Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25111153
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 20:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

C'est une supputation de classer un type qui porte un couteau sur la VP, comme délinquant?
Sois sérieux deux minutes.

Mais pour qui diable te prends tu ?  
Comment peux tu sortir des énormités comme de dire qu'un type qui a un couteau ne rêve que de le sortir pour planter un mec ?

Arrête un peux de la ramener avec tes connerie de psychologue de bistrot, ça nous reposera tous  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 20:18:07  profilanswer

n°25111161
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 05-01-2011 à 20:18:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'as ainsi éliminé un nombre considérable des personnes et de fait vidé de sens une lois qui devrait donner à tout un chacun le droit de se defendre

Tu confonds port d'arme, détention d'arme légale, détention d'arme illégale et légitime défense.

n°25111169
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 20:19:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:/  

En arriver à même idéaliser le service militaire. [:jsuistropcon]

Ben oui, ça t'emmerde ?  :heink:  
Rien ne peut me faire plus de plaisir, tien [:taliesin74:4]  

---------------
n°25111181
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 20:20:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais pour qui diable te prends tu ?  
Comment peux tu sortir des énormités comme de dire qu'un type qui a un couteau ne rêve que de le sortir pour planter un mec ?

Arrête un peux de la ramener avec tes connerie de psychologue de bistrot, ça nous reposera tous  

Pas une énormité, une vérité.

n°25111193
Cizia
Posté le 05-01-2011 à 20:22:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai assez cotoyé de guignols porteurs de couteaux quand j'étais jeune pour savoir que la taille de la paire de leurs couilles est inversement proportionnelle à la longueur de leur lame.
Et j'ai assez vu de types vouloir s'en servir, pour savoir que si tu n'es pas motivé à blesser gravement quelqu'un, tu ne portes pas de couteau.
Un couteau n'est pas et ne sera jamais une arme de défense.
Et si tu crois que ça va arrêter quelqu'un de motivé, tu risques un jour de payer ton ignorance, quand on te fera une clé de bras, et on t'empalera sur ton propre couteau.

+1 pas une bonne idée du tout ...  un coup a finir Sur le carreau ou a prendre 5ans de cabane.

un taser me semble bien plus adapté.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25111195
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 20:22:19  profilanswer

Certains sur ce sujet - Ainsi que les criminels, doivent vraiment pas se sentir bien dans ce genre de société:

http://player.canalplus.fr/#/403382

NB: Ceci est de l'open carry - Et n'a strictement rien avoir avec un port d'arme règlementé comme je le défends plus haut. C'est juste pour mettre certains face à la connerie de leurs certitudes.

n°25111223
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 20:25:04  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu confonds port d'arme, détention d'arme légale, détention d'arme illégale et légitime défense.

Il faut KameMMe justifier pour quelle raison on devrait généraliser le port d'armes comme aux USA (qui n'est pas si liberal qu'on voudrait le faire croire)

---------------
n°25111225
girafe fol​le
Posté le 05-01-2011 à 20:25:12  profilanswer

perso je fais comme tous les Français je ne respecte pas la loi et porte toujours un couteau dont je me sers d'ailleurs tout le temps.

si je me fait prendre tant pis pour moi (en restant courtois avec les flics, ils le sont aussi), on interdit la drogue mais pas sa consommation en Russie, on pourrai faire la même chose pour les armes et leur utilisation en légitime défense concernant les catégories les moins dangereuses.

n°25111236
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-01-2011 à 20:26:38  profilanswer

gge2727 a écrit :

Certains sur ce sujet - Ainsi que les criminels, doivent vraiment pas se sentir bien dans ce genre de société:

http://player.canalplus.fr/#/403382

NB: Ceci est de l'open carry - Et n'a strictement rien avoir avec un port d'arme règlementé comme je le défends plus haut. C'est juste pour mettre certains face à la connerie de leurs certitudes.

:love: Le bon plan pour piquer un flingue.

n°25111264
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 20:29:39  profilanswer

girafe folle a écrit :

perso je fais comme tous les Français je ne respecte pas la loi et porte toujours un couteau dont je me sers d'ailleurs tout le temps.

si je me fait prendre tant pis pour moi (en restant courtois avec les flics, ils le sont aussi), on interdit la drogue mais pas sa consommation en Russie, on pourrai faire la même chose pour les armes et leur utilisation en légitime défense concernant les catégories les moins dangereuses.

Tu vis à la campagne ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 20:29:39  profilanswer

n°25111303
girafe fol​le
Posté le 05-01-2011 à 20:33:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu vis à la campagne ?

non mais j'aimerais bien.  :)

n°25111317
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 20:35:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:love: Le bon plan pour piquer un flingue.

J'essayerais pas... :D  

taliesin74 a écrit :

Il faut KameMMe justifier pour quelle raison on devrait généraliser le port d'armes comme aux USA (qui n'est pas si liberal qu'on voudrait le faire croire)

Vrai, mais ici il s'agit d'Open Carry - Ce qui est encore différent.. C'est juste qu'ici on est habitué à voir des flics armés, mais traumatisé à l'idée de voir un autre citoyen armé... Or cette vidéo montre qu'une autre approche est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 05-01-2011 à 20:36:29
n°25111324
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 20:36:44  profilanswer

gge2727 a écrit :

J'essayerais pas...

J'essayerais pas de jouer à "je porte mon flingue en évidence" dans un urbanisme de banlieue française, moi...ou meme pour aller à un brunch...

T'imagines pas les coups de trafalgar... c'est vite fait.

Message édité par Serpico7 le 05-01-2011 à 20:37:43
n°25111445
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 20:50:43  profilanswer

Justement, tu ne serais pas le seul à porter une arme... Et commettre des agressions dans ce contexte, des viols, tabasser quelqu'un sur le quai du RER sans que personne ne puisse bouger, kidnapper quelqu'un un soir du nouvel ans, deviens tout de suite plus risqué.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 05-01-2011 à 20:51:54
n°25111450
malakin
Posté le 05-01-2011 à 20:50:49  profilanswer

"la police n'a pas le droit de vérifier l'identité du porteur"  [:torsadealanapo:3]

n°25111498
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 20:56:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai assez cotoyé de guignols porteurs de couteaux quand j'étais jeune pour savoir que la taille de la paire de leurs couilles est inversement proportionnelle à la longueur de leur lame

Encore une fois tu mets en exergue ton ignorance complète du sujet en profitant de l'occasion pour glisser une insulte à ceux qui portent un couteau; tu es un troll de la catégorie des trolls bien gras, et c'est la dernière fois que je te réponds.

Citation :

Et j'ai assez vu de types vouloir s'en servir, pour savoir que si tu n'es pas motivé à blesser gravement quelqu'un, tu ne portes pas de couteau.

Je te propose d'aller faire un tour sur les dizaines de forums de coutellerie francophones, voire sur le topic couteaux de ce forum, afin de constater par toi même la véracité de tes jugements: tous les participants sans exception sont de dangereux criminels qui n'ont que faire de la beauté de leur lame et ne la portent que pour ouvrir la panse de citoyens labda croisés au hasard de leur escapades nocturnes à la lueur de la pleine lune.

D'ailleurs il est de coutume de graver une petite croix sur le manche pour chaque nouvelle victime éventrée, égorgée ainsi que pour les castrations opérées sur de jeune garçons coincés dans le métro.

Citation :

Un couteau n'est pas et ne sera jamais une arme de défense.

Là tu vois, tu contredis complètement ton message précédent, où tu affirmais qu'un couteau était inutile dans la vie quotidienne; inutile en self-defense, inutile au 21ème siècle, on se demande pourquoi il s'en vend des centaines de milliers tous les ans en France (non, je n'ai pas de sources).

Citation :

Et si tu crois que ça va arrêter quelqu'un de motivé, tu risques un jour de payer ton ignorance, quand on te fera une clé de bras, et on t'empalera sur ton propre couteau.

Quelqu'un de motivé sera peut-être armé lui aussi et utilisera son arme pour éviter que tu ne puisses le reconnaitre plus tard; Tu risque de payer un jour ton ignorance à ton tour, lorsque tu observeras une bande de loubards violer ta compagne sans pouvoir même tenter de crever une de ces raclures en bande organisée.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 05-01-2011 à 20:57:49
n°25111535
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 21:01:24  profilanswer

Quand je pense que dans certaines gares les voyous ayant appris des arts martiaux se servent de béquilles comme armes de frappe....  
Un simple couteau me fait rire  [:athlonxp2100+]

---------------
n°25111541
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 21:02:38  profilanswer

Il y a aussi la bonne vieille batte de baseball

"Oui mais monsieur zyva, je fais du baseball avec mes cousins"  [:mistral_ winner]

n°25111546
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 21:03:36  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Il y a aussi la bonne vieille batte de baseball

"Oui mais monsieur zyva, je fais du baseball avec mes cousins"  [:mistral_ winner]

Oué mais il faut aussi la tenue :lol:

---------------
n°25111559
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 21:04:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oué mais il faut aussi la tenue :lol:

C'est pour ça que j'ai des palmes sous le siège de ma voiture pour aller avec mon couteau de plongée.

A Rome, fais comme les Romains

n°25111575
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 21:06:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Quand je pense que dans certaines gares les voyous ayant appris des arts martiaux se servent de béquilles comme armes de frappe....  
Un simple couteau me fait rire  [:athlonxp2100+]

[:- mandrill -:3] On y croit chuck....

Quelqu'un qui va te planter en général tu ne vois pas sa lame venir.

n°25111588
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 21:08:23  profilanswer

gge2727 a écrit :

Il n'y a aucun élément concret pour tenir ce genre de discours.

Entre le grand banditisme qui est à l'AK et le dealer qui est au couteau - Il y a des d'innocents citoyens qui se font tabasser, enlever, violer, homejacker, torturer et tuer quotidiennement - Car ils sont sans aucune défense et peuvent juste subir en priant qu'un flic passera. Mais on sait qu'il ne passera pas.

Mais oui, des millions même...s

---------------
Lu et approuvé.
n°25111646
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 21:14:57  profilanswer

Encore une fois tu mets en exergue ton ignorance complète du sujet en profitant de l'occasion pour glisser une insulte à ceux qui portent un couteau; tu es un troll de la catégorie des trolls bien gras, et c'est la dernière fois que je te réponds.

Un porteur de couteau sur la voie publique est un délinquant, c'est ce que dit la Loi.

Je te propose d'aller faire un tour sur les dizaines de forums de coutellerie francophones, voire sur le topic couteaux de ce forum, afin de constater par toi même la véracité de tes jugements: tous les participants sans exception sont de dangereux criminels qui n'ont que faire de la beauté de leur lame et ne la portent que pour ouvrir la panse de citoyens labda croisés au hasard de leur escapades nocturnes à la lueur de la pleine lune.

la traditionnelle belle excuse de l'amateur d'armes qui en a pour les "collectionner".
En attendant, il y a une différence entre collectionner et les porter dans sa vie de tous les jours.

D'ailleurs il est de coutume de graver une petite croix sur le manche pour chaque nouvelle victime éventrée, égorgée ainsi que pour les castrations opérées sur de jeune garçons coincés dans le métro.  

Tu as raison, fais de l'ironie, en attendant la loi est stricte à ce sujet:

Citation :

Le port des armes de 1ère (armes de guerre), de 4ème (armes à feu dites de défense) ou de 6ème catégorie (armes blanches) est interdit, même si la personne dispose d'une autorisation de détention d'arme, sauf pour des motifs professionnels ou légitimes.

Pour les armes blanches non-classées en 6ème catégorie, le port est interdit sans motif légitime.

Là tu vois, tu contredis complètement ton message précédent, où tu affirmais qu'un couteau était inutile dans la vie quotidienne; inutile en self-defense, inutile au 21ème siècle, on se demande pourquoi il s'en vend des centaines de milliers tous les ans en France (non, je n'ai pas de sources).

A+

Parce qu'il y a des bus d'apprentis charles bronson de centres aérés, qui pensent que un couteau va les défendre. Et un beau jour, ils grandissent et laissent tomber ces vieilles lubies.

