Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30885778
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 00:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

C'est à dire ?

Je pense que le communautarisme est la réponse de ces gens à la politique qui a été mené ces 15 dernières années en matière "d'intégration". Puisque souvent ils ont été considéré comme de mauvais français (quelque soit leurs mode de vie) ou comme étant désigné comme ennemi interieur, ces gens ont préféré se regrouper entre personne se ressemblant et donc s'acceptat, un peu comme le font la communauté asiatiques (si souvent prises en exemple au passage, alors qu'il n'y a pas plus communautaire) la communauté indienne/sri lankaise, la communauté juive dans une moindre mesure etc... Ces derniers exemples ont bien compris que ce genre de discussion sont stériles.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 00:37:47  profilanswer

n°30885902
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 01:10:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2012 à 01:21:02
n°30885938
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 01:21:28  answer

Yems93 a écrit :

Je pense que le communautarisme est la réponse de ces gens à la politique qui a été mené ces 15 dernières années en matière "d'intégration". Puisque souvent ils ont été considéré comme de mauvais français (quelque soit leurs mode de vie) ou comme étant désigné comme ennemi interieur, ces gens ont préféré se regrouper entre personne se ressemblant et donc s'acceptat, un peu comme le font la communauté asiatiques (si souvent prises en exemple au passage, alors qu'il n'y a pas plus communautaire) la communauté indienne/sri lankaise, la communauté juive dans une moindre mesure etc... Ces derniers exemples ont bien compris que ce genre de discussion sont stériles.

Encore et toujours cette idée de victimisation des minorités et de culpabilisation de la France [:sleepv]  

Généralement quand on sort un drapeau, c'est par réflexe identitaires... Or ils préfèrent une identité lointaine, voire fantasmée, à leur identité française parce qu(on a abandonné l'assimilation, au profit d'un communautarisme à l'Américaine, c'est-à-dire d'une version allégée de la ségrégation raciale.  

n°30886263
markesz
Destination danger
Posté le 09-07-2012 à 08:25:00  profilanswer

À la différence près, c'est qu'aux Etats-Unis quand il y a des élections, les résultats sont salués avec des drapeaux américains et les groupes communautaires ne sortent jamais -dans ces circonstances, du moins pas vu- le drapeau de leur pays d'origine.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30886286
Jaune_Pipi
Posté le 09-07-2012 à 08:31:02  profilanswer

[:massys] Cet art de détourner les propos. C'est usant. Relis le tout tranquillement, tu comprendras peut-être, à moins que comme je le disais tu le fasses exprès.

n°30886576
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2012 à 09:30:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

T'es modo toi maintenant ? Tu décides de qui peut venir et de qui ne peut pas ?  :heink:  
Ce qu'il dit l'engage et je ne trouve pas que ça soit bien choquant, mais de où tu sors pour le menacer de la sorte ?  :sarcastic:

le message cité était effectivement sanctionnable et a été sanctionné.  

n°30886686
ninnio
Posté le 09-07-2012 à 09:45:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis passe vers Wembley tout a l'heure.  Ils y avaient une dizaine d'islamistes, toute barbe dehors, qui avaient installe un stand devant la station de metro et crachaient leur haine au microphone en expliquant ce que Dieu attend de vous et pourquoi la shariah c'est bieng. Ils avaient aussi une bonne douzaine de leurs groupies qui s’étaient habillées de leur plus beau sac poubelle noir. Deux policiers étaient la pour surveiller leur stand.  

Bref, je ne comprend que ce soit permis de faire ça en Europe. Je veux bien que ca rentre dans le cadre de la liberté d'expression, je veux bien, mais quand même.... Après, on pourra toujours arguer qu'il y a les Hare Krishna qui font leur propagande tambourin battant sur Oxford Street / Piccadilly circus. Mais c'est pas pareil. :/

d'aprés toi pourquoi l'islam est la seule religion qui ait vraiment réussi ?

parce que l'islam est plus qu'une religion, c'est aussi un code civil, l'islam est ancré dans la vie quotidienne des musulmans
pour beaucoup d'entre eux attaquer l'islam c'est les attaquer eux et c'est pourquoi les politiques marchent sur des oeufs

comparer l'islam à une autre religion n'a aucun sens

Yems93 a écrit :

ces gens ont préféré se regrouper entre personne se ressemblant et donc s'acceptat, un peu comme le font la communauté asiatiques (si souvent prises en exemple au passage, alors qu'il n'y a pas plus communautaire)

la communauté asiatique n'essaye pas d'imposer son modele aux autres, tu saisis la nuance ?

Message cité 3 fois
Message édité par ninnio le 09-07-2012 à 09:47:00
n°30887020
markesz
Destination danger
Posté le 09-07-2012 à 10:24:00  profilanswer

Pour ma part j'ai toujours été convaincu que la haine, c'est plus fort que l'amour. :sweat:

---------------
n°30887104
ninnio
Posté le 09-07-2012 à 10:33:20  profilanswer

markesz a écrit :

Pour ma part j'ai toujours été convaincu que la haine, c'est plus fort que l'amour. :sweat:

pas d'accord

la France cultive la haine de soi et de son histoire quand les musulmans adorent l'islam et hallah

qui gagne ?

Message cité 3 fois
Message édité par ninnio le 09-07-2012 à 10:42:49
n°30887105
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2012 à 10:33:22  profilanswer

ninnio a écrit :

la communauté asiatique n'essaye pas d'imposer son modele aux autres, tu saisis la nuance ?

C'est à dire, tu vois du monde qui impose un autre modèle aux autres en France ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 09-07-2012 à 10:34:03
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 10:33:22  profilanswer

n°30887108
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2012 à 10:33:50  profilanswer

ninnio a écrit :

pas d'accord

la France cultive la haine de soi et de son histoire quand les musulmans adorent l'islam et hallah

qui gagne ?

Il y a du niveau ce matin :D

n°30887133
markesz
Destination danger
Posté le 09-07-2012 à 10:36:35  profilanswer

ninnio a écrit :

pas d'accord

qui gagne ?

L'adoration ressemble davantage à de la crainte qu'à de l'amour.

---------------
n°30887165
ninnio
Posté le 09-07-2012 à 10:40:15  profilanswer

zyx a écrit :

C'est à dire, tu vois du monde qui impose un autre modèle aux autres en France ?  :D

Citation :

Malika Sorel : “La France s’autodétruit sans rendre service aux immigrés”

...
Dans les cultures maghrébines et africaines, le groupe prend possession de l’individu. Or, plus la société est déstructurée et permet des accommodements, plus les membres des groupes mieux structurés sont tentés de bafouer les règles françaises, qu’on peut défier à moindre risque. La culture de l’école de la République que les enfants ramènent à la maison est aussitôt rejetée parce qu’elle ne correspond pas aux normes culturelles d’origine. Le racisme anti-blanc est une réalité. L’insulte suprême utilisée, c’est « céfranc ». Les professeurs nous le disent : être sérieux en cours, c’est déjà, pour certains, vouloir devenir français : une honte, car assimilé à une traîtrise. Les bons élèves sont, de ce fait, de plus en plus soumis à des pressions par les enfants issus de la même origine culturelle. Le fait que les institutions françaises – la police et l’école – soient attaquées n’est évidemment pas anodin. Or, on continue à excuser les auteurs de ces attaques, à les déresponsabiliser en invoquant leurs conditions sociales. Or, ces mêmes populations, avec des conditions sociales nettement inférieures, ne se comportent pas ainsi dans leur pays d’origine. C’est bien la preuve que l’attitude de notre société a joué un rôle déterminant dans l’apparition des problèmes que nous connaissons.  

http://www.lespectacledumonde.fr/i [...] &Itemid=55

n°30887207
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 10:43:13  profilanswer

vu que t'as choisi la caricature, inutile que je perde mon temps à lire le reste, ni que je te reponde

---------------
n°30887253
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 10:47:17  profilanswer

un moment, sur ce genre de sujet, il faut savoir etre honnète et admettre que l'image des immigrés donnée par les politiques et dans les médias est très dégrandante et très dégradée. D'ailleurs, la droite ne et l'extreme droite par extension ne s'en cache même plus donc bon...

D'autre part, si ils préfèrent une identité lointaine et fantasmée , il faut savoir pourquoi. Je pense que c'est la conséquence de ce que j'ai exposé plus haut, libre à vous de tout rejeter en bloc et de tout mettre , entre autres maux, sur le dos des immigrés et de leurs descendants.

---------------
n°30887273
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 10:48:41  profilanswer

ninnio a écrit :

non explique moi.. J'ai pas vu d'autre imposer leurs modèles aux autres non plus.

---------------
n°30887279
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2012 à 10:49:09  profilanswer

ninnio a écrit :

Citation :

Malika Sorel : “La France s’autodétruit sans rendre service aux immigrés”

...
Dans les cultures maghrébines et africaines, le groupe prend possession de l’individu. Or, plus la société est déstructurée et permet des accommodements, plus les membres des groupes mieux structurés sont tentés de bafouer les règles françaises, qu’on peut défier à moindre risque. La culture de l’école de la République que les enfants ramènent à la maison est aussitôt rejetée parce qu’elle ne correspond pas aux normes culturelles d’origine. Le racisme anti-blanc est une réalité. L’insulte suprême utilisée, c’est « céfranc ». Les professeurs nous le disent : être sérieux en cours, c’est déjà, pour certains, vouloir devenir français : une honte, car assimilé à une traîtrise. Les bons élèves sont, de ce fait, de plus en plus soumis à des pressions par les enfants issus de la même origine culturelle. Le fait que les institutions françaises – la police et l’école – soient attaquées n’est évidemment pas anodin. Or, on continue à excuser les auteurs de ces attaques, à les déresponsabiliser en invoquant leurs conditions sociales. Or, ces mêmes populations, avec des conditions sociales nettement inférieures, ne se comportent pas ainsi dans leur pays d’origine. C’est bien la preuve que l’attitude de notre société a joué un rôle déterminant dans l’apparition des problèmes que nous connaissons.  

http://www.lespectacledumonde.fr/i [...] &Itemid=55

Et tu penses vraiment qu'il faut faire d'un témoignage basé sur quelques exemples choisis une généralité ? Selon elle, il serait quasiment impossible d'avoir des jeunes originaire d'afrique du nord aller loin en étude puisqu'ils rejettent l'enseignement fait à l'école. Le problème, c'est qu'il y a effectivement des personnes avec ces origines en étude suppérieur et donc pas mal de monde qui prennent bien en compte cet enseignement.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 09-07-2012 à 10:52:15
n°30887284
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 10:49:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30887356
ninnio
Posté le 09-07-2012 à 10:55:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

non explique moi.. J'ai pas vu d'autre imposer leurs modèles aux autres non plus.

[:the cart:2]  

http://www.marianne2.fr/De-la-reve [...] 20184.html

n°30887398
ninnio
Posté le 09-07-2012 à 10:58:05  profilanswer

zyx a écrit :

Et tu penses vraiment qu'il faut faire d'un témoignage basé sur quelques exemples choisis une généralité ?

le Haut Conseil à l’intégration ça compte ?

http://www.bivouac-id.com/billets/ [...] amisation/

n°30887413
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 09-07-2012 à 10:58:58  profilanswer

Une adresse qui commence par bivouac en général ça sent mauvais.

surtout avec le id derrière

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 09-07-2012 à 10:59:22

---------------
t'as vu !
n°30887422
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-07-2012 à 10:59:43  profilanswer

ninnio a écrit :

le Haut Conseil à l’intégration ça compte ?

http://www.bivouac-id.com/billets/ [...] amisation/

Justement, dans ce genre d'instance, tu n'es pas pret d'entendre parler de ceux dont on entend jamais parlé car ayant une vie normale.

n°30887430
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 11:00:07  profilanswer

pour etre honnète avec toi, je suis aussi serein qu'un professeur qui laisserait un peu de récréation à ses élèves.  :)  
Tu dis toi même que tes réponses sont à bases de caricatures, je vois pas pourquoi nous devrions allez plus loin  ;)

---------------
n°30887451
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 11:01:59  profilanswer

tu veux empecher les gens de célébrer leurs fêtes saintes?  
Encore une fois, il y'a 10-15 ans, cela n'arrivait pas. Ne confondons pas cause et conséquences.

---------------
n°30887508
ninnio
Posté le 09-07-2012 à 11:05:32  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Une adresse qui commence par bivouac en général ça sent mauvais.

ils ne font que citer un rapport officiel, essaye encore

zyx a écrit :

Justement, dans ce genre d'instance, tu n'es pas pret d'entendre parler de ceux dont on entend jamais parlé car ayant une vie normale.

on est d'accord on parle d'une minorité

sauf que le communautarisme gagne et dans l'histoire ce sont les minorités qui ont changé le monde

n°30887528
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 11:07:05  profilanswer

ninnio a écrit :

sauf que le communautarisme gagne et dans l'histoire ce sont les minorités qui ont changé le monde

[:max evans]

---------------
n°30887555
ninnio
Posté le 09-07-2012 à 11:09:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

Encore une fois, il y'a 10-15 ans, cela n'arrivait pas.

[:bien]  

n°30887581
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 11:11:13  profilanswer

caricaturer, citer à moitié, ce sont, sommes toutes, des techniques de dialogues plus que médiocres...

---------------
n°30887613
ninnio
Posté le 09-07-2012 à 11:12:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

caricaturer, citer à moitié, ce sont, sommes toutes, des techniques de dialogues plus que médiocres...

[:max evans]  

n°30887657
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 11:16:09  profilanswer

trop faible.

---------------
n°30887669
ninnio
Posté le 09-07-2012 à 11:17:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

trop faible.

+1

n°30887775
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 11:25:13  answer

Yems93 a écrit :

un moment, sur ce genre de sujet, il faut savoir etre honnète et admettre que l'image des immigrés donnée par les politiques et dans les médias est très dégrandante et très dégradée. D'ailleurs, la droite ne et l'extreme droite par extension ne s'en cache même plus donc bon... D'autre part, si ils préfèrent une identité lointaine et fantasmée , il faut savoir pourquoi. Je pense que c'est la conséquence de ce que j'ai exposé plus haut, libre à vous de tout rejeter en bloc et de tout mettre , entre autres maux, sur le dos des immigrés et de leurs descendants.

Je ne pense pas. Parler de l'imigration et des problèmes qu'elle engendre quand elle est incontrôlée , ce n'est pas sale. On a le droit d'en parler, ce n'est pas xénophobe et ce n'est pas "stigmatisant". On a aussi le droit d'être choqué quand des individus se montrent ostensiblement anti-français et de défendre notre société face à une minorité d'extrémistes aux idées moyen-âgeuses.

Ce sont ceux qui cherchent la victimisation qui crient à l'amalgame quand on condamne l'islamisme. Et ce sont ceux les mêmes qui sont les premiers à faire des généralisations puantes sur le Français moyen blanc et raciste.

Car il faut arrêter avec cette vision manichéenne. On dirait que tu vis dans un pays où si tu es noir/arabes, tu te fais taper forcément par les policiers blancs, discriminer à l'embauche, pour le logement par de méchants blancs. D'une part je pense que c'est raciste, car les "blancs" ne sont pas comme ça, le racisme est équitablement partagé entre toutes les communautés. Et d'autre part, il existe des policiers noirs/arabes, des propriétaires noirs/arabes, des chefs d'entreprise noirs/arabes, des videurs noirs/arabes (les quatre professions les plus taxés de discrimination).  

Enfin, chercher des causes externes à ses malheurs est le meilleur moyen de ne rien faire pour les résoudre.

n°30887873
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2012 à 11:34:43  profilanswer

markesz a écrit :

À la différence près, c'est qu'aux Etats-Unis quand il y a des élections, les résultats sont salués avec des drapeaux américains et les groupes communautaires ne sortent jamais -dans ces circonstances, du moins pas vu- le drapeau de leur pays d'origine.

Mais aux Etats-Unis, ils ont le droit de brûler leur propre drapeau et ne s'en privent pas.

8000 drapeaux récemment brûlés aux Ztazunis il y a moins d'un mois >> http://www.lehighvalleylive.com/be [...] s_bur.html ( [:cver1] )

ninnio a écrit :

d'aprés toi pourquoi l'islam est la seule religion qui ait vraiment réussi ?

Ce qui est faux.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/72/World_religions_pie_chart.png

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Major [...] _adherents

ninnio a écrit :

Il n'y a donc pas d'asiatiques musulmans. Intéressant, vraiment très très intéressant.

ninnio a écrit :

La haine de soi, où ça ? Et on ne peut pas être musulman et Français ?

Sinon, tu voulais dire quoi ? Hallah ? Hallal ? Allah ? Halal ? Alah ? Halah ? Ahlalah ?

ninnio a écrit :

Postulat non démontré :o

Et le communautarisme, pour toi il ne concerne que les africano-musulmans ? Quid de la Villa Montmorency et du XIIIè arrondissement de Paris ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30887906
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-07-2012 à 11:37:26  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a du niveau ce matin :D

vendredi c'est tous les jours sur ce topic  [:ariakan:1]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30887917
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 11:38:23  profilanswer

si le racisme est le fait d'une minorité, je te laisse imaginer la proportion que cela represente chez une minorité (c'est donc la minorité d'une minorité). Tu conviendras que cela aura beaucoup moins d'incidence que lorsque c'est le fait d'une minorité de la majorité (cette dernière proportion étant, si tu m'as suivi, plus importante que la première). Par conséquent, le racisme n'est pas équitablement partagé, car comme on l'a vu, tout cela est une question de proportionnalité.  
 Si t'es capable de citer qui que ce soit ici qui dit que les noirs et les arabes se font systématiquement taper par les policiers blancs, ben je serais content de pouvoir lire çà. Un type comme toi ne peut tomber dans la caricature comme d'autres ici qui n'ont clairement pas le niveau pour mener une discussion.  
Pour terminer, chercher des causes externes à ses malheurs et ne rien faire pour les resoudre, je suis d'accord. Cependant, cela n'annule pas le fait qu'il y'a de vrai problème qui sont la cause de certaines problèmes que l'on a aujourd'hui. Et nier qu'il y'ai eu ce genre de cause un moment, c'est entretenir les braises de ces problèmes.

---------------
n°30887947
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-07-2012 à 11:40:38  profilanswer

ninnio a écrit :

on est d'accord on parle d'une minorité

les hans ne sont pas d'accord avec toi :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30887960
Rasthor
Posté le 09-07-2012 à 11:41:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais aux Etats-Unis, ils ont le droit de brûler leur propre drapeau et ne s'en privent pas.

8000 drapeaux récemment brûlés aux Ztazunis il y a moins d'un mois
>> http://www.lehighvalleylive.com/be [...] s_bur.html ( [:cver1] )

C'est peut-etre pas le meme contexte, non ?   :whistle:
C'est un peu comme une crémation ceremoniale en hommage. :o

Message édité par Rasthor le 09-07-2012 à 11:41:47
n°30887969
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 09-07-2012 à 11:42:35  profilanswer

Genre yavait peut être un redface dans sa phrase  :o

---------------
t'as vu !
n°30888028
Rasthor
Posté le 09-07-2012 à 11:47:11  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Genre yavait peut être un redface dans sa phrase  :o

Non, y'a pas. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)