Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2340  2341  2342  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30889277
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-07-2012 à 13:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Tu remarqueras quand même qu'il n'y avait pas le moindre drapeau chinois, indien, sri-lankais ou israélien.

Le problème ne date pas de ces quinze dernières années, il est beaucoup plus vieux que ça. Je pense que point de départ ça reste l'immigration massive d'après guerre de personnes qui n'avait ni volonté, ni vocation à rester en France et qui avaient en plus une rancœur vis-à-vis de la France. Il est logqiue dans cette situation là qu'elles aient plutôt chercher à privilégier pour leurs enfants l'identité d'origine plutôt que le moule français. Tout découle de là je pense.

Comme je le disais hier, on a pas colonisé la Chine, l'Inde, le Sri-Lanka ou Israël.

Tu auras noté qu'il y avait principalement des drapeaux de nos anciennes colonies. Ca n'est pas pour rien. Faut qu'on regarde notre passé en face aussi au lieu de faire comme si tout cela n'avait pas existé et de considérer ces français là comme de mauvais ou faux français. Il y a encore 50 ans, on était dans une sale guerre avec l'Algérie, ça laisse des traces.

Et puis bon, sur le fond, il y a pas de problème à aimer deux pays à la fois. Hier je parlais des drapeaux bretons, on en voit partout. Les bretons seraient alors de mauvais français ? Pourtant, suffit de regarder que c'est certes un pays fier de ses origines mais qu'en même temps, c'est une des régions les plus républicaines de France, les partis extrémistes y font de très mauvais scores. Et argument qui prouve tout, lors de la finale de la coupe de France de foot (spéciale cassedédi à Loosha) entre Guimgamp et Rennes, on a certes entendu l'hymne breton, mais aussi certainement la plus belle marseillaise jamais chantée au stade de France.  

Bref, on peut parfaitement avoir une "double culture" sans être anti-français. Et j'ai du mal à croire qu'un jeune qui brandit un drapeau algérien le soir de la victoire de Hollande soit anti-français. Sinon, qu'est-ce qu'il foutrait là à fêter la victoire du nouveau président de la France ? S'il était anti-français, il resterait chez lui à cracher sur sa télé en voyant la tronche de Hollande.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 13:52:32  profilanswer

n°30889287
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-07-2012 à 13:52:59  profilanswer

ninnio a écrit :

au hasard la situation des chrétiens, la criminalisation de l'apostasie ou du proselytisme, le nationalisme...

http://www.algerie360.com/algerie/ [...] -lalgerie/

[:fuel]

et c'est reparti sur l'islam  [:prozac]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30889309
Jakes
Laminak
Posté le 09-07-2012 à 13:54:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30889345
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 13:56:59  profilanswer

ninnio a écrit :

au hasard la situation des chrétiens, la criminalisation de l'apostasie ou du proselytisme, le nationalisme...

Excellente nouvelle pour l'Algérie :)

Il est temps que le colonialisme économique chinois cesse en Afrique :o

Alors certes, on va pas se réjouir des actes racistes, mais au moins, le gouvernement avait pris les choses en main :

Citation :

Selon les investigations d’El-Khabar, les industriels et commerçants chinois “ont été contraints à quitter l’Algérie suite aux mesures prises par le gouvernement algérien dans le cadre du commerce extérieur et l’obligation de prendre un associé algérien à hauteur de 51% du projet, sans oublier les problèmes de bureaucratie rencontrés sur le terrain par ces opérateurs”.

A part ça, que vient faire cette histoire de pure politique intérieure en Algérie sur le topic du FN français ? Toujours tes obsessions qui t'ont déjà conduites à moult sanctions ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-07-2012 à 13:59:02
n°30889354
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2012 à 13:57:40  profilanswer

ninnio a écrit :

Donc on passe d'un exemple de parti dictatorial au pouvoir dans un pays à "est composé de partis néofachistes" en n'étayant qu'une seule de tes affirmations qui concerne les chinois.   [:vinz416:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 09-07-2012 à 13:59:08
n°30889376
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 13:58:58  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il y a une différence entre la France colonialiste et les français ;)

je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis  :jap:  
Il faut affronter ce passé, en admettre les conséquences. Il faut en parler, il faut faire disparaitre ces rancoeurs, et avancer main dans la main :)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30889382
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 13:59:34  profilanswer

ninnio a écrit :

parles en aux arabes  [:ddr555]  

non en s'en fout. Je parle que de ce qui nous concerne.

---------------
n°30889402
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 14:01:13  profilanswer

la politique proposée par l'extreme droite ou le FN ne marchera clairement pas, si tu penses qu'aujourd'hui il y'a un cercle vicieux.  :jap:

---------------
n°30889417
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-07-2012 à 14:02:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors certes, on va pas se réjouir des actes racistes, mais au moins, le gouvernement avait pris les choses en main :

Citation :

Selon les investigations d’El-Khabar, les industriels et commerçants chinois “ont été contraints à quitter l’Algérie suite aux mesures prises par le gouvernement algérien dans le cadre du commerce extérieur et l’obligation de prendre un associé algérien à hauteur de 51% du projet, sans oublier les problèmes de bureaucratie rencontrés sur le terrain par ces opérateurs”.

Arf, en fait ils ont prit exactement les mêmes mesure que les chinois chez eux  [:yems93]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30889433
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 14:03:28  profilanswer

attention, ne réécrivont pas l'histoire. Les infrastructures n'ont quasiment jamais servi aux indigènes. En Algerie, les maghrebins étaient des citoyens de seconde zone, il faut se rappeller de tout ça.  
Et avant l'arrivée des colons, ces gens ne vivaient pas dans des arbres hein, ils avaient leur culture, leur savoir, leur modèle social etc.. Tout cela a été completement détruit par la colonisation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 14:03:28  profilanswer

n°30889464
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:05:39  answer

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2012 à 14:09:22
n°30889515
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 14:09:38  profilanswer

personne ne t'a demandé de t'auto fouetter, juste de comprendre que ce qui s'est passé dans l'histoire peut avoir un impact aujourd'hui.  
L'amour de son drapeau c'est bien, mais la haine du drapeau des autres, c'est quand même très contestable.

---------------
n°30889546
El Dood
Posté le 09-07-2012 à 14:11:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et avant l'arrivée des colons, ces gens ne vivaient pas dans des arbres hein, ils avaient leur culture, leur savoir, leur modèle social etc.. Tout cela a été completement détruit par la colonisation.

Faut pas croire qu'Alger était complètement innocente, les européens sont pas allés la bas sans raison hein

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 09-07-2012 à 14:12:42
n°30889560
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 14:12:25  profilanswer

El Dood a écrit :

Faut pas croire qu'Alger était complètement innocente, les européens sont pas allés la bas sans raison hein

c'est à dire?

---------------
n°30889574
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 14:13:26  profilanswer

Tu n'as personnellement rien à voir avec ce passé, mais nous avons à voir collectivement avec ce passé, c'est notre héritage que nous devons porter, en tant que français. Mais bon, j'imagine que dans ce cas tu seras d'accord que nous n'avons à ne pas du tout nous revendiquer d'une culture chrétienne vu que cela est notre passé, bien bien avant que nous soyons né. Pourtant, c'est un élément de rhétorique FN classique. On ne peut pas d'un coté dire "il y a des siècles la chrétienté a fondé une partie de la France" et de l'autre "l'Algérie était française il y a 50 ans mais c'est du passé dont on ne doit rien tirer". Faudrait savoir ...

Tu as raté un truc avec ces drapeaux : ces gens là sont français mais ont une double culture. Tu n'aurais pas brandi français à l'étranger pour une élection ? En même temps, tu n'y votais pas, tu n'étais pas concerné et tu étais étranger. Donc on est pas dans le même contexte là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-07-2012 à 14:15:13
n°30889594
Rasthor
Posté le 09-07-2012 à 14:15:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Nan je l'aime bien alberich. Pas tout le temps, mais bon...

Et moi ?  :whistle:

n°30889597
El Dood
Posté le 09-07-2012 à 14:15:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est à dire?

C'est à dire qu'il y a eu pas mal d'escarmouches et de guerres entre les puissances européennes et la régence avant que la France n'envahisse et colonise le pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] cidentales

Ils ont pas décidé du jour au lendemain d'aller coloniser cette partie du monde, juste pour jouer les méchants  ;)

n°30889605
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 14:15:52  profilanswer

C'est symptomatique cette manie de vouloire minimiser les effets de la colonisation sur ces pays. C'est aussi revelateur cette fierté mal placée consistant à ne pas admettre les tords que son pays à pu commetre. Ce genre d'attitude est très loin des idées des anciens qui ont iluminé le monde à un certain moment.  

---------------
n°30889620
Rasthor
Posté le 09-07-2012 à 14:17:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je le disais hier, on a pas colonisé la Chine, l'Inde, le Sri-Lanka ou Israël.

[:haha fail]  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] s#La_Chine

La Chine:

La concession française de Shanghai : 2e (1849-1946)
    La concession française de Tientsin (aujourd'hui Tianjin) : 2e (1860-1946)
    La concession française de Hankéou (aujourd'hui partie de Wuhan) : 2e (1896-1943)
    La concession française de Kouang-Tchéou-Wan (aujourd'hui Guangzhou Wan) : 2e (1898-1946)

Israel:

Y'a en tout cas Dworkin qui colonise la-bas. :o

n°30889621
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 14:17:16  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est à dire qu'il y a eu pas mal d'escarmouches et de guerres entre les puissances européennes et la régence avant que la France n'envahisse et colonise le pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] cidentales

Ils ont pas décidé du jour au lendemain d'aller coloniser cette partie du monde, juste pour jouer les méchants  ;)

Peut etre, mais l'ambition première de la France à ce moment là etait d'avoir un reservoir à céréal à la place de ce pays, rien d'autre.

---------------
n°30889641
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:18:36  answer

n°30889653
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 14:19:14  profilanswer

Et pourtant ils passent leur temps à intervenir politiquement dans le débat français (cf le CRIF). Merci de démontrer que j'ai bien raison.

Et il ne s'agit de victimisation ou de repentance, mais juste de regarder notre histoire en face : on a envahi ces pays, il y a pas beaucoup plus qu'un demi-siècle ils étaient français. Il est impossible d'effacer ça en claquant des doigts. Regarde les corses : deux siècles après leur rattachement à la France, le sentiment nationaliste est encore très présent. Après une guerre dégueulasse entre l'Algérie et la France, quand des millions de descendants d'algériens vivent en France, pourquoi donc tu voudrais que ces 50 ans et leur passé s'effacent immédiatement quand d'autres n'ont toujours pas digéré 2 siècles après ?

Ca a joué c'est sur. Mais bon, tu vas pas seulement fêter une défaite si tu détestes le nouveau. Donc je persiste : on ne pouvait pas faire la fête à la Bastille ce soir là et être anti-français.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-07-2012 à 14:22:23
n°30889654
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:19:17  answer

Yems93 a écrit :

la politique proposée par l'extreme droite ou le FN ne marchera clairement pas, si tu penses qu'aujourd'hui il y'a un cercle vicieux.  :jap:

Comprend pas ou tu veux en venir... [:blinkgt]

n°30889661
El Dood
Posté le 09-07-2012 à 14:19:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

Peut etre, mais l'ambition première de la France à ce moment là etait d'avoir un reservoir à céréal à la place de ce pays, rien d'autre.

wat

n°30889667
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:20:05  answer

n°30889668
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2012 à 14:20:06  profilanswer

ninnio a écrit :

Tu mélanges tout et n'importe quoi... le tout dans ce qui n'est pas franchement une réelle démocratie.
Le nationalisme n'est pas propre à l'islam hein, ni la xénophobie, d'ailleurs les poussées xénophobes envers les étrangers, en ce moment en Chine, c'est une réalité...
Le prosélytisme, je ne sais pas comment il est vu en Algérie (alors qu'en France il n'est pas interdit), l'apostasie, ben les dirigeants Algériens tentent d'aller sur le terrain des islamistes, je pense...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30889678
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 14:20:39  profilanswer

le drapeau français a longtemps flotté dans les pays que tu as cité, vous avez l'air de pas vouloir vous en souvenir. Les destins sont liés, qu'on le veuille ou non.

---------------
n°30889683
Ernestor
Posté le 09-07-2012 à 14:21:22  profilanswer

Le choix ?

Parce que les français catholiques ont tous choisi par choix d'être catholique dans le passé ? Ca n'était pas du tout une quasi obligation et ça n'a jamais été imposé ? Les protestants à une époque ont bien aimé de l'être. Et je parle pas des juifs. La religion par choix dans le passé en France, on en apprend tous les jours ...

Dites moi, on est pas Vendredi là ?

n°30889727
ninnio
Posté le 09-07-2012 à 14:24:48  profilanswer

zyx a écrit :

Donc on passe d'un exemple de parti dictatorial au pouvoir dans un pays à "est composé de partis néofachistes" en n'étayant qu'une seule de tes affirmations qui concerne les chinois.   [:vinz416:1]

j'ai dit le contraire, et sinon tu as vraiment besoin de sources ?  [:mom boucher]  

https://www.google.fr/#hl=fr&sclien [...] +chretiens
https://www.google.fr/#hl=fr&sclien [...] +chretiens

luckynick a écrit :

et c'est reparti sur l'islam  [:prozac]

et c'est reparti sur les juifs   [:d4rkemo:2]  

Ernestor a écrit :

Toujours tes obsessions qui t'ont déjà conduites à moult sanctions ?

je me souviens, ça parlait de morts d'enfants  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30489333

n°30889735
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:25:21  answer

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2012 à 14:26:44
n°30889755
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:26:24  answer

Yems93 a écrit :

C'est symptomatique cette manie de vouloire minimiser les effets de la colonisation sur ces pays. C'est aussi revelateur cette fierté mal placée consistant à ne pas admettre les tords que son pays à pu commetre. Ce genre d'attitude est très loin des idées des anciens qui ont iluminé le monde à un certain moment.  

C'est aussi symptomatique cette volonté de retourner le couteau dans la plaie...

Critiquer continuellement la france au profit glorieuse nation Algérie, puis se plaindre de ne pas être considéré comme français, c'est de l'hypocrisie  

n°30889772
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:27:39  answer

n°30889778
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-07-2012 à 14:28:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais une partie de l’Asie l'a été, on aurait pu voir des drapeaux vietnamiens ou cambodgiens.

Ernestor a écrit :

Tu auras noté qu'il y avait principalement des drapeaux de nos anciennes colonies. Ca n'est pas pour rien. Faut qu'on regarde notre passé en face aussi au lieu de faire comme si tout cela n'avait pas existé et de considérer ces français là comme de mauvais ou faux français. Il y a encore 50 ans, on était dans une sale guerre avec l'Algérie, ça laisse des traces.

Et puis bon, sur le fond, il y a pas de problème à aimer deux pays à la fois. Hier je parlais des drapeaux bretons, on en voit partout. Les bretons seraient alors de mauvais français ? Pourtant, suffit de regarder que c'est certes un pays fier de ses origines mais qu'en même temps, c'est une des régions les plus républicaines de France, les partis extrémistes y font de très mauvais scores. Et argument qui prouve tout, lors de la finale de la coupe de France de foot (spéciale cassedédi à Loosha) entre Guimgamp et Rennes, on a certes entendu l'hymne breton, mais aussi certainement la plus belle marseillaise jamais chantée au stade de France.  

Bref, on peut parfaitement avoir une "double culture" sans être anti-français. Et j'ai du mal à croire qu'un jeune qui brandit un drapeau algérien le soir de la victoire de Hollande soit anti-français. Sinon, qu'est-ce qu'il foutrait là à fêter la victoire du nouveau président de la France ? S'il était anti-français, il resterait chez lui à cracher sur sa télé en voyant la tronche de Hollande.

On ne pas mettre sur le même plan les identités/cultures régionales et celles étrangères, les problématiques ne sont pas du tout les mêmes.

n°30889804
Jakes
Laminak
Posté le 09-07-2012 à 14:30:06  profilanswer

Si ! Par "éducation" !
Je connaissait dans mon adolescence un fils de pieds noirs RACISTE (je précise, car je connais pas mal de pieds noirs NON-Racistes, mais cette famille l'était). Le pauvre mec n'avais jamais mis les pieds en afrique du nord, et à l'époque il y avais que peu de gens originaires des pays du Maghreb dans la région, pourtant il pouvait t'expliquer, en long et en large, avec moult détails et justifications, les raisons qui "prouvaient" l'infériorité des maghrebins.

La "culture" se transmet de génération en génération, crois tu que, parce que les alliés ont gagné la guerre, les anciens miliciens ont changé d'opinions ? Crois tu qu'ils ont inculqué d'autres "valeurs" à leur progéniture que celles qu'ils ont défendu pendant le conflit (occupation) ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30889823
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 14:32:08  answer

À chaque fois que je rencontre un noble, je lui demande de s'excuser pour les 15 siècles ou mes ancêtres ont été considérés comme des serfs [:330tdx2]  

Moi aussi je veux être une victime à posteriori  [:cerveau sad]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2340  2341  2342  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)