Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25264460
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 19-01-2011 à 22:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Comme je te l'ai dit:

La plupart des gens ne se souvient pas de lui (voire le croit mort après son accident) et de son parti politique, il fallait qu'il se fasse remarquer pour voir si il avait une chance pour 2012.

Et pour Naulleau, il sait que Zemmour condamné, il perd logiquement son poste chez Ruquier, je doute qu'il laisse tomber ce genre de boulot en or.

Hmm, ça me semble léger comme argumentaire car totalement utilitariste. Je pense que leurs soutiens sont beaucoup plus profonds que ça.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 22:26:28  profilanswer

n°25264572
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 22:32:11  answer

Ibo_Simon a écrit :

Compare à la Hongrie, la Lituanie et cie, tu te rendras compte du niveau faible en France.

oui, comme je le disais dans ma réponse adressée à peredodu, faible en comparaison des plus mauvais élèves... [:fabien27]  

bref, quand il parlait de (très) faible taux d'IVG par rapport à d'autre pays européens, ce n'était pas n'importe lesquels (par ex n'importe quel pays d'europe de l'ouest, à l'exception de la suède, comme l'allemagne, la grèce, le royaume-Uni, l’espagne, le danemark, les pays bas ou l'italie...). c'était par rapport aux quelques pays d'europe de l'est qui s'avèrent avoir les taux d'IVG les plus élevés au niveau européen.... et avec lesquels l'écart s'est d'ailleurs bien réduit. ok, fallait le préciser [:transparency]

n°25264803
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2011 à 22:47:13  profilanswer

andhar a écrit :

Mais arrête de faire semblant de pas comprendre la situation!

On va simplifier :
Zemour dit "bleu foncé"
Sopo écrit "bleu marine"
L'organisation de Sopo attaque Zemour pour  avoir mentionné une couleur ignoble, tabou, etc ...

Et le ridicule de la situation ne te saute pas aux yeux?

Et désolé , mais les 2 couleurs sont très proches!

Je vois surtout le ridicule de votre raisonnement.

Vous dites que Zemmour a raison, qu'il ne doit pas être condamné etc.
Et faute de grives, vous tentez un amalgame avec l'extrait d'un propos de Sopo.

Donne-moi le propos de Sopo in extenso.
On pourra juger après de la concordance des propos des deux.

paprika a écrit :

de mieux en mieux...
c'est vrai que quand polack est parti,zemmour a perdu sa place  [:mplc]

Pollack aurait été condamné pour des propos racistes?

Tu vois beaucoup d'émissions de ou avec Delarue depuis sa condamnation?

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-01-2011 à 22:50:42
n°25264951
grozibouil​le
Posté le 19-01-2011 à 22:56:41  profilanswer

Je croyais que le propos de Zemmour légitimait le délit de faciès et non la simple observation que certaines populations sont plus fréquentes que d'autres en prison ? :o

n°25264981
paprika
Posté le 19-01-2011 à 22:58:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

pourquoi noleau perdrait sa place si zemmour est condamné?  :heink:  
En admettant que ce soit le cas,tu crois que noleau le soutiendrait? ben non puisque comme tu le dis il tient trop à sa place.

n°25265122
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-01-2011 à 23:10:14  profilanswer

Il me semble que parmi les soutiens de Zemmour, il y en a une bonne partie qui ne sont pas d'accord avec lui mais qui trouve absurde qu'on combatte ses idées au tribunal plutôt que dans des débats (à raison)
Mais bon, c'est pas le topic Zemmour

---------------
Lu et approuvé.
n°25265129
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-01-2011 à 23:10:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Ils pensent tous les 2 avoir raison, en disant la même chose. Mais l'un dit que l'autre a tord ... c'est ça que je trouve assez pitoyable.

Alors ok on a pas tout le bouquin sous les yeux, mais les différents extraits cités semblent concordants ...

n°25265141
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2011 à 23:11:49  profilanswer

paprika a écrit :

pourquoi noleau perdrait sa place si zemmour est condamné?  :heink:  
En admettant que ce soit le cas,tu crois que noleau le soutiendrait? ben non puisque comme tu le dis il tient trop à sa place.

C'est la dynamique de leur présence chez Ruquier, non, le duo soit-disant gauche/droite?

n°25265158
paprika
Posté le 19-01-2011 à 23:13:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est la dynamique de leur présence chez Ruquier, non, le duo soit-disant gauche/droite?

zemmour est donc le seul chroniqueur de droite?

n°25265195
Ibo_Simon
Posté le 19-01-2011 à 23:17:23  profilanswer

paprika a écrit :

zemmour est donc le seul chroniqueur de droite?

Dans le duo qu'il forme avec Naulleau, oui, c'est le seul à s'afficher à droite (tu noteras le distinguo).
Après, tu te doutes bien que si condamnation il y a, Francetélévision pourra difficilement garder Zemmour à l'antenne (jurisprudence Delarue).

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 23:17:23  profilanswer

n°25265787
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-01-2011 à 01:12:12  profilanswer

mixoumix a écrit :

C'est donc bel et bien inquiétant.

T'as raison.

La plupart des arguments des anti-front sur ce topic sont, soit des dénonciations modo lorsqu'ils ne savent plus quoi dire, soit des menaces de dénonciation pour des actions en justice envers/via ce forum, soit de la mauvaise foi par tentative de détournement de propos, soit des insultes. Donc oui, qu'ils se dédouanent avec des "mais c'était pour rire", ça me fait marrer.

En plus il y en a un plus haut qui dit qu'il évite autant que possible de leur parler irl, par contre il ne se gêne pas de le faire avec véhémence ici. Ça laisse supposer un courage a géométrie variable.

n°25266341
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-01-2011 à 03:23:50  profilanswer

petit lien intéressant pour parler sérieusement avortement :

http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/tendances.htm

Il s'agit des seuls décomptes "légaux", les avortements clandestins ne sont pas pris en compte.

Il est à rappeler qu'en France, l'information sur les MST et la contraception est très inégale

n°25266372
grozibouil​le
Posté le 20-01-2011 à 03:35:49  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

T'as raison.

La plupart des arguments des anti-front sur ce topic sont, soit des dénonciations modo lorsqu'ils ne savent plus quoi dire, soit des menaces de dénonciation pour des actions en justice envers/via ce forum, soit de la mauvaise foi par tentative de détournement de propos, soit des insultes. Donc oui, qu'ils se dédouanent avec des "mais c'était pour rire", ça me fait marrer.

En plus il y en a un plus haut qui dit qu'il évite autant que possible de leur parler irl, par contre il ne se gêne pas de le faire avec véhémence ici. Ça laisse supposer un courage a géométrie variable.

Pourtant, vue la tronche du FN aujourd'hui, c'est pas très dur à trouver.  

T'as vu la tronche du parti qui selon certains représentent les Français ?  

A peine 22000 adhérents, seulement 11000 qui ont voté pour élire la grosse Marine il y a quelques jours.  :lol:  
Que faisaient les 10000 autres ? Ils dormaient dvt TF1 ? Pourtant ça me semble nécessaire d'aller voter en tant que ciyoyen engagé... :lol: ²
Faut dire que le parti est un peu mal en point, les caisses sont presque vides, le siège historique n'est toujours pas vendu (putain ça doit sentir le moisi là-dedans [:dovakor_] , quelqu'un l'entretient quand même ?)...

Je passe la communication et surtout la stature politique de Marine, plus à l'aise à aboyer sur un plateau de TV que devant son auditoire lors des congrès. Son discours sentait le vieux avec une jolie teinte sépia du "c'était mieux avant il y a 40 ans".  [:avant]  
Super nouveauté quand on sait que son géniteur disait la même chose... il y a 40 ans. Bref, elle souhaite le retour de la France gaulliste c'est ça ? :lol:  
Au final on a le sentiment que MLP n'existe qu'à travers la loupe médiatique. Manque de charisme ? :whistle:  

Quant au fond, personne n'est dupe, c'est la même chose que son père remis au goût du jour. Sa stratégie est clairement de s'inscrire dans une droite moins extrémiste (en apparence) et de s'enquister dans la droite UMP afin de propager ses idées et rameuter des sympathisants.

Bref, la lepénisation des esprits, c'est pas pour demain. Et tant mieux.  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 20-01-2011 à 03:36:47
n°25266444
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-01-2011 à 06:19:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans le duo qu'il forme avec Naulleau, oui, c'est le seul à s'afficher à droite (tu noteras le distinguo).
Après, tu te doutes bien que si condamnation il y a, Francetélévision pourra difficilement garder Zemmour à l'antenne (jurisprudence Delarue).

