Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28584907
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 13:04:25  answer

Reprise du message précédent :

t'inquiète, la rosette de Lyon, j'en ai au moins autant rien à branler que les interdits alimentaire débiles d'untel ou untel  :o  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 13:04:25  profilanswer

n°28584918
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 13:06:35  answer

Bha c'est l'aboutissement du dernier schéma type de ce que tu désires pour nous... a savoir l'adoubement économique diplomatique et culturel d'une puissance étrangère (pire que musulmane, protestante) [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 13:07:27
n°28584936
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 13:09:23  answer

Autant que penser qu'une vierge à chiée un prophète? [:fitterashes]  

n°28584948
gira
Posté le 06-12-2011 à 13:11:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le FN a déjà démontré et démontre encore le contraire.
On se souvient de l'affaire des soupes au cochon, qui malgré les condamnations par la Justice, se perpétue.

Donc non, le FN fait véritablement et ostensiblement une discrimination même chez les SDF.

:pfff:  

"Ou tu ne dois comprendre ni les mots et expressions que tu emploies bla bla... autant j'ai du mal à comprendre le reste"  :D  

J'ai écrit:
"Je n'oppose personne, je donne simplement la priorité aux sans abris sans aucune distinction."

Et non:

Le FN..........

Tu comprends la différence  :sarcastic:  

J'ai le droit de donner mon avis sans l'accord du FN  :??:

Message édité par gira le 06-12-2011 à 13:12:14

---------------
Bouhh bouhh
n°28585015
Moundir
Posté le 06-12-2011 à 13:17:38  profilanswer

zyx a écrit :

Ce serait bon de citer ses sources (enfin, mettre un lien permettant à ses interlocuteurs de consulter la source), car pour le Télégraph, j'en ai déjà une belle à leur actif :D. Ils ont notamment un journaliste ( Ambrose Evans-Pritchard ) qui a déjà annoncé de manière très sérieuse que Bille Clinton est impliqué dans l'attentat d'Oklaoma City (attentat commandité par le FBI selon sa version - http://en.wikipedia.org/wiki/Ambrose_Evans-Pritchard ) et qui a mis dans un article que des documents dé-classifiés révèlent que la CEE est une création de la CIA (c'est d'ailleur depuis une "info" qui tourne sur la toile), problème, aucune autre source que ce journaliste en économie basé à Bruxelles ( http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] hiefs.html ).  

http://www.telegraph.co.uk/news/uk [...] in-UK.html
Libre à toi d'essayer de te (nous) convaincre que les musulmans anglais ne veulent pas de la Charia et sont parfaitement intégrés en remettant en cause l'intégrité du journal et de l'institut de sondage.  
Néanmoins, il suffit de voir comme l'a superbement dit ozdivision (que ni toi ni ibosimon ni loosha n'a quoté) qu'un très grand nombre de musulmans (la majorité) ont voté pour les islamistes lors des récentes élections et même les franco-tunisiens.  
Voici le lien du post en question afin que vous ne l'évitiez pas:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28581715

zyx a écrit :

Dans le reportage que je t'ai mis en lien, il y a des journalistes français (seconde partie du film) qui se rendent sur la rue en question le jour de prière. Mais, le plus fort, c'est qu'en première partie du reportage, il y a un document vidéo d'identitaires américain montrant la prière de rue (en insinuant que tout Paris est comme ça). On y voit un présentateur de la mouvance faire son document tranquillement, il n'est pas caché, la caméra n'est pas cachée, il fait son reportage et ne semble pas être agressé non plus, ce document circule dans les milieux d’extrême droite US. Bref, ton journaliste de" riposte laïque", il s'appelle Sylvain François ?  

En effet, j'ai vu le reportage en intégralité depuis hier et le directeur de la mosquée accompagne le caméraman donc logique qu'il ne soit pas pris à partie. Dans la première partie, il s'agit d'une caméra cachée. (je n'ai pas vu de short moulant d'ailleurs).
Dans cette vidéo(en deux parties) on peut voir clairement que les caméras ne sont pas les bienvenues: http://www.youtube.com/watch?v=3JxpOnfTfis

n°28585030
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2011 à 13:18:51  profilanswer

Tu es intolérant et tu as des idées qui s'opposent aux valeurs de la France.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28585060
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-12-2011 à 13:22:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28585362
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 13:59:21  answer

Il y'a une resurgence du politiquement correct quand ca arrange finalement? "délinquant", "parasite", "envahissement", "remplacement de population" ca on a le droit mais xenophobe non?
Et tu crois vraiment que ca ne donne pas une idée sur l'opinion envers les étrangers?
pauvre petit malheureux qui assume même pas ses idées...

n°28585470
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 14:08:51  answer

Au moins Adama nous permet de faire le point sur les atomes crochus idéologiques entre nationalistes et centro-catho Dupont-Aignan style

n°28585574
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 06-12-2011 à 14:17:52  profilanswer

Ne fais pas ton timide, crée ton p'tit topoc "Arnaud Gouillon présent au deuxième tour en 2012 ?"

Heu wait... [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 14:17:52  profilanswer

n°28585756
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2011 à 14:33:38  profilanswer

Moundir a écrit :

Libre à toi d'essayer de te (nous) convaincre que les musulmans anglais ne veulent pas de la Charia et sont parfaitement intégrés en remettant en cause l'intégrité du journal et de l'institut de sondage.  
Néanmoins, il suffit de voir comme l'a superbement dit ozdivision (que ni toi ni ibosimon ni loosha n'a quoté) qu'un très grand nombre de musulmans (la majorité) ont voté pour les islamistes lors des récentes élections et même les franco-tunisiens.  
Voici le lien du post en question afin que vous ne l'évitiez pas:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28581715

Et tu sais d'où sont originaire les musulmans anglais ? :D (ben oui, c'est étonnant alors qu'on parle ici des musulmans de France, tu viens nous balancer un truc sur les musulmans anglais ...). Autre petit élément, saît tu que la lioie en Lybie, au temps de Kadhafie, autorisait le divorce tout en s'appelant Sharia , en fait, chacun y met ses fantasmes, malheureusement, pratiquement toujours en défaveur des droits de l'hommes :D. L'autre point est que la Royaume Unis est un pays où le fait religieux mélangé aux institutions est tout à fait accepté, le pays n'est absolument pas laïque, on est très loin du cas français. Comment expliquer qu'il faut séparer l'église de la politique lorsque le chef d'état dirige une Eglise et que les enfants apprennent la religion à l'école publique ?

Moundir a écrit :

En effet, j'ai vu le reportage en intégralité depuis hier et le directeur de la mosquée accompagne le caméraman donc logique qu'il ne soit pas pris à partie. Dans la première partie, il s'agit d'une caméra cachée. (je n'ai pas vu de short moulant d'ailleurs).
Dans cette vidéo(en deux parties) on peut voir clairement que les caméras ne sont pas les bienvenues: http://www.youtube.com/watch?v=3JxpOnfTfis

Je suis désolé, mais en dehors de la mosquée, la caméra n'est pas accompagné par un imam, et non, le gars qui parle dans la première parti le fait en occidental, il parle clairement à la caméra.

n°28585988
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2011 à 14:57:02  profilanswer

Au moins c'est clair.

Moundir a écrit :

Tu t'exprimes très mal... tu veux dire que tous les musulmans (de France ? d'Europe ? du monde ?) peuvent voter aux élections tunisiennes ? Essaie d'être plus clair quand tu t'exprimes.

Y'a 600 000 Tunisiens en France, au final 40 000 ont voté pour les islamistes :sarcastic:  

Citation :

En effet, selon la comission électorale tunisienne, sur les 120.000 suffrages exprimés en métropole, environ 30% se sont portés sur le parti islamiste Ennahda, soit 40.000 votes. Le mouvement obtient ainsi 4 sièges sur les 10 réservés aux expatriés dans l'Hexagone. S'ils sont bel et bien arrivés en tête du scrutin, les fondamentalistes ne sont pas majoritaires en France. La gauche nationaliste du CPR obtient ainsi 2 sièges, de même que le parti Ettakatol (gauche). Le Pôle démocratique moderniste (gauche) décroche 1 siège, tout comme l'indépendant Hechmi Haamdi.

>> http://www.rmc.fr/editorial/205307 [...] ntegriste/

Au niveau des suffrages exprimés, les Tunisiens de France ont moins voté pour les islamistes que les Tunisiens de Tunisie. Mais continue d'agiter ton chiffon, en oubliant de parler des partis européens chrétiens par exemple.

Essaie aussi de respecter la langue française et la graphie des pseudonymes. Et puis mettre une majuscule à "charia" en l'omettant pour "Franco-Tunisiens"...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28587140
Moundir
Posté le 06-12-2011 à 16:38:54  profilanswer

zyx a écrit :

Et tu sais d'où sont originaire les musulmans anglais ? :D (ben oui, c'est étonnant alors qu'on parle ici des musulmans de France, tu viens nous balancer un truc sur les musulmans anglais ...). Autre petit élément, saît tu que la lioie en Lybie, au temps de Kadhafie, autorisait le divorce tout en s'appelant Sharia , en fait, chacun y met ses fantasmes, malheureusement, pratiquement toujours en défaveur des droits de l'hommes :D. L'autre point est que la Royaume Unis est un pays où le fait religieux mélangé aux institutions est tout à fait accepté, le pays n'est absolument pas laïque, on est très loin du cas français. Comment expliquer qu'il faut séparer l'église de la politique lorsque le chef d'état dirige une Eglise et que les enfants apprennent la religion à l'école publique ?

C'est pour ça que j'ai cité le cas des franco-tunisiens qui ont voté massivement pour le parti islamiste tunisien. Mais curieusement, tu n'as pas daigné répondre sur ce point.
De plus j'ai posté une vidéo montrant très clairement une agression pour une personne qui a souhaité filmer et là aussi tu as ignoré cette partie de mon post.

zyx a écrit :

Je suis désolé, mais en dehors de la mosquée, la caméra n'est pas accompagné par un imam, et non, le gars qui parle dans la première parti le fait en occidental, il parle clairement à la caméra.

Sois précis stp, la vidéo fait 1h20, je n'ai pas envie de tout me retaper. Ma vidéo montrant l'agression rue Myrha fait 10 mins et je serai ravi que tu me donnes ton avis là-dessus.  

PS: je trouve ça lamentable de quoter un post et de tronquer les morceaux du post qui dérangent.

Message cité 3 fois
Message édité par Moundir le 06-12-2011 à 16:42:40
n°28587153
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2011 à 16:39:52  profilanswer

On peut dire "de culture".

T'appelles tes exemples des différences culturelles ? [:manust]

[:prozac]

---------------
n°28587216
Moundir
Posté le 06-12-2011 à 16:43:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut dire "de culture".

LooSHA a écrit :

T'appelles tes exemples des différences culturelles ? [:manust]
[:prozac]

Oui. Dans certains pays, ça ne choque personne que des mains soient coupées aux voleurs ou même la polygamie. C'est juste la culture des habitants qui est ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 06-12-2011 à 16:44:36
n°28587327
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2011 à 16:52:25  profilanswer

Moundir a écrit :

C'est pour ça que j'ai cité le cas des franco-tunisiens qui ont voté massivement pour le parti islamiste tunisien.

C'est parfaitement faux comme je l'ai montré. 30% pour le parti silamiste, et 40 000 sur 600 000 individus.

Moundir a écrit :

Oui. Dans certains pays, ça ne choque personne que des mains soient coupées aux voleurs ou même la polygamie. C'est juste la culture des habitants qui est ainsi.

En fait t'en sais rien du tout, t'es comme Christine Tasin, tu ne veux pas connaître la culture d'autrui, c'est bien dommage. Tu ne t'intéresses qu'au pire, et ton avis est tristement binaire.

