Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°28084296
Moundir
Posté le 15-10-2011 à 14:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

A la base il est question de la xénophobie (original non ?) du contact de fifille en Italie, ça botte en touche pour évoquer les mises en cause judiciaires au PS et à l'UMP. Un peu grossier.

Tu sais très bien que je n'approuve pas ta définition du racisme/xenophobie. Marine Le Pen n'est pas xenophobe, elle est juste contre l'immigration massive qui crée énormément de problèmes en France que tu le veuilles ou non.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 14:59:25  profilanswer

n°28084345
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2011 à 15:07:24  profilanswer

Hé, l'article ne parle pas de la xénophobie de fifille...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28084389
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2011 à 15:11:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comment sais-tu que celles qui sont voilées le sont ?

[:babouchka:2]  
La phrase du mois putain t'es trop fort

n°28084410
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2011 à 15:13:01  profilanswer

A remarque conne, réplique du même tonneau :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28084467
kami
pouet
Posté le 15-10-2011 à 15:20:38  profilanswer

Il y a mille et une façon de se couvrir les cheveux , je connais des musulmans qui se couvrent les cheveux de façon plus "fashion" que le jilbab ou hijab classique. (Bandana, chapeau, foulard à l'africaine etc).

n°28084485
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2011 à 15:22:47  profilanswer

Tu veux dire que toute personne portant un couvre-chef est susceptible d'être musulman ? Mais ça fait flipper, l'invasion a vraiment commencé [:alph-one]

---------------
n°28084487
fookooflak​man
Posté le 15-10-2011 à 15:22:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si. On ne va pas enchaîner sur les trolls sortis par les chefs du Front. Sinon ça va devenir un bordel identique au sujet Sarkozy.

Et tous les fils de duscussion politiques vont devenir des endroits où on parle de tout, et de la même chose qu'à côté.

La politique touche à tout, je ne vois pas en quoi on devrait se priver de parler de certains sujets.

kami a écrit :

Il y a mille et une façon de se couvrir les cheveux , je connais des musulmans qui se couvrent les cheveux de façon plus "fashion" que le jilbab ou hijab classique. (Bandana, chapeau, foulard à l'africaine etc).

Merci de remettre une pièce dans le bousin. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par fookooflakman le 15-10-2011 à 15:25:34
n°28084510
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2011 à 15:26:04  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Il a été établi depuis longtemps par les pro-frontistes que l'islam, la fixette de fifille et du parti, cadrait parfaitement avec le sujet. Maintenant, si on décide de ne plus parler d'islam ici, je suis entièrement d'accord.

---------------
n°28084511
kami
pouet
Posté le 15-10-2011 à 15:26:04  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Bah on vous donne de la matière , dès que ça parle du parti comme plus haut y a plus personne. [:kaleos]

n°28084541
fookooflak​man
Posté le 15-10-2011 à 15:29:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il a été établi depuis longtemps par les pro-frontistes que l'islam, la fixette de fifille et du parti, cadrait parfaitement avec le sujet. Maintenant, si on décide de ne plus parler d'islam ici, je suis entièrement d'accord.

Moi je veux bien, je suis prêt à tenir le pari. Mais dans ce cas ça marche aussi dans l'autre sens, stop aux trolls lorsqu'on parle d'immigration, et uniquement d'immigration.

kami a écrit :

Bah on vous donne de la matière , dès que ça parle du parti comme plus haut y a plus personne. [:kaleos]

Je ne sais pas à qui tu t'adresses par ton "vous", mais je ne me sens pas concerné.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 15:29:35  profilanswer

n°28084549
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2011 à 15:30:42  profilanswer

kami a écrit :

Mais enfin, personne n'est frontiste ici [:pseudoman]

---------------
n°28084558
kami
pouet
Posté le 15-10-2011 à 15:31:49  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Moi je veux bien, je suis prêt à tenir le pari. Mais dans ce cas ça marche aussi dans l'autre sens, stop aux trolls lorsqu'on parle d'immigration, et uniquement d'immigration.

