Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°31644585
ronx
Posté le 11-09-2012 à 15:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jaune_Pipi a écrit :

(bis repetita).

Jaune_Pipi a écrit :

Xénophobie =/ racisme. Or pour toi on est xénophobe si on accepte l'immigration européenne et pas celle extra européenne.

Il y a de bonnes chances que ce soit de la xénophobie, car je vois pas sur quel critère -- autre que la peur de l'étranger non-européen -- on pourrait refuser des marocains et pas des roumains. Dans ce cas ci, l'argument économique ne fonctionne pas. Je vois que des arguments du type culturel (racines chrétiennes...) ou ethnique ("les caucasiens ça va, mais pas les berbères" ). Si la raison est ethnique, c'est à la fois de la xénophobie et du racisme.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 15:57:11  profilanswer

n°31644592
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:57:50  answer

LooSHA a écrit :

Un Français ne peut pas travailler au noir ? :heink:  

Si et alors ?
Un illégal roumain reste quand même trois fois moins cher qu'un Français au noir.

LooSHA a écrit :

Les Roumains/Moldaves que je connais sont très heureux ici, et sont arrivés légalement. Autre remarque idiote à faire ?

Effectivement, ils sont plus heureux dans un pays riche qu'à crever de faim dans leur pays, mais est-ce la solution d'inviter tous les Roumains à s'installer en France ?

LooSHA a écrit :

Les artistes et littéraires Moldaves/Roumains que je connais ne roulent pas sur l'or, loin de là, certains vivent même dans des squats et ateliers d'artistes, mais chut [:cerveau shut]

36/15mylife :sleep:

n°31645056
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:27:33  answer

Jaune_Pipi a écrit :

Il m'est avis qu'on serait en train de discuter de l'immigration en provenance d'Ouzbekistan, certains se découvriraient comme par miracle de très proches amis ouzbeks  [:hophophop]

Très drôle. Je vois pas ce que ça a d'exceptionnel d'avoir des amis étrangers, mais bon.

Sinon, j'aime bien les arguments style "on affaiblit leur pays d'origine en pillant leur main d'oeuvre", c'est comme "on n'a pas les moyens de les accueillir". Comme si c'était ça qui vous dérangeait :D

n°31645131
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2012 à 16:32:12  profilanswer

Pourquoi illégal ?

Et trois fois moins cher, si tu le dis... c'est purement gratuit comme affirmation.

C'est le cas ? Il y a des millions de Roumains en France ?

Et ça invalide ces exemples ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31645209
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 16:36:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu ne peux pas non plus en faire une généralité. Tu l'as suffisamment reproché aux gens ici.

n°31645266
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2012 à 16:40:29  profilanswer

Surtout que des Ouzbeks en France, c'est quand même super rare. Les Roumains sont beaucoup plus nombreux.
Et même en dehors des touristes, c'est quand même facile et courant de rencontrer des étrangers à Paris, d'Europe, d'Afrique, d'Asie, des Amériques,...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31645318
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 16:43:45  answer

Voilà :jap: Ca ferait pas de mal aux frontistes d'avoir un ami africain ou roumain, ça leur changerait peut-être les idées :o

n°31645471
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 16:53:26  profilanswer

Africain, c'est une nationalité ?  [:cerveau cinoque]

n°31645665
ronx
Posté le 11-09-2012 à 17:06:30  profilanswer

Pas sûr, je connais un sympathisant frontiste qui a comme concubine une ex-sans papier venant d'Amérique latine. Les personnes que je connais qui votent FN ont des amis ou des membres de leur famille qui n'ont pas la même couleur de peau qu'eux. Y a des racistes qui votent FN, mais je pense pas que ce soit la majorité.

n°31645797
grozibouil​le
Posté le 11-09-2012 à 17:14:41  profilanswer

-id- a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://stati [...] _chute.jpg
il s'agit de la chute de la madone

ça joue les chanteuses engagées mais ça tient pas debout... enfin, c'est peut-être la technique n° 2 pour faire parler de sa tournée

[:delation:4]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 17:14:41  profilanswer

n°31645877
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:20:05  answer

LooSHA a écrit :

Pourquoi illégal ?

Et trois fois moins cher, si tu le dis... c'est purement gratuit comme affirmation.

Les Roumains qui sont sur les chantiers sont rarement déclarés.

LooSHA a écrit :

C'est ce que vous préconisez en tout cas.

LooSHA a écrit :

Totalement rien à foutre de ce genre de blabla 36/15mylife qui peut être entièrement inventé.

n°31645893
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:20:59  answer

n°31645904
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:21:43  answer

Le mec qui croit qu'il est tolérant parce qu'il a un pote d'origine roumaine, mais attention hein, que de l'upper class, pas des Bogdan pue-la-sueur !  

Alerte Bobo ! [:lergo:3]

n°31645925
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:22:54  answer

n°31645953
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:24:43  answer

L'immigration roumaine est-elle interdite en ce moment en France ?
Y a t-il pour autant des millions de Roumains en France ?

n°31646104
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 17:34:42  answer

Les Roumains ne bénéficient pas des droits de l'Espace Schengen, en dépit de cela en en reconduit des milliers à la frontière chaque année. Et pas des médecins ou des ingénieurs, plutôt des maçons, des manoeuvres dans le meilleur des cas, des diseuses de bonne aventures et des faiseuses d poches dans le pire...

Heureusement que vous n'êtes pas au pouvoir pour supprimer ces maigres protections qui nous restent....

n°31646409
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 11-09-2012 à 17:58:59  profilanswer

Elles sautent le 1er janvier 2014 de toute façon ces dernières restrictions. Préparez-vous les frontistes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par swl le 11-09-2012 à 18:00:13
n°31646624
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 11-09-2012 à 18:16:42  profilanswer

swl a écrit :

Elles sautent le 1er janvier 2014 de toute façon ces dernières restrictions. Préparez-vous les frontistes. :o

Le 1er janvier 2014, mon pauvre, mais avec le gouvernement en place, on se soucie de demain, de la fin de cette semaine... 2014, c'est le bout du monde. Qui sait si la France tiendra jusqu'à 2014 et dans quel état elle y arrivera ?

n°31646779
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 18:29:32  answer

[:drepanon]

n°31647482
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-09-2012 à 19:22:06  profilanswer

Ça n'a rien d'incompatible tu sais. J'en ai même un qui a été témoin de mon mariage ... Et il n'était pas français à l'époque [:eneytihi:1]

n°31647681
grozibouil​le
Posté le 11-09-2012 à 19:39:02  profilanswer

Down Low a écrit :

Le 1er janvier 2014, mon pauvre, mais avec le gouvernement en place, on se soucie de demain, de la fin de cette semaine... 2014, c'est le bout du monde. Qui sait si la France tiendra jusqu'à 2014 et dans quel état elle y arrivera ?

Non mais tu sais, la France a traversé des révolutions, des autocraties, des guerres, des crises économiques et elle est toujours là.  :lol:  
Alors c'est pas quelques centaines de milliers d'immigrés qui vont changer grd-chose. Du boulot, il y en a pour tout le monde. J'ai déjà donné un exemple, 4000 postes de bouchers sont à pourvoir.
http://www.lexpress.fr/emploi-carr [...] 91664.html

Par contre, les souschiens bien blancs et français n'ont pas l'air de trop s'y presser... :sarcastic:  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31647694
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2012 à 19:40:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non mais tu sais, la France a traversé des révolutions, des autocraties, des guerres, des crises économiques et elle est toujours là.  :lol:  
Alors c'est pas quelques centaines de milliers d'immigrés qui vont changer grd-chose. Du boulot, il y en a pour tout le monde. J'ai déjà donné un exemple, 4000 postes de bouchers sont à pourvoir.

Par contre, les souschiens bien blancs et français n'ont pas l'air de trop s'y presser... :sarcastic:  

Bah, forces ces souchiens bien blancs et Français a prendre ces boulots, et ils seront pris [:spamafote]

n°31647817
grozibouil​le
Posté le 11-09-2012 à 19:51:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah, forces ces souchiens bien blancs et Français a prendre ces boulots, et ils seront pris [:spamafote]

Peut-être que les souchiens n'ont pas envie de taffer 50h par semaine pour 2000€ par mois, se taper du taf le week-end et devoir investir pdt des années dans un fond de commerce. [:fading]

---------------
n°31647970
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 20:06:06  answer

grozibouille a écrit :

C'est bien ce qu'on reproche à l'immigration de masse, c'est de soumettre nos sociétés à des bouleversements comparables à ceux causés par des révlolutions, crises ou guerre. Il faut être sacrément maso pour vouloir ça pour son pays et jubiler à l'idée que l'on perde encore une de nos dernières protections douanières...

