Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°24837399
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 18:32:33  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tant mieux, on est au 21e siècle.
Et ces idées-là sont considérées comme conservatrices, réactionnaires et bien-pensantes.
Donc c'est intéressant de les voir revenir dans le topic sur un parti des idées de cet acabit.

Non, le conservatisme c'est de considérer les prisonniers comme des âmes expiant une faute. Les réduire à leur force de travail et leur utilité sociale c'est une conception on ne peut plus moderne. [:grosratpoilu:4]  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 18:32:33  profilanswer

n°24837411
cappa
Posté le 07-12-2010 à 18:33:54  profilanswer

[:aloy] économiquement moderne
Mais bon c'est quand même très 19ème bourgeois comme conception.

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24837431
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 18:36:33  answer

cappa a écrit :

[:aloy] économiquement moderne
Mais bon c'est quand même très 19ème bourgeois comme conception.

Nan, le bourgeois du XIXe est encore un bon chrétien. Un ouvrier était avant tout une âme. A la limite c'est plus à rapprocher des cercles de réflexion américains d'après-guerre, mais on est très loin de la bourgeoisie "réactionnaire" puisqu'il s'agit de la source de la plupart de nos conceptions modernes du progrès.

n°24837451
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2010 à 18:38:44  profilanswer

Oui tellement moderne que c'étaient des condamnés qui servaient de force motrice dans les galères, truc vachement moderne, rappelons-le. [:bien]

n°24837475
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 18:41:01  answer

Ibo_Simon a écrit :

Oui tellement moderne que c'étaient des condamnés qui servaient de force motrice dans les galères, truc vachement moderne, rappelons-le. [:bien]

Mais c'était pour se racheter et aller au paradis ! [:zedlefou:1]  

Tu dois vraiment être dépourvu d'âme pour passer à côté d'une telle évidence. [:grosratpoilu:4]

n°24837491
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2010 à 18:42:14  profilanswer

[:manust]

n°24837494
cappa
Posté le 07-12-2010 à 18:42:28  profilanswer

La conception moderne du progrès consiste à voir l'homme comme une machine produisant un travail? Ou bien tu veux dire , et c'est plus logique, que le progrès c'est sauvegarder la force de travail de l'homme, or les prisonniers étant rabaissés on économise la force des hommes qui le valent bien au détriment de ces pauvres hères.  
Dans les 2 cas, je pense que ce n'est pas la conception du progrès dans le sens des droits. Au pire c'est un discours économique ultralibéral, là je suis d'accord (d'accord que c'est à la mode en ce moment mais pas forcément un progrès).

Je m'interroge sur le sens de cette phrase dans wikipédia :

Citation :

Les esclaves sont utilisés comme domestiques et dans le secteur agricole, en particulier dans les plantations de tabac puis de coton, qui s'impose au XIXe siècle comme la principale culture d'exportation du pays.

Les esclaves sont utilisés comme domestiques. Les esclaves sont des domestiques à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 07-12-2010 à 18:49:40

---------------
n°24837536
baggers
Posté le 07-12-2010 à 18:47:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que la vision réductrice des gens incarcérés à une main d'oeuvre corvéable, est progressiste?
Le monde à l'envers.:/

Antant réduire la population des gens incarcérés à une main d'oeuvre corvéable est simpliste et erronné, autant nier tout problème lié à l'exploitation d'une main d'oeuvre pas tout à fait libre est s'aveugler.

Et ça va plus loin que la population carcérale: dans un monde parfait, nous n'aurions aucun besoin de lois pour le marché du travail. Les libertés et droits du travailleur sont un sujet crucial pour toute démocratie.

Alors descendez de votre grand cheval, si vous voulez bien.

n°24837575
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 18:51:26  answer

cappa a écrit :

La conception moderne du progrès consiste à voir l'homme comme une machine produisant un travail? Ou bien tu veux dire , et c'est plus logique, que le progrès c'est sauvegarder la force de travail de l'homme, or les prisonniers étant rabaissés on économise la force des hommes qui le valent bien au détriment de ces pauvres hères.  
Dans les 2 cas, je pense que ce n'est pas la conception du progrès dans le sens des droits. Au pire c'est un discours économique ultralibéral, là je suis d'accord (d'accord que c'est à la mode en ce moment mais pas forcément un progrès).

C'est le progrès des droits qui suit le progrès économique, pas l'inverse. Le progrès des droits n'est aujourd'hui permis que s'il sert l'économie, s'il produit de la valeur ajoutée. Tout notre système de valeurs est pensé en ce sens, mais ma position n'est pas de prendre en parti en sa faveur. Je constate juste que défendre la dignité humaine contre les nécessités de l'économie, et pour ce faire se référer à des valeurs nécessairement antérieures à celles présentes, est une forme de réaction. Au sens neutre du terme, faut être un résidu gauchiste dégénéré à la cervelle rongée par le systématisme pour associer une valeur forcément négative à la réaction. [:grosratpoilu:4]

n°24837588
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2010 à 18:52:53  profilanswer

baggers a écrit :

Antant réduire la population des gens incarcérés à une main d'oeuvre corvéable est simpliste et erronné, autant nier tout problème lié à l'exploitation d'une main d'oeuvre pas tout à fait libre est s'aveugler.

Quelqu'un l'a nié?
Je t'ai juste demandé ce que ton exemple sur l'esclavage venait faire dans une discussion sur l'incarcération.
Surtout que tu prends bien soin de ne pas préciser dans quel genre de pays ça se passe.

baggers a écrit :

Et ça va plus loin que la population carcérale: dans un monde parfait, nous n'aurions aucun besoin de lois pour le marché du travail. Les libertés et droits du travailleur sont un sujet crucial pour toute démocratie.

Encore une fois, quel est le rapport?
Tu passes vraiment du coq à l'âne, en plus de raconter n'imp entre les lignes.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 18:52:53  profilanswer

n°24837590
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 18:53:03  answer

baggers a écrit :

Sans leur indignation ces gens-là ne sont rien. [:pikitfleur:3]

Ne les dépouille pas de leur posture, ils vont prendre froid. [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2010 à 18:53:35
n°24837621
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2010 à 18:56:06  profilanswer

Evite le "ces gens-là" avec moi,  
ainsi que les vannes à caractère raciste ("Tu dois vraiment être dépourvu d'âme" ), hein, on n'est pas chez mémé, si tu ne l'as pas remarqué.

n°24837643
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 18:58:03  answer

Ibo_Simon a écrit :

Evite le "ces gens-là" avec moi,  
ainsi que les vannes à caractère raciste ("Tu dois vraiment être dépourvu d'âme" ), hein, on n'est pas chez mémé, si tu ne l'as pas remarqué.

Tu fais péter le score de connerie jean-jean, mollo sur le procès d'intention, t'as de la bile sur le museau. [:clooney32]  

n°24837685
cappa
Posté le 07-12-2010 à 19:02:29  profilanswer

Pour revenir au sujet, je ne suis pas sûr que les droits ne progressent qu'en fonction des progrès économiques. De plus les doctrines économiques qui suivent l'enrichissement des plus riches n'apportent aucun droit en faveur des pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 07-12-2010 à 19:04:39

---------------
n°24837702
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2010 à 19:03:36  profilanswer

Oui, ça a surement dû te passer au dessus de la tête, que c'était la justification que les théologiens donnaient pour cautionner l'esclavage, on y croit.
J'aime pas trop ce type d'insinuations gratuites que tu fais à longueur de posts, alors essaies de te calmer.

n°24837731
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 19:07:09  answer

cappa a écrit :

Pour revenir au sujet, je ne suis pas sûr que les droits ne progressent qu'en fonction des progrès économiques. De plus les doctrines économiques qui suivent l'enrichissement des plus riches n'apportent aucun droit en faveur des pauvres.

Pas dans l'absolu, non, mais je parle de l'Occident social-démocrate d'aujourd'hui, qui a été conçu dès l'après-guerre selon des bases jetées quelques années plus tôt. L'intégration d'un nombre croissant d'individus dans le régime du droit se justifie avant tout par leur intégration dans un marché. Et dans une économie de type tertiaire le consommateur est plus important que le producteur, le client est au principe de plus de valeur ajoutée que l'ouvrier.

n°24837740
baggers
Posté le 07-12-2010 à 19:08:39  profilanswer

Je laisse le bénéfice du doute une dernière fois, puis je m'en vais:

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Quelqu'un l'a nié?
Je t'ai juste demandé ce que ton exemple sur l'esclavage venait faire dans une discussion sur l'incarcération.
Surtout que tu prends bien soin de ne pas préciser dans quel genre de pays ça se passe.

C'est cette remarque parmis d'autres qui m'a fait penser que tu occultais vite ces problèmes:

Citation :

Nous sommes en 2010, en Occident à priori, hein.

Pour le travail des prisoniers, on pense bien sur aux USA, mais la france a son propre service, comme tout les pays occidentaux: http://www.sep.justice.gouv.fr/

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Encore une fois, quel est le rapport?
Tu passes vraiment du coq à l'âne, en plus de raconter n'imp entre les lignes.

Il n'y a que des interlignes entre mes lignes. Essaie déjà de les relire. Quand au rapport, il n'est pas assez évident? si on défini l'esclavage comme exploitation de main d'oeuvre non-libre, alors ce qui sépare un travailleur libre d'un esclave sont ses libertés. Protégées par les lois du travail, entre autre.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 07-12-2010 à 19:12:04
n°24837756
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2010 à 19:10:49  answer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, ça a surement dû te passer au dessus de la tête, que c'était la justification que les théologiens donnaient pour cautionner l'esclavage, on y croit.
J'aime pas trop ce type d'insinuations gratuites que tu fais à longueur de posts, alors essaies de te calmer.

Ce qui m'est surtout pas passé au dessus de la tête c'est l'auréole de ton avatar et la promesse d'un bon mot. [:clooney32]  

Cela dit je trouve que dans ta promptitude à projeter des travers innommables et insidieusement cachés dans chaque propos que tu relèves, t'es beaucoup plus doué dans l'art de l'insinuation que mon humble personne. [:grosratpoilu:4]  

n°24837806
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2010 à 19:16:41  profilanswer

baggers a écrit :

C'est cette remarque parmis d'autres qui m'a fait penser que tu occultais vite ces problèmes:

Lis à quoi elle répond.

baggers a écrit :

Pour le travail des prisoniers, on pense bien sur aux USA, mais la france a son propre service, comme tout les pays occidentaux: http://www.sep.justice.gouv.fr/

C'est rien, ce truc, faute d'emplois et faute de formateur/formation.
De ton propre lien:

Citation :

Chiffres clés

1 100 opérateurs encadrés par 196 personnels techniques et d’administratifs

dans 11 secteurs d'activités

répartis dans 48 ateliers de production sur 27 établissements  

(50 000 m2 de surface industrielle)

baggers a écrit :

Il n'y a que des interlignes entre mes lignes. Essaie déjà de les relire. Quand au rapport, il n'est pas assez évident? si on défini l'esclavage comme exploitation de main d'oeuvre non-libre, alors ce qui sépare un travailleur libre d'un prisonnier sont ses libertés. Protégées par les lois du travail, entre autre.

Sauf que ce n'est pas que ça, l'esclavage.
Je t'ai demandé si on naissait prisonnier, tu m'as jamais répondu.

n°24841425
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-12-2010 à 03:48:35  profilanswer

T'en as pas marre de demander des trucs aux autres ? :lol: Merde plusieurs années après t'as toujours pas changé, toujours là pour passer le temps à ne rien dire hein. Remarque j'ai vu serpillère qui trainait par là, m'étonne pas non plus, brigade BBP dans sa splendeur  :sol:  

Dis-moi en fait, si tu n'as jamais donné le fond de ta pensée, c'est parce que tu es un golden troll assumé qui s'amuse à faire jacter les autres pour le lulz, ou juste que tu es dans l'incapacité motrice de faire autre chose que contester, et non exprimer ? :o  

Bref, la BBP pourrit le topic, c'est bien dommage. Vous avez pas un topak sarko/soral comme exhutoire pour combler les blancs de votre taff moisi ? Ils ont pas rouverts de topics racisme pour que vous puissez expliquer en quoi les gens qui n'étaient pas daccords avec vous étaient des nazis ? :lol:

Ridicules  [:moonzoid:5] Maintenant arrêtez de pourrir, c'est dit.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°24842665
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-12-2010 à 11:13:04  profilanswer

Ou comment pondre 7 lignes de texte injurieuses et bêtes (et je suis gentil) juste pour dire "arrêtez de pourrir le topic". Le pire c'est que je ne trouve pas qu'il soit pourri par qui que ce soit.

Peut-être qu'un modo pourrait en juger ?.. Mais n'étant pas procédurier je laisse à d'éventuels autres le soin de lancer une alerte.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°24843602
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 13:02:14  answer

faut reconnaître que 2 ou 3 intervenants gauchistes en particulier sont lourds et ont surtout la volonté de pourrir et de troller plutôt que de dialoguer. ils n'oublient pas naturellement de ponctuer régulièrement certains de leurs posts d'insultes plus ou moins dissimilées (enfin généralement, ils peuvent y aller, les modos étant particulièrement laxistes dès lors qu'il s'agit de frontistes)

je vois régulièrement sur des topics de gauche (ps, pdg, etc), des gens se plaindre parce que de vilains droiteux viennent pourrir ou troller leur topic. je ne vois donc pas pourquoi nous devrions supporter des pourrisseurs de gauche sans rien dire, surtout qu'étant des pourrisseurs, ils ont la facheuse manie d'inonder ce topic de leurs posts....

bref, entièrement d'accord avec duc-leto. ils ont déjà un topic pour se soulager (topic sarkozy), celui la n'est pas un terrain de jeu pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2010 à 13:02:53
n°24843619
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2010 à 13:04:31  profilanswer

laule... ça va les attaques persos ?

Wallagic > donne des liens de posts avec des insultes alors

---------------
Lu et approuvé.
n°24844168
cappa
Posté le 08-12-2010 à 14:00:45  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ou comment pondre 7 lignes de texte injurieuses et bêtes (et je suis gentil) juste pour dire "arrêtez de pourrir le topic". Le pire c'est que je ne trouve pas qu'il soit pourri par qui que ce soit.

Peut-être qu'un modo pourrait en juger ?.. Mais n'étant pas procédurier je laisse à d'éventuels autres le soin de lancer une alerte.

Oh le lâche  [:turbo16:2]

Eh dis donc je ne crois pas que ce soit un problème de droite ou de gauche. L'intolérance est très bien partagée.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 08-12-2010 à 14:02:14

---------------
n°24844420
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-12-2010 à 14:15:57  profilanswer

Sur le fond je suis d'accord avec toi. Après je crois que le seul à qui j'ai reproché de troller un topic c'est chrissud (aka crissud depuis un ban, apparemment) qui à un moment passait 90% de son temps HFRien sur le topic PS à nous expliquer qu'on était tous des cons et que Aubry se foutait de notre gueule (comme si ça le concernait).

Quant à me soulager sur le FN, arrête de m'en parler, tu me fais rêver. (facile, mais 'fallait que je la place)

---------------
n°24844442
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-12-2010 à 14:17:08  profilanswer

cappa a écrit :

Oh le lâche  [:turbo16:2]

C'est surtout que si tous les frontistes se font ban on va s'emmerder ferme sur ce topic.

---------------
n°24845063
dresdd
Posté le 08-12-2010 à 15:02:12  profilanswer

chipetou a écrit :

Sarko sera élu  ,la gauche est divisée les gens ne veulent pas de socialo au gouvernement et en on marre du laxisme ambiant et de ces défenseurs de parasites étrangers ,ils sont encore plus fachos que le FN

Sarkozy n'est qu'un égocentrique frustré qui se fiche de la France, son bilan en terme d'immigration et d'insécurité est un désastre

par contre il faut lui reconnaitre le talent de neutraliser une certaine droite nationale consciente des dangers, tu en es la parfaite illustration

la gauche mondialiste et immigrationniste en avait révé, Sarkozy l'a fait

Citation :

La France est le pays qui naturalise le plus d’étrangers, c’est ce qui ressort de statistiques présentées également  le 6 juillet  par le  service  Eurostat  
...
Mais l’évolution positive dans ces pays, surtout en Italie et en France, montre que même s’il y a, au niveau national, un climat hostile à l’immigration, les statistiques ne suivent pas forcément les débats politiques. Ainsi, la France est le pays européen où le plus d’étrangers on été naturalisés en 2008 : 137 000, contre 129 000 au Royaume-Uni et 94 000 en Allemagne.

http://eulogos.blogactiv.eu/2010/0 [...] e-le-pas//

Citation :

Forte progression du nombre de naturalisations en 2010

La France a accordé la nationalité à 80.175 étrangers durant les huit premiers mois de l'année 2010, soit une croissance de 16,8 % par rapport à la même période en 2009, a annoncé, lundi, le ministre de l'Immigration au cours d'une conférence de presse. "Ces résultats placent la France en tête des pays européens pour l'acquisition de la nationalité", a commenté le ministre

http://www.lepoint.fr/societe/fort [...] 899_23.php

Citation :

