligner sur les autres pays Européens (pas la France hein) en supprimant l'ISF.
Tardant de prendre la mesure promise, la crise arrive et il en découle une réunion urgente du gouvernement pendant les vacances (la France s'est sentie obligée de faire pareil une semaine après) et conclusion espagnole : on aide l'investissement et on supprime l'ISF tout de suite...
 
A votre avis, qui pratique la meilleure politique de reprise économique ?
 
 

n°15990373
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-08-2008 à 21:38:08  profilanswer
 


So?

 

(jsuis pas là 'dredi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 27-08-2008 à 21:38:42
n°15990499
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 27-08-2008 à 21:48:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le but est totalement opposé, donc si, c'est totalement différent.
 
Que l'anarchisme de gauche soit utopique, c'est une chose. Mais dire que l'anarchiste de gauche est un égoiste qui veut une société individualisme, c'est totalement faux.


 
C'est pas utopique, c'est juste de la logique.

n°15990822
Sinus
Posté le 27-08-2008 à 22:10:51  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


So?
 
(jsuis pas là 'dredi :o)


Je voudrais pas sembler mesquin mais j'ai tendance à croire que tant qu'on ne fait pas pire que la nature* (sélection naturelle) je vois pas ce qu'on peut reprocher au Darwinisme social.
 
*Je pense par exemple aux nazis qui au lieu d'avoir laissé faire la sélection sociale ont catégorisé les gens et exterminé certaines catégories (Juifs, Tziganes, Handicapés, Homosexuels, ...)

n°15991175
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2008 à 22:33:33  profilanswer
 

Sinus a écrit :


Je voudrais pas sembler mesquin mais j'ai tendance à croire que tant qu'on ne fait pas pire que la nature* (sélection naturelle) je vois pas ce qu'on peut reprocher au Darwinisme social.
 
*Je pense par exemple aux nazis qui au lieu d'avoir laissé faire la sélection sociale ont catégorisé les gens et exterminé certaines catégories (Juifs, Tziganes, Handicapés, Homosexuels, ...)


quoted au cas ou  [:sealbirman]  
 
C'est pas un appel à la paresse intellectuelle, ça, d'accepter tout y compris les erreurs du passé (je parle pas du point Godwin mais du travail 7j/7 14/jours par exemple) ?
 
Pour moi la réponse est un gros OUI mais tu as peut être d'autrs choses à expliquer parceque là, c'est léger.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15991653
Sinus
Posté le 27-08-2008 à 23:00:19  profilanswer
 

La nature n'impose à personne de bosser 7j/7 14h/24.
 
Rien n'empêche certains de bosser autant (exemple des pays émergents).
Rien n'empêcherait d'autres (nous) de faire un (semi-)protectionnisme pour ne pas avoir ni à subir cette concurrence déloyale, ni à bosser autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Sinus le 27-08-2008 à 23:03:47
n°15991688
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2008 à 23:03:13  profilanswer
 

Sinus a écrit :

La nature n'impose à personne de bosser 7j/7 14h/14.


Dans les zoo, non, parceque la bouffe est apportée à heures fixes même en semaine.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est cher les frais de port en Ecosse ? (pour la France)France Télévisions et le bouddhisme ...
Quel bon livre d'Histoire de France ?Embuscade en Afghanistan, 10 soldat tués > Erreur de commandement ?
étudier en franceComment refaire le monde?
Immobilier en france : crise ou pas crise ?Et si la France n'obtenait pas d'or...?
Google Insights ou A quoi pense le monde ? 
Plus de sujets relatifs à : la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR