Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4599 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde

n°15991688
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2008 à 23:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinus a écrit :

La nature n'impose à personne de bosser 7j/7 14h/14.

Dans les zoo, non, parceque la bouffe est apportée à heures fixes même en semaine.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 23:03:13  profilanswer

n°15994711
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 10:17:51  profilanswer

Visiblement tu connais bien Renaud toi  :lol:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15994743
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 10:21:32  profilanswer

Sinus a écrit :

1. On limite la casse à court terme. Quand on a 40 M° de déficit budgétaire et 1500 M° de dette publique, on ne peut plus se permettre de garder tout ces avantages sociaux dont on se gargarise. Les réformes nécessaires sont autrement plus drastiques que les réformettes actuelles. Je dis pas qu'il faut devenir les USA, je dis qu'il faut trouver un juste milieu entre l'état providence et "deviens riche ou crève".

Une question quand même : pourquoi ce système que tu définis comme intenable était tout-à-fait tenable à l'époque du gouvernement Jospin (budgets en équilibre, recul de la dette) ?

---------------
n°15994921
kryptos
Smokin'
Posté le 28-08-2008 à 10:40:07  profilanswer

mixoumix a écrit :

Une question quand même : pourquoi ce système que tu définis comme intenable était tout-à-fait tenable à l'époque du gouvernement Jospin (budgets en équilibre, recul de la dette) ?

Ce que la gauche arrive à faire croire à ses partisans, c'est hallucinant. [:pingouino]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15994961
la questio​n
Posté le 28-08-2008 à 10:44:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Ce que la gauche arrive à faire croire à ses partisans, c'est hallucinant. [:pingouino]  

c'était le cas pourtant.
La sécu était même bénéficiaire.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15994981
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 10:47:19  profilanswer

la question a écrit :

c'était le cas pourtant.

Mais non, mais non, il vient de t'expliquer avec moult arguments que c'est faux, c'est donc faux. Sacrés droiteux !

---------------
n°15995274
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 11:15:27  answer

la question a écrit :

c'était le cas pourtant.

Tout à fait

Mais il me semble (corriges moi si je me trompe) que Jospin a une responsabilité partielle dans le déficit ultérieur, ayant accordé des baisses voir des exonérations de charges sociales sur les entreprises [:transparency] (ce que la droite a continué mais en pire).

Baisser les charges sur les entreprises, c'est la pire des choses à faire car ça équivaut à détruire la Sécu à petit feu. Si on revenait sur toutes les baisses et exonérations accordées depuis 15 ans, la Sécu serait bénéficiaire à nouveau. Mais il est dans l'intérêt des libéraux et de l'UE ne continuer comme ça pour justifier la future disparition de ce système.

n°15995478
kyntriad
Posté le 28-08-2008 à 11:32:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Scoop, le ps c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus a gauche  :o

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15995482
kryptos
Smokin'
Posté le 28-08-2008 à 11:32:56  profilanswer

Oui taxons encore les entreprises, faisons en sorte que le coût d'un salarié représente pour l'employeur non pas 3fois mais 5fois ce que l'employé touche [:dawa]

---------------
n°15995495
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 11:34:21  answer

kryptos a écrit :

Oui taxons encore les entreprises, faisons en sorte que le coût d'un salarié représente pour l'employeur non pas 3fois mais 5fois ce que l'employé touche [:dawa]

ah le réflexe pavlovien :o

C'est bien connu, avant toutes ces exonérations injustifiées, la France était un désert sans entreprises avec 70% de taux de chômages (les 30 restant étant les fonctionnaires)

Il ne s'agit pas de "taxer encore plus", mais de revenir sur des exonérations idiotes qui s'assimilent à des privilèges, de revenir à la normale quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2008 à 11:35:06
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 11:34:21  profilanswer

n°15995508
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 11:35:26  profilanswer

Pas besoin d'aller si loin, le déficit de la sécu ne représente après tout qu'un pourcent et quelques de son budget. Ce qui veut dire que le déficit disparait si on augmente les prélèvements sociaux de 1%.

Quand on voit ça on se dit bel et bien qu'on nous prend pour des cons à faire comme si le problème était insoluble et qu'il faut à tout prix moins rembourser.

---------------
n°15995510
kyntriad
Posté le 28-08-2008 à 11:35:30  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est pas 100 fois a l'heure actuelle aussi tant que tu y est ?

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15995519
la questio​n
Posté le 28-08-2008 à 11:36:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Il m'étonnerait que pour les entreprises profitant des exonérations, le coût d'un salarié représente pour l'employeur 3fois  ce que l'employé touche.

Tu peux le prouver pratiquement?
parce que c'est bien beau de reprendre des discours médéfiens, mais ça ne les rend toujours pas vrais.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°15995521
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 11:36:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Mon post précédent suffit à rendre ton commentaire ridicule.

---------------
n°15995537
kryptos
Smokin'
Posté le 28-08-2008 à 11:38:15  profilanswer

Oui parceque toutes les nouvelles taxes sont tellement justifiées, c'est sûr... D'ailleurs c'est tellment exonéré, que les employeurs se battent pour embaucher en CDI, vu que c'est pas cher...
C'est vrai qu'il n'y a pas encore assez de lignes de charges sur nos fiches de paye, allez encore un petit effort...

---------------
n°15995555
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 11:39:37  profilanswer

la question a écrit :

Il m'étonnerait que pour les entreprises profitant des exonérations, le coût d'un salarié représente pour l'employeur 3fois  ce que l'employé touche.

parce que c'est bien beau de reprendre des discours médéfiens, mais ça ne les rend toujours pas vrais.

Ça n'a rien de médéfien, c'est juste kryptosien, le coût d'un employé est d'environ 2,5 fois le salaire net de celui-ci.

---------------
n°15995561
la questio​n
Posté le 28-08-2008 à 11:40:07  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui parceque toutes les nouvelles taxes sont tellement justifiées, c'est sûr... D'ailleurs c'est tellment exonéré, que les employeurs se battent pour embaucher en CDI, vu que c'est pas cher...
C'est vrai qu'il n'y a pas encore assez de lignes de charges sur nos fiches de paye, allez encore un petit effort...

Elles ne sont pas nouvelles, vu qu'elles existaient déjà. :heink:  

---------------
n°15995564
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 11:40:21  answer

kryptos a écrit :

y faut c'qui faut, ma p'tite dame  

Ce qui est scandaleux aussi, ce sont ces exonérations sur les bas salaires qui n'incitent pas le patronat à augmenter les salariés au dela d'une certaine limite...

n°15995569
kryptos
Smokin'
Posté le 28-08-2008 à 11:40:55  profilanswer

la question a écrit :

N'étant pas comptable j'ai autre chose à foutre, je vais pas non plus de scanner ma fiche de paye où toi aussi tu dois théoriquement pouvoir lire coût pour l'employeur... perso, pour moi c'est plus du double sans problèmes.

---------------
n°15995573
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 11:41:35  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, le CDI revient moins cher que le CDD ou l'interim. Kryptos, ou l'art de faire des rapprochements foireux.

---------------
n°15995585
kryptos
Smokin'
Posté le 28-08-2008 à 11:42:39  profilanswer

mixoumix a écrit :

Mon post précédent suffit à rendre ton commentaire ridicule.

t'es trop intelligent, respect. [:implosion du tibia]

---------------
n°15995593
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 11:42:58  profilanswer

kryptos a écrit :

N'étant pas comptable j'ai autre chose à foutre, je vais pas non plus de scanner ma fiche de paye où toi aussi tu dois théoriquement pouvoir lire coût pour l'employeur... perso, pour moi c'est plus du double sans problèmes.

Encore raté, ta fiche de paie ne mentionne pas les charges patronales, donc non, elle ne te permet pas de déterminer le coût pour l'employeur.

---------------
n°15995597
la questio​n
Posté le 28-08-2008 à 11:43:13  profilanswer

kryptos a écrit :

tu parlais du triple un peu avant.
Donc déjà, tu commences à changer ta version.
Sans même parler de la non-argumentation.

Si tu n'es pas comptable, pourquoi affirmer quelque chose que tu ne connais pas et que tu ne peux pas prouver?

---------------
n°15995609
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 11:44:09  profilanswer

kryptos a écrit :

t'es trop intelligent, respect. [:implosion du tibia]

Non non, tu ne t'en sortiras pas comme ça, quote ce que tu contestes stp, t'auras l'air de débattre pour de vrai.

---------------
n°15995615
kryptos
Smokin'
Posté le 28-08-2008 à 11:44:29  profilanswer

mixoumix a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, le CDI revient moins cher que le CDD ou l'interim.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre?

---------------
n°15995618
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 11:44:50  profilanswer

mixoumix a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, le CDI revient moins cher que le CDD ou l'interim. Kryptos, ou l'art de faire des rapprochements foireux.

Je pense qu'il voulait dire qu'elles se battent pour recruter.
Quant à l'interim, c'est cher, mais c'est flexible.
Embaucher un salarié en CDI c'est le risque d'avoir un poids dont on ne peut se séparer.
L'interim c'est beaucoup plus pratique (d'où la raison de son succès).

En raison de la nature du CDI (contrat très protecteur) et de son cout (salaires et charges), les entreprises n'embauchent que lorsqu'elles en ont reellement besoin. Elles n'anticipent pas les besoins futurs et preferent travailler en sous effectif pour des raisons de couts (ou recourir à l'interim)

et sinon qu'est ce que c'est stupide de chipoter pour des chiffres : "non ca ne coute pas 3 fois le montant du salaire, mais 2,99 fois, source wiki à l'appuie"

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 28-08-2008 à 11:45:56
n°15995627
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 11:45:30  profilanswer

kryptos a écrit :

Citation :

D'ailleurs c'est tellment exonéré, que les employeurs se battent pour embaucher en CDI, vu que c'est pas cher...

---------------
n°15995633
la questio​n
Posté le 28-08-2008 à 11:45:56  profilanswer

kryptos a écrit :

Il répond à ta question, hein. :heink:  

---------------
n°15995638
as253
Loucheur averti
Posté le 28-08-2008 à 11:46:07  profilanswer

mixoumix a écrit :

Encore raté, ta fiche de paie ne mentionne pas les charges patronales, donc non, elle ne te permet pas de déterminer le coût pour l'employeur.

la case "cout pour l'employeur" est juste a cote de la case salaire nette sur ma fiche, et le montant represente 2,1X le net, ce qui rejoint ce que dit kryptos

n°15995647
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 11:46:58  profilanswer

dites moi si je me trompe, mais la fiche de paie indique les charges patronales et salariales non?  :heink:

n°15995653
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 11:47:27  profilanswer

ozidivision a écrit :

Embaucher un salarié en CDI c'est le risque d'avoir un poids dont on ne peut se séparer.

En raison de la nature du CDI (contrat très protecteur) et de son cout (salaires et charges), les entreprises n'embauchent que lorsqu'elles en ont reellement besoin. Elles n'anticipent pas les besoins futurs et preferent travailler en sous effectif pour des raisons de couts (ou recourir à l'interim)

et sinon qu'est ce que c'est stupide de chipoter pour des chiffres : "non ca ne coute pas 3 fois le montant du salaire, mais 2,99 fois, source wiki à l'appuie"

D'accord avec tout, je précisais juste ça pour montrer que l'argument du "coût du CDI" n'avait pas lieu d'être. Si les entreprises hésitent à embaucher en CDI, c'est comme tu le dis pour des raisons de flexibilité, qui relèvent du droit du travail et non de la fiscalité.

---------------
n°15995659
kryptos
Smokin'
Posté le 28-08-2008 à 11:47:56  profilanswer

la question a écrit :

tu parlais du triple un peu avant.
Donc déjà, tu commences à changer ta version.
Sans même parler de la non-argumentation.

Si tu n'es pas comptable, pourquoi affirmer quelque chose que tu ne connais pas et que tu ne peux pas prouver?

Parceque mes posts sont ironiques au cas où ça transparatrait pas pour toi, après si tu veux des chiffres parfaitement clairs, et des débats de virgules, HFR n'est pas le meilleur endroit...

---------------
n°15995672
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 11:48:57  profilanswer

ozidivision a écrit :

dites moi si je me trompe, mais la fiche de paie indique les charges patronales et salariales non?  :heink:

Putain, vous avez raison [:biiij]

---------------
n°15995680
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 11:49:30  profilanswer

mixoumix a écrit :

D'accord avec tout, je précisais juste ça pour montrer que l'argument du "coût du CDI" n'avait pas lieu d'être. Si les entreprises hésitent à embaucher en CDI, c'est comme tu le dis pour des raisons de flexibilité, qui relèvent du droit du travail et non de la fiscalité.

oui et non.
Il y a aussi le cout du travail qui est un facteur important.
Un artisan prefere travailler seul plutot que d'embaucher. PArce que ca coute trop cher.

n°15995720
chtivain
Posté le 28-08-2008 à 11:52:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ca explique d'ailleurs pourquoi "on" adore externaliter aujourd'hui tout un tas d'activités au sein des entreprises.

Le travail est moins bien fait, pas mal d'appels d'offres sont magouillés (entente entre concurrents), mais ça offre de la flexibilité.

Et puis, les mauvais agissements (pollution, exploitation du personnel, délocalisation, etc ...) de ton prestataire ne jouent pas sur l'image de marque de l'entreprise.

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°15995734
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 11:53:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui et non.
Il y a aussi le cout du travail qui est un facteur important.
Un artisan prefere travailler seul plutot que d'embaucher. PArce que ca coute trop cher.

OK mais si c'était ça l'argument il n'aurait pas préciser "embaucher en CDI". Enfin bref, on s'en fout.

---------------
n°15995737
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 28-08-2008 à 11:53:16  profilanswer

La dernière "trouvaille" de Sarko pour financer son gadget social baptisé RSA a de quoi nous rendre fiers ... une fois de plus ce seront les petits porteurs d'actions, les petits propriétaires et les petits souscripteurs d'assurances vie qui en feront les frais , tout ça pour à peine 1.4 milliard d'euros !!!
Bien sûr pas touche aux golden parachutes, pas touche aux revenus fonciers des SCI (vous savez le montage préféré des gros plein de fric pour faire genre ils sont proprios de rien...), pas touche aux stock options, si tout ça était aussi taxé à 1%, on aurait beaucoup plus que ce malheureux milliard et quelque...  
Je sais que l'on va encore me taxer de troll sur ce topic mais bon ce genre de fausse justice sociale mise en place par un président uniquement motivé par l'appat du gain et le carnet d'adresse pour faire tourner son cabinet d'avocats une fois qu'il ne sera plus président....ça rend excessif il faut me comprendre ;)  !

n°15995804
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-08-2008 à 12:00:13  profilanswer

willyledingue a écrit :

La dernière "trouvaille" de Sarko pour financer son gadget social baptisé RSA a de quoi nous rendre fiers ... une fois de plus ce seront les petits porteurs d'actions, les petits propriétaires et les petits souscripteurs d'assurances vie qui en feront les frais , tout ça pour à peine 1.4 milliard d'euros !!!
Bien sûr pas touche aux golden parachutes, pas touche aux revenus fonciers des SCI (vous savez le montage préféré des gros plein de fric pour faire genre ils sont proprios de rien...), pas touche aux stock options, si tout ça était aussi taxé à 1%, on aurait beaucoup plus que ce malheureux milliard et quelque...
Je sais que l'on va encore me taxer de troll sur ce topic mais bon ce genre de fausse justice sociale mise en place par un président uniquement motivé par l'appat du gain et le carnet d'adresse pour faire tourner son cabinet d'avocats une fois qu'il ne sera plus président....ça rend excessif il faut me comprendre ;)  !

Faut qu'il en garde un peu sous le pied pour les 4 prochaines années quand même, faut pas griller toutes ses cartouches d'un coup.

---------------
n°15995869
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 12:07:04  profilanswer

willyledingue a écrit :

1) Je ne vois pas en quoi ca serait utile de financer un projet en taxant des golden parachute hypothétiques...
2) Les revenus fonciers des SCI seront concernés sans aucun doute par la mesure. Par ailleurs, les parts des SCI sont inclus dans l'assiette de l'ISF. Bref, ce que tu racontes est complétement faux.
3) Les stock options ont été soumises fin 2007 à des prélèvements sociaux de l'ordre de 10% pour l'employeur et de 2,5% pour l'employé.

Tu es donc un troll  [:ozidivision]

n°15995885
as253
Loucheur averti
Posté le 28-08-2008 à 12:08:34  profilanswer

les golden parachutes ca represente combien de millions d'€ par an?

n°15995935
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 28-08-2008 à 12:14:27  profilanswer

as253 a écrit :

les golden parachutes ca represente combien de millions d'€ par an?

on n'en sait rien.
De toute facon tu vas pas financer une mesure sur des indemnités qui sont hypothétiques par définition et dont le montant n'est pas connu par avance.
Par ailleurs, les golden parachute viennent d'etre reconnues comme une rémunération au regard des charges sociales (à vérifier, je n'en suis pas sur à 100%). Ils sont donc soumis aux charges sociales à taux plein.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est cher les frais de port en Ecosse ? (pour la France)France Télévisions et le bouddhisme ...
Quel bon livre d'Histoire de France ?Embuscade en Afghanistan, 10 soldat tués > Erreur de commandement ?
étudier en franceComment refaire le monde?
Immobilier en france : crise ou pas crise ?Et si la France n'obtenait pas d'or...?
Google Insights ou A quoi pense le monde ? 
Plus de sujets relatifs à : la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)