---------------
n°28587603
Moundir
Posté le 06-12-2011 à 17:11:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est parfaitement faux comme je l'ai montré. 30% pour le parti silamiste, et 40 000 sur 600 000 individus.

Donc 30 des francos-tunisiens qui votent pour le parti islamiste, ce n'est pas inquiétant et n'est pas un signe de l'échec total de l'intégration ?

LooSHA a écrit :

En fait t'en sais rien du tout, t'es comme Christine Tasin, tu ne veux pas connaître la culture d'autrui, c'est bien dommage. Tu ne t'intéresses qu'au pire, et ton avis est tristement binaire.

Non, je ne veux pas que la culture d'autrui remplace la mienne, c'est différent. Surtout que je considère qu'il y a des cultures supérieures aux autres.

n°28587628
zobbitenfe​r
Posté le 06-12-2011 à 17:13:14  profilanswer

Moundir a écrit :

Donc 30 des francos-tunisiens qui votent pour le parti islamiste, ce n'est pas inquiétant et n'est pas un signe de l'échec total de l'intégration ?

30% des suffrages exprimés, soit 40000 sur 120 000 (pour 600 000 franco-tunisiens), pas 30% des franco-tunisiens.

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 06-12-2011 à 17:14:07

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°28587644
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2011 à 17:14:29  profilanswer

Moundir a écrit :

C'est pour ça que j'ai cité le cas des franco-tunisiens qui ont voté massivement pour le parti islamiste tunisien. Mais curieusement, tu n'as pas daigné répondre sur ce point.
De plus j'ai posté une vidéo montrant très clairement une agression pour une personne qui a souhaité filmer et là aussi tu as ignoré cette partie de mon post.

Pas la peine d'abuser du gras. Donc on en revient au vote des tunisien en France. On notera :
- 30 - 35 %, ce n'est pas une majorité
- que le parti en question n'a pas promis l'instauration de la sharia et est plus proche du partie au pouvoir en Turquie (aussi islamiste qu'un parti Chrétien Démocrate est "catho" )
- et surtout que lorsque tu parle de population tunisienne, tu parles d'une population où le monde ouvrier est largement sur-représenté, hors, ces derniers temps, le vote ouvrier va dans des proportions de 30 à 40% vers de votes "identitaires"  

Moundir a écrit :

Sois précis stp, la vidéo fait 1h20, je n'ai pas envie de tout me retaper. Ma vidéo montrant l'agression rue Myrha fait 10 mins et je serai ravi que tu me donnes ton avis là-dessus.  

PS: je trouve ça lamentable de quoter un post et de tronquer les morceaux du post qui dérangent.

Je la retrouverai un peu plus tard (plus dur là où je suis), on voit la séquence à plusieurs reprises dans le film ...

Message édité par zyx le 06-12-2011 à 17:16:13
n°28587774
Moundir
Posté le 06-12-2011 à 17:26:27  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

30% des suffrages exprimés, soit 40000 sur 120 000 (pour 600 000 franco-tunisiens), pas 30% des franco-tunisiens.

53% des Français ont voté pour Sarkozy non ?

Bah là c'est pareil.

n°28587825
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2011 à 17:32:02  profilanswer

Moundir a écrit :

Bah là c'est pareil.

cf mon message ci-dessus (et puis, les niveaux de participations étaient les même ?)

Citation :

- 30 - 35 %, ce n'est pas une majorité  
- que le parti en question n'a pas promis l'instauration de la sharia et est plus proche du partie au pouvoir en Turquie (aussi islamiste qu'un parti Chrétien Démocrate est "catho" )  
- et surtout que lorsque tu parle de population tunisienne, tu parles d'une population où le monde ouvrier est largement sur-représenté, hors, ces derniers temps, le vote ouvrier va dans des proportions de 30 à 40% vers de votes "identitaires"  

n°28587862
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2011 à 17:35:42  profilanswer

Moundir a écrit :

Déjà un tiers des Tunisiens de France n'ont qu'une nationalité. Ensuite on vote pour qui on veut, sinon on affirme que 15% de suffrages exprimés pour le FN en France est aussi un signe de non-intégration. Et quand tu vas tomber sur un Franco-Tunisien votant Ennahda ET Front National ça va faire [:blessure]  

Moundir a écrit :

Non, je ne veux pas que la culture d'autrui remplace la mienne, c'est différent. Surtout que je considère qu'il y a des cultures supérieures aux autres.

Ta culture, c'est quoi ? La japanimation, les films, séries et musiques anglo-saxonnes ? Les hamburgers ? La bourrée auvergnate ? [:junk1e:1]  

Sur la supériorité des cultures, comment dire, ta phrase se suffit à elle-même : tant que tu ne définis pas précisément ce qu'est une culture, notion ô combien floue et multi-facettes, c'est d'une bêtise assez énorme [:mlc]  

Tu as parfaitement le droit d'avoir cet avis bbien entendu, comme cdtf a le droit d'être intolérant, mais c'est quand même d'une profonde tristesse.

Tu sais que le Maghreb n'a pas toujours été dominé par l'islam j'espère ? Quant à m'établir en Algérie, c'est comme m'établir en Chine ou au Bélarus, très peu pour moi, j'aime trop la démocratie.

---------------
n°28587902
zobbitenfe​r
Posté le 06-12-2011 à 17:39:16  profilanswer

Moundir a écrit :

Bah là c'est pareil.

80% de participation dans un cas, moins de 25% dans l'autre. L'un de ces 2 chiffres permet de généraliser, pas l'autre. Sauras tu trouver lequel ?

---------------
n°28587925
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2011 à 17:41:37  profilanswer

Moundir a écrit :

Bah là c'est pareil.

Non.

---------------
n°28587944
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2011 à 17:43:15  profilanswer

Au vu du déroulement du topic, il est préférable de donner plus d'explications .... (ce qu'ont fait les autres, justement.)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 06-12-2011 à 17:46:30
n°28587957
zobbitenfe​r
Posté le 06-12-2011 à 17:44:27  profilanswer

zyx a écrit :

Au vu du déroulement du topic, il est préférable de donner plus d'explications .... (ce qu'on fait les autres, justement.)

Sarkozy a été élu avec 53 % des voix, pas par 53% des Français.

---------------
n°28588022
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2011 à 17:50:44  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

T'inquiète, je pense que tout le monde a compris, c'est juste une remarque de forme qui aurait presque pu parraitre en rose pour le coup.

On est sur un topic avec des gens qui ne se comprennent pas toujours (c'est pratiquement un euphémisme) et le fait de faire un message avec juste "non" sans explication, ce n'est pas de nature à améliorer la communication.

C'est pour ça qu'il convient de :
- sourcer au maximum les information "nouvelles" qu'on apporte (à ce titre, j'ai aussi été repris dessus et je sais que ce soir, je vai chercher la position d'une séquence ans une vidéo)
- donner les relations de cause à effet menant à sa conclusion, bref, argumenter

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 06-12-2011 à 17:59:09
n°28588026
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2011 à 17:51:04  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Voilà, ça paraissait évident :D

53% des suffrages exprimés, au total ça fait moins d'un tiers des Français. Si on tient compte du seul premier tour, on tombe à 17% des Français :sweat:

---------------
n°28588063
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2011 à 17:55:24  profilanswer

zyx a écrit :

t'inquiète, je pense que tout el monde a compris, c'est juste une remarque de forme qui aurait presque pu parraitre en rose pour le coup.

On est sur un topic avec des gens qui ne se comprennent pas toujours (c'est pratiquement un euphémisme) et le fait de faire un message avec juste "non" sans explication, ce n'est pas de nature à améliorer la communication.

C'est pour ça qu'il convient de :
- sourcer au maximum les information "nouvelles" qu'on apporte (à ce titre, j'ai aussi été repris dessus et je sais que ce soir, je vai chercher la position d'une séquence ans une vidéo)
- donner les relations de cause à effet menant à sa conclusion, bref, argumenter

Oui mais être obligé de préciser pour la 100è fois qu'une élection ne voit pas tous les Français participer...

La Tunisie est une démocratie et a un président ?

---------------
n°28588083
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2011 à 17:58:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Voilà, ça paraissait évident :D

53% des suffrages exprimés, au total ça fait moins d'un tiers des Français. Si on tient compte du seul premier tour, on tombe à 17% des Français :sweat:

53 x 0,8 ~ 42 %, ça fait pas mal plus d'un tiers en fait ... Pour arriver à moins d'un tiers, il faut ajouter ceux qui ne sont pas sur liste électorale (les moins de 18 ans .... ). Autant être précis, même si ça fait pas plaisir :D

n°28588109
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2011 à 18:01:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

La Tunisie est une démocratie et a un président ?

Sur le papier, oui, depuis longtemps (avec des élections, si si), mais dans la réalité, c'était différent. Là, pour les dernières élections, pas d'irrégularité particulière si ce n'est un fort clientélisme lors de la campagne. Mais c'est un autre sujet .... (il y a un topic plus détaillé pour ça)

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 06-12-2011 à 18:01:38
n°28588143
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2011 à 18:05:13  profilanswer

zyx a écrit :

53 x 0,8 ~ 42 %, ça fait pas mal plus d'un tiers en fait ... Pour arriver à moins d'un tiers, il faut ajouter ceux qui ne sont pas sur liste électorale (les moins de 18 ans .... ). Autant être précis, même si ça fait pas plaisir :D

Jusqu'à preuve du contraire, les mineurs sont bel et bien Français.
Par contre on peut enlever les étrangers [:aloy]  

zyx a écrit :

Sur le papier, oui, depuis longtemps (avec des élections, si si), mais dans la réalité, c'était différent. Là, pour les dernières élections, pas d'irrégularité particulière si ce n'est un fort clientélisme lors de la campagne. Mais c'est un autre sujet .... (il y a un topic plus détaillé pour ça)

Des élections libres, ce n'est qu'un des critères pour avoir une démocratie :o

---------------
n°28588200
etranger
Posté le 06-12-2011 à 18:13:43  profilanswer

zyx a écrit :

ce que pas mal de gens ont de la difficulté à comprendre, c'est que dans des pays pauvres rongés par la corruption, venant juste de sortir d'une dictature, les gens ne votent pas pour un parti en fonction d'une étiquette islamiste\pas islamiste, c'est même le dernier de leurs soucis. Ils votent pour les parti qui leur semblent les plus aptes à les sortir de la misère et de la corruption. Que se soit en Egypte, en Lybie ou en Tunisie, les mouvements laïques sont encore trop jeunes, n'ont pas encore les moyens pour convaincre. De plus, les mouvement "islamistes"* on souvent été interdits et persécutés sous ces dictatures (comme tout les opposants), pas étonnant qu'ils bénéficient de cette image d'opposants après la chute de ces dites dictatures.  

*il faudrait encore définir ce qu'est un mouvement islamiste, parce que là on y met un peu tout et son contraire.

n°28588245
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-12-2011 à 18:19:22  profilanswer

Ca dépend tout de même de la participation, je veux dire, si on parle de l'opinion de musulmans ou de personnes originaires du Maghreb (soit 2 à 3,5 millions de personnes) et qu'on se base sur 40 000 bulletin de vote, ça fait peu :
- il y a ceux qui en se sont tout simplement pas senti concerné car désormais nettement plus français que tunisien (au vu de la participation, ça fait une écrasante majorité, on est au delà de l'abstention pour des élections nationales)
- il y a le fait que les islamistes n'ont pas réunis plus de 50% des voix, mais simplement 30%, que contrairement au PS et à l'UMP qui ont des partis "apparenté ou proche", celà ne semble pas être tellement le cas des "islamistes"
- que les islamistes en question semblent autant religieux qu'un partie "Chrétien démocrate", à la manière de leur homologues turques (rien à voir avec le cas Égyptien, qui est nettement plus inquiétant ).  

n°28588284
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2011 à 18:23:44  profilanswer

Et ça veut dire quoi ? [:delarue5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)