Bravo pour le commentaire raciste sur les sous-chiens... [:winpoks]
Mais je te rappelle que ce n'est pas dans les quartier "bien blanc" qu'il y a 40% de chômage, mais dans les cités. [:dannyocean:2]

Le fait qu'il existe d'une part des milliers de postes vacants et d'autre part des quartier avec 40% de chômage démontre bien qu'il est criminel de faire rentrer des immigrés.

Cela dit, cette inadéquation pose d'autres questions, notamment sur l'inemployabilité des banlieusards....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2012 à 20:06:28
n°31648304
El Dood
Posté le 11-09-2012 à 20:32:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Peut-être que les souchiens n'ont pas envie de taffer 50h par semaine pour 2000€ par mois, se taper du taf le week-end et devoir investir pdt des années dans un fond de commerce. [:fading]

C'est mieux de faire venir de l'étranger des travailleurs, ou bien de laisser l'offre et la demande faire mécaniquement monter les salaires de ce genre de postes ?

n°31648411
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-09-2012 à 20:40:24  profilanswer

:lol:

J'imagine leurs hurlements si on avait parlé "d'africains bien noirs et bien lents à répondre aux offres" ... Et la modération au napalm qui aurait suivi!

Message édité par andhar le 11-09-2012 à 20:41:22
n°31648633
grozibouil​le
Posté le 11-09-2012 à 20:56:50  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est mieux de faire venir de l'étranger des travailleurs, ou bien de laisser l'offre et la demande faire mécaniquement monter les salaires de ce genre de postes ?

Tu crois vraiment que la loi de l'offre et la demande va trouver 3000 ou 4000 jeunes candidats pour pourvoir ces postes ? T'es bien naïf, mon pauvre.
Et les salaires vont pas monter, des métiers de ce genre qui ne trouvent plus de candidats, y en a des tonnes, comme le poissonnier qui trouve personne pour reprendre parce que monter à Rungis 2 fois par semaine à 3h du mat' et se taper 3 ou 400 bornes, plus personne ne veut le faire.

---------------
n°31648995
bobdumas
Posté le 11-09-2012 à 21:22:39  profilanswer

Genre des comme ça ?  :o  
http://www.youtube.com/watch?v=6tNunoXXTq0

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°31649605
El Dood
Posté le 11-09-2012 à 21:59:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu crois vraiment que la loi de l'offre et la demande va trouver 3000 ou 4000 jeunes candidats pour pourvoir ces postes ? T'es bien naïf, mon pauvre.
Et les salaires vont pas monter, des métiers de ce genre qui ne trouvent plus de candidats, y en a des tonnes, comme le poissonnier qui trouve personne pour reprendre parce que monter à Rungis 2 fois par semaine à 3h du mat' et se taper 3 ou 400 bornes, plus personne ne veut le faire.

C'est facile dans un circuit fermé : si l'offre de travail est plus importante que la demande, les salaires augmentent.

Peut être que pour 2000€/mois tu trouves pas assez de jeunes candidats, mais pour 3000€/mois, tu vas en trouver hein.

Si les salaires augmentent pas, et qu'on trouve pas de candidats, c'est que ce métier n'est pas requis dans la société, c'est mathématique.

n°31650167
capitaine ​red
Posté le 11-09-2012 à 22:29:01  profilanswer

Ha ha mais genre, j'ai une collègue roumaine, elle veut foutre les roms dehors et un collegue noir d'afrique qui veut tuer les petits racaillons qui ne jurent que sur la mecque 'sur le coran de la meque'.....

En gros, ils sont pires que moi.....et ce n'est pas peu dire..

:hello:  

n°31650226
capitaine ​red
Posté le 11-09-2012 à 22:31:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pourquoi illégal ?

Bien , c'est le cas faut avoir les pieds sur terre et sur le terrain

LooSHA a écrit :

Oui, surtout en Espagne, suffit de voir le trafic des bus atlassib, saiz tour et autres dans le sud  de l'Europe

LooSHA a écrit :

n°31650933
ronx
Posté le 11-09-2012 à 23:10:21  profilanswer

Ça me fait chier de le dire, mais les arguments économiques des frontistes sur l'immigration sont très bons. En face on a des vieux poncifs du genre "Du boulot, il y en a pour tout le monde", "Le problème c'est le banquier". 3 millions de chômeurs c'est pas assez ? Ouvrir les frontières à gogo c'est mettre notre modèle social (acquis à travers des luttes) en péril. C'est aussi mettre en concurrence encore plus les travailleurs entre eux et baisser leurs salaires (l'armée de réserve du capital). Et cette concurrence elle vise principalement les emplois non qualifiés, donc les classes populaires vous remercient... C'est sûr que quand on est peinard avec un job que les immigrés peuvent difficilement vous piquer ben l'immigration c'est cool. On a une femme de ménage pas chère, une nourrice pas chère etc.

n°31651011
capitaine ​red
Posté le 11-09-2012 à 23:15:14  profilanswer

Puisqu'on te dit qu'il en faut encore plus! Tu es raciste. :o

Message édité par capitaine red le 11-09-2012 à 23:16:13
n°31652298
kami
pouet
Posté le 12-09-2012 à 06:34:10  profilanswer

Et comment expliquer qu'il existe des métiers à tension dans le BTP , l'artisanat (boucherie , bonlangerie) et bien d'autres?
Le chomage n'est pas à cause de l'immigration il suffit de voir comment cela se passe dans d'autres pays pour voir que c'est pas corrélé. Quant à la baisse des salaires ça peut être le cas dans certains branches mais c'est en premier lieu la faute à des employeurs peu scrupuleux qui se mettent hors la loi, mais surtout ils trouveront TOUJOURS des gens faibles ou démunis pour profiter.
Parcontre dans plein de métiers la tendance est à la baisse du salaire / stagnation mais c'est plus du fait de la crise, de l'inflation ( non repercutée sur les salaires) que de l'immigration, car cela se produit sur des métiers où une eventuelle concurrence d'immigrés n'est pas vraiment possible ; par exemple dans tous les métiers paramédicaux, les fonctionnaires de toutes sortes (salaires gelés)...et d'autres corps de métiers.

n°31652439
Jaune_Pipi
Posté le 12-09-2012 à 08:21:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ce racisme anti-blanc, c'est [:douchebag forever:3]

Et pendant ce temps là, dans le reste du monde...

http://www.lemonde.fr/libye/articl [...] 96980.html

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Et dire que le catholicisme déclinait en France, il a fallu qu'on aille se chercher une religion de remplacement... Avec la bénédiction de toute la classe bien-pensante française exception faite du FN. Et on vient nous parler de tolérance...

Message édité par Jaune_Pipi le 12-09-2012 à 08:30:49
n°31652459
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-09-2012 à 08:28:35  profilanswer

kami a écrit :

Et comment expliquer qu'il existe des métiers à tension dans le BTP , l'artisanat (boucherie , bonlangerie) et bien d'autres?
Le chomage n'est pas à cause de l'immigration il suffit de voir comment cela se passe dans d'autres pays pour voir que c'est pas corrélé. Quant à la baisse des salaires ça peut être le cas dans certains branches mais c'est en premier lieu la faute à des employeurs peu scrupuleux qui se mettent hors la loi, mais surtout ils trouveront TOUJOURS des gens faibles ou démunis pour profiter.
Parcontre dans plein de métiers la tendance est à la baisse du salaire / stagnation mais c'est plus du fait de la crise, de l'inflation ( non repercutée sur les salaires) que de l'immigration, car cela se produit sur des métiers où une eventuelle concurrence d'immigrés n'est pas vraiment possible ; par exemple dans tous les métiers paramédicaux, les fonctionnaires de toutes sortes (salaires gelés)...et d'autres corps de métiers.

Je suis d'accord avec cela.
C'est sur eux qu'il faut taper très fort en leur infligeant des amendes très lourdes à la première infraction et une saisie de l'entreprise en cas de récidives.
Il y aura toujours des contrevenants, mais ils vont considérablement diminuer AMHA ...

n°31652466
mickey89
Posté le 12-09-2012 à 08:31:56  profilanswer

ronx a écrit :

Ça me fait chier de le dire, mais les arguments économiques des frontistes sur l'immigration sont très bons. En face on a des vieux poncifs du genre "Du boulot, il y en a pour tout le monde", "Le problème c'est le banquier". 3 millions de chômeurs c'est pas assez ? Ouvrir les frontières à gogo c'est mettre notre modèle social (acquis à travers des luttes) en péril. C'est aussi mettre en concurrence encore plus les travailleurs entre eux et baisser leurs salaires (l'armée de réserve du capital). Et cette concurrence elle vise principalement les emplois non qualifiés, donc les classes populaires vous remercient... C'est sûr que quand on est peinard avec un job que les immigrés peuvent difficilement vous piquer ben l'immigration c'est cool. On a une femme de ménage pas chère, une nourrice pas chère etc.

déjà, nous sommes plus près des5 millions de chômeurs que des 3 !!

n°31652473
Rasthor
Posté le 12-09-2012 à 08:33:32  profilanswer

J'ai pas mal d'amis portugais et  sud-americains (ça compte aussi ? :O ), je peux vous dire que s'ils avaient le droit de vote en Suisse, l'UDC ferait un carton plein.
Il ne faut surtout pas leur parler des gitans, des dealers de drogue et des autres "étrangers qui profitent du système et ne respectent pas les lois suisses", comme ils disent.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-09-2012 à 08:34:37
n°31652630
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 09:09:49  answer

ronx a écrit :

Pourquoi crois-tu que l'électorat populaire se tourne massivement vers le FN?
Parce que cet électorat est le premier à souffrir des délocalisations, du chômage, de la criminalité qui ont explosé depuis l'ouverture de nos frontières et qui ne peuvent être jugulé tant qu'on ne rétablis pas les frontières. A coté de ça, on a les bobos "citoyens du monde" qui trouvent que les frontières "c'est trop nul" parce qu'ils vivent dans des beaux quartiers, ne côtoyent que des ingénieurs roumains ou africains, que leur métier n'est pas délocalisable, qu'ils peuvent se payer une bonne malgache pour par un rond et que l'absence de frontières, c'est quand même bien pratique pour aller à Ibiza. Non contents d'être totalement insensibles à la misère sociale, ils se répendent en jugement moraux sur les "beaufs racistes" comme ils appellent leurs concitoyens des classes populaires... Il n'est donc pas étonnant que les classes populaires, et de plus en plus les classes moyennes qui commencent à être déclassées, se tournent vers le seul parti véritablement protectionniste. Cela explique aussi pourquoi le FN est ostracisé par les médias et partis dominants.

Sinon pourquoi est-ce que ça te défrise de savoir que les frontistes ont raison ? Ah oui, c'est vrai, ils mangent les bébés. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2012 à 09:11:29
n°31652728
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2012 à 09:25:17  profilanswer

Quand on vous lit, c'est quand même étonnant de voir que le FN ne recueille pas 51% des voix au minimum aux élections présidentielles ou même aux élections législatives dans chaque circonscription. Mais qu'est ce qui se passe ? Pourquoi le FN ne dépasse pas 17.90% des voix ? Un parti qui a raison devrait faire l'unanimité dans le peuple qui est derrière lui.

Spoiler :

Ah oui, j'avais oublié, 20 millions de musulmans. :o (alors que Marine Lepen demande aux musulmans de voter pour elle)

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-09-2012 à 09:28:08
n°31652805
bobdumas
Posté le 12-09-2012 à 09:34:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Quand on vous lit, c'est quand même étonnant de voir que le FN ne recueille pas 51% des voix au minimum aux élections présidentielles ou même aux élections législatives dans chaque circonscription. Mais qu'est ce qui se passe ? Pourquoi le FN ne dépasse pas 17.90% des voix ? Un parti qui a raison devrait faire l'unanimité dans le peuple qui est derrière lui.

Spoiler :

Ah oui, j'avais oublié, 20 millions de musulmans. :o (alors que Marine Lepen demande aux musulmans de voter pour elle)

Les réflexes pavloviens jouent pas mal.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)