Immigration: L'Elysée ne tient pas ses chiffres

Des expulsions en baisse de 6% sur un an à la fin du mois d’octobre, les visas accordés pour raisons familiales en hausse de plus de 8%, des demandes d’asile en hausse de 8%… Pour Nicolas Sarkozy, qui a sur son bureau ces chiffres encore confidentiels, tous les clignotants sont au rouge en matière d’immigration.  

http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] 10-238933/

Message cité 2 fois
Message édité par dresdd le 08-12-2010 à 15:08:34
n°24845179
Ibo_Simon
Posté le 08-12-2010 à 15:12:38  profilanswer

dresdd a écrit :

Sarkozy n'est qu'un égocentrique frustré qui se fiche de la France, son bilan en terme d'immigration et d'insécurité est un désastre

par contre il faut lui reconnaitre le talent de neutraliser une certaine droite nationale consciente des dangers, tu en es la parfaite illustration

Citation :

La France est le pays qui naturalise le plus d’étrangers, c’est ce qui ressort de statistiques présentées également  le 6 juillet  par le  service  Eurostat  
...
Mais l’évolution positive dans ces pays, surtout en Italie et en France, montre que même s’il y a, au niveau national, un climat hostile à l’immigration, les statistiques ne suivent pas forcément les débats politiques. Ainsi, la France est le pays européen où le plus d’étrangers on été naturalisés en 2008 : 137 000, contre 129 000 au Royaume-Uni et 94 000 en Allemagne.

http://eulogos.blogactiv.eu/2010/0 [...] e-le-pas//

Mensonge sur les chiffres, en plus déjà démonté quelques pages avant:  

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] 0_3224.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-12-2010 à 15:13:34
n°24845220
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2010 à 15:15:45  answer

mixoumix a écrit :

C'est surtout que si tous les frontistes se font ban on va s'emmerder ferme sur ce topic.

Y a des frontistes sur ce topic ? Depuis quand ? [:djlemon:1]

n°24845278
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-12-2010 à 15:20:42  profilanswer

dresdd a écrit :

Par hasard j'écoutais en même temps ce titre utilisant la même formule :
http://www.deezer.com/fr/index.php [...] %C3%A7aise

---------------
n°24845304
dresdd
Posté le 08-12-2010 à 15:23:37  profilanswer

il suffit de suivre ton lien et les articles que j'ai cités pour voir que tu n'a rien démonté du tout, au contraire

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 08-12-2010 à 15:25:26
n°24845482
Ibo_Simon
Posté le 08-12-2010 à 15:39:34  profilanswer

dresdd a écrit :

il suffit de suivre ton lien et les articles que j'ai cités pour voir que tu n'a rien démonté du tout, au contraire

Tu nous l'as déjà faite celle-là:

tes chiffres:

Citation :

la France est le pays européen où le plus d’étrangers on été naturalisés en 2008 : 137 000

Les chiffres du ministère:

Citation :

108 275 étrangers ont été naturalisés (+ 0,1 %) en 2009

Il y a comme une sacrée différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-12-2010 à 15:40:32
n°24845658
dresdd
Posté le 08-12-2010 à 15:52:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a comme une sacrée différence.

énooooorme en effet  [:ddr555]  

2 articles qui donnent 2 chiffres un peu différents et voila Ibo qui va courageusement défendre les mensonges Sarkozystes  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 08-12-2010 à 15:53:04
n°24845735
Ibo_Simon
Posté le 08-12-2010 à 15:57:04  profilanswer

dresdd a écrit :

énooooorme en effet  [:ddr555]  

2 articles qui donnent 2 chiffres un peu différents et voila Ibo qui va courageusement défendre les mensonges Sarkozystes  [:albounet]

un peu différents?  [:mlc]

n°24845913
dresdd
Posté le 08-12-2010 à 16:14:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un peu différents?  [:mlc]

"la France est le pays européen où le plus d’étrangers on été naturalisés en 2008"

le reste je m'en tape

mais continues à défendre Sarko hein, surtout t'arretes pas  [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 08-12-2010 à 16:18:49
n°24846065
dresdd
Posté le 08-12-2010 à 16:27:11  profilanswer

Mixoumix pourquoi tu as supprimé ton post  :/  

Citation :

"On a raison de critiquer ce type de mesure, mais il ne faut pas oublier que le droit de la nationalité est très ouvert en France, si l'on compare à d'autres pays."

