Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5201  5202  5203  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°48989311
Moreweed
Posté le 13-03-2017 à 15:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

januari a écrit :

Non en fait le PS a déplacé son université par peur d'une grande marche pacifique et silencieuse aux abords.
Les mouvements radicaux d'EG type encagoulés/anti-fa étant connus pour leur non violence et leur parfait civisme.

Sinon donc j'ai noté que le fait qu'un bus de militants se fasse "intimider", pour employer un doux euphémisme, te réjouit.  
Tu peux aller plus loin dans ton raisonnement stp ? Les gens dans ce bus, familles, vieux, gamins, on peut aller jusque où pour les intimider ? Parce que c'est bien le but, empêcher lors d'une campagne électorale que des sympathisants aillent voir leur candidat. On est même pas dans la propagande là.  

Cela en dit long non seulement sur l'état d'esprit de certains, mais également sur la permanence de certaines méthodes. Moi perso, des fans de trotsky iraient acclamer leur égérie à côté de chez moi, jamais ça ne me viendrait à l'idée de me dire "haha, je vais allé les faire flipper".

olol

Et de dire après "ouais, vous êtes des lopettes" (dixit). Tu as conscience que certaines personnes ont autre chose à faire dans leur vie que de mesurer leur taux de testostérone ?  
Tu te sens fort en voyant ces types s'en prendre à des sympathisants du FN ? Tu te sens grandi ? Tu as l'impression que tu fais œuvre utile ?

te rends-tu compte que tu viens d'utiliser un procédé aussi malhonnête que celui que tu décris ?  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 15:40:37  profilanswer

n°48989387
januari
Posté le 13-03-2017 à 15:44:49  profilanswer

Moreweed a écrit :

te rends-tu compte que tu viens d'utiliser un procédé aussi malhonnête que celui que tu décris ?  

Non, sincèrement. J'avais lu un article sur l'incident avec le bus, les pneus brûlés, la route coupée, tout ça. Je me suis dit "bof, on sait qui sait, ça servira Marine".
Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à voir sur ce forum ce que je prends pour une exclamation de joie, surtout accompagné du défi ridicule portée à Marion "elle a pas les couilles de venir, olol".
Depuis quand c'est bien, c'est juste, c'est honorable, de se targuer qu'une élue soit une "lopette", pour ne pas oser venir affronter physiquement une meute de casseurs de tronche ?
C'est totalement puéril et insultant comme réaction.
Note que je ne suis pas non plus du genre à me rouler par terre quand Valls se prend une baffe, je ne dois pas être sensible à ce genre d'humour.

n°48989957
Lordy6969
Posté le 13-03-2017 à 16:17:27  profilanswer

Pour en revenir au fond vous en pensez quoi de ça ? Notamment sur la partie Bankrun + partie Inflation hausse des prix des importations, auto-suffisance ...  

n°48990055
januari
Posté le 13-03-2017 à 16:23:11  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Pour en revenir au fond vous en pensez quoi de ça ? Notamment sur la partie Bankrun + partie Inflation hausse des prix des importations, auto-suffisance ...  

"Avant d’entrer dans le détail, il faut insister sur un élément clé : la sortie de l’euro plongerait la France dans le chaos. "

Le chaos, ni plus ni moins...

Mais bon, si c'est "Alexandre Delaigue, professeur d’économie à Lille I" qui le dit...

Le problème de ce genre de débat est que c'est tellement technique que la majorité de l'électorat passe outre. D'autant plus que c'est loin de faire consensus, d'autres économistes t'expliqueront que c'est faux.

Je ne crois pas au chaos après la sortie de l'euro, mais je ne crois pas non plus qu'elle va axer sa campagne sur le référendum pour la sortie de l'UE. J'ai vraiment l'impression ces derniers temps que la ligne Philippot  du plomb dans l'aile. Pourtant si elle veut rester cohérente, la souveraineté nationale passe par la souveraineté monétaire, sinon ça relève de la vue de l'esprit.

n°48990262
Lordy6969
Posté le 13-03-2017 à 16:36:06  profilanswer

Déja quand un mec qui visiblement a un peu de background dit de la sortie de l'Euro qu'elle "plongerait la France dans le chaos" on peut juste prendre note, il ne dit pas que le France est vouée à la damnation éternelle par contre vouée à entrer dans une période a minima "confuse" je pense qu'on peut tous se mettre d'accord dessus.
Une fois les propos du mec évacués et une fois ton avis sur l'impact de tout ça sur les foules évacué aussi on peut aussi juste parler du fond "Bankrun + partie Inflation hausse des prix des importations, auto-suffisance" à moins que tout ait été debunké (ie. analysé ?) ici bien sûre

Message cité 1 fois
Message édité par Lordy6969 le 13-03-2017 à 17:08:33
n°48991438
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 13-03-2017 à 18:10:15  profilanswer

morb a écrit :

Au bout d'un moment, t'as plus trop le choix.

La dette arrive à 100% du pib, doucement mais sûrement.

Certes ils ne faut pas tailler n'importe comment, mais on peut voir qu'entre l'AN et le Sénat, il y a déjà moyen de faire une putain d'économie

Sauf que gérer un Etat comme une Cogip ça coûte plus de blé que de gérer un Etat comme un État.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48991632
shinketsus​huu
Posté le 13-03-2017 à 18:28:25  profilanswer

https://youtu.be/jlGbjnctazQ
Bonne petite chronique sur la terminologie de Macron.
Très orientée mais instructif.

3500 milliards de PIB contre 19 milliards ça va être chaud.

Macron fait un programme timoré et base ses économies sur la sécurité sociale alors que pour des raisons economiques démographiques et technologiques  il ne pourra pas les réaliser.

Les économies sont à réaliser en suspendant l'article 72 de la Constitution et en fusionnant les communes pour optimiser les économies d'échelle supprimer les intercommunalités et les départements pour arriver à 3 échelons territoriaux
Ensuite il faut donner un plus grand pouvoirs de contrôle et de véto aux dépenses des collectivités locales aux chambres régionales des comptes et à ma cours des comptes.
Enfin niveau cotisations sociales je suis etudier l'abandon du système actuel et voir si les cotisations au stade de la consommation comme la TVA est possible.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48991658
shinketsus​huu
Posté le 13-03-2017 à 18:31:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

Justement, il s'est fait TT. Et c'était pas forcément pire...

Le pire c'est pas l'homophobie, c'est surtout le côté "t'as pas les couilles de venir, on est les plus forts" et si un gudard bouge le petit doigt et se trouve être le "plus fort" : "retour au heures sombres, ras de marée fasciste, au secours, on vous l'avait bien dit..."

Dans le genre Éric Coque règle sur France Inter était un parfaite caricature.

---------------
n°48992366
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-03-2017 à 19:45:14  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Sauf que gérer un Etat comme une Cogip ça coûte plus de blé que de gérer un Etat comme un État.

Mais tu es le seul a dire qu'il gèrera la France comme une Cogip et a t'en servir comme argument. Pratique !

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°48992392
Moreweed
Posté le 13-03-2017 à 19:48:01  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Il y a un topic Macron à coté si tu veux exposer tes idées ou alors, tu fais comme Marion, tu y vas pas de peur de te faire caillasser?

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 19:48:01  profilanswer

n°48992598
Backbone-
Posté le 13-03-2017 à 20:06:20  profilanswer

Front national: Florian Philippot est-il seul contre tous?

Citation :

Entre Gilbert Collard qui veut le « virer » et Marine Le Pen qui se met à rire quand on lui demande si elle envisage de le nommer Premier ministre si elle est élue présidente, Florian Philippot passe un début de semaine bien pourri et semble assez seul au sein de sa famille politique. Mais que se passe-t-il pour le numéro 2 du parti : simple orage passager ou crise profonde ?

n°48992608
symaski62
Posté le 13-03-2017 à 20:07:42  profilanswer

https://www.change.org/p/europarl-f [...] position=3

Je refuse de financer le FN "à l'insu de mon plein gré" !

https://assets.change.org/photos/8/hf/pp/qshfppnTSOfRNwr-800x450-noPad.jpg?1487943768

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°48995086
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2017 à 01:18:54  profilanswer

DooMIII a écrit :

Justement, il s'est fait TT. Et c'était pas forcément pire...

Le pire c'est pas l'homophobie, c'est surtout le côté "t'as pas les couilles de venir, on est les plus forts" et si un gudard bouge le petit doigt et se trouve être le "plus fort" :  "retour au heures sombres, ras de marée fasciste, au secours, on vous l'avait bien dit..."

T'as de très gros problèmes de lecture si t'arrives à voir ça dans le post de Jakes  [:mouais]

n°48995212
shinketsus​huu
Posté le 14-03-2017 à 02:32:27  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il y a un topic Macron à coté si tu veux exposer tes idées ou alors, tu fais comme Marion, tu y vas pas de peur de te faire caillasser?

J'ai pas grand chose à dire aux fanboys du benêt.

---------------
n°48995216
shinketsus​huu
Posté le 14-03-2017 à 02:34:00  profilanswer

-JLL- a écrit :

Mais tu es le seul a dire qu'il gèrera la France comme une Cogip et a t'en servir comme argument. Pratique !

Il parle comme un manager de Cogip.

---------------
n°48995617
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 08:12:34  profilanswer

januari a écrit :

Non en fait le PS a déplacé son université par peur d'une grande marche pacifique et silencieuse aux abords.
Les mouvements radicaux d'EG type encagoulés/anti-fa étant connus pour leur non violence et leur parfait civisme.
Ça c'est ce que TU rajoutes, cambadelis n'en parle aucunement.

Sinon donc j'ai noté que le fait qu'un bus de militants se fasse "intimider", pour employer un doux euphémisme, te réjouit.
Dans quel post ai-je dis que cela me réjouissait ?

Tu peux aller plus loin dans ton raisonnement stp ? Les gens dans ce bus, familles, vieux, gamins, on peut aller jusque où pour les intimider ? Parce que c'est bien le but, empêcher lors d'une campagne électorale que des sympathisants aillent voir leur candidat. On est même pas dans la propagande là.
Si, si ce paragraphe est de la pure propagande.  

Et de dire après "ouais, vous êtes des lopettes" (dixit). Tu as conscience que certaines personnes ont autre chose à faire dans leur vie que de mesurer leur taux de testostérone ?  
Ici c'est le sud, comme disait Nougaro : "On se traite de con à peine qu'on se traite" Ne prends pas les choses au premier degrés, ce que tu prends pour de l'injure n'est que de la ponctuation chez nous.
Tu te sens fort en voyant ces types s'en prendre à des sympathisants du FN ? Tu te sens grandi ? Tu as l'impression que tu fais œuvre utile ?
Pas fort, mais protégé, je me sens protégé dès que quiconque fait barrage à ces idées issues des heures sombres de notre histoire.

Message édité par Jakes le 14-03-2017 à 08:33:37
n°48995633
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 08:15:01  profilanswer

januari a écrit :

L'incident a eu lieu à Nantes.
J'ai écrit que le PS avait annulé un meeting dans le coin.

Qu'Est-ce que tu ne comprends pas ?

On parlait de la peur de marion de venir à bayonne et tu as posté que le ps avait annulé un truc DANS LE COIN pour cause de caillassage.
Dans le coin de Bayonne !!!!!!!
Assumes !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°48995650
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 08:17:47  profilanswer

januari a écrit :

J'ai vraiment l'impression ces derniers temps que la ligne Philippot  du plomb dans l'aile.

Wé on dirait que le fn va revenir très vite à ses fondamentaux !
 [:gerard_sur_aix:4]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°48995731
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 08:31:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as de très gros problèmes de lecture si t'arrives à voir ça dans le post de Jakes  [:mouais]

[:cepim]

---------------
n°48995776
januari
Posté le 14-03-2017 à 08:37:29  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Déja quand un mec qui visiblement a un peu de background dit de la sortie de l'Euro qu'elle "plongerait la France dans le chaos" on peut juste prendre note, il ne dit pas que le France est vouée à la damnation éternelle par contre vouée à entrer dans une période a minima "confuse" je pense qu'on peut tous se mettre d'accord dessus.  
Une fois les propos du mec évacués et une fois ton avis sur l'impact de tout ça sur les foules évacué aussi on peut aussi juste parler du fond "Bankrun + partie Inflation hausse des prix des importations, auto-suffisance" à moins que tout ait été debunké (ie. analysé ?) ici bien sûre

Ca n'est pas une réponse directe à ton article, mais cela concerne l'une des dernières grandes prédiction des économistes en date, concernant le Brexit:

https://www.theguardian.com/busines [...] its-errors

"Blaming the failure of economic models to cope with “irrational behaviour” in the modern era, the economist said the profession needed to adapt to regain the trust of the public and politicians."

Au passage il ne dit pas que tout est rose, et certains experts prévoient toujours un ralentissement de l'économie britannique due à l'inflation, mais il reconnaît que certaines prédictions alarmistes n'avaient pas lieu d'être, tout en exonérant au passage sa profession, sous couvert qu'il ne faudrait pas les prendre pour des prophètes...

n°48995797
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-03-2017 à 08:39:52  profilanswer

ho mais tout se passe bien, l'inflation monte, la livre baisse, la dette monte aussi (corrélation du prix de la livre) et tout cela avant le brexit.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48995963
januari
Posté le 14-03-2017 à 09:01:18  profilanswer

Citation :

Ça c'est ce que TU rajoutes, cambadelis n'en parle aucunement.

Disons que par simple déduction, j’en ai déduit que pour qu’une telle mesure soit prise, c’est que les risques en terme de sécurité devaient être réels. Conclusion un peu hâtive peut-être, ou pas…

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

« Les conditions de tranquillité, de sérénité, de sécurité ne sont pas réunies. Depuis plusieurs semaines, on attaque nos permanences, on peut tirer dessus avec des armes, on cherche à interdire les meetings d’un parti représenté au Parlement, sans que cela ne choque personne. Je n’ai pas envie de subir une guérilla, cette suspension est une alerte. »  

Sans nul doute l’œuvre de hordes de gudard.

Citation :

J’avais pris l’exclamation suivante, outre pour une preuve d’immaturité patente, pour une forme de réjouissance devant le fait que la petite blondinette n’avait pas le courage d’affronter des casseurs virils :

Jakes a écrit :

La nièce qui a la trouille de venir chez nous, mais quelle bande de lopettes !!!!!
Même le nain, exemple de type assez lache, a eu les c....e pour venir.

Lopette, lâche, couille… le champ syntaxique me semble savamment choisi.
Un post fort éclairant au passage, plein de mesure et qui respire les valeurs humanistes, issues des heures les plus lumineuses de notre histoire.

Citation :

Je constate en fait que tu as un problème pour comprendre ce qui est écrit, encore une fois.
Je me cite donc :
« Parce que c'est bien le but, empêcher lors d'une campagne électorale que des sympathisants aillent voir leur candidat. On est même pas dans la propagande là. »

La propagande fait référence au sujet dont il est question la phrase précédente, à savoir que les militants FN ne vont pas faire œuvre de propagande, de prosélytisme, mais juste assister à un meeting. La propagande ne se réfère pas à un quelconque « paragraphe ». La syntaxe me semblait claire, mais une fois encore tu te crées tes propres connections fantaisistes.

Citation :

Pas fort, mais protégé, je me sens protégé dès que quiconque fait barrage à ces idées issues des heures sombres de notre histoire.

Je pensais que le coup des zeurléplusombresdenotrehistoir n’était qu’une ritournelle que se balançaient certains énergumènes du 18-25 à la tête pour rigoler. J’ignorais qu’en dehors des plateaux télé des années 80, l’expression étaient encore sérieusement utilisée. Après c’est peut-être de l’humour, mais sans smiley c’est difficile à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par januari le 14-03-2017 à 09:02:10
n°48996024
teepodavig​non
Posté le 14-03-2017 à 09:08:20  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.change.org/p/europarl-f [...] position=3

Je refuse de financer le FN "à l'insu de mon plein gré" !

https://assets.change.org/photos/8/hf/pp/qshfppnTSOfRNwr-800x450-noPad.jpg?1487943768

sym qui dit les vérités :jap:

---------------
Laurent est mon fils.
n°48996064
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2017 à 09:13:24  profilanswer

La partie du programme sur la sortie de l'Europe/€ qui n'accroche pas auprès des votants et observateurs,  
là voilà obligée de revenir aux 3I, en proposant de mettre fin au regroupement familial. :D

n°48996171
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 09:25:42  profilanswer

januari a écrit :

Disons que par simple déduction, j’en ai déduit que pour qu’une telle mesure soit prise, c’est que les risques en terme de sécurité devaient être réels. Conclusion un peu hâtive peut-être, ou pas…

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

« Les conditions de tranquillité, de sérénité, de sécurité ne sont pas réunies. Depuis plusieurs semaines, on attaque nos permanences, on peut tirer dessus avec des armes, on cherche à interdire les meetings d’un parti représenté au Parlement, sans que cela ne choque personne. Je n’ai pas envie de subir une guérilla, cette suspension est une alerte. »

Sans nul doute l’œuvre de hordes de gudard.
Possible, habituellement c'est l'eg qui s'attaque à la droite et effectivement plutôt l'ed qui s'attaque à la gauche.

Citation :

J’avais pris l’exclamation suivante, outre pour une preuve d’immaturité patente, pour une forme de réjouissance devant le fait que la petite blondinette n’avait pas le courage d’affronter des casseurs virils :
En fait tu imagines pas mal pour enrober ce qui a véritablement été posté.

januari a écrit :

Lopette, lâche, couille… le champ syntaxique me semble savamment choisi.
Un post fort éclairant au passage, plein de mesure et qui respire les valeurs humanistes, issues des heures les plus lumineuses de notre histoire.

Citation :

Je constate en fait que tu as un problème pour comprendre ce qui est écrit, encore une fois.
Je me cite donc :
« Parce que c'est bien le but, empêcher lors d'une campagne électorale que des sympathisants aillent voir leur candidat. On est même pas dans la propagande là. »

La propagande fait référence au sujet dont il est question la phrase précédente, à savoir que les militants FN ne vont pas faire œuvre de propagande, de prosélytisme, mais juste assister à un meeting. La propagande ne se réfère pas à un quelconque « paragraphe ». La syntaxe me semblait claire, mais une fois encore tu te crées tes propres connections fantaisistes.
[#0000FF]Je constate en fait que tu as un problème pour comprendre ce qui est écrit, encore une fois.
Je me cite donc :
[/#0000FF]

Citation :

et je rajoute pour faciliter ta compréhension : propagande VICTIMAIRE du fn !!!!!!!

Citation :

Je pensais que le coup des zeurléplusombresdenotrehistoir n’était qu’une ritournelle que se balançaient certains énergumènes du 18-25 à la tête pour rigoler. J’ignorais qu’en dehors des plateaux télé des années 80, l’expression étaient encore sérieusement utilisée. Après c’est peut-être de l’humour, mais sans smiley c’est difficile à comprendre.
Seulement du souvenir, souvenir et respect de ceux qui ont laissé leurs vie pour que nous puissions vivre libre.

Message édité par Jakes le 14-03-2017 à 10:10:41
n°48996199
januari
Posté le 14-03-2017 à 09:28:37  profilanswer

Tain jakes, j'avais déjà galéré pour te quoter, mais là c'est devenu carrément illisible XD

n°48996649
Lordy6969
Posté le 14-03-2017 à 10:05:32  profilanswer

januari a écrit :

Ca n'est pas une réponse directe à ton article, mais cela concerne l'une des dernières grandes prédiction des économistes en date, concernant le Brexit:

https://www.theguardian.com/busines [...] its-errors

"Blaming the failure of economic models to cope with “irrational behaviour” in the modern era, the economist said the profession needed to adapt to regain the trust of the public and politicians."

Au passage il ne dit pas que tout est rose, et certains experts prévoient toujours un ralentissement de l'économie britannique due à l'inflation, mais il reconnaît que certaines prédictions alarmistes n'avaient pas lieu d'être, tout en exonérant au passage sa profession, sous couvert qu'il ne faudrait pas les prendre pour des prophètes...

Wouha une réponse par article interposé sur le Brexit, sans aller jusqu'à dire que tu trolles ouvertement sachant qu'un Frexit n'aurait rien à voir avec un Brexit, dont les conséquences économiques (PIB, chômage, etc ..) ne pourront être analysées que dans quelques années je te rappelle juste que :  
- tu ne réponds pas du tout avec ton opinion, en fait c'est même pas une réponse que j'attends c'est un avis : pensez-vous qu'un Bank Run puisse avoir lieu ? pensez vous qu'il faille en fait l'anticiper et envisager d'ouvrir des comptes en euro à l'étranger (ça me parait fou mais pourquoi pas?) ? que pensez vous de l'argument "acheter français"? est-ce qu'on peut vraiment constater une hausse de la plupart des prix des produits importés  ? Est-ce que le fait de retrouver notre souveraineté économique peut contrebalancer ces inconvénients ? Est-ce qu'on peut penser que vis à vis des contrats passés en Euro le fait de changer de monnaie puisse être considéré comme une forme de défaut avec les conséquences que cela entraînerait ? (ça me parait fou aussi mais je suis à l'écoute)

n°48996783
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 10:15:05  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

pensez vous qu'il faille en fait l'anticiper et envisager d'ouvrir des comptes en euro à l'étranger (ça me parait fou mais pourquoi pas?) ?  

J'ai posté il y a quelques jours sur ce sujet. A tord ou à raison, avec la proximité de la frontière, je connais quelques personnes qui sont allé ouvrir un compte en Espagne, "au cas où" la colabo russe passerait.

---------------
n°48996933
Rasthor
Posté le 14-03-2017 à 10:27:18  profilanswer

C'est quoi le point de vue du FN sur la cour europeenne des droits l'homme (CEDH) ?  

Non, je pose la question par hasard. [:anathema]

http://www.francetvinfo.fr/societe [...] 96333.html

Citation :

Un employeur peut interdire le port de signes religieux comme le voile islamique, selon la Cour de justice européenne
La Cour s'est penchée sur le cas de deux femmes, en France et en Belgique, qui estimaient avoir été discriminées sur leur lieu de travail en raison de leur religion.

Message édité par Rasthor le 14-03-2017 à 10:27:32
n°48996950
januari
Posté le 14-03-2017 à 10:28:28  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Wouha une réponse par article interposé sur le Brexit, sans aller jusqu'à dire que tu trolles ouvertement sachant qu'un Frexit n'aurait rien à voir avec un Brexit, dont les conséquences économiques (PIB, chômage, etc ..) ne pourront être analysées que dans quelques années je te rappelle juste que :  
- tu ne réponds pas du tout avec ton opinion, en fait c'est même pas une réponse que j'attends c'est un avis : pensez-vous qu'un Bank Run puisse avoir lieu ? pensez vous qu'il faille en fait l'anticiper et envisager d'ouvrir des comptes en euro à l'étranger (ça me parait fou mais pourquoi pas?) ? que pensez vous de l'argument "acheter français"? est-ce qu'on peut vraiment constater une hausse de la plupart des prix des produits importés  ? Est-ce que le fait de retrouver notre souveraineté économique peut contrebalancer ces inconvénients ? Est-ce qu'on peut penser que vis à vis des contrats passés en Euro le fait de changer de monnaie puisse être considéré comme une forme de défaut avec les conséquences que cela entraînerait ? (ça me parait fou aussi mais je suis à l'écoute)

Ca n'est pas une réponse en effet parce que je vois mal quelqu'un se targuer d'avoir une réponse définitive à la question des conséquences d'un éventuel Frexit. C'est pour appuyer cela que j'ai mis un lien vers un article où le président de la banque d'Angleterre admettait que les prédictions des experts n'avaient pas eu lieu. Je vois mal comment mon avis pourrait avoir une quelconque valeur dans un domaine aussi hypothétique.
En l'état de toute façon le désamour des français pour l'UE n'est pas suffisant pour envisager un frexit, même si les choses peuvent vite évoluer. Si tel était le cas, les arguments des économistes ne pèseraient à mon avis pas bien lourd dans la balance. Pus le temps passe, et plus je pense que si l'on doit abandonner l'Euro, ce ne sera pas suite à une décision du peuple français, mais à cause de l'éclatement de la zone Euro dont on connait les problèmes rédhibitoires: économies disparates, absence de droit du travail commun, injections monétaires ayant grevées les investissent en infrastructures de certains pays, sans compter le problème politique et démocratique de fond que constitue l'indépendance de la BCE.
En ce qui me concerne, la question du pouvoir d'achat n'est pas centrale dans mes choix politique, peut-être parce que je n'ai jamais connu la pauvreté. Mais en tout cas cela ne me pose pas de souci de perdre du pouvoir d'achat si cela peut permettre à la France de retrouver sa souveraineté monétaire et budgétaire.

n°48996964
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 14-03-2017 à 10:29:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as de très gros problèmes de lecture si t'arrives à voir ça dans le post de Jakes [:mouais]

Je me contente de reprendre son post, pour la postérité.

Citation :

La nièce qui a la trouille de venir chez nous, mais quelle bande de lopettes !!!!! Même le nain, exemple de type assez lache, a eu les c....e pour venir.

On retrouve bien le premier membre de ma phrase.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48997058
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 10:37:16  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je me contente de reprendre son post, pour la postérité.

Citation :

La nièce qui a la trouille de venir chez nous, mais quelle bande de lopettes !!!!! Même le nain, exemple de type assez lache, a eu les c....e pour venir.

On retrouve bien le premier membre de ma phrase.  

La nièce qui a la trouille de venir chez nous, mais quelle bande de lopettes peureuses !!!!! Même le nain, exemple de type assez lâche, a eu les c....e assez de courage pour venir.
[:jakes:4]
J'ai remplacé les mots qui te choquaient.
Comme tu peux le constater, le sens de la phrase est resté le même, elle a toujours peur des français de base !
Elle ne fait que des meeting à guichet fermé, bien hermétique, entre soi, et sans journalistes. ( :o  limite "consanguins" pour reprendre le terme affectionné par le virage de Boulogne :o )
Loin du peuple français !!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 14-03-2017 à 10:43:57
n°48997141
januari
Posté le 14-03-2017 à 10:43:00  profilanswer

Jakes a écrit :

La nièce qui a la trouille de venir chez nous, mais quelle bande de lopettes peureuses !!!!! Même le nain, exemple de type assez lâche, a eu les c....e assez de courage pour venir.
Comme tu peux le constater, le sens de la phrase est resté le même, elle a toujours peur !

Oui elle a peur, ou alors elle est juste responsable et ne souhaite pas voir ses militants se faire molester.

n°48997203
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 10:47:23  profilanswer

januari a écrit :

Oui elle a peur, ou alors elle est juste responsable et ne souhaite pas voir ses militants se faire molester.

- En dehors du passage du nain (et encore la plus grosse violence qui lui a été faite est un lancé d'œuf) tu me trouves des manifs AVEC violence à Bayonne depuis au moins 15 ans ?

- Ou alors tu veux bien reconnaitre que cette pseudo peur n'est qu'un élément victimaire médiatique de plus utilisé par le fn !

Liens ou Mea culpa, tu as le choix.

---------------
n°48997243
Lordy6969
Posté le 14-03-2017 à 10:50:39  profilanswer

januari a écrit :

En ce qui me concerne, la question du pouvoir d'achat n'est pas centrale dans mes choix politique, peut-être parce que je n'ai jamais connu la pauvreté. Mais en tout cas cela ne me pose pas de souci de perdre du pouvoir d'achat si cela peut permettre à la France de retrouver sa souveraineté monétaire et budgétaire.

Ok continuons sur cette partie car dis comme ça moi non plus ça ne me dérange pas de perdre un peu à court terme pour gagner à moyen long terme, mais on en fait quoi de notre souveraineté monétaire et budgétaire ? On l'utilise pour faire quoi ? augmenter le budget de la défense, repasser les retraites à 60 ans, augmenter le nombre de policiers ?  exonération de charges pour les jeunes de moins de 21 ans (sérieux ?) ? baisse de 5% des tarifs de gaz et électricité ? baisse de la taxation du droit des donations .. j'ai pas été trader mais c'est pas compliqué de voir que rien ne relance l'activité dans tout ça, par contre tout fleur bon le clientélisme ...
Bref ça me parait parfaitement insensé de vouloir de ça mais je suis ouvert à vos points de vue sur ces questions (pas philosophiques sur l'avenir de l'élection)

n°48997249
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2017 à 10:51:04  profilanswer

januari a écrit :

Oh please. [:stinson barney]  

Surtout que si on se souvient bien, ce n'est pas la dernière quand il s'agit de chercher à foutre le bronx dans la rue.

n°48997285
bobdumas
Posté le 14-03-2017 à 10:53:19  profilanswer

Combien de multi a jakes, sur ce topic ? 3 ? [:chewyy]

n°48997365
januari
Posté le 14-03-2017 à 10:58:55  profilanswer

Jakes a écrit :

- En dehors du passage du nain (et encore la plus grosse violence qui lui a été faite est un lancé d'œuf) tu me trouves des manifs AVEC violence à Bayonne depuis au moins 15 ans ?

- Ou alors tu veux bien reconnaitre que cette pseudo peur n'est qu'un élément victimaire médiatique de plus utilisé par le fn !

Liens ou Mea culpa, tu as le choix.

J'ai écrit plus haut que je pensais, comme le sous-entends Cambadélis, que Marine était au courant du risque de trouble à l'ordre public lors de son déplacement à Nantes. C'est là qu'elle a fait le coup de com.
Si d'autres risques sont avérés dans ton coin et/ou que Marion souhaite une autre salle pour la sécurité de ses militants cela me semble normal.
J'ajoute dans le cas des casseurs d'EG qu'il s'agit d'individus parfois bien connus des services de police qui n'hésitent pas à se déplacer sur des centaines de km pour faire leur "coup". Je ne vois pas ce qui les empêcherait de se déplacer à Bayonne.

Et encore une fois qu'il y ait de la com derrière je ne le nie pas, mais à l'origine de cette com il y a quand même eu des faits. Le PS n'a pas su du tout les exploiter, le FN y parvient, merci aux "idiots utiles".

n°48997570
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 14-03-2017 à 11:16:04  profilanswer

Jakes a écrit :

Comme tu peux le constater, le sens de la phrase est resté le même, elle a toujours peur des français de base !
Elle ne fait que des meeting à guichet fermé, bien hermétique, entre soi, et sans journalistes. ( :o limite "consanguins" pour reprendre le terme affectionné par le virage de Boulogne :o )
Loin du peuple français !!!!!!

Les militants antifa, français de base  [:clooney24]

Ils ne représentent qu'eux-mêmes  :D

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48997571
januari
Posté le 14-03-2017 à 11:16:05  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Ok continuons sur cette partie car dis comme ça moi non plus ça ne me dérange pas de perdre un peu à court terme pour gagner à moyen long terme, mais on en fait quoi de notre souveraineté monétaire et budgétaire ? On l'utilise pour faire quoi ? augmenter le budget de la défense, repasser les retraites à 60 ans, augmenter le nombre de policiers ?  exonération de charges pour les jeunes de moins de 21 ans (sérieux ?) ? baisse de 5% des tarifs de gaz et électricité ? baisse de la taxation du droit des donations .. j'ai pas été trader mais c'est pas compliqué de voir que rien ne relance l'activité dans tout ça, par contre tout fleur bon le clientélisme ...
Bref ça me parait parfaitement insensé de vouloir de ça mais je suis ouvert à vos points de vue sur ces questions (pas philosophiques sur l'avenir de l'élection)

Tu balances en vrac des mesures disparates.
Augmenter le budget de la défense n'a pas pour but en effet de relancer l'activité en effet, mais d'améliorer les dotations en équipement, les capacités en terme de taux de rotation et donc de projection de nos forces.
Laisser ouverte la possibilité de partir en retraire à 60 ans n'est pas qu'une mesure clientéliste, à partir du moment où l'on part du principe que le travail va se raréfier et que l'on constate les difficultés de retour à l'emploi pour les séniors.  
Je ne vais pas tout lister, mais pour revenir à la relance de l'activité, entre relance par l'offre et relance par la demande, le FN a fait le choix d'un peu des deux... C'est dans ce sens qu'il faut comprendre la volonté à la fois d'alléger les charges pour les PME, et de diminuer certaines charges/taxes pour les foyers.
Le problème de ce programme en fait, mais c'est également le cas des autres programmes, c'est que la confiance ne se décrète pas. S'il est clair que les cadeaux aux entreprises ne jouent que très marginalement sur l'emploi, de l'autre côté augmenter le pouvoir d'achat ne se traduit pas forcément en proportion en terme de consommation, car les français peuvent préférer gonfler leur épargne, sans que cela ne relance la machine économique.
L'intérêt de retrouver sa souveraineté monétaire et budgétaire et de ne plus dépendre de règles et d'une monnaie conçues pour une économie allemande taillée pour les exportations sur un segment avec peu de concurrence, avec une forte valeur ajoutée, grâce à un hinterland et au détriment du salaire de ces pays au passage (les tchèques dépensent beaucoup pour se maintenir "compétitifs" avec des bas salaires).
Le concept de souveraineté est un concept totalisant, si je puis m'exprimer ainsi. Soit on estime que la France doit avoir tous les leviers de son indépendance en main, sans partage avec d'autres puissances ayant leurs propres agendas économiques et géopolitiques, soit on estime qu'il faut sacrifier de cette souveraineté au profit du "projet européen".

n°48997610
Backbone-
Posté le 14-03-2017 à 11:19:22  profilanswer

bobdumas a écrit :

Combien de multi a jakes, sur ce topic ? 3 ? [:chewyy]

DE pas A  :fou:

Edit meilleur moyen mnémotechnique ever : "ah bon, tu dis fils à pute toi ???"

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 14-03-2017 à 11:20:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5201  5202  5203  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)