Tu oublies la jurisprudence PPDA. :o
Bon apparemment elle fonctionne plus, vu que Frane Soir l'a éjecté. Et se faire virer par France Soir c'est quand même la honte. :D

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25266522
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 20-01-2011 à 07:43:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pourtant, vue la tronche du FN aujourd'hui, c'est pas très dur à trouver.  

T'as vu la tronche du parti qui selon certains représentent les Français ?  

A peine 22000 adhérents, seulement 11000 qui ont voté pour élire la grosse Marine il y a quelques jours.  :lol:  
Que faisaient les 10000 autres ? Ils dormaient dvt TF1 ? Pourtant ça me semble nécessaire d'aller voter en tant que ciyoyen engagé... :lol: ²
Faut dire que le parti est un peu mal en point, les caisses sont presque vides, le siège historique n'est toujours pas vendu (putain ça doit sentir le moisi là-dedans [:dovakor_] , quelqu'un l'entretient quand même ?)...

Je passe la communication et surtout la stature politique de Marine, plus à l'aise à aboyer sur un plateau de TV que devant son auditoire lors des congrès. Son discours sentait le vieux avec une jolie teinte sépia du "c'était mieux avant il y a 40 ans".  [:avant]  
Super nouveauté quand on sait que son géniteur disait la même chose... il y a 40 ans. Bref, elle souhaite le retour de la France gaulliste c'est ça ? :lol:  
Au final on a le sentiment que MLP n'existe qu'à travers la loupe médiatique. Manque de charisme ? :whistle:  

Quant au fond, personne n'est dupe, c'est la même chose que son père remis au goût du jour. Sa stratégie est clairement de s'inscrire dans une droite moins extrémiste (en apparence) et de s'enquister dans la droite UMP afin de propager ses idées et rameuter des sympathisants.

Bref, la lepénisation des esprits, c'est pas pour demain. Et tant mieux.  [:prodigy]

Tu prends un peu tes rêves pour une réalité là: certes le FN compte peu d'adhérents, mais les sondages montrent que le parti pourrait rameuter un large pourcentage des votes au premier tour. Autour de moi, je n'ai jamais autant entendu les gens parler de FN ouvertement, voire d'affirmer à haute voix qu'ils voteraient pour ce parti en 2012.

Quant aux considérations physiques sur MLP, ça se passe de tout commentaire tellement c'est idiot.

Message cité 3 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 20-01-2011 à 07:43:43
n°25266817
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 08:58:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah si, c'est en plein dedans.
Et là, c'est pas un guignol médiatique du type Zemmour qui parle.

Chacun accorde du crédit à qui il veut  

Ibo_Simon a écrit :

Tu confonds excuse et explication, toi aussi.

Tu parles d'une explication qui revient à dire  
Les immigrés volent parce que ils sont pauvres -> Les pauvres volent  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25266965
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 09:20:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça fait des années que l'Extrême-droite squatte les médias et le net pour dire que Zemmour a raison et cie, et d'un coup, vous vous en foutez du fait qu'il ait raison, vous seriez là que pour montrer que Sopo dit la même chose et n'est pas attaqué, lui.

Non, il ne faut pas prendre les gens pour des jambons non plus.
Le peu de propos de Sopo qu'il y a dans l'article n'est pas le discours de Zemmour, que vous le vouliez ou non.

En quoi il diffère ?

---------------
n°25267033
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 09:28:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, je préfère croire un argumentaire construit d'un sociologue reconnu, d'un juge, d'un douanier, de journalistes, de juges, et cie que les sophismes de Zemmour et ses troupes.
Appelle ça comme tu veux.

Mais attends, personne ici, au moins je l'espère, ne prétend que noirs et arabes sont génétiquement délinquants
Ni même que la plus grande partie des noirs et arabes sont des gens pas recommandables, encore moins que tous les délinquants ont des origines africaines  

Par contre tu peux entortiller la chose comme tu veux, les faits sont la Sopo a dit pareil que Zemmour  
La messe est finie vas en paix

---------------
n°25268358
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 11:26:53  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Chacun accorde du crédit à qui il veut  

Piteux comme argument.
Et surtout tu m'expliqueras dans ce cas, tes nombreuses sorties dans le topic Islam, contre les imams untel ou untel, ou contre le courant untel ou untel.

taliesin74 a écrit :

Je parle d'une explication détaillée par quelqu'un qui a passé sa vie soit à étudier la société et ce genre de questions, soit à juger ce type de délinquance.
Donc bien au delà, d'un aboyeur d'émissions racoleuses qui a trouvé un filon dans la nostalgie pétainiste, machiste et raciste pour surnager dans le PAF.

taliesin74 a écrit :

En quoi il diffère ?

