Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Pc_eXPert a écrit :
Je ne souhaite de toute façon ni modération ni action en justice d'aucune sorte, cependant, je soulignais la pauvreté de tes "arguments" qui consistent à déblatérer des âneries sur les autres intervenants. Notamment en me rattachant automatiquement au FN, alors que je n'ai évoqué nulle part détenir une carte de ce parti.
Et puis, il faut bien dire que quand il s'agit de taper sur "les racistes nazis xénophobes frontistes islamophobes d'extrême-droite du front national néo-nazi à la droite d'hitler au crâne rasé", la modération laisse couler bien plus facilement que lorsque l'idiotie crasse de Flamby et ses soutiens est mise en évidence, ou encore du rouge Mélenchon entonnant l'Internationale à ses meetings et souhaitant piller "les riches", et reniant l'Histoire de France, déniant même jusqu'à son existence.
|
Pc_eXPert a écrit :
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, je jouais le même jeu que toi que m'a classé instantanément comme "militant FN". Après, je peux comprendre que tu te sentes insulté d'être considéré gauchard, c'est tellement... pitoyable, autant dans l'idéologie (actuelle) que dans l'application (actuelle) qu'il y aurait de quoi se sentir outragé. Mais tu peux comprendre qu'être labélisé "FN" comme si ça suffisait à clôre un débat, et surtout comme si ça représentait un mode de pensée, c'est agaçant, surtout lorsque c'est fait en permanence sur ces forums.
D'ailleurs, je trouve intéressante ta phrase Citation :
je me situe plutôt dans une sorte de centre gauche, avec socialement le coeur plutôt à gauche, et financièrement le portefeuille plutôt à droite
|
cela explique le ping-pong "gauche/droite" (en fait, centre-gauche et centre-droit) qui se déroule depuis la fin de De Gaulle, et qui nous a mené à la situation actuelle, résultante de compromission permanente, d'une tentative de ne froisser personne, mais sans oublier de s'en foutre plein les poches tout de même. Et lorsque quelqu'un affirme des idées bien tranchées, il est instantanément taxé d'extrêmiste (de quelque bord que ce soit). En gros, en France il y a le centre (droit à l'UMP et gauche au PS) et rien d'autre, tout le reste c'est des extrêmes.
|
D'accord, tu as été vexé, je pensais que tu étais sympathisant du FN, en tous cas tu t'exprimes comme un sympathisant du FN, jusque dans le mépris de ceux qui ne pensent pas comme toi, les "gauchards", qui sont selon toi, "pitoyables", au point qu'on puisse se sentir outragé d'être classé dans leur catégorie.
Moi je m'en fous, tu me classes ou tu veux, l'outrage je m'arrange directement avec, je n'attends pas le jugement public pour m'estimer de gauche ou de droite.
Pc_eXPert a écrit :
Sur le fond :
[quotemsg=31665742,98865,163528]
Il faudra détailler un peu plus cette partie de ta phrase :
Citation :
sauf à faire augmenter globalement le coût de la vie de 20% minimum
|
C'est basé sur quoi ? Sur ce que certains "économistes" ont dit à la TV ?
Quant à Le Pen, si elle a fait volte-face pour engranger quelques votes, ma foi, c'est son problème, cela ne change pas mon opinion que l'Euro est une mauvaise chose pour le pays. Mais de plus en plus (même sur BFM Tv, c'est dire !) commencent (lorsque la poupe est immergée, mouarf) à poser la question "Hollande sera-t-il le président du retour au Franc". Et ils ont tous unanimement (tu parles d'une neutralité) salué la décision des juges constitutionnels allemands autorisant un sursis à cette monnaie agonisante de 190 milliards d'euros maximum, aux frais bien évidemment du contribuable allemand. Ouf, la symphonie peut se poursuivre encore quelques mois.
|
Moi, tu sais, je ne suis pas économiste. Je n'ai d'ailleurs aucunement honte d'émettre, éventuellement, un jugement erroné sur tel ou tel débat économique, j'ai pas été très longtemps à l'école et les peu de fois ou j'y étais, j'y ai pas fait grand chose d'autre que des conneries, mais rassure-toi, je suis bien blanc donc je ne rentre pas dans tes statistiques <-- smiley pour indiquer que c'est une petite blague, ne le prends pas trop au sérieux, mais un peu quand même.
Quand je vois comment se sont vautrés tous nos glorieux économistes et nos belles agences de notation, je n'ai vraiment aucun état d'âme. Je suis contraint, cependant, de prendre pour source des gens dont c'est le métier de faire de l'économie, et par exemple, sur le site des échos, dont j'imagine que personne ne remettra en doute leurs compétences, au moins supposées, en économie, je lis ceci :
Citation :
Sortir de l'euro aurait pour nous trois conséquences:
En premier lieu, sur l'encours de dette publique et privée qui est libellée en euros.
Si le Franc dévalue de 30%, la dette libellée en euros augmente mécaniquement de 30%.
Affirmer que la France garderait en plus du franc, l'euro comme monnaie commune, n'a pas de sens.
En quelle devise seraient payés nos salaires et rembourser notre dette? Certainement pas en euros.
Sinon comment voulez vous renouer avec la compétitivité?.
Aussi, le gouvernement français ne manquerait pas de rembourser la dette publique sur la base d'un euro= un franc., ce qui revient à faire partiellement défaut. Comme nous ne trouverions plus grand monde pour nous prêter, la banque de France serait amenée à faire tourner la planche à billets pour rembourser la dette convertie en francs.
Nous obtiendrions évidemment une forte inflation bientôt à deux chiffres. Mais le poids de la dette s'allégerait d'autant.
Plus l'inflation serait forte, plus le franc s'effondrerait. Inutile de dire que les détenteurs de contrats d'assurance vie en euros seraient spoliés.
En second lieu, la compétitivité des entreprises serait peut-être de retour. Mais une dévaluation de 30% signifie une baisse du pouvoir d'achat de 20 à 25%. En effet, l'économie est mondialisée et il reste peu de produits qui ne subissent pas , directement ou indirectement, l'impact d'une dévaluation.
De plus sortir de l'euro n'a d'intérêt que si l'on peut faire tourner la planche à billets.
L'inflation ne manquerait pas de rogner le pouvoir d'achat des français.
Alors bien sûr, dans un premier temps, les salaires seraient indexés sur l'inflation. Mais lorsque l'on sera arrivé à une hausse des prix à deux chiffres, il faudra bien bloques les salaires.
En troisième lieu, les états européens se livreraient à une guerre des monnaies qui aboutirait à l'explosion du marché commun et à l'instauration de barrières douanières. Ce serait un retour en arrière de 70 ans.
On le voit bien. La sortie de l'euro n'améliorerait pas le pouvoir d'achat des gens . Bien au contraire.
En restant dans l'euro, le pouvoir d'achat baissera également mais dans une moindre mesure.
|
http://lecercle.lesechos.fr/econom [...] s-sortie-l
Pc_eXPert a écrit :
Pas une priorité ? Peut-être pas pour toi. J'ignore où tu vis mais tu ne dois pas être concerné directement par les problèmes qui sévissent dans ces quartiers. Quand la population locale ne peut plus dormir tranquillement (y'en a qui bossent, merde !) ni même se déplacer en paix ne serait-ce que pour se rendre au travail, je crois qu'il devient une priorité de régler la situation. Quant à la peur de la "guerre civile", c'est un signe de lâcheté dont nos politiciens émasculés ont fait preuve depuis bien trop longtemps, laissant la situation s'envenimer. L'abscès continue à grossir et il faudra bien le crever à un moment ou un autre. D'ailleurs le terme de "guerre civile" me fait bien rire : ça serait une guerre racailles contre forces de l'ordre, les premiers n'hésitant pas à massacrer les riverains qui oseraient sortir de chez eux pour aller faire leurs courses, et les derniers tapant dans le tas. Un mal nécessaire, en somme.
|
Non, je ne suis pas concerné, pourtant je connais des gens qui votent FN en disant que les noirs et les arabes sont la source de notre problème et qu'ils nous prennent nos emplois, mais quand je leur demande s'ils ont vu des noirs ou des arabes ailleurs qu'à la télé, ils me répondent que non... Pourtant ils n'ont pas plus de travail pour autant.
Pc_eXPert a écrit :
Pour l'heure tu as rapporté des théories citées à la TV comme l'augmentation de 20% du coût de la vie en cas de sortie de l'Euro, mais rien d'autre, rien qui ne découle de ta propre réflexion. Si tu crois à ce chiffre, oui, mais pourquoi ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est exact ? Quels mécanismes déclencheraient une telle augmentation du coût de la vie ? (Qui serait équivalente à celle qui a eu lieu depuis l'entrée dans la zone Euro, au passage). Voilà matière à débattre sur pourquoi ce chiffre est exact comme tu le penses ou erroné comme je le pense. Mais simplement affirmer de facto "c'est ainsi, le coût de la vie augmenterait de 20%", tu m'excuseras, mais j'appelle ça régurgiter du prémâché sans réfléchir.
|
Encore une fois, tu as probablement des compétences en économie dont je ne dispose pas, ce qui ne m'empêche pas de savoir lire et comprendre, je lis l'article cité ci-dessus et ça me semble pertinent, peut-être as-tu des arguments allant dans le sens inverse, en définitive je suis comme don vito cortizone, je peux changer d'avis si on me démontre mon erreur, donc je t'écoute, du moins je te lis. ---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
|