| |||||
| Auteur | Sujet : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance |
|---|---|
macgawel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-04-2011 à 15:48:05 ![]() ![]() |
Merome Chef des blorks |
Message édité par Merome le 20-04-2011 à 08:41:28 --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
santufayan |
Message cité 1 fois Message édité par santufayan le 21-04-2011 à 00:35:17 |
santufayan | Illustration de la décroissance sur la position vis à vis de l'énergie nucléaire :
Message cité 1 fois Message édité par santufayan le 26-04-2011 à 08:42:21 |
ovrefoss |
--------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
ovrefoss |
--------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
Dissension |
|
Dissension | Bonus.
Message cité 1 fois Message édité par Dissension le 26-04-2011 à 23:01:12 |
santufayan |
|
Publicité | Posté le 27-04-2011 à 08:55:44 ![]() ![]() |
Changaco |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Merome Chef des blorks | Deux articles à lire chez Superno :
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
santufayan |
|
Dissension |
Message cité 3 fois Message édité par Dissension le 27-04-2011 à 23:49:32 |
santufayan |
Effectivement je participe à l'excellent blog ipolitique de Laurent de Boissieu, journaliste politique et auteur du site de référence http://www.france-politique.fr/. Et alors ?
|
macgawel |
Pas tout lu, mais le site - que je ne connaissais pas - a l'air intéressant
Même sans fréquenter ces blogs, je suis d'accord avec Santufayan. Sur ce principe.
Ah, ils sont pour la décroissance ?
Je vais quand-même y faire un tour...
|
santufayan |
Message édité par santufayan le 30-04-2011 à 15:33:39 |
santufayan |
|
Merome Chef des blorks |
santufayan |
Message édité par santufayan le 03-05-2011 à 08:27:31 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
babysnoopy |
|
LooSHA D'abord ! |
babysnoopy | Y a des "vrais" décroissants sur ce topic où c'est plus des gens qui observent avec intérêt le mouvement ?
|
santufayan |
|
babysnoopy |
Message cité 2 fois Message édité par babysnoopy le 05-05-2011 à 12:21:30 |
Merome Chef des blorks |
babysnoopy |
|
Merome Chef des blorks | Tiens j'ai aussi réduit mon temps de travail, et donc le salaire qui va avec. --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
santufayan |
Message édité par santufayan le 06-05-2011 à 09:03:52 |
santufayan |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
-j'ai quitté ma boite (cabinet de conseil en strat/orga), pour rejoindre une boite semi publique dont les valeurs collent mieux aux miennes (même si malheureusement son fonctionnement s'approche de plus en plus du privé): ça me permet notamment d'avoir beaucoup plus de congés (57j cette année). Par chance mon salaire a aussi augmenté, mais j'étais prêt à perdre 10% -sur mes projets et les appels d'offres que je pilote, le critères 'responsable' a une forte pondération dans mes choix de prestataire, et je cherche impérativement à ré-internaliser les projets pour capitaliser sur les connaissances internes -plus de voiture, TEC uniquement -nourriture bio au possible, produits ménagers verts -j'achète moins de fringues, je vais chez le cordonnier pour réparer mes chaussures (que j'achète de qualité et durables) -pas d'investissement financiers, ni dispositifs de défiscalisation (hormis qq dons); quand j'aurai payé mon mariage, l'épargne ira sur des fonds socialement responsables uniquement -j'essaye de sensibiliser mes collègues, proches, familles aux problématiques DD -plus de console, juste une TV 94cm que je vais garder le plus longtemps possible -un PC qui évolue pas très souvent (une màj pour Starcraft 2, sinon il évolue un peu tous les 3/4 ans). -j'avoue avoir craqué sur un Nexus S en remplacement de mon iphone de 3 ans d'âge qui a rendu l'âme Bon cet été on part en voyage de noce un peu loin (malaisie probablement), mais on doit faire un voyage un peu lointain tous les 3 ans.
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 06-05-2011 à 11:08:55 --------------- More GG, more skill |
LooSHA D'abord ! |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Merome Chef des blorks | Jamais pris l'avion pour ma part, et bien l'intention de ne jamais le prendre.
babysnoopy |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |