Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5202  5203  5204  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°48997610
Backbone-
Posté le 14-03-2017 à 11:19:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobdumas a écrit :

Combien de multi a jakes, sur ce topic ? 3 ? [:chewyy]

DE pas A  :fou:

Edit meilleur moyen mnémotechnique ever : "ah bon, tu dis fils à pute toi ???"

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 14-03-2017 à 11:20:09
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 11:19:22  profilanswer

n°48997644
januari
Posté le 14-03-2017 à 11:22:00  profilanswer

DooMIII a écrit :

Les militants antifa, français de base  [:clooney24]  

Ils ne représentent qu'eux-mêmes  :D

Je pense que dans le glossaire du militant antifa, "français de base" est un terme générique englobant tous ceux qui pensent comme lui. Les gens de bonne compagnie quoi. On a aussi l'opposition jeune(de gauche) vs vieux(de droite), et suivant le même schéma pauvres vs riches, diplômés vs ignares, etc. ...
Après lézeurléplusombresdenotrehistoire, on reste dans le catéchisme bien appris et consciencieusement régurgité, comme si ce genre de slogan pouvait encore faire figure d'argument d'autorité en-dehors des plateaux TV.

n°48997670
Lordy6969
Posté le 14-03-2017 à 11:23:54  profilanswer

januari a écrit :

Tu balances en vrac des mesures disparates.
Augmenter le budget de la défense n'a pas pour but en effet de relancer l'activité en effet, mais d'améliorer les dotations en équipement, les capacités en terme de taux de rotation et donc de projection de nos forces.
Laisser ouverte la possibilité de partir en retraire à 60 ans n'est pas qu'une mesure clientéliste, à partir du moment où l'on part du principe que le travail va se raréfier et que l'on constate les difficultés de retour à l'emploi pour les séniors.  
Je ne vais pas tout lister, mais pour revenir à la relance de l'activité, entre relance par l'offre et relance par la demande, le FN a fait le choix d'un peu des deux... C'est dans ce sens qu'il faut comprendre la volonté à la fois d'alléger les charges pour les PME, et de diminuer certaines charges/taxes pour les foyers.
Le problème de ce programme en fait, mais c'est également le cas des autres programmes, c'est que la confiance ne se décrète pas. S'il est clair que les cadeaux aux entreprises ne jouent que très marginalement sur l'emploi, de l'autre côté augmenter le pouvoir d'achat ne se traduit pas forcément en proportion en terme de consommation, car les français peuvent préférer gonfler leur épargne, sans que cela ne relance la machine économique.
L'intérêt de retrouver sa souveraineté monétaire et budgétaire et de ne plus dépendre de règles et d'une monnaie conçues pour une économie allemande taillée pour les exportations sur un segment avec peu de concurrence, avec une forte valeur ajoutée, grâce à un hinterland et au détriment du salaire de ces pays au passage (les tchèques dépensent beaucoup pour se maintenir "compétitifs" avec des bas salaires).
Le concept de souveraineté est un concept totalisant, si je puis m'exprimer ainsi. Soit on estime que la France doit avoir tous les leviers de son indépendance en main, sans partage avec d'autres puissances ayant leurs propres agendas économiques et géopolitiques, soit on estime qu'il faut sacrifier de cette souveraineté au profit du "projet européen".

Ce que je veux dire c'est que toutes ces mesures vont peser sur le budget et il va falloir les financer, ou alors qu'elles rapportent de l'argent, comment on fait ?

n°48997712
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-03-2017 à 11:26:21  profilanswer

ben 60 milliards d'économies + 10 milliards gagnés sur les importations - 40 milliards redistribués - 30 milliards par les dettes des sociétés d'autoroutes que l'on reprend -75 pour les retraites.... déjà "à la base" le programme part mal. Parce que toutes les autres dépenses sont dans les choux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 14-03-2017 à 11:26:58

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48997738
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2017 à 11:27:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La partie du programme sur la sortie de l'Europe/€ qui n'accroche pas auprès des votants et observateurs,  
là voilà obligée de revenir aux 3I, en proposant de mettre fin au regroupement familial. :D

Quel politique en France souhaite conserver le regroupement familial comme il est ?  
Perso je suis pour un arrêt du dispositif tel qu'il existe, à défaut son remaniement en profondeur.

n°48997740
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 11:27:59  answer

januari a écrit :

Je pense que dans le glossaire du militant antifa, "français de base" est un terme générique englobant tous ceux qui pensent comme lui. Les gens de bonne compagnie quoi. On a aussi l'opposition jeune(de gauche) vs vieux(de droite), et suivant le même schéma pauvres vs riches, diplômés vs ignares, etc. ...
Après lézeurléplusombresdenotrehistoire, on reste dans le catéchisme bien appris et consciencieusement régurgité, comme si ce genre de slogan pouvait encore faire figure d'argument d'autorité en-dehors des plateaux TV.

Si t'avais eu la chance d'avoir un arrière papi qui a passé sa jeunesse durant lezeurléplussombresdenotrehistoire encore en vie pour te la raconter, tu montrerai un peu plus de respect envers la mémoire de  cette époque.

Mais c'est vrai, la France après tout, c'était collabo  ;) Rien ne change avec les décennies ...  :o

zéro éducation nom de dieu, mes parents me foutraient une tarte si j'osai sortir un mépris pareil envers le plus gros crime de l'humanité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2017 à 11:31:11
n°48997864
_Makaveli_
Posté le 14-03-2017 à 11:35:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quel politique en France souhaite conserver le regroupement familial comme il est ?  
Perso je suis pour un arrêt du dispositif tel qu'il existe, à défaut son remaniement en profondeur.

Il va te sortir l'infographie et t'expliquer pourquoi c'est pas possible :o

---------------
Humanity is overrated
n°48997906
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 11:38:52  answer

DooMIII a écrit :

Les militants antifa, français de base [:clooney24]  

C'est quoi un Français de base ?  

Non parce que pour venir d'un pays réellement homogène dans la culture et le faciès, j'ai vraiment du mal à voir comment on peut définir un FR ^^personne ne mange la même chose personne ne boit la même chose, chacun à sa petite vérité générale, ses gouts, personne ne fait la même taille ou a la même couleur des yeux...  

personne ne se lève à la même heure  :o  

n°48997929
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2017 à 11:39:55  profilanswer

Un individu qui a la nationalité fr.
Voilà.

n°48997944
bobdumas
Posté le 14-03-2017 à 11:41:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

DE pas A :fou:

Edit meilleur moyen mnémotechnique ever : "ah bon, tu dis fils à pute toi ???"

:o

Backbone ne connaît le verbe avoir

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 11:41:12  profilanswer

n°48997946
Lordy6969
Posté le 14-03-2017 à 11:41:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

ben 60 milliards d'économies + 10 milliards gagnés sur les importations - 40 milliards redistribués - 30 milliards par les dettes des sociétés d'autoroutes que l'on reprend -75 pour les retraites.... déjà "à la base" le programme part mal. Parce que toutes les autres dépenses sont dans les choux.

:??:  :??:  :??: rien pané

n°48997964
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 11:42:41  answer

Ibo_Simon a écrit :

Un individu qui a la nationalité fr.
Voilà.

Parfaite réponse  :D  Ma question était surtout pour gêner ceux qui sont persuadé d'autres critères ...  :o  Alors que Napoléon était claire, et les lumières beaucoup plus que lui.  

Le Français est l'individu qui pratique la langue, est passé par l'école de la République, et possède de droit (et non de fait) la nationalité française.  

C'est une conception qui a des siècles et qui diffère de la conception germano scandinave (droit du sang). Donc jvois pas comment on peut remettre en cause comme ça un arbre qui a poussé durant des siècles de tel manière

n°48997976
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2017 à 11:43:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il va te sortir l'infographie et t'expliquer pourquoi c'est pas possible :o

Attendons ça.

n°48998011
Gottorp
Posté le 14-03-2017 à 11:45:05  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

:??:  :??:  :??: rien pané

le financement du programme. J'ai annoncé des mesures et des chiffres du programme du FN

(je lague dans les réponses et manquait un quote)

De base le programme sur ses grandes lignes est déséquilibré.

---------------
n°48998058
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 14-03-2017 à 11:47:45  profilanswer

Oui c'est vrai. D'ailleurs même dans un pays comme le Japon, on observe une grande diversité d'apparences physiques (je parle pas du cosplay) même s'ils sont tous "asiat" mais passons..

Non mais il disait que le meeting FN avait été annulé car les dirigeants craignaient une juste colère du peuple "français de base" alors qu'il s'agit de minorité agissantes.

Au manif loi travail, qu'ils ont contribué à casser, ils étaient même obligés d'importer leurs teubés de l'étranger. J'y étais je les ai vus.. C'est toujours la même clique aux meeting du G20, etc...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48998089
DooMIII
Posté le 14-03-2017 à 11:49:03  profilanswer

Ça tombe bien ça n'est pas remis en cause.

Les allemands eux, maintiennent le droit du sang  :sarcastic:

---------------
n°48998095
januari
Posté le 14-03-2017 à 11:49:17  profilanswer

Mon grand-père a fait la campagne de France et j'ai une grand-mère qui collait des affiches pour la résistance communiste. Crois-moi au pas si tu veux, peu m'importe.
En ce qui les concerne, ils aimaient leur pays, ni plus, ni moins, et ne souhaitaient pas voir leur pays vassalisé par leurs cousins germains, que ce soit la bannière à la croix gammée ou une autre. Ils n'étaient pas le moins du monde germanophobe par ailleurs, ni à l'époque ni après.
Je n'ai jamais entendu de leur bouche tout le charabias des prétendument "anti-fa", visant à stigmatiser tous ceux qui ne pensent pas comme eux, jeter l'opprobre sur leurs adversaires politique avec des expressions toutes faites inventées par la classe culturelle dominante comme pour conditionner des réflexes panurgiques.  
Et pour le peu d'anciens combattants que j'ai rencontré, pas mal avaient fait le transfuge du PCF au FN, à une époque où mes parents m'avaient bien appris, comme tous ceux de leur génération, que FN = nazi. Je n'ai pu résoudre ce paradoxe que bien plus tard, quand j'ai commencé à avoir un semblant de culture politique et historique. Avoir pu discuter avec ces anciens combattants, même tout jeune, m'a beaucoup apporté.
Bon ces gens là sont morts maintenant, mais je ne parle pas de leur sacrifice à la légère. Je prends à la légères les postures de ceux qui se réclament d'un combat dont ils n'ont qu'une vision caricaturale et fantasmée, le tout baignant dans les miasmes de leur inculture historique et de leur confort intellectuel.

n°48998106
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 11:49:56  profilanswer

bobdumas a écrit :

Combien de multi a jakes, sur ce topic ? 3 ? [:chewyy]

Désolé, la modération a vérifié et tranché il y a quelques années, suite à un imbroglio et un amalgame avec, si je me rappelle bien,  Cetrio ou un pseudo du style :
ZERO multi, il y a eu un doute mais c'était Mme, qui, en ayant marre de se faire prendre pour moi, a arrêté de poster ou même de lurker HFR, depuis là aussi quelques années.
 [:wark0]  
Pourquoi tu as besoin de combien de comptes toi ?????

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°48998122
Lordy6969
Posté le 14-03-2017 à 11:50:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

le financement du programme. J'ai annoncé des mesures et des chiffres du programme du FN

(je lague dans les réponses et manquait un quote)

De base le programme sur ses grandes lignes est déséquilibré.

Ok, je partage mais je voudrais bien savoir si d'autres ne sont pas d'accords et pourquoi ?

n°48998150
januari
Posté le 14-03-2017 à 11:52:54  profilanswer

Deux remarques:  
la germanité intègre la dimension linguistique. Est allemand celui qui parle allemand, c'est l'une des définitions premières du mouvement nationaliste allemand et pan-germaniste.
Pour ce qui est de la conception française, elle n'a pas été remise en cause tant qu'elle coïncidait avec une conception ethnique de l'identité. Il n'y avait pas besoin de se définir comme français autrement que par la langue à une époque où 99% de la population française était de culture/mœurs européenne. Cette remise en cause du droit du sol est assez récente.

n°48998199
Gottorp
Posté le 14-03-2017 à 11:56:13  profilanswer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Une opération de conciliation est en cours entre l’administration fiscale, d’un côté, et Marine Le Pen et son père, de l’autre, qui pourrait aboutir à un accord autour d’une proposition de redressement fiscal, d’ici au 31 mars. La candidate à l’élection présidentielle n’y serait pas opposée, souhaitant éviter l’ouverture d’une nouvelle affaire pénale et d’un nouveau scandale en pleine campagne électorale.

---------------
n°48998289
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 12:01:52  profilanswer

januari a écrit :

Si d'autres risques sont avérés dans ton coin et/ou que Marion souhaite une autre salle pour la sécurité de ses militants cela me semble normal.

Donc depuis ce matin je t'explique qu'il n'y a et a eu AUCUN risque particulier et toi tu insistes sur les edl de ton parti, tu continues à parler de risques alors, mets moi des liens pour prouver tes élucubrations, ou arrête de faire de la mauvaise propagande !
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°48998290
Ibo_Simon
Posté le 14-03-2017 à 12:01:54  profilanswer

DooMIII a écrit :

L'Allemagne a adopté le "droit du sol" depuis maintenant 17 ans.

n°48998338
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 12:04:53  answer

DooMIII a écrit :

En scandinavie, c'est pire  :o  une fois j'ai lu sur ce forum que les suédois étaient bobo ....  :o  :o  :o  Et beh dis donc ^^, déjà les suédois, la majorité sont au midwest aux USA ^^ , et de deux, si justement là bas l'immigration pose un problème, c'est parce que le racisme et l'apartheid que subissent les migrants notamment à l'école est incomparable avec ce que l'on peut imaginer en France ou en Allemagne.  

Etre Scandinave, ça s'est longtemps définit comme être blond aux yeux bleus protestant, je te laisse imaginer comment les migrants ont pu se sentir enfant dans des classes ou la plupart étaient les seules qui ne correspondaient pas à ces critères  :o  

januari a écrit :

Deux remarques:  
la germanité intègre la dimension linguistique. Est allemand celui qui parle allemand, c'est l'une des définitions premières du mouvement nationaliste allemand et pan-germaniste.
Pour ce qui est de la conception française, elle n'a pas été remise en cause tant qu'elle coïncidait avec une conception ethnique de l'identité. Il n'y avait pas besoin de se définir comme français autrement que par la langue à une époque où 99% de la population française était de culture/mœurs européenne. Cette remise en cause du droit du sol est assez récente.

Non, durant la colonisation de l'Afrique, les penseurs de la France imaginaient une Afrique totalement française, avec la même vie qu'en France, le même niveau d'éducation, les mêmes infrastructures...  

Napoléon imaginait cela aussi ...  

n°48998346
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 12:05:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

L'Allemagne a adopté le "droit du sol" depuis maintenant 17 ans.

Après fritage avec le droit communautaire de l'europe  :o

n°48998361
Lordy6969
Posté le 14-03-2017 à 12:06:34  profilanswer

januari a écrit :

Je n'ai jamais entendu de leur bouche tout le charabias des prétendument "anti-fa", visant à stigmatiser tous ceux qui ne pensent pas comme eux, jeter l'opprobre sur leurs adversaires politique avec des expressions toutes faites inventées par la classe culturelle dominante comme pour conditionner des réflexes panurgiques.  
...
Je prends à la légères les postures de ceux qui se réclament d'un combat dont ils n'ont qu'une vision caricaturale et fantasmée, le tout baignant dans les miasmes de leur inculture historique et de leur confort intellectuel.

Comment peut-on être si hautain (le ton de tes réponses dans l'ensemble qui est juste fantastique + tes commentaires sur de "vrais économistes" sur l'article du figaro) et si sûr de ses connaissances ?  

n°48998401
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 12:10:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

Les militants antifa, français de base  [:clooney24]  

Cela fait au moins 2 fois que tu me traites de militant antifa, alors que je t'ai exprimé n'avoir aucun rapport, même être très éloigné de cette organisation.
En temps normal (hors anonymat du forum) je déposerais une plainte en diffamation, juste pour t'emmerder, car j'ai tendance à être un peu procédurier, mais en temps normal, en face de moi, je doute que tu tiennes le même langage.

Néanmoins, comme je sais que tu adores la délation, pour une fois je te ferais plaisir en utilisant tes méthodes :
Je vais alerter, pour que tu arrêtes de difamer que ce soit moi ou quelqu'un d'autre.

---------------
n°48998455
januari
Posté le 14-03-2017 à 12:15:28  profilanswer

Jakes a écrit :

Donc depuis ce matin je t'explique qu'il n'y a et a eu AUCUN risque particulier et toi tu insistes sur les edl de ton parti, tu continues à parler de risques alors, mets moi des liens pour prouver tes élucubrations, ou arrête de faire de la mauvaise propagande !
 [:cloud_]

Il y a eu des troubles à Nantes.
Camba estime que le FN était au courant.
Le FN estime que la sécurité de ses militant nécessite de trouver un autre local à Bayonne.

J'ai ajouté à titre personnel que:
cela sert la com du FN
connaissant les méthodes de l'EG, cela ne m'étonnerait pas qu'ils refassent le coup

De ton côté, tu estimes que tout ce genre d'évènement ne peu pas avoir lieu à Bayonne.

Je ne vois aucun edl là-dedans. Tout cela n'est peut-être en effet qu'une vaste élucubration. N'hésite pas à me redemander de reformuler pour la quinzième fois, je le referai autant de fois que tu le souhaites.

Pour conclure un article de sud-ouest, puisqu'un ctrl+t semble être une manipulation insurmontable pour certains:

http://www.sudouest.fr/2017/03/10/ [...] 09-710.php

"Des groupes de la gauche radicale antifasciste (tel Saxe antifaxista) ont dit leur détermination à dénoncer in situ la venue de Marion Maréchal Le Pen."

"Le site de Glain, avec son vaste parking, est jugé  "trop difficile à sécuriser" par le conseiller régional FN Jean-Michel Iratchet, tête de proue du parti au Pays basque."

"Marion Maréchal Le Pen est toujours attendue à la Bayonne le 11 avril, nous cherchons juste un autre lieu, qui présente moins de problèmes de sécurité que le grand parking de Glain", précise Jean-Michel Iratchet. "

Et donc du simple fait que le FN cherche un autre emplacement pour répondre aux menaces de groupes anti-fa, tu en conclues donc qu'elle a peu de se retrouver face à des français de base, et que ces menaces sont inexistantes.

Donc lien ou mea-culpa ?

n°48998526
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 12:22:00  profilanswer

Cela fait plaisir de lire ce genre de post et de voir qu'il y a encore des gens qui se rendent compte de ce que nous devons à la Résistance Française, cela change de ceux qui font l'apologie du(de le) maréchal(e).

---------------
n°48998578
januari
Posté le 14-03-2017 à 12:27:01  profilanswer

Les penseurs de la colonisation pouvaient se laisser aller à leurs rêves, les faits leur ont donné tort; tout d'abord la colonisation n'a pas créé dans la majorité de ces colonies de français (la preuve c'est qu'ils voulaient l'indépendance). Ensuite je doute que pour un autochtone en métropole à la fin du XIXème, être noir et musulman pouvait aller de pair avec le fait d'être français. Ne confondons pas la sympathie qu'il pouvait y avoir chez beaucoup de français vis à vis de l'épopée coloniale, du fait d'avoir des sénégalais sous les drapeaux pour défendre l'empire, et l'idée que ces mêmes sénégalais formassent un même peuple que les français de souche métropolitains. Il faut être de bonne foi, l'immense majorité des gens se foutaient de ces questions d'identité car tout cela allait de soi, on reconnaissait ses concitoyens car ils avaient les mêmes mœurs, la même religion, se sentaient appartenir à la même souche, adhéraient au même roman national, et appartenaient au même type ethnique. Au passage ce sont des considérations semblables que l'on retrouve à peu près chez tous les peuples du monde.
Je pense que les déclarations de De Gaulle sur le sujet (l'eau et l'huile, etc. ...), loin de faire figure d'exception, étaient tout à fait symptomatiques du ressenti de l'époque.

n°48998593
symaski62
Posté le 14-03-2017 à 12:28:05  profilanswer

Le Parisien‏Compte certifié @le_Parisien  5 minil y a 5 minutes
 Marine Le Pen visée par deux procédures de redressement fiscal

https://t.co/WmlriE2Vbo

:D

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°48998616
januari
Posté le 14-03-2017 à 12:29:54  profilanswer

Jakes a écrit :

Cela fait au moins 2 fois que tu me traites de militant antifa, alors que je t'ai exprimé n'avoir aucun rapport, même être très éloigné de cette organisation.
En temps normal (hors anonymat du forum) je déposerais une plainte en diffamation, juste pour t'emmerder, car j'ai tendance à être un peu procédurier, mais en temps normal, en face de moi, je doute que tu tiennes le même langage.

