Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°29962650
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2012 à 13:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Non, c'est vrai. Mais un parti dont le candidat a de forte chance d'être élu a eu des membres mouillés dans des actions ayant causé la mort de personnes et ce pendant leur gouvernance ... quand a leur affaire de pognon pas clair du tout, on en parle même pas tellement c'est la norme. Il paraîtrait même qu'un de leur 1ier ministre en ait été suffisamment affecté pour "se" suicider ...

OK, la famille Le Pen n'est pas d'une blancheur immaculée, mais les autres ont de la merde et du sang jusqu'aux épaules ... A défaut de voter pour un bon candidat, on ne peut que voter pour le "moins pire".

Ou l'on peut considérer que Le Pen n'ayant eu qu'un pouvoir limité, il n'a pas encore pu démontrer sa capacité à s'enfoncer dans la merde et le sang "jusqu'au épaules". Pour un parti qui se veut nickel, c'est quand même risible.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 13:03:45  profilanswer

n°29962673
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-04-2012 à 13:05:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ou l'on peut considérer que Le Pen n'ayant eu qu'un pouvoir limité, il n'a pas encore pu démontrer sa capacité à s'enfoncer dans la merde et le sang "jusqu'au épaules". Pour un parti qui se veut nickel, c'est quand même risible.

Hein ? :heink:

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°29962733
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-04-2012 à 13:11:28  profilanswer

Tu es suffisamment outillé sur le fond pour t'abaisser à attaquer perfidement sur la forme :o

n°29962836
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2012 à 13:21:01  profilanswer

Je dis que Le Pen n'a pas été au pouvoir. Donc qu'il n'a pas eu la possibilité de magouiller autant que les autres. Ce qui ne prouve donc en rien que le FN serait "mieux" alors même qu'ils jouent sur leur prétendue pureté politique.

---------------
n°29962867
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-04-2012 à 13:23:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je dis que Le Pen n'a pas été au pouvoir. Donc qu'il n'a pas eu la possibilité de magouiller autant que les autres. Ce qui ne prouve donc en rien que le FN serait "mieux" alors même qu'ils jouent sur leur prétendue pureté politique.

Ca ne tient qu'à toi de l'aider :)

---------------
n°29962907
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-04-2012 à 13:25:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'aurais au moins appris, grâce à toi, Que Miterrand et VGE sont candidats, et que les candidats de 2012 sont responsables de tout ce que tu listes. C'est amusant. Mais risible surtout.

Marrant, et JMLP il est candidat ?  
Parceque quand "vous" (au sens large), les médias, rabachent en boucle les paroles ou actes du pere, ca te choque moins.  

n°29962947
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2012 à 13:28:48  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ca ne tient qu'à toi de l'aider :)

Ou pas :o Entre le fond de commerce nauséeux du FN, ses origines (entre les membres historiques proches du poujadisme, les nostalgiques de l'OAS voire du IIIème Reich), sa gestion catastrophique dans les quelques villes où il a été au pouvoir, son génie économique... Je pense que je m'en passerai fort bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 22-04-2012 à 13:29:05

---------------
n°29962956
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2012 à 13:29:59  profilanswer

doum a écrit :

Marrant, et JMLP il est candidat ?
Parceque quand "vous" (au sens large), les médias, rabachent en boucle les paroles ou actes du pere, ca te choque moins.

Sauf que Marine refuse de désavouer les propos de papa.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 22-04-2012 à 13:30:14

---------------
n°29962984
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-04-2012 à 13:32:13  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

J'aime quand tu fais le bêta.

Les attaques sur la diabolisation du FN c'est de la nouille en barre caractérisée.

Tiens en parlant des elections,
t'as pas entendu des candidats se disant de fibre gaulliste, mitterrandiène, voir d'autres qui s'inspiraient de Marchais. Hum ?  :D

A part Hollande qui tente un copié-collé de la posture de Mitterrand, non. Et donc ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29963013
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-04-2012 à 13:34:22  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ou pas :o Entre le fond de commerce nauséeux du FN, ses origines ( entre les membres historiques proches du poujadisme, les nostalgiques de l'OAS voire du IIIème Reich), sa gestion catastrophique dans les quelques villes où il a été au pouvoir, son génie économique... Je pense que je m'en passerai fort bien.

C'est un grand fouillis historique dans ta tête. Il serait temps d'ouvrir des livres  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 13:34:22  profilanswer

n°29963041
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-04-2012 à 13:36:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Diffamer, c'est émettre une déclaration qui atteint l'honneur de quelqu'un. Que cette déclaration soit vraie ou pas, prouvée ou non, quand tu atteins l'honneur de quelqu'un tu le diffames. La diffamation est condamnable dans certains cas très précis, elle peut être non condamnable pour d'autre cas très précis. Par exemple ce qu'on appelle l'exception de vérité. Tu peux diffamer, si ta diffamation est vraie, tu ne seras pas condamné parce que tu n'as que dit la vérité, même si tu as attenté à l'honneur de quelqu'un. La bonne foi c'est un concept de presse, c'est quand la personne qui a diffamé, généralement un journaliste, est capable de justifier que son propos était mû par un but légitime et pas la simple injure, une prudence dans l'expression, et surtout le fait qu'il y ait eu une enquête de bonne qualité, il est exempté de condamnation et déclaré de bonne foi.

En l'occurrence pour Eva Joly, au départ le tribunal a dit que la déclaration n'était pas diffamatoire car elle n'atteignait pas l'honneur de Marine Lepen mais celle de son père. La seconde instance dit que la déclaration atteignait l'honneur de Mme Lepen. Ce qui en fait une diffamation. Mais comme dit plus haut, la diffamation n'est pas totalement interdite. Elle peut toujours être légitimée par l'exception de vérité ou la bonne foi. Je pense que pour le cas d'Eva Joly, elle a pu justifier que son but était légitime (elle a pu plaider le fait qu'elle voulait informer les citoyens de la situation familiale des Lepen), et qu'une enquête journalistique de suffisamment bonne qualité a pu appuyer ses dires (il y a plein d'articles, d'enquêtes et de reportages qui montrent qu'il est légitime de s'interroger sur cette fortune). Et cette partie a dû être acceptée par le tribunal.

Si le tribunal avait jugé qu'Eva Joly utilisait cette déclaration dans un but injurieux, non légitime, pour des motivations personnelles et/ou sans avoir suffisamment d'éléments pour appuyer son propos, il l'aurait sans doute condamnée. Et là tu aurais pu employer le mot calomnie de la bonne manière.

Oui, diffamer, pas calomnier. Mais je n'arrivais pas à retrouver ce terme quand j'ai écrit tout à l'heure.

n°29963053
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2012 à 13:38:03  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

C'est un grand fouillis historique dans ta tête. Il serait temps d'ouvrir des livres  :)

[:rofl]

Désolé je ne m'amuserais pas à développer, l'angélisme au FN est une vaste plaisanterie.

---------------
n°29963139
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-04-2012 à 13:45:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

[:rofl]

Désolé je ne m'amuserais pas à développer, l'angélisme au FN est une vaste plaisanterie.

Si si je t'en prie.  

Parle nous de JM LEPEN, du IIIeme reich, de l'OAS, et du pujadisme.  [:dks]

---------------
n°29963242
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2012 à 13:53:05  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Si si je t'en prie.  

Parle nous de JM LEPEN, du IIIeme reich, de l'OAS, et du pujadisme.  [:dks]

Le fait que Lepen ait été membre et député du parti poujadiste, la publication des chants du IIIème Reich qui lui ont valu condamnation pour apologie de crime de guerre, ses provocs' à deux balles sur les camps pour satisfaire son camp ? Intérêt historique innocent, tout ça, naturellement.

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 22-04-2012 à 13:57:00

---------------
n°29963267
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-04-2012 à 13:55:02  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Désolé de te le dire de cette manière, mais c'est toi qui semble totalement à la rue. Il n'amalgame pas le IIIe Reich, l'OAS et le Poujadisme. Il affirme que le FN a été fondé par d'anciens protagonistes/sympathisants de ces différentes "mouvances".

Et il a parfaitement raison.

Tu n'as même pas besoin d'ouvrir un livre d'histoire politique, n'importe quel lien internet te permettra de découvrir que la plupart des fondateurs du FN sont soit des nostalgiques et/ou collaborateurs du IIIe Reich (Duprat, Bousquet, Dufraisse, Bathélemy... pas mal d'anciens de la LVF notamment), soit des anciens de l'OAS (Holleindre...), soit d'anciens poujadistes à commencer par le premier Président du FN, alias Jean-Marie Le Pen. :spamafote:

n°29963296
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-04-2012 à 13:57:28  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Désolé de te le dire de cette manière, mais c'est toi qui semble totalement à la rue. Il n'amalgame pas le IIIe Reich, l'OAS et le Poujadisme. Il affirme que le FN a été fondé par d'anciens protagonistes/sympathisants de ces différentes "mouvances".

Tu n'as même pas besoin d'ouvrir un livre d'histoire politique, n'importe quel lien internet te permettra de découvrir que la plupart des fondateurs du FN sont soit des nostalgiques et/ou collaborateurs du IIIe Reich (Duprat, Bousquet, Dufraisse, Bathélemy... pas mal d'anciens de la LVF notamment), soit des anciens de l'OAS (Holleindre...), soit d'anciens poujadistes à commencer par le premier Président du FN, alias Jean-Marie Le Pen. :spamafote:

Et c'est eux qui se presentent ?  [:sombrero67]  

n°29963317
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-04-2012 à 13:58:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'aurais au moins appris, grâce à toi, Que Miterrand et VGE sont candidats, et que les candidats de 2012 sont responsables de tout ce que tu listes. C'est amusant. Mais risible surtout.

On nous rappelle bien le passé de JMLP à tout bout de champ ... Mais si tu décides d'arrêter de parler du passé de plus de 5 ans, je m'engage à faire de même.

n°29963328
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2012 à 14:00:16  profilanswer

doum a écrit :

Désolé de voter pour un parti (qui va être au pouvoir, càd avec une pléthore de députés / ministres, etc.) et pas pour une unique personne. Donc oui, la culture et l'environnement politique d'un candidat, ça compte.

---------------
n°29963333
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-04-2012 à 14:01:08  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui, mais dans ce cas on ne pourrait voter que UMPS ou Modem, les autres pouvant en effet faire potentiellement pire.

n°29963365
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-04-2012 à 14:02:58  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sauf que Marine refuse de désavouer les propos de papa.

J'ai plutôt l'impression que Hollande n'a pas désavoué Mitterrand non plus ....

n°29963375
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2012 à 14:03:57  answer

andhar a écrit :

Oui, mais dans ce cas on ne pourrait voter que UMPS ou Modem, les autres pouvant en effet faire potentiellement pire.

N'est ce pas le cas ?  [:poutrella]

n°29963457
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2012 à 14:07:49  profilanswer

andhar a écrit :

J'ai plutôt l'impression que Hollande n'a pas désavoué Mitterrand non plus ....

Il faudrait lui demander directement son avis sur le Rainbow Warrior ou les écoutes... Voir si comme Jospin il se réserve un "droit d'inventaire" ou s'il vire à l’idolâtrie.

andhar a écrit :

C'est surtout que la question n'est pas pertinente à mon avis. J'ai juste tendance à me méfier d'un parti qui promet de laver plus blanc, alors que le pouvoir est corrupteur par nature. De ce point de vue je trouve le discours du FN (le bon peuple, forcément représenté par le FN, contre les vilaines élites corrompues) particulièrement manichéen.

---------------
n°29963478
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-04-2012 à 14:08:59  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Le fait que Lepen ait été membre et député du parti poujadiste, la publication des chants du IIIème Reich qui lui ont valu condamnation pour apologie de crime de guerre, ses provocs' à deux balles sur les camps pour satisfaire son camp ? Intérêt historique innocent, tout ça, naturellement.

Bref.

p'tet'ben a écrit :

Vous êtes vraiment naïfs.

Jean-Marie LePen est du siècle dernier. Il a des positions qui ont le mérites d'être franches contrairement à la politique française du 20ème siècle.

Il a servit dans la Légion étrangère, avec beaucoup d'allemands recrutés par la France après la chute de l'allemagne nazi tout comme il a aussi côtoyé des espagnols anti-franquistes, des italiens fascites, d'autres anti-fascistes...

Il a travaillé dans la même unité que certains résistants et déportés de la seconde guerre mondiales (Saint-Marc; Jean Pierre; Degueldre...)

Il a toujours soutenus les supplétifs, les Harkis et est resté fidèle à l'engagement initial politique (Mitterrand...) de l'Algérie Française,
et est resté contre l'idéologie communiste (PCF, PCA) qui tua de nombeux soldats français.

Bref, c'est trop un facho LOL [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 22-04-2012 à 14:11:50

---------------
n°29963512
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-04-2012 à 14:10:40  profilanswer

Oui. Comme ils peuvent potentiellement faire mieux.

En fait, j'ai plus de sympathie pour ceux qui votent autre chose que UMPS et Modem, ils ont au moins la volonté de vouloir changer un système à bout de souffle.

n°29963528
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-04-2012 à 14:11:27  profilanswer

doum a écrit :

On est d'accord. Dans l'intervalle, il y en a même un wagon entier de ces fondateurs qui est passé ad patres.

Mais je ne vois pas au nom de quoi il faudrait absolument nier ou cacher la genèse de ce parti.  

N'est-ce pas MLP elle-même qui avait déclarer lors de sa prise de contrôle de l'appareil du parti qu'elle "assumait tout, absolument tout" de l'histoire du FN ?

Ce qui se vérifie tous les jours au demeurant [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 22-04-2012 à 14:20:13
n°29963603
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-04-2012 à 14:14:53  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Mais je ne vois pas au nom de quoi il faudrait absolument nier ou cacher la genèse de ce parti.

Sauf que le FN est un parti sans grand pouvoir politique donc resté inoffensif depuis sa création.

Non l'affaire du sang contaminé et du Rainbow Warrior, ce n'est pas eux. [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 22-04-2012 à 14:16:10

---------------
n°29963660
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2012 à 14:17:19  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Vous êtes vraiment naïfs.

Jean-Marie LePen est du siècle dernier. Il a des positions qui ont le mérites d'être franches contrairement à la politique française du 20ème siècle.

Il a servit dans la Légion étrangère, avec beaucoup d'allemands recrutés par la France après la chute de l'allemagne nazi tout comme il a aussi côtoyé des espagnols anti-franquistes, des italiens fascites, d'autres anti-fascistes...

Il a travaillé dans la même unité que certains résistants et déportés de la seconde guerre mondiales (Saint-Marc; Jean Pierre; Degueldre...)

Il a toujours soutenus les supplétifs, les Harkis et est resté fidèle à l'engagement initial politique (Mitterrand...) de l'Algérie Française,
et est resté contre l'idéologie communiste (PCF, PCA) qui tua de nombeux soldats français.

Bref, c'est trop un facho LOL [:djmb]

Ah l'exaltation de la franchise, du franc parler, des positions sans nuances, toujours la même rengaine. En général quand on est éduqué, on a des positions nuancées. Certes, ça fait moins populo, "vrai homme" et un peu plus "élite"...

Le fait de cotoyer des gens est un peu différent du fait de... fonder un parti avec leur soutien. Je dirais même qu'on peut garder son amitié pour un salaud, pourvu qu'on soit capable de dire publiquement qu'on ne partage pas ses positions. Au lieu de quoi... on a droit à des provocations miteuses et des passages devant les tribunaux.

---------------
n°29963666
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-04-2012 à 14:17:43  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Il faudrait lui demander directement son avis sur le Rainbow Warrior ou les écoutes... Voir si comme Jospin il se réserve un "droit d'inventaire" ou s'il vire à l’idolâtrie.

Yagmoth a écrit :

C'est surtout que la question n'est pas pertinente à mon avis. J'ai juste tendance à me méfier d'un parti qui promet de laver plus blanc, alors que le pouvoir est corrupteur par nature. De ce point de vue je trouve le discours du FN (le bon peuple, forcément représenté par le FN, contre les vilaines élites corrompues) particulièrement manichéen.

Et n'oublie pas le sang contaminé ... Genre de "détail" qu'on oublie plus facilement que d'autres ....

Pour le "laver plus blanc", oui, ça fait partie des ritournelles publicitaires qui ne sont pas des plus justifiées ou pertinentes. C'est malheureusement inscrit dans les gènes de la politique française ...

J'aimerais plutôt un mixte de De Gaulle pour la probité et de Churchill pour le volontarisme, mais bon ...

n°29963803
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-04-2012 à 14:23:30  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Sauf que le FN est un parti sans grand pouvoir politique donc resté inoffensif depuis sa création.

Non l'affaire du sang contaminé et du Rainbow Warrior, ce n'est pas eux. [:churros norris]

Ne compte pas sur moi pour nier, défendre ou minimiser les saloperies politiques, à gauche comme à droite. [:mr marron derriere]

n°29963825
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-04-2012 à 14:24:19  profilanswer

Yagmoth a écrit :

En général quand on est éduqué, on a des positions nuancées.

Je vois pas le rapport.  

Eduqué = Versatile ?  Non éduqué = Obtus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 22-04-2012 à 14:26:04

---------------
n°29963931
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2012 à 14:30:38  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je vois pas le rapport.

Eduqué = Versatile ?  Non éduqué = Obtus ?

Ok donc être nuancé, c'est être versatile, je note.

Et oui, figure toi qu'on a pas inventé l'écoule pour rien. Et que curieusement, plus une population est éduquée, moins son vote ne va vers les extrêmes de l'échiquier politique.

Message cité 5 fois
Message édité par Yagmoth le 22-04-2012 à 14:32:52

---------------
n°29964033
El Dood
Posté le 22-04-2012 à 14:37:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et oui, figure toi qu'on a pas inventé l'écoule pour rien. Et que curieusement, plus une population est éduquée, moins son vote ne va vers les extrêmes de l'échiquier politique.

Implosion-du-tibia

n°29964086
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 22-04-2012 à 14:39:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et oui, figure toi qu'on a pas inventé l'écoule pour rien. Et que curieusement, plus une population est éduquée conditionnée, moins son vote ne va vers les extrêmes de l'échiquier politique.

[:lefebvre aloy]

n°29964126
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-04-2012 à 14:42:00  profilanswer

Yagmoth a écrit :

[:frag_facile] tu m'étonnes ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 22-04-2012 à 14:42:43
n°29964457
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-04-2012 à 14:59:27  profilanswer

andhar a écrit :

[:frag_facile] tu m'étonnes ...

[:golden blessure] bien mérité :o (m'apprendra à taper au clavier à la va vite :o).

---------------
n°29964568
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-04-2012 à 15:05:20  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Au FN et au FDG ont est pas très éduqué, et à l'UMP - PS ont est plus éduqué.

Je note   :lol:

---------------
n°29965052
Spaune
Cordialement
Posté le 22-04-2012 à 15:31:39  profilanswer

[:spawn_cqn:3]

n°29965301
bernardo56
Posté le 22-04-2012 à 15:44:26  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Au FN et au FDG ont est pas très éduqué, et à l'UMP - PS ont est plus éduqué.

Je note   :lol:

Nan mais c'est une evidence, Quand t'es eduque, tu as la chance de comprendre que tout ca est un peu plus complique que les petites recettes simplettes et populistes des extremes. Je comprends que ca te fasse mal au derche mais c'est une realite.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-04-2012 à 15:44:54
n°29965454
DDReaper
Posté le 22-04-2012 à 15:53:01  profilanswer

après ça dépend si on considère le FDG comme un extrême.

n°29965464
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2012 à 15:53:48  answer

bernardo56 a écrit :

Nan mais c'est une evidence, Quand t'es eduque, tu as la chance de comprendre que tout ca est un peu plus complique que les petites recettes simplettes et populistes des extremes. Je comprends que ca te fasse mal au derche mais c'est une realite.

Quant t'es éduqué, tu constates surtout les dégâts de plus de 30 ans de RP(S)R puis d'UMPS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)