Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25431224
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-02-2011 à 23:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Désolé mais entre les insultes et les minimisations de ce qu'a fait Petain, c'est trop pour un seul homme. Quelques jours de repos pour te remettre les idées en place.

J'veux pas prendre sa défense mais il cite les travaux de vrais historiens quand même :o Il ne fait pas de révisionnisme.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 23:13:56  profilanswer

n°25431239
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2011 à 23:16:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'veux pas prendre sa défense mais il cite les travaux de vrais historiens quand même :o Il ne fait pas de révisionnisme.

Non mais ce post-là ça passe clairement pas

daswerck22 a écrit :

Ecoute ce qu'il faut que tu comprenne, (Visiblement tu n'a pas réussi a comprendre çà par toi même avec tous les cours la dessus qu'il ya eu au collège et au lycée), c'est que, Degaulle comme Pétain ont chacun été utile a leur manière a la libération de la France. Bien sur Degaulle a pris le beau role et Pétain celui du collabo déguelasse. Il n'empeche que quand un pays subit une déculoté militaire pareille , il faut faire les deux : collaborer ET résister . Les deux ont un role utile qui permet de sauver le plus grand nombre et de se libérer à terme. C'est juste stratégique. C'était la bonne chose a faire. La preuve ça a fonctionné.  

Et en relisant je me dis que j'ai même été gentil

---------------
Lu et approuvé.
n°25431250
lumpen
Posté le 04-02-2011 à 23:19:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais arrête, on en a encore parler il y a quelques mois lors d'une découverte d'une note écrite par Pétain, plus aucun historien ne le défend. Il était clairement anti-sémite et non seulement il n'a rien fait pour épargner des juifs, mais il a aussi bien fait du zèle

Moi je te donne des chiffres, soit ils sont faux soit ils sont vrais.  
Quand je donne des liens je ne les ais pas écris, quand j'énonce des faits je ne les inventes pas. Je veux bien que le sujet soit sensible, je veux bien prendre des gants, mais je ne veux pas être taxé de pétainiste ou de révisionniste.

Par ailleurs quand je tape Pétain et antisémitisme je retombe sur le même site.
http://realite-histoire.over-blog. [...] 16931.html
on y trouve cette lettre. Je doute que ce soit un faux.
http://img.over-blog.com/450x600/2/15/97/63/595558_lettre-petain.jpg
Et je n'ai aucune sympathie particulière pour Pétain, et certainement infiniment moins que De Gaulle.

Message cité 1 fois
Message édité par lumpen le 04-02-2011 à 23:19:50
n°25431268
lumpen
Posté le 04-02-2011 à 23:22:04  profilanswer

Tu sais quoi, je pense que tu es trop endoctrinée pour que je puisse avoir une discussion raisonnable avec toi.
L'histoire est une histoire de faits, pas d'intimes convictions. Cela n'a rien a voir avec un procès.

n°25431282
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2011 à 23:24:42  profilanswer

lumpen a écrit :

Par ailleurs quand je tape Pétain et antisémitisme je retombe sur le même site.
http://realite-histoire.over-blog. [...] 16931.html

et moi je tombe sur ça:
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] etain.html

Je te traite pas de Pétainiste pour autant. D'ailleurs on devrait même pas parler de Pétain ici, c'est le topic FN.

---------------
Lu et approuvé.
n°25431293
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-02-2011 à 23:26:43  profilanswer

Ah je pensais que tu avais banni sur un message suivant, du coup je comprends encore moins la sanction, collaborer et résister, tu dois pas connaître le dilemme de Joanovici.
[/ww2]

n°25431304
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2011 à 23:27:44  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ah je pensais que tu avais banni sur un message suivant, du coup je comprends encore moins la sanction, collaborer et résister, tu dois pas connaître le dilemme de Joanovici.
[/ww2]

"C'était la bonne chose a faire" non mais stop quoi.  
J'en parlerai pas plus ici, c'est assez clair.

---------------
Lu et approuvé.
n°25431317
lumpen
Posté le 04-02-2011 à 23:30:05  profilanswer

La Monne a écrit :

et moi je tombe sur ça:
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] etain.html

Je te traite pas de Pétainiste pour autant. D'ailleurs on devrait même pas parler de Pétain ici, c'est le topic FN.

