Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°31639609
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 10:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, mais pas loin  [:aloy2]

Les qualifications et la volonté de bosser sans être assisté ne sont pas les mêmes non plus, amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 11-09-2012 à 10:01:45
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 10:00:30  profilanswer

n°31639626
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-09-2012 à 10:02:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Et alors ? la constitution ce n'est pas les 10 commandements, ce n'est pas gravé dans le marbre.
Comme tu le dis, ça a été jugé anticonstitutionnel. Mais ça a été jugé par des hommes, de manière subjective, qui sait si un autre conseil constitutionnel l'aurait pas laissé passé ? Puis il y a toujours la possibilité du référendum pour mettre les choses au clair.

Certes. Mais en l’occurrence, pour que cela soit applicable, il faut virer pratiquement ensemble du préambule de la Constitution (DDHC + préambule de la Constitution de 46).

Ca finirait par se voir que l'on en aurait plus grand chose à foutre des droits de l'homme.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 11-09-2012 à 10:03:43

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°31639634
kami
pouet
Posté le 11-09-2012 à 10:03:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Et alors ? la constitution ce n'est pas les 10 commandements, ce n'est pas gravé dans le marbre.
Comme tu le dis, ça a été jugé anticonstitutionnel. Mais ça a été jugé par des hommes, de manière subjective, qui sait si un autre conseil constitutionnel l'aurait pas laissé passé ? Puis il y a toujours la possibilité du référendum pour mettre les choses au clair.

[:clooney11]

n°31639647
kami
pouet
Posté le 11-09-2012 à 10:04:21  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Non, mais pas loin  [:aloy2]

Les qualifications et la volonté de bosser sans être assisté ne sont pas les mêmes non plus, amha.

Bah voyons, ton "humble avis" tu peux le garder.

n°31639730
bobdumas
Posté le 11-09-2012 à 10:11:33  profilanswer

Pas le seul, c'est surtout pour avoir une main mise sur tout le système grâce à la démocratie (on est nombreux, alors c'est nous qui décident).

Message édité par bobdumas le 11-09-2012 à 10:18:25

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°31639777
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 10:15:35  profilanswer

kami a écrit :

Bah voyons, ton "humble avis" tu peux le garder.

Ou je peux aussi le donner  [:delarue2] C'est curieux comme on peut hurler aux atteintes à la démocratie pour ensuite vouloir faire taire les opinions divergentes...

n°31639863
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-09-2012 à 10:22:32  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Certes. Mais en l’occurrence, pour que cela soit applicable, il faut virer pratiquement ensemble du préambule de la Constitution (DDHC + préambule de la Constitution de 46).

Ca finirait par se voir que l'on en aurait plus grand chose à foutre des droits de l'homme.  :whistle:

Peut-être... mais un contrôle strict de l'immigration, ça existe dans de nombreux pays qui n'ont rien de dictature, comme le Canada ou l'Australie. Ça ne viendrait pourtant pas l'idée de dire que ces deux pays bafouent les droits de l'homme ou sont des racistes/xénophobes.

n°31639948
Rasthor
Posté le 11-09-2012 à 10:29:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est faire du Zemmour sans le savoir, c'est classe.

[:mistersid3]

n°31640069
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 10:39:24  answer

Et c'est aussi parfois le cas, voire même souvent le cas.  

Les petits malins à la Zemmour concluant que délinquance=immigration et immigration=délinquance trichent un peu : si je vais au fin fond du Larzac, moi aussi je peux déduire que comme la majorité des délinquants et criminels sont des français de souche blancs et chrétiens, les "français de souche blancs et chrétiens" sont par nature des voyous et doivent donc être contrôlés plus souvent.   :D  
Parce que les machins idéologiques, c'est bien joli, mais si on commençait par le commencement ? C'est à dire l'incurie de l'auorité publique : incapable d'arrêter une centaine de voyous qui font ce qu'ils veulent, brûlant écoles, gymnases, bibliothèques... c'est pareil quelque soit le gouvernement. Donc, avant de hurler contre l'immigration, exigeons que l'Etat remplisse sa part du contrat social.

C'est à dire : l'autorité publique veut que nous lui obéissions. Fort bien. Mais en échange, qu'elle nous protége efficacement ! Je veux des résultats, pas des excuses  [:valnor]  

n°31640077
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-09-2012 à 10:40:04  profilanswer

bien dit :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 10:40:04  profilanswer

n°31641773
Jakes
Laminak
Posté le 11-09-2012 à 12:47:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°31641852
Jakes
Laminak
Posté le 11-09-2012 à 12:53:49  profilanswer

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°31642027
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-09-2012 à 13:10:54  profilanswer

http://hfr-rehost.net/static2-aka.rtl.be/rtlutils/pics/div/2012_09_09/528x197/madonna_chute.jpg
il s'agit de la chute de la madone

ça joue les chanteuses engagées mais ça tient pas debout... enfin, c'est peut-être la technique n° 2 pour faire parler de sa tournée

n°31642085
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2012 à 13:15:08  profilanswer

-id- a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://stati [...] _chute.jpg

ça joue les chanteuses engagées mais ça tient pas debout... enfin, c'est peut-être la technique n° 2 pour faire parler de sa tournée

Faire a l'olympia une prestation de 40 minutes dont 1/4 d'heure de blabla a la con pour le prix d'une de 2 heures, c'etait deja bien tente et pas mal reussi pour faire parler d'elle [:ddr555]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°31642141
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-09-2012 à 13:19:39  profilanswer

Jakes a écrit :

La Constitution !
Tu ne peux pas éviter/refuser/mépriser les règles de l'homme si tu veux ta place dans sa société ! C'est une réalité !
Ne les compare pas à des choses imaginaire, c'est beaucoup plus important qu'une vague croyance ! C'est la base même de notre monde.

en meme temps on donne valeur constitutionnelle à tout et n'importe quoi.
sérieusement le regroupement familial devrait entouré de critères bien plus stricts

n°31642488
ronx
Posté le 11-09-2012 à 13:40:02  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Tu connais des gens qui sont pour l'immigration roumaine ?  [:clooney14]  
Et puis c'est curieux cette manière de ne voir de la xénophobie qu'à l'encontre des noirs ou des maghrébins. Tu confonds avec "racisme" je pense, mais je ne m'y connais pas autant dans ce domaine que des gens élevés intellectuellement à la sauce LICRA et SOS racisme  [:clooney45]

Son message sous-entendait qu'il était pour l'immigration intra-européenne et contre l'immigration extra-européenne. La Roumanie est en Europe aux dernières nouvelles. Le Maroc n'est pas en Europe. Pas besoin d'aller chercher du racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par ronx le 11-09-2012 à 13:42:15
n°31642596
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 13:47:52  answer

Jaune_Pipi a écrit :

Tu connais des gens qui sont pour l'immigration roumaine ?  [:clooney14]

Ca veut dire quoi ce truc ? [:w3c compliant]  

En tous cas, moi oui, je suis pour... J'en connais plusieurs, et qui ne "posent pas de problèmes", comme on dit.

n°31643034
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-09-2012 à 14:14:59  profilanswer

-id- a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://stati [...] _chute.jpg

j'en connais un qui à pas digéré l'attaque envers son idole :lol:
C'est un trait que partagent les gens au FN la mesquinerie :??:

Message édité par fire in the hole !!! le 11-09-2012 à 14:17:01
n°31643108
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 14:19:45  answer

Pourquoi es-tu "pour" ?
Pour payer ton maçon moins cher ?

n°31643184
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 14:25:33  answer

Ceux que je connais sont ingénieurs et docteur en littérature :o

Mais sinon ça ne me dérange pas qu'ils soient maçons ou plombiers, surtout que c'est pas comme s'ils volaient là le travail de bons Français.

n°31643289
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 14:33:45  answer

Un maçon roumain qui se fait payer trois fois moins cher au noir, c'est un manque à gagner pour les travailleurs locaux et pour l'Etat.

Et pourquoi être "pour" le pillage des ingénieurs roumains ? Ne serait-il pas plus utiles au développement de leur pays ?

n°31643759
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 15:05:16  profilanswer

ronx a écrit :

Son message sous-entendait qu'il était pour l'immigration intra-européenne et contre l'immigration extra-européenne. La Roumanie est en Europe aux dernières nouvelles. Le Maroc n'est pas en Europe. Pas besoin d'aller chercher du racisme.

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça.

n°31643854
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2012 à 15:10:33  profilanswer

Moi aussi je connais des artistes, des ingénieurs, des juristes, des architectes, Moldaves ou Roumains, ce putain de préjugé qu'on rencontre, quand même :/

Alors que le Vrai Français ne travaillera jamais au noir, c'est bien connu.

Les Roumains que je connais ont voulu venir, personne ne les a forcé.

A contrario je connais une Roumaine dont le copain est Français et qui galère pour revenir en France vu qu'elle n'a pas fait toutes ses études ici...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31643904
luckynick
esclave de chat
Posté le 11-09-2012 à 15:14:03  profilanswer

ce vieux cliché en mousse  [:prozac]  

t'aurais parlé de plombier s'il avait abordé l'immigration polonaise ? :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31643960
ronx
Posté le 11-09-2012 à 15:18:02  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça.

Si, car apparemment tu n'avais rien compris à la discussion.

n°31643995
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 15:20:03  profilanswer

ronx a écrit :

Si, car apparemment tu n'avais rien compris à la discussion.

Non, j'avais très bien compris  [:gilles_simon]

ronx a écrit :

Y a de bonnes chances que ce soit le cas. Pourquoi est-ce que tu es pour l'immigration des roumains et pas celle des marocains ? Quel est ton critère pour refuser l'immigration venant du Maroc et pas celle de Roumanie ?

Et il ne s'agissait pas de racisme mais de xénophobie dont il était question. Toutes deux définitions que tu ne sembles pas connaitre soit dit en passant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 11-09-2012 à 15:21:57
n°31644105
Jakes
Laminak
Posté le 11-09-2012 à 15:27:14  profilanswer

---------------
n°31644116
ronx
Posté le 11-09-2012 à 15:28:04  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Non, j'avais très bien compris  [:gilles_simon]

C'est pour ça que tu réponds à côté de la plaque...

Jaune_Pipi a écrit :

Et il ne s'agissait pas de racisme mais de xénophobie dont il était question. Toutes deux définitions que tu ne sembles pas connaitre soit dit en passant.

J'ai pas parlé de racisme, c'est toi qui en parles. Tu noteras que j'ai parlé de pays (Maroc, Roumanie) et pas d'ethnies... La xénophobie peut très bien se faire à l'encontre des marocains que des roumains. Je me demande seulement quel est le critère que Rasthor utilise pour accepter l'immigration roumaine (puisqu'il n'est pas contre l'immigration intra-européenne) et pas l'immigration marocaine.

Message cité 1 fois
Message édité par ronx le 11-09-2012 à 15:28:54
n°31644157
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 15:31:01  profilanswer

ronx a écrit :

C'est pour ça que tu réponds à côté de la plaque...

ok  [:kluruit]  

ronx a écrit :

J'ai pas parlé de racisme, c'est toi qui en parles. La xénophobie peut très bien se faire à l'encontre des marocains que des roumains. Je me demande seulement quel est le critère que Rasthor utilise pour accepter l'immigration roumaine (puisqu'il n'est pas contre l'immigration intra-européenne) et pas l'immigration marocaine.

Encore une fois, non. Pour le reste je comprends tes interrogations. Je serai plus drastique que lui en te disant que personnellement je suis rigoureusement opposé aux deux  :o

n°31644210
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:34:20  answer

LooSHA a écrit :

Alors que le Vrai Français ne travaillera jamais au noir, c'est bien connu.

Quel est le rapport ?

LooSHA a écrit :

Les Roumains que je connais ont voulu venir, personne ne les a forcé.

Comme tous les immigrés en fait... Mais cela ne fait le bonheur de personnes au final (excepté celui des exploiteurs et des passeurs d'immigrés, ils vous disent merci...)

LooSHA a écrit :

A contrario je connais une Roumaine dont le copain est Français et qui galère pour revenir en France vu qu'elle n'a pas fait toutes ses études ici...

C'est normal, on ne va pas accueillir toute la misère du monde.  :o  
Cela dit, si les seuls immigrés que vous connaissez sont des étudiants, des ingénieurs ou des docteurs en littérature, pas étonnant que vous soyez pro-immigration. En fait, ce que vous faites semblant de ne pas comprendre c'est qu'on parle d'une immigration pauvre. Ce ne sont pas les ingénieurs ou les médecins qui viennent illégallement en France s'entasser chez des marchands de sommeil et qui plongent dans la déinquance.

n°31644216
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:34:54  answer

luckynick a écrit :

ce vieux cliché en mousse  [:prozac]  

t'aurais parlé de plombier s'il avait abordé l'immigration polonaise ? :o

Et un vrai raisonnement avec de véritables morceaux d'arguments dedans, ça donne quoi ?

n°31644275
ronx
Posté le 11-09-2012 à 15:38:18  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Encore une fois, non. Pour le reste je comprends tes interrogations. Je serai plus drastique que lui en te disant que personnellement je suis rigoureusement opposé aux deux  :o

Je n'ai pas parlé de racisme, c'est pas parce que tu répètes le contraire que ça devient une vérité. Le racisme il pourrait être dans la réponse à mon interrogation, exemple : "je suis pour l'immigration roumaine et contre l'immigration marocaine sur la base de critères ethniques"

n°31644278
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:38:19  answer

Jakes a écrit :

Et tu voudrais surtout avoir le droit de choisir pour eux ! :o  

Je pense qu'on doit accueillir certains immigrés qualifiés selon les besoins du pays d'accueil et sans piller le pays d'origine, par contre on doit refuser tout le reste.  

n°31644281
Jakes
Laminak
Posté le 11-09-2012 à 15:38:30  profilanswer

Message édité par Jakes le 11-09-2012 à 15:39:16

---------------
n°31644314
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:40:44  answer

Jakes a écrit :

Donc nous, nous fréquentons les pas bons, et toi, tu en côtoie beaucoup de ceux qui "viennent s'entasser chez des marchands de sommeil et qui plongent dans la déinquance" pour pouvoir en parler mieux que nous ?

De quoi tu parles ? [:lol wut]  

Je dis que ce ne sont pas les quelques immigrés qualifiés qui posent problème, mais la masse d'immigrés non-qualifiés.

n°31644341
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 15:42:17  profilanswer

ronx a écrit :

Je n'ai pas parlé de racisme, c'est pas parce que tu répètes le contraire que ça devient une vérité. Le racisme il pourrait être dans la réponse à mon interrogation, exemple : "je suis pour l'immigration roumaine et contre l'immigration marocaine sur la base de critères ethniques"

(bis repetita).

Rasthor a écrit :

Je viens de croiser plein d'Africains qui me proposaient de la drogue....

Etre contre l'immigration extra-europeenne, est-ce être forcement xénophobe ? :??:

ronx a écrit :

Y a de bonnes chances que ce soit le cas. Pourquoi est-ce que tu es pour l'immigration des roumains et pas celle des marocains ? Quel est ton critère pour refuser l'immigration venant du Maroc et pas celle de Roumanie ?

Xénophobie =/ racisme. Or pour toi on est xénophobe si on accepte l'immigration européenne et pas celle extra européenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 11-09-2012 à 15:45:39
n°31644380
Jakes
Laminak
Posté le 11-09-2012 à 15:44:43  profilanswer

---------------
n°31644522
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-09-2012 à 15:53:15  profilanswer

Un Français ne peut pas travailler au noir ? :heink:  

Les Roumains/Moldaves que je connais sont très heureux ici, et sont arrivés légalement. Autre remarque idiote à faire ?

Les artistes et littéraires Moldaves/Roumains que je connais ne roulent pas sur l'or, loin de là, certains vivent même dans des squats et ateliers d'artistes, mais chut [:cerveau shut]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31644546
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 15:55:04  answer

Jakes a écrit :

Ils t'ont posé des problèmes directement, ou tu en as entendu parler seulement ?

Dans une économie où le travail est déjà rare, innonder le marché du travail d'immigrés tire les salaires vers le bas, simple loi de l'offre et de la demande.

Par ailleurs l'afflux d'une immigration peu ou pas éduquée crée de la délinquance et des problèmes culturels (comportements sociaux inadaptés, revendications identitaires...).  

On est bien d'accord que ce n'est pas l'étudiant espagnol en Erasmus qui pose problème...

En plus, il faut ajouter le fait qu'en vidant les pays pauvres de leurs forces vives, on ne les aide pas à se développer, ce qui perpétue la misère dans ces pays.

n°31644578
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 15:56:41  profilanswer

Il m'est avis qu'on serait en train de discuter de l'immigration en provenance d'Ouzbekistan, certains se découvriraient comme par miracle de très proches amis ouzbeks  [:hophophop]

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 11-09-2012 à 15:57:36
n°31644585
ronx
Posté le 11-09-2012 à 15:57:11  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

(bis repetita).

Jaune_Pipi a écrit :

Xénophobie =/ racisme. Or pour toi on est xénophobe si on accepte l'immigration européenne et pas celle extra européenne.

Il y a de bonnes chances que ce soit de la xénophobie, car je vois pas sur quel critère -- autre que la peur de l'étranger non-européen -- on pourrait refuser des marocains et pas des roumains. Dans ce cas ci, l'argument économique ne fonctionne pas. Je vois que des arguments du type culturel (racines chrétiennes...) ou ethnique ("les caucasiens ça va, mais pas les berbères" ). Si la raison est ethnique, c'est à la fois de la xénophobie et du racisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)