Globalement les trolls sur les musulmans viennent toujours des même personnes hein, génerarlement frontistes...parano d'islamisation de voile et de prière de rues et de pseudo laïcité.

n°28084634
fookooflak​man
Posté le 15-10-2011 à 15:41:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais enfin, personne n'est frontiste ici [:pseudoman]

En effet, je pense qu'il y en a peu, voire pas, qui le sont dans les faits, c'est-à-dire avec la carte du parti etc.

kami a écrit :

Globalement les trolls sur les musulmans viennent toujours des même personnes hein, génerarlement frontistes...parano d'islamisation de voile et de prière de rues et de pseudo laïcité.

Soit, mais alors ne m'inclus pas dans ce "vous".

n°28084660
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2011 à 15:46:18  profilanswer

fookooflakman a écrit :

En effet, je pense qu'il y en a peu, voire pas, qui le sont dans les faits, c'est-à-dire avec la carte du parti etc.

Je pensais plutôt aux électeurs.

---------------
n°28084670
kami
pouet
Posté le 15-10-2011 à 15:48:14  profilanswer

Sympathisants voire militant de coeur (mais pas dans les faits :cad n'est pas encarté) y en a quelques uns dont toi.  
On traite bien les gens de socialos dès qu'ils ont une sensibilité de gauche; bizarrement peu se sentent vexés...a contrario du terme frontiste.

n°28084688
Moundir
Posté le 15-10-2011 à 15:52:22  profilanswer

kami a écrit :

Il n'empêche que se couvrir les cheveux par une kippa, foulard, turban ou autre crée des problèmes dans l'entreprise et nuit à l'intégration...
pardon, à l'assimilation.

n°28084693
Moundir
Posté le 15-10-2011 à 15:53:49  profilanswer

kami a écrit :

Je ne suis pas parano: la France sera à majorité musulmanne d'ici 100 ans. C'est juste la démographie qui veut ça  [:mr marron derriere]

Message cité 3 fois
Message édité par Moundir le 15-10-2011 à 15:54:12
n°28084702
kami
pouet
Posté le 15-10-2011 à 15:56:26  profilanswer

Moundir a écrit :

Il n'empêche que se couvrir les cheveux par une kippa, foulard, turban ou autre crée des problèmes dans l'entreprise et nuit à l'intégration...
pardon, à l'assimilation.

Non. Je bosse avec des médecins dont un avec une kippa , et l'autre avec un hijab. Hopital public parisien. Aucun souci ni pour l'un ni pour l'autre.  [:kaleos] Tu sous entends qu'ils sont pas français en fait ?

n°28084712
kami
pouet
Posté le 15-10-2011 à 15:58:07  profilanswer

Moundir a écrit :

Je ne suis pas parano: la France sera à majorité musulmanne d'ici 100 ans. C'est juste la démographie qui veut ça  [:mr marron derriere]

Je pense que tes connaissanes démographique et prévisionnelles sont assez nazes ou alors tes réferences très orientées.

n°28084717
fookooflak​man
Posté le 15-10-2011 à 15:58:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je pensais plutôt aux électeurs.

OK pourquoi pas, dans ce cas je n'en fais pas encore parti, même si ça sera possiblement le cas à partir de 2012. Ca reste à voir.

kami a écrit :

Sympathisants voire militant de coeur (mais pas dans les faits :cad n'est pas encarté) y en a quelques uns dont toi.  
On traite bien les gens de socialos dès qu'ils ont une sensibilité de gauche; bizarrement peu se sentent vexés...a contrario du terme frontiste.

C'est bien pratique ce fourre-tout alors. Je suis tout autant, et même plus, sympathisant des idées de Nicolas Dupont-Aignan, mais il n'y a que ce topic qui "vit" et qui permet de débattre / discuter d'idées qui sont semblables à celles de NDA. Enfin, de ce que j'ai vu.

C'est tellement facile de tomber dans la caricature : tous ceux qui défendent certaines idées véhiculées par le FN sont des frontissssss' [:pseudoman]

n°28084743
kami
pouet
Posté le 15-10-2011 à 16:04:36  profilanswer

Le problème se situe dans la posture, il serait plus républicain de ta part d'attaquer et de contredire les trolls de Moundir par exemple que de te défendre d'être un frontiste, parceque ça à la rigueur je m'en fous. Et si tu veux je retire le "vous" qui t'inclue. T'es un sympathisant de "loin" du FN donc.
"Elle dit pas que des conneries la Marinne".

n°28084749
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 15-10-2011 à 16:06:11  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ah ?

Détrompe-toi, beaucoup de gens franchissent le pas. ;) Dans mon entourage énormément de gens tous milieux confondus prétendent voter FN. Je pense que c'est vrai car le soir du 21 avril 2002, j'ai reçu plein de textos et d'appels, mon téléphone n'arrêtait pas de sonner, c'était l'euphorie. Et je sais que certains se sont rendus à des meetings à plusieurs reprises. Un ami a même dîné avec JMLP lors d'une soirée.

n°28084770
Moundir
Posté le 15-10-2011 à 16:11:19  profilanswer

kami a écrit :

Non. Je bosse avec des médecins dont un avec une kippa , et l'autre avec un hijab. Hopital public parisien. Aucun souci ni pour l'un ni pour l'autre.  [:kaleos] Tu sous entends qu'ils sont pas français en fait ?

C'est sûr que se fonder une opinion avec des personnes ayant un bac+9, c'est super fiable.

n°28084788
kami
pouet
Posté le 15-10-2011 à 16:13:40  profilanswer

Moundir a écrit :

C'est sûr que se fonder une opinion avec des personnes ayant un bac+9, c'est super fiable.

Ca change quelquechose le niveau d'étude ?

n°28084796
Moundir
Posté le 15-10-2011 à 16:17:00  profilanswer

kami a écrit :

Je pense que tes connaissanes démographique et prévisionnelles sont assez nazes ou alors tes réferences très orientées.

Je ne fais que relater les propos de Jean-Paul Gourevitch ou Jean-Pierre Péroncel-Hugoz mais bon, ce ne sont que des racistes... On connaît la chanson.

n°28084804
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2011 à 16:19:29  profilanswer

Moundir a écrit :

Quel rapport entre la démographie et la religion ? [:vinnchent]  

---------------
n°28084811
Moundir
Posté le 15-10-2011 à 16:20:50  profilanswer

kami a écrit :

Ca change quelquechose le niveau d'étude ?

Oui. Tu parles de gens qui ont parfaitement réussi au point de vue scolaire. Malheureusement, ce n'est absolument pas le cas pour tous les jeunes musulmans issus de l'immigration, et tu le sais parfaitement. Et quand bien même, je trouve ça absolument scandaleux que des médecins puissent afficher leur foi, vive le communautarisme...

n°28084827
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2011 à 16:24:33  profilanswer

C'est fini de parler des musulmans pour dire français d'origine étrangère ?

---------------
n°28084828
Moundir
Posté le 15-10-2011 à 16:24:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les familles issues de l'immigration arabo-africaine (à très très grande majorité musulmanes) font plus d'enfants que les familles non-musulmanes. Mais bon, vous allez me sortir l'exemple de votre voisin d'à côté français de souche qui a 6 enfants et 1 labrador...

n°28084842
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-10-2011 à 16:28:20  profilanswer

Moundir a écrit :

Les familles issues de l'immigration arabo-africaine (à très très grande majorité musulmanes) font plus d'enfants que les familles non-musulmanes. Mais bon, vous allez me sortir l'exemple de votre voisin d'à côté français de souche qui a 6 enfants et 1 labrador...

• C'est quoi pour toi la très très grande majorité ? 99% ? Tu oublies de parler du taux de pratique ou de croyance, et quel qu'il soit, il est valable à l'instant t, pas dans 100 ans.
  • La natalité est plus forte, tout pareil, à l'instant t, ce n'est pas valable forcément dans le futur.

En fait, on a déjà la réponse : le taux de croyance, de pratique, et de natalité, baisse par rapport au pays d'origine, et il baisse avec le temps. Donc tes conclusions sont juste un bon gros fantasme, sans compter que la principale confession des habitants d'un pays, on s'en bat un peulek.

Au passage évite les accusation vides de racisme ou d'exemple FDS, parce que là tu donnes une sacrée mauvaise image des frontistes.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 15-10-2011 à 16:29:27

---------------
n°28084853
fookooflak​man
Posté le 15-10-2011 à 16:30:42  profilanswer

kami a écrit :

Le problème se situe dans la posture, il serait plus républicain de ta part d'attaquer et de contredire les trolls de Moundir par exemple que de te défendre d'être un frontiste, parceque ça à la rigueur je m'en fous. Et si tu veux je retire le "vous" qui t'inclue. T'es un sympathisant de "loin" du FN donc.
"Elle dit pas que des conneries la Marinne".