Par rapport à ses voisins européens, la France figure toujours sur le podium du plus grand nombre d'octrois de nationalité. Selon les chiffres les plus récents fournis par l'institut de statistiques européen Eurostat, et qui ne traduisent pas de façon évidente l'évolution de la politique d'immigration dans l'Hexagone, la France était même championne d'Europe en 2008, avec un peu plus de 137.000 acquisitions de la nationalité - parmi lesquelles environ 108.000 naturalisations par décret et par mariage -, devant le Royaume-Uni et l'Allemagne, qui pointent respectivement à 129.000 et à 94.000 acquisitions.  
...
Quant aux ressortissants de pays tiers que la France renvoie chez eux, elle ne se distingue pas par sa dureté, mais plutôt par son manque d'efficacité à faire appliquer sa politique : 14.289 personnes se sont vu refuser l'entrée aux frontières extérieures de l'Hexagone en 2009, presque 2.500 de moins qu'en 2008.

http://www.lepoint.fr/societe/la-f [...] 582_23.php

Message cité 2 fois
Message édité par dresdd le 08-12-2010 à 16:27:57
n°24846074
Ibo_Simon
Posté le 08-12-2010 à 16:27:44  profilanswer

dresdd a écrit :

"la France est le pays européen où le plus d’étrangers on été naturalisés en 2008"

le reste je m'en tape

mais continues à défendre Sarko hein, surtout t'arretes pas  [:cerveau lent]

Tu t'en tapes tellement que tu te sens obligé de sortir et ressortir un chiffre faux.
Mais c'est vrai que pour crier au danger de l'immigration, il est plus facile de sortir des chiffres faux car exagérés.

Et surtout prends bien soin de choisir les bons chiffres, ça en fouterait un coup si on s'intéressait aux chiffres des années précédentes.

n°24846098
Ibo_Simon
Posté le 08-12-2010 à 16:29:35  profilanswer

dresdd a écrit :

Mixoumix pourquoi tu as supprimé ton post  :/  

Citation :

"On a raison de critiquer ce type de mesure, mais il ne faut pas oublier que le droit de la nationalité est très ouvert en France, si l'on compare à d'autres pays."

Par rapport à ses voisins européens, la France figure toujours sur le podium du plus grand nombre d'octrois de nationalité. Selon les chiffres les plus récents fournis par l'institut de statistiques européen Eurostat, et qui ne traduisent pas de façon évidente l'évolution de la politique d'immigration dans l'Hexagone, la France était même championne d'Europe en 2008, avec un peu plus de 137.000 acquisitions de la nationalité - parmi lesquelles environ 108.000 naturalisations par décret et par mariage -, devant le Royaume-Uni et l'Allemagne, qui pointent respectivement à 129.000 et à 94.000 acquisitions.  
...
Quant aux ressortissants de pays tiers que la France renvoie chez eux, elle ne se distingue pas par sa dureté, mais plutôt par son manque d'efficacité à faire appliquer sa politique : 14.289 personnes se sont vu refuser l'entrée aux frontières extérieures de l'Hexagone en 2009, presque 2.500 de moins qu'en 2008.

http://www.lepoint.fr/societe/la-f [...] 582_23.php

tu te moques du monde?

n°24846185
dresdd
Posté le 08-12-2010 à 16:35:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu t'en tapes tellement que tu te sens obligé de sortir et ressortir un chiffre faux.

ah ben avec le lien de Mixoumix ça fait 2 articles qui donnent le meme chiffre  [:cosmoschtroumpf]  

et peu importe le chiffre, la France est dans le peloton de tete des naturalisations alors que le chomage et les déficits explosent

Cameron a pris conscience du probleme, pourquoi pas nous

n°24846255
Ibo_Simon
Posté le 08-12-2010 à 16:39:36  profilanswer

dresdd a écrit :

ah ben avec le lien de Mixoumix ça fait 2 articles qui donnent le meme chiffre  [:cosmoschtroumpf]  

Donc si deux sources donnent le même chiffre faux, il devient vrai?

dresdd a écrit :

et peu importe le chiffre, la France est dans le peloton de tete des naturalisations  

Vu que la France est dans le peloton de tête en ce qui concerne la population, c'est logique.

dresdd a écrit :

alors que le chomage et les déficits explosent  

C'est quoi le rapport?

C'est à dire?

n°24846330
dresdd
Posté le 08-12-2010 à 16:44:31  profilanswer

[:ddr555]  

sacré Ibo  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)