| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
macgawel | Reprise du message précédent :
C'est un exemple, hein...
|
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 10:59:13 ![]() ![]() |
macgawel |
Oui, mais...
Sur une entreprise, pas forcément.
|
helicon2 |
|
mahboy Hummmm |
|
helicon2 |
|
mahboy Hummmm |
|
macgawel |
|
helicon2 |
|
helicon2 |
|
Elbarto | on a toujours pas trouvé de terme moins péjoratif pour remplacer le terme de "décroissance" qui fait peur et donne l'impression de régression objecteur de croissance ça sonne bizarre et ça rappelle l'univers ancien du service militaire, l'hippie qui ne veut pas devenir un bidasse, faut trouver quelque chose qui sonne bien à l'oreille et qui respire l'optimisme, un peu comme lors de l'invention du terme "altermondialiste" popularisé à la fin des années 90, car si on résume le problème on a un courant de pensée ultra-minoritaire, dont le nom n'est pas très glamour ni vendeur, qui n'a aucun leader(s) charismatique(s), aucun effet de mode ( leaders, décideurs médiatiques = gens riches = consuméristes/yacht de luxe donc hostiles par nature à l'idée d'avoir un train de vie raisonnable alternatif ), c'est pas gagné ce combat Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 18-08-2011 à 22:39:06 |
Publicité | Posté le 18-08-2011 à 22:38:26 ![]() ![]() |
helicon2 |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
khakha_orbital Vieux motard que jamais | Il va surtout falloir attendre la dépression, le manque de liquidité et la déflation qui s'annonce..
|
Merome Chef des blorks | J'ai créé un topic création monétaire/tirage au sort/revenu de vie ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27514445
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Changaco |
Je préfère « anti-croissancisme » à « décroissance ». C'est pas vraiment plus optimiste, par contre c'est plus libéral. Pour beaucoup d'entre nous il ne s'agit pas d'atteindre ou d'imposer la décroissance du PIB, mais simplement de critiquer le croissancisme (et le système monétaire qui l'impose).
|
Innolis_Jevede 70 | J'ai vraiment du mal à concilier "libéralisme" et décroissance. La décroissance passe forcement par des solutions collectivistes ou pour le moins, tendant à prendre en compte le collectif dans une règle globale. Message cité 1 fois Message édité par Innolis_Jevede le 02-09-2011 à 16:27:07 --------------- 7666 |
Changaco |
Libéraux, libertaires, anarchistes : tous ces groupes ont en commun la critique du pouvoir. Opposer libéralisme et décroissance c'est prétendre qu'un peuple libre ne serait pas capable d'être écolo et qu'il faut une autorité pour l'y contraindre. |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2011 à 09:15:21 ![]() Borloo et la concession de permis sur les gaz et pétroles de schistes, en douce, avant de quitter le gouvernement. Moi je n'ai pas oublié! |
Merome Chef des blorks | Si vous avez cinq minutes, j'ai ouvert un topic sur les vidéos "subversives" ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mahboy Hummmm |
Message édité par mahboy le 26-09-2011 à 15:20:45 |
santufayan |
|
babysnoopy |
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2011 à 10:21:55 ![]() Les compagnies pétrolières ont brisé le tabou du "peak oil", et pour cause. Mentionner une éventuelle pénurie à venir leur permet de:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 11:00:07 |
santufayan |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2011 à 16:02:42 ![]() Relis attentivement mon texte, je parle de la consommation de pétrole et dérivés dans les pays de l'OCDE, par opposition avec celle des pays en développement. Au niveau mondial effectivement la consommation augmente, vu que les pays OCDE stagnent (je préfère parler de stagnation vu que la baisse de 2008-2010 est surtout due à la crise) quand le reste du monde est en pleine explosion.
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2011 à 16:05:15 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2011 à 11:31:02 ![]() Hey santufyan, je les attends toujours tes chiffres!
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2011 à 18:54:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2011 à 21:00:54 ![]() qui vit ici de manière autonome (totalement) niveau bouffe/énergie (electricité) ? |
joyeuxacier |
--------------- Mais toi aussi - La misère du monde, c'est aussi de ta faute. |
Merome Chef des blorks |
joyeuxacier |
--------------- Mais toi aussi - La misère du monde, c'est aussi de ta faute. |
macgawel | Délocalisation Powaa !
|
macgawel |
- La deux-chevaux consommait moins de 5l/100km...
Tu as des chiffres pour la production en serre vs. production délocalisée ?
|
macgawel |
Présentés par qui, au juste ?
J'ai ma réponse
J'ai un oranger dans mon jardin.
|
Merome Chef des blorks |
Message cité 2 fois Message édité par Merome le 10-10-2011 à 11:57:39 --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2011 à 16:37:45 ![]() J'ai un petit soucis, je cherche à re(avoir) accès au adresse wwoof mais maintenant que j'ai plus de CB (elle est périmé et j'ai plus d'adresse légale pour avoir une CB (enfin si mais je dois me déplacer à nantes, chose que je ne fais pas), bref, je ne peux pas payer via paypal.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | [Politique] Que pensez-vous de Ségolène Royal ? |
| Usage légitime de la violence en politique | [Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir ! |
| Euthanasie et politique | Je comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svp |
| Zohra DATI a t'elle un avenir politique ? | [Politique] Ya-t-il une opposition en France ? |
| L'entreprise peut-elle se substituer au pouvoir politique ? | La croissance. |
| Plus de sujets relatifs à : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance | |