Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°25491604
lumpen
Posté le 10-02-2011 à 23:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sur 2 chantiers, mes 2 serruriers sont des marcels... Les expériences perso qui permettent de sortir des gros clichés sur les français faignants, ça ne m'amuse pas, parceque moi je ne me le permet pas. Et j'en ais à raconter pourtant.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 23:01:04  profilanswer

n°25491612
lumpen
Posté le 10-02-2011 à 23:01:40  profilanswer

paprika a écrit :

de colon tu veux dire  [:absolutelykaveh]

oui.  [:-cas-:4]

n°25491952
serina
Posté le 10-02-2011 à 23:49:51  profilanswer

lumpen a écrit :

Ce n'est pas moi qui vilipende les clichés sur les immigrés et qui me permet en parallèle des commentaires racistes sur les français faignants.

Des français feignants, ça existe, ne t'en déplaise.
Quand un branleur de 50 piges qui se complaît dans ses allocs chômage te sort: "je sais pas comment tu fais pour te lever tous les matins pour aller bosser, moi j'pourrais pas...".. Tu le qualifies de quoi? De pauvre français à qui on a pris le travail?
la paresse fait partie des défauts de l'homme, c'est dans la nature de certains.
Souligner un défaut n'a rien à voir avec du racisme. Si tu n'en es pas convaincu, ouvre un dico.

Message édité par serina le 10-02-2011 à 23:59:51
n°25492023
serina
Posté le 11-02-2011 à 00:00:58  profilanswer

beurre et epinard a écrit :

On aimerait bien le meme bon sens quand on parle d'arabes ou de noirs...

Même combat, quelle que soit la couleur.
Faut juste pas s'imaginer que c'est l'apanage des immigrés, c'est tout.

Seulement là où vous allez plus ou moins pardonner à Marcel en haussant les épaules parce qu'il est "français de souche", vous allez trouver que chez Ahmed c'est intolérable, alors que les deux comportements sont également dommageables.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 11-02-2011 à 00:13:38
n°25492142
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 00:24:14  profilanswer

serina a écrit :

Même combat, quelle que soit la couleur.
Faut juste pas s'imaginer que c'est l'apanage des immigrés, c'est tout.

Seulement là où vous allez plus ou moins pardonner à Marcel en haussant les épaules parce qu'il est "français de souche", vous allez trouver que chez Ahmed c'est intolérable, alors que les deux comportements sont également dommageables.

bah tiens... les stéréotypes c'est toi qui les balances, pas nous.

n°25493551
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 07:32:10  profilanswer

Voila des lectures qui mettent de bonne humeur le matin.

« Le racisme anti-blanc : un sujet de société que nous devons affronter »

http://yahoo.bondyblog.fr/20110211 [...] er-%C2%BB/

Il y a un an encore nous pouvions observer ici et la des dizaines d'interventions ridiculisant le concept de racisme anti-blanc voir le niant.
Quelle triste jubilation qu'est la mienne ce matin.  Triste parce qu’il faut être juif, arabe ou noir pour tenir de tels propos sans peur d’être inquiété, triste parce que ces constats ont étés constamment niés et seront présentés demain comme des évidences par les imbéciles qui minimisait leur existence.  

Ce n'est pas la parole raciste qui se libère, c'est la poussière qui dépasse de sous le tapis, c'est une réalité que l'on ne peut plus cesser de nier et que l'on commence a nommer.  

Oui je suis amer.

n°25493660
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 08:29:30  profilanswer

Je n'étais pas à Abidjan  et je n'ai pas la prétention de connaitre l’Afrique. Par contre partager le quotidien d'une population pendant quelques années font de moi quelqu'un qui connait mieux la cote d'ivoire et les ivoiriens qu'un touriste qui va faire un trek de 15j ou qu'un expat qui fera une mission de 6mois. Quoi que tu en penses.  

Quand à tes sarcasmes je m'en tamponne, et tes grandes lois sociales teintées de clichés tirés de ta petite expérience pro je m'en tamponne aussi. Je n'ai pas de compte à te rendre.

n°25493668
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 08:30:54  profilanswer

Le peuple est ce qu'on en fait. Ça aussi c'est le B.A. ba.

n°25493706
serina
Posté le 11-02-2011 à 08:39:11  profilanswer

lumpen a écrit :

bah tiens... les stéréotypes c'est toi qui les balances, pas nous.

Je ne vois pas où, mais bon, c'est pas bien grave.
Si t'es choqué parce que je t'apprends que la fainéantise est un défaut universel, je te suggère de lâcher ton journal ouvert à la rubrique des chiens écrasés et d'aller urgemment parler avec tes semblables.

lumpen a écrit :

Le peuple est ce qu'on en fait. Ça aussi c'est le B.A. ba.

Les fronteux aussi.

n°25493736
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-02-2011 à 08:43:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Marcel prendra la paye qu'on lui propose, le SMIC. point. Le reste c'est de la spéculation.

Ce que je vois c'est un travailleurs (es tu au moins ouvrier ?) qui tente le coup bas raciste pour éliminer la concurrence et qui fantasme sur une paye qui ne lui sera pas offerte, et un emploi qu'il n'assumerait pas. Et si Marcel aux épinards travaille mieux que les autres, il aura d'autres opportunités que le salaire minimum, en plus du fait de profiter de la discrimination qui existe déjà.

Tin je fraye entre les Bouygues et les Besancenot, c'est la consécration politique  [:ach_lette]

Du grand n'importe quoi, à compétence égale, j'embauche Mamadou qui travaille pour moins cher et tant mieux s'il est sans papiers, je ne paye même pas les cotisations patronales   [:athlonxp2100+]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 08:43:51  profilanswer

n°25493759
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 08:47:07  profilanswer

:lol:  
Le boutonneux quand il manifeste en Tunisie est une jeunesse qui prend en main son destin, quand il défile pour s'opposer au FN au second tour, il est le garant de la bonne santé démocratique de notre nation, pour le reste c'est l'expression pathétique et ridicule d'un état de notre évolution.  :pt1cable:  

si tu savais ce que je m'en fous de ce que tu penses monsieur le chaudronnier.  

Ptetre à un de ces 4 sur un chantier  [:simchevelu]

n°25493770
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-02-2011 à 08:49:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Après la récupération du discours syndicaliste, j'ai capté dernièrement la récupération du discours altermondialiste (très mal maitrisé) en écoutant Soral délirer sur sa baraque à la campagne et la voiture qu'il fabriquerait de ses mains avec ses potes identitaires, le tout suivi de bullshit sur des produits du terroir par internet, l'hyper-technologie comme il appelle ça. D'autre part Marine a récupéré un identitaire vert dans son équipe (Laurent Ozon) qui, figure toi, intervenait chez EE jusqu'à 2010.

Cela dit, tous les petits patrons dégueulasses qui pointent FN n'accepteront jamais ça, le FN-poubelle va imploser devant tant de contradictions.

Mais d'un autre coté t'as un entrisme assez puissant de l'Opus Déï dans les forums sociaux, qui (les salauds) ont récupéré pas mal d'associations fondées par les pretres ouvriers depuis que Benoit XVI est en place...ce qui est drole, c'est de voir les ONG catholiques se radicaliser, et d'un autre coté de voir les associations intégristes sociales musulmanes se libéraliser et découvrir Marx au contact du mouvement altermondialiste ou ouvrier français.

Bon, après le mouvement alter a dépassé Marx depuis longtemps.

Les MeSSants cathos qui mangent des bébés dans les caves du Vatican ?  [:aiua:1]  

---------------
n°25493790
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 08:52:30  profilanswer

serina a écrit :

Je ne vois pas où, mais bon, c'est pas bien grave.
Si t'es choqué parce que je t'apprends que la fainéantise est un défaut universel, je te suggère de lâcher ton journal ouvert à la rubrique des chiens écrasés et d'aller urgemment parler avec tes semblables.

serina a écrit :

Les fronteux aussi.