Quelqu'un de motivé sera peut-être armé lui aussi et utilisera son arme pour éviter que tu ne puisses le reconnaitre plus tard; Tu risque de payer un jour ton ignorance à ton tour, lorsque tu observeras une bande de loubards violer ta compagne sans pouvoir même tenter de crever une de ces raclures en bande organisée.

Toujours cette vieille excuse du "la patrie/la femme/les enfants en danger".
Bah non, porter un couteau sur la VP  ne va pas défendre ta femme/ta patrie/tes enfants.
Bien au contraire.

Message édité par Ibo_Simon le 05-01-2011 à 21:15:46
n°25112314
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 22:29:56  profilanswer

La Monne a écrit :

:heink:  

Rien que le viol représente 90'000 femmes par année environ [:jsuistropcon]

Je ne peux que te souhaiter que ca n'arrives jamais à une femme de ta famille, que jamais tu devras te dire "elle n'avais absolument pas de quoi se défendre, elle était là, à la merci du violeur sans rien pouvoir faire".

C'est dingue de voir que la haine des armes est plus forte que n'importe quel argument censé et rationnel - Et que certains préfèrent compter sur une bonne étoile pour ne jamais faire parti des victimes plutôt que de vouloir se défendre.

Message cité 2 fois
Message édité par gge2727 le 05-01-2011 à 22:31:54
n°25112373
lumpen
Posté le 05-01-2011 à 22:34:27  profilanswer

Ibo à raison, les armes de dissuasion n'existent que face aux branques. Les loulous qui ont un peu de bouteille dans l'embrouille ne se laissent pas impressionner par la mise en joue d'une lame, un tazer ou autre. Si tu portes une arme, il faut être sur de l'utiliser, et de l'utiliser sans hésitation et sans prévenir. Sinon ça ne sert a rien d'autre qu'a énerver l'agresseur et a goûter au sévices que l'on s'imaginais infliger à l'autre.

Maintenant tous les porteurs de lame ne le font pas pour la défense. Les collectionneurs ça existe, j'en suis un, je porte souvent une lame que je n'ai aucune intention d'utiliser.

n°25112791
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 23:17:46  profilanswer

gge2727 a écrit :

:heink:  

Rien que le viol représente 90'000 femmes par année environ [:jsuistropcon]

Je ne peux que te souhaiter que ca n'arrives jamais à une femme de ta famille, que jamais tu devras te dire "elle n'avais absolument pas de quoi se défendre, elle était là, à la merci du violeur sans rien pouvoir faire".

C'est dingue de voir que la haine des armes est plus forte que n'importe quel argument censé et rationnel - Et que certains préfèrent compter sur une bonne étoile pour ne jamais faire parti des victimes plutôt que de vouloir se défendre.

Je dis pas que le port d'arme n'éviterait aucune agression. Mais je dis qu'il serait à l'origine de plus d'agressions qu'il en empêcherait. (ou qu'il en aggraverait certaines)

---------------
Lu et approuvé.
n°25112927
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 23:31:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Je dis pas que le port d'arme n'éviterait aucune agression. Mais je dis qu'il serait à l'origine de plus d'agressions qu'il en empêcherait. (ou qu'il en aggraverait certaines)

As tu des sources ou des études qui permettent de penser dans ce sens?  

Permets moi de remettre en question ton raisonnement spéculatif. Sais tu que beaucoup de cantons Suisse avaient un port d'arme libre jusqu'en 1999? Est-ce que la Suisse était un stand de tir à ciel ouvert? Était ce une société violente? Ou plutôt un havre de paix unanimement reconnu de part le monde?  

Sais tu qu'encore aujourd'hui beaucoup de civils ont un port d'arme en Suisse? Et la réalité est tout le contraire de ce que tu affirmes.

Je ne vois pas en quoi il aggrave une agression... Ah si, l'agresseur risque d'être amoché. En effet, c'est plus problématique que si c'était qu'un citoyen innocent sans défense qui était amoché dans le cadre d'une agression subie et non provoquée. Juste pour information, chaque sortie d'arme doit être justifiée devant la justice, chaque coup tiré jugé. Est-ce que la situation de légitime défenses est avérée OUI OU NON? A t'entendre on croirait qu'un port d'arme autorise à s'en servir à tout va...

