Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25271783
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 20-01-2011 à 16:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
il paraît que le boulanger doit avoir la tête tournée vers la Mecque avant d'enfourner sa galette des rois [:bencroques]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 16:10:34  profilanswer

n°25271820
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 16:13:03  profilanswer

n°25271822
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-01-2011 à 16:13:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:rofl]

Aucun rapport entre la galette des rois et l'Epiphanie , tu es sûr?

:sleep: on parlait de rite "autour" de la confection...

n°25271845
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 16:14:58  answer

La viande "halal" devient halal à sa fabrication alors que la portée religieuse de la galette n'existe que si le consommateur lui en prête, intrinsèquement c'est que de la pate et du beurre.

n°25271916
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 16:19:49  profilanswer

boubougna a écrit :

:sleep: on parlait de rite "autour" de la confection...

Rite: Pratique réglée de caractère sacré ou symbolique.  

Tu es sûr que la confection de la galette des rois n'est pas sujette à un rite?
A moins que tu m'expliques que la fève aie un intérêt alimentaire. :D

n°25271949
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 16:21:56  answer

D'façon les roi mages ce sont des persos inventés au 6ème siècle, un truc du style. Bref  :o

n°25271990
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 16:23:46  profilanswer

Pas logique, ton truc.
Une viande sacrifiée selon un rite donné serait marquée par ce culte,
mais un aliment préparé avec un rite lié à une autre religion, est quelconque.
Pourtant je pense que tu sens plus une fève dans une galette, que les prières d'un imam dans une viande.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-01-2011 à 16:24:19
n°25272023
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 16:25:38  answer

Ibo_Simon a écrit :

Pas logique, ton truc.
Pourtant je pense que tu sens plus une fève dans une galette, que les prières d'un imam dans une viande.

ben non justement car la fabrication de la fève n'a rien de religieux non plus c'est juste un bout de plastic ou autre. On a égorgé personne pour la fabriquer.

n°25272046
arthas77
Posté le 20-01-2011 à 16:27:15  profilanswer

De plus, les galettes de rois ne financent pas le culte catholique  :o

n°25272068
serina
Posté le 20-01-2011 à 16:28:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pas logique, ton truc.

Arrête de faire comme si tu ne comprenais pas...

C'est pas tant la prière que la façon de tuer l'animal, le problème.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 16:28:43  profilanswer

n°25272194
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 16:36:04  profilanswer

Bah si, la présence de la fève dans la galette, c'est issu d'un rite religieux.

serina a écrit :

Arrête de faire comme si tu ne comprenais pas...

C'est pas tant la prière que la façon de tuer l'animal, le problème.

Dans ce cas-là, faut le dire ouvertement, que c'est la manière de tuer qui est le problème, et non le fait religieux.

Message cité 4 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-01-2011 à 16:36:30
n°25272226
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 16:38:44  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Je me suis mal exprimé, concernant les Quick hallal on est 100% d'accord,  

mais cette affaire a mis aussi en évidence des circuits hallal pas forcément aussi bien traçables, et j'estime que l'on est en droit de savoir ce que l'on mange

:Jap: Yesse le croyant a le droit de trouver les produits qui conviennent à sa religion  
et le consommateur doit être renseigné

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25272237
serina
Posté le 20-01-2011 à 16:39:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas-là, faut le dire ouvertement, que c'est la manière de tuer qui est le problème, et non le fait religieux.

En ce qui me concerne, c'est les deux.
Mais je suis braquée contre toutes les religions de toute façon.  :D

Simplement là, en plus de la religion qui se mêle de la bouffe comme c'est trop souvent le cas, le mode d'abattage est barbare.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 20-01-2011 à 16:41:06
n°25272238
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 16:39:14  answer

Ibo_Simon a écrit :

Issu oui mais ca ne l'est plus. La matière en elle même est "religieusement neutre" alors que la matière de la viande halal ben elle est halal. Au final c'est la matière qu'on ingère.  
La fève de la galette c'est pas comme une hostie qui elle est bien "religieusement non neutre" car bénie par le prêtre.

n°25272259
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 16:40:33  profilanswer

C'est un combat d'arrière garde et de mauvaise foi
L'animal ne souffre pas plus qu'une langouste mise à bouillir vivante  

---------------
n°25272286
serina
Posté le 20-01-2011 à 16:42:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Y'a pareil/pire ailleurs.

Cool, comme argument.  [:akilae]

Message édité par serina le 20-01-2011 à 16:42:35
n°25272288
arthas77
Posté le 20-01-2011 à 16:42:03  profilanswer

De nos jours, Noël est plus commercial que religieux.
De toute façon, c'était un rite païen à la base !

n°25272303
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 16:42:41  answer

taliesin74 a écrit :

C'est animaux ont des système nerveux incomparables, suffit de mater des vidéos d'abattoirs et voire les bovins égorgés pour comprendre ....

n°25272318
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 16:43:39  profilanswer

serina a écrit :

En ce qui me concerne, c'est les deux.
Mais je suis braquée contre toutes les religions de toute façon.  :D  

Oui, mais v'la le combat.
Autant la souffrance animale est un problème en soi, autant voir la cause reprise de façon opportuniste par le FN, devrait plus inquiéter et mobiliser les tenants normaux de ce cause, qu'autre chose.

n°25272325
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 16:43:58  profilanswer

Les consommateurs musulmans et juifs délaissent certains morceaux qui sont mis en vente sans la mention hallal

Citation :

Maintenant, j'ai déjà mangé des saucisses halal (très bonnes d'ailleurs) sans avoir de problème. Donc rien à voir avec une question de religion, c'est plutôt une question de qualité des produits, et cela touche tous les produits, pas seulement ce qui est halal. [/quotemsg]

Certainement, mais si je ne veux pas financer le culte musulman, ça me regarde  
je veux donc être renseigné de ce que j'achète  

---------------
n°25272370
serina
Posté le 20-01-2011 à 16:46:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Autant la souffrance animale est un problème en soi, autant voir la cause reprise de façon opportuniste par le FN, devrait plus inquiéter et mobiliser les tenants normaux de ce cause, qu'autre chose.

Oué, enfin c'est pas parce qu'ils s'expriment sur un détail d'un sujet et qu'on est par hasard d'accord avec ladite position que le reste de leur programme mérite qu'on vote pour eux.  :D  
Rien que pour leur programme scolaire, moi je les jette.  [:don leon]  

n°25272375
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 16:46:49  profilanswer

La preuve:

Citation :

L'Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre la visite des mages à l'enfant Jésus, le Messie dans le monde

n°25272406
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 16:48:41  answer

Ibo_Simon a écrit :

La preuve:

Citation :

L'Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre la visite des mages à l'enfant Jésus, le Messie dans le monde

on parle de la fabrication, du produit, si l'acheteur vire la fève, se met la courrone au cul et la mange le mardi il ne reste que de la pâte, la viande halal est halal jusqu'à sa destruction.

n°25272448
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 16:51:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rite: Pratique réglée de caractère sacré ou symbolique.  

Tu es sûr que la confection de la galette des rois n'est pas sujette à un rite?
A moins que tu m'expliques que la fève aie un intérêt alimentaire. :D

T'as l'art de t'emmêler dans des combats de merde

---------------
n°25272464
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 16:51:49  profilanswer

serina a écrit :

Oué, enfin c'est pas parce qu'ils s'expriment sur un détail d'un sujet et qu'on est par hasard d'accord avec ladite position que le reste de leur programme mérite qu'on vote pour eux.  :D  
Rien que pour leur programme scolaire, moi je les jette.  [:don leon]  

Je ne parle pas du reste du programme.
Je dis que le fait que le FN récupère une cause de la lutte contre la souffrance animale pour, on le sait, taper sur les Arabes, devrait faire s'insurger les tenants de cette cause et les obliger à marquer une distance avec le discours FN sur le sujet.