Mais ce n'est pas nouveau, personne n'a jamais caché le zèle de la France vis à vis de la collaboration et de la déportation.

n°25431335
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-02-2011 à 23:32:47  profilanswer

lumpen a écrit :

Mais ce n'est pas nouveau, personne n'a jamais caché le zèle de la France vis à vis de la collaboration et de la déportation.

Bon ben alors tout va bien, sujet clos :D

---------------
Lu et approuvé.
n°25431702
dresdd
Posté le 05-02-2011 à 00:21:15  profilanswer

La Monne a écrit :

D'ailleurs on devrait même pas parler de Pétain ici, c'est le topic FN.

[:ahmadinejad_wins]

Spoiler :

il faut réouvrir le topic zemmour   [:icon3]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ?start=630

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 00:21:15  profilanswer

n°25432674
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-02-2011 à 10:07:23  profilanswer

beurre et epinard a écrit :

La primauté de l'interet de la nation sur les autres ca ne me parait pas definir le nationalisme;

Ben, il te paraît mal :

Citation :

nationalisme, nom masculin  

Sens : Doctrine politique basée sur l'exaltation de l'idée de nation

Citation :

Le nationalisme c'est le sentiment de vif attachement à la nation, c’est-à-dire d'une grande exaltation de l'idée nationale ; c'est également une doctrine politique qui affirme la primauté de l'intérêt national, sur les intérêts particuliers de ses composantes d'une part et sur les intérêts des autres nations d'autre part.

Quant a la premiere partie, primaute sur les interets particuliers et les composantes, c'est la definition de la Republique.

Tu es sûr de ton coup là ?

Citation :

république, nom féminin  

Sens : Forme de gouvernement ayant une constitution et dont les représentants du peuple sont élus par celui-ci pour une durée déterminée

Citation :

Une république est une forme de gouvernement non héréditaire, dans laquelle les gouvernants sont désignés par l'élection du peuple, ou d'une partie de celui-ci. Le terme de république s'oppose à ceux de royauté ou d'empire.

Je sais que c'est pénible, mais les mots ont un sens.

n°25432693
lumpen
Posté le 05-02-2011 à 10:13:38  profilanswer

Oh. Donc on devrait supprimer la secu et les retraites par repartition parce qu’il s'agit de la mise en place d'un intérêt collectif qui prévaud sur les intérêts individuels, et tout ça parce qu’un forumeur obsédé par l'idée de de contrarier des fachos notoires considère l’intérêt collectif comme un trait du nationalisme.

Après ca je ne m’étonne plus que le PS n'ait pas de programme.

n°25432711
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2011 à 10:18:40  profilanswer

S'il pense que c'etait la bonne chose a faire, il a le droit de faire etat de son point de vue. (enfin du moins en France; sur HFR c'est une autre paire de manches).

Si son opinion etait si stupide que ca alors ce n'est pas 400 Francais qui seraient partis rejoindre de Gaulle mais 15 millions, en Juin40.

Deux choses:

Pétain a été condamné pour avoir "entretenu des intelligences avec l'Allemagne, puissance en guerre avec la France, en vue de favoriser les entreprises de l'ennemi.".
Parmi ces entreprises, il  y avait des crimes contre l'humanité (les génocides divers sur les juifs, tziganes, communistes, gays...), des crimes de guerre et cie.

Donc légalement, je doute qu'il ait le droit de dire que "c'était la bonne chose à faire", en particulier en ce qui concerne les crimes contre l'humanité, vu que c'est aisément définissable comme une apologie de ces faits.

Et il semble qu'il soit de même pour les crimes de guerre.

Message édité par Ibo_Simon le 05-02-2011 à 10:49:38
n°25432772
lumpen
Posté le 05-02-2011 à 10:38:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Deux choses:

Pétain a été condamné pour avoir "entretenu des intelligences avec l'Allemagne, puissance en guerre avec la France, en vue de favoriser les entreprises de l'ennemi.".
Parmi ces entreprises, il  y avait des crimes contre l'humanité (les génocides divers sur les juifs, tziganes, communistes, gays...), des crimes de guerre et cie.

Donc légalement, je doute qu'il ait le droit de dire que "c'était la bonne chose à faire", en particulier en ce qui concerne les crimes contre l'humanité, vu que c'est aisément définissable comme une apologie de ces faits.

On ne va pas revenir sur Pétain pour deux raisons :
- Ça gonfle la modération et je le comprend
- Tu as systématiquement tort et te le prouver à grand renforts de dates, chiffres, citations, ouvrages tiers ne modifie pas ton comportement ni la nature de tes assertions.  

Personne ne fait l’apologie du Maréchal, personne ne se réjouit de la 2eme GM, ni des 75 000 juifs déportés, ni des 90 000 soldats morts en 40 pour la France, ni des 60 000 victimes civiles des bombardements allemands ou alliés, ni des 29 000 fusillés par les allemands (tous communistes je présume), ni des 65 000 déportés politiques et prisonniers de droit communs dont on parle peu et qui ont pour beaucoup partagé les mêmes souffrances que les juifs, ni des 47 000 malgré nous disparu sur le front de l'est, ni des 58 000 morts des armées de libération.

sujet clos.

n°25432808
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2011 à 10:48:35  profilanswer

lumpen a écrit :

On ne va pas revenir sur Pétain pour deux raisons :
- Ça gonfle la modération et je le comprend
- Tu as systématiquement tort et te le prouver à grand renforts de dates, chiffres, citations, ouvrages tiers ne modifie pas ton comportement ni la nature de tes assertions.  

Tu l'as plus annoncé que prouvé, cette assertion.
En fait, tu n'as rien prouvé du tout, tu t'es contenté de citer un mec largement repris, par des sources antisémites. Ce qui est en toute rigueur, un critère éliminatoire.

lumpen a écrit :

Personne ne fait l’apologie du Maréchal, personne ne se réjouit de la 2eme GM, ni des 75 000 juifs déportés, ni des 90 000 soldats morts en 40 pour la France, ni des 60 000 victimes civiles des bombardements allemands ou alliés, ni des 29 000 fusillés par les allemands (tous communistes je présume), ni des 65 000 déportés politiques et prisonniers de droit communs dont on parle peu et qui ont pour beaucoup partagé les mêmes souffrances que les juifs, ni des 47 000 malgré nous disparu sur le front de l'est, ni des 58 000 morts des armées de libération.

sujet clos.

Dire que "c'était la bonne chose" en parlant de l'action de Pétain pendant la seconde guerre mondiale, est un discours qui vise à défendre et à justifier une doctrine ou une personne, ce qui définit une apologie.
Alors tu peux inventer ce que tu veux pour broder autour genre "mais il ne se réjouit pas", son propos n'en reste pas moins en l'état une apologie, il me semble qu'il y ait pas mal de gens qui aient réagi à sa vision de la complicité de Pétain à la déportation, que le posteur considérait comme un sauvetage.

Message édité par Ibo_Simon le 05-02-2011 à 10:54:20
n°25432822
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-02-2011 à 10:52:36  profilanswer

lumpen a écrit :

Oh. Donc on devrait supprimer la secu et les retraites par repartition parce qu’il s'agit de la mise en place d'un intérêt collectif qui prévaud sur les intérêts individuels,

Mal dormi ? Levé du pied gauche ?

lumpen a écrit :

et tout ça parce qu’un forumeur obsédé par l'idée de de contrarier des fachos notoires considère l’intérêt collectif comme un trait du nationalisme.

Ah, si c'est toi qui le dit !  

Plus sérieusement, pière de quoter un de mes posts sur ce fil où je traite mes contradicteurs de facho.

lumpen a écrit :

Après ca je ne m’étonne plus que le PS n'ait pas de programme.

Je n'en sais foutrement rien, je ne suis pas encarté au PS.

Bon café !

n°25432914
lumpen
Posté le 05-02-2011 à 11:13:46  profilanswer

Ibo, l'histoire est une question de faits, elle ne dépend pas de l'homme qui la raconte.
Il va falloir que cela rentre un jour.

n°25433018
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-02-2011 à 11:32:48  profilanswer

lumpen a écrit :

Ibo, l'histoire est une question de faits, elle ne dépend pas de l'homme qui la raconte.
Il va falloir que cela rentre un jour.

Ah si c'est comme l'humour : "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"  [:chibimakeba]  

Au fait c'était quoi tes sources pour les croisades ?

ça m'avait fait beaucoup rire.

n°25433142
lumpen
Posté le 05-02-2011 à 11:55:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah si c'est comme l'humour : "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"  [:chibimakeba]  

Au fait c'était quoi tes sources pour les croisades ?

ça m'avait fait beaucoup rire.

Quoi ???
Sur le fait que la première croisades est une réponse de la chrétienté à l’expansion militaire Islamique ? Parceque dans ton esprit ce n'est pas une évidence qu'une somme de persécutions anti chretienne commençant en 1009 par la destruction du saint sépulcre et allant jusqu’à l'interdiction des pèlerinages après 1078 ait mené à un appel du pape ? Libérer la terre sainte contre une indulgence plénière, ça c'etait une aubaine.

Imagine la Mecque occupée et interdite aux musulmans.

Message édité par lumpen le 05-02-2011 à 11:58:12
n°25433154
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-02-2011 à 11:57:23  profilanswer

Faites ça en MP, ça n'a aucun rapport avec le FN

---------------
Lu et approuvé.
n°25433202
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2011 à 12:06:13  profilanswer

Je le remets, vu que ça a été perdu dans la discussion sur Pétain:

Citation :

Marine Le Pen souhaite « tourner la société française vers le respect de la vie »

Marine Le Pen était invitée lundi par Henri de Lesquen sur Radio Courtoisie. Sur la question de l'avortement, la vice-présidente du Front national a déclaré :

"J'ai déjà à de multiples reprises, y compris sur votre antenne, répondu sur l'avortement en vous disant que je considérais que l'avortement était un drame et que le fait que l'avortement n'ait pas diminué dans son nombre devait profondément remettre en cause le système. En réalité, on est quasiment dans l'incitation à l'avortement aujourd'hui, c'est à dire que le Planning familial qui au départ, au départ hein, devait normalement servir à proposer aux jeunes femmes toute une série de choix, évidemment celui de garder son enfant dans des structures avec des aides économiques, éventuellement proposer l'adoption prénatale, en réalité a contribué, et croyez-moi je trouve ça terrible, a provoquer à l'avortement, à inciter à l'avortement en présentant cela comme une mesure qui n'avait aucune conséquence autre qu'un acte médical. Bon, tout cela est à changer, c'est-à-dire qu'il faut réintroduire dans la société française le respect de la vie de manière générale et il faut à nouveau donner aux femmes, et ne subventionner peut-être que cela, les structures qui donnent le choix aux femmes française et eux jeunes filles françaises de conserver leur enfant soit pour l'élever soit éventuellement pour le faire adopter compte tenu du fait qu'il y a dans notre pays des milliers de couples qui attendent d'adopter un enfant et il y a très peu d'enfants à adopter. En l'occurence, ces lois sur l'adoption sont à revoir.

En revanche je pense que la suppression pure et simple de la loi Veil est absolument inapplicable en l'état. Il faut d'abord tourner la société française vers le respect de la vie, donner la possibilité aux femmes française qui le désirent de conserver leur enfant alors même que pour un grand nombre, hélas elles ne le font pas, pour des raisons économiques. Je sais que c'est triste à dire. Qu'on va me dire que la vie passe au-delà de  l'économie. Bien sûr, c'est facile à dire sauf quand on est une femme avec 3 enfants et qu'on tourne le dos au 4ème parce qu'on n'a pas les moyens, parce qu'on n'a pas le logement, parce qu'on n'a pas d'emploi ou parce que son mari n'en a pas, ou parce qu'on a été abandonnée ou parce qu'on a été quittée ou pour mille autre raisons.

En revanche lorsqu'à nouveau on aura refait une grande politique nataliste, à nouveau on aura mis en place des aides pour la famille qui sont absolument essentielles, on aura mis en place au niveau régional comme nous l'avons réclamé à de multiples reprises au FN des aides au niveau des régions pour les jeunes femmes qui sont dans cette situation et qui sont en difficulté, alors il sera temps de faire un référendum sur ce sujet, ce qui a toujours été la position du FN sur ce sujet. (…) Entre 1986 et 1988, le Front national avait un groupe à l'Assemblée nationale, ce groupe a déposé une proposition de loi. Dans ce groupe il y avait des gens que vous connaissez bien comme Bruno Gollnisch, comme George-Paul Wagner (…) et cette proposition de loi ne visait pas à revenir sur la loi Veil, cette proposition de loi visait à supprimer le remboursement de l'avortement, et c'est tout ! Voilà, donc je ne crois pas trahir en l’occurrence la ligne du Front national, je suis exactement dans la ligne du Front national, et ce depuis 25 ans."

> Personne ne réclame l'abrogation de la loi Veil MAINTENANT. Tout le monde sur ce blog la réclame A TERME. Or, Marine Le Pen, malgré des promesses indéniablement pro-vie, se refuse à réclamer cette abrogation A TERME. Même si on suppose que les subventions réservées exclusivement aux organisations pro-vie permettraient de rééquilibrer le débat dans certains médias et peut-être de mener avec succès la bataille d'un référendum… Pour ce qui concerne la position du FN, quoi qu'en dise Marine Le Pen, l'idée du référendum est nouvelle et a remplacé dans le programme du parti l'abrogation à terme de la loi Veil. C'est peut-être mieux que rien mais le principe du respect de la vie d'autrui doit-il être validé/décidé par la majorité ?

http://www.e-deo.info/a-pleine-vie [...] -de-la-vie

Belle preuve de l'hypocrisie des dires de Lepen aux non-frontistes.
On notera de plus que ça contredit ce qu'affirmaient certains ici.

n°25433298
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-02-2011 à 12:25:24  profilanswer

A noter que c'étaient tous des dreyfusards :o :o :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25433400
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-02-2011 à 12:47:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je le remets, vu que ça a été perdu dans la discussion sur Pétain:

Belle preuve de l'hypocrisie des dires de Lepen aux non-frontistes.
On notera de plus que ça contredit ce qu'affirmaient certains ici.

Non j'avais vu mais je n'ai pas compris ta position, tu veux développer ?

n°25433513
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2011 à 13:08:02  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non j'avais vu mais je n'ai pas compris ta position, tu veux développer ?

Les frontistes ici nous ont seriné bien des choses sur le sujet de l'avortement, en particulier que non, le FN n'est pas contre l'avortement, que le parti s'est modernisé, etc.
Or là, on n'a pas moins que l'aveu clair et détaillé de Lepen fille, que le FN est contre l'avortement, et que sachant que le droit à l'avortement est inattaquable frontalement, ils vont à leur arrivée hypothétique aux pouvoirs, passer par un assèchement budgétaire de l'acte, de la propagande anti-avortement, et lancer un référendum populiste sur le sujet.

On est donc bien loin de ce qui était affirmé et répété benoitement ici sur la position du FN, qui se serait modernisé sur le sujet.

n°25433628
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-02-2011 à 13:28:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les frontistes ici nous ont seriné bien des choses sur le sujet de l'avortement, en particulier que non, le FN n'est pas contre l'avortement, que le parti s'est modernisé, etc.
Or là, on n'a pas moins que l'aveu clair et détaillé de Lepen fille, que le FN est contre l'avortement, et que sachant que le droit à l'avortement est inattaquable frontalement, ils vont à leur arrivée hypothétique aux pouvoirs, passer par un assèchement budgétaire de l'acte, de la propagande anti-avortement, et lancer un référendum populiste sur le sujet.

On est donc bien loin de ce qui était affirmé et répété benoitement ici sur la position du FN, qui se serait modernisé sur le sujet.

Comme quoi on peut lire un article et le comprendre de manière totalement opposé…

n°25433705
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2011 à 13:38:20  profilanswer

eclipseo a écrit :

Comme quoi on peut lire un article et le comprendre de manière totalement opposé…

Tu traduis comment ce passage alors:

Citation :

En revanche je pense que la suppression pure et simple de la loi Veil est absolument inapplicable en l'état. Il faut d'abord tourner la société française vers le respect de la vie, donner la possibilité aux femmes française qui le désirent de conserver leur enfant alors même que pour un grand nombre, hélas elles ne le font pas, pour des raisons économiques. Je sais que c'est triste à dire. Qu'on va me dire que la vie passe au-delà de  l'économie. Bien sûr, c'est facile à dire sauf quand on est une femme avec 3 enfants et qu'on tourne le dos au 4ème parce qu'on n'a pas les moyens, parce qu'on n'a pas le logement, parce qu'on n'a pas d'emploi ou parce que son mari n'en a pas, ou parce qu'on a été abandonnée ou parce qu'on a été quittée ou pour mille autre raisons.  