Déjà expliqué.

taliesin74 a écrit :

Mais attends, personne ici, au moins je l'espère, ne prétend que noirs et arabes sont génétiquement délinquants
Ni même que la plus grande partie des noirs et arabes sont des gens pas recommandables, encore moins que tous les délinquants ont des origines africaines  
Par contre tu peux entortiller la chose comme tu veux, les faits sont la Sopo a dit pareil que Zemmour  
La messe est finie vas en paix

Prouve-le.
Pour l'instant, je n'ai vu qu'un extrait avec un gros [...] au milieu.
Parce que je peux aussi prendre l'argumentaire du sociologue ou du juge, y tronçonner un passage et dire qu'ils disent la même chose que Zemmour.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-01-2011 à 11:31:45
n°25268432
Hazumaki
Posté le 20-01-2011 à 11:32:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je parle d'une explication détaillée par quelqu'un qui a passé sa vie soit à étudier la société et ce genre de questions, soit à juger ce type de délinquance.
Donc bien au delà, d'un aboyeur d'émissions racoleuses qui a trouvé un filon dans la nostalgie pétainiste, machiste et raciste pour surnager dans le PAF.

Zemmour pétainiste et raciste ? Machiste surement mais pas pétainiste et raciste.

Houla, t'as lu ses bouquins ?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°25268437
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 11:32:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Piteux comme argument.
Et surtout tu m'expliqueras dans ce cas, tes nombreuses sorties dans le topic Islam, contre les imams untel ou untel, ou contre le courant untel ou untel.

Ibo_Simon a écrit :

C'est pitoyable de te voir à ce point obligé d'essayer de grimper aux miroir pour trouver une explication quelconque
Un conseil, admet que l'autre antiraciste d'opérette a déconné et passe à autre chose  [:bricolo]

---------------
n°25268591
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 11:43:59  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Zemmour pétainiste et raciste ? Machiste surement mais pas pétainiste et raciste.

Houla, t'as lu ses bouquins ?

Ce n'est pas un argument.

A ce propos, extrait du billet que j'ai mis la page précédente, et auquel aucun de vous a réagi:

Citation :

Et l'on en revient à notre sujet.  

Supposons un instant que les auteurs d'infractions à la législation sur les stupéfiants habitent en forte proportion ce que les sociologues qualifient de "cités-ghettos". La concentration de population, la difficulté pour les forces de l'ordre de contrôler ce qui s'y passe, le niveau socio-économique des habitants, sont des facteurs parmi d'autres favorisant, dans ces lieux, le développement de réseaux de trafiquants.  

Dès lors, si ce sont ces facteurs qui expliquent que les trafics apparaissent plus dans ces cités que dans les quartiers chics des villes, et quand bien même pour des raisons économiques les familles d'origine étrangère à revenus modestes y habitent souvent parce qu'elles n'ont pas financièrement accès à des modes de logement plus onéreux, le commentateur est seulement autorisé à dire :  les trafiquants de drogue sont plus souvent membre des cités que des centre villes.  

Le fait qu'une forte proportion des habitants de ces cités soit "noire ou arabe" n'est plus alors inéluctablement le critère principal qui explique le lien entre cité et trafic de drogue. Un "arabe" des cités n'est pas trafiquant parce qu'il est génétiquement programmé pour cela. Il l'est parce que comme d'autres habitants des cités, y compris des français de longue date, il a évolué dans un milieu déséquilibré et pathogène. Ce qui bien évidemment ne justifie rien.  

Faire le lien entre le trafic de drogue et les "noirs ou arabes" devient alors vicieux en ce sens que l'objectif est de mettre en avant un critère péjoratif, l'origine ethnique, en face d'une délinquance spécifique qui ne s'explique pas uniquement par cela.  

C'est exactement cela le racisme ordinaire.

D'où la question finalement essentielle : pourquoi ne met-on en avant que les populations "noires ou arabes" quand il s'agit de commenter la délinquance ? Est-ce un hasard si, à ce sujet, ce sont une fois de plus les mêmes groupes ethniques sur lesquels on veut braquer le projecteur et focaliser au maximum la désapprobation de l'ensemble du groupe social ?  

Autrement dit, puisque "les noirs et les arabes" ne sont pas les seuls à se distinguer dans le domaine de la délinquance, le fait de se focaliser sur eux montre qu'ils sont la cible privilégiée de nos critiques.  

S'en prendre à deux groupes spécifiques, toujours les mêmes, alors que d'autres groupes se font aussi remarquer c'est, une fois encore, la forme la plus habituelle du racisme .  

Il est fort probable que derrière un discours sur la seule délinquance l'objectif recherché aille bien au-delà d'une analyse des infractions commises. Les "noirs et les arabes" ont toujours été des cibles de choix quand il s'est agi de diriger la haine vers d'autres. Les récents propos ne sont que la suite d'une longue série, et ne seront probablement pas les derniers de ce genre.  

Alors oui, finalement, il faut commenter ces paroles à l'emporte pièce et attirer l'attention sur ce qu'elles risquent d'emporter, même indirectement.  

Car aujourd'hui autant qu'hier il nous faut nous méfier de cette peste, que certains se plaisent à répandre, et qui pourrait bien, si nous n'y faisons pas garde, nous ronger jusqu'à l'os.

n°25268703
paprika
Posté le 20-01-2011 à 11:49:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A ce propos, extrait du billet que j'ai mis la page précédente, et auquel aucun de vous a réagi:

Citation :

Supposons un instant que les auteurs d'infractions à la législation sur les stupéfiants habitent en forte proportion ce que les sociologues qualifient de "cités-ghettos". La concentration de population, la difficulté pour les forces de l'ordre de contrôler ce qui s'y passe, le niveau socio-économique des habitants, sont des facteurs parmi d'autres favorisant, dans ces lieux, le développement de réseaux de trafiquants.  

Dès lors, si ce sont ces facteurs qui expliquent que les trafics apparaissent plus dans ces cités que dans les quartiers chics des villes, et quand bien même pour des raisons économiques les familles d'origine étrangère à revenus modestes y habitent souvent parce qu'elles n'ont pas financièrement accès à des modes de logement plus onéreux, le commentateur est seulement autorisé à dire :  les trafiquants de drogue sont plus souvent membre des cités que des centre villes.  

Le fait qu'une forte proportion des habitants de ces cités soit "noire ou arabe" n'est plus alors inéluctablement le critère principal qui explique le lien entre cité et trafic de drogue. Un "arabe" des cités n'est pas trafiquant parce qu'il est génétiquement programmé pour cela. Il l'est parce que comme d'autres habitants des cités, y compris des français de longue date, il a évolué dans un milieu déséquilibré et pathogène. Ce qui bien évidemment ne justifie rien.  

Faire le lien entre le trafic de drogue et les "noirs ou arabes" devient alors vicieux en ce sens que l'objectif est de mettre en avant un critère péjoratif, l'origine ethnique, en face d'une délinquance spécifique qui ne s'explique pas uniquement par cela.  

D'où la question finalement essentielle : pourquoi ne met-on en avant que les populations "noires ou arabes" quand il s'agit de commenter la délinquance ? Est-ce un hasard si, à ce sujet, ce sont une fois de plus les mêmes groupes ethniques sur lesquels on veut braquer le projecteur et focaliser au maximum la désapprobation de l'ensemble du groupe social ?  

Autrement dit, puisque "les noirs et les arabes" ne sont pas les seuls à se distinguer dans le domaine de la délinquance, le fait de se focaliser sur eux montre qu'ils sont la cible privilégiée de nos critiques.  

S'en prendre à deux groupes spécifiques, toujours les mêmes, alors que d'autres groupes se font aussi remarquer c'est, une fois encore, la forme la plus habituelle du racisme .  

Il est fort probable que derrière un discours sur la seule délinquance l'objectif recherché aille bien au-delà d'une analyse des infractions commises. Les "noirs et les arabes" ont toujours été des cibles de choix quand il s'est agi de diriger la haine vers d'autres. Les récents propos ne sont que la suite d'une longue série, et ne seront probablement pas les derniers de ce genre.  

Alors oui, finalement, il faut commenter ces paroles à l'emporte pièce et attirer l'attention sur ce qu'elles risquent d'emporter, même indirectement.  

Car aujourd'hui autant qu'hier il nous faut nous méfier de cette peste, que certains se plaisent à répandre, et qui pourrait bien, si nous n'y faisons pas garde, nous ronger jusqu'à l'os.

mais ça en devient un quand c'est toi qui lit ceux des autres?!

n°25268726
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-01-2011 à 11:51:05  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Tu prends un peu tes rêves pour une réalité là: certes le FN compte peu d'adhérents, mais les sondages montrent que le parti pourrait rameuter un large pourcentage des votes au premier tour. Autour de moi, je n'ai jamais autant entendu les gens parler de FN ouvertement, voire d'affirmer à haute voix qu'ils voteraient pour ce parti en 2012.

Quant aux considérations physiques sur MLP, ça se passe de tout commentaire tellement c'est idiot.

Les sondages sont à prendre avec des pincettes. Lors des élections 2007, la moyenne des instituts mettait Lepen à 12 points, le plus proche à 10 et le plus éloigné à 14, pour un résultat réel de 8.6.

n°25268751
sidela
Posté le 20-01-2011 à 11:52:42  profilanswer

Citation :

Plus spectaculaire, elle talonne Martine Aubry (17 contre 22%) et l’hypothèse d’un 21 avril à l’endroit (un deuxième tour Nicolas Sarkozy-Marine Le Pen) n’est plus une vue de l’esprit

http://www.marianne2.fr/Sondage-Ma [...] 01607.html

Lepen pere à fait réélire Chirac, Lepen fille va faire réélire Sarkozy  [:hahaguy]  

la gueule des frontistes  [:the este]

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 20-01-2011 à 11:53:04
n°25268779
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-01-2011 à 11:54:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Alors que tout le monde sait que chez le voleur, ce qui importe, c'est l'origine nationale. Et quand le vrai français de souche vole, c'est par contamination, il fréquente trop d'immigrés.

Au fait, tu voles toi ? :o [:super haha volant]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25268785
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 20-01-2011 à 11:55:09  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Plus spectaculaire, elle talonne Martine Aubry (17 contre 22%) et l’hypothèse d’un 21 avril à l’endroit (un deuxième tour Nicolas Sarkozy-Marine Le Pen) n’est plus une vue de l’esprit

Lepen pere à fait réélire Chirac, Lepen fille va faire réélire Sarkozy  [:hahaguy]  

Tant mieux, ça aura au moins servi à faire perdre la gauche  :sol:

n°25268795
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 11:55:34  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Pourtant, ils ont bien pris soin de laisser l' avertissement en bas du tableau.:/

n°25268968
Hazumaki
Posté le 20-01-2011 à 12:11:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah il est plus facile d'apprécier sa pensée par ses écrits. Je ne fais pas confiance à la TV pour disposer de la pensée d'une personne.

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Bah, le fait qu'il est dit que la majorité des délinquants sont noirs et arabes ne me dérange pas outre mesure puisque, hélas, ces propos sont confirmés par la réalité. Ce qui me dérange bien plus, c'est cette analyse troquée. Ce n'est pas suffisant de balancer des propos, quand bien même ils seraient vrais, sans pousser l'analyse. C'est bien ça que je reproche à Zemmour. Il balance des propos et sa seule argumentation (enfin à la TV), c'est juste "C'est un fait".

---------------
n°25269009
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 12:15:46  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bah, le fait qu'il est dit que la majorité des délinquants sont noirs et arabes ne me dérange pas outre mesure puisque, hélas, ces propos sont confirmés par la réalité. Ce qui me dérange bien plus, c'est cette analyse troquée. Ce n'est pas suffisant de balancer des propos, quand bien même ils seraient vrais, sans pousser l'analyse. C'est bien ça que je reproche à Zemmour. Il balance des propos et sa seule argumentation (enfin à la TV), c'est juste "C'est un fait".

ça a été abordé dans le texte que j'ai posté précédant celui de Huyette:

Citation :

