Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde

n°16523246
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 22-10-2008 à 22:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Tu es serieux là ??


 
Il a sauté les 900 premières pages de son livre d'histoire :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 22:37:39  profilanswer
 

n°16532717
aaaka
Posté le 23-10-2008 à 22:24:04  profilanswer
 

Dur à croire, hein? :)
hé oui, plus que l'Allemagne d'Hitler, si c'est ce à quoi vous comparez

n°16532733
Esska
Posté le 23-10-2008 à 22:25:36  profilanswer
 

Pire que l'URSS ? :o

n°16532737
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 22:26:03  answer
 

aaaka a écrit :

Dur à croire, hein? :)
hé oui, plus que l'Allemagne d'Hitler, si c'est ce à quoi vous comparez


le pire c'est l'u.r.s.s  
 
Parce que bon le massacre des indiens a été facile,  les indiens ne depassait pas 10-12 millions.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2008 à 22:28:12
n°16539558
cappa
Posté le 24-10-2008 à 19:50:20  profilanswer
 

aaaka a écrit :

N'importe quoi. Ça peut vous faire intérieurement plaisir de penser que la France est puissante militairement, mais à cette heure-ci Sarkozy est en train de démanteler l'armée française, pour collaborer avec l'OTAN, i.e. les USA.
 
Or entrer dans le système de domination mondiale imposé par Washington n'est pas sain. En fait, ça serait légitime de dire que le pire pays est celui qui a tué le plus de gens sur terre. De ce point de vue-là, les USA battent tous les records. Est-ce qu'on a envie de s'allier avec eux ???


Personnellement je te répondrai que je n'ai pas envie de m'allier avec des militaristes même s'ils se battent pour le pognon, ce qui semble une excuse acceptable de nos jours. Mais cette question fallait se la poser avant de voter ump, au lieu de se braquer sur des banlieues soit disant en feu d'où des hordes d'immigrés devaient débouler pour égorger les bourgeois.  
Maintenant tant que les français continueront à faire du gras dans leur fauteuil devant TF1 on est pas prêt de sortir de la crise, la vraie crise française, c'est-à-dire celle de la perte de sa souveraineté.  :sweat:


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°16540881
aaaka
Posté le 24-10-2008 à 22:04:31  profilanswer
 

cappa a écrit :


Personnellement je te répondrai que je n'ai pas envie de m'allier avec des militaristes même s'ils se battent pour le pognon, ce qui semble une excuse acceptable de nos jours. Mais cette question fallait se la poser avant de voter ump, au lieu de se braquer sur des banlieues soit disant en feu d'où des hordes d'immigrés devaient débouler pour égorger les bourgeois.  
Maintenant tant que les français continueront à faire du gras dans leur fauteuil devant TF1 on est pas prêt de sortir de la crise, la vraie crise française, c'est-à-dire celle de la perte de sa souveraineté.  :sweat:


Je partage ta réflexion. La souveraineté des nations n'a jamais eu autant d'importance qu'aujourd'hui.
Si la crise va continuer, c'est parce que dans leur majorité les gens se foutent de la politique. Tous les problèmes viennent de là. Ceux qui veulent dominer pourront s'ils continuent de profiter des démocraties comme cheval de Troie. Et c'est toujours l'ignorance coupable des gens qui entraîne les guerres innombrables qui ensanglantent la planète.

n°16541083
aaaka
Posté le 24-10-2008 à 22:20:33  profilanswer
 

Esska a écrit :

Pire que l'URSS ? :o


de beaucoup. Fais juste la somme des victimes depuis 45, tu verras

n°16541105
Esska
Posté le 24-10-2008 à 22:22:11  profilanswer
 

aaaka a écrit :


de beaucoup. Fais juste la somme des victimes depuis 45, tu verras


Fais le toi, moi je n'affirme rien nanmého ! :o
 
N"mpêche que pour dépasser les 80 millions de morts minimum du communisme il va en falloir [:afrojojo]

n°16542053
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 23:46:06  answer
 

Les centaines de millions de morts de la connerie militarisée, pas la peine d'aller chercher plus loin entre tel ou tel pays...
 
Alors vouloir une grosse armée pour ne pas s'allier avec untel ça me fait... ouais nan ça me fait pas trop rire :/

n°16542153
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 25-10-2008 à 00:01:08  profilanswer
 

aaaka a écrit :


de beaucoup. Fais juste la somme des victimes depuis 45, tu verras


 
Source?
 
Non parce jusqu'à preuve du contraire tu racontes n'importe quoi là.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 00:01:08  profilanswer
 

n°16565159
aaaka
Posté le 27-10-2008 à 22:32:37  profilanswer
 
n°16567190
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 28-10-2008 à 07:23:34  profilanswer
 

aaaka a écrit :

En fait, ça serait légitime de dire que le pire pays est celui qui a tué le plus de gens sur terre. De ce point de vue-là, les USA battent tous les records.


 


 
Aucun rapport (là tu nous montres le nombre de conflits incluant les USA depuis 1945, mais ça ne prouve rien sur le fait que c'est le pays le plus meurtrier dans toute l'histoire)...

n°16567192
inclassabl​e
Posté le 28-10-2008 à 07:26:10  profilanswer
 

c'est encore un pays Jeune, laisse leur le temps de massacrer plus de monde, avec l'Iran et la Chine ils risquent de faire péter les records dans les 50 prochaines années [:joce]

n°16568141
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-10-2008 à 10:40:15  profilanswer
 

aaaka a écrit :

En fait, ça serait légitime de dire que le pire pays est celui qui a tué le plus de gens sur terre.


Non, je ne vois pas pourquoi, c'est simpliste et réducteur. Le monde c'est plus compliqué. [:spamafote]

 

Imaginons que la deuxième guerre mondiale ce soit éternisée gonflant le nombre de tués par les deux camps et faisant des USA "les plus grands tueurs" de l'histoire, ca n'en ferait pas le pire pays, il me semble.

 

La puissance militaire d'un seul pays ca ne vaut pas grand chose au sein de l'UE, le futur passe par de larges alliances et l'option UE-USA en adaptant la structure de l'OTAN par exemple, pourrait etre une option bénéfique pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 28-10-2008 à 10:41:32

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16574498
aaaka
Posté le 28-10-2008 à 22:13:25  profilanswer
 

salut Sidorku, merci de pas m'avoir fait le coup classique du "sources?, arguments?" comme certains...  
Concernant la 2è GM je ne sais pas si l'argument tient comme on sait maintenant que la guerre aurait pu se terminer bien avant 45, et que les USA ont usé (et à deux reprises) de l'arme atomique sur la population civile sous prétexte de faire plier le Japon alors que celui-ci était sur le point de capituler de toute façon...
 

sidorku a écrit :

La puissance militaire d'un seul pays ca ne vaut pas grand chose au sein de l'UE, le futur passe par de larges alliances et l'option UE-USA en adaptant la structure de l'OTAN par exemple, pourrait etre une option bénéfique pour tout le monde.


voilà qui pourrait sortir tout droit d'un discours de néo-conservateur US !!! Tu as des affinités avec eux ou quoi :)
L'OTAN est en effet une émanation des USA qui vise à empêcher l'Europe de prétendre à une puissance militaire autonome (cf. récemment le Livret Blanc de la défense, en France). On présente certes des "larges alliances", la meilleure étant à terme une seule alliance mondiale, mais bénéfique pour qui à part les USA ? Ce système est néfaste parce que la domination voulue n'est pas seulement militaire, elle se voit dans tous les domaines. A la faveur de la crise actuelle on voit, lentement mais surement, se dessiner une "révolution monétaire mondiale", la "fin du capitalisme", etc. qui émergera sous la forme d'un système monétaire unique, mais encore une fois, sous la coupe des USA. Il ne faut pas se leurrer, nombreux sont ceux en Europe qui sont néo-conservateurs et poussent à la réalisation de ce système (Attali, Lagarde,Barroso...). On verra bien à la fin, pourquoi cette crise a été créée (bien qu'on en voit déjà les contours). Et tant qu'à faire ce n'est jamais d'une pierre un coup (un 11-Septembre financier qui ressemble, en somme, au 11-Septembre). Je vais prendre l'exemple des OGM. Les gouvernements des pays d'Europe résistent massivement et on n'en cultive presque pas, encore. Le lobbying de Monsanto & C° est tout de même en marche, de sorte que la Commission Européenne a déjà plié. Comment faire passer les OGM? Reparlons-en à la fin de la crise.

Message cité 1 fois
Message édité par aaaka le 28-10-2008 à 22:16:06
n°16577596
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-10-2008 à 11:21:47  profilanswer
 

aaaka a écrit :

salut Sidorku, merci de pas m'avoir fait le coup classique du "sources?, arguments?" comme certains...


Simplement parce que je n'avais rien à ajouter a ce que "certains" ont dit, tu affirmes des choses énormes sur bases de rien.

 
aaaka a écrit :


Concernant la 2è GM je ne sais pas si l'argument tient comme on sait maintenant que la guerre aurait pu se terminer bien avant 45, et que les USA ont usé (et à deux reprises) de l'arme atomique sur la population civile sous prétexte de faire plier le Japon alors que celui-ci était sur le point de capituler de toute façon...


On ne va pas refaire le débat sur les justifications de l'utilisation de la bombe, mais je tiens tout de meme a te signaler que "l'histoire du monde" ne commence pas avec la 2ème guerre mondiale. Et encore une fois, prétendre que le pire pays du monde est celui qui a le plus tué, sans autre forme de précision, ca n'a juste aucun sens.

 
aaaka a écrit :


L'OTAN est en effet une émanation des USA qui vise à empêcher l'Europe de prétendre à une puissance militaire autonome (cf. récemment le Livret Blanc de la défense, en France). On présente certes des "larges alliances", la meilleure étant à terme une seule alliance mondiale, mais bénéfique pour qui à part les USA ?


L'OTAN a été très utile pour beaucoup de monde et de nombreux pays qui n'ont pas les capacités militaires de la France, de l'Angleterre ou d'autres durant toutes la guerre froide et à une époque ou on était loin de parler de défense commune à l'échelon européen. Aujourd'hui et dans le futur rien n'empeche l'UE de poursuivre l'élaboration sa politique de défense commune en faisant évoluer l'OTAN en deux blocs alliés, quitte à brusquer un peu les américains qui se trouvent justement en position de (relative) faiblesse.

 
aaaka a écrit :


Ce système est néfaste parce que la domination voulue n'est pas seulement militaire, elle se voit dans tous les domaines. A la faveur de la crise actuelle on voit, lentement mais surement, se dessiner une "révolution monétaire mondiale", la "fin du capitalisme", etc. qui émergera sous la forme d'un système monétaire unique, mais encore une fois, sous la coupe des USA.


A ce qu'il me semble c'est principalement l'UE qui pousse pour plus de régulation dans le système financier, rien n'indique que le futur sera encore sous la coupe des USA alors que la crise actuelle est justement due à leur défaillance. Ils n'occupent plus la place prédominante qui leur avait permis de fixer les règle il y a quelques dizaines d'années, nul doute que les russes, chinois, indiens et autres viendront réclamer leur part du gateau.

 
aaaka a écrit :


Il ne faut pas se leurrer, nombreux sont ceux en Europe qui sont néo-conservateurs et poussent à la réalisation de ce système (Attali, Lagarde,Barroso...). On verra bien à la fin, pourquoi cette crise a été créée (bien qu'on en voit déjà les contours). Et tant qu'à faire ce n'est jamais d'une pierre un coup (un 11-Septembre financier qui ressemble, en somme, au 11-Septembre).


Pardon ?  :heink:
et le rapport avec le 9/11 ?

 
aaaka a écrit :


Je vais prendre l'exemple des OGM. Les gouvernements des pays d'Europe résistent massivement et on n'en cultive presque pas, encore. Le lobbying de Monsanto & C° est tout de même en marche, de sorte que la Commission Européenne a déjà plié. Comment faire passer les OGM? Reparlons-en à la fin de la crise.


Etre contre les OGM juste parce que ce sont des OGM c'est assez ridicule aussi. Si les gouvernements résistent c'est surtout pour la population qui n'y connait pas grand chose et cède facilement à la psychose sur le sujet de l'alimentaire. Surtout suite au différentes crises des années 90 dans le domaine, mais sans rapport avec les OGM  dont aucune étude n'a démontré de risques pour l'homme alors que ca arrive régulièrement pour des productions classiques, sans que cela ne semble toucher grand monde... Enfin c'est du HS.


Message édité par sidorku le 29-10-2008 à 11:29:26

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°16579417
vended
Posté le 29-10-2008 à 14:27:11  profilanswer
 

Quelle est votre réaction vis a vis de la décision du Rwanda de remplacer le Français par l'Anglais en tant que langue officielle et d'enseignement ?

n°16579482
uxam
Posté le 29-10-2008 à 14:33:11  profilanswer
 

vended a écrit :

Quelle est votre réaction vis a vis de la décision du Rwanda de remplacer le Français par l'Anglais en tant que langue officielle et d'enseignement ?


qu'ils ont bien raison


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°16581096
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-10-2008 à 16:44:50  profilanswer
 

vended a écrit :

Quelle est votre réaction vis a vis de la décision du Rwanda de remplacer le Français par l'Anglais en tant que langue officielle et d'enseignement ?


Aucune, l'opinion et la voix d'un pays minuscule et sans pouvoir économique n'ont aucun poids [:ocube]

n°16581404
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 17:07:45  profilanswer
 

Ça n'a effectivement aucun poids, d'autant qu'il faudrait encore qu'ils soient capable d'enseigner l'anglais, mais c'est significatif de l'extension de la langue anglaise comme langue universelle, même un pays situé au trou du cul du monde s'y met.

n°16581436
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-10-2008 à 17:10:10  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça n'a effectivement aucun poids, d'autant qu'il faudrait encore qu'ils soient capable d'enseigner l'anglais, mais c'est significatif de l'extension de la langue anglaise comme langue universelle, même un pays situé au trou du cul du monde s'y met.


Ca on n'y peut pas grand chose [:spamafote]. Les U.S.A seraient un pays francophone ce serait l'inverse :o

n°16582738
Esska
Posté le 29-10-2008 à 19:05:29  profilanswer
 

vended a écrit :

Quelle est votre réaction vis a vis de la décision du Rwanda de remplacer le Français par l'Anglais en tant que langue officielle et d'enseignement ?


 
Osef du Rwanda. Ils sont pauvres :o

n°16602299
inclassabl​e
Posté le 31-10-2008 à 18:32:20  profilanswer
 

vended a écrit :

Quelle est votre réaction vis a vis de la décision du Rwanda de remplacer le Français par l'Anglais en tant que langue officielle et d'enseignement ?


qu'au prochain génocide dans ce pays, on sera pas tenus pour responsables, c'est une bonne chose  :o


Message édité par inclassable le 31-10-2008 à 18:32:36
n°16603058
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 20:22:00  answer
 

Esska a écrit :


 
Osef du Rwanda. Ils sont pauvres :o


 [:plusun]

n°16603129
HEAVENWOOD
Posté le 31-10-2008 à 20:32:15  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


Ca on n'y peut pas grand chose [:spamafote]. Les U.S.A seraient un pays francophone ce serait l'inverse :o


Même dans le cadre européen çà devient de plus en plus dur pour la langue Française :sweat:

n°16603240
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 20:45:02  answer
 

HEAVENWOOD a écrit :


Même dans le cadre européen çà devient de plus en plus dur pour la langue Française :sweat:


Oui. L'élargissement de l'U.E. joue clairement pour le compte de l'Anglais.  :jap:

n°16607576
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 13:10:24  answer
 


 
 
+1
 
c'est l'une des nombreuses raisons qui font qu'il était stupide pour la France, et contre-productif, d'accepter l'élargissement à l'Est...
 

Esska a écrit :


 
Osef du Rwanda. Ils sont pauvres :o


 
 
c'est pas faux
 
Le Rwanda, combien de divisions ?
Siège au conseil de sécurité ?
% dans les échanges commerciaux mondiaux ?
 
Bref, le Rwanda... [:hahaguy]  
 
De plus, c'est juste un caca nerveux antifrançais de plus de la part de Kagame...


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2008 à 13:13:46
n°16820910
quouailleg​one
Posté le 25-11-2008 à 03:11:24  profilanswer
 

alexishope a écrit :

bonjour bonsoir.
 
Ce topic a pour but de federer et de rassembler tout ceux qui croient que la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde.
Dans les journeaux, la tele, sur le net on voit sans cesse que cela ne va pas, le pouvoir d`achat est en baisse, nous avons une dette abyssale (plus de 1000 milliards 400 millions d`euros sans compter les interets de la dette) et que nous pouvons continuer a vivre comme ca pendant 5,10,15 ans mais qu`apres cela ne serait plus possible et qu`on arriverait dans un mur.
 
Mais malgre toutes ces faiblesses nous avons beaucoup de qualites, nous sommes quand meme la 5ieme puissance du monde, nos entreprises (du cac40) font des affaires dans le monde entier et cela rapporte des milliards d`euro a notre economie.  
Plus anecdotiques, quand vous rencontrez des etrangers beaucoup revent d`aller en france, de visiter Paris notre-dame, la tour effeil.
 
De surcroit reveillons-nous, ne nous reposons pas sur nos lauriers, devant les puissances emergentes telles que la Chine ou l`Inde soyont fort.
 
Mais qu`en disent les HFRiens ?


 
je suis entièrement d'accord avec toi
dans les années 80 il était de mise de dire que tout ce qui était français était de la merde en boite
j'ai grandi dans cet état d'esprit national
mais en voyageant beaucoup, je me suis rendu compte de l'importance de la france dans le monde
depuis des siècles
et je me rend compte aussi que nous sommes à la pointe dans beaucoup de domaines
aéronavale, aérospatiale, aéronautique, navale, science, médecine, écrivains, chercheurs , trains, voitures,  
cuisine, gastronomie, mode, arts,  
la france est un pays brillant
 
cela dit, il est terni ces dernières années par une chute du patriotisme (dont j'ai fait partie je l'avoue) et par le fait que peu de gens osent affirmer qu'ils sont fiers d'etre français
je ne veux pas prendre l'exemple que la marseillaise est meme sifflée dnas les stades mais c'est un fait
 
je pense que la france aurait gardé d'avantage sa grandeur en ne rengrant pas dans cette europe de maastricht  
qui a signé notre arret de mort
je me suis fait avoir , comme tout le monde

n°16823855
inclassabl​e
Posté le 25-11-2008 à 13:56:36  profilanswer
 

"une chute du patriotisme"
n'importe quoi  :lol:
 
C'est pas parce qu'un tchadien crie tous les jours qu'il est fier d'être tchadien que son pays en sortira grandi :D
 
C'est pas chanter la marseillaise a tue tête et planter un gros drapeau dans ton jardin qui glorifie la France, ce sont les gens de ce pays qui n'ont pas le temps pour ces conneries et travaillent, développent de nouvelles idées, sont créatifs etc.

n°16826284
charlie 13
Posté le 25-11-2008 à 17:22:37  profilanswer
 

Le viaduc de Millau fait plus pour la renommée de la France dans le monde que des drapeaux dans les jardins à la mode ploucs US.

n°16843811
aaaka
Posté le 27-11-2008 à 13:21:42  profilanswer
 

quouaillegone a écrit :

je pense que la france aurait gardé d'avantage sa grandeur en ne rengrant pas dans cette europe de maastricht  
qui a signé notre arret de mort
je me suis fait avoir , comme tout le monde


Totalement d'accord. L'Europe politique n'est pas dirigée par la volonté des peuples européens, en fait meme pas par les gouvernements européens.
Si on a voté non au Traité, c'est pas parce qu'on réalisait les dangers d'une europe centralisée, mais parce qu'on n'avait rien a faire d'un texte aussi compliqué et inutile en apparence.
 
