Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28224943
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-10-2011 à 13:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

tant mieux, qu'ils aillent vivre leur décadence ailleurs

Qui ils ?

T'aimes pas l'argent ?

qu'est ce que c'est que ces délires ... un coup c'est la foi, un coup la décadence ...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-10-2011 à 13:18:56
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 13:17:03  profilanswer

n°28224961
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-10-2011 à 13:18:52  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Tiens puisqu'il est question du vote en Tunisie, j'ai entendu cette semaine un Tunisien interviewé sur France Infos (ou Inter je sais plus) qui avait voté pour Ennahda. En gros il disait qu'il avait voté pour ce parti parce qu'il voulait préserver l'identité musulmane de la Tunisie et lutter contre l'influence occidentale comme sous Bourguiba et Benali.

Préserver l'identité nationale, refuser l'invasion étrangère, ça vous rappelle pas quelque chose ou quelqu'un? [:transparency]

non mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que les immigrés en France votent en général l'équivalent de Marine dans leur pays, en plus hard bien évidemment.

La preuve, Ennahda, est le premier parti chez les tunisiens de France.
Tu transposes cette élections aux marocains et algériens, t'as le meme résultat.

Et pendant ce temps, cons que nous sommes, nous parlons de droits de vote aux étrangers, d'intégration etc.

mais ces gens là n'en ont rien à foutre en majorité.
heureusement qu'ils ont des complices dans toutes les strates de la population francaise.

en fait on parle laicité à des gens qui parlent islamisme...
on parle intégration à des gens qui parlent de préservation de la culture musulmane.
Bref on se fourvoit completement.

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 29-10-2011 à 13:20:16
n°28224963
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-10-2011 à 13:19:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Qui ils ?

T'aimes pas l'argent ?

qu'est ce que c'est que ces délires ... un coup c'est la foi, un coup la décadence ...

on parle pas des memes

n°28224966
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-10-2011 à 13:20:03  profilanswer

ozidivision a écrit :

je ne vois pas pourquoi le vote FN diminuerait.
(... délire oziesque...)
Bref, le FN a de beaux jours devant lui.

Ah, tu as obtenu ton master 2 voyance ! Félicitations !

n°28224970
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-10-2011 à 13:20:58  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ah, tu as obtenu ton master 2 voyance ! Félicitations !

je te retourne le compliment, toi qui voit le FN diminuer.
d'ailleurs à quel titre diminuerait il?

n°28224972
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 13:21:24  answer

ozidivision a écrit :

je ne prie pas dans la rue, je travaille, je paie plein d'impôts et de cotisations, j'utilise peu la "redistribution sociale", je n'agresse personne, bref, je suis un modele !  :sol:

T'es comme tous les mecs qui utilisent à fond la "redistribution sociale" par le truchement de l'usage des routes, de la police, de la justice et de son rôle préventif, de l'information sur ta santé, sur les campagnes de vaccination qui empêchent les épidémies qui pourraient te toucher, et tout ça sans s'en rendre compte.

Et la majeure partie des gens jeunes et en bonne santé ne s'attendent pas à toucher l'argent de la "redistribution", au lieu de te féliciter de la chance que t'as eu de pas naître du mauvais côté ou avec une malformation congénitale ou un diabète de type I, tu craches sur les mecs qui sont nés de l'autre côté de la frontière.

T'es une vraie nuisance, pas besoin de prier dans la rue (ce qui est parfaitement légal au passage).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2011 à 13:35:19
n°28224981
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-10-2011 à 13:22:34  profilanswer

tu lances une pique, assume que je te la retourne.

n°28224982
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2011 à 13:22:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est toi meme qui a parlé d'émigration...

[:obvious]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28224984
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-10-2011 à 13:22:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais ce que les gens ne comprennent pas, c'est que les immigrés en France votent en général l'équivalent de Marine dans leur pays, en plus hard bien évidemment.

Ben ça devrait vous plaire (vous lees frontistes) que des partis qui ont les mêmes principes que celui que vous soutenez airnt du succès non?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°28224987
Serpico7
Posté le 29-10-2011 à 13:22:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

La preuve, Ennahda, est le premier parti chez les tunisiens de France.
Tu transposes cette élections aux marocains et algériens, t'as le meme résultat.