Tu es arrivé au programme scolaire, dis-donc tu dois avoir une forte résistance au fou rire. :D  
Enfin, plus sérieusement, rien que le volet social du programme FN l'élimine de tout vote potentiel d'un citoyen normal. Surtout une femme.

n°25272531
Archinaz
Posté le 20-01-2011 à 16:57:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La galette des rois n'est plus qu'une simple tradition. La viande halal relève d'un fait religieux fort.
Pour toi, les décorations municipales de Noël sont un rite religieux financé sur fonds publics ?

Message cité 1 fois
Message édité par Archinaz le 20-01-2011 à 16:59:18
n°25272573
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 17:00:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quel rite ?

Ibo_Simon a écrit :

Ca depend pour certains c'est la prière
pour d'autres la manière de l'abattage
pour d'autres encore le financement du culte musulman
ou une combinaison des 3

---------------
n°25272580
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 17:01:15  profilanswer

Archinaz a écrit :

La galette des rois n'est plus qu'une simple tradition. La viande halal relève d'un fait religieux fort.
Pour toi, les décorations municipales de Noël sont un rite religieux financé sur fonds public ?

tradition chrétienne.

Et les décorations municipales de Noel, ne sont pas un rite religieux, tant que ça reste des sapins, des étoiles et autres éclairages.
Mais quand ça devient des références directes à un culte, par exemple les crèches de noel, oui.
Tu noteras que la Justice a confirmé cet avis. [:cbrs]

n°25272623
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 17:04:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu tends à ton ennemi un bâton, ne t'étonne pas qu'il s'en serve pour te briser les côtes  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°25272671
serina
Posté le 20-01-2011 à 17:06:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne parle pas du reste du programme.
Je dis que le fait que le FN récupère une cause de la lutte contre la souffrance animale pour, on le sait, taper sur les Arabes, devrait faire s'insurger les tenants de cette cause et les obliger à marquer une distance avec le discours FN sur le sujet.

Tu es arrivé au programme scolaire, dis-donc tu dois avoir une forte résistance au fou rire. :D  
Enfin, plus sérieusement, rien que le volet social du programme FN l'élimine de tout vote potentiel d'un citoyen normal. Surtout une femme.

Je sais pas... perso je n'ai pas pour habitude de prendre certains reculs simplement par esprit de contradiction vis à vis d'un parti.
Mais bon, c'est sûr que le halal c'est du pain béni  [:djmb] pour eux.

Plus sérieusement, j'ai lu tout leur programme parce que j'en avais marre d'avoir affaire à des gens qui votaient pour un parti pour 1 seule idée sans avoir aucun embryon d'aperçu du reste dudit programme (eux et moi). Je voulais savoir exactement de quoi on me parlait.
J'ai pas été déçue du voyage, en effet...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 20-01-2011 à 17:12:55
n°25272692
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 17:08:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La preuve:

Citation :

Ouais et alors ?
Peux tu me dire ou est écrit que pour Épiphanie il faut faire des galettes des rois ?  
En Italie par exemple j'ai jamais vu de galette des rois  

---------------
n°25272727
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 17:10:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tradition chrétienne.

Et les décorations municipales de Noel, ne sont pas un rite religieux, tant que ça reste des sapins, des étoiles et autres éclairages.
Mais quand ça devient des références directes à un culte, par exemple les crèches de noel, oui.
Tu noteras que la Justice a confirmé cet avis. [:cbrs]

T'as un comportement de troll et tu le sais, ou alors c'est grave  :heink:  

---------------
n°25272817
Ibo_Simon
Posté le 20-01-2011 à 17:17:40  profilanswer

serina a écrit :

Je sais pas... perso je n'ai pas pour habitude de prendre certains reculs simplement par esprit de contradiction vis à vis d'un parti.

