Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28030158
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2011 à 16:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Telephone a écrit :

Non mais sérieusement, ça m'intéresse de savoir.

Pourquoi n'importe quoi ? Si dans la rue ya que des boutiques étrangères oui ça me gêne. Si ya une boutique par ci par là, non ce n'est pas un problème.

Les touristes c'est des gens qui sont là périodiquement, ça n'a rien à voir, on a pas à leur demander de s'intégrer et de parler la langue... Tu le fais exprès ou bien ?...

Oui je pense que les gens à qui je faisais référence qui sont arabes ne vont pas être racistes envers des arabes, enfin ça m'étonnerait [:petrus75]  

Xénophobe oui c'est possible bien sûr.

• C'est dans mon profil.
  • Avenue d'Ivry, à part la Poste tu vas péter un câble toi.
  • La première génération, c'est un peu normal qu'elle ne parle pas ou mal le français, la seconde le parle. Qu'est-ce qui te dérange ?
  • T'as pas l'ai de savoir en fait. Et puis trouver des arabes 100% arabes au Maghreb, va falloir te lever de bon heure. Donc du racisme, de la xénophobie des "arabes" envers les "arabes", ouais.

fookooflakman a écrit :

Il y a des chances oui... Et que l'euro nous protège de tous les maux de la terre reste à prouver aussi (j'aime bien le ping-pong).

Si et alors ? A-t-il demandé aux sympathisants FN leur avis sur la création d'école musulmane "confessionnelle et largement subventionnée par l'Etat" ? :heink:

J'adore l'humour de Coluche, mais son avis ne vaut que pour une époque donnée. Si pour toi ses blagues sont "intemporelles", tu as une vision bien étroite des choses. On voit bien d'ailleurs que ses blagues sont largement associées à la figure de JMLP.

• J'ai affirmé ça où ? Si je ne l'ai pas fait, c'est un énième procès d'intention.
  • Les sympathisants FN sont beaucoup plus tolérants envers les écoles confessionnelles chrétiennes qu'envers les musulmanes (en attendant que Madja & co prennent le pouvoir au FN...).
  • Ouais, c'est ça, le FN a changé, il est tout gentil et papa Le Pen n'y joue plus aucun rôle [:violon]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 16:53:45  profilanswer

n°28030170
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 16:54:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A part dans des magasins chinois à une époque, je n'ai pas vu ça.
Surtout que c'est contraire à la réglementation.

Ibo_Simon a écrit :

ça t'apporte quelque chose?

si t'es pas d'accord avec eux, soit t'es un muzz, soit un CPF ou un bobo pédé. Alors tu coches quoi camarade  :o ?

n°28030194
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2011 à 16:56:03  profilanswer

kami a écrit :

si t'es pas d'accord avec eux, soit t'es un muzz, soit un CPF ou un bobo pédé. Alors tu coches quoi camarade  :o ?

Je me suis déjà fait traiter des trois par eux, donc je ne peux que confirmer. :D

n°28030213
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 16:57:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

• C'est dans mon profil.
  • Avenue d'Ivry, à part la Poste tu vas péter un câble toi.
  • La première génération, c'est un peu normal qu'elle ne parle pas ou mal le français, la seconde le parle. Qu'est-ce qui te dérange ?
  • T'as pas l'ai de savoir en fait. Et puis trouver des arabes 100% arabes au Maghreb, va falloir te lever de bon heure. Donc du racisme, de la xénophobie des "arabes" envers les "arabes", ouais.

Bah ouais déjà au Maghreb on aprle d'arabo berbères. Entre marocains/tunisiens/algériens ça peut largement se fritter, entre arabophones et berberophones aussi et les arabes , les vrais ceux du MO ne considèrent pas les maghrébins comme des "vrais arabes" (et ils ont raison d'ailleurs..) Donc prendre les arabes/maghrebins/musulmans comme un bloc uni et solidaire c'est une illusion.

n°28030221
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 16:57:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me suis déjà fait traiter des trois par eux, donc je ne peux que confirmer. :D

Très facile leur raisonnement en même temps, j'ai trop trainé sur FDS pour comprendre leur "logique" :D

n°28030239
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2011 à 16:59:23  profilanswer

Moundir a écrit :

Les membres de la droite populaire parlent parfaitement français. Ne prient pas dans la rue, n'enferment pas leur femme derrière une burqa, ne tapent pas les médecins hommes dans les hopitaux etc... Donc merci de ne pas les comparer avec les islamistes.