- Je pense pas que Moundir trolle, à mon avis est de bonne foi même s'il se trompe parfois. Et toi et LooSHA, ou Ibo_Simon, vous êtes suffisamment nombreux pour le remettre à sa place quand c'est nécessaire. Cela dit ses idées concernant l'immigration (par exemple), sont plus en adéquation avec ma façon de concevoir les choses même si on n'a pas les mêmes raisons de penser la même chose.
- Oui si tu veux, je suis un "sympathisant de loin", ce qui n'empêche pas que cette tendance à vouloir toujours fourrer tout le monde dans le même panier est assez fatiguante et tue tout débat. Merci d'avoir retiré le "vous" donc.

LooSHA a écrit :

La religion fait partie de la culture au sens large, et de ces repères ou traditions qui se transmettent (à peu de choses près) de génération en génération. Il n'est donc pas déconnant qu'on puisse faire des projections dessus à terme, d'un point de vue démographique.

n°28084970
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2011 à 16:49:48  profilanswer

Moundir a écrit :

Tu sais, si tu prends les catholiques français d'il y a 100ans, ça m'étonnerait fort qu'il y ait 100% de catholiques parmi leurs descendants actuels.  
Alors l'argument de la démographie... c'est valable que si tous les enfants pensent comme leurs parents

---------------
Lu et approuvé.
n°28084993
kami
pouet
Posté le 15-10-2011 à 16:55:56  profilanswer

Moundir a écrit :

Je ne fais que relater les propos de Jean-Paul Gourevitch ou Jean-Pierre Péroncel-Hugoz mais bon, ce ne sont que des racistes... On connaît la chanson.

Le même Gourévitch qui participe activement aux assises de l'islamisation avec le BI et riposte laique   :sarcastic: ? Qu'est ce dit Hugoz précisément ?  
Parceque la démographique comme l'explique Loosha c'est pas une projection de la situation à un instant précis multiplié par un taux sur X années. Si on prenait le pire des raisonemment : que les populations musulmanes fraichement immigrées ont un taux de fécondité élevé il est facile d'opposer que plus les génerations avancent , plus le taux de féondité baisse en regard du taux de fécondité national. Bref on est très très loin d'une situation où une minorité supplanterait la majorité...

n°28085008
kami
pouet
Posté le 15-10-2011 à 16:57:19  profilanswer

fookooflakman a écrit :

- Je pense pas que Moundir trolle, à mon avis est de bonne foi même s'il se trompe parfois. Et toi et LooSHA, ou Ibo_Simon, vous êtes suffisamment nombreux pour le remettre à sa place quand c'est nécessaire. Cela dit ses idées concernant l'immigration (par exemple), sont plus en adéquation avec ma façon de concevoir les choses même si on n'a pas les mêmes raisons de penser la même chose.
- Oui si tu veux, je suis un "sympathisant de loin", ce qui n'empêche pas que cette tendance à vouloir toujours fourrer tout le monde dans le même panier est assez fatiguante et tue tout débat. Merci d'avoir retiré le "vous" donc.

fookooflakman a écrit :

La religion fait partie de la culture au sens large, et de ces repères ou traditions qui se transmettent (à peu de choses près) de génération en génération. Il n'est donc pas déconnant qu'on puisse faire des projections dessus à terme, d'un point de vue démographique.

Si c'est très déconnant et surtout c'est très utile pour faire le lit au discours raciste qui porte sur l'islamisation. Faut arrêter les niaiseries même quand on est Dupont-Aignantistes ;)

n°28085726
gira
Posté le 15-10-2011 à 19:09:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu sais, si tu prends les catholiques français d'il y a 100ans, ça m'étonnerait fort qu'il y ait 100% de catholiques parmi leurs descendants actuels.  
Alors l'argument de la démographie... c'est valable que si tous les enfants pensent comme leurs parents

Il y avait combien de mosquées en France il y a 50 ans ?
Il y en a combien maintenant ?
Est ce que leur nombre va encore augmenter ou diminuer ?