Le truc, c'est que ce n'est pas n'importe quel parti et que surtout, c'est pas la première reprise de la cause animale par l'ED.

Le FN, c'est bien le dernier parti sur lequel peut compter une association du type défense de droits de l'animal. Des mecs qui ne sont même pas capables de croire en l'égalité des humains ou nient les droits de certaines de populations, ne risquent encore moins d'avoir ce genre de considération pour les animaux.
Sauf cas particulier.
Surtout avec les torts qu'a pu causer Brigitte Bardot à la cause.:/

En plus, c'est devenu une tactique connue du FN , de récupérer une cause nationale pour faire parler d'eux, il y a des années c'était l'aide aux sans-abris, dans le cas dont on parle c'est soi-disant la souffrance animale (mais bon comme ça n'a pas pris, ils se sont tournés vers 'l'invasion halal caché à votre insu').

serina a écrit :

Plus sérieusement, j'ai lu tout leur programme parce que j'en avais marre d'avoir affaire à des gens qui votaient pour un parti pour 1 seule idée sans avoir aucun embryon d'aperçu du reste dudit programme.

Il y a de belles surprises effectivement, ça ne fait que plus sourire quand on voit les postures sociales que la fille prend actuellement.

n°25272859
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 17:20:56  profilanswer

serina a écrit :

Plus sérieusement, j'ai lu tout leur programme parce que j'en avais marre d'avoir affaire à des gens qui votaient pour un parti pour 1 seule idée sans avoir aucun embryon d'aperçu du reste dudit programme. Je voulais savoir exactement de quoi on me parlait.

En même temps si le FN disait que "Tout corps plongé dans un fluide reçoit de la part de celui-ci une poussée verticale..."
He bien IBO_SIMON se feras tuer plutôt que de l'admettre

---------------
n°25273027
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 17:35:37  answer

taliesin74 a écrit :

Certainement, mais si je ne veux pas financer le culte musulman, ça me regarde  
je veux donc être renseigné de ce que j'achète  

Tu crois vraiment que les entreprises agro-ailimentaires qui vendent des produits halal le font pour financer un culte ?  :lol: C'est parce que c'est un marché intéressant, c'est tout. Demain, qq un de leur service marketing trouve que les adeptes de Skippy le grand gourou peut rapporter du fric, hop, les produits estampillés "Skippy seal of approval" fleurissent dans les supermarchés.
A tel point que nombre de sites musulmans ne s'en réjouissent pas et mettent en garde les croyants contre le faux halal. Et mettent en avant le danger que cela présente pour le petit commerce traditionnel.  

Français depuis 30 générations ou de parents immigrés, nous ne sommes que des parts de marché. Light, bio, halal, casher, de "campagne", "rustique"...  [:dovakor loves you:3]  

n°25273106
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 17:40:59  answer

c'est bien pour ça qu'il faut réglementer un label pour que les gens qui veulent du halal puisse en avoir du vrai (vu que malheureusement on peut pas l'interdire) et que les gens qui veulent du non halal puisse aussi en avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 17:42:11
n°25273245
serina
Posté le 20-01-2011 à 17:51:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le truc, c'est que ce n'est pas n'importe quel parti et que surtout, c'est pas la première reprise de la cause animale par l'ED.

Le FN, c'est bien le dernier parti sur lequel peut compter une association du type défense de droits de l'animal. Des mecs qui ne sont même pas capables de croire en l'égalité des humains ou nient les droits de certaines de populations, ne risquent encore moins d'avoir ce genre de considération pour les animaux.
Sauf cas particulier.
Surtout avec les torts qu'a pu causer Brigitte Bardot à la cause.:/

En plus, c'est devenu une tactique connue du FN , de récupérer une cause nationale pour faire parler d'eux, il y a des années c'était l'aide aux sans-abris, dans le cas dont on parle c'est soi-disant la souffrance animale (mais bon comme ça n'a pas pris, ils se sont tournés vers 'l'invasion halal caché à votre insu').