Ah non, j'ai pleinement conscience des défauts du genre humain. Moi ce qui me dérange c'est ta rhétorique qui consiste à chercher dans la culture de l'autre un pendant absurde à un phénomène. Le 11 septembre c'est pas bien, mais les catho extrémistes font pire, ils tuent des médecins, il n'y a pas vraiment d'immigrés qui profitent des aides sociales, par contre je connais marcel qui en branle pas une, c'est presque une norme chez les beauf franchouillards.  

Je trouve ça ridicule et je m'indigne comme Hessel.  

Zut une référence de gauche. allez 2 pater noster  [:ethnik:3]

n°25493794
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-02-2011 à 08:53:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Parce que Marcel a d'autres opportunités et ne tolère pas les conditions de travail qui lui sont proposées, ni la pression qui va avec.

Tu penses que si le boulot de soudeur qu'il sait faire lui échappe il pourra faire directeur d'agence au Crédit Lyonnais ?  

---------------
n°25493807
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-02-2011 à 08:55:37  profilanswer

Sacré Marcel, feignant et poltron  :pfff:  

---------------
n°25493808
serina
Posté le 11-02-2011 à 08:56:09  profilanswer

lumpen a écrit :

Ah non, j'ai pleinement conscience des défauts du genre humain. Moi ce qui me dérange c'est ta rhétorique qui consiste à chercher dans la culture de l'autre un pendant absurde à un phénomène. Le 11 septembre c'est pas bien, mais les catho extrémistes font pire, ils tuent des médecins, il n'y a pas vraiment d'immigrés qui profitent des aides sociales, par contre je connais marcel qui en branle pas une, c'est presque une norme chez les beauf franchouillards.  

Je trouve ça ridicule et je m'indigne comme Hessel.  

Zut une référence de gauche. allez 2 pater noster  [:ethnik:3]

T'es vraiment mauvais en interprétation de texte. Il faut urgemment que tu arrêtes ça et que tu me demandes quand tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire.

Tu as aussi clairement un problème avec la notion d'exemple alors que tu nous abreuves de faits divers depuis le début, bonjour la logique..

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 11-02-2011 à 08:59:54
n°25493843
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 09:04:15  profilanswer

serina a écrit :

T'es vraiment mauvais en interprétation de texte. Il faut urgemment que tu arrêtes ça et que tu me demandes quand tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire.

Tu as aussi clairement un problème avec la notion d'exemple alors que tu nous abreuves de faits divers depuis le début, bonjour la logique..

Nope, je n'ai jamais cité de faits divers, tu confonds. Mais je comprend, on a tous la même gueule nous les fronteux qui n'ont jamais voté FN.  [:le nouveau shlomo:1]

n°25493855
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 09:05:32  profilanswer

Je vais en parler cet aprem à mon conducteur de travaux, un ptit blanc qui a l'air d'aimer ce qu'il fait...

n°25493875
serina
Posté le 11-02-2011 à 09:08:40  profilanswer

lumpen a écrit :

Nope, je n'ai jamais cité de faits divers, tu confonds. Mais je comprend, on a tous la même gueule nous les fronteux qui n'ont jamais voté FN.  [:le nouveau shlomo:1]

Ce topic est décidément rempli de bonnes âmes qui ne votent pas FN.
C'est à se demander où ce parti trouve ses votes et surtout ce que votent tous les sympathisants qui viennent ici défendre bec et ongles leur identité nationale.  [:afrojojo]

n°25493927
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 09:18:11  profilanswer

serina a écrit :

C'est à se demander où ce parti trouve ses votes et surtout ce que votent tous les sympathisants qui viennent ici défendre bec et ongles leur identité nationale.  [:afrojojo]

Je n'ai pas dis que je ne voterais pas FN. Je t'apprend juste que tout ce qui brille n'est pas or, que l'habit ne fais pas le moine et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

n°25493933
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 09:19:28  profilanswer

Ça se complique. Le marcel veux bien aller sur le chantier, mais il ne veux pas se salir les mains...  

Ça s’arrête quand tes clichés ?

n°25494045
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 09:35:48  profilanswer

Ouais mon vieux. J'ai une chance folle que tu t'adresses à moi pour m'enrichir de ton expérience colossale de chaudronnier globe-trotter.  

n°25494320
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-02-2011 à 10:05:50  profilanswer

Un conducteur de travaux maçon ? On aura tout vu ! :lol:

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25494325
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 11-02-2011 à 10:06:20  profilanswer

serina a écrit :

Ton principe, c'est de la théorie.
La pratique, c'est que tu as sur TON territoire des gens qui sont différents de toi, et vivent différemment.
Alors qu'ils respectent les lois du pays, oui... qu'ils en prennent plein la figure avec l'arrivée au pouvoir d'un parti d'extrême droite parce que toi, tu étais là en premier et que tu n'es pas fichu d'envisager de partager TON territoire, pardon mais c'est absurde.

Si seulement il ne s'agissait que de partager un bout de terrain :/
Malheureusement, on parle de terrain et de ressource...

lumpen a écrit :

Plus absurde que le violence, la guerre civile et l'épuration ethnique ?  
Tu sais comment se nomme ta philosophie ? le Déni.

Non, je ne pense pas qu'elle fasse du déni... Je crois simplement qu'il s'agit d'un combat purement basé sur le refus de laisser l'intolérence s'installer. C'est, je crois, très sincère.

Mais je crois que le problème est bien plus profond que çà... C'est bien un problème de ressource. L'anti-racisme "touche pas mon pote", c'est vraiment louable et beau. Mais je pense qu'on commence à entrer dans quelque chose ou on ne peux plus assumer et accueillir tout le monde. Et je ne comprends pas pourquoi c'est si dur à comprendre. C'est logique et mathématique.

LooSHA a écrit :

Surtout ne rien modifier, ne rien changer. Echanger, mais alors avec mille précautions. Faudrait pas se retrouver avec des lapins en australien des cerfs en Nouvelle Calédonie...

Cà c'est du discours d'ado... Le débat est quand même bien plus sérieux que "il faut de tout pour faire un monde". Tu posts 50% de message de la même trempe qui ne font pas avancer le truc. C'est dommage.

serina a écrit :

Mais de quoi tu parles avec ta guerre civile et ton épuration ethnique?  :heink:  
Tu te crois assiégé ou quoi?

Pas au sens militaire du terme mais au sens approvisionnement, çà commence à être un peu çà... Faut payer pour des ressources. Et les payeurs, c'est nous :/

Ce n'est pas ce que je demande, perso... J'ai aucun problème avec un type qui va se saper comme au bled. Je dis qu'à un moment, il faut par contre faire avec la collectivité. La directrice adjointe de la crèche qui se converti à l'islam... Pas de problème pour moi, choix moraux ou religion, foie... Franchement si elle y trouve son compte, pas de soucis... Après, déposer mon gamin à la crèche ou il est accueille par une femme en burka, qu'il va être imprégné par cela et passer 8h par jour là bas... Bah je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. C'est pas une question de tolérence.

Pareil :D

taliesin74 a écrit :

Du grand n'importe quoi, à compétence égale, j'embauche Mamadou qui travaille pour moins cher et tant mieux s'il est sans papiers, je ne paye même pas les cotisations patronales   [:athlonxp2100+]  

Et il est clairement là le problème, dans la dérive...

serina a écrit :

Les fait divers, mis les uns après les autres... C'est juste la vie quotidienne :/
C'est simple de dire que les faits divers sont isolés, que çà arrive une fois de temps en temps... Mais bon, çà + çà + çà... çà donne le reflet d'une société.

serina a écrit :

Peut être parce que vous avez tendance à vouloir voir le votant FN comme un p'tit bonhomme à la moustache étroitement rasée :/
Et puis, rien ne dit que tu ne votes pas FN... Et que ce forum est ta thérapie pour te rassurer sur toi même vis à vis des autres :D :p

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 11-02-2011 à 10:07:17
n°25494523
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 10:24:14  profilanswer

mixoumix a écrit :

Un conducteur de travaux maçon ? On aura tout vu ! :lol:

Il est pas mieux placé que toi pour me dire ce qu'il pense de ces clichés à la cons ?  
C'est assez savoureux. Les clichés sur les prêtres pédophiles, les français alcooliques faignants et incestueux ne vous dérangent pas, mais dire que les roms vivent de trafics et notamment la mendicité, le vol ou le recel de métal ça vous hérisse le poil.  

