Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  7379  7380  7381  7382  7383  7384
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°38248634
uxam
Posté le 26-05-2014 à 14:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Bien assez pour se faire une idée

bien assez c'est 3 ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 14:13:05  profilanswer

n°38248655
serina
Posté le 26-05-2014 à 14:15:32  profilanswer

uxam a écrit :

bien assez c'est 3 ?

3 tentatives, 3 fails.
C'est pas de bol, dis donc...

Mais si ça ne te suffit pas, on regarde ce que ça donne d'ici 2-3 ans... vu que la bêtise a été refaite.

n°38248689
uxam
Posté le 26-05-2014 à 14:17:56  profilanswer

serina a écrit :

3 tentatives, 3 fails.
C'est pas de bol, dis donc...

Mais si ça ne te suffit pas, on regarde ce que ça donne d'ici 2-3 ans... vu que la bêtise a été refaite.

et en quoi un fn serait moins apte à gérer une ville selon toi ? Ils ont un qi inférieur aux autres, ils sont moins bons gestionnaires ?

---------------
n°38248712
serina
Posté le 26-05-2014 à 14:20:04  profilanswer

uxam a écrit :

et en quoi un fn serait moins apte à gérer une ville selon toi ? Ils ont un qi inférieur aux autres, ils sont moins bons gestionnaires ?

Le seul moyen pour qu'ils s'en sortent, c'est qu'ils s'affranchissent de leur programme inepte.
Mais je doute que la daronne apprécie.

n°38248718
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-05-2014 à 14:20:19  profilanswer

uxam a écrit :

Oui. D'ailleurs, ils promettent de baisser les impôts locaux, tout en s'augmentant de 40 % :/

n°38248742
serina
Posté le 26-05-2014 à 14:22:34  profilanswer

Après, pour certains, si la qualité de gestion d'une ville s'apparente à faire chier un maximum les musulmans, ça peut marcher....  

M'enfin si on cherche à pinailler avec des comptes à l'équilibre, c'est plus dur...  :whistle:

n°38248782
McSouss
Non de Zeus !!!
Posté le 26-05-2014 à 14:25:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Très loin de moi cette idée.  
Je dis juste que je trouve les français absolument hypocrites sur la question du protectionnisme.

Le pays de fabrication des produits manufacturés et le pays d'origine des denrées alimentaires sont obligatoirement mentionnés, les gens savent globalement ce qu'ils achètent et savent qu'ils achètent des tomates espagnoles, des haricots kényans, des pantalons indiens et des smartphones sino-coréens.

Il faudrait, avant de tirer sur la paille du manque de protectionnisme européen, s'attaquer à la poutre de nos mauvaises habitudes de consommation.  

On a souverainement choisi d'acheter de la merde à bas prix, on a souverainement encouragé le dumping social.

Je ne dis pas que les Mittal, les traders et autres fonds de pension peux scrupuleux n'ont pas eu un rôle important, ni qu'il ne faille pas d'urgence instaurer un véritable protectionnisme européen, mais pour ce qui est de la culpabilité première, il ne faut pas aller la chercher bien loin.

Il est vraie qu'il y a certaines mauvaises habitudes de consommation.
Toutefois j'aurais du mal à reprocher à un couple avec deux enfants avec une mère qui touche le smic et un mari viré de chez Mittal, d'essayer de vouloir payer le moins cher possible. Je caricature un peu

Pour moi la culpabilité première est à mettre sur le capitalisme outrancier avec la recherche du profit le plus grand le plus vite sur le dos des populations et la mondialisation qui s'est faite trop rapidement (elle a également de très bon côté).

Et la mise en place d'un protectionnisme européen avec la mise en place d'un réel projet social en Europe, assurerait une concurrence saine et équitable au sein de l'Europe.

Et là les mauvaises habitudes de consommation disparaissent d'elles-mêmes.

---------------
Je crois qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi.
n°38248830
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-05-2014 à 14:29:20  profilanswer

pegasus69 a écrit :

c est clair les gens parce que le FN  a dit que le ciel est bleu , ils vont te dire tu as dis que  le ciel est bleu DONC T UN NAZI§§§§§

Tu ne vas nous la faire a l'envers:
le FN nous dit que le probleme en France, c'est le ciel bleu. Et qu'en mettant fin a cette indeniable verite, TOUS nos problemes de francais disparaitront et ce sera le bonheur, la joie et la felicite.

Donc si pour toi le probleme en France, c'est quelques barbus "impolis et agressifs", tu nous excuseras de ne pas te suivre dans ton delire.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°38248846
lfcclb
Posté le 26-05-2014 à 14:31:03  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Jamais l’extrême droite n’a commis d’acte sanglant antisémite en Europe depuis 1945

[:aloy]

n°38248861
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2014 à 14:32:53  profilanswer

pegasus69 a écrit :

tiens je viens sur ce topic car j'etais chez le medecin y'avait une grosse dame voilée qui passe devant nous et une vieille dame attendait je lui ai dis vous avez pas honte quand elle a fini avec le medecin , elle a ramené son mari un mec barbu qui vient m'agresser alors que sa grosse est en tort , faut pas s'etonner que les gens votent fn et en aient marre des immigrés , dans certains quartiers y'a plus de regles  , je dis ca etant d'origine algerienne ...

allez, bonne semaine

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 14:32:53  profilanswer

n°38248868
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-05-2014 à 14:33:58  profilanswer

Ca c'est sur, ils etaient trop occupes avec les bougnoules et bamboulas.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°38248908
gabug
Posté le 26-05-2014 à 14:39:14  profilanswer

-id- a écrit :

Allons, tu sais bien que les gens votent FN uniquement pour exprimer leur "colère", "contestation" et pour sanctionner la politique de François Hollande... Il n'y a aucun vote d'adhésion ! Les média nous le répètent suffisamment.

Chouette, t'es revenu répondre à mes questions :bounce:  

ozidivision a écrit :

La progression de la parole raciste résulte uniquement de comportements qui rendent cette parole raciste moins honteuse à propager.
On parlait se léonarda quelques pages avant.
Le comportement de cette famille est un puissant incitateur raciste qu on le veuille ou non.
Le vrai racisme est désormais marginal elle s'il existe.
En réalité ce neo-racisme c est un réflexe de réaction envers des comportements inacceptables de personne d origine étrangère .
On veut toujours mettre la faute sur le français moyen en le traitant de raciste. Dans le même temps les associations anti racistes vont prendre fait et cause pour léonarda alors que léonarda et sa famille sont les premiers responsables du racisme en France .
Je parle de léonarda mais elle illustre une situation générale .
 La république française est devenue faible. Les partie extremistes en profitent  

Le problème de ce raisonnement à mes yeux, c'est que tu légitimes le rejet d'un groupe dans son ensemble (racisme) à cause du rejet d'un échantillon particulier de ce groupe. Quand quelqu'un se comporte mal ou de manière répréhensible, je comprends tout à fait qu'on éprouve une certaine aversion (voire de la haine dans certains cas) à l'égard de cette personne. Mais généraliser ce sentiment à l'égard de la population dont la personne est issue n'a pas de véritable fondement logique, c'est ce qu'on pourrait considérer comme de "l'aversion abusive".

Pour reprendre ton exemple, pourquoi certains de ceux qui critiquent le comportement de la famille de Leonarda étendent automatiquement leurs critiques à la population dont cette famille est issue ? Comment expliques-tu ça ?

Pour étayer ton propos, tu aurais des exemples pour illustrer le fait que la repentance et l'humanisme ne seraient exigés que des blancs et chrétiens, et pas des autres ?

Message édité par gabug le 26-05-2014 à 15:12:34
n°38248931
Jakes
Laminak
Posté le 26-05-2014 à 14:41:05  profilanswer

uxam a écrit :

va savoir, ce qui est sur, comme le dit serina, c'est que sur 3 essais, il ont raté 3 fois.
cad : À TOUS LES COUPS !
Taux de réussite ZERO !

Ça, c'est la réalité,
après si tu veux broder pour noyer le poisson ...............................

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°38248979
uxam
Posté le 26-05-2014 à 14:44:27  profilanswer

Jakes a écrit :

va savoir, ce qui est sur, comme le dit serina, c'est que sur 3 essais, il ont raté 3 fois.
Taux de réussite ZERO !

Ça, c'est la réalité,

ok juger sur 3 c'est pertinent, vous n'avez pas eu des cours de base en stat ? [:basarab ier intemeie]

---------------
n°38248993
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2014 à 14:45:24  profilanswer

McSouss a écrit :

Il est vraie qu'il y a certaines mauvaises habitudes de consommation.
Toutefois j'aurais du mal à reprocher à un couple avec deux enfants avec une mère qui touche le smic et un mari viré de chez Mittal, d'essayer de vouloir payer le moins cher possible. Je caricature un peu

Je serais très mal placé pour les condamner dans la mesure où je suis très loin du compte moi-même.

Mais ce n'est pas la mondialisation qui fait qu'aujoud'hui un t-shirt made in France coûte 5 à 10 fois le prix d'un équivalent bengladais.

La mondialisation a amené une offre moins chère, ce qui a contribué à faire exploser notre consommation et à alimenter le cercle vicieux.  

Mais on est les premiers complices de tout cela.  
En 1950, une télévision coûtait 2000 heures, soit un an de salaire minimum.  
Aujourd'hui, une télévision 32 pouces coûte 35 heures de smic, soit une semaine de salaire minimum.

Comment expliquer que cette même télé coûterait 3 ou 4 fois le même prix à produire en France ?

Citation :

Et la mise en place d'un protectionnisme européen avec la mise en place d'un réel projet social en Europe, assurerait une concurrence saine et équitable au sein de l'Europe.

On est d'accord là-dessus, l'un n'empêche pas l'autre.

Citation :

Cela sera trèèès difficile à faire passer, comme pilule :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38249005
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2014 à 14:46:23  profilanswer

uxam a écrit :

ok juger sur 3 c'est pertinent, vous n'avez pas eu des cours de base en stat ? [:basarab ier intemeie]

En stat, on fait des pourcentages, et 3 sur 3 en stat c'est 100 % [:basarab ier intemeie]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°38249015
uxam
Posté le 26-05-2014 à 14:47:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En stat, on fait des pourcentages, et 3 sur 3 en stat c'est 100 % [:basarab ier intemeie]

oui et on apprend qu'il faut un échantillon suffisament représentatif pour en tirer des conclusions. Non mais au secours [:prozac] [:poutrella]

---------------
n°38249037
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 26-05-2014 à 14:49:13  profilanswer

uxam a écrit :

Et comment appelerais tu ta loi statistique?  
Une chance pour la France?
 [:helmut_bar:1]

---------------
n°38249040
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2014 à 14:49:21  profilanswer

uxam a écrit :

oui et on apprend qu'il faut un échantillon suffisament représentatif pour en tirer des conclusions. Non mais au secours [:prozac] [:poutrella]

L'échantillon représentant l'intégralité de la population, c'est forcément représentatif :o

Je vois très bien où tu veux en venir, mais ça ne passera pas avec cet argument, c'est tout :D

---------------
n°38249058
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-05-2014 à 14:51:04  profilanswer

uxam a écrit :

Tu as raison : les chiffres, ça veut rien dire après tout. Vaut mieux se contenter de dire que l'UMPS, c'est tous des pourris. Même si la plupart des communes sont administrées correctement  :)  

n°38249059
roland-
Posté le 26-05-2014 à 14:51:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38249066
uxam
Posté le 26-05-2014 à 14:51:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je vois très bien où tu veux en venir, mais ça ne passera pas avec cet argument, c'est tout :D

C'est comme ca, c'est tout. Tu n'es pas juge sur hfr  [:uxam]

---------------
n°38249103
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 14:54:10  answer

Jakes a écrit :

Taux de réussite ZERO !

Ça, c'est la réalité,

http://www.polemia.com/histoire-ec [...] -triple-a/

n°38249124
serina
Posté le 26-05-2014 à 14:55:51  profilanswer

uxam a écrit :

Attends...

Nan mais tu plaisantes, là??!!

Déjà c'est 100% de fail, oui.
Ensuite, c'est pas des fails à moitié, hein... c'est des comptes bien au fond du fond de la zone rouge, des élus pourris jusqu'à la moëlle poursuivis devant la justice pour des magouilles graves.
Alors excuse moi du peu, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 26-05-2014 à 14:57:02
n°38249142
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 26-05-2014 à 14:57:00  profilanswer

serina a écrit :

Ensuite, c'est pas des fails à moitié, hein... c'est des comptes bien, au fond du fond de la zone rouge, des élus poursuivis devant la justice parce que pourris jusqu'à la moëlle pour des magouilles graves.
Alors excuse moi du peu, hein...

Tu parles de quoi ? De la gestion de la France UMPS ?

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°38249144
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 26-05-2014 à 14:57:17  profilanswer

Tu ments :o

Message édité par Agreian le 26-05-2014 à 14:57:52
n°38249153
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-05-2014 à 14:57:35  profilanswer

uxam a écrit :

un echantillon representatif de la population
ici, la population est de 3, l'echantillion est donc egal à la population, il est plus que representatif

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°38249156
serina
Posté le 26-05-2014 à 14:57:44  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je l'ai dit plus haut faut suivre.
Avec des gens honnêtes, ce sont des modèles viables.

Pas le modèle FN.

n°38249190
McSouss
Non de Zeus !!!
Posté le 26-05-2014 à 15:00:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je serais très mal placé pour les condamner dans la mesure où je suis très loin du compte moi-même.

Mais ce n'est pas la mondialisation qui fait qu'aujoud'hui un t-shirt made in France coûte 5 à 10 fois le prix d'un équivalent bengladais.

La mondialisation a amené une offre moins chère, ce qui a contribué à faire exploser notre consommation et à alimenter le cercle vicieux.  

Mais on est les premiers complices de tout cela.  
En 1950, une télévision coûtait 2000 heures, soit un an de salaire minimum.  
Aujourd'hui, une télévision 32 pouces coûte 35 heures de smic, soit une semaine de salaire minimum.

Comment expliquer que cette même télé coûterait 3 ou 4 fois le même prix à produire en France ?

Citation :

On est d'accord là-dessus, l'un n'empêche pas l'autre.

Citation :

Cela sera trèèès difficile à faire passer, comme pilule :D

Cool on est d'accord sur la plupart des causes [:buvons], mais pas sur toutes les conclusions.

Pour une télé fabriquée en France, je pense que la différence de prix serait moindre étant donné que la différence de prix est surtout perceptible sur les produits à faible ajoutée donc là où les salaires et la fiscalité pèsent le plus sur le prix. Cela serait plus cher, bien sûr, mais pas 5 à 10 fois plus, genre 20 ou 30% plus chère.

Pour ce qui est de la responsabilité, je comprends bien ton désaccord, mais là on est plus sur le terrain de la subjectivité que de l'objectivité, étant donné que les tords sont partagés.
-> Mais de là à tout mettre sur le dos des français, non !

Pour ce qui est de la pilule, ça va être dur, c'est sûr. Après faut savoir ce qu'on veut  :o .

Voir les allemands, ils ont les mêmes mauvaises habitudes, mais s'en sortent globalement mieux, sauf les pauvres  :(  

En gros, on est dans la merde  :o , mais mettre Marine à la tête de la France, ce ne sera pas nous rendre service AMHA  :sweat: .

Qui pour ressusciter De Gaulle et Marcel Paul ??

Message cité 2 fois
Message édité par McSouss le 26-05-2014 à 15:07:25

---------------
n°38249208
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2014 à 15:00:50  profilanswer

uxam a écrit :

C'est comme ca, c'est tout. Tu n'es pas juge sur hfr  [:uxam]

Objection refusée  [:dakans]  

roland- a écrit :

Tu proposes donc de réduire le pouvoir d'achat des français pour leur redonner des emplois ?

Si on met en place du protectionnisme, on taxe et donc augmente le coût à la vente des produits importés.
Comme les produits importés le sont parce qu'ils sont disponibles et/ou moins cher, cela diminuera d'autant le pouvoir d'achat des Français.

Pire, ces mesures vont peser incommensurablement plus sur les plus modestes, qui consomme très peu Français, artisanal, etc.  

C'est un mal nécessaire pour protéger notre emploi et encourager une relocalisation, mais clairement les classes populaires vont morfler :D

---------------
n°38249239
Jakes
Laminak
Posté le 26-05-2014 à 15:02:49  profilanswer

uxam a écrit :

Quand tu as seulement 3 exemples, somme toute assez probants, puisque allant dans le sens d'une même conclusion, ne pas en tenir compte te semble sans doute plus pertinent ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°38249279
kami
pouet
Posté le 26-05-2014 à 15:06:14  profilanswer

Ah donc le FN aurait plus que doubler le nombre de voix genre 10 M de votants pour le FN ? T'y crois sérieusement ?

n°38249337
Jakes
Laminak
Posté le 26-05-2014 à 15:11:22  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tu n'aimes pas que l'on te rappelle l'innefficacité de ton "parti de la haine" dans les SEULS cas RÉELS où il a eu l'opportunité de  mettre ses théories en pratiques !

---------------
n°38249343
Zguvus
Posté le 26-05-2014 à 15:11:32  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Le joker UMPS [:clooney32]

n°38249350
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2014 à 15:12:22  profilanswer

McSouss a écrit :

Toutefois, pour une télé fabriquée en France, je pense que la différence de prix serait moindre étant donné que la différence de prix est surtout perceptible sur les produits à faible ajoutée donc là où les salaires et la fiscalité pèsent le plus sur le prix. Cela serait plus cher, bien sûr, mais pas 5 à 10 fois plus, genre 20 ou 30% plus chère.

A mon (humble) avis la différence sera un peu plus importante, car il y a des paramètres réglementaires qui s'ajouteraient (je pense au traitement des déchets, normes environnementales, etc).

J'avais vu qu'il était virtuellement impossible de produire des jeans en France car le process, bien trop polluant, imposerait un mode de fonctionnement totalement dingue pour être légal et ne pas exposer la population à une pollution difficile à contrôler. A vérifier cela dit.

Je suis d'accord sur le fait que le remède doive entre autre venir par des mesures venant du pouvoir, mais aussi et avant tout par un changement de notre mode de consommation qui doit s'opérer pour que cela se fasse en douceur.

En fait, je voulais simplement souligner le fait que beaucoup de gens votent FN entre autres pour protéger l'emploi et le savoir-faire français, mais ne font (presque) aucun acte militant au quotidien pour aller dans ce sens.
C'est à peu près aussi absurde et hypocrite qu'un électeur qui prend sa bagnole pour aller glisser un bulletin Vert dans l'urne après s'être tapé 2 kg de barbaque de batterie cuit au charbon de bois. J'image, mais vous avez saisi l'idée :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-05-2014 à 15:15:19

---------------
n°38249361
serina
Posté le 26-05-2014 à 15:13:20  profilanswer

En plus, visiblement, c'est pas mieux parti cette année, hein...

Première mesure on s'augmente en période de crise..
Deuxième mesure, on fait chier les musulmans..
Troisième mesure, on pond des conneries au sujet du linge aux fenêtres, au secours....  :D  

Elles sont bien parties, les villes FN, tiens...  

n°38249372
McSouss
Non de Zeus !!!
Posté le 26-05-2014 à 15:14:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

A mon (humble) avis la différence sera un peu plus importante, car il y a des paramètres réglementaires qui s'ajouteraient (je pense au traitement des déchets, normes environnementales, etc).  