Je comprends bien et c'est très vrai... récupérer la cause animale quand on n'est pas fichu d'accorder la même place aux humains, c'est un peu ubuesque.  :D Mais l'argument de la souffrance animale n'en est pas moins totalement justifié. C'est con pour ceux qui désirent contrer ce parti, mais c'est pas là dessus qu'il faut les chercher.
Cet argument ne pèse quasiment rien aux yeux du sympathisant FN lambda de toute façon.
Le vote FN est plus contestataire que réfléchi, et très motivé par la peur j'ai l'impression.. quand je vois qu'ici en Alsace, les plus beaux scores du FN se font au fin fond des villages où tu trouves une pauvre famille d'immigrés parfaitement intégrée, tu te demandes de quoi ces gens peuvent bien se plaindre... et à fortiori ce qui leur prend... la réponse, c'est qu'ils flippent, c'est tout. Ou qu'ils votent FN par mimétisme par rapport à l'entourage. J'ai vécu 13 ans avec un mec qui votait FN parce que son connard de père lui avait transmis des imbécillités quand il était petit. Va contrer toute une éducation.  :pfff:  

.. ou bien tous ces frontaliers qui bossent en Suisse et se font des c****** en or et comble du ridicule votent FN alors qu'ils font ni plus ni moins ce qu'ils reprochent aux "immigrés" (qui ne sont plus immigrés depuis longtemps, d'ailleurs.. mais c'est encore ce que tu entends), c'est à se taper la tête contre les murs, tellement le vote est en opposition totale avec les actes.  
Ce parti trouve ses adhérents dans l'ignorance. L'ignorance de l'autre, et l'ignorance du reste du programme. En tout cas, c'est ce que j'en conclus.  
Perso c'est pas en prenant tout à contrepied que j'ai réussi un peu à me faire entendre... c'est surtout en posant les bonnes questions vis à vis du porte-monnaie, de l'éducation des mômes, des choses comme ça...  [:airforceone]    

Ibo_Simon a écrit :

Il y a de belles surprises effectivement, ça ne fait que plus sourire quand on voit les postures sociales que la fille prend actuellement.

Ouaip... 'faudrait qu'elle lise son programme, un jour, celle-là.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 20-01-2011 à 18:03:33
n°25273270
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2011 à 17:53:34  profilanswer

Les raisons des entreprises agro-alimentaires ne me regardent pas, elles sont la pour faire du fric

Ce que je sais est que pour obtenir la certification halal, ces entreprises doivent payer les représentants du culte musulman chargé de délivrer les certificats
Bien entendu ces frais sont répercutés sur les prix des produits  

Il en résulte que le consommateur finance le culte musulman  
Ça ne me dérangerait pas si par ignorance je ne serais pas amené a participer à ce financement  

Donc oui aux produits halal mais obligation de signaler ces produits.  

---------------
n°25273445
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-01-2011 à 18:05:29  profilanswer

En vertu de quoi ?

n°25273478
serina
Posté le 20-01-2011 à 18:08:25  profilanswer

incubusss a écrit :

En vertu de quoi ?

En vertu du fait que la pratique est cruelle pour l'animal.
Déjà rien que pour ça.
Ensuite parce qu'elle est arriérée et que la bouffe et la religion, ça ne devrait rien à voir à faire ensemble, avis tout personnel. :D

n°25273486
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 18:09:01  answer

incubusss a écrit :

En vertu de quoi ?

bien je ne pense pas qu'une lois du commerce puisse interdire sa vente. Tout ce qu'on pourrait c'est supprimer la dérogation pour les abattoir, ils ne pourraient que faire venir de la viande déja tuée d'autres pays, ce qui ne règle pas le problème et rendrait encore plus opaque la chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)