Donc pour toi prier dans la rue et demander du halal à la cantine, c'est être islamiste ? [:henri gaud-macias:3]  

Moundir a écrit :

Le problème c'est que vous ne répondez jamais aux questions simples suivantes:
-qu'est ce qu'être intégré ?
-qu'est-ce que le racisme ?

A toi l'honneur.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28030253
Moundir
Posté le 10-10-2011 à 17:00:18  profilanswer

kami a écrit :

C'est bien de vivre sur internet, maintenant il faut sortir dehors. Y a eu quoi de changé ces derniers temps pour ta vie personelle ? On te force à faire le ramadan ? A prier 5 fois par jour ? L'islam est devenu visible , il est argument de vente pour beaucoup d'industriel et il est over médiatisé apres le 11 septembre. Mais globalement l'islam rien n'a changé. Si tu te montes le bourrichon avec les sites que tu nous cites, c'est sûr que tu peux devenir vite parano voire très con.

C'est comme si tu me disais: "le fait que la délinquance monte n'est pas un problème pour toi tant que tu ne te fais pas agresser". C'est stupide comme raisonnement.

Pour le moment, on ne me force pas à faire le ramadan, mais je crains que cela soit le cas d'ici 50 ans(cf. Jean-Paul Gourévitch) qui estime que la France sera un pays à majorité musulmane en 2050. C'est faux de dire que l'islam n'a pas changé depuis 2001: je n'avais jamais vu une burqa avant 2006...

n°28030257
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2011 à 17:00:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc pour toi prier dans la rue et demander du halal à la cantine, c'est être islamiste ? [:henri gaud-macias:3]  

C'est un de ses classiques, tu devrais le connaitre. :D

n°28030274
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2011 à 17:01:36  profilanswer

Moundir a écrit :

C'est comme si tu me disais: "le fait que la délinquance monte n'est pas un problème pour toi tant que tu ne te fais pas agresser". C'est stupide comme raisonnement.

Pour le moment, on ne me force pas à faire le ramadan, mais je crains que cela soit le cas d'ici 50 ans(cf. Jean-Paul Gourévitch) qui estime que la France sera un pays à majorité musulmane en 2050. C'est faux de dire que l'islam n'a pas changé depuis 2001: je n'avais jamais vu une burqa avant 2006...

[:rofl]

n°28030276
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-10-2011 à 17:01:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

"zyva wesh cousin, bien ou bien ??"

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 17:01:38  profilanswer

n°28030325
Moundir
Posté le 10-10-2011 à 17:04:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, ce n'est pas normal. Il ne faut pas (selon moi) donner la nationalité française à des gens ne parlant pas correctement le français.

n°28030333
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 17:05:25  profilanswer

Moundir a écrit :

[:implosion du tibia] Comparaison entre islam et délinquance ça te pose aucun problème ?  

L'islam n'a rien changé, mais il est pratiqué autrement c'est certain. La montée du salafisme doit être combattu...par les musulmans eux même en priorité, grâce à l'éducation notamment. Mais grosso modo ça reste marginal. L'implantation des burqas qui est un phénomène récent en métropole montre surtout une radicalisation de musulmans qui en ont assez d'être stigmatisés, induisant un repli vers des choses plus "dures" et radicales. Ca se combat autrement qu'en l'interdisant à mon avis. L'attitude de nos politiques , des médias et des blaireaux qui croient en la vérité vraie en lurkant FDS et riposte laique (nombre de femmes voilées agressées, insultées etc) ne vont rien arranger à l'affaire , au contraire.

n°28030373
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2011 à 17:08:20  profilanswer

Moundir a écrit :

Non, ce n'est pas normal. Il ne faut pas (selon moi) donner la nationalité française à des gens ne parlant pas correctement le français.