Et pendant ce temps, cons que nous sommes, nous parlons de droits de vote aux étrangers, d'intégration etc.

mais ces gens là n'en ont rien à foutre en majorité.
heureusement qu'ils ont des complices dans toutes les strates de la population francaise.

en fait on parle laicité à des gens qui parlent islamisme...
on parle intégration à des gens qui parlent de préservation de la culture musulmane.
Bref on se fourvoit completement.

Tu racontes n'importe quoi ... un tiers des tunisiens de France seulement ont voté Ennahda. C'est déjà beaucoup mais ça ne s'appelle pas la majorité ... :sarcastic:  

Mais tout à fait d'accord qu'il faut combattre les droites bigotes identitaires des deux cotés de la Méditerranée.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 13:22:47  profilanswer

n°28224995
Serpico7
Posté le 29-10-2011 à 13:23:45  profilanswer

ozidivision a écrit :

on parle pas des memes

Tu parles pas des français émigrés ?

Tu parles dans le fluide ou quoi ?

Message édité par Serpico7 le 29-10-2011 à 13:24:44
n°28224996
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-10-2011 à 13:23:53  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ben ça devrait vous plaire (vous lees frontistes) que des partis qui ont les mêmes principes que celui que vous soutenez airnt du succès non?

sauf que moi je ne viens pas les faire chier en tunisie avec ma culture occidentale...

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 29-10-2011 à 13:25:48
n°28225008
Serpico7
Posté le 29-10-2011 à 13:26:36  profilanswer

ozidivision a écrit :

sauf que moi je ne viens pas les faire chier en tunisie...

Ah ? t'étais pourtant sarkozyste et l'UMP a eu une attitude honteuse pendant la révolution tunisienne.

n°28225010
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-10-2011 à 13:26:49  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

On verra bien.  

J'ai juste formulé un souhait, je me garderai bien d'émettre des pronostics électoraux à l'heure d'aujourd'hui.

ozidivision a écrit :

je te retourne le compliment, toi qui voit le FN diminuer.
d'ailleurs à quel titre diminuerait il?

Insupportable cette déliquescence du niveau de lecture :pfff:

n°28225023
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-10-2011 à 13:28:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah ? t'étais pourtant sarkozyste et l'UMP a eu une attitude honteuse pendant la révolution tunisienne.

je ne vois pas le rapport en fait   :lol:

n°28225029
Serpico7
Posté le 29-10-2011 à 13:29:32  profilanswer

ozidivision a écrit :

je ne vois pas le rapport en fait   :lol:

à force de botter en touche on finit à coté de ses pompes ...

n°28225033
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 13:30:00  answer

ozidivision a écrit :

tu lances une pique, assume que je te la retourne.

Euh, je vois pas ce que t'as "retourné". Mais si ça peut nourrir tes illusions, je peux me rouler par terre de honte et de douleur.

Oh non pitié Ô grand ozidivision, je ne le ferai plus, j'implore ton pardon, ta clémence, je me repends et me fouette avec des orties fraîches.

n°28225053
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-10-2011 à 13:32:54  profilanswer

je dis juste que tu te permets de lancer des piques, mais tu n'acceptes pas, vu ton ton éploré, qu'on t'en balances en retour.

Citation :

ce que je veux dire, c'est que moi j'ai un sens de l'honneur qui m'interidrait de vivre dans un pays gouverné par la charia (arabie saoudite etc.) car cela va à l'encontre de ma conscience.
par contre, les islamistes tunisiens vivant en France et plus particulièrement, le dirigeant d'ennahda qui est retourné en tunisie, ca les genent pas de vivre dans un pays laic quand ca les arrange et alors qu'ils sont totalement opposés à la laicité...

quand je pense que le PS veut leur donner le droit de vote....

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 29-10-2011 à 13:33:51
n°28225071
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 13:34:42  answer

ozidivision a écrit :

je dis juste que tu te permets de lancer des piques, mais tu n'acceptes pas, vu ton ton éploré, qu'on t'en balances en retour.

C'est ça, utilise des mots que tu ne comprends pas pour mettre un mot sur l'ironie que tu ne détectes pas, les lecteurs de ce fil plébiscitent ton intelligence et ton sens de la répartie hors-norme [:ddr555]

Pour mémoire, la terrible "pique" que tu m'as envoyée, et qui m'a torpillé le vécu par babord avant :

ozidivision a écrit :

je ne prie pas dans la rue, je travaille, je paie plein d'impôts et de cotisations, j'utilise peu la "redistribution sociale", je n'agresse personne, bref, je suis un modele !  :sol:

J'en tremble encore de rage et de colère [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2011 à 13:35:56
n°28225073
Serpico7
Posté le 29-10-2011 à 13:34:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

Citation :

ce que je veux dire, c'est que moi j'ai un sens de l'honneur qui m'interidrait de vivre dans un pays gouverné par la charia (arabie saoudite etc.) car cela va à l'encontre de ma conscience.  
par contre, les islamistes tunisiens vivant en France et plus particulièrement, le dirigeant d'ennahda qui est retourné en tunisie, ca les genent pas de vivre dans un pays laic quand ca les arrange et alors qu'ils sont totalement opposés à la laicité...

quand je pense que le PS veut leur donner le droit de vote....  

A part les gens de ton patelin, je pense que ça ne dérange personne que tu n'aimes pas voyager :D

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 29-10-2011 à 13:35:22
n°28225080
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-10-2011 à 13:36:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

A part les gens de ton patelin, je pense que ça ne dérange personne que tu n'aimes pas voyager :D

je différencie le voyage et le séjour longue durée.
toi par contre, tu ne saisis pas la nuance  :lol:

n°28225083
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-10-2011 à 13:36:38  profilanswer

le fait est que tu l'as mal pris

n°28225084
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 13:36:44  answer

Serpico7 a écrit :

Le problème d'internet, c'est qu'il y a 20 ans un mec de son calibre réservait son attitude à ses voisins et à ses proches.

n°28225088
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2011 à 13:37:14  answer

ozidivision a écrit :

le fait est que tu l'as mal pris

Trop.

D'ailleurs j'vais me bourrer la gueule ce soir pour oublier.

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2011 à 13:37:35
n°28225106
Serpico7
Posté le 29-10-2011 à 13:40:03  profilanswer

:d

n°28225108
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2011 à 13:40:10  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Préserver l'identité nationale, refuser l'invasion étrangère, ça vous rappelle pas quelque chose ou quelqu'un? [:transparency]

T'inquiète, ça a déjà été évoqué :o

Même si bon, les situations ne sont pas les mêmes, ce sont généralement dans les pays où les citoyens pensent, à tort ou à raison, que leur "identité nationale" est en danger, que ce slogan fonctionne le mieux. En France le débat UMP s'est inscrit dans la droite ligne de la récupération du vote FN, on a grossi l'importance de l'identité nationale pour les Français, un peu comme les prières rue Myrrha.

ozidivision a écrit :

Oh là, tu vas vite en besogne (et tu devrais t'en féliciter en plus), tu ne peux pas juger de l'opinion des immigrés sur UNE élection, concernant UN pays avec la chance d'avoir le droit de vote, et avec une très forte abstention :sarcastic:  

ozidivision a écrit :

on parle pas des memes

T'es tellement flou qu'on sait jamais de qui tu parles, je me demande si tu le sais toi-même, à part avoir quelques constructions mentales et quelques clichés en tête vu dans une vidéo...

Gros +1 [:clooney44]  

ozidivision a écrit :

sauf que moi je ne viens pas les faire chier en tunisie avec ma culture occidentale...

Ouais, ça a déjà été fait [:the este]

Puis comparer la situation dans un pays ayant été colonisé avec celle du pays colonisateur [:dieggg':1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28225577
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2011 à 14:53:42  profilanswer

Quel cliché ? L'Histoire récente, c'est un cliché ? :heink:

---------------
n°28225659
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-10-2011 à 15:09:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

oui c'est du passé l'histoire récente.
arretons de prendre pour excuse l'histoire récente.
ca ne sert ni aux uns ni aux autres.

n°28225680
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2011 à 15:14:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui c'est du passé l'histoire récente.
arretons de prendre pour excuse l'histoire récente.
ca ne sert ni aux uns ni aux autres.

L'Histoire, une excuse ? :hebe: Mais une excuse à quoi ? [:rofl]
Tu veux quoi, réécrire l'Histoire, dire que c'était juste pour apporter notre civilisation ?

Message édité par LooSHA le 29-10-2011 à 15:15:00

---------------
n°28225850
grouuik
Posté le 29-10-2011 à 15:35:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

La Tunisie est indépendante depuis quoi, quelques 60 ans soit 2 générations ?
Alors remettre sur le tapis une histoire ancienne pour culpabiliser des gens qui n'y sont pour rien tout en victimisant des gens qui n'en ont pas souffert, aucun des participants n'étant nés à cette époque...

LooSHA a écrit :

on a grossi l'importance de l'identité nationale pour les Français, un peu comme les prières rue Myrrha.

Le sujet est une broutille effectivement, il suffit de voir les manifestations qui ont suivi l'application de l'interdiction de la prière rue Myrha : banderole du hamas (une organisation terroriste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas), des manifestants qui scandent "mort aux juifs" et "guerre à la France" (la preuve en vidéo ici : http://ripostelaique.com/video-cho [...] juifs.html )... Effectivement y'a pas du tout de quoi s'inquiéter, très exagéré tout ca.

C'est un peu comme pour les élections en Tunisie. Quand en France le front national est à 15% d'intentions de vote, on dénonce une montée du fascisme, une situation grave, un risque pour l'avenir.  Lorsqu'en Tunisie on a +40% ( http://www.lefigaro.fr/internation [...] sienne.php ) de votes pour des islamistes qui comptent instaurer la charia (lapidation des femmes adultères etc.), on a tamamanquitaime qui nous explique que ca n'est pas grave et qu'ils ont tout à fait le droit de voter pour qui ils veulent et Loosha qui nous explique que ca n'est pas grave parce que ca n'est pas encore une majorité... 40% des élus c'est une majorité relative écrasante pour la vie politique, on gouverne sans difficulté avec beaucoup moins dans à peu près dans tous les pays, mais bon...  

Enfin comparer le front national qui propose de réduire l'immigration de 30% (ce qui ne pourrait pas être appliqué de toute façon) aux islamistes qui proposent d'instaurer la charia (et qui le feront) c'est un peu comme comparer du cola sans sucre et sans bulles à de la vodka artisanale...

n°28225879
Rasthor
Posté le 29-10-2011 à 15:40:52  profilanswer

grouuik a écrit :

Le sujet est une broutille effectivement, il suffit de voir les manifestations qui ont suivi l'application de l'interdiction de la prière rue Myrha : banderole du hamas (une organisation terroriste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas), des manifestants qui scandent "mort aux juifs" et "guerre à la France" (la preuve en vidéo ici : http://ripostelaique.com/video-cho [...] juifs.html )... Effectivement y'a pas du tout de quoi s'inquiéter, très exagéré tout ca.

C'est un peu comme pour les élections en Tunisie. Quand en France le front national est à 15% d'intentions de vote, on dénonce une montée du fascisme, une situation grave, un risque pour l'avenir.  Lorsqu'en Tunisie on a +40% ( http://www.lefigaro.fr/internation [...] sienne.php ) de votes pour des islamistes qui comptent instaurer la charia (lapidation des femmes adultères etc.), on a tamamanquitaime qui nous explique que ca n'est pas grave et qu'ils ont tout à fait le droit de voter pour qui ils veulent et Loosha qui nous explique que ca n'est pas grave parce que ca n'est pas encore une majorité... 40% des élus c'est une majorité relative écrasante pour la vie politique, on gouverne sans difficulté avec beaucoup moins dans à peu près dans tous les pays, mais bon...  

Enfin comparer le front national qui propose de réduire l'immigration de 30% (ce qui ne pourrait pas être appliqué de toute façon) aux islamistes qui proposent d'instaurer la charia (et qui le feront) c'est un peu comme comparer du cola sans sucre et sans bulles à de la vodka artisanale...

[:predicator]

n°28225907
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2011 à 15:44:59  profilanswer

grouuik a écrit :

.

source ?
J'ai entendu ça en Libye mais pas du tout en Tunisie, qui est un pays nettement plus progressiste

---------------
Lu et approuvé.
n°28225919
grouuik
Posté le 29-10-2011 à 15:49:43  profilanswer

La Monne a écrit :

source ?
J'ai entendu ça en Libye mais pas du tout en Tunisie, qui est un pays nettement plus progressiste

http://www.levif.be/info/actualite [...] 377945.htm
"La Libye et la Tunisie, fraichement sorties des révolutions, s’apprêtent à fonder leurs nouvelles constitutions sur la charia, la loi islamique."

Plus progressiste on espère.Tout en jugeant probable que Rached Ghannouchi tienne un double discours, après tout difficile de croire aux propos d'un intégriste...

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 29-10-2011 à 15:52:23
n°28225927
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2011 à 15:52:43  profilanswer

?
L'article contredit tes propos. Y a aucune déclaration des élus de Tunisie qui annoncent qu'ils vont appliquer la charia, ni même qu'ils vont dégrader les droits des femmes

Citation :

La Tunisie ne reviendra pas sur ses libertés acquises sur les droits des femmes, par exemple, justement parce qu’ils sont très bien intégrés dans son contexte méditerranéen

---------------
Lu et approuvé.
n°28225933
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2011 à 15:54:10  profilanswer

grouuik a écrit :

La Tunisie est indépendante depuis quoi, quelques 60 ans soit 2 générations ?
Alors remettre sur le tapis une histoire ancienne pour culpabiliser des gens qui n'y sont pour rien tout en victimisant des gens qui n'en ont pas souffert, aucun des participants n'étant nés à cette époque...

Culpabiliser ? Victimiser ?

Je sais bien que tu aimes ces mots-là, mais ça ne fait pas partie de ma démarche, je me suis borné à faire un rappel historique. Je ne sais pas de de quoi tu parles, mais ça a l'air bien fumeux.

grouuik a écrit :

Ouais, y'a des connards de tout bord qui s'excitent, pas ma tasse de thé, ni eux ni ceux du Renouveau Français [:hahanawak]  

grouuik a écrit :

C'est un peu comme pour les élections en Tunisie. Quand en France le front national est à 15% d'intentions de vote, on dénonce une montée du fascisme, une situation grave, un risque pour l'avenir.

Non, 15% c'est que dalle, c'est pas plus que le FN n'ait jamais fait, et je n'accord aucune importance à ces sondages d'intention de vote trop éloignés de l'échéance. Donc si tu me réponds, base-toi sur ce que J'AI écrit, k ?

grouuik a écrit :

Lorsqu'en Tunisie on a +40% ( http://www.lefigaro.fr/internation [...] sienne.php ) de votes pour des islamistes qui comptent instaurer la charia (lapidation des femmes adultères etc.), on a tamamanquitaime qui nous explique que ca n'est pas grave et qu'ils ont tout à fait le droit de voter pour qui ils veulent et Loosha qui nous explique que ca n'est pas grave parce que ca n'est pas encore une majorité... 40% des élus c'est une majorité relative écrasante pour la vie politique, on gouverne sans difficulté avec beaucoup moins dans à peu près dans tous les pays, mais bon..

Là tu confonds intentions de vote et le résultat électoral, c'est inquiétant quand même. Et en plus tu sais quoi de la charia en Tunisie ? Elle était déjà appliquée, alors ton pipeau catastrophiste sur la lapidation des femmes, tu sais où tu peux te le mettre.

grouuik a écrit :

Ok, répéter, c'est une bonne méthode, à condition d'être lu : la charia était déjà appliquée en Tunisie, rien n'indique qu'elle le sera plus dans l'avenir, et pour la lapidation, à ton avis, ça sera appliqué quand ? Allez, quitte à faire des prédiction, montre un peu de courage.

Fifille chez les Yankees :

Citation :

Le Pen aux Etats-Unis pour «participer au débat mondial»

La présidente du FN devait notamment y rencontrer un des leaders du Tea Party. Pas de chance, celui-ci vient d'annuler leur rendez-vous.

>> http://www.liberation.fr/politique [...] e-de-l-onu

Citation :

Le FN lance sa pétition contre le droit de vote des étrangers

La semaine dernière, c'est la Droite populaire qui lançait une pétition similaire.

>> http://www.liberation.fr/politique [...] -etrangers

Et ça se bagarre pour savoir qui a l'antériorité et la paternité de cette initiative, sont tombés bien bas.

Je suis allé sur le site officiel, et là >> [:kzimir]  

C'est devenu aussi moche qu'Agoravox >> http://www.frontnational.com/

Avec des [:ariakan:3] et des [:alertes_f1_4:3]  et des [:vinz416:1] partout :pouah:

---------------
n°28225934
Rasthor
Posté le 29-10-2011 à 15:55:00  profilanswer

Ca va finir comme en Iran tout ca. :o

n°28225937
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2011 à 15:56:19  profilanswer

grouuik a écrit :

http://www.levif.be/info/actualite [...] 377945.htm
"La Libye et la Tunisie, fraichement sorties des révolutions, s’apprêtent à fonder leurs nouvelles constitutions sur la charia, la loi islamique."

Plus progressiste on espère.Tout en jugeant probable que Rached Ghannouchi tienne un double discours, après tout difficile de croire aux propos d'un intégriste...

Tu ne lis même pas ce que tu mets en lien :

Citation :

Dans quel pays est appliquée la charia ?

Elle a une part d’influence dans toutes les constitutions arabes, sauf dans la constitution libanaise. Elle est, soit la source principale de la législation, soit une inspiration. Cela fait peur à l’Occident qui oublie que les musulmans sont liés aux principes fondamentaux de tolérance, de solidarité, de liberté et de justice. Des Occidentaux qui occultent souvent le débat sur les racines chrétiennes de l’Europe. L’utilisation de la charia peut varier d’un pays à l’autre. Parfois on en fait une utilisation radicale, comme en Arabie Saoudite, parfois elle est utilisée comme une simple source, car elle renferme les valeurs musulmanes.

[:prozac]

---------------
n°28225957
Gazette
Posté le 29-10-2011 à 15:59:08  profilanswer

Surement pas.

n°28225965
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2011 à 16:01:41  profilanswer

Bien sûr que si, tant que tu n'enfreints pas la loi.

---------------
n°28225978
grouuik
Posté le 29-10-2011 à 16:04:51  profilanswer

La Monne a écrit :

?
L'article contredit tes propos. Y a aucune déclaration des élus de Tunisie qui annoncent qu'ils vont appliquer la charia, ni même qu'ils vont dégrader les droits des femmes

Citation :

La Tunisie ne reviendra pas sur ses libertés acquises sur les droits des femmes, par exemple, justement parce qu’ils sont très bien intégrés dans son contexte méditerranéen

Voir l'edit de mon précédent post. Il faut être bien confiant pour croire en la parole du loup qui déclare qu'il ne mangera pas l'agneau...
http://www.contrepoints.org/2011/1 [...] le-tunisie
"La Tunisie n´est pas à l’abri du risque d´une dictature au nom d’Allah, à terme. Mais elle bénéficie d´un rempart constitué par son histoire et sa tradition libérale. Ce rempart est renforcé par l´éducation des Tunisiens... Le danger imminent est l’emprise d’Ennahdha sur les mentalités et la plus grande menace pèse sur les libertés individuelles au nom d’un islam moralisateur et rigoriste."

Je rajoute :
http://www.lematindz.net/news/5974 [...] faire.html

Citation :

Le n°2 d’Ennahda : "La charia, ce n’est pas à nous d’en décider, c’est au peuple de le faire"

Message édité par grouuik le 29-10-2011 à 16:07:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)