Ce qu'on ne réalise pas, c'est qu'il y a peu on est passé a coté une véritable Constitution Europeenne, point d'orgue de la destruction des souverainetés nationales pour créer une entité globale, destinée a intégrer a son tour une entité de gouvernement global.
 
Malheureusement c'est pour demain.
Les lobbies aux noms flamboyants de démocratie, de liberté, d'intégration sont a l'oeuvre

n°16843908
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-11-2008 à 13:29:53  profilanswer
 

On a perdu le créateur du topik en chemin là.


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°16870429
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 10:08:58  answer
 

alexishope a écrit :

bonjour bonsoir.
 
Ce topic a pour but de federer et de rassembler tout ceux qui croient que la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde.
Dans les journeaux, la tele, sur le net on voit sans cesse que cela ne va pas, le pouvoir d`achat est en baisse, nous avons une dette abyssale (plus de 1000 milliards 400 millions d`euros sans compter les interets de la dette) et que nous pouvons continuer a vivre comme ca pendant 5,10,15 ans mais qu`apres cela ne serait plus possible et qu`on arriverait dans un mur.
 
Mais malgre toutes ces faiblesses nous avons beaucoup de qualites, nous sommes quand meme la 5ieme puissance du monde, nos entreprises (du cac40) font des affaires dans le monde entier et cela rapporte des milliards d`euro a notre economie.  
Plus anecdotiques, quand vous rencontrez des etrangers beaucoup revent d`aller en france, de visiter Paris notre-dame, la tour effeil.
 
De surcroit reveillons-nous, ne nous reposons pas sur nos lauriers, devant les puissances emergentes telles que la Chine ou l`Inde soyont fort.
 
Mais qu`en disent les HFRiens ?


 
 
Je pense que je rêve pour la 5ieme puissance. Je crois que la France est étouffé par le reste du monde à cause de son ouverture constante sur celui-ci. Il est des moments de plus ou moins longue durée ou un système fait sa tambouille tout seul.

n°16870444
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 10:11:23  answer
 

D'autre part, je ne souhaite pas particulièrement étonner le monde, mais vivre en paix simplement.

n°16871231
aaaka
Posté le 01-12-2008 à 12:07:53  profilanswer
 


Bien vu.
Vive le Japon

n°16871248
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 12:10:14  answer
 


You welcome !

aaaka a écrit :


Vive le Japon


Foiré.

n°16871259
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 12:11:37  answer
 


 
 
Je voulais dire, que vive toute les nations !

n°16879674
aaaka
Posté le 02-12-2008 à 13:38:16  profilanswer
 

:) je citais juste un exemple

n°16975970
alexishope
Posté le 14-12-2008 à 14:50:12  profilanswer
 

aRWaM a écrit :

On a perdu le créateur du topik en chemin là.


 
sui la  :hello:

n°16976042
alexishope
Posté le 14-12-2008 à 15:07:17  profilanswer
 

aaaka a écrit :


Totalement d'accord. L'Europe politique n'est pas dirigée par la volonté des peuples européens, en fait meme pas par les gouvernements européens.
Si on a voté non au Traité, c'est pas parce qu'on réalisait les dangers d'une europe centralisée, mais parce qu'on n'avait rien a faire d'un texte aussi compliqué et inutile en apparence.
 
Ce qu'on ne réalise pas, c'est qu'il y a peu on est passé a coté une véritable Constitution Europeenne, point d'orgue de la destruction des souverainetés nationales pour créer une entité globale, destinée a intégrer a son tour une entité de gouvernement global.
 