Un président de la république qui perd sa nationalité, ça serait cocasse, n'empêche.
Sans parler des milliers de personnes âgées dans les régions frontalières ou non (Alsaciens, Bretons, Basques, Antillais  [:oh shi-] ).

n°28030397
Moundir
Posté le 10-10-2011 à 17:09:31  profilanswer

kami a écrit :

1) [:implosion du tibia] Comparaison entre islam et délinquance ça te pose aucun problème ?

L'islam n'a rien changé, mais il est pratiqué autrement c'est certain. La montée du salafisme doit être combattu...par les musulmans eux même en priorité, grâce à l'éducation notamment. Mais grosso modo ça reste marginal. L'implantation des burqas qui est un phénomène récent en métropole montre surtout une radicalisation de musulmans qui en ont assez d'être 2) stigmatisés, induisant un repli vers des choses plus "dures" et radicales. Ca se combat autrement qu'en l'interdisant à mon avis. L'attitude de nos politiques , des médias et des blaireaux qui croient en la vérité vraie en lurkant FDS et riposte laique (nombre de femmes voilées agressées, insultées etc) ne vont rien arranger à l'affaire , au contraire.

1) Je n'ai JAMAIS comparé l'islam et la délinquance. J'ai juste donné un exemple d'un phénomène qui monte(la violence contre les personnes) et dit que cela me génait même si je n'avais pas encore été agressé.  

2) Le mot magique  [:implosion du tibia] .

n°28030405
Jambier
Posté le 10-10-2011 à 17:09:55  profilanswer

kami a écrit :

[:implosion du tibia] Comparaison entre islam et délinquance ça te pose aucun problème ?  

L'islam n'a rien changé, mais il est pratiqué autrement c'est certain. La montée du salafisme doit être combattu...par les musulmans eux même en priorité, grâce à l'éducation notamment. Mais grosso modo ça reste marginal. L'implantation des burqas qui est un phénomène récent en métropole montre surtout une radicalisation de musulmans qui en ont assez d'être stigmatisés, induisant un repli vers des choses plus "dures" et radicales. Ca se combat autrement qu'en l'interdisant à mon avis. L'attitude de nos politiques , des médias et des blaireaux qui croient en la vérité vraie en lurkant FDS et riposte laique (nombre de femmes voilées agressées, insultées etc) ne vont rien arranger à l'affaire , au contraire.

Il faut tout de même reconnaitre que le prosélytisme des musulmans est pénible... exemple typique pendant le ramadan ils nous rabachent ca toute la journée... on s'en fou bordel.
Les campagnes de pub Halal à tout va...
Le fait qu'on parle de mosquée a tout va  

etc etc

Ca n'interesse pas les gens, le seul truc que ca fait c'est les braquer.  Il faut bien comprendre que nous sommes un pays laïque certes,  mais que les lois de la république sont au dessus des religions.

Après si les gens veulent vivre leur superstition religion chez eux, ou dans leur lieux de cultes (qu'ils financent eux même dans ce cas la) je pense que ca ne gènera pas grand monde.

Mais le fait de parler de ca et de mettre ca en avant tout le temps, comme si ils ne savaient parler de rien d'autre ca gonfle les gens

n°28030415
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2011 à 17:10:43  profilanswer

Jambier a écrit :

Il faut tout de même reconnaitre que le prosélytisme des musulmans est pénible... exemple typique pendant le ramadan ils nous rabachent ca toute la journée... on s'en fou bordel.
Les campagnes de pub Halal à tout va...
Le fait qu'on parle de mosquée a tout va

etc etc

Ca n'interesse pas les gens, le seul truc que ca fait c'est les braquer.  Il faut bien comprendre que nous sommes un pays laïque certes,  mais que les lois de la république sont au dessus des religions.