---------------
Bouhh bouhh
n°28085823
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2011 à 19:24:32  profilanswer

Augmenter.  
Mais ce n'est pas pour autant qu'il y en aura plus que d'églises

---------------
Lu et approuvé.
n°28085909
fookooflak​man
Posté le 15-10-2011 à 19:35:07  profilanswer

kami a écrit :

Si c'est très déconnant et surtout c'est très utile pour faire le lit au discours raciste qui porte sur l'islamisation. Faut arrêter les niaiseries même quand on est Dupont-Aignantistes ;)

Penser à une progression de certaines croyances en France ne me dérange pas spécialement (bien que je n'apprécie pas spécialement tout ce qui touche au religieux). Par contre, le fait de nier que l'étude de la démographie puisse aussi se faire avec un paramètre religieux, c'est surréaliste. :sweat:

Hé oui, l'analyse des données démographiques d'un pays ne se font pas obligatoirement qu'avec des critères d'âge. Alors stop à la mauvaise foi. Moundir a peut-être peur d'un truc dont il n'a pas à avoir peur, mais lui opposer des arguments comme les tiens est vraiment nul :
- Démographie des religions en Europe
- Carte des religions du monde
- article Wikipedia sur l'Islam en France, paragraphe démographie
- histoire de ne pas parler que de l'Islam, un livre intitulé le Catholicisme et la démographie
- ou encore un autre qui traite de la démographie de toutes les grandes religions, intitulé L'Avenir démographique des grandes religions

A titre perso, les religions, tant qu'elles ne viennent pas m'emmerder par du prosélytisme ou qu'elles ne sont pas intégristes, je m'en tape royalement. Par contre, il serait peut-être bon d'arrêter de taxer de raciste ceux qui s'inquiètent de voir une partie de leurs valeurs ou cultures devenir minoritaires. :heink: Déjà que c'est un non-sens quand on parle de religion, mais en plus cette argumentation est totalement absurde. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 15-10-2011 à 19:36:03
n°28086144
kami
pouet
Posté le 15-10-2011 à 20:09:52  profilanswer

Non mais t'avais bien compris que j'attaquais la prévision mytho de Moundir : que dans 100 ans il y aura une majorité musulmane en France...ton message est un peu HS je nie pas le fait qu'il y ait une augmentation (relative) de musulmans en France et qu'on peut étudier la démographie par ce biais. Toutefois difficile de faire la difference entre ceux qui se disent musulmans et ceux qui pratiquent réellement, comme pour les chrétiens.

n°28086266
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-10-2011 à 20:36:34  profilanswer

Sauf que si on prend on compte l'augmentation de la pratique, y compris dans des populations auparavant seulement croyantes, il est interessant de l'etudier.
Parceque, simplement si un jour les musulmans etaient majoritaires, peut on seulement croire un instant a une majorité de simple croyant (ie comme les chretiens sont majoritaires actuellement mais archi principalement en tant que simple croyant) ? Perso je n'y crois pas un instant. Il suffit de voir ce qu'il se passe dans les quartiers devenus majoritairement musulmans.

n°28086358
gira
Posté le 15-10-2011 à 20:55:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Augmenter.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il y en aura plus que d'églises

Quels est le taux de fréquentations de toutes ces églises ?

Il est en baisse constante, ce n'est pas parce qu'une plaie est en train de se fermer, qu'il faut en laisser une autre s'ouvrir de plus en plus.

---------------
Bouhh bouhh
n°28086389
joyeuxacie​r
Posté le 15-10-2011 à 21:01:22  profilanswer

Moundir a écrit :

Les gens qui ont prolongé des courbes démographiques sur des décennies pour faire des prévisions se sont en général tous plantés. Il n'est pas du tout sûr que la population "issue de l'immigration" garde la même fédondité à long terme. Il est beaucoup plus probable qu'ils rejoignent le taux français assez vite.

Et il n'est pas du tout sûr que tous les français d'origine nord-africaine restent musulmans pratiquants. Même aujourd'hui, j'ai l'impression que beaucoup ne le sont pas.

---------------
Mais toi aussi - La misère du monde, c'est aussi de ta faute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)