Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28604889
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-12-2011 à 11:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Si tu remontes la discussion, tu verras qu'entre autre, doum et cdtf sont opposés à ce que des étrangers vivant en France conservent des éléments de leur culture. Ils ne semblent pas vouloir se limiter à réclamer des étrangers qu'ils respectent la loi, mais qu'ils renient leur culture d'origine. Ma critique allait dans le sens de leur faire remarquer que ça paraîtrait particulièrement extrême d'interdire les écarts culturels aux français de souche...

Le probleme c'est que le nombre, combiné a la non integration, amene au communautarisme.
Mais on peut en discuter, si vous etes pour une société a l'americaine, ou chaque communauté vit de son coté, avec ses modes de vie, c'est un choix aussi, je ne suis pas pour mais au fond vous etes libre de l'etre.

Et je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas conserver des elements de leur culture, faire des repas de famille comme chez eux, s'habiller comme dans leur pays pour les fetes, etc etc etc. Mais ca s'appelle du folcklore, comme nous on a nos fetes regionales, en costume traditionnels, ou on mange des plats typiques, on ecoute de la musique etc. C'est pas tous les jours. Et la tu enrichiras parceque tu interesseras les francais a aller voir comment ca se passe dans tel ou tel communauté pour telle fete ou evenement. Tu les emmerderas pas tous les jours à te ballader en tchador

Si tu l'aimes tant ta culture d'origine, tu peux aussi rester chez toi hein, c'est pas interdit, ou y retourner, dans le cas des enfants d'immigrés de 2eme ou 3eme génération, qui se revendiquent nouvellement vachement plus "de la bas" que francais. Jusqu'a preuve du contraire, la traite des esclaves est terminée, la France ne va pas chercher de force ces immigrés dans leur pays, et ne retient pas non plus les francais qui se sentent plus de tel ou tel pays que Francais.
Moi si mon pays me deteste (soit disant), et que mon pays d'origine je l'aime tant, et bien je me casse.

C'est un peu le principe du beurre, de l'argent du beurre, et du cul de la crémière quoi. On vient en France pour y vivre mieux, travailler, beneficier des avantages sociaux (j'ai pas dit en abuser), eventuellement de la sécurité selon d'ou on vient, mais par contre aucun effort hein, je veux vivre comme dans mon pays, m'habiller pareil, ma langue je l'aime donc je continue a la parler le plus possible, puis me faudrait des lieux de culte aussi pour que je puisse prier mon dieu vous serez gentil, et puis si on pouvait aussi changer le fonctionnement des cantines, des horaires, et tutti quanti, parceque ca convient pas a mon mode de vie, vous serez gentil.

Et basta les conneries. Tu viens, tu te francises. Ca te convient pas, tu rentres chez toi, on te retient pas.
C'est en se francisant, tout en apportant des petites touches, qu'on fait evoluer une culture, pas en arrivant et en vivant comme chez soit, en faisant ca on ne donne rien a la culture qui recoit, on entraine du communautarisme, et si chacun vit comme chez soit, dans son coin, personne y gagne

Si je vais vivre dans un pays, je m'y adapte, d'une parceque ca m'evitera de me plaindre qu'on ne m'accepte pas, de deux parceque ca me semble le meilleur moyen de s'integrer, et de devenir un francais a part entiere (enfin donc un xxxx a part entiere). Si par contre leur culture me convient pas, ou leur politique, ou autre, et ben j'y vais pas

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 11:24:07  profilanswer

n°28604925
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-12-2011 à 11:27:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28605274
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 11:57:08  answer

Doum il aime bien les immigrés. En béret avec une baguette sous le bras, et un verre de Ricard à la main  :D  

Une culture, ce n'est pas du "foklore" , pas dans le sens condescendant qu'il utilise en tout cas. A l'entre deux guerres, il aurait eu le même discours envers les polaks, ritals et autres espingouins  :sarcastic:   Il réclame du respect de la part des immigrés mais lui n'en montre aucun envers eux.  

n°28605481
kami
pouet
Posté le 08-12-2011 à 12:19:22  profilanswer

doum a écrit :

Le probleme c'est que le nombre, combiné a la non integration, amene au communautarisme.
Mais on peut en discuter, si vous etes pour une société a l'americaine, ou chaque communauté vit de son coté, avec ses modes de vie, c'est un choix aussi, je ne suis pas pour mais au fond vous etes libre de l'etre.

Et je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas conserver des elements de leur culture, faire des repas de famille comme chez eux, s'habiller comme dans leur pays pour les fetes, etc etc etc. Mais ca s'appelle du folcklore, comme nous on a nos fetes regionales, en costume traditionnels, ou on mange des plats typiques, on ecoute de la musique etc. C'est pas tous les jours. Et la tu enrichiras parceque tu interesseras les francais a aller voir comment ca se passe dans tel ou tel communauté pour telle fete ou evenement. Tu les emmerderas pas tous les jours à te ballader en tchador

Si tu l'aimes tant ta culture d'origine, tu peux aussi rester chez toi hein, c'est pas interdit, ou y retourner, dans le cas des enfants d'immigrés de 2eme ou 3eme génération, qui se revendiquent nouvellement vachement plus "de la bas" que francais. Jusqu'a preuve du contraire, la traite des esclaves est terminée, la France ne va pas chercher de force ces immigrés dans leur pays, et ne retient pas non plus les francais qui se sentent plus de tel ou tel pays que Francais.
Moi si mon pays me deteste (soit disant), et que mon pays d'origine je l'aime tant, et bien je me casse.

C'est un peu le principe du beurre, de l'argent du beurre, et du cul de la crémière quoi. On vient en France pour y vivre mieux, travailler, beneficier des avantages sociaux (j'ai pas dit en abuser), eventuellement de la sécurité selon d'ou on vient, mais par contre aucun effort hein, je veux vivre comme dans mon pays, m'habiller pareil, ma langue je l'aime donc je continue a la parler le plus possible, puis me faudrait des lieux de culte aussi pour que je puisse prier mon dieu vous serez gentil, et puis si on pouvait aussi changer le fonctionnement des cantines, des horaires, et tutti quanti, parceque ca convient pas a mon mode de vie, vous serez gentil.

Et basta les conneries. Tu viens, tu te francises. Ca te convient pas, tu rentres chez toi, on te retient pas.
C'est en se francisant, tout en apportant des petites touches, qu'on fait evoluer une culture, pas en arrivant et en vivant comme chez soit, en faisant ca on ne donne rien a la culture qui recoit, on entraine du communautarisme, et si chacun vit comme chez soit, dans son coin, personne y gagne

Si je vais vivre dans un pays, je m'y adapte, d'une parceque ca m'evitera de me plaindre qu'on ne m'accepte pas, de deux parceque ca me semble le meilleur moyen de s'integrer, et de devenir un francais a part entiere (enfin donc un xxxx a part entiere). Si par contre leur culture me convient pas, ou leur politique, ou autre, et ben j'y vais pas

Franchement à part quelques communautés en France, il n'y a pas de communautarisme à l'anglaise : hormis certains quartiers chinois et dans une moindre mesure des quartiers "juifs" dans quelques quartiers en RP et Paris le modèle que tu crains n'existe pas et ce n'est pas non plus en train de se réaliser.
Après tu peux pietiner les droits les plus fondamentaux comme à avoir des lieux de culte (en respectant la loi 1905) , on en croyant tout résumer en affirmant "que tu viens en France , francise toi" ça changera rien à la réalité : ceux que tu as l'air de viser sont français depuis quelques génerations, si certains courent dans la rue avec un drapeau d'un pays qu'ils connaissent à peine ils le font de même avec l'Equipe de France par exemple. Le fantasme de l'immigré ou de son fils qui crache sur la France en profitant grassement de ses aides a de beaux jours devant lui hein.  

Bref arrête d'essentialiser le problème à "l'autre" qui ferait aucun effort ou que sais je encore... [:depardieu:5]  

n°28605636
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-12-2011 à 12:36:51  profilanswer

n°28605690
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-12-2011 à 12:42:49  profilanswer

pardon ?  :heink:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°28606097
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-12-2011 à 13:31:07  profilanswer

Kromsson a écrit :

Après je me fais engueuler quand je cite ozi comme exemple de gros n'importe quoi qui fuse sur ce topic, alors qu'il balaie l'immigration de tout un continent d'un seul coup.

écoute c'est mon point de vue, je ne te demande pas de l'accepter mais de le respecter.
selon moi, quand tu compares ce que nous apporte l'immigration provenant de ce continent et ce que ca nous en coute (d'un point de vue culturel, économique et social) et bien désolé, j'ai du mal à saisir la valeur ajoutée de cette immigration.
La notion de valeur ajoutée ne veut pas dire que cette immigration ne nous apporte rien, bien au contraire.  
ca veut juste dire qu'au final je doute qu'on y gagne plus qu'on y perde.  

si on veut que cette immigration redevienne profitable, il faut en limiter le volume, supprimer le regroupement familial, sélectionner les candidats (à cet égard, je m'oppose à la circulaire sur les étudiants étrangers), et accorder des aides sociales au bout de 5 ans de présence et apres avoir justifié d'avoir travaillé au moins 3 ans.

on peut aussi reconsidérer notre politique d'immigration.  
Tous les jours, les infos démontrent les problèmes que posent actuellement l'islam en France (priere de rue, laicité etc). Pourquoi fichtre, s'obstiner à vouloir faire venir en masse des immigrés de cette confession.
Pourquoi ne pas favoriser dans un but de correcte intégration, les africains qui nous sont culturellement plus proches (de confession chrétienne par exemple). Si on a besoin vraiment d'immigrés, pourquoi par exemple ne pas favoriser la venue des égyptiens coptes en France (pour autant qu'ils soient candidats à l'émigration).