Après si les gens veulent vivre leur superstition religion chez eux, ou dans leur lieux de cultes (qu'ils financent eux même dans ce cas la) je pense que ca ne gènera pas grand monde.

Mais le fait de parler de ca et de mettre ca en avant tout le temps, comme si ils ne savaient parler de rien d'autre ca gonfle les gens

[:rofl]

n°28030440
Moundir
Posté le 10-10-2011 à 17:12:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un président de la république qui perd sa nationalité, ça serait cocasse, n'empêche.
Sans parler des milliers de personnes âgées dans les régions frontalières ou non (Alsaciens, Bretons, Basques, Antillais  [:oh shi-] ).

Je donnerai cher pour que les personnes d'origine immigrées parlent aussi bien le français que Sarkozy malgré ses quelques erreurs de temps à autre.

n°28030452
Jambier
Posté le 10-10-2011 à 17:13:00  profilanswer

Je vois pas ce qu'il y a de drôle? Tu habite ou ? En Corrèze?  Parsqu'en region parisienne...

n°28030480
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 17:15:17  profilanswer

Donc t'écoutes TF1 et France info qui vous rabachent le même dégueuli d'info sur les musulmans les mosquées, les bons mots de nos ministres , et t'ecoutes et vois des pubs hallal, et c'est ça l'islamisation ? Tu sais que là du coup les musulmans n'y sont pour rien et voudraient surtout qu'on les laisse tranquille ? tu sais ce que veut dire le prosélytisme avant d'employer le mot ?

Moundir> Faudrait que je retrouve l'étude qui démontre que dès que les médias parlent d'islam et de musulmans c'est 8 fois sur 10 de façon négative ou suspicieuse, plus l'attitude de nos ministres sur la question, et on peut parler de stigmatisation.  

Et vous avez encore de la matière grise pour fomenter des raisonnement aussi débiles ?
C'est ça qui est bien en fait sur ce thread, faut juste laissez les gens s'exprimer pour qu'ils étalent leurs niaiserie.

n°28030483
Telephone
Posté le 10-10-2011 à 17:15:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28030489
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 17:16:02  profilanswer

Moundir a écrit :

Je donnerai cher pour que les personnes d'origine immigrées parlent aussi bien le français que Sarkozy malgré ses quelques erreurs de temps à autre.

Et comment tu fais pour les méméres qui parlent le basque, le créole , le breton ? On les expulse ?

n°28030496
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2011 à 17:16:41  profilanswer

Moundir a écrit :

Non mais sérieusement: qu'est-ce que tu en as à faire du niveau en Français de gens que tu ne veux de toute façon pas voir en France?

Et on peut remarquer que j'ai parlé dans mon post des gens qui parlent un dialecte régional. Propos que tu as tout simplement zappé.

Parce que quitte à te choquer, sache que dans pas mal de régions de France, plein de gens vivent sans parler Français entre eux et que bizarrement toi et tes collègues n'en piper pas mot.

n°28030500
Telephone
Posté le 10-10-2011 à 17:16:50  profilanswer

n°28030519
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 17:18:00  profilanswer

Telephone a écrit :

Ya beaucoup plus de musulmans, beaucoup plus de pratiquants  [:spamafote]  

Et c'est pareil dans toutes l'Europe hein  [:spamafote]  

Ouais moi j'ai habité rue à côté de rue Myrha quand j'étais petit. Yavait pas encore de prières de rue à l'époque.

Et alors ? Tu as plus de concitoyens musulmans ça te change en quoi ?

n°28030522
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2011 à 17:18:10  profilanswer

Jambier a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de drôle? Tu habite ou ? En Corrèze?  Parsqu'en region parisienne...

quelqu'un qui te parle du ramadan, ferait du prosélytisme?
Dans ce cas-là, les pubs, les chants, les décos pour Noel, c'est aussi du prosélytisme?
Les manifs pour le nouvel an chinois aussi, non?

n°28030562
Jambier
Posté le 10-10-2011 à 17:21:01  profilanswer

kami a écrit :

Donc t'écoutes TF1 et France info qui vous rabachent le même dégueuli d'info sur les musulmans les mosquées, les bons mots de nos ministres , et t'ecoutes et vois des pubs hallal, et c'est ça l'islamisation ? Tu sais que là du coup les musulmans n'y sont pour rien et voudraient surtout qu'on les laisse tranquille ? tu sais ce que veut dire le prosélytisme avant d'employer le mot ?

