Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°48697805
serina
Posté le 15-02-2017 à 14:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

arriver à même nier le clientélisme de Balkany, vous feriez vraiment n'importe quoi pour exonérer le FN et sa politique.

C'est sans espoir...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 14:55:10  profilanswer

n°48697817
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-02-2017 à 14:55:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48697853
serina
Posté le 15-02-2017 à 14:58:27  profilanswer

La gueule du tacle, en effet...
Le mec est pourri jusqu'à la moelle et passe à chaque élection parce qu'il arrose ses administrés en plombant les finances de sa ville, mais c'est parce que la démocratie fonctionne bien qu'il est réélu...  :lol:

n°48697867
Ednolgroz
Posté le 15-02-2017 à 14:59:23  profilanswer

Le FN a plutôt laissé de bons souvenirs dans les villes qu'il a gérées, contre vents et marées, dans les années 90. Les habitants de ces villes sont particulièrement conscients de la malveillance vis à vis du FN. Ils se rendent bien compte que le FN a bénéficié d'un traitement particulier de la part des médias, de la justice, du monde économique etc...  

La preuve ses résultats aux dernières régionales dans les anciennes villes FN

Vitrolles 48,51% pour le FN au 2nd tour
Marignane 60,04% pour le FN au 2nd tour
Orange 56,71% pour le FN au 2nd tour
Saint Gilles 53,86 pour le FN au 2nd tour

Si la gestion du FN avait été aussi désastreuse comment comprendre ces résultats qui sont bien supérieurs aux moyennes enregistrées au plan national et local

Message cité 7 fois
Message édité par Ednolgroz le 15-02-2017 à 15:01:51
n°48697872
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-02-2017 à 14:59:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48697881
Ciler
Posté le 15-02-2017 à 15:01:00  profilanswer

serina a écrit :

La gueule du tacle, en effet...
Le mec est pourri jusqu'à la moelle et passe à chaque élection parce qu'il arrose ses administrés en plombant les finances de sa ville, mais c'est parce que la démocratie fonctionne bien qu'il est réélu...  :lol:

AH ben si, la démocratie fonctionne à Levallois, le mec promet des montagnes de fric, il est élu et distribue des montagnes de fric. Balkany fait exactement ce qu'il s'est engagé à faire et a été élu pour. La démocratie, c'est le peuple qui décide. Ca ne signifie pas nécessairement qu'il décide sagement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48697888
Ciler
Posté le 15-02-2017 à 15:01:53  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Le FN a plutôt laissé de bons souvenirs dans les villes qu'il a géré, contre vents et marées, dans les années 90. Les habitants de ces villes sont particulièrement conscients de la malveillance vis à vis du FN. Ils se rendent bien compte que le FN a bénéficié d'un traitement particulier de la part des médias, de la justice, du monde économique etc...  

La preuve ses résultats aux dernières régionales dans les anciennes villes FN

Si la gestion du FN avait été aussi désastreuse comment comprendre ces résultats qui sont bien supérieurs aux moyennes enregistrées au plan national et local

Si la gestion a été bonne, pourquoi ils n'ont pas été réélus ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48697894
serina
Posté le 15-02-2017 à 15:02:19  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Le FN a plutôt laissé de bons souvenirs dans les villes qu'il a géré, contre vents et marées, dans les années 90. Les habitants de ces villes sont particulièrement conscients de la malveillance vis à vis du FN. Ils se rendent bien compte que le FN bénéficie d'un traitement particulier de la part des médias, de la justice, du monde économique etc...  

La preuve ses résultats aux dernières régionales  

Parce que faire plaisir aux mémères à caniches des centre-villes qui sont plus nombreuses à voter dans ces villes que les jeunes des banlieues, ça leur assure peut-être une certaine forme de popularité...
J'dis ça, j'dis rien... c'est une piste, peut-être...  [:benjiman]  

n°48697895
lekeur
³
Posté le 15-02-2017 à 15:02:20  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

A priori c'est en tapant sur du musulgnoule par clientélisme  [:gwen76]

n°48697913
serina
Posté le 15-02-2017 à 15:03:59  profilanswer

Ciler a écrit :

AH ben si, la démocratie fonctionne à Levallois, le mec promet des montagnes de fric, il est élu et distribue des montagnes de fric. Balkany fait exactement ce qu'il s'est engagé à faire et a été élu pour. La démocratie, c'est le peuple qui décide. Ca ne signifie pas nécessairement qu'il décide sagement.

Là dessus on est d'accord.
Est-ce que ça en fait un bon gestionnaire, je ne crois pas, m'voyez....  [:z800]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 15:03:59  profilanswer

n°48697926
Leo_
Posté le 15-02-2017 à 15:05:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

arriver à même nier le clientélisme de Balkany, vous feriez vraiment n'importe quoi pour exonérer le FN et sa politique.

Ce n'est pas mon propos du tout.
Ce qui m'insupporte, c'est de dire qu'ils sont / seraient PIRE que les autres en lisant dans une boule de crystal ou en sortant des titres, des chiffres, des affaires qu'on a déjà vu chez les autres parties en pire mais ... c'est le FN donc c'est encore pire que pire.

Je m'en tampone du FN mais ça m'agace de voir des gens persuader de défendre la démocratie en enfonçant les autres parties au lieu d'essayer d'en trouver un propre avec des "On est nuls, on est des pourritures mais ils ont fait pire que nous".

n°48697943
Ednolgroz
Posté le 15-02-2017 à 15:06:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Si la gestion a été bonne, pourquoi ils n'ont pas été réélus ?

Parce qu'entretemps il y a eu la scission et que le FN a été affaibli. Sans la scission ces villes seraient toujours FN

n°48697944
Ibo_Simon
Posté le 15-02-2017 à 15:06:14  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Le FN a plutôt laissé de bons souvenirs dans les villes qu'il a géré, contre vents et marées, dans les années 90. Les habitants de ces villes sont particulièrement conscients de la malveillance vis à vis du FN. Ils se rendent bien compte que le FN bénéficie d'un traitement particulier de la part des médias, de la justice, du monde économique etc...  

La preuve ses résultats aux dernières régionales  

Oui, le FN a laissé tellement de bons souvenirs que dans les 4 villes citées:
- à Vitrolles, la maire FN a perdu l'élection suivante.
- à Marignane, le maire FN a été réélu, puis a perdu, puis a été condamné par la justice pour "favoritisme, fausses factures et emploi fictif lié à son mandat à Marignane". Bizarre, ça me rappelle qq chose. [:million dollar baby]  
- à Orange, Bompard a quitté le FN, et la Cour de comptes constate -je cite- une politique de la ville inexistante

n°48697973
Ciler
Posté le 15-02-2017 à 15:07:58  profilanswer

Leo_ a écrit :

Ce qui m'insupporte, c'est de dire qu'ils sont / seraient PIRE que les autres en lisant dans une boule de crystal ou en sortant des titres, des chiffres, des affaires qu'on a déjà vu chez les autres parties en pire mais ... c'est le FN donc c'est encore pire que pire.

Je m'en tampone du FN mais ça m'agace de voir des gens persuader de défendre la démocratie en enfonçant les autres parties au lieu d'essayer d'en trouver un propre avec des "On est nuls, on est des pourritures mais ils ont fait pire que nous".

T'es gentil, mais ce que tu dénonces c'est exactement ce que fait le FN.  

Tête haute, mains propres, et dès qu'une affaire sort l'excuse c'est "mais les autres font pareil/pire".  

---------------
n°48697996
Leo_
Posté le 15-02-2017 à 15:09:30  profilanswer

Ciler a écrit :

T'es gentil, mais ce que tu dénonces c'est exactement ce que fait le FN.  

Tête haute, mains propres, et dès qu'une affaire sort l'excuse c'est "mais les autres font pareil/pire".  

Sauf que eux n'ont jamais présidé la France et ont eu une poignée de ville. On pourrait même presque mettre leurs erreurs sur de l’inexpérience.

Alors que bon, à droite et à gauche on a tellement d'expérience qu'on voit ce que ça donne aujourd'hui.

n°48698000
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-02-2017 à 15:09:47  profilanswer

Vitrolles, c'est pas là où le FN a perdu sur une partielle y'a peu ???? Ha si, zut alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 15-02-2017 à 15:09:58

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48698009
Ednolgroz
Posté le 15-02-2017 à 15:10:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- à Orange, Bompard a quitté le FN, et la Cour de comptes constate -je cite- une politique de la ville inexistante

Bompard a quitté le FN mais en a gardé les idées.