(Et juste pour préciser, ton dernier message laissait entendre que le nombre d'agressions violentes, de viols, de kidnapping, de violences, de home jacking, de torture et d'homicides ne justifiaient pas une remise en question de l'autodéfense - Il est absurde de tenir ce genre de propos).

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 05-01-2011 à 23:38:05
n°25112942
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2011 à 23:33:36  profilanswer

lumpen a écrit :

Ibo à raison, les armes de dissuasion n'existent que face aux branques. Les loulous qui ont un peu de bouteille dans l'embrouille ne se laissent pas impressionner par la mise en joue d'une lame, un tazer ou autre. Si tu portes une arme, il faut être sur de l'utiliser, et de l'utiliser sans hésitation et sans prévenir. Sinon ça ne sert a rien d'autre qu'a énerver l'agresseur et a goûter au sévices que l'on s'imaginais infliger à l'autre.

Maintenant tous les porteurs de lame ne le font pas pour la défense. Les collectionneurs ça existe, j'en suis un, je porte souvent une lame que je n'ai aucune intention d'utiliser.

amen :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25112980
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 23:37:22  profilanswer

Mais pourquoi tu veux à tout prix comparer avec la suisse ? La situation sociale et la criminalité n'a rien de semblable avec la france

Moi je n'ai pas de source puisque je fais une supposition sur une situation qui ne s'est jamais produite, mais ce que tu fais ("ça se passe comme ça en suisse donc ça ferait pareil en france" "en suisse on a des armes et moins de violence donc arme = moins de violence" ) ça vaut encore moins [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 05-01-2011 à 23:38:05

---------------
Lu et approuvé.
n°25112997
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 23:38:44  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je ne vois pas en quoi il aggrave une agression... Ah si, l'agresseur risque d'être amoché. En effet, c'est plus problématique que si c'était qu'un citoyen innocent sans défense qui était amoché dans le cadre d'une agression subie et non provoquée. Juste pour information, chaque sortie d'arme doit être justifiée devant la justice, chaque coup tiré jugé. Est-ce que la situation de légitime défenses est avérée OUI OU NON? A t'entendre on croirait qu'un port d'arme autorise à s'en servir à tout va...

à t'entendre on croirait que les accidents et les cow-boy n'existent pas....

---------------
Lu et approuvé.
n°25113061
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 23:45:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais pourquoi tu veux à tout prix comparer avec la suisse ? La situation sociale et la criminalité n'a rien de semblable avec la france

Moi je n'ai pas de source puisque je fais une supposition sur une situation qui ne s'est jamais produite, mais ce que tu fais ("ça se passe comme ça en suisse donc ça ferait pareil en france" "en suisse on a des armes et moins de violence donc arme = moins de violence" ) ça vaut encore moins [:spamafote]

Parce-que la Suisse est un pays voisin de la France et qu'il permets d'offrir la meilleure comparaison.  

Je ne pense pas qu'un Suisse soit plus intelligent/moins con (au choix) qu'un Français.  

Si on a en Suisse un permis de port d'arme qui fonctionne (non, ne parles pas de la "tradition militaire" (lol) - Il est aussi donné à un nombre considérables de femmes), mesure qui empêche des viols, des agressions, sauve des vies,.. Sans présenter le moindre problème ou abus, sans aggraver quoi que ce soit - Il peux aussi marcher en France. Après, c'est sur, que face à des interlocuteurs comme toi qui tombent dans les spéculations les plus fantasques sans le moindre élément concret pour les appuyer juste pour dire que les armes c'est le mal - Vous allez pas vous en sortir.

Vous n'avez pas été capables de présenter le moindre chiffre, étude ou statistique qui permets juste de supposer que vous n'avez pas tort... Alors svp, après toutes les statistiques, tout les arguments et toutes les preuves irréfutables que j'ai apporté - Tombez pas dans la malhonnêteté intellectuelle juste pour camper sur une position, c'est vraiment pas constructif.

La Monne a écrit :

à t'entendre on croirait que les accidents et les cow-boy n'existent pas....

C'est vraiment la seule argumentation qui te reste?

L'enquête de police et des renseignements avant d'accorder un permis permets de savoir exactement à qui on a à faire... T'as pas idée de ce qui ressors dans ce genre d'enquêtes.

/me va se faire TT bientôt à force de contredire un modal :/

Message édité par gge2727 le 05-01-2011 à 23:47:13
n°25113079
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 23:47:08  profilanswer

mais.... comment tu veux que je te sorte un chiffre sur les méfaits du port d'armes en France ? Non franchement aide-moi parce que je vois pas comment je pourrais faire ça

---------------
Lu et approuvé.
n°25113092
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 23:48:31  profilanswer

La Monne a écrit :

mais.... comment tu veux que je te sorte un chiffre sur les méfaits du port d'armes en France ? Non franchement aide-moi parce que je vois pas comment je pourrais faire ça

Tu t'attaques au port d'arme, à l'autodéfense et aux armes en général... Donc tu dois sans doute avoir des chiffres, des études, des arguments concrets sur ce sujet qui te confortent dans ce sens pour tenir des positions aussi tranchées, non?

Message édité par gge2727 le 05-01-2011 à 23:50:40
n°25113114
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 23:51:27  profilanswer

...  
Je résume pour être le plus clair possible:
- Je pense que le port d'arme en France n'arrangerait aucunement la situation vis à vis de la délinquance.
- le port d'arme en France étant interdit depuis fort fort longtemps, je n'ai malheureusement pour toi aucune statistique à t'offrir là-dessus, pour la simple raison que cela n'existe pas.

---------------
Lu et approuvé.
n°25113157
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-01-2011 à 23:56:07  profilanswer

Non mais le port d'armes c'est ridicule faut arreter ce débat c'est n'imp. Ce n'est pas à l'agressé de se défendre. Il n'a tout simplement pas a etre agressé.
La France n'y est absolument pas prete, et ca ne ferait qu'entrainer une escalade encore plus importante de la violence de la part des délinquants.

Le probleme francais doit etre résolu par une présence policiere forte, une sévérité policiere forte aussi (les bisous dans le cou et les palabres basta, un policier ca se respecte ou tu manges), une extrême sévérité judiciaire, la diminution de la majorité pénale (les delinquants sont de plus en plus jeune, profitant de leur impunité), l'application exacte des peines (fini les reductions de peine et autres), la fin des prisons hotels, en prison, tu bouffes, tu chies, tu dors et tu etudies pour savoir faire un truc en sortant, tant que tu sais pas faire un truc tu sors pas (pour les délinquants sans formation evidemment)

Alors oui ca coute des sous, mais il faudra passer par la.

il faut arrêter de laisser aux jeunes l'idée que le trafic, la délinquance et la violence est plus rentable/fructueux/sans risque/amusant que d'etudier et de travailler. Alors ok tu veux gagner je ne sais combien de milliers d'euros en dealant, mais tu le feras qu'une fois, parceque si on te gaule, tu prends 10 ans, t'auras pas le droit a 10 chances, 2 mois de prison que tu feras pas, et la gloire dans ta cité.

Idem d'ailleurs à l'ecole. Retour à la discipline.

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 05-01-2011 à 23:58:56
n°25113174
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-01-2011 à 23:57:28  profilanswer

doum a écrit :

Non mais le port d'armes c'est ridicule faut arreter ce débat c'est n'imp. Ce n'est pas à l'agressé de se défendre. Il n'a tout simplement pas a etre agressé.
La France n'y est absolument pas prete, et ca ne ferait qu'entrainer une escalade encore plus importante de la violence de la part des délinquants.

On est d'accord

---------------
Lu et approuvé.
n°25113181
gge2727
Posté le 05-01-2011 à 23:58:32  profilanswer

La Monne a écrit :

...  
Je résume pour être le plus clair possible:
- Je pense que le port d'arme en France n'arrangerait aucunement la situation vis à vis de la délinquance.
- le port d'arme en France étant interdit depuis fort fort longtemps, je n'ai malheureusement pour toi aucune statistique à t'offrir là-dessus, pour la simple raison que cela n'existe pas.