Malheureusement c'est pour demain.
Les lobbies aux noms flamboyants de démocratie, de liberté, d'intégration sont a l'oeuvre


 
je vais être un peu radical et dire que si les français pensent que l'UE fait perdre à la france sa souveraineté, qu'ils aillent voir ailleurs pour se rendre compte si l'europe ne sert à rien.
 
l'UE est d'une grande importance et l'enjeux est énorme pour notre quotidien. Sans elle la France se retrouverait isolé et faible. Il faut la renforcer. Le traité était compliqué parce qu'il traduisait la compléxité des relations entre les 27 pays adhérents. Maintenant vu la vitesse à laquelle va le monde il faut ,pour pouvoir y peser dans ses affaires, une grande puissance adapté et capable dans un premier temps de mieux le supporter et dans un second temps d'être un acteur important.

n°16981757
aaaka
Posté le 15-12-2008 à 09:39:34  profilanswer
 

alexishope a écrit :

 

je vais être un peu radical et dire que si les français pensent que l'UE fait perdre à la france sa souveraineté, qu'ils aillent voir ailleurs pour se rendre compte si l'europe ne sert à rien.


on ira donc voir chez les autres pays de l'Union et on constatera la même chose.
Du poids dans le monde on en avait encore à revendre sous Chirac. Et les pays arabes nous voyaient d'un bon œil.
Maintenant que Sarko fait son boulot de démembrement, que va-t-il rester d'autre que l'allégeance à l'Empire ? Ou l'allégeance à l'entité sioniste ?

 

Pour qu'un pays ait un rôle, une importance et un poids dans le monde, il faut qu'il ait son indépendance politique. L'Europe cherche à anéantir l'identité politique des États en tant que tels. L'Europe ne set à rien si elle n'a pas d'indépendance politique (on aurait pu rêver qu'elle en ait une). Elle ne sert à rien si elle ne dénonce pas les crimes contre l'humanité, les génocides, les violations du droit international, ceux qui se passent maintenant. Elle ne sert à rien si elle est infiltrée par plusieurs centaines de lobbies défendant des intérêts autres que la politique Européenne.

 
alexishope a écrit :

l'UE est d'une grande importance et l'enjeux est énorme pour notre quotidien. Sans elle la France se retrouverait isolé et faible. Il faut la renforcer. Le traité était compliqué parce qu'il traduisait la compléxité des relations entre les 27 pays adhérents. Maintenant vu la vitesse à laquelle va le monde il faut ,pour pouvoir y peser dans ses affaires, une grande puissance adapté et capable dans un premier temps de mieux le supporter et dans un second temps d'être un acteur important.


L'enjeux de l'Europe n'est pas l'enjeux des Etats qui la composent. L'immigration européenne n'est pas une politique des états européens. C'est une politique d'immigration de peuplement visant au métissage et par là-même à la destruction de l'identité des nations.
Attention ce n'est pas anodin, ça se passe sous nos yeux, les peuples d'Europe sont abreuvées des sentiments de solidarité, intégration, terre d'accueil, antiracisme, etc. pour masquer le but véritable de l'immigration. En France on va particulièrement loin dans ce processus puisqu'on a inventé la préférence étrangère (ou discrimination positive), de même que "français de souche" est devenu un gros mot, et que les étrangers sont poussés à intégrer tous les niveaux du pouvoir politique.

 

Pour cette raison il faut sortir de l'Europe (l'Europe politique), et se méfier de la nouvelle figure de gauche Martine Aubry. Ceci n'est pas anodin non plus.
http://www.martine-aubry.fr/a-propos

Message cité 2 fois
Message édité par aaaka le 15-12-2008 à 09:40:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est cher les frais de port en Ecosse ? (pour la France)France Télévisions et le bouddhisme ...
Quel bon livre d'Histoire de France ?Embuscade en Afghanistan, 10 soldat tués > Erreur de commandement ?
étudier en franceComment refaire le monde?
Immobilier en france : crise ou pas crise ?Et si la France n'obtenait pas d'or...?
Google Insights ou A quoi pense le monde ? 
Plus de sujets relatifs à : la France et son drapeau peuvent encore etonner le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR