Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3107  3108  3109  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°35668148
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-09-2013 à 12:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

toff de aix a écrit :

Je trouve ça insupportable et pour tout vous dire, insultant.

Les autres partis sont binaires aussi. Il n'y a qu'à voir comment sont considérés le FN et son électorat. La différence est que les gens ont un a priori négatif sur le FN et sont donc plus critiques à son égard.

Ce que tu appelles binarisme serait plutôt une prise de position franche et tranchée là où les autres politiciens sont des vrais robinets d'eau tiède, qui disent tout et son contraire, nuancent à fond pour chercher le consensus. :/

Pour le bijoutier, Marine Le Pen a dit qu'il n'était pas en position de légitime défense au sens juridique du terme.

Quant à l'altruisme, il a longtemps fallu choisir entre la gauche qui a du cœur et la droite qui a de la raison. On voit les limites de ce système, les gens en ont marre de financer à grands coups d'impôts la solidarité, l'Etat providence...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 12:03:33  profilanswer

n°35668151
Ibo_Simon
Posté le 20-09-2013 à 12:03:44  profilanswer

bobdumas a écrit :

Encore une fois, tu crois que la majorité des français ont suivi les débats ? à l'époque je zappais direct quand JMLP passait  [:spamafote]

Il n'y avait aucunement à suivre les débats, il suffisait de lire un peu les journaux.
Tu retrouveras facilement les pages qui en parlent sur le topic, Lepen fille s'est complètement ridiculisée à cette époque, pour se sauver elle a été obligé de se lancer dans son trip sur le Hallal en IDF.

n°35670228
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2013 à 15:14:50  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

EN tout cas je note que toi et ton pote Loosha vous n'avez toujours rien à faire de vos journées :D

Ibo, c'est moi [:aloy]  

Oiseau blanc a écrit :

J'ai moi aussi habité ce qui est aujourd'hui une Z.S.P. La zone sensible était très localisée. Tu pouvais être dans un quartier HLM très pauvre et 2 min de marche plus loin, te retrouver dans un quartier résidentiel magnifique. Dans la partie sensible elle-même, il y avait d'énormes disparités. Une montée d'immeuble très agitée et juste en face, à 50 m, une montée calme et agréable à vivre...

Dire que tu as vécu dans une ZSP et que tu n'as rien vu, ça ne veut pas dire qu'il ne se passait rien.

Je n'ai en tous cas pas vu ce qu'id y a vu.

crainquebille a écrit :

"Le Front national sera majoritaire", prédit le philosophe Bernard Stiegler

Il a appris la philosophie en prison dans les années 1970-1980 et s'en sert aujourd'hui pour analyser les paysages politique et économique français. Pour Bernard Stiegler, il faut mettre en place un nouveau système, fondé sur le numérique. Grand entretien.  

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 80994.html

J'aime bien Stiegler mais je ne suis pas d'accord avec sa prédiction, et j'espère qu'il se trompe sur ce point.

crainquebille a écrit :

Pourquoi avaient ils peur de la police? Certainement quelque chose à se reprocher, il n'y a pas d'escadrons de la mort en France.

En banlieue les relations avec la police sont souvent tendues, tu le découvres ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35670793
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2013 à 16:01:32  profilanswer

bobdumas a écrit :

Où étais-tu pendant la dernière présidentielle ? Tu veux des liens ? Il n'y a qu'elle qui avait un programme économique (inspiré d'un prix nobel) dans le trio de tête.

what the fuck  [:gwinruz]  [:fougnasse des bois:3]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°35670801
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2013 à 16:02:45  profilanswer

de quoi te plaints tu ? l'impunité recule ! la justice fait enfin son boulot non ?  [:spamafoote]

---------------
n°35670828
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 20-09-2013 à 16:04:51  profilanswer

Tiens encore une affaire avec un neo reconverti aujourd'hui.
Les mosquées devraient vraiment faire du suivi psychologique pour les reconvertis afin d éviter ce genre de problème.
C est dingue qu ils ne soient pas plus encadrés alors que la grande majorité des convertis est fragile psychologiquement

n°35671070
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-09-2013 à 16:25:17  profilanswer

C'est quoi le rapport avec le FN ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35671432
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-09-2013 à 16:59:51  profilanswer

Il parle d'un neo nazi fraichement converti surement.
Il a du craquer et se payer une tete de cochon a l'entree d'une mosquee.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°35671506
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-09-2013 à 17:07:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35671565
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-09-2013 à 17:12:45  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Il parle d'un neo nazi fraichement converti surement.
Il a du craquer et se payer une tete de cochon a l'entree d'une mosquee.

Calvados: arrêté pour "apologie" et "provocation" au terrorisme

Commentaires de qualité en perspective [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 20-09-2013 à 17:13:05
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 17:12:45  profilanswer

n°35671600
Empificato​r
légendaire
Posté le 20-09-2013 à 17:16:40  profilanswer

Citation :

Abou Siyad Al-Normandy

[:rotflmao]  

Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à Abdallah de Bourgogne  :D

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°35671707
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 17:28:31  answer

Pour la légende des immigrés votant à gauche... le taux d'abstention des quartiers à forte population d'immigrés est semblable, voire plus élevé que la moyenne nationale. Source ? Les dernières élections, européennes par exemple (cherchez un peu...)

Si le PS avait un réservoir de voix significatif chez les immigrés en général et chez les musulmans en particulier, cela se saurait depuis longtemps ! Aucun parti politique n'a jamais réussi a avoir beaucoup de voix parmi la population immigré. Que l'on puisse penser que le PS essaie de flatter les immigés, c'est une chose. De là à affirmer que cela rapporte beaucoup de voix, c'est autre chose ! Pour l'instant, il n'y pas de vote massif des immigrés en faveur de la gauche.

n°35671894
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-09-2013 à 17:50:33  profilanswer

Empificator a écrit :

Citation :

Abou Siyad Al-Normandy

[:rotflmao]  

Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à Abdallah de Bourgogne  :D

Clair :D

Ou Attila de bagnères de bigorre

n°35671902
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 20-09-2013 à 17:51:38  profilanswer

-id- a écrit :

Les autres partis sont binaires aussi. Il n'y a qu'à voir comment sont considérés le FN et son électorat. La différence est que les gens ont un a priori négatif sur le FN et sont donc plus critiques à son égard.

Ce que tu appelles binarisme serait plutôt une prise de position franche et tranchée là où les autres politiciens sont des vrais robinets d'eau tiède, qui disent tout et son contraire, nuancent à fond pour chercher le consensus. :/

Pour le bijoutier, Marine Le Pen a dit qu'il n'était pas en position de légitime défense au sens juridique du terme.

Quant à l'altruisme, il a longtemps fallu choisir entre la gauche qui a du cœur et la droite qui a de la raison. On voit les limites de ce système, les gens en ont marre de financer à grands coups d'impôts la solidarité, l'Etat providence...

TOI tu en as peut être marre, mais ne généralises pas. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est pas parce que moi je trouve ce système bien, voire très bien même, car le monde entier nous l'envie (et qu'accessoirement je trouve juste d'aider son prochain quand il est dans le caca, parce que ça pourrait m'arriver à moi et je serais bien content dans ce cas )...que je suis forcément pour les fraudeurs et autres profiteurs. L'un n'implique pas forcément l'autre, mais ça vous ne voulez pas le comprendre, car oui, vous êtes binaires. Toujours les mêmes arguments : eh bien non, on peut très bien vouloir payer des impôts, et bénéficier de Services Publics de qualité et en plus aider son prochain quand il en a vraiment besoin (çàd aussi renforcer les controles actuels pour éviter que l'argent soit gaspillé/mal utilisé, car il y a très peu de contrôles oui c'est un fait)

De plus je choisis de voir la réalité en face : là où les supporters de Marine /du FN voient en l'autre, en l'étranger, leur ennemi, de mon côté je pense qu'on vous détourne juste le regard : je trouve 100000 fois plus scandaleux un Pinault qui se gave et licencie à tour de bras, ou une Bettencourt qui est tellement riche qu'elle pourrait se payer un string en or pour chaque jour de l'année et en plus est remboursée de 30 millions d'euro par le bouclier fiscal  :fou:  :fou:  

Et je ne parle même pas de "la championne des ouvriers", des "petites gens", la Marine qui est née une cuillère en or dans la bouche et qui n'a jamais connu la galère de sa vie. JAMAIS. Quand on paie l'ISF, et qu'on prétend être l'ami des galériens que nous sommes, moi je dis que ça a un nom : de l'entubage. Pour rester poli.

En france il n'y a jamais eu autant de pognon (+25% de fortune en un an pour les 500 personnes les plus riches du pays!!) et pourtant il y a de plus en plus de pauvres (explosion de la pauvreté dans les mêmes proportions...et c'est pas moi qui le dis http://www.inegalites.fr/spip.php?article858 de toutes façons où que tu cherches tu trouves les mêmes chiffres qui donnent la nausée)
Et les pro FN qui regardent à côté! Tu crois que c'est Mahmoud le clandestin qui est responsable de ça, franchement? Même un gamin peut le comprendre : vous vous trompez d'ennemi.
Oui, l'injustice, le fossé riches/pauvres, tous ces fraudeurs fiscaux qui nous la mettent bien profond pendant que nous on trime 10h/jour pour arriver à boucler péniblement le mois alors que eux ne savent plus par quel bout cramer leur pognon,  CA c'est scandaleux, ça ça vaut le coup de se battre. Je vais même aller plus loin (histoire de te hérisser ;) ) même le fraudeur au RMI, ou aux allocs, de surcroit étranger, ça me choque 1000 fois moins que l'enfoiré qui fraude le fisc et va planquer ses millions en Suisse, après avoir profité de nos subventions, et autres infrastructures, pour monter sa boîte, prendre le pognon et délocaliser.....

C'est quoi les chiffres du RSA en France? 1 milliard d'euro, à la louche 1,5 milliard donné à des gens qui à 90% ne fraudent pas? A côté de ça tu as des dizaines de milliards d'exonérations de cotisations pour de très grosses entreprises, qui délocalisent ensuite...en virant tout le monde, y compris le "gentil travailleur français"....

Tu ne trouves pas cela bien plus scandaleux?

Là ou le FN se trompe de cible, les injustices et les inégalités persistent, et le peuple demeure endormi, prêt à "bien voter" pour le premier tyran venu qui plongera le pays à coup sûr dans le chaos, en dressant les gens les uns contre les autres.

Pour résumer je ne choisis effectivement plus entre droite et gauche, ni extrême droite ni extrême gauche, car pour moi ils sont tous incapables et incompétents (en plus de nous prendre, pour pas mal d'entre eux, pour des imbéciles). Alors oui, je ne vote plus (ou souvent blanc). Je me situe sans doute selon vos termes "à gauche" mais même ça ça ne veut plus rien dire. Les mots ont perdu leur sens, quand on voit que les "Droits de l'Homme"  et autres "Prix Nobel de la Paix" ne sont plus que des prétextes pour aller faire la guerre...
Nous sommes déjà en dictature, mais très peu de gens s'en rendent vraiment compte, et préfèrent tomber dans le panneau du chacun pour soi...

Message édité par toff de aix le 20-09-2013 à 18:16:16
n°35671998
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2013 à 18:04:12  profilanswer

crainquebille a écrit :

Pourquoi avaient ils peur de la police? Certainement quelque chose à se reprocher, il n'y a pas d'escadrons de la mort en France.

ce dredi de kalitaÿ  [:cerveau lent]

---------------
n°35672023
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-09-2013 à 18:06:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quoi le rapport avec le FN ?

islam mosquée hallal  [:spamafoote]

---------------
n°35672084
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 18:16:41  answer

Et les gens râlant contre l'"Etat-Providence" en bénéficient et sont souvent les 1ers à réclamer l'aide des pouvoirs publics  :D  Et une Parisot, ayant souvent ferraillée contre l'Etat gaspilleur vient d'être nommée membre du Conseil Economique et Social. Curieusement, toucher son indemnité de conseiller de la part du méchant Etat ne la gêne en rien !  :D

Ce n'est pas le FN, pas plus que les autres partis politiques, qui dénonceront les cumulards du public et du privé, dont beaucou naviguent d'ailleurs entre les deux secteurs.  

n°35672100
toff de ai​x
chérie ça va couper
Posté le 20-09-2013 à 18:19:36  profilanswer

n°35672133
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-09-2013 à 18:23:42  profilanswer

bobdumas a écrit :

Et tu arrives quand même à ne pas le saisir.
Comment veux-tu qu'ils ne soient pas d'accord avec ce dont ils n'ont pas connaissance ?
La masse anti FN «parce que cé des raciste» ne prends jamais le temps de lire leur programme et d'y réfléchir. Même moi j'en étais, je jettais direct à la poubelle leur programme (et celui de Chasse Pêche & Traditions:o) sans le lire, et je votais pour un autre dont je n'ai jamais lu le programme.

Ou bien, ils ont plus de connaissances que toi sur le sujet et c'est toi qui est mal informé et ne t'informe pas plus, persuadé que tu es d'en savoir plus que les autres :o

un exemple concret : nombre de français ont connu des périodes de dévaluation dans certains pays européens (Italie entre autre), du jour au lendemain, un pays se permettait de gagner artificiellement en compétitivité durant 6 mois - 1 an (le temps que l'inflation annihile les effets de la dévaluation). Dans les années 90, ça avait enfoncé encore plus la France dans la crise.  

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 20-09-2013 à 18:29:54
n°35672202
bobdumas
Posté le 20-09-2013 à 18:34:19  profilanswer

zyx a écrit :

Ou bien, ils ont plus de connaissances que toi sur le sujet et c'est toi qui est mal informé et ne t'informe pas plus, persuadé que tu es d'en savoir plus que les autres :o

un exemple concret : nombre de français ont connu des périodes de dévaluation dans certains pays européens (Italie entre autre), du jour au lendemain, un pays se permettait de gagner artificiellement en compétitivité durant 6 mois - 1 an (le temps que l'inflation annihile les effets de la dévaluation). Dans les années 90, ça avait enfoncé encore plus la France dans la crise.  

C'est la dette (loi 73 tout ça...) et les gouvernements qui ont le plus enfoncé la France, pas sa monnaie.

n°35672350
Ibo_Simon
Posté le 20-09-2013 à 18:53:22  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est la dette (loi 73 tout ça...) et les gouvernements qui ont le plus enfoncé la France, pas sa monnaie.

Dans ce cas, pourquoi les dévaluations?

Mais... en réfléchissant, c'est pas toi qui expliquait plus tôt que Lepen était la seule candidate à avoir un programme économique en 2012?
Et maintenant, tu viens expliquer que la dévaluation (la proposition économique principale de ce programme) ne pourra pas contrer les mauvaises décisions d'un gvt.
Quelle cohérence, n'empêche.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-09-2013 à 18:57:03
n°35672787
bobdumas
Posté le 20-09-2013 à 19:57:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, pourquoi les dévaluations?

Mais... en réfléchissant, c'est pas toi qui expliquait plus tôt que Lepen était la seule candidate à avoir un programme économique en 2012?
Et maintenant, tu viens expliquer que la dévaluation (la proposition économique principale de ce programme) ne pourra pas contrer les mauvaises décisions d'un gvt.
Quelle cohérence, n'empêche.

Mon post signifie, que c'est la loi 73 et les erreurs de ceux qui tenaient la caisse qui ont le plus enfoncé la France, la dévaluation n'est que la conséquence, désolé si je n'ai pas été clair.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 20-09-2013 à 20:10:46
n°35672820
Ibo_Simon
Posté le 20-09-2013 à 20:01:50  profilanswer

bobdumas a écrit :

Mon post signifie, que c'est la loi 73 et les erreurs de ceux qui tenaient la caisse qui ont le plus enfoncé la France, désolé si je n'ai pas été clair.

Tu réécris exactement la même chose si tu lis bien.
Donc même réponse: tu affirmes que les dévaluations successives n'ont pu contré les mauvaises décisions des gvts, mais dans ce cas en tout logique,  
en quoi la dévaluation, mesure économique principale du programme éco du FN sera différente?

n°35673063
Empificato​r
légendaire
Posté le 20-09-2013 à 20:26:53  profilanswer

Vous lisez vraiment les programmes politiques ?  :heink:  Ca sert à quoi ?

Suite à quelques lectures de bios de dirigeants, je crois avoir identifié 3 points fondamentaux qui sont essentiels à un leader :
- Se constituer un capital politique et avoir la volonté de s'en servir (être bien élu, légitime et ne pas hésiter à perdre en popularité pour lancer des réformes).
- Avoir les relais nécessaires auprès du peuple et des institutions pour faire passer ses réformes.
- Savoir saisir les opportunités (exploiter les fenêtres de tir qui apparaîtront lors du mandat).

Dans le cas de MLP, si (plus vraisemblablement quand) elle est (sera) élue :
- Capital politique : proche de zéro, c'est une Le Pen, elle part avec un handicap, elle passera son temps à se justifier et à ménager la chèvre et le chou pour montrer qu'elle n'est pas extrémiste.
- Les relais ? Mouarf. Le FN a 2 députés, c'est ça ?  Combien de maires ? De présidents de Conseils généraux, de régions, de hauts fonctionnaires ? On n'évoquera pas les liens avec les médias et le monde associatif, ça serait cruel.
- Les opportunités politiques ? Les saisir implique d'avoir du flair, et une bonne expérience du pouvoir. Inexistante chez MLP. On va manger de l'exploitation de faits divers, ça oui, mais c'est tout.

Vote inutile. Elle peut avoir le meilleur programme du monde, elle ne pourra jamais l'appliquer.

Message cité 2 fois
Message édité par Empificator le 20-09-2013 à 21:04:04

---------------
n°35674685
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-09-2013 à 22:20:32  profilanswer

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur la véracité des "like" pour le bijoutier niçois :
http://www.socialbakers.com/facebo [...] er-de-nice

Citation :

France  1555247  93.8 %

n°35675148
markesz
Destination danger
Posté le 20-09-2013 à 22:52:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur la véracité des "like" pour le bijoutier niçois :
http://www.socialbakers.com/facebo [...] er-de-nice

Citation :

France  1555247  93.8 %

J'ai pas bien compris pourquoi on a tenté (à la télé en début de semaine) et qu'on essaye encore de faire croire que le nombre d'appui est bidonné. :heink:  

Même s'il ne recevait que la moitié du nombre c'est déjà ÉNORME!

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35675432
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-09-2013 à 23:06:30  profilanswer

Empificator a écrit :

Suite à quelques lectures de bios de dirigeants, je crois avoir identifié 3 points fondamentaux qui sont essentiels à un leader :
- Se constituer un capital politique et avoir la volonté de s'en servir (être bien élu, légitime et ne pas hésiter à perdre en popularité pour lancer des réformes).
- Avoir les relais nécessaires auprès du peuple et des institutions pour faire passer ses réformes.
- Savoir saisir les opportunités (exploiter les fenêtres de tir qui apparaîtront lors du mandat).

- Capital politique : proche de zéro, c'est une Le Pen, elle part avec un handicap, elle passera son temps à se justifier et à ménager la chèvre et le chou pour montrer qu'elle n'est pas extrémiste.
- Les relais ? Mouarf. Le FN a 2 députés, c'est ça ?  Combien de maires ? De présidents de Conseils généraux, de régions, de hauts fonctionnaires ? On n'évoquera pas les liens avec les médias et le monde associatif, ça serait cruel.
- Les opportunités politiques ? Les saisir implique d'avoir du flair, et une bonne expérience du pouvoir. Inexistante chez MLP. On va manger de l'exploitation de faits divers, ça oui, mais c'est tout.

Vote inutile. Elle peut avoir le meilleur programme du monde, elle ne pourra jamais l'appliquer.

Quand tu écris "élue", c'est sous entendu en tant que présidente de la République?

n°35675553
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-09-2013 à 23:18:42  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai pas bien compris pourquoi on a tenté (à la télé en début de semaine) et qu'on essaye encore de faire croire que le nombre d'appui est bidonné. :heink:  

Même s'il ne recevait que la moitié du nombre c'est déjà ÉNORME!

La théorie du complot organisé par l’extrême droite pour se faire mousser sur la sécurité.

Spoiler :

l’extrême droite qui prendrait la défense d'un immigré parlant difficilement notre langue face à un blanc  :o

Des défenseurs du braqueur se sont rué sur les statistiques du site socialbakers sans comprendre comment ça fonctionne, depuis on les entend beaucoup moins.

C'est le thème en ce moment dans "ce soir ou jamais" sur France 2.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 20-09-2013 à 23:20:49
n°35675751
Empificato​r
légendaire
Posté le 20-09-2013 à 23:40:21  profilanswer

andhar a écrit :

Quand tu écris "élue", c'est sous entendu en tant que présidente de la République?

Yep.

---------------
n°35675826
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-09-2013 à 23:50:06  profilanswer

Alors dans ce cas, elle aura eu plus de 50% des voix.
Pourquoi aurait elle alors à ce justifier plus qu'un autre? Ceux qui la haïssaient avant son élection continueront, et si elle reste dans ce qu'elle avait prévue dans son programme, elle ne fera que suivre la volonté du plus grand nombre et n'aura pas à faire plus de cas des haters.

Quant aux relais, si elle se trouve présidente, il est fort probable que cela se ressente aussi lors des législative ...

n°35675844
Ibo_Simon
Posté le 20-09-2013 à 23:52:07  profilanswer

andhar a écrit :

Alors dans ce cas, elle aura eu plus de 50% des voix.
Pourquoi aurait elle alors à ce justifier plus qu'un autre? Ceux qui la haïssaient avant son élection continueront, et si elle reste dans ce qu'elle avait prévue dans son programme, elle ne fera que suivre la volonté du plus grand nombre et n'aura pas à faire plus de cas des haters.

Quant aux relais, si elle se trouve présidente, il est fort probable que cela se ressente aussi lors des législative ...

Tu nous expliqueras comment un parti incapable de trouver 400 candidats crédibles et sérieux pour des "simples" élections cantonales, peut trouver assez de candidats pour avoir une majorité à l'Assemblée.

n°35675853
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2013 à 23:54:01  profilanswer

Non mais le FN ne pourra pas arriver au pouvoir sans récupérer une partie de l'UMP (électeurs mais surtout candidats), perso ça me semble même pas sujet à débat

---------------
Lu et approuvé.
n°35676269
McNulty
Posté le 21-09-2013 à 01:48:56  profilanswer

Empificator a écrit :

Tu tabasses le chasseur, tu le chauffes bien.  
Tu lui mets une arme de poing en 7,65 mm dans la main.
Tu lui demandes de tirer une palombe en plein vol.

Tu risques d'attendre longtemps avant qu'il réussisse à toucher autre chose que le décor, à mon avis.

Au cas où pour les non connaisseurs un fusil de chasse ça utilise des plombs (plusieurs centaines par cartouches pour le petit gibier) qui se dispersent donc c'est bien plus facile qu'avec un pistolet qui ne tire qu'une seule balle...  

n°35676430
tarranis
Posté le 21-09-2013 à 07:36:54  profilanswer

Empificator a écrit :

J'approuve totalement ce post.

n°35677242
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-09-2013 à 12:04:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais le FN ne pourra pas arriver au pouvoir sans récupérer une partie de l'UMP (électeurs mais surtout candidats), perso ça me semble même pas sujet à débat

Voilà comment je vois les choses ... Quoique pour les électeurs, ça va ratisser plus large.

n°35677256
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-09-2013 à 12:07:18  profilanswer

McNulty a écrit :

Au cas où pour les non connaisseurs un fusil de chasse ça utilise des plombs (plusieurs centaines par cartouches pour le petit gibier) qui se dispersent donc c'est bien plus facile qu'avec un pistolet qui ne tire qu'une seule balle...  

Il existe aussi des balles, pour les cochons poilus ...

n°35678364
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-09-2013 à 15:36:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Présidentielles de 2017 (MLP perdrait trop d'énergie et de crédibilité en tentant de conquérir autre chose que des présidentielles) :
- Implosion de la droite et du centre en une multitude de partis qui s'essoufflent au premier tour. Copé, quoi. Copé  [:pingouino]  
- Arrivée de MLP au second tour. 2002 mais inversé.
- Mais contrairement à 2002, pas de report des voix de la droite vers un Hollande laminé après un mandat présidentiel en temps de crise.

Elle peut passer.

Pour corriger le tir, les Français lui mettront peut-être une assemblée de gauche dans la foulée et on aurait une cohabitation rigolote entre un chef de gouvernement de gauche et une présidente frontiste  [:vapeur_cochonne]  

La dream team pour sortir le pays de l'ornière [:petrus75]

---------------
n°35678450
Viva La Re​volution
Posté le 21-09-2013 à 15:51:07  profilanswer

Le FN à la tête de la France ça me semble possible.  Sans un Lepen à la tête. Et dans 25-30 ans minimum.  

Stop les fantasmes.

n°35678467
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-09-2013 à 15:53:57  profilanswer

Empificator a écrit :

Présidentielles de 2017 (MLP perdrait trop d'énergie et de crédibilité en tentant de conquérir autre chose que des présidentielles) :
- Implosion de la droite et du centre en une multitude de partis qui s'essoufflent au premier tour. Copé, quoi. Copé  [:pingouino]  
- Arrivée de MLP au second tour. 2002 mais inversé.
- Mais contrairement à 2002, pas de report des voix de la droite vers un Hollande laminé après un mandat présidentiel en temps de crise.

Elle peut passer.

Pour corriger le tir, les Français lui mettront peut-être une assemblée de gauche dans la foulée et on aurait une cohabitation rigolote entre un chef de gouvernement de gauche et une présidente frontiste  [:vapeur_cochonne]  

La dream team pour sortir le pays de l'ornière [:petrus75]

S'il y a grosse surprise et que l'UMP n'est pas au 2nd tour, il y aura :
1) gros report de voix de l'extrèe-gauche pour Hollande, davantage qu'en 2012. Parce que l'EG et les verts détestent le FN
2) même sans consigne de vote claire de l'UMP, la partie plus centriste votera à coup sûr aussi pour le PS
Donc faudrait vraiment un énorme concours de circonstance pour qu'elle passe

MAIS, admettons qu'elle passe et soit présidente.
Pour les législatives, comment ils feraient ? En 2012 ils ont eu 3 candidats au second tour, 2 députés seulement, des candidats fantasques et des scores misérables dans certaines régions. Donc clairement ils ne peuvent pas avoir une majorité sans accord.  
Or, ils ne peuvent pas faire d'accord avec l'UMP, puisque ça casserait la stratégie UMPS, candidat anti-système, etc. Philippot l'a encore répété cette semaine, y aura jamais d'accord avec l'UMP.  

Donc: sans implosion de l'UMP, pas de FN au pouvoir

---------------
Lu et approuvé.
n°35678676
bobdumas
Posté le 21-09-2013 à 16:28:23  profilanswer

On croirait lire le topic foot, avec vos pronostiques.
Si un FN gagne la présidentielle, ce ne sera que parce que les autres auront perdu contre le peuple.

Message édité par bobdumas le 21-09-2013 à 16:30:50
n°35678880
morb
Posté le 21-09-2013 à 17:19:37  profilanswer

La manif néo nazi dans ma ville est tombée à l'eau. Les citoyens ont bloqués toutes les rues dans lesquelles le cortège devait aller :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3107  3108  3109  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)