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 08-12-2011 à 13:48:34
n°28607601
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-12-2011 à 15:41:40  profilanswer

ozidivision a écrit :

...

Tous les jours, les infos démontrent les problèmes que posent actuellement l'islam en France (priere de rue, laicité etc). Pourquoi fichtre, s'obstiner à vouloir faire venir [b]en masse des immigrés de cette confession.
Pourquoi ne pas favoriser dans un but de correcte intégration, les africains qui nous sont culturellement plus proches (de confession chrétienne par exemple). Si on a besoin vraiment d'immigrés, pourquoi par exemple ne pas favoriser la venue des égyptiens coptes en France (pour autant qu'ils soient candidats à l'émigration).[/b]

Et allé gros ! on part sur l'immigration issue du continent africain pour arriver à ... l'islam, comme d'habitude, les technique de trollage se suivent et se ressemble en ces lieus.
Bref, cette fois ci j'alerte, y en a marre, on croirai entendre dieudonné ou zemmour dans leurs pire moments  :pfff:

---------------
n°28607678
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-12-2011 à 15:49:02  profilanswer

doum a écrit :

Tu les emmerderas pas tous les jours à te ballader en tchador

Qu'est-ce que ça peut te faire la façon dont les gens s'habillent? La burqua ok, mais le voile, il est où le problème? Quand ce sont des nones ça dérange pas par contre...  :sarcastic:

n°28607880
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-12-2011 à 16:04:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

écoute c'est mon point de vue, je ne te demande pas de l'accepter mais de le respecter.
selon moi, quand tu compares ce que nous apporte l'immigration provenant de ce continent et ce que ca nous en coute (d'un point de vue culturel, économique et social) et bien désolé, j'ai du mal à saisir la valeur ajoutée de cette immigration.
La notion de valeur ajoutée ne veut pas dire que cette immigration ne nous apporte rien, bien au contraire.  
ca veut juste dire qu'au final je doute qu'on y gagne plus qu'on y perde.  

si on veut que cette immigration redevienne profitable, il faut en limiter le volume, supprimer le regroupement familial, sélectionner les candidats (à cet égard, je m'oppose à la circulaire sur les étudiants étrangers), et accorder des aides sociales au bout de 5 ans de présence et apres avoir justifié d'avoir travaillé au moins 3 ans.

on peut aussi reconsidérer notre politique d'immigration.  
Tous les jours, les infos démontrent les problèmes que posent actuellement l'islam en France (priere de rue, laicité etc). Pourquoi fichtre, s'obstiner à vouloir faire venir en masse des immigrés de cette confession.
Pourquoi ne pas favoriser dans un but de correcte intégration, les africains qui nous sont culturellement plus proches (de confession chrétienne par exemple). Si on a besoin vraiment d'immigrés, pourquoi par exemple ne pas favoriser la venue des égyptiens coptes en France (pour autant qu'ils soient candidats à l'émigration).

La moitié des africains (enfin des noirs quoi) sont musulmans. Tu devrais affiner tes critères racistes, t'as pas l'air au point là :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 16:04:15  profilanswer

n°28608008
Bob2024
...
Posté le 08-12-2011 à 16:12:13  profilanswer

Ben c'est justement ce qu'il fait : Il veut bien des noirs en France mais à condition qu'ils soient blancs chrétiens.

Message édité par Bob2024 le 08-12-2011 à 16:12:46
n°28608071
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-12-2011 à 16:16:48  profilanswer

On prévoit quoi pour ça, un fichage de la religion donc? Et l'impossibilité d'être athée (au passage, autant relancer l'économie religieuse)?

n°28608185
kami
pouet
Posté le 08-12-2011 à 16:26:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

La moitié des africains (enfin des noirs quoi) sont musulmans. Tu devrais affiner tes critères racistes, t'as pas l'air au point là :o

La moitié ? Je pense que c'est moins...L'Islam n'est présent qu'au Maghreb Mashrek, sub Sahel (et déjà ca se mélange un peu plus) et corne Africaine dans une moindre proportion. Puis les Comores, Réunion. Tout le centrafrique afrique orientale et sud Afrique n'est pas musulmane , quant à l'Afrique de l'ouest c'est plus mixé et ça dépend des bleds, pareil pour le Golfe de Guinée.