Ça finit quand les deux poids deux mesures ?

n°25494576
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-02-2011 à 10:30:37  profilanswer

lumpen a écrit :

Il est pas mieux placé que toi pour me dire ce qu'il pense de ces clichés à la cons ?  
C'est assez savoureux. Les clichés sur les prêtres pédophiles, les français alcooliques faignants et incestueux ne vous dérangent pas, mais dire que les roms vivent de trafics et notamment la mendicité, le vol ou le recel de métal ça vous hérisse le poil.  

Je n'ai rien compris à ces rapprochements et globalement à ta réponse. Un conducteur de travaux est un ingénieur qui donne des ordres, fait de la paperasserie, demande des devis, chiffre le coût des chantiers, etc.

Si ton conducteur de travaux fait du travail manuel hormis ouvrir et fermer le portail du chantier, je serais très surpris, parce que ça n'a rien à voir avec sa fonction.

Où est le cliché là-dedans ?

---------------
n°25494672
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 10:38:51  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je n'ai rien compris à ces rapprochements et globalement à ta réponse. Un conducteur de travaux est un ingénieur qui donne des ordres, fait de la paperasserie, demande des devis, chiffre le coût des chantiers, etc.

Si ton conducteur de travaux fait du travail manuel hormis ouvrir et fermer le portail du chantier, je serais très surpris, parce que ça n'a rien à voir avec sa fonction.

Où est le cliché là-dedans ?

Ça marche pas. Le cliché c'est Marcel le français feignant et rechignant aux métiers manuels. J'pense que mon conducteur a un petit avis sur le sujet. Et au début de la réunion je lui dirais qu'est ce que tu fous la crado, t'es sensé être dans ton bureau avec une calculatrice c'est mixoumix qui l'a dit.  [:nicodonald]  

n°25494993
serina
Posté le 11-02-2011 à 11:00:58  profilanswer

lumpen a écrit :

Ce qui me semble important, c'est que l'un des deux clichés (même s'ils sont débiles tous deux à même hauteur) n'aura jamais pour conséquence la montée en France d'un parti d'extrême droite qui n'a pas dans son programme qu'une politique d'immigration musclée.

Pas que je défende un cliché plutôt qu'un autre, mais si on me demande de choisir quelle connerie je trouve la moins dangereuse, mon camp est vite trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 11-02-2011 à 11:06:54
n°25495036
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-02-2011 à 11:04:41  profilanswer

Le problème n'est pas un problème de fainéantise, mais un problème d'ascension sociale.

Ce qui vaut pour Marcel vaut également pour un immigré de seconde ou troisième génération, ils veulent en général un métier moins dur et plus gratifiant que celui de leur père, un métier qui lui permettra aussi d'épargner pour que ses gosses vivent mieux que lui.

Pour un travailleur étranger ça représente une plus value qui lui permet en sacrifiant sa vie ici, de développer sa situation là bas éventuellement, si il ne se fait pas happer par les pièges du prolétaire, comme l'alcool et la dépression.

Et pour ces boulots il y a toujours de l'embauche, donc si ça se bouscule au portillon pour les boulots sous payés...yallah...foncez.

Si il y a des boulots sous payés, trop précaires, où on vous demande de faire une heure de trajet pour deux heures de boulot et d'avoir des horaires décalés, ce n'est pas de la faute des travailleurs, c'est la faute du patronat qui élague constamment les couts, mais là on arrive à un autre débat, et le FN est mal placé pour l'ouvrir...vu sa défense du vieux patronat Felix Potin et les cadeaux fiscaux qu'ils comptent faire au MEDEF.  

Si les réactionnaires du FN avaient bougé leur cul plus tot et étaient capable de lacher leur défense des propriétaires fonciers et des patrons façon dix neuvième siècle, pour réellement défendre le cout du travail et la stabilité de l'emploi, plutot que de chercher des boucs émissaires....on en serait pas là.

n°25495049
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-02-2011 à 11:05:39  profilanswer

lumpen a écrit :

Ça marche pas. Le cliché c'est Marcel le français feignant et rechignant aux métiers manuels. J'pense que mon conducteur a un petit avis sur le sujet. Et au début de la réunion je lui dirais qu'est ce que tu fous la crado, t'es sensé être dans ton bureau avec une calculatrice c'est mixoumix qui l'a dit.  [:nicodonald]

Mais qu'est-ce que tu racontes, t'as fumé ou quoi ?

Mon meilleur pote est conducteur de travaux chez Bouygues et son travail se résume clairement à ça. Et je n'entre pas dans le cliché du français feignant vu que, trajets non compris il doit faire ses 60 heures par semaine.

Je dis juste qu'un conducteur de travaux ne fait pas de travaux, ça te troue tellement le cul ça ? Ou alors t'es dans une boîte de 5 personnes, là OK il est possible que le conducteur de travaux mette la main à la gâche. J'ai d'ailleurs travaillé pour ce genre de boîte pendant 2 mois, et en effet le conducteur de travaux / chef d'entreprise se retroussait régulièrement les manches. Mais sur l'ensemble de la masse d'employés du BTP ce genre de cas est rare.

Mais rassure moi : tu ne confonds pas conducteur de travaux et chef de chantier quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 11-02-2011 à 11:06:26

---------------
n°25495122
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 11:11:07  profilanswer

serina a écrit :

Ce qui me semble important, c'est que l'un des deux clichés (même s'ils sont débiles tous deux à même hauteur) n'aura jamais pour conséquence la montée en France d'un parti d'extrême droite qui n'a pas dans son programme qu'une politique d'immigration musclée.

Pas que je défende un cliché plutôt qu'un autre, mais si on me demande de choisir quelle connerie je trouve la moins dangereuse, mon camp est vite trouvé.

Sauf que ce partis prit flagrant de la classe politique, des médias et de l'intelligentia qui est responsables de la montée de l’extrême droite. A force de dénis, mensonges, procès d'opinion, la population s'est radicalisée.  
Le pire c'est que vous continuez...

n°25495146
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 11:13:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le problème n'est pas un problème de fainéantise, mais un problème d'ascension sociale.

Ce qui vaut pour Marcel vaut également pour un immigré de seconde ou troisième génération, ils veulent en général un métier moins dur et plus gratifiant que celui de leur père, un métier qui lui permettra aussi d'épargner pour que ses gosses vivent mieux que lui.

Pour un travailleur étranger ça représente une plus value qui lui permet en sacrifiant sa vie ici, de développer sa situation là bas éventuellement, si il ne se fait pas happer par les pièges du prolétaire, comme l'alcool et la dépression.

Et pour ces boulots il y a toujours de l'embauche, donc si ça se bouscule au portillon pour les boulots sous payés...yallah...foncez.

Si il y a des boulots sous payés, trop précaires, où on vous demande de faire une heure de trajet pour deux heures de boulot et d'avoir des horaires décalés, ce n'est pas de la faute des travailleurs, c'est la faute du patronat qui élague constamment les couts, mais là on arrive à un autre débat, et le FN est mal placé pour l'ouvrir...vu sa défense du vieux patronat Felix Potin et les cadeaux fiscaux qu'ils comptent faire au MEDEF.  

Si les réactionnaires du FN avaient bougé leur cul plus tot et étaient capable de lacher leur défense des propriétaires fonciers et des patrons façon dix neuvième siècle, pour réellement défendre le cout du travail et la stabilité de l'emploi, plutot que de chercher des boucs émissaires....on en serait pas là.

Parceque l'équation travailleur immigré=salaire moindre=dumping social ne te parle toujours pas ? Pourquoi j'ai des polonais pour poser des moquettes d'un bâtiment en Bretagne, tu m'expliques ?

n°25495152
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-02-2011 à 11:13:55  profilanswer

Le FN et sa rigueur d'employeur : http://www.liberation.fr/societe/0 [...] loi-fictif

Citation :

Jean-Marie Le Chevallier, maire (ex-FN) de Toulon, était d'humeur guillerette, hier, à la lecture du jugement du tribunal correctionnel le condamnant pour l'emploi fictif de l'un de ses proches. «Un maire qui favorise un emploi alors qu'il y a 20 % de chômeurs à Toulon, on devrait lui donner l'ordre national du Mérite.»

Un an avec sursis. Peu importe la sentence, un an de prison avec sursis et un an d'inéligibilité, puisque l'encore maire a fait appel. «Je suis toujours éligible, je continue la campagne municipale.» Tout comme sa femme, Cendrine Le Chevallier, qui a écopé de la même peine.

A les entendre, cette condamnation pour détournement de fonds publics et complicité d'abus de confiance ne serait qu'un épiphénomène, voire une immixtion de la justice dans la vie politique locale.

Le jugement n'est pourtant pas une surprise, quoique Jean-Marie Le Chevallier ait cru bon de faire part de son «étonnement»: la plupart des protagonistes ont plus ou moins admis les faits. Christian Serretta, l'employé fictif, ancien élu municipal du PR passé au service des époux Le Chevallier («J'ai adhéré au FN par reconnaissance du ventre»), avait indiqué à la barre qu'il «espérait un poste» après avoir réalisé quelques audits sensibles sur ses anciens amis pour le compte du nouveau maire.

Ce sera directeur général adjoint de Jeunesse toulonnaise (JT), association placée sous la tutelle de Mme Le Chevallier, adjointe à la jeunesse, qui avait éliminé ses anciens animateurs pour y placer des proches du FN.

Serretta a été condamné à huit mois avec sursis: ses tardives tentatives d'expliquer la consistance de son travail n'ont guère convaincu. Gilbert Péréa, directeur général de JT, avait clairement indiqué que «l'emploi fictif de M. Serretta [lui] a été imposé par M. Le Chevalier.» Il n'en voulait pas, mais il a cédé à «l'amicale pression» du maire. Là encore, huit mois avec sursis.

Les époux Le Chevallier ont également été condamnés à rembourser le montant des salaires fictifs versés par JT (289 000 F), qualifié de «préjudice subi». Le liquidateur judiciaire de l'association, aujourd'hui en faillite, qui réclame par ailleurs 15 millions de francs devant le tribunal administratif, pourrait exiger des saisies conservatoires sur leurs biens personnels. Le maire a enfin été condamné à 100 000 F d'amende, et ce n'est peut-être pas fini.

Frères ennemis. Mardi prochain, Jean-Marie Le Chevallier repasse devant le tribunal correctionnel de Toulon sur une citation de Jean-Marie Le Pen qui lui reproche d'avoir détourné 250 000 F de la fédération FN du Var. L'avocat du maire de Toulon, Me Guy André, se régale par avance de la confrontation entre frères ennemis: «Si Le Pen ne vient pas lui-même, on va le faire citer comme témoin et demander la production de la comptabilité complète du FN.» Par contre, l'enquête judiciaire sur les cantines scolaires, autrement plus gênante pour la municipalité de Toulon, reste dans les limbes de l'instruction.

Aucune leçon à donner, ils font partie du problème.

Esprit archaïque façon 19eme siècle envers le travailleur, à la Felix Potin ou Casino aujourd'hui : http://www.rue89.com/2007/12/03/ri [...] ino?page=1

n°25495172
lumpen
Posté le 11-02-2011 à 11:15:25  profilanswer

mixoumix a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes, t'as fumé ou quoi ?

Mon meilleur pote est conducteur de travaux chez Bouygues et son travail se résume clairement à ça. Et je n'entre pas dans le cliché du français feignant vu que, trajets non compris il doit faire ses 60 heures par semaine.

Je dis juste qu'un conducteur de travaux ne fait pas de travaux, ça te troue tellement le cul ça ? Ou alors t'es dans une boîte de 5 personnes, là OK il est possible que le conducteur de travaux mette la main à la gâche. J'ai d'ailleurs travaillé pour ce genre de boîte pendant 2 mois, et en effet le conducteur de travaux / chef d'entreprise se retroussait régulièrement les manches. Mais sur l'ensemble de la masse d'employés du BTP ce genre de cas est rare.

Mais rassure moi : tu ne confonds pas conducteur de travaux et chef de chantier quand même ?

:lol: la super référence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)