En revanche lorsqu'à nouveau on aura refait une grande politique nataliste, à nouveau on aura mis en place des aides pour la famille qui sont absolument essentielles, on aura mis en place au niveau régional comme nous l'avons réclamé à de multiples reprises au FN des aides au niveau des régions pour les jeunes femmes qui sont dans cette situation et qui sont en difficulté, alors il sera temps de faire un référendum sur ce sujet, ce qui a toujours été la position du FN sur ce sujet.

La manipulation politique est clairement explicitée.
Ils sont élus, le droit à l'avortement les dérange, mais est inattaquable de face.
Alors ils sucrent les budgets (explicité un peu avant),  
lancent de la propagande d'état contre le sujet,
et quand ça a bien mijoté, référendum.

On notera que ce genre de référendum est (pour l'instant) anti-constitutionnel.

Message édité par Ibo_Simon le 05-02-2011 à 13:43:23
n°25433816
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-02-2011 à 13:57:42  profilanswer

Je ne vois pas en quoi un référundum soit une manipulation…? À moins que de considérer que la démocratie en est une :o
Tout ce que je vois c'est MLP ne va pas revenir sur la loi Veil. Le passage hypocrite serait plutôt sur le non-remboursement : je trouve tout aussi immoral qu'elle le fait de forcer tous les citoyens à financer ce genre d'opération même ceux pour qui cet acte est un grave pêché, c'est immonde. Mais techniquement, si elle propose de supprimer ce remboursement, tout en gardant le monopole de la sécurité sociale, cela aboutira a une situation encore pire, où les femmes les plus démunies (ou pas d'ailleurs, je lis de 250 à 390€, je serais bien incapable de débloquer une telle somme) souhaitant quand même avorter, seront incitées à revenir aux vieilles méthodes, posant un problème de santé publique encore plus grand.

Ibo_Simon a écrit :

On notera que ce genre de référendum est (pour l'instant) anti-constitutionnel.

Ah ? Pourquoi cela ?  :heink:

Ibo_Simon a écrit :

Alors ils sucrent les budgets (explicité un peu avant),
lancent de la propagande d'état contre le sujet,

Euh on a une propagande d'état pro-avortement depuis 30 ans, c'est pas mieux dans un sens que dans l'autre :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 05-02-2011 à 14:01:07
n°25433836
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2011 à 14:00:58  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je ne vois pas en quoi un référundum soit une manipulation…? À moins que de considérer que la démocratie en est une :o

Sauf qu'on ne parle pas de n'importe quel référendum, et justement, les auteurs de la Constitution ont interdit ce type de référendum précisément pour interdire ce type de manipulation politique.

eclipseo a écrit :

Tout ce que je vois c'est MLP ne va pas revenir sur la loi Veil. Le passage hypocrite serait plutôt sur le non-remboursement : je trouve tout aussi immoral qu'elle le fait de forcer tous les citoyens à financer ce genre d'opération même ceux pour qui cet acte est un grave pêché, c'est immonde. Mais techniquement, si elle propose de supprimer ce remboursement, tout en gardant le monopole de la sécurité sociale, cela aboutira a une situation encore pire, où les femmes les plus démunies (ou pas d'ailleurs, je lis de 250 à 390€, je serais bien incapable de débloquer une telle somme) souhaitant quand même avorter, seront incitées à revenir aux vieilles méthodes, posant un problème de santé publique encore plus grand.

C'est surtout qu'elle ne peut pas revenir directement sur la Loi Veil.

eclipseo a écrit :

Euh on a une propagande d'état pro-avortement depuis 30 ans, c'est pas mieux dans un sens que dans l'autre :pfff:

Euh, source?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 05-02-2011 à 14:04:28
n°25433845
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-02-2011 à 14:02:14  profilanswer

Faut que je relise ma constitution alors.

n°25433901
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-02-2011 à 14:11:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf qu'on ne parle pas de n'importe quel référendum, et justement, les auteurs de la Constitution ont interdit ce type de référendum précisément pour interdire ce type de manipulation politique.

J'ai beau relire l'article 11, je ne vois pas les limitations dont tu parles.
« Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions. »

Les bancs de l'école de la République circa. 1990

n°25434030
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2011 à 14:28:34  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'ai beau relire l'article 11, je ne vois pas les limitations dont tu parles.
« Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions. »

L'art 11 te donne les domaines dans lesquels il peut y avoir référendum.
Les questions de société n'en font pas partie, donc ne peuvent être l'objet de référendum.

eclipseo a écrit :

Les bancs de l'école de la République circa. 1990

Pas crédible.
Déjà que c'était à l'époque un parcours du combattant pour obtenir la pilule du lendemain, avant que les connards interdisent la possibilité, alors de l'info sur l'avortement.

n°25434061
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-02-2011 à 14:32:40  profilanswer

eclipseo a écrit :

Heu, c'est quoi cette blague ? Les anti-militaristes ont le droit d'exiger que leurs impôts ne servent pas à financer l'armée ? Je trouve immorale la politique de Sarkozy, j'ai le droit de suspendre l'acquittement de mes impôts en attendant une alternance politique ?

C'est étrange cette conception de "forcer tous les citoyens à financer"...

n°25434066
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-02-2011 à 14:33:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'art 11 te donne les domaines dans lesquels il peut y avoir référendum.
Les questions de société n'en font pas partie, donc ne peuvent être l'objet de référendum.

C'est inscrit noir sur blanc "réformes relatives à la politique sociale", je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Ibo_Simon a écrit :

Pas crédible.
Déjà que c'était à l'époque un parcours du combattant pour obtenir la pilule du lendemain, avant que les connards interdisent la possibilité, alors de l'info sur l'avortement.

Faux, tu en bouffes pas mal au collège et au lycée, avec chaque année invitation du planning familial ou visite de leur locaux  :sarcastic:

n°25434109
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-02-2011 à 14:39:57  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Heu, c'est quoi cette blague ? Les anti-militaristes ont le droit d'exiger que leurs impôts ne servent pas à financer l'armée ? Je trouve immorale la politique de Sarkozy, j'ai le droit de suspendre l'acquittement de mes impôts en attendant une alternance politique ?

C'est étrange cette conception de "forcer tous les citoyens à financer"...

En même temps, si on autorise ça, on doit aussi autoriser les mecs qui préfèrent risque tomber malade et payer de leur poche plein pot plutôt que de cotiser à la sécurité sociale, ceux qui ne voudront pas d'assurance chômage parce qu'ils estiment qu'ils ne seront jamais concerné par le chômage etc etc.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25434265
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2011 à 15:02:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est inscrit noir sur blanc "réformes relatives à la politique sociale", je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

En fait tu confonds politique sociale et question sociétale.
La politique sociale en France, c'est l'œuvre des pouvoirs publics pour organiser et améliorer la société: c'est à dire la sécu, l'assurance-maladie, la formation à l'emploi, les allocations diverses...
Donc les réformes relatives à la politique sociale, ce sont les réformes de ces institutions.
Et pas la réforme des droits sociaux eux-mêmes.

eclipseo a écrit :

Faux, tu en bouffes pas mal au collège et au lycée, avec chaque année invitation du planning familial ou visite de leur locaux  :sarcastic:

Tu dois délirer.

n°25434302
Ibo_Simon
Posté le 05-02-2011 à 15:08:56  profilanswer

1/ Ce n'est pas anti-constitutionnel, c'est quand meme le pompon de nous expliquer qu'une constitution qui a pour preambule "gouvernement du peuple par le peuple", fondée par de Gaulle pour qui le referendum en est l'expression supreme, interdirait un referendum...

2/ Merci de ne pas faire passer ton interpretation d'un propos pour le propos lui-meme. Marine explique que les femmes avortent dans la majorité des cas pour des raisons financieres. Il est curieux que des gens qui souvent, sont contre la peine de mort pour des raisons de sacralisations de la vie, ne tiquent pas, dans le cas de l'avortement, sur le fait qu'on supprime arbitrairement une vie pour des raisons materielles...

3/ En effet la propagande pro-avortement fait partie des quelques dogmes de l'epoque, dogmes qui vous garantissent d'etre eliminés des media si vous voulez ne serait-ce que les discuter. Un professeur a ete recemment licencié pour le Ministre, pour avoir organisé un "debat contradictoire" sur le sujet, mais pour avoir presenté des documents anti-avortements.

1/ C'est anticonstitutionnel. Preuve faite plus haut.

2/Marine raconte souvent des conneries, on le sait.
Et je sais qu'on est sur HFrn mais il faudrait éviter de raconter des inepties du genre "on supprime arbitrairement une vie pour des raisons materielles." Un avortement n'est pas une décision arbitraire, mais vraiment pas.

3/Licenciement largement mérité, vu le contenu des documents que cet ordure a présenté aux élèves.  

n°25434366
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-02-2011 à 15:17:13  profilanswer

Il est curieux que des gens qui souvent, sont contre la peine de mort pour des raisons de sacralisations de la vie, ne tiquent pas, dans le cas de l'avortement, sur le fait qu'on supprime arbitrairement une vie pour des raisons materielles...

Deuxième fois que ce rapprochement douteux est opéré.

Que l'on soit contre l'avortement, c'est une chose. Mais comparer sans gêne la question de l'avortement et celle de la peine de mort, c'est pathétique.

Surtout que l'argument peut être retourné de manière aussi simpliste : curieux que des gens aussi sourcilleux quant au caractère sacré de la vie de l'embryon ne tiquent pas sur le fait d'ôter la vie d'un homme.

Message édité par p'tet'ben le 05-02-2011 à 17:08:34
n°25434417
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 15:25:18  answer

A propos de MLP qui affirme que la majorité des avortements le sont pour raisons financières, c'est très insultant ! A la fois pour les femmes et pour notre pays où l'avortement est très encadré. C'est un fantasme que répètent inlassablement les catholiques "durs", aussi peu crédible que les fantasmes anti-communistes des libéraux qui voient des bolchos partout.

Et la politique nataliste est déjà ici ! Sinon, comment expliquer le bon taux de natalité en France http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] MPTEF02215 ? Mieux que l'Espagne ou l'Italie, mieux que la moyenne européenne. Et le taux de fécondité qui dépasse maintenant les deux enfants par femme en France ? http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ances.html  Visiblement, l'abominable état crypto-communiste n'a pas attendu les donneurs de leçons pour être efficace en ce domaine (pour une fois...)  

Quant à la difficulté d'avoir plus de 3 enfants, élever des enfants n'a jamais rien eu de facile, mais pourquoi en avoir spécialement 4, c'est un dogme ? Une obligation pour la femme française de pondre des enfants en restant gentiment à la maison ? Nous sommes en 2011, pas en 1900. Si Mme Le Pen veut vraiment aider les autres femmes, qu'elle promette des mesures énergiques pour corriger un gros problème : sur le marché du travail, les femmes sont en moyenne moins bien rémunérées que les hommes.  

n°25435018
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-02-2011 à 16:49:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait tu confonds politique sociale et question sociétale.
La politique sociale en France, c'est l'œuvre des pouvoirs publics pour organiser et améliorer la société: c'est à dire la sécu, l'assurance-maladie, la formation à l'emploi, les allocations diverses...
Donc les réformes relatives à la politique sociale, ce sont les réformes de ces institutions.
Et pas la réforme des droits sociaux eux-mêmes.

Et l'avortement n'en fait pas partie peut-être  :sarcastic: Les questions sociétales font partie de la politique sociale, ça parait évident.
Sérieux à moins que tu ne me trouves un argument d'autorité d'un spécialiste en droit constitutionnel, ton argument c'est du bullshit pure, ça voudrait dire que le référendum ne pourrait être utilisé pour les questions de sociétés les plus cruciales.

n°25435082
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-02-2011 à 17:01:04  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et l'avortement n'en fait pas partie peut-être

Nop. La politique sociale, ça sera la mise en place d'un dispositif permettant de prendre en charge (financièrement, moralement, techniquement...) les personnes voulant exercer leur droit à l'avortement.

Il y a une différence entre la politique sociale de l'avortement et le droit à l'avortement.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)