J'avais vu qu'il était virtuellement impossible de produire des jeans en France car le process, bien trop polluant, imposerait un mode de fonctionnement totalement dingue pour être légal et ne pas exposer la population à une pollution difficile à contrôler. A vérifier cela dit.

Je suis d'accord sur le fait que le remède doive entre autre venir par des mesures venant du pouvoir, mais aussi et avant tout par un changement de notre mode de consommation.

En fait, je voulais simplement souligner le fait que beaucoup de gens votent FN entre autres pour protéger l'emploi et le savoir-faire français, mais ne font (presque) aucun acte militant au quotidien pour aller dans ce sens.
C'est à peu près aussi absurde et hypocrite que les gens qui prennent leur bagnole pour aller glisser un bulletin Vert dans l'urne après avoir fait un barbecue au charbon à 2 kg de viande de batterie par convives. J'image, mais vous avez saisi l'idée :D

Je plussoie [:mielpopzzzzz:1]

Message édité par McSouss le 26-05-2014 à 15:16:01

---------------
n°38249389
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-05-2014 à 15:15:02  profilanswer

+17 pages, il s'est passé quoi ici ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38249408
sisi37
Posté le 26-05-2014 à 15:15:58  profilanswer

McSouss a écrit :

Cool on est d'accord sur la plupart des causes [:buvons], mais pas sur toutes les conclusions.

Pour une télé fabriquée en France, je pense que la différence de prix serait moindre étant donné que la différence de prix est surtout perceptible sur les produits à faible ajoutée donc là où les salaires et la fiscalité pèsent le plus sur le prix. Cela serait plus cher, bien sûr, mais pas 5 à 10 fois plus, genre 20 ou 30% plus chère.

Pour ce qui est de la responsabilité, je comprends bien ton désaccord, mais là on est plus sur le terrain de la subjectivité que de l'objectivité, étant donné que les tords sont partagés.
-> Mais de là à tout mettre sur le dos des français, non !

Pour ce qui est de la pilule, ça va être dur, c'est sûr. Après faut savoir ce qu'on veut  :o .

Voir les allemands, ils ont les mêmes mauvaises habitudes, mais s'en sortent globalement mieux, sauf les pauvres  :(  

En gros, on est dans la merde  :o , mais mettre Marine à la tête de la France, ce ne sera pas nous rendre service AMHA  :sweat: .

Qui pour ressusciter De Gaulle et Marcel Paul ??

Pour fabriquer la télé, il faut tout de même utiliser certains composants qui utilisent des terres rares venant éventuellement d'autres pays que la France. Donc en augmentant les taxes de douane, l'import de ce type de composant fera également monter la note (en plus de la main d'oeuvre plus chère).

n°38249413
serina
Posté le 26-05-2014 à 15:16:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

+17 pages, il s'est passé quoi ici ? :o

Forts de cette victoire à l'arrachée, les sympathisants FN sont revenus fêter le résultat de cette magnifique élection.  [:farpaitement]

n°38249528
McSouss
Non de Zeus !!!
Posté le 26-05-2014 à 15:23:29  profilanswer

sisi37 a écrit :

Pour fabriquer la télé, il faut tout de même utiliser certains composants qui utilisent des terres rares venant éventuellement d'autres pays que la France. Donc en augmentant les taxes de douane, l'import de ce type de composant fera également monter la note (en plus de la main d'oeuvre plus chère).

Sauf, que ce n'est pas les matières premières qui pèsent le plus dans le prix d'un produit hightech.

Comme dans le nucléaire, le prix à la tonne de yellow cake peut varié de 200%, le coût de production ne bougera pas.

Message édité par McSouss le 26-05-2014 à 15:25:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  7379  7380  7381  7382  7383  7384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)