La politique de la ville ça consiste à donner des ballons aux jeunes et à arroser le désert de subventions des assocs inutiles. Assez de cette politique, ça ne marche pas

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 15-02-2017 à 15:10:58
n°48698011
Ibo_Simon
Posté le 15-02-2017 à 15:10:24  profilanswer

Leo_ a écrit :

Tu sais, nul besoin de boule de cristal, suffit simplement de connaitre l'histoire du parti:
http://www.liberation.fr/france/20 [...] is_1438678

Dédicace à un de nos révisionnistes plus avant qui expliquait que le FN ne surfe pas le communautarisme, il pourra découvrir les liens entre le FN et l'OAS.

n°48698039
Ibo_Simon
Posté le 15-02-2017 à 15:11:50  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Bompard a quitté le FN mais en a gardé les idées.

La politique de la ville ça consiste à donner des ballons aux jeunes et à arroser le désert de subventions des assocs inutiles. Assez de cette politique, ça ne marche pas

OK d'accord. [:mcwimpy4]

n°48698049
Leo_
Posté le 15-02-2017 à 15:12:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu sais, nul besoin de boule de cristal, suffit simplement de connaitre l'histoire du parti:
http://www.liberation.fr/france/20 [...] is_1438678

Dédicace à un de nos révisionnistes plus avant qui expliquait que le FN ne surfe pas le communautarisme, il pourra découvrir les liens entre le FN et l'OAS.

Si on suit ton propos, avec le PS on va droit vers une dépénalisation des pédophiles ?

n°48698073
Ibo_Simon
Posté le 15-02-2017 à 15:13:34  profilanswer

Leo_ a écrit :

Si on suit ton propos, avec le PS on va droit vers une dépénalisation des pédophiles ?

tu n'avais rien de mieux pour répondre, sérieusement?

n°48698078
Ciler
Posté le 15-02-2017 à 15:13:55  profilanswer

Leo_ a écrit :

Sauf que eux n'ont jamais présidé la France et ont eu une poignée de ville. On pourrait même presque mettre leurs erreurs sur de l’inexpérience.

Alors que bon, à droite et à gauche on a tellement d'expérience qu'on voit ce que ça donne aujourd'hui.

Ah, 2e étape, dire "oui mais bon on fait pareil que les autres mais on a des excuses parce qu'on a jamais gouverné".  

Le fait est que dans la gestion des communes c'est parfaitement comparable. Mais bon.  

Ne t’embêtes pas à passer à l'étape 3 hein, on la connais déjà "le FN échoue car il est critiqué par les journalistes/le système".

---------------
n°48698115
serina
Posté le 15-02-2017 à 15:16:37  profilanswer

Leo_ a écrit :

A priori, quand tu votes pour un parti, c'est pour qu'il applique son programme.
Quand le programme repose essentiellement sur des saloperies prévues pour une partie de la population rendue responsable de tous les maux et que lesdites saloperies sont appliquées sans vergogne une fois la personne élue, ce n'est pas l'inexpérience qui fait que c'est un échec. C'est juste que le parti a gouverné avec des idées pourries.  

Edit: redondance.

Message édité par serina le 15-02-2017 à 15:22:13
n°48698151
Ednolgroz
Posté le 15-02-2017 à 15:18:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

Vitrolles, c'est pas là où le FN a perdu sur une partielle y'a peu ???? Ha si, zut alors.

Une partielle à Vitrolles récente ? à part les primaires je ne vois pas. Mais le FN ne s'y présentait pas  

Ibo_Simon a écrit :

Oui, le FN a laissé tellement de bons souvenirs que dans les 4 villes citées:
- à Vitrolles, la maire FN a perdu l'élection suivante.
- à Marignane, le maire FN a été réélu, puis a perdu, puis a été condamné par la justice pour "favoritisme, fausses factures et emploi fictif lié à son mandat à Marignane". Bizarre, ça me rappelle qq chose. [:million dollar baby]  

Oui comme c'est curieux. La justice a la main très lourde (surtout sur la qualification des faits) sur ce qui constitue des erreurs essentiellement liées à l'inexpérience . Mais bon les habitants des anciennes villes FN ne sont pas dupes de la malveillance de juges qui avaient du mettre les maires FN sur leur mur des cons, et votent massivement FN

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 15-02-2017 à 15:23:22
n°48698174
Leo_
Posté le 15-02-2017 à 15:20:55  profilanswer

On ne se comprend pas je crois, je dit juste que les parties politiques ont tous des valises. Mais de là à dire que celles du FN sont pires... j'suis vraiment pas sur, surtout qu'ils n'ont administré que peu de Français au final par rapport aux autres parties j'suis quasi certain qu'ils ont fait un moindre mal aux "petites gens".

