Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30889823
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:32:08  answer

Reprise du message précédent :

À chaque fois que je rencontre un noble, je lui demande de s'excuser pour les 15 siècles ou mes ancêtres ont été considérés comme des serfs [:330tdx2]  

Moi aussi je veux être une victime à posteriori  [:cerveau sad]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 14:32:08  profilanswer

n°30889825
bobdumas
Posté le 09-07-2012 à 14:32:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

le drapeau français a longtemps flotté dans les pays que tu as cité, vous avez l'air de pas vouloir vous en souvenir. Les destins sont liés, qu'on le veuille ou non.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est comment la colonisation a cessé.

n°30889860
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:34:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30889881
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-07-2012 à 14:36:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, il est bien ce papy Alber :o

Bon, parfois il part en couille c'est vrai, comme là, mais quand même.

+ 1

C'est un peu le Jean Yanne du forum, un réactionnaire généreux (y compris dans l'outrance) et cultivé.

J'ai une tendresse particulière pour ce genre de vieux con :o

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°30889883
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-07-2012 à 14:36:36  profilanswer

Parce que je ne parle que de passé depuis tout à l'heure ?

n°30889920
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 14:39:56  profilanswer

Je ne parle en rien de victimisation. Je t'explique qu'on efface pas le passé en 50 ans, encore moins quand il a été aussi violent.

A partir du moment où voit des corses brandir des drapeaux corses 2 siècles après être devenus français, des bretons brandir des drapeaux bretons 5 siècles après être devenus français, donc des gens qui conservent fièrement une double culture depuis des siècles, en quoi est-ce totalement illogique de voir des drapeaux algériens tenus par de gens qui étaient encore français (ou qui descendent de ces gens là) il y a à peine 50 ans ?  

Quoi en 2002 ?

n°30889939
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2012 à 14:41:28  profilanswer

Et pourquoi ? Tu crois qu'on va penser à une ingérence étrangère en France ?

Et en Libye, on peut ?

Message édité par LooSHA le 09-07-2012 à 14:42:44

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30889961
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 14:43:09  profilanswer

Mais je ne parle PAS de culpabilité là. Lis mes posts.

n°30890007
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 14:46:19  profilanswer

Et les bretons qui chantent la plus belle marseillaise du stade de France tout en brandissant des drapeaux bretons, t’interprètes ça comment ? Comme une revendication d'indépendance ou simplement la fierté d'être breton en plus de français ?

C'est en rien une question de supériorité, mais d'avoir une double culture et d'en être fier.

Je n'ai rien fêté moi, j'avais une énorme gueule de bois pendant des semaines. J'ai évidemment voté Chirac, mais je ne me suis pas réjoui de sa victoire. Je suis de gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-07-2012 à 14:46:50
n°30890019
Rasthor
Posté le 09-07-2012 à 14:47:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne parle en rien de victimisation. Je t'explique qu'on efface pas le passé en 50 ans, encore moins quand il a été aussi violent.

A partir du moment où voit des corses brandir des drapeaux corses 2 siècles après être devenus français, des bretons brandir des drapeaux bretons 5 siècles après être devenus français, donc des gens qui conservent fièrement une double culture depuis des siècles, en quoi est-ce totalement illogique de voir des drapeaux algériens tenus par de gens qui étaient encore français (ou qui descendent de ces gens là) il y a à peine 50 ans ?  

Ces Algériens vivant en France se considerent-ils aussi comme Français ? Brandissent-ils aussi le drapeau français en certaines occasions ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 14:47:25  profilanswer

n°30890027
Jakes
Laminak
Posté le 09-07-2012 à 14:47:54  profilanswer

[:brains:5]
Ta religion tu y crois pourquoi ?
Par choix ?
Par besoin ?
OU PARCE QUE TES PARENT T'ONT APPRIS (tout jeune) QUE C'ÉTAIT LA "BONNE" ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30890033
Rasthor
Posté le 09-07-2012 à 14:48:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai rien fêté moi, j'avais une énorme gueule de bois pendant des semaines. J'ai évidemment voté Chirac, mais je ne me suis pas réjoui de sa victoire. Je suis de gauche.

[:orly2]

n°30890063
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:49:56  answer

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2012 à 14:54:50
n°30890075
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 14:50:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ces Algériens vivant en France se considerent-ils aussi comme Français ? Brandissent-ils aussi le drapeau français en certaines occasions ?

Moi je me souviens d'une interview d'un type avec un drapeau algérien ou marocain (je ne sais plus) sur les épaules et qui était fier pour la France de la victoire de la Hollande. Tu lui aurais mis un drapeau français sur les épaules à la place, tu te serais dit "ah ouais, lui il est 100% patriote".

Mais bon, plutôt que d'écouter le discours de ces gens là, qui aurait montré qu'ils n'étaient pas anti-français, du tout, on préfère en rester à l'image et aux couleurs des drapeaux qu'ils tenaient. C'est sur, c'est plus facile de leur taper dessus via un symbole plutôt que d'écouter ce qu'ils avaient à dire, parce que le message véhiculé était pas du tout le même que l'image de ces drapeaux.

Message édité par Ernestor le 09-07-2012 à 14:51:26
n°30890087
Jakes
Laminak
Posté le 09-07-2012 à 14:51:01  profilanswer

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30890106
bobdumas
Posté le 09-07-2012 à 14:52:23  profilanswer

Il n'y a pas de culture française unique, elles sont différentes selon les régions.

Spoiler :

Jusqu'à ce que l'inculture étasunienne ait tout remplacé :o

Message édité par bobdumas le 09-07-2012 à 14:52:37
n°30890114
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 14:53:08  profilanswer

Quand tes parents te baptisent puis t'envoient au caté, et cela même en te demandant si tu veux y aller sans t'y forcer, oui, quelque part ils ont choisi à ta place. C'est seulement adolescent que j'ai fait mon choix, avant, j'étais catholique par tradition familiale même si c'était "soft" et qu'on m'a jamais forcé à rien.

Message édité par Ernestor le 09-07-2012 à 14:53:39
n°30890126
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:54:15  answer

n°30890140
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 14:55:11  profilanswer

C'est pas une question de foot, c'est une question d'idéologie et de culture. Les bretons sont très fiers de leur région, mettent leur drapeau partout mais le mouvement indépendantiste est (quasi)inexistant et les bretons se sentent bien français.

S'arrêter au symbole du drapeau sans vouloir écouter le discours derrière, c'est vraiment ne pas vouloir connaitre la réalité et la vérité des choses.

n°30890165
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 14:57:24  profilanswer

Magnifique accusation de principe  [:implosion du tibia]

Ce qui est formidable, c'est que je parle de double culture depuis tout à l'heure et que personne ne me répond là dessus. Ce qui est formidable c'est que j'explique tout à l'heure qu'on peut être fier d'être français tout en revendiquant une autre culture en plus, mais qu'on ne me répond pas là dessus.

J'ai l'impression de parler à un mur. Ou plutôt, j'ai l'impression que vous refusez d'accepter cela, même rien que sur le principe.

Donc répond moi juste là dessus : tu vois un type brandir un drapeau breton, par exemple au prochain défilé du 14 Juillet, ça sera un anti-français selon toi, forcément ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-07-2012 à 14:59:07
n°30890189
Rasthor
Posté le 09-07-2012 à 15:00:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est formidable, c'est que je parle de double culture depuis tout à l'heure et que personne ne me répond là dessus. Ce qui est formidable c'est que j'explique tout à l'heure qu'on peut être fier d'être français tout en revendiquant une autre culture en plus, mais qu'on ne me répond pas là dessus.

J'ai l'impression de parler à un mur. Ou plutôt, j'ai l'impression que vous refusez d'accepter cela, même rien que sur le principe.

Ou qu'au contraire on est d'accord avec toi, et dans ce cas la pas besoin d'argumenter non plus. :)

Petite discussion qu'on avait eu sur le topic suisse:

Kromsson a écrit :

Et en plus ça ne représente pas la volonté de grand monde... donc pas un danger fondamental.

Difficile de trouver des articles de presse en français là-dessus. Apparemment ça a été démenti par l'association. Les propos de base sont : "Die Schweizer Flagge entspricht der heutigen, multikulturellen Schweiz nicht mehr."

Rasthor a écrit :

Mouais, bof.

Je connais un centre portugais, il y a un enorme drapeau suisse qui trone a cote d'un tout aussi grand drapeau portuguais.

Et les amis bresiliens qui viennent, le premier truc qui font, c'est achete une casquette rouge a croix blanche ou un t-shirt du meme style.

Au contraire, le drapeau n'a jamais ete aussi porteur des valeurs suisse je trouve. Les etrangers qui viennent en Suisse et qui s'y integrent aime tout autant leur pays que la Suisse. Ce n'est pas exclusif.

/My life

n°30890206
bobdumas
Posté le 09-07-2012 à 15:01:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc répond moi juste là dessus : tu vois un type brandir un drapeau breton, par exemple au prochain défilé du 14 Juillet, ça sera un anti-français selon toi, forcément ?

J'ai répondu moi  [:cerveau thalis]

n°30890213
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-07-2012 à 15:02:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

rien a voir, les breton sont alcooliques souchiens d'apparence :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30890214
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 15:02:24  profilanswer

bobdumas a écrit :

J'ai répondu moi  [:cerveau thalis]

Une réponse qui ne va pas leur plaire :D

Message édité par Ernestor le 09-07-2012 à 15:02:42
n°30890219
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 15:02:40  answer

n°30890226
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-07-2012 à 15:03:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou qu'au contraire on est d'accord avec toi, et dans ce cas la pas besoin d'argumenter non plus. :)

Petite discussion qu'on avait eu sur le topic suisse:

"Die Schweizer Flagge entspricht der heutigen, multikulturellen Schweiz nicht mehr."

qu'on peut aussi traduire par "l'argent n'a pas d'odeur" ?  [:tinostar]  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30890245
Rasthor
Posté le 09-07-2012 à 15:06:20  profilanswer

luckynick a écrit :

"Die Schweizer Flagge entspricht der heutigen, multikulturellen Schweiz nicht mehr."

qu'on peut aussi traduire par "l'argent n'a pas d'odeur" ?  [:tinostar]  :o

Presque. [:aloy]

"Le drapeau suisse ne correspond plus à la Suisse moderne et multiculturelle."

n°30890264
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 15:08:07  profilanswer

Sauf que les contextes n'ont rien à voir. L'Algérie et la France ont un passé commun. Ca change tout. La Bretagne est une région de la France et l'est toujours, l'Algérie en fût une aussi il y a vraiment pas longtemps. Alors pourquoi on devrait trouver normal et acceptable de voir les drapeaux de l'un et pas de l'autre ? Je sais pas où tu étais à l'étranger, mais je ne pense pas que c'était dans un pays qui avait eu des liens aussi forts avec la France.

Et du coup, non et non, l'histoire de la double culture n'est pas une esquive, mais c'est au contraire le coeur du truc. Tu as bien noté je pense qu'on a entendu aucun discours anti-français ce soir là de la part des gens qui portaient ces drapeaux étrangers ? Alors oui, je reconnais que le symbole est étrange que de voir autant de drapeaux non-français et même que ça peut choquer certains, mais l'important est de dépasser le symbole et de comprendre.

Pour l'UMP, oublie pas de préciser qu'ils distribuent les drapeaux français à la foule pour que ça soit bien visible et qu'il y en ait plein, les gens ne viennent pas massivement avec leurs drapeaux ;)

Message édité par Ernestor le 09-07-2012 à 15:13:22
n°30890317
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2012 à 15:11:55  profilanswer

Je ne suis pas très drapeaux en fait.

C'est une question de liberté, c'est pas du soutien d'un ultra-nationalisme supposé :sarcastic:  

Tu voudrais quoi, interdire le fait de brandir certains drapeaux ? SI c'est le cas ça serait liberticide, mais après tout ça serait dans la droite ligne de la loi sur la dissimulation du visage dans l'espace public. Sur ce même sujet quand tu défends le port du voile intégral tu passes pour un islamophile [:moule_bite]

Que les croyants religieux portent ce qu'ils veulent, on pourra les reconnaître.
Que les arriérés ou dominés aussi.
Que les nationalistes ou ceux qui ne trouvent pas leur place aussi.
Etc.

Ah parce que toi dès que tu vas à l'étranger tu brandis un drapeau ? A ce niveau là autant te le faire tatouer sur le Front :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30890343
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 15:13:47  answer

n°30890360
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 15:15:48  answer

n°30890373
Woona
Posté le 09-07-2012 à 15:17:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Euh, t'es en train de comparer quelqu'un qui fait le choix volontaire de rejoindre un pays et quelqu'un qui s'est fait envahir ?  :pt1cable:

n°30890392
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 15:18:28  profilanswer

Il y avait surement des drapeaux bretons, il y en a partout :o :D

Et sinon, que penses-tu de cette photo, prise là aussi dans le cadre la victoire de Hollande :

http://hfr-rehost.net/www.francetv.fr/info/image/74r8efzic-abc5/908/624/517373.jpg

Attention aux noeuds avec les neurones  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 09-07-2012 à 15:18:38
n°30890399
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 15:19:11  profilanswer

Woona a écrit :

Euh, t'es en train de comparer quelqu'un qui fait le choix volontaire de rejoindre un pays et quelqu'un qui s'est fait envahir ?  :pt1cable:

Les corses étaient volontaires ? Mouais, faut le dire vite, c'est comme pour les bretons :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)