- Le droit à l'autodéfense (sous forme d'un port d'arme règlementé par les autorités par exemple ou juste une arme détenue au domicile) n'a jamais prétendu mettre fin à la délinquance. Son seul fondement est de permettre aux honnêtes citoyens qui ont un passé irréprochable qui le souhaitent de pouvoir se protéger d'une attaque subie et non provoquée dans le respect de la loi et de la légitime défense.

- Le point de comparaison le plus proche est celui de la Suisse: Il montre clairement que non seulement il remplit ses objectifs mais ne pose aucun problème ou dégât collatéral, tel qu'il soit.  

- Autre point de comparaison, le royaume unis. Les statistiques que j'ai mis à la page précédente prouvent que la prohibition des armes même sportives profite exclusivement aux criminels et non seulement ne fait pas baisser les actes délictueux mais les fait exploser (doubler en l'occurrence en quelques années alors qu'ils étaient stables avant) la criminalité.  

Tu comprends que j'ai réagi face à des messages comme ceux là:

La Monne a écrit :

La Monne a écrit :

gge2727 a écrit :

Il n'y a aucun élément concret pour tenir ce genre de discours.

Entre le grand banditisme qui est à l'AK et le dealer qui est au couteau - Il y a des d'innocents citoyens qui se font tabasser, enlever, violer, homejacker, torturer et tuer quotidiennement - Car ils sont sans aucune défense et peuvent juste subir en priant qu'un flic passera. Mais on sait qu'il ne passera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 06-01-2011 à 00:00:57
n°25113217
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-01-2011 à 00:02:45  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu comprends que j'ai réagi face à des messages comme ceux là:

Oui désolé, des citoyens "torturés et tués quotidiennement", j'ai trouvé ça un poil exagéré [:hotcat]

---------------
Lu et approuvé.
n°25113228
gge2727
Posté le 06-01-2011 à 00:04:43  profilanswer

doum a écrit :

Source/etude/statistique qui permets de supposer que cet argument régulièrement brandi par les anti armes notoires n'est pas mensonger?

Car pour ma part, j'ai prouver que c'était mensonger et que la ou ca a été essayé, à société comparable (société suisse et société française) ca fonctionnait, très bien même. Le délinquant, s'attaque toujours aux cibles les plus faciles - Il va pas insister sur une cible difficile ou dans un pays qui est réputé comme particulièrement risqué (le cas de la Suisse, la probabilité de se prendre une balle en commettant un acte qui tombe sous la légitime défense y est plus élevée qu'en France).

Citation :

Hier matin, un citoyen français de 20 ans a été tué par un policier vaudois sur l'A1 alors qu'il fonçait sur un barrage. Lui et ses complices venaient de voler trois voitures.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ure-264099

Ce serait passé comment en France?  

Qu'il a mis en danger sciemment la vie des autres usagers de la route et des forces de l'ordre qui ont tout essayé pour l'arrêter - Qu'il a mis en danger la vie du policier qui se trouvait au barrage, n'aurait bien sur été qu'un détail. Inutile de préciser que même les politiques de gauches se sont abstenus de commenter cet évènement.  

Pour l'anecdote, sont frère s'est rendu en Suisse pour l'enterrement - Il a été arrêter à la frontière et mis en prison sans pouvoir y assister. L'enquête a montrée qu'il était impliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 06-01-2011 à 00:16:07
n°25113245
gge2727
Posté le 06-01-2011 à 00:06:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui désolé, des citoyens "torturés et tués quotidiennement", j'ai trouvé ça un poil exagéré [:hotcat]

Rien que les viols: 90'000 viols par année, ca fait juste 250 par jours en moyenne... Mais tu considères pas ca comme une torture j'imagine?

De plus j'apprécierais que tu ne tronques pas mes propos et si déjà tu ne cites pas le message intégral, au moins la phrase entière. Qui ici est: "Il y a des d'innocents citoyens qui se font tabasser, enlever, violer, homejacker, torturer et tuer quotidiennement - Car ils sont sans aucune défense et peuvent juste subir en priant qu'un flic passera par là."

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 06-01-2011 à 00:08:10
n°25113269
Serpico7
Posté le 06-01-2011 à 00:10:53  profilanswer

Au fait gge tu prendrais ton flingue pour aller boire un coup ?

Edit : si le port était toléré s'entend...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-01-2011 à 00:12:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)