Des sous-entendus racistes qu’on ne doit pas cautionner

Enfin, quel est l’objet fondamental de ce débat et où se trouve la polémique ? S’agit-il
simplement de dire que « certaines formes de délinquance étant endémiques dans les
quartiers pauvres, et ces quartiers pauvres étant massivement habités par les familles
nombreuses de descendants d’immigrés du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne, on retrouve
logiquement une grande majorité de ces jeunes descendants d’immigrés parmi les auteurs de
ces formes de délinquance » ? Non bien sûr, car cela chacun en serait d’accord. Comme le
relève Caroline Fourest : « Le problème réside moins dans la mentalité racialiste et comptable
de ces raccourcis que dans ses "non-dits" : les fantasmes qu'ils suggèrent »

qu’il appelle « les races » sont un facteur d’explication de la délinquance. Voilà ce qu’il ne
fallait pas cautionner.
Ainsi, on ne peut que regretter la banalisation de l’usage de catégories dites « ethniques »
comme si elles étaient en elles-mêmes explicatives de quoi que ce soit. Si l’on prétend qu’il
existe une relation entre la couleur de la peau et la délinquance, alors il faut expliquer la
nature de cette relation, ou bien se taire. Car faute d’explication, on ne fait que renforcer les
préjugés racistes de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Laurent MUCCHIELLI
Sociologue, Directeur de recherches au CNRS

n°25269082
Hazumaki
Posté le 20-01-2011 à 12:23:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a été abordé dans le texte que j'ai posté précédant celui de Huyette:

Citation :

Des sous-entendus racistes qu’on ne doit pas cautionner

Enfin, quel est l’objet fondamental de ce débat et où se trouve la polémique ? S’agit-il
simplement de dire que « certaines formes de délinquance étant endémiques dans les
quartiers pauvres, et ces quartiers pauvres étant massivement habités par les familles
nombreuses de descendants d’immigrés du Maghreb et d’Afrique sub-saharienne, on retrouve
logiquement une grande majorité de ces jeunes descendants d’immigrés parmi les auteurs de
ces formes de délinquance » ? Non bien sûr, car cela chacun en serait d’accord. Comme le
relève Caroline Fourest : « Le problème réside moins dans la mentalité racialiste et comptable
de ces raccourcis que dans ses "non-dits" : les fantasmes qu'ils suggèrent »

qu’il appelle « les races » sont un facteur d’explication de la délinquance. Voilà ce qu’il ne
fallait pas cautionner.
Ainsi, on ne peut que regretter la banalisation de l’usage de catégories dites « ethniques »
comme si elles étaient en elles-mêmes explicatives de quoi que ce soit. Si l’on prétend qu’il
existe une relation entre la couleur de la peau et la délinquance, alors il faut expliquer la
nature de cette relation, ou bien se taire. Car faute d’explication, on ne fait que renforcer les
préjugés racistes de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Laurent MUCCHIELLI
Sociologue, Directeur de recherches au CNRS

Oui, je l'avais lu. Mais c'est difficile, vu que honnêtement, je ne pense pas que Zemmour fasse preuve de racialisme ni de racisme. Je crois qu'il croit en l'existence de races, mais il avait expliqué que dans son esprit, "race= ethnie".

En plus, paradoxalement, je trouve que ceux qui racialise le plus les débats, ce sont bien les penseurs de "gauche".

---------------
n°25269134
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 12:30:30  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui, je l'avais lu. Mais c'est difficile, vu que honnêtement, je ne pense pas que Zemmour fasse preuve de racialisme ni de racisme. Je crois qu'il croit en l'existence de races, mais il avait expliqué que dans son esprit, "race= ethnie".

C'est dans un de ses livres?
Parce que drôle d'argumentation de sa part.

Hazumaki a écrit :

En plus, paradoxalement, je trouve que ceux qui racialise le plus les débats, ce sont bien les penseurs de "gauche".

Tu inverses les rôles là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-01-2011 à 12:30:52
n°25269162
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-01-2011 à 12:35:12  profilanswer

Tant mieux, ça aura pourrait au moins servir à faire perdre la gauche  :sol:

Comme tu le conseillais à l'un de tes contradicteurs pas plus tard qu'hier, il est vain de prendre ses désirs pour des réalités.

Les sondages, à l'instar des promesses de campagne, ils n'engagent que ceux qui y croient.

A plus d'un an de l'élection et alors que la liste définitive des candidats n'est pas encore connue, les sondages ont autant de chance de refléter les intentions de vote que de voir le FN abandonner le paradigme immigration = la source de tous nos problèmes.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°25269301
serina
Posté le 20-01-2011 à 12:52:38  profilanswer

Une question que je me pose, moi, concernant cette élection...
Quel avenir peut bien avoir un parti rétrograde dont quelques adhérents ont élu une femme à sa tête (contre l'avis probable de la majorité)?

Nan parce que quand on lit leur programme, la place de la femme, elle n'est pas en politique.  [:anne-sophie]  
Elle n'est pas non plus dirigeante, encore moins décisionnaire, d'ailleurs.
Et pour habiter dans un coin particulièrement marqué par le FN - l'Alsace pour ne pas la citer - , je sais pour croiser régulièrement des sympathisants que c'est clairement pas une femme qu'ils auraient souhaité à la tête du parti...

Donc y'a une espèce d'illogique là-dedans.. j'ai pas envie de faire des prédictions, mais je ne suis pas sûre que le racisme primaire qui anime les frontistes que j'ai pû croiser prendra le pas sur leur mysoginie au moment des élections...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 20-01-2011 à 12:54:32
n°25269365
paprika
Posté le 20-01-2011 à 13:00:28  profilanswer

serina a écrit :

Une question que je me pose, moi, concernant cette élection...
Quel avenir peut bien avoir un parti rétrograde dont quelques adhérents ont élu une femme à sa tête (contre l'avis probable de la majorité)?

Nan parce que quand on lit leur programme, la place de la femme, elle n'est pas en politique.  [:anne-sophie]  
Elle n'est pas non plus dirigeante, encore moins décisionnaire, d'ailleurs.
Et pour habiter dans un coin particulièrement marqué par le FN - l'Alsace pour ne pas la citer - , je sais pour croiser régulièrement des sympathisants que c'est clairement pas une femme qu'ils auraient souhaité à la tête du parti...

Donc y'a une espèce d'illogique là-dedans.. j'ai pas envie de faire des prédictions, mais je ne suis pas sûre que le racisme primaire qui anime les frontistes que j'ai pû croiser prendra le pas sur leur mysoginie au moment des élections...

[:implosion du tibia]

n°25269376
serina
Posté le 20-01-2011 à 13:01:33  profilanswer

C'est mon expérience de vie avec eux, désolée de t'affliger.  :o
J'ai d'ailleurs beaucoup discuté avec eux à ce sujet.  

Au delà des pauvres 3 qualificatifs en gras, la question a néanmoins son intérêt... j'estime.
Parce que pour le moment, Jean-Marie est encore là... mais quand sa fille sera seule aux commandes, je me demande bien ce que ça va générer...

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 20-01-2011 à 13:04:24
n°25269401
Hazumaki
Posté le 20-01-2011 à 13:04:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est dans un de ses livres?
Parce que drôle d'argumentation de sa part.

Yep, dans son livre "Mélancolie Française". Dernier chapitre.
 Et le moins bon.  

Ibo_Simon a écrit :

Tu inverses les rôles là.

Hmm, pas tant que ça, regarde, le phénomène a commencé dans les années 1980 avec les SOS Racisme et autres Touche pas à mon pote. Ils partaient d'une bonne intention mais hélas, qui a donné une relative racialisation de la société française.
Mais il n'y a pas que ça AMHA (cf. la chute de l'amour de la République et de la Patrie, l'américanisation des sociétés européennes, la fin des idéologies et le retour aux idéologies "primitives" tel le racialisme, l'extrémisme religieux, etc.)

---------------
n°25269425
pcfal
Posté le 20-01-2011 à 13:07:44  profilanswer

serina a écrit :

Au delà des pauvres 3 qualificatifs en gras, la question a néanmoins son intérêt... j'estime.
Parce que pour le moment, Jean-Marie est encore là... mais quand sa fille sera seule aux commandes, je me demande bien ce que ça va générer...

Ils voteront elsaß d'abord :o

n°25269428
serina
Posté le 20-01-2011 à 13:08:14  profilanswer

pcfal a écrit :

Ils voteront elsaß d'abord :o

Ca, de toute façon.  :D  

n°25269437
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 13:09:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors que tout le monde sait que chez le voleur, ce qui importe, c'est l'origine nationale. Et quand le vrai français de souche vole, c'est par contamination, il fréquente trop d'immigrés.

Moi je ne me laisse aller à expliquer quoi que ce soit  
Par contre j'attends que personne ne cherche des excuses bidon comme la pauvreté ou l'origine  

Citation :

Au fait, tu voles toi ? :o [:super haha volant]

Tu me prends pour un merle ?  :D

---------------
n°25269452
paprika
Posté le 20-01-2011 à 13:10:54  profilanswer

serina a écrit :

Peut etre que les plus  [:mini-mousaille]  aurait préfèré un homme mais la plupart était pour marine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)