Bon après, Mitterrand extrême droite ou PS ? Parce que bon la Francisque .... Du coups le PS sont tous à mettre dans le même lot ? En fait Hollande roule pour MLP ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 15-02-2017 à 15:21:47
n°48698199
Ibo_Simon
Posté le 15-02-2017 à 15:23:09  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Oui la justice a la main très lourde (surtout sur la qualification des faits) sur ce qui constitue des erreurs essentiellement liées à l'inexpérience . Mais bon les habitants des anciennes villes FN ne sont pas dupes et votent massivement FN

C'est marrant, la justice poursuit et condamne des élus FN, le problème ne sont les délits commis par ces élus, mais la justice.
Et en fait, les élus auraient commis ces délits par inexpérience.

Ce n'est plus du révisionisme à ce stade, c'est carrément du propos digne d'une secte.

n°48698216
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 15-02-2017 à 15:24:16  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

L'abjection c'est la France actuelle. [:-the_unforgiven-]

Il faut sortir de cette abjection pour que la France redevienne la France

Ca m'étonne que tu n'aies pas encore parlé du lobby gay qui est aux manettes de la France et qui oblige les petites filles à joueur avec des camions.  [:le depotoir de gary]

n°48698220
Ednolgroz
Posté le 15-02-2017 à 15:24:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant, la justice poursuit et condamne des élus FN, le problème ne sont les délits commis par ces élus, mais la justice.
Et en fait, les élus auraient commis ces délits par inexpérience.

Ce n'est plus du révisionisme à ce stade, c'est carrément du propos digne d'une secte.

Personne n'est dupe. Les maires FN ont dû figurer en bonne place sur le mur des cons des juges les plus politisés du monde.

La justice française est une parodie de justice qui passe son temps à relâcher les vrais délinquants. Les juges préfèrent passer au peigne fin les pensées et les arrières pensées pour de prétendues discriminations

Message édité par Ednolgroz le 15-02-2017 à 15:41:15
n°48698236
Jakes
Laminak
Posté le 15-02-2017 à 15:25:18  profilanswer

Leo_ a écrit :

Le rapport entre pédophilie et ps ?
J'ai beau avoir de l'imagination, j'ai
http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Rien%20bitt%C3%A9%20!&s=iryngael&r=3

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°48698241
sebi
Posté le 15-02-2017 à 15:25:45  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Personne n'est dupe. Les maires FN ont dû figurer en bonne place sur le mur des cons des juges les plus politisés du monde

[:yann39] Juges Rouges

Message édité par sebi le 15-02-2017 à 15:26:09

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°48698252
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-02-2017 à 15:26:25  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

L'abjection c'est la France actuelle. [:-the_unforgiven-]

Il faut sortir de cette abjection pour que la France redevienne la France

la porte est ouverte si Marine perd les présidentielles hein. Ou si elle perd les legislatives et ne peux rien faire. N’hésites pas.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48698255
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-02-2017 à 15:26:36  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Comme si le système ce n'était pas la normalisation et l'apologie obligatoire de l'homosexualité.

[:waterprout:2] cette expression

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48698260
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-02-2017 à 15:27:07  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je crois que il a fait comme moi. Il a lu les manuelles d’école  de ses enfants

source

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°48698264
Ciler
Posté le 15-02-2017 à 15:27:24  profilanswer

Leo_ a écrit :

On ne se comprend pas je crois, je dit juste que les parties politiques ont tous des valises. Mais de là à dire que celles du FN sont pires...

Mathématiquement parlant, le FN a à peu près autant de valises que le RPR/UMP/LR, mais avec 90% d'élus en moins. Et je te parle pas d'égalité relative, mais de chiffre absolu.

---------------
n°48698283
sebi
Posté le 15-02-2017 à 15:28:57  profilanswer

antipognon a écrit :

Ca m'étonne que tu n'aies pas encore parlé du lobby gay qui est aux manettes de la France et qui oblige les petites filles à joueur avec des camions.  [:le depotoir de gary]

Car tu suis mal le topic  :o  

Ednolgroz a écrit :

Comme si le système ce n'était pas la normalisation et l'apologie obligatoire de l'homosexualité.

Ednolgroz a écrit :

Si le déni ça marchait le FN ne serait pas aussi haut !!! je te conseille de changer d'argumentaire !

Plus personne n'est dupe quant à la théorie du gender qui infuse les manuels scolaires. De même pour te faire gagner du temps  plus personne ne croit qu'il n'y a pas plus d'immigré aujourd'hui qu'en 1900 comme on nous le disait il y a 15 ans. Et plus personne ne croit qu'il n'y a pas d'insécurité mais juste un sentiment d'insécurité comme on nous le disait il y a 20 ans. Ou encore que l'immigration est une chance pour la France comme on nous le serinait il y a 30 ans

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°48698333
Backbone-
Posté le 15-02-2017 à 15:32:27  profilanswer

Crapoussin a écrit :

y'a la bonne démocratie, et puis y'a la mauvaise démocratie m'voyez ?  [:xqwzts:1]

Il y as la démocratie, et les pourris.

A ton avis, les lepen sont de quel coté ?

n°48698377
Ednolgroz
Posté le 15-02-2017 à 15:35:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Mathématiquement parlant, le FN a à peu près autant de valises que le RPR/UMP/LR, mais avec 90% d'élus en moins. Et je te parle pas d'égalité relative, mais de chiffre absolu.

Quand le FN a conquis la mairie de Toulon celle-ci était au bord de la banqueroute et au bord de la mise sous tutelle. Un audit a même été fait à l'époque (vers 1995/96) démontrant de façon éclatante la gestion désastreuse des maires RPR/UMP/LR. Mais les médias ignorent cet audit accablant et préfèrent parler des fredaines du FN

Les maires RPR/UDF/UMP/LR de Toulon ont eu des affaires très lourdes avec de la corruption active. Rien à voir avec les affaires FN pour des questions de formes dans la passation des marchés

Message édité par Ednolgroz le 15-02-2017 à 15:39:14
n°48698399
Jakes
Laminak
Posté le 15-02-2017 à 15:36:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'en parlais sur le topoc fion, mais au fn ils ont Ceyrac non ?

Citation :

Connu pour être le représentant en France de l'Église de l'Unification (dite « secte Moon ») dont les membres sont, selon ses propres termes, « très marginaux » en France et qui souhaite « propulser Le Pen à l'Élysée pour qu'il devienne notre porte-voix »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierr [...] politique)

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°48698432
Leo_
Posté le 15-02-2017 à 15:39:07  profilanswer

Jakes a écrit :

J'en parlais sur le topoc fion, mais au fn ils ont Ceyrac non ?

Citation :

Connu pour être le représentant en France de l'Église de l'Unification (dite « secte Moon ») dont les membres sont, selon ses propres termes, « très marginaux » en France et qui souhaite « propulser Le Pen à l'Élysée pour qu'il devienne notre porte-voix »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierr [...] politique)

Ces supports que tu prends volontiers en leur jouant de la flûte et que tu sais pertinemment que tu oublieras une fois élu  :D  Un peu comme les verts  :lol:

n°48698481
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 15-02-2017 à 15:42:25  profilanswer

sebi a écrit :

Car tu suis mal le topic  :o  

Bordel de merde.  :lol:  

Le mec qui en profite pépouse pour distiller son homophobie ni vu ni connu et qui enchaîne avec sa connerie de théorie du djendeur qui n'existe pas plus que l'alien de Roswell.

n°48698499
djboulette
Posté le 15-02-2017 à 15:44:01  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je crois que il a fait comme moi. Il a lu les manuelles d’école  de ses enfants

OK donne nous des exemple ou bien des preuves?
Et pour un patriote, je trouve que tu maltraite pas mal la langue française...  [:issabou945:1]

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 15-02-2017 à 15:48:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5066  5067  5068  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)