Moundir> Faudrait que je retrouve l'étude qui démontre que dès que les médias parlent d'islam et de musulmans c'est 8 fois sur 10 de façon négative ou suspicieuse, plus l'attitude de nos ministres sur la question, et on peut parler de stigmatisation.  

Et vous avez encore de la matière grise pour fomenter des raisonnement aussi débiles ?
C'est ça qui est bien en fait sur ce thread, faut juste laissez les gens s'exprimer pour qu'ils étalent leurs niaiserie.

- Ben je prend le RER donc je vois les pubs hallal partout, je les vois aussi quand je conduit sur les bord de route.
- Mes collègues musulman me soulent quand ils parlent du ramadan ou autres ou en parlent tout le temps entre eux etc...
- Les médias en parlent de manière négative m'enfin bon la encore pendant le ramadan ou autre ils te font tout un cirque a propos de ca, on s'en fou quoi  ( comme quand le pape va a tel ou tel endroit je te l'accorde...)

Moi ce que j'aime c'est ne pas savoir la religion des gens en fait...  

n°28030569
Telephone
Posté le 10-10-2011 à 17:21:32  profilanswer

n°28030615
Ibo_Simon
Posté le 10-10-2011 à 17:26:29  profilanswer

Telephone a écrit :

Mais rien c'est toi qui m'a posé une question quand je racontais que je n'aimais pas ne pas entendre un mot de français quand je prenais le bus...

Normal, pas normal, osef c'était juste un exemple d'une gêne, et une gêne qui concerne beaucoup de gens, de tous bords politiques et de toute origine  [:spamafote]  

Bien au contraire, ne pas comprendre/devoir faire un effort pour comprendre ce que les gens disent dans les transports, c'est reposant.
ça évite d'entendre à son insu une conversation à la con, comme 99.9% des conversations dans les TEC.

n°28030626
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 17:27:29  profilanswer

Jambier a écrit :

- Ben je prend le RER donc je vois les pubs hallal partout, je les vois aussi quand je conduit sur les bord de route.

Appele les commerciaux alors parceque ceux qui tiennent le marché du hallal ne sont pas musulmans. Les Isla Délice, Herta Fleury Michon Quick and co cherche à faire du fric c'est tout. Ca n'a rien à voir avec les musulmans eux même sauf qu'ils sont vus comme des vaches à lait.

Pour tes collègues, je suppose qu'ils parlent de ça toute l'année, toute la journée etc ...c'est ça ?  :sarcastic: Et puis je savais pas qu'il y avait des sujets de conversations autorisées ou non...Mes collègues assez agées me parlaient de leur pelerinage à compostelle assez souvent, je trouve ça sympa de savoir un peu comment ça se passe et leur cheminement spirtuel. Je suis pas obligé de m'interesser à leur conversation ou a les écouter.  
Sinon change de boulot. [:kaleos]  

Telephone a écrit :

Connait pas, mais peut être que c'est plus tranquille que dans certaines villes ?

Plus tranquille ?  

Telephone a écrit :

Mais rien c'est toi qui m'a posé une question quand je racontais que je n'aimais pas ne pas entendre un mot de français quand je prenais le bus...

Normal, pas normal, osef c'était juste un exemple d'une gêne, et une gêne qui concerne beaucoup de gens, de tous bords politiques et de toute origine  [:spamafote]  

Ne va surtout pas à NYC. Tu vas être surpris.

n°28030627
Moundir
Posté le 10-10-2011 à 17:27:35  profilanswer

kami a écrit :

Si les medias parlent négativement de l'islam, c'est parce que certaines pratiques de certains musulmans vont à l'encontre des lois de la république française: burqa, prières de rue, etc...(oui je sais je me répète)
S'il n'y avait aucun problème lié à l'islam en France, alors on n'en parlerait pas. On ne parle jamais de la religion juive dans les medias tout simplement parce qu'il y a beaucoup moins de problèmes liés à la pratique de la religion juive en France  [:mr marron derriere]

n°28030647
fookooflak​man
Posté le 10-10-2011 à 17:28:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais?
La charité envers les nécessiteux est un précepte de l'Islam, je n'ai pas par contre entendu parler du fait que le nécessiteux devienne de fait un inférieur n'ayant pas le droit de citer.
Si tu as un document le montrant, donne-le.

J'ai beaucoup d'amis chinois, quelques amis maghrébins et surtout beaucoup de collègues ou ex-collègues maghrébins. Et ça nous arrive de parler de sujets de société ou de nos cultures. Et c'est une chose que j'ai pu constatée dans la description de leurs cultures respectives, il y a une notion de "gêne" à ne pas être en mesure de subvenir à ses propres besoins.

Par contre non, la charité n'est absolument pas pas un précepte de l'Islam : http://www.toutlemaghreb.com/rubri [...] lmane_.php
Et sur ce même lien tu y verras le fait qu'il y a une certain "indécence" (c'est pas moi qui le dis) à être pauvre.

Pas plus d'ailleurs que la charité n'est un précepte bouddhiste (puisque je parle des chinois). Je connais très peu le shintoïsme ou les autres religions venant d'Asie, mais je pense pouvoir dire sans me tromper, que c'est un précepte avant tout catholique.

Ibo_Simon a écrit :

La Norvège a 5 millions  d'habitants à tout casser.
La Suisse a moins du double.
La France a plus de douze fois la population de la Norvège.

Tu es sûr qu'on peut comparer facilement les économies des deux premiers avec le 3e?

Je pense que c'est comparable en effet, dans une certaine mesure. Ca n'est pas moins pertinent que de prendre exemple sur ces mêmes pays pour prendre en modèle leur taux incroyablement élevé de travailleurs syndiqués (argument repris par nos politiciens, à gauche comme à droite).

Ibo_Simon a écrit :

Il parle du fait que les Musulmans seraient aidés financièrement par l'Etat, Hirsch rappelle que l'Etat finance l'école confessionelle catho, c'est totalement dans le sujet.

C'est totalement hors sujet que de comparer le religieux avec l'éducation nationale, surtout dans un pays laïque.

Ibo_Simon a écrit :

Coluche a toujours fustigé les racistes, le FN et Lepen.
C'est pas parce qu'il est mort et que le FN a sacré la fille de Lepen que cet état de fait a changé.

Il manque un lien logique dans ton raisonnement, simplement parce qu'il ne peut pas y en avoir. Si on reformule : "Ce n'est pas parce que Coluche est mort et que la fille de JMLP a pris la relève du père que ça change le fait que Coluche a toujours fustigé les racistes, le FN et JMLP."

Et donc ? Aucun intérêt. Il fustigeait le FN de l'époque. Si tu refuses de croire que le FN a changé, je comprends ta position, mais je ne l'admets pas, car moi je trouve qu'il a changé (ou tout du moins, qu'il est en train de changer).

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant elle est gentillette, parce qu'il faut avouer que l'argumentation/élément de langage est complètement con.
Le FN ne prône pas le changement, le FN est et prône la régression retour en arrière.

Pourquoi s'entêter sur une voie qui ne marche pas ?

n°28030653
Telephone
Posté le 10-10-2011 à 17:29:19  profilanswer

Message édité par Telephone le 10-10-2011 à 17:31:04
n°28030658
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 17:29:33  profilanswer

Moundir a écrit :

1) Je n'ai JAMAIS comparé l'islam et la délinquance. J'ai juste donné un exemple d'un phénomène qui monte(la violence contre les personnes) et dit que cela me génait même si je n'avais pas encore été agressé.  

Phénomène qui monte, et tu prends un exemple anodin : la délinquance...tu aurais plus prendre autre chose non ? Genre la masterchef mania , la obamania, comparer une religion avec un fait de société genre violence délinquance c'est pas anodin, ou alors trouve vite un autre exemple.

n°28030667
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 17:31:02  profilanswer

Moundir a écrit :

Si les medias parlent négativement de l'islam, c'est parce que certaines pratiques de certains musulmans vont à l'encontre des lois de la république française: burqa, prières de rue, etc...(oui je sais je me répète)
S'il n'y avait aucun problème lié à l'islam en France, alors on n'en parlerait pas. On ne parle jamais de la religion juive dans les medias tout simplement parce qu'il y a beaucoup moins de problèmes liés à la pratique de la religion juive en France  [:mr marron derriere]

Il y a surtout beaucoup moins de juifs en France que de musulmans et leur nombre n'augmentent pas. Pourtant ils sont bien plus communautaire que l'immense majorité des musulmans.

A une époque on dépeignant le juif d'une certaine façon, c'était donc la faute des juifs ou bien c'était juste un phénomène de société classique en temps de crise ?

n°28030693
Moundir
Posté le 10-10-2011 à 17:33:05  profilanswer

kami a écrit :

Phénomène qui monte, et tu prends un exemple anodin : la délinquance...tu aurais plus prendre autre chose non ? Genre la masterchef mania , la obamania, comparer une religion avec un fait de société genre violence délinquance c'est pas anodin, ou alors trouve vite un autre exemple.

Remplace le mot délinquance par MasterChef Mania si ça te fait plaisir. J'ai pris l'exemple de la délinquance car je me sens de moins en moins en sécurité en region parisienne, tout simplement.

n°28030712
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 17:34:34  profilanswer

fookooflakman a écrit :

J'ai beaucoup d'amis chinois, quelques amis maghrébins et surtout beaucoup de collègues ou ex-collègues maghrébins. Et ça nous arrive de parler de sujets de société ou de nos cultures. Et c'est une chose que j'ai pu constatée dans la description de leurs cultures respectives, il y a une notion de "gêne" à ne pas être en mesure de subvenir à ses propres besoins.

Par contre non, la charité n'est absolument pas pas un précepte de l'Islam : http://www.toutlemaghreb.com/rubri [...] lmane_.php
Et sur ce même lien tu y verras le fait qu'il y a une certain "indécence" (c'est pas moi qui le dis) à être pauvre.

C'est quoi  la Zakat alors ? Stp ne parle pas de chose que tu ne connais pas, la zakat est une obligation pour tous les musulmans, et comme toutes les religions monothéistes , il est fortement recommandé de subvenir aux besoins de l'indigent, de la veuve et de l'ophelin.  
Culturellement parlant t'es à la masse je pense, ou bien tes potes ne connaissent pas leur bled respectifs.

n°28030715
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 17:34:55  profilanswer

Moundir a écrit :

Remplace le mot délinquance par MasterChef Mania si ça te fait plaisir. J'ai pris l'exemple de la délinquance car je me sens de moins en moins en sécurité en region parisienne, tout simplement.

A cause des femmes voilées et des musulmans ?

n°28030730
Telephone
Posté le 10-10-2011 à 17:36:01  profilanswer

n°28030732
Moundir
Posté le 10-10-2011 à 17:36:17  profilanswer

kami a écrit :

A cause des femmes voilées et des musulmans ?

Non à cause des délinquants de plus en plus jeunes, de plus en plus violents, de plus en plus nombreux, de moins en moins punis.

n°28030741
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-10-2011 à 17:37:01  profilanswer

Je sais.

n°28030748
kami
pouet
Posté le 10-10-2011 à 17:37:30  profilanswer

Moundir a écrit :

Non à cause des délinquants de plus en plus jeunes, de plus en plus violents, de plus en plus nombreux, de moins en moins punis.

Le Pen vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1503  1504  1505  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)