Néanmoins, comme je sais que tu adores la délation, pour une fois je te ferais plaisir en utilisant tes méthodes :
Je vais alerter, pour que tu arrêtes de difamer que ce soit moi ou quelqu'un d'autre.

Et sinon tu peux nous expliquer en quoi Marion MLP a peur d'aller à la rencontre du français "de base" ? J'avoue que j'aimerais bien avoir quelques éclaircissements.
Parce que là ton post, sa ressemble furieusement aux méthodes de "pleureuses", pour reprendre ton vocable, que tu dénonçais un peu plus tôt.

n°48998680
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 12:34:31  answer

januari a écrit :

Les penseurs de la colonisation pouvaient se laisser aller à leurs rêves, les faits leur ont donné tort; tout d'abord la colonisation n'a pas créé dans la majorité de ces colonies de français (la preuve c'est qu'ils voulaient l'indépendance). Ensuite je doute que pour un autochtone en métropole à la fin du XIXème, être noir et musulman pouvait aller de pair avec le fait d'être français. Ne confondons pas la sympathie qu'il pouvait y avoir chez beaucoup de français vis à vis de l'épopée coloniale, du fait d'avoir des sénégalais sous les drapeaux pour défendre l'empire, et l'idée que ces mêmes sénégalais formassent un même peuple que les français de souche métropolitains. Il faut être de bonne foi, l'immense majorité des gens se foutaient de ces questions d'identité car tout cela allait de soi, on reconnaissait ses concitoyens car ils avaient les mêmes mœurs, la même religion, se sentaient appartenir à la même souche, adhéraient au même roman national, et appartenaient au même type ethnique. Au passage ce sont des considérations semblables que l'on retrouve à peu près chez tous les peuples du monde.
Je pense que les déclarations de De Gaulle sur le sujet (l'eau et l'huile, etc. ...), loin de faire figure d'exception, étaient tout à fait symptomatiques du ressenti de l'époque.

Je n'ai pas dis que c'était une bonne chose l'idée de Napoléon  :o  :o  Déjà ça montre un profond mépris et une acculturation totale pour la vie d'Africains qui avaient une culture et des traditions (que les colons refusaient d'admettre, on le voit d'ailleurs avec le tracé des frontières sans considération pour les peuples, ce qui amène à de grosses guerre civile aujourd'hui de peuple de même pays mais ennemi depuis des siècles).

Et comme tu dis, pour un exemple des années 1960 je trouve pas top que l'on amène des gens en leur demandant de "bosser" (ce qu'ils acceptent), puis une fois en métropole, leur demander d'abandonner toute la vie qu'ils ont pu connaître, et s'intégrer de force. (ce qui est la conception française, et que pour le coup, marine le pen a bien cité dans son programme  :o )

j'ai juste cité l'idée des colonies FR, c'est ça qui motivait les embarcations, contrairement aux anglo sax qui voulaient juste trouver des nouveaux commerces ^^

Et puis quand certaines tribu ont littéralement refusé de s'accomoder à la vie française, on sait tous ce que ça a donné   :sweat:  

Tout ça pour dire qu'attention, je n'admire pas le modèle Napoléonien, je le trouve vraiment trop "hard"

" Bienvenue en France, vous êtes Français, vous allez oublier tout ce que vous avez pu connaître, votre culture maintenant c'est nous, vos enfants ne doivent pas parler votre langue sous peine de perte des allocs (projet récent discuté en assemblée), votre religion vous pouvez la pratiquer mais tout le monde la déteste ici"

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2017 à 12:35:23
n°48998805
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 12:46:59  profilanswer

januari a écrit :

Donc lien ou mea-culpa ?

Ta fameuse déclaration des antifa ?
En dehors de la blondasse qui le dit, j'attends toujours un lien crédible, pour les "menaces". A défaut de quoi que ce soit qui puisse prouver le début d'un soupçon de vérité, tu comprendra que je ne puisse que penser qu'elle MENT comme elle nous a si bien habitué à le faire.

Donc, résumons :
- Aucune preuve d'un danger quelconque.
- Tu repars régulièrement faire écran de fumée sur ton bus de Nantes, alors que l'on parle de la trouille de marion à BAYONNE
- Je ne comprends pas que le site de Glain, utilisé pour de multiples manifestations soit tout a fait sécurisante et sécurisé pour les autres et pas pour elle.

Spoiler :

PS : stp j'ai alerté parce que domiii diffamait en me traitant de militant antifa, évites de balancer les mêmes mensonges simplement depars l'interprétation bizarre que tu peut avoir de mes posts.
Je répète donc que ce soit clair pour toi aussi : je n'ai aucun rapport avec cette organisation et ne partage pas spécialement ses idées.

Message édité par Jakes le 14-03-2017 à 12:53:57

---------------
n°48998833
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 12:49:43  answer

Surtout que des antifas à bayonne y en a pas des masses. Et sinon elle peut aussi demander à son pote Soral de l'héberger, il habite juste en face, elle a juste à traverser le pont.

n°48998848
DooMIII
Posté le 14-03-2017 à 12:50:59  profilanswer

Jakes a écrit :

Vas-y alerte, sachant que je t'ai jamais traité d'anti-fa ; c'est un problème uniquement avec ta conscience si tu fais partie de ces idiots utiles au service du FN et du grand Capital (cf. leur rôle lors des manifs loi travail)

Et continue à pourrir le topic avec des grossièretés, des menaces et des injures homophobes, dans la plus totale impunité.  [:littlebill]

---------------
n°48998877
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 12:52:56  profilanswer

januari a écrit :

Et sinon tu peux nous expliquer en quoi Marion MLP a peur d'aller à la rencontre du français "de base" ? J'avoue que j'aimerais bien avoir quelques éclaircissements.
Parce que là ton post, sa ressemble furieusement aux méthodes de "pleureuses", pour reprendre ton vocable, que tu dénonçais un peu plus tôt.

Elle a semble t il peur de venir à Bayonne  (sans raison plausible, vue l'impossibilité de me poster un lien sur ces "soit disantes" menaces) donc, peur d'aller à la rencontre des "Bayonnais de base" expliques moi en quoi les bayonnais ne sont pas des "français de base".

---------------
n°48998952
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 12:58:58  profilanswer

À chaque premier mai pour la manif il doit y en avoir au max une dizaine en fin de cortège, et pas vraiment violent surtout vue leur âge.

Il n'est plus sur biarritz le cocu ! Me dis pas qu'il est à St Esp, j'aurais honte de ma ville.

---------------
n°48998978
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-03-2017 à 13:01:38  profilanswer

DooMIII a écrit :

Vas-y alerte, sachant que je t'ai jamais traité d'anti-fa ; c'est un problème uniquement avec ta conscience si tu fais partie de ces idiots utiles au service du FN et du grand Capital (cf. leur rôle lors des manifs loi travail)
[:littlebill]

Jean-Marine chez les trotskistes ! [:rahanus:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°48998987
januari
Posté le 14-03-2017 à 13:02:30  profilanswer

Jakes a écrit :

Elle a semble t il peur de venir à Bayonne  (sans raison plausible, vue l'impossibilité de me poster un lien sur ces "soit disantes" menaces) donc, peur d'aller à la rencontre des "Bayonnais de base" expliques moi en quoi les bayonnais ne sont pas des "français de base".

Elle n'a pas peur de se rendre à Bayonne, puisque le meeting est maintenu, juste dans un endroit jugé plus facile à sécuriser.
Tu pourras facilement trouver des liens vers des site/forum/FB d'anti-fa appelant à pourrir son meeting, je ne ferai pas leur pub ici. Quand on connaît les précédents de ces groupuscules et leur violence coutumière, je ne vois pas en quoi chercher un local plus sécurisé lasserait entendre que Marion craint la population dans son ensemble.

n°48999033
Jakes
Laminak
Posté le 14-03-2017 à 13:06:55  profilanswer

januari a écrit :

Elle n'a pas peur de se rendre à Bayonne, puisque le meeting est maintenu, juste dans un endroit jugé plus facile à sécuriser.
Tu pourras facilement trouver des liens vers des site/forum/FB d'anti-fa appelant à pourrir son meeting, je ne ferai pas leur pub ici. Quand on connaît les précédents de ces groupuscules et leur violence coutumière, je ne vois pas en quoi chercher un local plus sécurisé lasserait entendre que Marion craint la population dans son ensemble.

Tu vois tu es nettement plus fana que moi, je ne savais même pas qu'ils avaient un FB, toi tu connais en plus leurs sites et forums......bien, bien.

Message édité par Jakes le 14-03-2017 à 13:07:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5202  5203  5204  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)