Après quelques recherches effectivement , l'Islam serait la première religion en Afrique. (genre 55%)

Message édité par kami le 08-12-2011 à 16:29:55
n°28609756
fookooflak​man
Posté le 08-12-2011 à 18:57:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas si c'est un troll de modo :D Mais ce n'est pas ce que dit ozi.

Message édité par fookooflakman le 08-12-2011 à 19:02:15
n°28609798
Ernestor
Posté le 08-12-2011 à 19:03:05  profilanswer

En effet, Ozi aurait du dire : "non aux bougnoules, mais plus au moins ok pour les négros surtout s'ils sont catholiques". Au moins ça aurait été clair :o

A part ça, je ne savais pas qu'il y avait une volonté politique de faire venir en masse des musulmans (arabes, parce que quand ils sont noirs c'est moins pire) en France. On en apprend vraiment tous les jours, c'est génial :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2011 à 19:05:24
n°28609856
fookooflak​man
Posté le 08-12-2011 à 19:11:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, Ozi aurait du dire : "non aux bougnoules, mais plus au moins ok pour les négros surtout s'ils sont catholiques". Au moins ça aurait été clair :o

Super le modo qui trolle. :sarcastic:  

Ernestor a écrit :

A part ça, je ne savais pas qu'il y avait une volonté politique de faire venir en masse des musulmans (arabes, parce que quand ils sont noirs c'est moins pire) en France. On en apprend vraiment tous les jours, c'est génial :o

Je pense que la phrase d'ozi est mal formulée mais qu'il n'a pas tort sur la volonté politique de faire venir (ou tout du moins d'accueillir) en masse des immigrants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn% [...] _en_France

Après, le fait est que beaucoup d'entre eux sont musulmans, mais c'est autre chose.

n°28609916
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-12-2011 à 19:19:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

La modération sur ce topik  [:clooney8]  

Entre zyx qui conclut par un TT les débats qu'il a avec les personnes qui sont pas de son avis, et les renforts qui arrivent en trollant et accusant les autre de racisme [:clooney16]

n°28609992
zobbitenfe​r
Posté le 08-12-2011 à 19:26:55  profilanswer

Vous avez oublié de dire que vous étiez censuré par une bande de bobos en manque de médiatisation :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°28609993
Ernestor
Posté le 08-12-2011 à 19:26:58  profilanswer

Juste pour info : le post d'Ozi mérite un ban direct et cash. C'est juste que comme je suis pas un habitué du topic, je papote avec mes collègues pour savoir combien on lui met. Surtout que c'est quand même un des plus gros trolleurs que le forum ait jamais connu, le topic Sarko le remercie d'avoir fait exploser le trollomètre en continu. Il mérite qu'on s'intéresse de plus près à lui quand même, vu son historique de trolls et de sanctions, ça se respecte tout ça ;)

Raisons de la sanction ?
1) Mensonge grossier sur une soi disant volonté politique de faire venir en masse des musulmans étrangers en France (c'est écrit noir sur blanc ça, je n'interprète rien)
2) Les musulmans c'est le mal, les catholiques c'est mieux (islamophobie ça s'appelle ça, c'est une forme de racisme, c'est donc sanctionné).

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2011 à 19:31:54
n°28610068
Ernestor
Posté le 08-12-2011 à 19:36:45  profilanswer

Le premier et le deuxième vont de paire : c'est une obsession des musulmans là. Inventer un délire ultra grossier sur une volonté de faire venir des musulmans en France, c'est anodin qu'il ait choisi cette catégorie ethnique pour mentir peut-être ?

Faut arrêter de défendre l'indéfendable aussi...

n°28610069
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-12-2011 à 19:36:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Juste pour info : le post d'Ozi mérite un ban direct et cash. C'est juste que comme je suis pas un habitué du topic, je papote avec mes collègues pour savoir combien on lui met. Surtout que c'est quand même un des plus gros trolleurs que le forum ait jamais connu, le topic Sarko le remercie d'avoir fait exploser le trollomètre en continu. Il mérite qu'on s'intéresse de plus près à lui quand même, vu son historique de trolls et de sanctions, ça se respecte tout ça ;)

Raisons de la sanctions ?
1) Mensonge grossier sur une soi disant volonté politique de faire venir en masse des musulmans étrangers en France (c'est écrit noir sur blanc ça, je n'interprète rien)
2) Les musulmans c'est le mal, les catholiques c'est mieux (islamophobie ça s'appelle ça, c'est une forme de racisme, c'est donc sanctionné).

La France est maître de sa politique migratoire.
Le fait de tolérer l immigration massive est en soi une volonté politique .
Les gens a qui la France accorde un Visa ne viennent pas en France a l insu de leur plein grés.

Quant a ta deuxième raison elle est nulle et non avenue dans la mesure où personne ne peut nier que l immigration musulmane pose plus de problème que l immigration chrétienne .
Ce n est pas de l islamophobie que de constater un fait.

J ai une vision très pragmatique de l immigration.
J apprécie un flux migratoire en terme de valeur ajoutée et de facilité d' intégration .

n°28610072
Rui_
Posté le 08-12-2011 à 19:37:21  profilanswer

A partir du moment ou tu l'exprimes et que donc tu l'arguments ce n'est plus une liberté de pensée mais c'est bien une incitation a partager ton idée et donc à être islamophobe non?

De la même manière que tu peux être raciste tant que tu l'exprimes pas. CQFD

n°28610091
Ernestor
Posté le 08-12-2011 à 19:39:17  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je pense que la phrase d'ozi est mal formulée mais qu'il n'a pas tort sur la volonté politique de faire venir (ou tout du moins d'accueillir) en masse des immigrants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn% [...] _en_France

Après, le fait est que beaucoup d'entre eux sont musulmans, mais c'est autre chose.

Tu devrais lire les sources que tu cites :

Le pourcentage total d'immigrés et d'étrangers est resté stable depuis 1975, autour de 13 à 14% signe d'une stabilisation dans les flux migratoires. (chiffres allant jusqu'à 2006)

Pour les africains (ceux qui posent le plus de "soucis" selon certains) :

2003 : 101.658 immigrants africains de plus (année où en a accueilli le plus)
2007 : 83.606 immigrants africains en plus

Quelqu'un va oser me dire (ou mieux : me le prouver avec chiffres à l'appui) que le nombre d'africains immigrés est reparti à la hausse depuis 2007 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2011 à 19:40:23
n°28610094
gira
Posté le 08-12-2011 à 19:39:36  profilanswer

:jap:  :jap:  

J'avais posté ceci entre autres

" En 2002, l’écrivain Michel Houellebecq fut jugé non coupable d’incitation au racisme après avoir déclaré, lors d’une interview, que:  
 l’islam était la « religion la plus con »"  

"J'ose espérer que le bon sens va l'emporter et qu'on ne va pas priver les français d'exercer leur esprit critique  
vis-à-vis d'une idéologie politico-religieuse, dont ils peuvent dailleurs d'autant plus légitimement condamner certains  
aspects que ces derniers ne sont pas compatibles avec notre Constitution."  

http://sitamnesty.files.wordpress. [...] -faire.pdf

---------------
Bouhh bouhh
n°28610152
Ernestor
Posté le 08-12-2011 à 19:45:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

La France est maître de sa politique migratoire.
Le fait de tolérer l immigration massive est en soi une volonté politique .
Les gens a qui la France accorde un Visa ne viennent pas en France a l insu de leur plein grés.

Quant a ta deuxième raison elle est nulle et non avenue dans la mesure où personne ne peut nier que l immigration musulmane pose plus de problème que l immigration chrétienne .
Ce n est pas de l islamophobie que de constater un fait.

J ai une vision très pragmatique de l immigration.
J apprécie un flux migratoire en terme de valeur ajoutée et de facilité d' intégration .

Merci de répondre par omission. Tu viens d'avouer implicitement que t'as sorti un gros mensonge sur le fait qu'il y avait une volonté d'accueillir en masse des musulmans. Tu savais en effet que c'était motif de sanction, mais aucun mot pour te justifier là-dessus, pas même un bottage en touche genre "c'est pas vraiment ça que je voulais dire".

Allez, à la prochaine alors ;)

n°28610171
Ernestor
Posté le 08-12-2011 à 19:47:31  profilanswer

gira a écrit :

:jap:  :jap:  

J'avais posté ceci entre autres

" En 2002, l’écrivain Michel Houellebecq fut jugé non coupable d’incitation au racisme après avoir déclaré, lors d’une interview, que:  
 l’islam était la « religion la plus con »"  

"J'ose espérer que le bon sens va l'emporter et qu'on ne va pas priver les français d'exercer leur esprit critique  
vis-à-vis d'une idéologie politico-religieuse, dont ils peuvent dailleurs d'autant plus légitimement condamner certains  
aspects que ces derniers ne sont pas compatibles avec notre Constitution."  

http://sitamnesty.files.wordpress. [...] -faire.pdf

Faut être précis : le racisme consiste à critiquer ou discriminer une catégorie de personnes de par leur appartenance à un groupe ethnique, religieux ou autre.

Dire que l'Islam est la religion la plus con n'est pas raciste (même si bon ...), mais dire que tous les musulmans sont des cons, c'est du racisme.  

Chacun aura bien noté que Ozi parlait bien de musulmans dans son post. Ce sont les personnes qui étaient visées, par leur religion de manière générale.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2011 à 19:54:06
n°28610261
elfe_erran​t
Posté le 08-12-2011 à 19:58:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu devrais lire les sources que tu cites :

Le pourcentage total d'immigrés et d'étrangers est resté stable depuis 1975, autour de 13 à 14% signe d'une stabilisation dans les flux migratoires. (chiffres allant jusqu'à 2006)

Pour les africains (ceux qui posent le plus de "soucis" selon certains) :

2003 : 101.658 immigrants africains de plus (année où en a accueilli le plus)
2007 : 83.606 immigrants africains en plus

Quelqu'un va oser me dire (ou mieux : me le prouver avec chiffres à l'appui) que le nombre d'africains immigrés est reparti à la hausse depuis 2007 ?

Et 1995 : 28.610. 2007 : 83.606. Oh ca augmente !

Ta manière de présenter les chose est quand même d'une sacré mauvaise foi.
Tu as pris le seul chiffre en baisse du document (le flux) en le comparant avec la date qui t'arrangeait le plus, et tu sors ca en preuve en expliquant que les autres ne savent pas lire. C'est assez gonflé je trouve.

Si ce que tu reproches le terme de "masse" qui est plus que vague, va falloir expliquer à partir de quand c'est une "masse" et quand ca ne l'est pas.
Si tu reproches le fait qu'il ait dit que la "masse" des immigrés étaient musulmans, on a pas de stats religieuses mais sur ta fameuse année 2007 :

Répartition des immigrés par pays de naissance (2007)
               en % effectifs
Europe 38.4 2 018 102
Afrique 42.3 2 223 617
Asie 14.0 735 863
(Turquie 4.5 234 540)
Autres pays d'Asie 6.5 339 260
Amérique, Océanie 5.2 275 114

On a 42% d'Africains sur le total dont + de 30% de Marocains/Algériens/Tunisiens. Sans compter les Turcs et les Indonésiens.

Je sais pas trop pourquoi tu as voulu t'empêtrer dans une bataille de chiffre, mais pour l'instant je vois pas bien en quoi les données invalident ses dires. Et ce qui te permet de débarquer et de le traiter de raciste sur cette base.  

Après, je connais pas l'historique du personnage.

Message édité par elfe_errant le 08-12-2011 à 19:59:09
n°28610323
Ernestor
Posté le 08-12-2011 à 20:04:43  profilanswer

Quelle mauvaise foi ? J'ai pris le point le plus haut, en 2003. Depuis, ça baisse. Et pourquoi ça baisse ? Parce qu'on a Sarkozy qui fait tout pour limiter le nombre d'immigrés depuis son arrivée au pouvoir. C'est ça la politique de la France aujourd'hui. Et ça se voit nettement dans les chiffres.

Alors osez affirmer qu'on cherche à faire venir en masse des immigrés, là aujourd'hui, en 2011, c'est se foutre du monde. Et c'est du troll raciste quand on raconte en plus qu'on cherche principalement des musulmans.  

A part ça, je te rappelle une phrase fondamentale de cette source : Le pourcentage total d'immigrés et d'étrangers est resté stable depuis 1975, autour de 13 à 14% signe d'une stabilisation dans les flux migratoires.

n°28610424
elfe_erran​t
Posté le 08-12-2011 à 20:16:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors osez affirmer qu'on cherche à faire venir en masse des immigrés, là aujourd'hui, en 2011, c'est se foutre du monde. Et c'est du troll raciste quand on raconte en plus qu'on cherche principalement des musulmans.  

A part ça, je te rappelle une phrase fondamentale de cette source : Le pourcentage total d'immigrés et d'étrangers est resté stable depuis 1975, autour de 13 à 14% signe d'une stabilisation dans les flux migratoires.

On en revient à ta notion de "masse", qui est par définition sujette à interprétation.  

Le fait que ce soit stable ne veut pas forcément dire qu'on ne fait pas venir des immigrés "en masse". Si on faisait venir une "masse" d'immigrés et que ca reste stable chaque année, on aura une "masse" d'immigrés chaque année.  

Quand au "principalement des musulmans", en l'absence de stats ethniques/religieuses on a pas vraiment de données - mais d'après les chiffres présents sur la page Wiki (45% d'africains - 30% de maghrebins) , on peut quand même être amenés à penser qu'il s'agit "principalement" de musulmans, non ? Enfin en tout cas, j'ai pas l'impression que ca ait prouvé l'inverse.

n°28610506
Ernestor
Posté le 08-12-2011 à 20:25:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

Pourquoi fichtre, s'obstiner à vouloir faire venir en masse des immigrés de cette confession.

Trois choses :
1) Vouloir -> volonté d'ordre politique
2) En masse -> on peut débattre sur le chiffre, mais il reste en diminution depuis 2003
3) Choix de faire venir des musulmans

Donc même sans le 2, le 1 et 3, à savoir une volonté politique de faire venir des musulmans en grand nombre (qu'il baisse ou augmente, qu'importe), c'est quand même du troll de très haut niveau. En même temps, on en attend pas moins d'Ozi.

Mais bon, si tu as une source sur une volonté de la part de Sarkozy et de son gouvernement de vouloir accueillir des gens en masse parce qu'ils sont musulmans, on t'écoute.

Mais pour être clair : il y a clairement des relents racistes ici. On invente pas un mensonge aussi grossier sur les immigrés musulmans si on a pas une arrière pensée qui pue derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2011 à 20:26:05
n°28610534
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-12-2011 à 20:28:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut être précis : le racisme consiste à critiquer ou discriminer une catégorie de personnes de par leur appartenance à un groupe ethnique, religieux ou autre.

Dire que l'Islam est la religion la plus con n'est pas raciste (même si bon ...), mais dire que tous les musulmans sont des cons, c'est du racisme.  

Chacun aura bien noté que Ozi parlait bien de musulmans dans son post. Ce sont les personnes qui étaient visées, par leur religion de manière générale.

C'est très très proche comme affirmation tout de même.
Mais ça reste complètement décoléré de la notion de race, donc du racisme. Un musulman, il ressemble à quoi physiquement? A un asiatique, un caucasien, un maghrébin, un noir? La "race" (cette notion a t elle un sens pour les humains?) n'est donc pas du tout un élément distinctif.

Dire que tous les musulmans sont des cons, c'est con, mais interdire la connerie touchant certains critères c'est à mon avis contre-productif.    

n°28610611
elfe_erran​t
Posté le 08-12-2011 à 20:35:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Trois choses :
1) Vouloir -> volonté d'ordre politique
2) En masse -> on peut débattre sur le chiffre, mais il reste en diminution depuis 2003
3) Choix de faire venir des musulmans

Donc même sans le 2, le 1 et 3, à savoir une volonté politique de faire venir des musulmans en grand nombre (qu'il baisse ou augmente, qu'importe), c'est quand même du troll de très haut niveau. En même temps, on en attend pas moins d'Ozi.

Mais bon, si tu as une source sur une volonté de la part de Sarkozy et de son gouvernement de vouloir accueillir des gens en masse parce qu'ils sont musulmans, on t'écoute.

Mais pour être clair : il y a clairement des relents racistes ici. On invente pas un mensonge aussi grossier sur les immigrés musulmans si on a pas une arrière pensée qui pue derrière.

1/ Les visas sont délivrés par qui, si ce n'est les agents du pays/gouvernement ?
2/ et a triplé depuis 1995. Dans ton chiffre ce n'est pas tellement le flux d'africains qui a baissé mais le flux global, la proportion n'a pas vraiment changée.
3/ on parle d'immigration légale, le choix de mettre un tampon ou non sur un visa peut être considéré comme un choix politique. Ne pas mettre de quota par pays non plus par exemple.

Evidemment que le gouvernement ne les fait pas venir parce qu'ils sont musulmans.  Mais ils valident des visas en sachant qu'ils viennent de pays à forte proportion musulmane.
Dans l'esprit du message, je comprends qu'il dit "on sait qu'on a des problèmes avec cette religion, pourquoi continuer à en accueillir autant - et ne pas privilégier des gens qui ont une culture plus proche de la notre".

Même sans partager forcément cette position, tu peux débattre sur l'existence de problèmes ou pas avec la religion musulmane en France, et la facilité ou non d'intégration quand ta culture/religion est plus proche de celle du pays d'accueil, mais je ne vois pas en quoi elle la phrase est "raciste".

Après je répète, je connais pas l'historique. /my2cents

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 08-12-2011 à 20:36:55
n°28610612
Ernestor
Posté le 08-12-2011 à 20:35:34  profilanswer

andhar a écrit :

C'est très très proche comme affirmation tout de même.
Mais ça reste complètement décoléré de la notion de race, donc du racisme. Un musulman, il ressemble à quoi physiquement? A un asiatique, un caucasien, un maghrébin, un noir? La "race" (cette notion a t elle un sens pour les humains?) n'est donc pas du tout un élément distinctif.

Dire que tous les musulmans sont des cons, c'est con, mais interdire la connerie touchant certains critères c'est à mon avis contre-productif.    

Depuis bien longtemps la notion de racisme ne concerne plus seulement les "races" (qui n'existent pas de toute façon biologiquement parlant) mais est élargie à des groupes de personnes selon des caractères commun, comme la nationalité, la religion, l'orientation sexuelle ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_ [...] s_de_haine

Citation :

La France interdit la publication de propos diffamatoires ou insultants, qui inciterait à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité, de la race ou d’une religion spécifique, et ce depuis 1881. La loi interdit l’incitation à la discrimination, la haine, la violence contre les personnes en raison de leur sexe, orientation sexuelle, ou leur handicap. La loi interdit les déclarations qui justifient ou relativisent les crimes contre l’humanité (comme la négation de la Shoah).

(...)

Le législateur a complété le dispositif législatif afin de réprimer plus efficacement toutes les formes de racisme. Dès 1881, la loi sur la liberté de la presse punit la diffamation raciste « d'un emprisonnement de un mois à un an et d'une amende de 1.000 F à 1.000.000 de francs » 10.

Il a pour cela créé ou modifié en 1990 (loi Gayssot11) un certain nombre d'incriminations d'une part dans le code pénal, d'autre part dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et dans la loi relative à la communication audiovisuelle. La loi de 1881 avait déjà été modifié par la loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme12, qui punit entre autres l'injure raciste, la discrimination raciale effectuée par un agent dépositaire de l'autorité publique.

La loi de 1972 introduit en outre à l'art. 24 de la loi de 1881 la disposition suivante:

« Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2.000 F à 300.000 F ou de l'une de ces deux peines seulement. »12

n°28610644
Ernestor
Posté le 08-12-2011 à 20:37:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1/ Les visas sont délivrés par qui, si ce n'est les agents du pays/gouvernement ?  
2/ et a triplé depuis 1995. Dans ton chiffre ce n'est pas tellement le flux d'africains qui a baissé mais le flux global, la proportion n'a pas vraiment changée.  
3/ on parle d'immigration légale, le choix de mettre un tampon ou non sur un visa peut être considéré comme un choix politique. Ne pas mettre de quota par pays non plus par exemple.  

Evidemment que le gouvernement ne les fait pas venir parce qu'ils sont musulmans.  Mais ils valident des visas en sachant qu'ils sont musulmans.
Dans l'esprit du message, je comprends qu'il dit "on sait qu'on a des problèmes avec cette religion, pourquoi continuer à en accueillir autant - et ne pas privilégier des gens qui ont une culture plus proche de la notre".  

Même sans partager forcément cette position, tu peux débattre sur l'existence de problèmes ou pas avec la religion musulmane en France, et la facilité ou non d'intégration quand ta culture/religion est plus proche de celle du pays d'accueil, mais je ne vois pas en quoi elle la phrase est "raciste".  

Après je répète, je connais pas l'historique. /my2cents

Pas besoin d'historique, ce qu'il dit est totalement faux. Il a bien clairement parler de "vouloir" et n'a pas pris soin de s'expliquer là dessus alors qu'il savait ce que ça valait sanction. Même sans son historique, c'est un post qui mérite sanction.

n°28610655
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-12-2011 à 20:38:46  profilanswer

n°28610699
elfe_erran​t
Posté le 08-12-2011 à 20:41:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Depuis bien longtemps la notion de racisme ne concerne plus seulement les "races" (qui n'existent pas de toute façon biologiquement parlant) mais est élargie à des groupes de personnes selon des caractères commun, comme la nationalité, la religion, l'orientation sexuelle ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_ [...] s_de_haine

Pas d'accord non plus, ton article parle d'ailleurs "d'incitation à la haine".  
Si c'est contre une "race", c'est du racisme.  
Si c'est contre les homosexuels, c'est de l'homophobie.  

Je vois pas en quoi insulter un homosexuel serait "raciste".

n°28611196
elfe_erran​t
Posté le 08-12-2011 à 21:30:00  profilanswer

Au passage sur le topik FDG ca traite le FN de parti "raciste" et "fasciste" en toute impunité, sans que personne n'ait l'air très à cheval sur l'éthymologie des mots et la formulation des phrases pour l'instant.

n°28611274
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-12-2011 à 21:39:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La modération sur ce topik  [:clooney8]  

Entre zyx qui conclut par un TT les débats qu'il a avec les personnes qui sont pas de son avis, et les renforts qui arrivent en trollant et accusant les autre de racisme [:clooney16]

parceque la sortie d'ozi c'est pas du racisme peut être ? sans compter qu'il enchaine direct sur l'islamophobie.  [:implosion du tibia]  

alors j'avoue, mois aussi j'aime bien faire mumuse avec ozi, mais il y a un moment ou faut savoir dire stop, sinon c'est juste évident qu'il aurait sorti un truc encore plus odieux  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  7369  7370  7371  7372  7373  7374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)